Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 21-05-2012 11:57:54

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

En même temps Kembo fait partie des rares joueurs du club à porter réellement la ville et le club dans le coeur.




edit : tiens j'ai trouvé ça sur le PO : "Danzé, Costil, Pajot et Féret sont passés au local du RCK après le match. Les autres n'ont pas eu le temps, ils avaient réservé une table au Pym's."



Et oui il faut revoir pas mal de choses au Stade Rennais, à commencer par la politique de formation.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (21-05-2012 12:05:27)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#327 21-05-2012 12:09:17

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

A Rennes ,  il a été plus utilisé comme un joker de luxe que comme un titulaire  , au final ça reste une déception ici .
C'est un bon joueur mais bon c'est pas une énorme perte non plus , on recrute Mounier à gauche , on met Pit à droite et dans 4 mois tout le monde l'aura oublié .

Dernière édition de: Amoros@ (21-05-2012 12:13:04)

Hors ligne

#328 21-05-2012 12:16:48

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

topher a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Edit:2ème but de Kembo qui snobe les supporters... Je n'ai qu'une chose à lui dire: Dégage de ce club starlette de m***!

cool

Sache qu'il s'est retenu de d'aller plus loin,


Je trouve ça assez intéressant car récemment je disais qu'éduquer les jeunes était mission impossible car aujourd'hui les joueurs avaient plus de pouvoir que leur éducateur mais ta remarque nous indique que ce n'est pas encore tout à fait exact.

Quelque chose avait suffisamment de pouvoir pour retenir Kembo d'aller plus loin dans l'assouvissement de ses envies.

Intéressant.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#329 21-05-2012 12:21:50

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Donne ta balle ! a écrit:

edit : tiens j'ai trouvé ça sur le PO : "Danzé, Costil, Pajot et Féret sont passés au local du RCK après le match. Les autres n'ont pas eu le temps, ils avaient réservé une table au Pym's."


Info à confirmer, mais quand même !
C'est bizarre, ces mecs sont justement ceux que l'on sent investis pour le club. Ce sont ceux qui ont le moins de chose à se faire pardonner suite à cette saison scandaleuse, et pourtant ce sont les seuls à prendre ce genre d'initiatives. Je suis sûr que Mandjeck aurait été des leurs, mais à Rennes on a un staff qui n'aime pas les joueurs qui pensent au public. Merde, qu'est ce qu'ils attendent les autres pour avoir ce genre d'attentions envers les supporters ?


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#330 21-05-2012 12:27:13

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Le problème c'est que dans l'effectif la grande majorité est du côté des décérébrés, donc s'il y a conflit dans le vestiaire...

Dernière édition de: Donne ta balle ! (21-05-2012 12:33:22)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#331 21-05-2012 12:32:02

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Donne ta balle ! a écrit:

edit : tiens j'ai trouvé ça sur le PO : "Danzé, Costil, Pajot et Féret sont passés au local du RCK après le match. Les autres n'ont pas eu le temps, ils avaient réservé une table au Pym's."

Tiens personne n'a souligner que ce sont les seuls blancs de l'équipe ? haha

Edit modo : Essaye d'éviter ce genre de "blague"...

Hors ligne

#332 21-05-2012 12:33:30

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Les forces obscures dont nous a parlé Antonetti sont peut-être plus proches de lui qu'il ne l'imagine.

Je dirais même presque que c'est KOH-LANTA. Et j'ai bien peur que ceux qui font partie de la minorité ne sautent un par un (Mandjeck en faisait partie). Il y a également des joueurs qui sont dans l'entre-deux, comme Kembo et KTC.

Et encore une fois ce n'est pas une question de couleur de peu ou de pays d'origine, mais d'intelligence et de mentalité. Damien Le Tallec, rien que ça...

Dernière édition de: Donne ta balle ! (21-05-2012 12:35:06)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#333 21-05-2012 12:42:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Je vois que je permet à certain d'évacuer toute leur frustration, continuer y a pas de soucis ça me fait plutôt sourire smile

Arnanto tu m'as l'air bien chaud, l'approche du feuilleton qui illumine ton été en est surement la cause petit mercatix

Hors ligne

#334 21-05-2012 12:48:06

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

A topher,

J'aimerais connaître ton ressenti sur cet évènement parce que finalement tu n'as pas donné ton avis. Est-ce que tu cautionnes ce comportement, ce geste? Tu trouves cette réaction proportionnée? justifiée? Ton argumentation nous apprendra peut-être des choses dont nous sommes ignorants suivant le club de plus loin et qui pourraient modifier notre façon d'appréhender cette réaction. J'essaye de me montrer ouvert big_smile

Hors ligne

#335 21-05-2012 12:51:31

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Moi ce que je me demande, c'est si Kembo t'as missionné pour envoyé ce genre de message Topher ? Parce que si c'est le cas il a trouvé le meilleur moyen pour se décrédibiliser, se faire passer pour une diva, or j'ai pas l'impression que c'est ce qu'il souhaite hmm


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#336 21-05-2012 12:55:12

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

topher a écrit:

Je vois que je permet à certain d'évacuer toute leur frustration, continuer y a pas de soucis ça me fait plutôt sourire smile

Frustré de quoi ? Quand on supporte le Stade Rennais depuis plus de 15 ans comme c'est mon cas, on est frustré de rien concernant ce club ;-)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#337 21-05-2012 13:05:03

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Donne ta balle ! a écrit:

edit : tiens j'ai trouvé ça sur le PO : "Danzé, Costil, Pajot et Féret sont passés au local du RCK après le match. Les autres n'ont pas eu le temps, ils avaient réservé une table au Pym's."

Info à vérifier bien entendu ,mais déjà à première vue, tellement crédible.
Voilà la base sur quoi s'appuyer l'année prochaine. Mangane, KTC ayant eu aussi un mental irréprochable. J'y ajouterai aussi Erding.
Espérons qu'on garde la Danze.

Hors ligne

#338 21-05-2012 13:16:30

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

La priorité pour la saison prochaine sera d'investir dans des joueurs de caractère susceptibles de mouiller véritablement le maillot et abandonner la politique du club depuis des années qui est de tout miser sur des jeunes "wesh wesh" à l'ego surdimensionné.

Un joueur au milieu me paraît fort intéressant ; je ne sais absolument pas s'il est actuellement sur les tablettes du SRFC : Renaud Cohade. C'est un très bon milieu relayeur qui en veut et qui est capable de marquer de temps à autres. Autres possibilités en milieux relayeurs : Romao de Lorient, Poulsen d'ETG, Digard de Nice, Pierazzi de l'AC Ajaccio, Julien Faussurier de Troyes, Driss Fettouhi d'Istres.

En défense centrale, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de conserver Boye : il est bon sur l'homme, mais beaucoup trop brouillon dans la relance et il risque de provoquer une demie-douzaine de pénalties s'il est titulaire la saison prochaine. Pourquoi ne pas miser sur Zebina ou Baysse de Brest ? Ce dernier a évolué avec Costil à Sedan. Damien Perquis de Sochaux, malgré sa saison en dents-de-scie, ou Florentin Pogba de Sedan pourraient être des solutions de rechange...

Autre priorité : un arrière gauche. Pourquoi ne s'intéressait-on pas à Reynald Lemaître ? Il me semble correspondre au profil qui nous manque depuis un certain nombre d'années, à savoir qu'il est capable d'apporter offensivement et de fournir des centres corrects. Autre option : Damien Tibéri d'Ajaccio, également ancien sedanais.

En milieu offensif gauche, à part Mounier, Bauthéac de Dijon pourrait être un joueur d'avenir. Deux joueurs de Ligue 2 à voir : Akim Orinel de Châteauroux, Diego de Tours, Clément Tainmont de Reims.

Hors ligne

#339 21-05-2012 13:29:05

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

lunatic35 a écrit:

(A rennes un public  , a rennes un public)  les gens qui applaudisse quand le speaker dit  "applaudissement pour l'ensemble de la saison " et que les 99% applaudisse  moi je dis  vous avez ce que vous méritez une équipe de looser  et le public qui va avec

Après une victoire 5-0 on allait pas non plus siffler les joueurs...

C'est surtout le speaker qui était une fois de plus complètement à côté de la plaque. Je sais pas s'il était au courant qu'on venait de perdre l'Europe. Je sais même pas s'il était au courant qu'on jouait l'Europe, il n'a pas dû l'évoquer une seule fois dans la soirée ! C'est ce que je reproche constamment au speaker : être complètement déconnecté de la réalité des enjeux des matchs, et se contenter du même discours fade à tous les matchs à domicile.


@Polo_Angers : cet été ça va surtout dégraisser, alors on risque pas de recruter tout ce monde là ! Par exemple un arrière gauche, ca m'étonnerait très fort qu'on en recrute un...

Dernière édition de: paul_35 (21-05-2012 13:32:47)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#340 21-05-2012 13:44:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Pour résumer notre saison ,rien de mieux qu'un proverbe bien de chez nous .   

" PAQUES AUX TISONS ET RENNES A LA PLACE DU CON " !   big_smile

Dernière édition de: philippe22 (21-05-2012 13:44:33)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#341 21-05-2012 13:49:41

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

topher a écrit:

Je vois que je permet à certain d'évacuer toute leur frustration, continuer y a pas de soucis ça me fait plutôt sourire smile

Arnanto tu m'as l'air bien chaud, l'approche du feuilleton qui illumine ton été en est surement la cause petit mercatix

C'est clair, je n'attends que ça toute l'année... cool

Tu va très vite en besogne mon cher, de plus tu te bases encore sur des messages que je postais il y a 3 ans... ( les gens changent tu sais ? )
Bref, pas très fute-fute quoi.

Mais bon, retournes su*** les boules de tes starlettes décérébrées, tu semble en rafoller. wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#342 21-05-2012 13:52:21

Dark.City
Invité

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

C'est dommage que Kembo n'ait pas décidé d'aller plus loin... Sportivement, il serait peut être devenu un joueur régulier.

#343 21-05-2012 14:05:22

Erèbe
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 10

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Bonjour à tous !


En ce que concerne le match d'hier soir, je trouve assez dommage que Antonetti n'a pas fais sortir M'vila, pour au moins qu'il puisse avoir une ovation.

Certes il n'est pas irréprochable en dehors du terrain, mais pour moi il mérite amplement la même ovation que pour Kembo.

Dernière édition de: Erèbe (21-05-2012 14:07:17)

Hors ligne

#344 21-05-2012 14:24:04

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

arnanto a écrit:
topher a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Edit:2ème but de Kembo qui snobe les supporters... Je n'ai qu'une chose à lui dire: Dégage de ce club starlette de m***!

cool

Sache qu'il s'est retenu de d'aller plus loin, mais que tout ceux qui tirent cette conclusion ou qui retourne leur veste à tour de bras il vous fait un gros fuck. Voila j'devais transmettre le message big_smile

On s'est tapé une grosse barre en tout cas, à propos de ca.

Je comprends que tu soit déçu qu'un club dont le budget soit 5 fois inférieur à celui du club que tu soutiens soit champion de France... lol Mais c'est pas la peine de venir nous bassiner sans cesse avec tes " potes ". Tes Briand, tes Sow, tes Dalmat, tes Kembo, tes Marveaux, perso j'en ( et je pense que je suis pas le seul ) ai rien à faire de ce qu'ils pensent. Les joueurs passent et c'est très bien comme ça.

On va vite les oublier tes soit-disant futurs cracks. Voilà c'est dit, tu commençait à me chauffer depuis pas mal de temps à vrai dire avec ta melonite quatarienne...

+1 tu m'évites d'écrire ton commentaire à l'identique. Les joueurs passent... Pour conquérir un public, il faut énormément de talent ou et, être fidèle, avoir une proximité avec les supporters... Kembo n'est pas de ceux-là. Il doit accepter les critiques, être plus régulier...

Hors ligne

#345 21-05-2012 14:33:23

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Erèbe a écrit:

Certes il n'est pas irréprochable en dehors du terrain, mais pour moi il mérite amplement la même ovation que pour Kembo.

Non. Les ovations, c'est pour les Didot, Frei, Monterrubio, Jeunechamp, Lemoine... En gros, c'est pour des mecs qui ont marqué le club et qui mettaient leurs burnes sur le terrain. Pas pour des gars de passage qui n'ont quasiment rien apporté à part des couches de honte supplémentaires au palmarès.


Kembo, je l'aime bien mais le jour ou il pourra la ramener, c'est quand il aura des stats un peu moins vilaines que celles qui sont les siennes cette saison et quand il sera régulier, point barre. J'y ai cru pourtant... Mais non... Il s'est lassé du club et nous de lui.

Voilà, y'a pas besoin d'épiloguer 36 ans sur son cas, c'est par ici ---> http://www.lfp.fr/LFPStats#/stats_tir?c … e=j&lieu=G

Soit t'apprends à cadrer tes frappes (et des frappes qui atteignent au moins les 35 km/h, si possible), soit t'arrêtes d'en tenter 15 par match. Mais bon, quand t'as un entraineur qui se cherche toujours des excuses, t'as tendance à faire pareil et a pas regarder la vérité en face.

Au revoir, merci pour les quelques buts, bonne route et remet toi en question de temps en temps, ça te fera le plus grand bien, tu verras.

Hors ligne

#346 21-05-2012 14:38:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

paul_35 a écrit:
lunatic35 a écrit:

(A rennes un public  , a rennes un public)  les gens qui applaudisse quand le speaker dit  "applaudissement pour l'ensemble de la saison " et que les 99% applaudisse  moi je dis  vous avez ce que vous méritez une équipe de looser  et le public qui va avec

Après une victoire 5-0 on allait pas non plus siffler les joueurs...

C'est surtout le speaker qui était une fois de plus complètement à côté de la plaque. Je sais pas s'il était au courant qu'on venait de perdre l'Europe. Je sais même pas s'il était au courant qu'on jouait l'Europe, il n'a pas dû l'évoquer une seule fois dans la soirée ! C'est ce que je reproche constamment au speaker : être complètement déconnecté de la réalité des enjeux des matchs, et se contenter du même discours fade à tous les matchs à domicile.


@Polo_Angers : cet été ça va surtout dégraisser, alors on risque pas de recruter tout ce monde là ! Par exemple un arrière gauche, ca m'étonnerait très fort qu'on en recrute un...

L'objectif de l'année c'était  le 5-0 contre la pauvre équipe de dijon relégué ou la qualif en europa league  ?, faudrait réécoute et ou relire les  ambitions de début de saison   ,  je sens que l'abonnement be in sport  a 11e est beaucoup plus rentable  que l'abo a 350e au moins si je me fais chier je peux changer de match  . Vivement les prochaines déclarations   , car l'europa league on est pas prés de la revoir au stade rennais , vu la perte de place a l'indice uefa .

Le bon cote c'est que l argent que j'ai mis en europa league  je n'aurais pas a le remettre  .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#347 21-05-2012 15:02:45

Erèbe
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 10

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Ce que je voulais dire c'est que M'vila aurai qd même mérité une ovation pour ce qu'il à apporté.

Et en aucun cas je n'ai approuvé celle pour Kembo. Je l'ai même trouvé un peu trop honorable surtout au vu de sa saison et après les regards vers le kop suite à son

but.. Mais si lui en a eu le droit pourquoi M'vila, lui en a pas le droit, alors que sur le terrain il n'y a pas photo entre lui et Kembo ?!

Hors ligne

#348 21-05-2012 15:08:16

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Au moins, j'espère qu'avec les ventes de M'Vila, Kana-Biyik, Kembo-Ekoko et consorts, nous allons pouvoir recruter des joueurs ayant peu ou prou le profil de ceux que j'ai cités plus haut...

Si c'est pour prendre de nouveau de jeunes flambeurs avec une tête en forme de melon, pas la peine d'espérer mieux au classement pour la saison prochaine...

Le fait de vouloir pousser Danzé vers la sortie, après les épisodes Didot et Lemoine, me semble être ni plus ni moins qu'un choix idéologique évident...

Hors ligne

#349 21-05-2012 15:09:45

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 896

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Concernant les joueurs qui sont portés aux nues dès l'âge de 15 ans je rapproche ça d'une interview de Nasri sur RMC y a qqes jours qui disait texto: " le staff est plus proche des joueurs maintenant, on a plus de père fouettard ou de gens qui se prennent pour des maîtres d'école..." ils disait ça en réponse à la question "la page knyisna est-elle tournée ?" On voit bien que certains joueurs ne peuvent pas se remettre en question, c'est impossible pour eux. Aujourd'hui je pense qu'il faut avant tout recruter des têtes bien faites et des états d'esprits avant de recruter des "cracks" mais le SRFC est en train de faire exactement le contraire.
Pourquoi aussi ne jamais remettre en cause notre sacro-saint centre de formation? Il a fait un travail fabuleux pendant des années mais aujourd'hui il est vraiment temps de réfléchir et ne pas reproduire chaque année la même chose.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

En ligne

#350 21-05-2012 15:25:52

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: [38ème Journée] Stade Rennais FC - Dijon FCO

Roddick 2 a écrit:

Concernant les joueurs qui sont portés aux nues dès l'âge de 15 ans je rapproche ça d'une interview de Nasri sur RMC y a qqes jours qui disait texto: " le staff est plus proche des joueurs maintenant, on a plus de père fouettard ou de gens qui se prennent pour des maîtres d'école..." ils disait ça en réponse à la question "la page knyisna est-elle tournée ?" On voit bien que certains joueurs ne peuvent pas se remettre en question, c'est impossible pour eux. Aujourd'hui je pense qu'il faut avant tout recruter des têtes bien faites et des états d'esprits avant de recruter des "cracks" mais le SRFC est en train de faire exactement le contraire.
Pourquoi aussi ne jamais remettre en cause notre sacro-saint centre de formation? Il a fait un travail fabuleux pendant des années mais aujourd'hui il est vraiment temps de réfléchir et ne pas reproduire chaque année la même chose.


Je souscris totalement. L'épisode Knysna n'était pas surprenant en soi et aucune leçon véritable n'a été tirée de ce malheureux évènement.
Tant que l'on ne diversifiera pas un peu plus le recrutement dans les centres de formation, il ne faudra pas se plaindre par la suite d'avoir des starlettes arrogantes au comportement extra-sportif souvent incontrôlable et totalement coupées du public.

Edit modo : attention aux citations inutiles wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.2 KiO (Pic : 818.09 KiO) ]