Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 20-06-2012 01:04:54

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe D

Comme ce que je pressentais est bien arrivé, je ne suis surpris ni par le résultat, ni par les commentaires !

Tout se passe comme prévu et même mieux encore ! je m'explique...

1 ) On va jouer l'Espagne et vu que Blanc ne change pas de systeme et qu'on ne sait pas attaquer des défenses physiques et regroupées, mieux vaut tout compte fait affronter les espagnols joueurs et tenter de les contrer ( cf croates et italiens ) que d'aller s'empaler sur le mur rital !

2) On revient à Donetsk. On joue à domicile. smile

3) Mexes dehors, notre défense sera déjà plus solide. Il reste Rami, certes, mais on n'a rien d'autre sous la main et on va enfin voir Koscielny titulaire.

4) Etre favori et quasi qualifié nous a liquéfié. Du coup là tout le monde nous voit perdre. On n'est jamais aussi dangereux que dans cette situation là. C'est notre côté latin. Si on avait gagné haut la main, bizarrement j'aurai été plus inquiet, car la suffisance on l'aurait eu en 1/4.

Bref, je n'ai jamais été aussi optimiste que ce soir et quoi qu'il arrive je supporterai une équipe en 1/2 ! cool
Mais je serai derrière la France samedi sans aucune hésitation ! wink

Dernière édition de: gaudi (20-06-2012 01:06:02)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#227 20-06-2012 01:13:02

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Groupe D

en tout cas ce quart de final aura le merite de lancer les qualifications pour le mondial 2014  lol lol lol


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#228 20-06-2012 07:53:49

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Groupe D

J'avais dit après le tirage au sort de l'Euro, que passer les poules serait un exploit.

Nous sommes en 1/4, c'est un exploit. Maintenant, c'est que du bonus. Yaouh on est 1/4!!!!!!!!!!

Hors ligne

#229 20-06-2012 08:12:47

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Groupe D

belis35 a écrit:
Pius35 a écrit:

J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut supporter cette équipe. Honnêtement ça me dépasse.

ta remarque te met exactement au meme niveau que les branleurs que tu critiques et qui se bougent pas le cul pour leur pays.

on supporte pas une equipe on supporte notre pays.

Chacun son pt de vue. Moi je supporte le football. La gnac, l'amour du maillot, le collectif. C'est ça le football. Avec du beau jeu si possible. Tant mieux s'il est français.

En tout cas, allez l'Espagne.

Et par "supporter cette équipe", j'aurais du dire "s'identifier à cette équipe" plutôt si vous préférez. M'enfin pour moi ça revient au même.

Dernière édition de: Pius35 (20-06-2012 08:14:51)


Twitter

Hors ligne

#230 20-06-2012 08:32:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Groupe D

Alors pourquoi es-tu toujours supporter du Stade Rennais Pius? La gnac, l'amour du maillot tout ça, c'est pas notre fort, on peut le dire. Et pourtant, tu es toujours là à parler du SRFC et à le supporter.

Je ne comprendrais de toute façon jamais qu'on ne supporte pas la France quand on est français (désolé gus et topher^^). Quand on a vécu des moments comme 1998, 2000, 2006, des moments si forts, on a envie d'en revivre et on se met donc derrière sa nation lors de chaque grande compétition. Forcément, parfois, on a malheureusement des branleurs, on a peut-être un peu moins d'engouement mais que tu sois pour l'Espagne samedi, ça me dépasse.

Enfin bon, après, chacun fait ce qu'il veut, je ne t'oblige à rien bien évidemment ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#231 20-06-2012 09:05:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Groupe D

gaudi a écrit:

Comme ce que je pressentais est bien arrivé, je ne suis surpris ni par le résultat, ni par les commentaires !

Tout se passe comme prévu et même mieux encore ! je m'explique...

1 ) On va jouer l'Espagne et vu que Blanc ne change pas de systeme et qu'on ne sait pas attaquer des défenses physiques et regroupées, mieux vaut tout compte fait affronter les espagnols joueurs et tenter de les contrer ( cf croates et italiens ) que d'aller s'empaler sur le mur rital !

2) On revient à Donetsk. On joue à domicile. smile

3) Mexes dehors, notre défense sera déjà plus solide. Il reste Rami, certes, mais on n'a rien d'autre sous la main et on va enfin voir Koscielny titulaire.

4) Etre favori et quasi qualifié nous a liquéfié. Du coup là tout le monde nous voit perdre. On n'est jamais aussi dangereux que dans cette situation là. C'est notre côté latin. Si on avait gagné haut la main, bizarrement j'aurai été plus inquiet, car la suffisance on l'aurait eu en 1/4.

Bref, je n'ai jamais été aussi optimiste que ce soir et quoi qu'il arrive je supporterai une équipe en 1/2 ! cool
Mais je serai derrière la France samedi sans aucune hésitation ! wink

Je pense à peu prêt la même chose, sauf que si la France ne passe pas en demi, je n'aurais plus personne à supporter. sad

Cette défaite va les pousser à se sortir les doigts du cul.(quand on pense à tout ce qu'ils vont manger dans la presse d'ici samedi)

Comme je l'avais dis dans mon post précédent sur l' EDF, Raymond en à pris plein la tronche avec la non sélection de Mexès et de la génération 87, mais quand on voit le résultat,  on ne peut que reconnaître qu'il avait tout compris.
Quelque soit le résultat de cet euro, j'espère qu'on ne les reverra jamais en EDF.(à part Benzema évidemment)

Lloris, Debuchy, Rami, Koscielny, Clichy, Diarra, Cabaye, Martin, Menez, Benzema, Ribéry

Je pense aussi que ce sera ça, à part peu être Mvila/Diarra ou Mvila/Martin si on veut bétonner le milieu.

Hors ligne

#232 20-06-2012 09:12:00

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Groupe D

Clecle-Rennais a écrit:

Alors pourquoi es-tu toujours supporter du Stade Rennais Pius? La gnac, l'amour du maillot tout ça, c'est pas notre fort, on peut le dire. Et pourtant, tu es toujours là à parler du SRFC et à le supporter.

J'avoue que je suis bcp + attaché au SRFC qu'à l'EDF. Mais il y a aussi le fait que je ne puisse pas blairer au moins la moitié des 23 bleus, ce qui n'est pas le cas au SRFC où j'aime bien la majorité des joueurs.


Twitter

Hors ligne

#233 20-06-2012 09:31:25

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: Groupe D

gaudi a écrit:

Comme ce que je pressentais est bien arrivé, je ne suis surpris ni par le résultat, ni par les commentaires !

Tout se passe comme prévu et même mieux encore ! je m'explique...

1 ) On va jouer l'Espagne et vu que Blanc ne change pas de systeme et qu'on ne sait pas attaquer des défenses physiques et regroupées, mieux vaut tout compte fait affronter les espagnols joueurs et tenter de les contrer ( cf croates et italiens ) que d'aller s'empaler sur le mur rital !

2) On revient à Donetsk. On joue à domicile. smile

3) Mexes dehors, notre défense sera déjà plus solide. Il reste Rami, certes, mais on n'a rien d'autre sous la main et on va enfin voir Koscielny titulaire.

4) Etre favori et quasi qualifié nous a liquéfié. Du coup là tout le monde nous voit perdre. On n'est jamais aussi dangereux que dans cette situation là. C'est notre côté latin. Si on avait gagné haut la main, bizarrement j'aurai été plus inquiet, car la suffisance on l'aurait eu en 1/4.

Bref, je n'ai jamais été aussi optimiste que ce soir et quoi qu'il arrive je supporterai une équipe en 1/2 ! cool
Mais je serai derrière la France samedi sans aucune hésitation ! wink

Bein Gaudi moi, je te rejoins, je pense que pour notre jeu et même si les espagnols reste logiquement favori, cela nous ira beaucoup mieux, et il y a le retour de Cabaye, qui pour moi est le plus fort de nos milieux, et de loin, désolé pour Yann. PAr ailleurs Benzema que notre sélectionneur s'acharne à faire jouer, encombrant ainsi l'axe, et bloquant toute chance de but sur centre (quand il n'y a personne à la reception des centres difficile de pouvoir marquer, c'était criant hier, Debuchy déborde, mais obliger d'attendre que quelqu'un veuille bien venir dans la surface et du coup...), et l'axe comme je disais, Ribery repique systématiquement au centre marchant ainsi sur le poste de BENZEMA, NASRI et BENHARFA dans le même rôle offensif et non concerné par le fait de défendre....
Bref un bon milieu à 3 et BENZEMA qui peut partir des 35 mètres, chose qu'il sait faire, on a des chances.

Et puis tout le monde retiendra 2 à 0 pour la suède et espagne qualifié. Maintenant avec un bon arbitrage.
2 pénaltys oubliés pour la France et la croatie, ce ne sont pas des détails (oui, le coude qui arrête la balle de Mexes à 50 centimètres du corps et la main pour empêcher RIBERY de passer, sont des pénaltys flagrants, malheureusement non vu par l'arbitre, et encore moins par l'arbitre de surface, il sert à quelque chose celui-là?

Donc oui, l'espagne plutot que l'italie me convient. M^me si les espagnols sont de loin favoris.

Dernière édition de: lolo69 (20-06-2012 09:32:56)


Rennais for ever

Hors ligne

#234 20-06-2012 09:52:41

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Groupe D

Pius35 a écrit:

[

Chacun son pt de vue. Moi je supporte le football. La gnac, l'amour du maillot, le collectif. C'est ça le football. Avec du beau jeu si possible. Tant mieux s'il est français.

En tout cas, allez l'Espagne.

Et par "supporter cette équipe", j'aurais du dire "s'identifier à cette équipe" plutôt si vous préférez. M'enfin pour moi ça revient au même.

Allez l'Espagne?
C'est pas l'équipe qui a joué à la baballe de façon stérile pendant 1h30 contre les Croates en pinant un but?
Qui a gagné la coupe du Monde avec des 1-0?
C'est dingue comme l'image du "beau football" est souvent biaisée...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#235 20-06-2012 10:07:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe D

Pius35 a écrit:

En tout cas, allez l'Espagne.

Et par "supporter cette équipe", j'aurais du dire "s'identifier à cette équipe" plutôt si vous préférez. M'enfin pour moi ça revient au même.


Il parait qu'Evra en 1998 était pour le Brésil. Finalement tu vois, ça converge ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#236 20-06-2012 10:10:06

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Groupe D

prestation pitoyable contre une équipe de Suède qui n'avait qu' Ibra et un gros défi physique à proposer.
Benzema qui dézone constamment avec pour conséquence une surface adverse vide de tout attaquant ; des joueurs de couloirs qui quand ils débordent ne peuvent même pas centrer puisqu'il n'y a personne. Des Nasri et Ben Harfa qui jouent pour eux seuls ; une défense centrale à la rue pendant 3 matches ( heureusement que les anglais refusaient le jeu et que l'Ukraine était vraiment faible...).
Bref une EDF décidément incorrigible, difficile de s'identifier à une telle équipe.
Malgré tout, je pense qu'on a plus de chance face à l'Espagne que contre l'Italie.

Hors ligne

#237 20-06-2012 10:53:50

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Groupe D

Hmmm entre voir le trident  Ribery - Nasri - Ben Arfa en demi-finale, ou alors Iniesta - Xavi - Silva, le choix est vraiment dur ! Tant sur le plan footballistique qu'humain.

Ou pas. Vamos la Roja.


Twitter

Hors ligne

#238 20-06-2012 10:56:02

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Groupe D

J'ai envie de revenir sur la compo de départ de Blanc. Déjà, on savait qu'on aurait la possession du ballon ( 57 % ), il faudra donc m'expliquer l'intérêt de mettre Diarra et M'Vila en même temps. C'est incompréhensible, Blanc est incapable de faire un choix à ce niveau. Quand je vois la prestation des deux joueurs, je constate que Diarra, et ben à part énormément de fautes et des passes derrière il n'y a pas grand chose. On dirait un vieillard sur le terrain, je le trouve complètement cramé. Et ne parlons pas de son jeu de tête hier, aucun duel gagné dans les airs... Quand je vois que Mavuba et Capoue reste à la maison, j'ai des nausées.

M'Vila a joué plus haut qu'à l'accoutumé et on a vu qu'il n'était pas très à l'aise mais match correct dans son ensemble. Pas beaucoup de ballons récupérés mais peu de ballons perdus également avec des passes justes vers l'avant. Contre l'Espagne, on sait qu'on aura pas le ballon donc il faudra des joueurs techniques au milieu pour ressortir les ballons et apporter le surnombre en phase offensive. Du coup, exit Alou Diarra qui aura déjà eu le bonheur de jouer dans cet euro.

Nasri, no comment tellement ce joueur est incompréhensible. Déjà, il se marrait comme un cartable avant le match... Ce mec' a peut-être fait deux bons matchs en EdF, qu'est-ce qu'il fait là, jeme le demande encore. Et puis c'est quoi cette lubie de vouloir à tout prix jouer evc un 10 ? Beaucoup d'équipes jouent sans et je ne pense pas que cela pose problème.

Ben Arfa, juste un gros lol ce joueur.

Rami-Mexès, c'est quoi cette défense en bois là ? Franchement, c'est la plus faible charnière que l'on ait depuis un bon bout de temps. Ils sont à côté de la plaque, ils sont en retard dans toutes leurs interventions et leur placement est tout simplement catastrophique. Koschienchniy ( Dixit L. Blanc lol ) est au dessus dans tous les domaines. Franchement, certains joueurs ont des passes droit, c'est évident.

Les latéraux, ben ils ne pouvaient pas vraiment faire mieux vu l'apathie de nos attaquants.

L'attaque, voilà on y vient... Ribéry, pas de doute, il n'a pas de cerveau mais il en veut ( je pense qu'il veut se faire pardonner depuis Knysna ) et a été plutôt bon, le meilleur depuis le début de l'euro côté français. Benzema, c'est lui le grand joueur français, le mec' qui plante buts sur buts avec le Réal ? Et béh, il passe complètement à côté de son euro. Il dézone énormément, du coup il n'y a personne dans la surface et il gêne les joueurs couloirs ( qui n'en sont d'ailleurs pas tant ils repiquent souvent dans l'axe ) et il a le ratio le plus faible en termes de tirs/buts marqués. 15 frappes et pas un but quand il lui en faut moins de 3 pour mettre un but au Réal...

Et merci à Laurent Blanc pour sa frilosité caractéristique et son coaching une nouvelle fois désastreux.

Compte tenu de ce que je viens d'exposer, j'alignerai cette équipe :

                 LLoris
Debuch - Rami - Kosc - Clichy
                 M'Vila
          Cabaye - Martin
Ménez - Giroud ( je rêve roll ) -Ribéry

Si on ose pas jouer, on va se faire manger tout cru.
La clé, cela sera le jeu comme a su le faire l'Italie.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#239 20-06-2012 11:05:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Groupe D

Les gens qui supportent l'Espagne ou une autre équipe nationale alors qu'ils sont purs français, ça me dépasse... Il y a qu'en France que les gens sont comme ça et ça explique aussi pourquoi la France est un pays qui n'aime pas le foot et qui le connait mal.

Hors ligne

#240 20-06-2012 11:10:04

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Groupe D

Dans la même logique de conclusion, ça explique aussi pourquoi les chocapic sont au chocolat, tout comme cela explique également pourquoi 2+2=5 ...


Twitter

Hors ligne

#241 20-06-2012 11:15:31

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: Groupe D

Une bonne fois pour toute: on peut aimer son pays sans pour autant supporter l'équipe de France de football! Ils ne sont pas élus par le peuple à ce que je sache et ils ne représentent qu'eux-mêmes!

Personnellement, si l'Espagne nous bat je ne pourrais m'empêcher de penser que ce n'est que justice au vu des matchs que l'on pratique...

Hors ligne

#242 20-06-2012 11:16:20

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Groupe D

belis35 a écrit:
Pius35 a écrit:

En tout cas, allez l'Espagne.

Et par "supporter cette équipe", j'aurais du dire "s'identifier à cette équipe" plutôt si vous préférez. M'enfin pour moi ça revient au même.


Il parait qu'Evra en 1998 était pour le Brésil. Finalement tu vois, ça converge ...

M'Vila aussi.


Sinon, je ne mets pas en doute la faiblesse de la prestation française d'hier, mais j'en ai vraiment marre d'entendre parler d' "humiliation", de "naufrage", ... Ce n'est qu'un match de foot, un jeu. L'enjeu n'était en plus que le nom de notre adversaire en quart de finale. Tous ces commentaires de désolation sur le résultat de Suède France sont un peu fatigants.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#243 20-06-2012 11:21:54

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Groupe D

Valentin35 a écrit:

Les gens qui supportent l'Espagne ou une autre équipe nationale alors qu'ils sont purs français, ça me dépasse... Il y a qu'en France que les gens sont comme ça et ça explique aussi pourquoi la France est un pays qui n'aime pas le foot et qui le connait mal.

Tu mélanges un peu tout là par contre Valentin.
Perso je suis "pur" français comme tu dis (pas trop fan de l'expression), et ça m'empêche pas de pas être un grand fan de l'EDF.
On parle de foot ici, pas de fierté de la nation ou autre lubie. neutral

Par contre je n'adhère pas à la théorie type Pius, du crachat gratuit et du paradis chez les autres. roll

Et pour aussi le "y'a qu'en France", idem c'est faux. Prenons notre prochain adversaire par exemple, l'Espagne a une plus grande tradition et culture foot que la France, et pourtant la Roja ne passionne pas les foules de l'autre côté des Pyrénées. wink

Nous on peut compter sur notre noyau de footix post-98 c'est déjà ça... ou pas big_smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#244 20-06-2012 11:54:15

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Groupe D

Valentin35 a écrit:

Les gens qui supportent l'Espagne ou une autre équipe nationale alors qu'ils sont purs français, ça me dépasse... Il y a qu'en France que les gens sont comme ça et ça explique aussi pourquoi la France est un pays qui n'aime pas le foot et qui le connait mal.

Etre attiré par la culture espagnole, le foot espagnol, aller en vacances en Espagne tous les ans ou avec le boulot. Je n'ai aucune origine Espagnole pourtant (Pas a ce que je sache smile )

N'avoir jamais vibré pour l'équipe de France (à part l'Euro 2000), ne pas me reconnaitre dans ces équipes nationales (à part 2000 et 82-84-86 que je n'ai pas connu et que je regrette de ne pas avoir connu).

Parle de foot en Espagne et parle de foot en France, dans la rue. Tu verras la différence de cette culture foot.

Tout cela me fait dire que j'espère une bonne grosse vieille branlée samedi soir !

Vamos !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#245 20-06-2012 11:57:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe D

Thunder a écrit:

Et pour aussi le "y'a qu'en France", idem c'est faux. Prenons notre prochain adversaire par exemple, l'Espagne a une plus grande tradition et culture foot que la France, et pourtant la Roja ne passionne pas les foules de l'autre côté des Pyrénées. wink

c't'une blague, c'est ça ? ya bien un smily mais c'est pas évident de saisir l'ironie de ta phrase.

bon quand je dis "ya qu'en France", je pense savoir de quoi je parle.

Je cotoie quotidiennement toutes les nationnalités européennes et je peux t'assurer qu'il n'y a pas un seul hollandais anglais, allemand italien espagnol portugais ou autre avec qui j'ai discute et qui s'interesse au foot qui m'a dit supporter une autre équipe alors que leur équipe était encore qualifiée.

Je dis pas hein ? ça doit surement exister en cherchant bien mais le phénomène ne me semble surement pas aussi répandu qu'en France.

je pense que ça fait "plus cool" de supporter une autre équipe, le patriotisme étant essentiellement perçu comme ringard.

oui décidement je crois bien que "ya qu'en France"


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#246 20-06-2012 12:07:43

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe D

Arnanto, si il y a une chose avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est que trouver que M'Vila a été meilleur que Diarra c'est avoir de la merde dans les yeux, car lui il a fait le boulot pour colmater les brèches, alors que M'vila a part courir derrière ses adversaires, être mal placé et systématiquement en retard, qu'a t'il fait ?
Regarde donc un peu ton idole rennaise avec objectivité, ça t'evitera de balancer ton ressenti comme une vérité absolue !  ;

Pour le reste tu as raison et associer ces 2 joueurs n'a pas de sens. Pour ma part, j'espère un milieu Diarra, Cabaye, Martin contre l'Espagne !

Dernière édition de: gaudi (20-06-2012 12:08:29)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#247 20-06-2012 12:29:50

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Groupe D

Mais laissez-les supporter l'équipe qu'ils veulent ! Si l'Espagne ça les fait bander tant mieux pour eux. roll

Mais puisqu'on parle de "reconnaissance dans une équipe", j'aimerais bien avoir l'avis de quelques néerlandais, après le fiasco de cette Euro...

Sinon encore gaudi, +1 ! wink

Hors ligne

#248 20-06-2012 12:50:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Groupe D

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous fustigez la mentalité française face au football et vous vous réfugiez donc derrière cela (en partie) pour dire que supporter l'Espagne plutôt que la France est normal? Mais moi, c'est cette mentalité là que je ne comprend absolument pas et c'est cette mentalité là qui est dommageable en France.

Si on doit supporter la France uniquement quand elle joue bien et qu'elle procure du plaisir, c'est quand même très facile. Un supporter, c'est aussi là dans les moments difficiles et on le sait tous très bien ici étant supporters du Stade Rennais.

On peut prendre du plaisir en regardant l'Espagne, le Brésil ou l'Argentine, dire qu'ils jouent bien, je ne dis pas le contraire. Mais de là à supporter l'Espagne à fond contre la France, ça m'échappe et ça m'échappera de toute façon toujours. L'Espagne est très forte, possède le ballon comme peu d'équipes savent le faire mais désolé, je me fais chier en regardant un match de l'Espagne. Et je suis totalement d'accord avec Brisbois de l'After quand il dit qu'il faut deux équipes pour "kiffer" un match. L'Espagne a mis une raclée à l'Irlande, ils étaient impressionnants d'accord mais c'était un match à sens unique, c'est ennuyeux je trouve.

J'espère donc qu'on pourra faire quelque chose contre l'Espagne ou qu'une équipe dans cet Euro rivalisera vraiment avec elle pour la battre et nous offrir un vrai beau match de football.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#249 20-06-2012 12:58:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Groupe D

On a vu la difference entre une équipe de suède vaillante , qui voulait partir la tete haute et une équipe de france pas motivée qui a prit son adversaire de haut . La fin on la connait ! hmm

On s'est fait bouffer dans tous les duels (surtout aériens ) et dans tous les secteurs du jeu ( surtout au milieu et en défense ) . Le seul joueur à la hauteur pour se match se nomme Lloris ( comme souvent ) .

Je ne veux pas casser un seul joueur , car c'est toute l'équipe qui a sombré , mais je ne peux m'empecher de relater la faiblesse de Mexes hier soir . Sa suspension peut etre une bonne chose finalement pour les quarts , Koscielny ne fera pas pire . Rami n'est guère plus rassurant mais bon .

Au milieu , je trouve que Nasri a été absent , comme souvent en bleu , je trouve ce joueur surfait , il n'a jamais rien montré que ce soit en bleu ou en club . Il est titulaire juste parceque l' on a une génération médiocre .

Parlons maintenant de notre protégé : M' vila . Il est relayeur sur ce match , qu' a t'il apporté offensivement ? Rien ! Qu'a t' il fait a part courrir après le ballon ou faire des passes latérales ? Pas grand chose ! Il est incapable d'aller récupérer un ballon dans les pieds adverses ( comme Diarra ) , et on ne le voit jamais courrir ( il trottine tout le temps ) meme quand la situation est chaude pour notre cul . Bref , si on le vend 20M , c'est très bien vendu !  smile

En attaque , Ben arfa a régalé par la qualité de ses tirs dans les tribunes . Benzeema est en train de louper son euro . Seul Ribéry me parait constant offensivement depuis le début de la compétition dans l'envie , la prise de risque , le danger apporté .....

Et maitenant on prend l'espagne . Est ce pire que l'italie ? Je ne crois pas ! L'espagne est une équipe de playstation mais les italiens ont une culture de la gagne , et une defense de fer . Il faudra etre très solide défensivement , efficace sur nos contres et surtout ...........prier que Lloris fasse le match de sa vie !   lol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#250 20-06-2012 13:00:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Groupe D

breizh_ille a écrit:
Valentin35 a écrit:

Les gens qui supportent l'Espagne ou une autre équipe nationale alors qu'ils sont purs français, ça me dépasse... Il y a qu'en France que les gens sont comme ça et ça explique aussi pourquoi la France est un pays qui n'aime pas le foot et qui le connait mal.

Etre attiré par la culture espagnole, le foot espagnol, aller en vacances en Espagne tous les ans ou avec le boulot. Je n'ai aucune origine Espagnole pourtant (Pas a ce que je sache smile )

N'avoir jamais vibré pour l'équipe de France (à part l'Euro 2000), ne pas me reconnaitre dans ces équipes nationales (à part 2000 et 82-84-86 que je n'ai pas connu et que je regrette de ne pas avoir connu).

Parle de foot en Espagne et parle de foot en France, dans la rue. Tu verras la différence de cette culture foot.

Tout cela me fait dire que j'espère une bonne grosse vieille branlée samedi soir !

Vamos !

Moi aussi, je vais tout les ans en Espagne, j'ai déjà été au Camp Nou, j'adore le Barça, la culture espagnole m'attire beaucoup aussi... J'adore l'Espagne, leur mentalité et leur façon de voir et de jouer au football.

Mais je suis Français et je suis fier de l'être. C'est mon pays et donc j'espère le voir gagner dans tous les sports.

Préférer l'Espagne à la France, je ne comprend pas... Vous verrez aucun Allemand préférer la France à son pays, aucun Espagnol supporter la France, aucun Irlandais supporter l'Angleterre, aucun Suédois supporter la France... Pourtant, on voit des français supporter l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne ou le Brésil.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.16 KiO (Pic : 852.05 KiO) ]