Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 21-05-2012 21:40:03

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Bon ba voilà frustrant de gagner 5-0, de faire et bien faire le boulot et de ne pas être Européen. On paye les nombreux matchs nuls de la première partie de championnat ou aussi cette défaite à Bordeaux qu'il les a complétement relancé pour la course à l'Europe. Certainement le match qui nous coûte le plus cher.

En tout cas même si les faits de match ont étaient en notre faveur, une très belle victoire pour clôturer la saison. Le but de Montano est très beau avec une "ptite" passe de Féret. cool Le but de Pitroipa est pas mal aussi avec toujours Féret, très bon hier soir en passeur désicif.

On finit la saison avec 60 points en ayant joué 54 matchs. Pour certain la saison est scandaleuse. Pour moi elle frustrante mais malgrès tout on peut pas dire qu'elle est raté. L'année dernière avec 4 points de moins on est européen. Et là d'ailleur cela ne s'est joué qu'à un point face à une équipe de Bordeaux qui a très bien finit la saison mais qui ne mérité pas plus que nous d'être européen. De toute les équipes qui était en course pour cette compétition aucune ne se dégagé vraiment du lot, toute on été assez irrégulière et c'est dommage de raté la qualif de si peut.

Il est vrai qu'il y aura un point noir énorme cette saison et que l'on est pas près d'oublié. Au final la saison est frustrante mais tout n'est pas à jeter loin de là. Contrairement à beaucoup ici je trouve que l'on a su produire de très beau jeu même si parfois on est passé complétement à côté. Il y a eu de très belles victoires et de très beau match dont celui face à l'Atlético que je ne suis pas près de l'oublié.

Voilà il faut s'appuyer sur les bonnes choses que l'on a été capable de faire cette saison et j'éspère qu'on va faire un bon mercato car il va y avoir des joueurs importants à remplacer. Vivement la saison prochaine et heureusement cette année il y a l'Euro pour patienter.

Dernière édition de: asa-55 (21-05-2012 21:43:51)

Hors ligne

#377 21-05-2012 21:43:33

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Amarius a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:

edit : tiens j'ai trouvé ça sur le PO : "Danzé, Costil, Pajot et Féret sont passés au local du RCK après le match. Les autres n'ont pas eu le temps, ils avaient réservé une table au Pym's."

Info à vérifier bien entendu ,mais déjà à première vue, tellement crédible.
Voilà la base sur quoi s'appuyer l'année prochaine. Mangane, KTC ayant eu aussi un mental irréprochable. J'y ajouterai aussi Erding.
Espérons qu'on garde la Danze.


Ils étaient bien au local , très sympas, comme d'hab toujours les mêmes ....

Hors ligne

#378 21-05-2012 21:57:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

nico22 a écrit:

Rennes,c'est pas Montpellier,c'est pas auxerre sans déconner parler de maintien ca fout les boules,faut pas déconner certes il faudra voir le recrutement mais si on arrive à recruter Mounier et Hamouma en plus d'un bon remplacant à M'vila ajouté à Costil,Kana,Mangane,Ktc,Pajot,Pit,Brahimi,Feret,Erding on peut aller chercher la 3ème place!

edit:Excuse je voulais citer le commentaire juste avant celui-ci!

On n'est pas Montpellier ni Auxerre certes, mais eux au moins ont un titre de Champion! Et avec cette technique!
Regardez les ambitions de Montpellier en début de saison et les notre.
Préférons nous être surpris par le haut de notre bilan par rapport à nos ambitions de début ou être éternellement déçu en ratant l'objectif de nos ambitions?

Qu'est ce qui nous empêche d'adopter le mode de fonctionnement des équipes chez qui ça marche. Montpellier est très proche de Rennes au final et on a quelque chose à tirer de leur titre. Des enseignements qui ne peuvent être que bénéfiques!
Parce que l'on a peut être davantage de moyens que Montpellier mais on a un palmarès moindre (2 Coupes de France pour eux...pour nous aussi. 1 titre de champion de L1 pour eux, un titre de champion de D2 pour nous).
Pitié ne tombons pas dans un égo surdimensionné à Rennes. L'égo vient avec le palmarès. D'ici à ce qu'on devienne champion de quelque chose, on fait silence sauf pour supporter notre équipe!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#379 21-05-2012 22:06:48

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Le CR d'un supporter dijonnais...


De notre côté, 30 dijonnais en parcage, c'est dur de faire quelque chose de potable, surtout vu le déroulement du match.

Côté rennais :
Un bon bloc RCK qui aura fait du bruit tout le long du match, de très belles gueulantes + une trentaine de fumis craqués tout au long du match.
2 banderoles : la première pour remercier une personne qui part à la retraite, il me semble(speaker? corrigez moi, je ne suis pas sûr), la 2ème avec écrit "Romain tes couleurs sont rouges en noirs!!!"
Voile à l'entrée des joueurs. ( cf photos)
Chez les UK, je dirais une vingtaine de mecs motivés qui essayeront de réveiller leur tribune qui ne suivra que rarement leur chants... + quelques fumis craqués vers la fin du match.

Comme j'ai pu lire récemment, il y a vraiment un public (hormis les groupes bien-sûr) endormi, ils ne suivent aucun chant, même les plus simples (aux armes, QNSP...), c'est surprenant.

Dernière édition de: celtic (21-05-2012 22:18:36)

Hors ligne

#380 21-05-2012 22:18:38

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

C'est sûr qu'un supporter dijonais ne peut être que surpris en venant à Rennes.

A Dijon il n'y a quasiment pas de kop, mais les latérales sont exceptionnelles, il y a beaucoup de monde à suivre. Il y a un an je ne pensais qu'il y avait autant de supporters à Dijon. Et bien si, et pourtant ce club n'existe qui depuis 98 et c'était leur première saison en L1.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#381 21-05-2012 22:38:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

J'ai du mal a rire  devant un mauvais spectacle  d'humour , c'est la même chose pour le foot .

Personne n'a retenu  la banderole du rck " l'europe ou rien " et qui félicite  les joueurs  , le rck c'est un groupe  très bien dirige par les responsables du stade rennais donc aucune leçon a recevoir d'eux .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#382 21-05-2012 22:41:45

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

celtic a écrit:

Ils étaient bien au local , très sympas, comme d'hab toujours les mêmes ....

Merci Celtic pour la confirmation ! wink

Hors ligne

#383 21-05-2012 22:51:32

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Désolé je suis hors sujet, je m"avance un peu vite mais quand sera dévoilé le calendrier 2012-2013? en espérant jouer comme cette année a domicile le dernier match... merci


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#384 21-05-2012 22:53:38

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Le mercredi 30 d'après le site du RC Lens.

Dernière édition de: paul_35 (21-05-2012 22:54:46)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#385 21-05-2012 23:02:43

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

paul_35 a écrit:

Le mercredi 30 d'après le site du RC Lens.

ok merci wink


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#386 22-05-2012 16:47:13

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

BeatBoy22 a écrit:
nico22 a écrit:

Rennes,c'est pas Montpellier,c'est pas auxerre sans déconner parler de maintien ca fout les boules,faut pas déconner certes il faudra voir le recrutement mais si on arrive à recruter Mounier et Hamouma en plus d'un bon remplacant à M'vila ajouté à Costil,Kana,Mangane,Ktc,Pajot,Pit,Brahimi,Feret,Erding on peut aller chercher la 3ème place!

edit:Excuse je voulais citer le commentaire juste avant celui-ci!

On n'est pas Montpellier ni Auxerre certes, mais eux au moins ont un titre de Champion! Et avec cette technique!
Regardez les ambitions de Montpellier en début de saison et les notre.
Préférons nous être surpris par le haut de notre bilan par rapport à nos ambitions de début ou être éternellement déçu en ratant l'objectif de nos ambitions?

Qu'est ce qui nous empêche d'adopter le mode de fonctionnement des équipes chez qui ça marche. Montpellier est très proche de Rennes au final et on a quelque chose à tirer de leur titre. Des enseignements qui ne peuvent être que bénéfiques!
Parce que l'on a peut être davantage de moyens que Montpellier mais on a un palmarès moindre (2 Coupes de France pour eux...pour nous aussi. 1 titre de champion de L1 pour eux, un titre de champion de D2 pour nous).
Pitié ne tombons pas dans un égo surdimensionné à Rennes. L'égo vient avec le palmarès. D'ici à ce qu'on devienne champion de quelque chose, on fait silence sauf pour supporter notre équipe!

t'est sûr?  il me semble qu'il n'en ont gagné qu'une, en 1990, mais ca s'arrête là

Dernière édition de: cece35 (22-05-2012 16:58:44)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#387 22-05-2012 16:53:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Et nous 2 titres de L2 , je crois .   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#388 22-05-2012 17:04:47

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

La première coupe de France gagné par Montpellier fut gagné en 1929 alors que le club s'appelait "Sports Olympiques Montpelliérain".
La deuxième date de 1990 en effet.
On peut également leur ajouter une Coupe Intertoto gagné en 1999.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#389 22-05-2012 17:07:21

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Alors nous pareil avec le SRUC ,champion en 1917 . C'est pas beau ça !   tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#390 22-05-2012 17:33:01

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Non pas pareil! Pas le même dispositif de championnat.

La Coupe de France n'a commencé qu'en 1919. Montpellier n'avait certes par le même nom mais il s'agit bien du même club.
Contrairement au LOSC par exemple. 3 titres de champion de France et non pas 4, le titre de l'Olympique Lillois n'étant pas pris en compte car pas le même club. Le LOSC résulte de sa fusion avec un autre club de la région.

Pour moi à partir du moment où le championnat est passé en pro, le reste d'avant c'est peanut.
De même qu'à partir du moment où la Coupe s'est structurée.

Enfin ça n'enlève en rien le mérite du SRUC. wink

Dernière édition de: BeatBoy22 (22-05-2012 17:33:51)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#391 24-05-2012 13:06:00

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

.

Dernière édition de: topher (24-05-2012 13:10:33)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.42 KiO (Pic : 740.32 KiO) ]