Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 22-06-2012 09:55:28

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe D

Moi ma fidélité est totalement voué au Stade Rennais, à rennes, à la Bretagne et a ma copine. smile


La France je la supporte de très loin (j'suis jamais aller les voir jouer dans un stade), si ils gagne je suis content, si ils perdent je m'en contre balance !

La Pologne, le Danemark, la Croatie, la Suède et bien sûr l'Irlande m'ont beaucoup plus fait vibrer au cour de cet euro... même la grèce ! c'est dire...


Après en tant que français même contre une équipe comme l'Irlande que j'apprécie je ne pourrais jamais avoir moins de 51 % de moi même qui soutien le pays des lumières.

En l'occurrence samedi, je serais même à 100 % derrière les Bleus.

#302 22-06-2012 10:21:46

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Groupe D

Clecle-Rennais a écrit:

Alors Pius m'a répondu l'autre jour en me disant qu'il était bien plus attaché à Rennes qu'à la France, soit.

Si l'effectif du SRFC devait être amené à compter dans ses rangs ensemble des Nasri, Ribery, Evra, Ben Arfa, Menez, Mexes, Rami, MVila, crois-moi je prendrai bcp de recul avec le club le temps que l'atmosphère redevienne moins pollué. Je suis surement + indulgent avec le SRFC qu'avec l'EDF d'ailleurs, mais je pense aussi que l'EDF se doit par nature et par sa symbolique d'être irréprochable et + respectable qu'un club, où les joueurs sont de passage.

Ca me dépasse complétement qu'il puisse d'ailleurs avoir des primes pour jouer en équipe nationale. Je comprend pas le concept, m'enfin.

Et moi je ne demande sincèrement qu'à supporter cet EDF, mais là je ne peux pas.

Et contre la Roja, qui contient des joueurs aussi magnifiques que Iniesta (qui est pour moi la perfection absolue du footballeur), Casillas, Silva etc, mon choix est vite fait pour samedi. Ils méritent tellement +. Et on aurait jouer contre les Croates où même les Grecs, j'aurais soutenu ces équipes, qui encore une fois méritent tellement + que nous.

Dernière édition de: Pius35 (22-06-2012 10:23:56)


Twitter

Hors ligne

#303 22-06-2012 10:33:37

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Groupe D

Tellement sur la même lignée que Pius !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#304 22-06-2012 10:35:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Groupe D

Je peux comprendre que certains en ont rien à foutre de l'équipe de France, de cet Euro... Ce que je ne comprend pas, c'est que vous supportez l'Espagne, le Portugal ou l'Allemagne seulement pour leurs grands joueurs. Il y a quelques années, vous le les auriez jamais supporter. Et j'ai d'ailleurs l'impression que c'est plus les 15/20ans qui les supportent.

Moi j'admire le jeu espagnol, les joueurs Allemand et Cristiano Ronaldo... J'adore les voir jouer et dès que possible, je regarde l'Euro et leurs matchs. Je pense aussi que les Espagnols mériteraient de nous battre et que nos joueurs ne méritent pas grand chose. Mais de là a préférer ces équipes au pays de ta région.... Je ne supporte pas une équipe pour son jeu, mais parcequ'elle représente ma ville, ma région, mon pays... La France pourra contenir que des racails et jouer un jeu de merde, je continuerais tout de même à regarder leurs matchs et à préférer leur victoire à celle d'une autre équipe bien plus forte.

Ce qui me fait rire, c'est qu'après, vous vous plaigniez des "footix" Marseillais qui envahissent le stade RDL..

Dernière édition de: Valentin35 (22-06-2012 10:38:18)

Hors ligne

#305 22-06-2012 11:37:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Groupe D

Je pense que Anmor est bilingue et habites dans la partie bretonnante d'ou il faut bien l'avouer le concept France est vague , Ou commence t'elle ? Aux confins de la Normandie ou derriére la colline ou le touriste peut comprendre les inscriptions des panneaux de lieu - dit ,je sais pas ,en tout cas à écouter les anciens c'était un enrdoit ou l'on partait se battre dans la boue ou pour les plus jeunes on allait se déraciner pour aller chercher du travail mal payé tout en étant déconsidéré par les résidents de la capitale , bref un endroit à l'est qui évoquait bien souvent le malheur et la misére ,mais bien sur que le temps a fait son oeuvre et que ce sentiment à quasiment disparu . De toute façon un habitant de l'est de la Bretagne ne peut comprendre çà ,car lui ne pourra jamais passer une journée sans entendre un seul mot de français ou n'en lire aucun mot ,en fait comme si tu étais ailleurs tout en étant dedans ,trés ambigu ce sentiment je l'avoue .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#306 22-06-2012 11:56:05

Dark.City
Invité

Re: Groupe D

Si l'on prend l'argument de valentin puisq'un pays nous fait vivre on doit le supporter... Donc si je suis français mais que j'habite au Japon je dois supporter le Japon ?

Si l'on prend ce même argument, on doit fidèlité à vie à l'entreprise qui nous paye ?

Si l'on reprend ce même argument si je suis chômeur que je ne trouve pas d'emploi à cause de la crise mais aussi à cause d'un Etat mauvais politiquement je dois soutenir l'Etat et l'équipe ?

Moi je suis né en France mais tchèque d'origine de par mes parents. J'y vais quasiment tout le temps dès que j'ai l'argent, j'ai mes amis là bas etc... Je suis obligé de soutenir la France ? Bah je vais préférer soutenir la République Tchèque là d'ailleurs j'ai très mal au C.. Je la soutiens pas seulement parce que c'est un pays que j'aime je ne suis pas hyper patriote juste un peu chauvin à la limite mais simplement parce que j'aime leur état d'esprit, j'aime les joueurs qui la composent mauvais ou non.

Cependant je me sens breton car je suis né à Rennes et que j'ai l'ongtemps aimé cette équipe. maintenant j'aime le club mais plus l'équipe, j'aime juste certains joueurs et j'attends que cela passe. Et j'aime la Bretagne car leurs habitants ont un état d'esprit qui me plait. y'a des cons partout mais en Bretagne je cotoie des gens agréables qui ont des valeurs que je peux partager. Moi qui habite Marseille je suis bien malheureux vu la mentalité des autochtones... Donc valentin pour tout ceci je ne peux être d'accord avec toi. Mais comme j'aime encore moins l'Espagne que la France bah je serais dérrière la France.

#307 22-06-2012 12:05:01

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Groupe D

Encore une fois, supportez qui vous voulez, que ce soit dans le stade ou sur votre canap' mais assumez. Vous ne supportez pas l'EdF, ok mais que vous soyez contre elle, je ne comprends pas.
Je vois déjà les pleureuses qui pourraient débarquer si la France gagne "ouin ouin c'est pas le football qui a gagné ce soir".

Hors ligne

#308 22-06-2012 12:11:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe D

?

Dernière édition de: gaudi (22-06-2012 12:12:28)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#309 22-06-2012 12:11:30

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe D

Le nom du topic c'est EURO 2012- groupe D, et vu que ce groupe est maintenant bouclé, on pourrait peut-être changer de comptoir, non ? wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#310 22-06-2012 12:43:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Groupe D

Yoyodu29 a écrit:

Encore une fois, supportez qui vous voulez, que ce soit dans le stade ou sur votre canap' mais assumez. Vous ne supportez pas l'EdF, ok mais que vous soyez contre elle, je ne comprends pas.
Je vois déjà les pleureuses qui pourraient débarquer si la France gagne "ouin ouin c'est pas le football qui a gagné ce soir".

Parfait yoyo, c'est ce que je n'arrivais pas à exprimer. Le problème, c'est l'anti-edf surtout pour beaucoup de personnes. Pourquoi? Parce que c'est à la mode ou je ne sais quoi? Comme il le dit, qu'elle ne vous procure aucune émotion, d'accord tant que vous ne soyez pas profiteur de l'émotion quand elle gagne.

On peut fermer en effet, comme vous voulez big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#311 22-06-2012 13:27:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Groupe D

Moi je supporte le maillot ,mais les gars qui le porte je m'en fous totalement ,car je ne partage rien avec eux .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#312 22-06-2012 13:30:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Groupe D

Je partagerai bien Zahia.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#313 22-06-2012 13:34:01

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Groupe D

Droles de meurs, entre truelles et tamis .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#314 22-06-2012 13:54:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Groupe D

big_smile

Sinon pour parler de footch, je persiste à dire que la France a des chances contre l'Espagne.

Une telle irrégularité est peut être bon signe, il y a du potentiel clairement, après je n'ai pas suivi ce qui a été dit dans l'équipe mais c'est le biz ça, il faut vendre. Une grande sélèction est au-dessus de ça.
C'est pas un portos qui va vous défendre, quand même.  tongue

On va peut être se revoir en demie héhé,  Gaudi prépare toi !  wink  big_smile

Une p'tite quenelle pour la route ?  big_smile

viva-espana.jpg3-jpg

Dernière édition de: Nicopicolo (22-06-2012 14:06:08)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#315 22-06-2012 14:22:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Groupe D

I M P O S S I B L E ou un mi mi  ra ra cle c'est le miracle


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#316 22-06-2012 14:42:28

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Groupe D

Impochible n'estche pas Francheshe ,caraiiii !   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#317 22-06-2012 14:51:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe D

Nicopicolo a écrit:

big_smile

Sinon pour parler de footch, je persiste à dire que la France a des chances contre l'Espagne.

Une telle irrégularité est peut être bon signe, il y a du potentiel clairement, après je n'ai pas suivi ce qui a été dit dans l'équipe mais c'est le biz ça, il faut vendre. Une grande sélèction est au-dessus de ça.
C'est pas un portos qui va vous défendre, quand même.  tongue

On va peut être se revoir en demie héhé,  Gaudi prépare toi !  wink  big_smile

Une p'tite quenelle pour la route ?  big_smile

http://img.over-blog.com/400x280/1/50/5 … a.jpg3-jpg


Tu sais quoi, je préfère eviter ça ! tongue
Depuis hier soir, j'en viens à esperer que l'Espagne passe pour ne pas avoir à subir votre fierté ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#318 22-06-2012 15:01:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Groupe D

Tu vas voir, la France va gagner, pas de soupautech' carai ?  big_smile

Des cousins ^^  cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#319 22-06-2012 15:24:02

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe D

Non je te promets, c'est mieux ainsi !  Et puis nous on aura des médailles au JO pour se consoler ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#320 23-06-2012 03:27:10

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 611

Re: Groupe D

je suis français, je supporte l'équipe de france, point barre.

Je suis pas une girouette, j'ai été fier en 98 et 2000, je savais que ça allait retomber et qu'on connaitrait une période creuse.

Maintenant, j'attends, je "supporte" .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.54 KiO (Pic : 767.44 KiO) ]