Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 24-06-2012 11:29:41

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Quarts de finale

Ménez qui insulte l'arbitre 4 minutes après son entrée en jeu! Ridicule!

Hors ligne

#102 24-06-2012 11:32:00

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Quarts de finale

wil35 a écrit:

Du talent, il y en a quand même.
Nasri, Ribery, benzema, ben arfa, menez, cabaye, Llioris.......

Mais cela ne suffit pas.
L'état d'esprit et à gnac sont obligatoires dans une telle compétition, voir ces joueurs très talentueux qui l'ont toujours pas compris, cela me dépasse totalement.
Mais le peuvent ils tellement ils ont un boulard énorme pour certain?

Menez, Ben Arfa, Nasri des talents?? Mais faut arrêter, c'est seulement des bons joueurs, ça s'arrête là. C'est pas ces joueurs là qui vont hausser le niveau de l'Edf.

Hors ligne

#103 24-06-2012 11:32:01

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Quarts de finale

wil35 a écrit:

Du talent, il y en a quand même.
Nasri, Ribery, benzema, ben arfa, menez, cabaye, Llioris.......

Mais cela ne suffit pas.
L'état d'esprit et à gnac sont obligatoires dans une telle compétition, voir ces joueurs très talentueux qui l'ont toujours pas compris, cela me dépasse totalement.
Mais le peuvent ils tellement ils ont un boulard énorme pour certain?

Du talent ? Encore faut le prouver !    mad 

Quand je pense que des mecs comme Giggs, Best , Littmanen ou Rush 100 fois meilleur que toutes ces starlettes n'ont jamais eu la chance de jouer un grand tournoi à cause de la faiblesse de leur équipe nationale , ben tu te dis que c'est donner de la confiture aux cochons .  roll

Dernière édition de: philippe22 (24-06-2012 11:33:41)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#104 24-06-2012 11:33:46

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Quarts de finale

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Ménez qui insulte l'arbitre 4 minutes après son entrée en jeu! Ridicule!

Je saurais pas dire s'il l'a insulté, ou s'il a juste râlé.  Mais je peux comprendre sa frustration, chaque duel Jordi Alba tombait et chaque fois l'arbitre sifflait.

Hors ligne

#105 24-06-2012 11:41:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Quarts de finale

Donne ta balle ! a écrit:

Tout à été dit après le match sur le plateau de I télé.

Pas vu, mais j'imagine bien que l'analyse de Pascal Praud devait être de haute volée! lol
C'est quoi ce cirque autour de Nasri encore, si il doit être sanctionné c'est à cause de ses performances minables sur le terrain, pas parce qu'il a répondu à un journaliste qui a voulu faire son lascar, c'est quoi cette façon de provoquer! Les journalistes sont à la hauteur de nos joueurs maintenant...

Je saurais pas dire s'il l'a insulté, ou s'il a juste râlé.  Mais je peux comprendre sa frustration, chaque duel Jordi Alba tombait et chaque fois l'arbitre sifflait.

Surtout qu'il n'y a à aucun moment de faute sur cette action.

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-06-2012 11:41:51)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#106 24-06-2012 11:52:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Quarts de finale

Jordi Alba insupportable à toujours tomber en effet.

Il y a de toute façon un souci de caractère dans cette sélection, sans un renouveau à ce niveau là, on ne gagnera plus jamais rien. Déjà, je ne peux pas comprendre que juste après une défaite qui nous sort de l'Euro, des joueurs vont voir leurs potes espagnols pour taper la bise et la discute histoire de se payer une franche rigolade. Mais merde vous êtes éliminés, vous devez avoir les nerfs! Même moi quand je joue avec des potes, j'ai plus les nerfs qu'eux quand je perd. Je leur demande pas forcément de pleurer mais de rester 5 minutes par terre ou à errer sur le terrain plein de déception, ça me suffirait. Après, s'ils veulent, ils peuvent discuter avec leurs copains espagnols mais pas dès le coup de sifflet final...

Nasri, c'est simple, je ne veux plus le voir en EDF. Et pas que pour ses insultes à répétition. Quelqu'un a souvenir d'un bon match de Nasri en sélection? Il n'a jamais été bon avec la France, il n'a jamais rien apporté, il va falloir arrêter la blague en le sélectionnant et surtout en le mettant titulaire constamment (Bernès power).

On a des joueurs avec du talent sur le terrain, j'en suis persuadé. Mais il y a un souci avec leur état d'esprit et j'aimerais bien voir des joueurs faire autant d'efforts que Ribéry pour montrer de l'envie sur le terrain. Ribéry, il n'est pas très fin, on le sait tous mais il a au moins eu le mérite de vouloir se racheter après 2010 et je trouve cela respectable.

On verra si Blanc va rester (je suis perplexe) et on verra quels joueurs seront présent pour le match amical en août.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#107 24-06-2012 12:09:06

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Quarts de finale

Menez a bien insulté l'arbitre et en italien en plus (un va fé enc...), bref ce sont les ben arfa, Menez, Evra et Nasri qui, même s'ils ont du talent, ont une influence trop négative sur l'état d'esprit et devraient ne plus être selectionnés, ils dégradent l'image de l'EDF.
Le maintien de Blanc est certainement acquis puisqu'il a rempli son contrat en allant en quart (sans grand talent).

Hors ligne

#108 24-06-2012 12:20:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Quarts de finale

Ce qui me chagrine, c'est l'image donnée.
Sinon ce match était chiant, déçu de l'España, prenable hier soir.

J'espère un Angleterre - Italie d'un autre niveau car je crois toujours en la squadra ! ( hein Gus )
Si ils passent, je souhaite bien du courage à l'Allemagne, sacré match.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#109 24-06-2012 12:44:23

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Quarts de finale

Blanc est quand même resté très évasif quant à son avenir. Stratégie de communication ou vraie hésitation, difficile de savoir.

De cet Euro en tout cas, j'espère que ressortiront des mesures prises par la Fédé et le sélectionneur.
Nasri, Ben Arfa dehors, comme Malouda et Méxès qui n'ont plus le niveau, et j'en oublie sûrement. Et avec un problème à chaque compétition depuis deux ans, je me demande quand est-ce qu'on arrivera à bâtir une équipe solide et crédible. C'est pas gagné...


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#110 24-06-2012 13:12:39

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Quarts de finale

fabrice a écrit:

Menez a bien insulté l'arbitre et en italien en plus (un va fé enc...), bref ce sont les ben arfa, Menez, Evra et Nasri qui, même s'ils ont du talent, ont une influence trop négative sur l'état d'esprit et devraient ne plus être selectionnés, ils dégradent l'image de l'EDF.
Le maintien de Blanc est certainement acquis puisqu'il a rempli son contrat en allant en quart (sans grand talent).

Menez, evra, ben arfa, nasri, que des lascars de cité.
Si au moins ils jouaient bien, on leur pardonnerait peut être plus facilement les écarts de conduite ou l'état d'esprit négatif, mais c'est même pas le cas.
Quand je vois Llioris ou même Ribery qui s'est racheté une conduite, fait des efforts ou cabaye, c'est quand même largement au dessus au niveau état d'esprit et meme en intelligence pour cabaye, Llioris, voir debuchy.
Personnellement j'adore l'attitude et l'intelligence de Llioris, quel match encore hier soir!

Il faut s'appuyer sur un bloc :

               Llioris

Debuchy.       Koscielny.      X.          Clichy

               Cabaye.           X

     X.                                  Ribery

             Benzema.       Giroud


Soit 3 places à prendre, à moins que Abidal revienne bien, cela n'en laisse plus que 2.

Et puis il faut jouer, créer du mouvement et marquer des buts, même contre l'Allemagne ou l'Espagne!
Il faut qu'il se fassent plaisir et qu'ils fassent plaisir à leurs supporters.
Perdre contre l'Espagne en jouant, en proposant un match plaisant serait passer beaucoup plus facilement que cette défaite sans jouer notre jeu.
Benzema est beaucoup trop seul, c'est évident, on ne profite meme pas de ces qualités et Giroud n'a quasiment pas joue malgré de superbes prestations en amical ou préparation alors qu'il pourrait mettre plus en valeur benzema.
Et tant pis si tu en prends 4!

Dernière édition de: wil35 (24-06-2012 13:19:20)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#111 24-06-2012 13:22:29

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Quarts de finale

Je ne suis pas assez "expert" pour faire une analyse détaillée mais je regarde tout de même régulièrement des matchs et j'ai trouvé ce match super super chiant, j'étais en terrasse tranquille, je n'avais qu'une hate, c'était que la France n'égalise pas tellement ce match était une purge. Je n'imagine même pas les téléspectateurs ni espagnols ou français.
Mon dieu que c'était chiant !

Hors ligne

#112 24-06-2012 13:28:55

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Quarts de finale

Faut vraiment arrêter avec les "lascars de cité" wil. La plupart de ces gars sont partis à 12 ou 13 ans en centre de formation, les plus souvent loin de leur cité justement, alors je crois qui si il y a un problème de comportement et d'éducation il faut impliquer la formation dedans...

Hors ligne

#113 24-06-2012 13:34:03

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Quarts de finale

La belle brochette de cas : Jeremy menez " va te faire enc.. " a l arbitre  , nasri lui augmente le vocabulaire ...  Elle est formidable cette équipe , dommage  on aura pas Portugal - France  une prochaine fois  en tout cas  ca va etre chaud les demi   , 4 grandes nations du football  c'est ça que l'on veut voir  , mais je pense que le match sera le même mais avec plus d'aisance technique en attaque .


Je n'ose imaginer si c'était encore Domenech  le sélectionneur  car au final le résultat est quasi identique .

Dernière édition de: lunatic35 (24-06-2012 13:41:21)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#114 24-06-2012 14:37:28

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Quarts de finale

Au final Blanc aura amené quoi a cette équipe? Moi je pense pas grand chose voir rien. On aurait pu croire qu'il avait redonné une image positive à cette équipe de France. Mais c'est toujours dans la difficulté que l'on voit le vrai visage d'une équipe.

Résultat : Toujours des problèmes de comportement, aucun fond de jeu. Il nous faut une équipe de guerrier, pas de starlettes, le talent c'est bien beau de l'avoir mais encore faut-il le prouver.
Quand on fait le bilan des joueurs qui nous ont donné une réelle satisfaction durant ce tournoi, on se rend compte que ce sont ceux qui n'ont pas été donné future star du foot français (génération 87) qui aujourd'hui seront sans doute les futurs tauliers de l'équipe de France. Moi je pense qu'a travers ce bilan, c'est surtout le "modèle" de la formation Français qui est a remettre en compte.


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#115 24-06-2012 14:48:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Quarts de finale

Rubiosrfc35 a écrit:

Faut vraiment arrêter avec les "lascars de cité" wil. La plupart de ces gars sont partis à 12 ou 13 ans en centre de formation, les plus souvent loin de leur cité justement, alors je crois qui si il y a un problème de comportement et d'éducation il faut impliquer la formation dedans...


Peut être, c'est possible, en tout les cas une chose est sur et certaine et indiscutable, il faut faire quelque chose.
Si c'est aux centres de formation de leur inculquer le respect et le comportement et bien soit, mais qu'ils se dépêchent, ça urge!
Pourtant, tu vois Llioris, cabaye ou Clichy, eux sont plus réservés, plus respectueux, ont le bon comportement.
Pourquoi?
Quand tu vois Menez que je trouve bon pourtant, il a l'attitude racaille!
Faute aux parents, a la citee, aux centres de formation? Je ne sais pas.

Mais faut faire quelque chose quitte à se passer des talents qui n'arrivent pas ou ne veulent pas comprendre.

On aurait des résultats nettement meilleurs avec des joueurs peut être moins bons, mais à l'état d'esprit irréprochable!
Et on en serait fier quelque soit le résultat.
Regardez la Grèce, ils sont pas très bon, aucune starlette et pourtant ils ont déjà gagné le championnat d'europe et se sont qualifiés pour les quart, car ils tirent tous dans le même sens, ils ont un état d'esprit irréprochable et jouent en équipe.
Le peuple grec peut être fier de son équipe.

Dernière édition de: wil35 (24-06-2012 14:54:42)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#116 24-06-2012 15:10:37

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Quarts de finale

Le modèle de formation à la française, on ne va pas revenir dessus, ça fait des années qu'on le dit !
Les allemands ont su reconstruire et se remettre en question. Le resultat on le connait en équipe première, mais les équipes de jeunes sont aussi très prometteuses.
Aujourd'hui on a des bons joueurs, mais beaucoup se croient des top players, ont une attitude déplorable, et n'ont qu'un interêt limité pour le maillot bleu, si ce n'est pour leur ego.
On a aussi un problème culturel dans le vestiaire qu'il va bien falloir aborder un jour. On l'a à Rennes, il est dans beaucoup de clubs, et en EDF également.
Nasri pour son attitude doit être exclu à vie de l'EDF !

On doit reconstruire avec des joueurs peut-être limités mais irréprochables dans le comportement. On le dit depuis 4 ans, mais malgré quelques améliorations, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Construire autour des Koscielny, Clichy, Lloris, Debuchy, Cabaye, Giroud. Garder des cadres comme Ribery ou Benzema, et integrer des joueurs à l'état d'esprit parfait.
De toute façon un top player français serait remplaçant en équipe d'Espagne ou d'Allemagne, dégonflons nos melons, et bossons ! smile

Dernière édition de: gaudi (24-06-2012 15:11:54)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#117 24-06-2012 15:28:52

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Quarts de finale

Entièrement daccord avec Gaudi.

Mais les dirigeants du foot français et les formateurs et autres éducateurs arriveront ils a se remettre en cause comme les allemands?
Cela a déjà été dit, mais les U19 et les U17 allemand qui arrivent sont très impressionnants.

Concernant Nasri, il a un melon énorme!
Il faut le dégager comme fait avec Anelka!

Et faire attention à ceux qui prennent la même route que lui, tout le monde les connait.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#118 24-06-2012 15:30:57

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Quarts de finale

wil35 a écrit:

Menez, evra, ben arfa, nasri, que des lascars de cité.

Si je peux me permettre un conseil...

Hors ligne

#119 24-06-2012 16:12:44

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Quarts de finale

Juste des connards de cité ou d'ailleurs, mais des connards quand même ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#120 24-06-2012 16:45:56

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Quarts de finale

Il y a un truc qui me choque pas mal aussi, c'est que je pense qu'aucun de cette génération 87 ( celle qui a les clefs du jeu tout de même) n'a l'air de respecter le maillot qu'ils portent... On a l'impression que si ils ne jouaient pas au foot ils seraient au stade de France a sifflé la marseillaise...

Comment on peut passer de Zidane, pourtant lui aussi d'origine étrangère, qui embrasse son maillot....à ces m$rdeux qui refusent de se bouger un poil de fesses...de répondre à tout va... On a l'impression d'être le seul pays au monde où ses joueurs n'ont aucun respect pour le maillot.
Quand je repense à tout ce que Dugarry a pris dans la gueule durant sa carrière, c'était 100 fois pire que Nasri, et lui n'a jamais eu un mot de travers.

Que faut il changer pour réintégrer un cerveau aux joueurs de foot?

Hors ligne

#121 24-06-2012 16:48:16

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Quarts de finale

Je sais pas si on peut leur intégrer un cerveau comme tu dis, mais ces joueurs on peut les laisser de coté; libre au sélectionneur de les prendre ou non.

Hors ligne

#122 24-06-2012 16:52:25

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Quarts de finale

Colonel Foley 35 a écrit:
wil35 a écrit:

Menez, evra, ben arfa, nasri, que des lascars de cité.

Si je peux me permettre un conseil...

Super, cela fait avancer la discussion!
Fidèle à toi même, des que tu n'es pas d'accord, tu agresses.

Un conseil : évite de réagir à mes posts.

Merci.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#123 24-06-2012 17:32:02

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Quarts de finale

Bon finalement j'ai pu voir le match. Tout d'abord félicitations à l'Espagne pour sa victoire, méritée hier soir. Néanmoins je ne peux m'empêcher d'avoir des regrets car hier soir on prend deux buts sur deux bourdes défensives. Et en attaque je n'ai pas arrêté de pester tant les mauvais choix, on était nombreux. On était loin de la fessée annoncée par certains.

Puisqu'on parle des joueurs de la génération 87, pour le cas de Nasri j'ai pensé à tort que Blanc pourrait le gérer, bien qu'on connaisse bien le personnage depuis l'affaire du bus de... 2008.

Pour Evra je suis pas d'accord pour le mettre dans le même sac , je pense qu'il a vraiment l'amour du maillot mais que son amour propre est encore plus fort que cela. Je l'ai toujours considéré comme un cas à part. ^^

Après faut aussi prendre du recul et voir le chemin parcouru depuis 2008-2010. Certains sont prêts à tout jeter encore une fois. Certes on a encore du boulot, mais cela va déprendre de Blan, aura-t-il les couilles de ne plus sélectionner un Nasri, Ben Arfa ? J'en doute et je suis pas certain du tout qu'un changement de coach soit la solution.

Et sinon le véritable flop de cet Euro côté français pour moi c'est Benzema.

Dernière édition de: Yoyodu29 (24-06-2012 17:34:27)

Hors ligne

#124 24-06-2012 18:49:54

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Quarts de finale

Pas spécialement d'accord yoyo.
Il a quand même 2 passes décisives en 4 matchs, il est donc impliqué sur les 2/3 des buts de l''équipe de France.
Et surtout, il n'a jamais été servi idéalement, c'est plutôt aux passeurs ou tricoteurs de ballons qu'il faut en vouloir.
Si tu ajoutes qu'il était tout seul dans la surface, cela fait beaucoup.......


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#125 24-06-2012 19:00:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Quarts de finale

Je suis pas pour dire que benzema  a fait un mauvais euro , mais  moi je demande a un attaquant de marquer des buts et être présent dans la surface alors c'est sur a rennes on est content d'un joueur comme montano  le mec marque une fois dur douze mais comme il court partout   ça passe  ,  défenseur ça défend et un attaquant ça marque   après si il rajoute des qualités  a sont objectif  principal ça fait de lui un meilleur joueur .  Benzema au real il peut se permette de décrocher   car y a ronaldo di maria  ozil  en france y a pas ce niveau de joueur .

A quand l'ouverture du topic demi smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.95 KiO (Pic : 818.85 KiO) ]