Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 10-06-2012 21:58:51

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe C

des buts ce soir, Srna fait son match ! Dommage pour les Irlandais qui pour le moment tombe sur plus fort qu'eux...

#52 10-06-2012 22:47:52

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Groupe C

le bon coup des croates ce soir , par contre pour les iralndais se dire qu'il faut jouer l'italie et l'espagne apres mouarff !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#53 10-06-2012 23:20:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Groupe C

RoazhonFandu35 a écrit:

Balotelli est une honte pour le football. Je serais Prandelli, je le renverrai direct en Italie...

Balotelli a mal joué le coup, c'est sûr, mais de là à le qualifier de honte du football... roll

L'Italie risque de se mordre les doigts de ne pas avoir gagné ce match qui leur tendait les bras, ils auraient presque eu leur qualification en poche. Maintenant, ils vont devoir se battre avec les Espagnols et les Croates sur les deux matchs restants.
L'Espagne m'a vraiment surpris en jouant comme des bleu-bites. Avec leur composition de départ étonnante (sans attaquant), je me suis dit que Del Bosque voulait jouer sur les côtés et miser sur l'explosivité de son milieu de terrain pour faire le nombre devant le but à la réception des ballons venant des ailes. Au final, on a simplement vu une équipe s'empaler systématiquement et stérilement dans l'axe de la défense italienne. C'était pathétique.
À l'inverse, les Italiens ont très bien joué le contre, c'est la meilleure manière de jouer ces Madrilo-Barcelonais, qui s'en sont sortis par une excellente passe de Silva exploitant l'une des deux seules erreurs de marquage de la défense italienne (l'autre étant l'action de Torres). Les Espagnols ont frisé la correctionnelle, car ils ne méritaient pas, à mon sens, le moindre point.

Comme Amarius, je trouve que Di Natale, c'est la grande classe.

Pas pu voir le match Croatie-Irlande, hélas... avec les Russes, j'ai loupé les deux matchs les plus prolifiques sad


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#54 10-06-2012 23:26:30

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe C

La croatie battra l'italie à la prochaine journée wink

#55 11-06-2012 11:42:39

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe C

L'esprit chafouin a écrit:
RoazhonFandu35 a écrit:

Balotelli est une honte pour le football. Je serais Prandelli, je le renverrai direct en Italie...

Balotelli a mal joué le coup, c'est sûr, mais de là à le qualifier de honte du football... roll

L'Italie risque de se mordre les doigts de ne pas avoir gagné ce match qui leur tendait les bras, ils auraient presque eu leur qualification en poche. Maintenant, ils vont devoir se battre avec les Espagnols et les Croates sur les deux matchs restants.
L'Espagne m'a vraiment surpris en jouant comme des bleu-bites. Avec leur composition de départ étonnante (sans attaquant), je me suis dit que Del Bosque voulait jouer sur les côtés et miser sur l'explosivité de son milieu de terrain pour faire le nombre devant le but à la réception des ballons venant des ailes. Au final, on a simplement vu une équipe s'empaler systématiquement et stérilement dans l'axe de la défense italienne. C'était pathétique.
À l'inverse, les Italiens ont très bien joué le contre, c'est la meilleure manière de jouer ces Madrilo-Barcelonais, qui s'en sont sortis par une excellente passe de Silva exploitant l'une des deux seules erreurs de marquage de la défense italienne (l'autre étant l'action de Torres). Les Espagnols ont frisé la correctionnelle, car ils ne méritaient pas, à mon sens, le moindre point.

Comme Amarius, je trouve que Di Natale, c'est la grande classe.

Pas pu voir le match Croatie-Irlande, hélas... avec les Russes, j'ai loupé les deux matchs les plus prolifiques sad

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps, mais avec Negredo ou Llorente, la Roja l'emportait sans doute... Torres a vendangé comme c'est pas possible !
Sur cette 2ème mi-temps, il n'y a pas photo, l'Espagne était au dessus, avec Iniesta en magique chef d'orchestre.
Même si l'Italie a dominé la 1ère mi-temps comme celà semble avoir été le cas, le match nul est équitable et je ne vois pas comment on peut dire que les espagnols ne méritent même pas un point. wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#56 11-06-2012 12:04:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe C

J'ai regardé Espagne-Italie que d'un oeil et j'ai l'impression d'avoir loupé un bon match de foot. Dommage. La Croatie peut poser des problèmes à l'un des deux favoris.

Il est vraiment ouvert cet Euro avec une vraie homogénéité entre les équipes. L'écart est tellement faible entre les favoris et les outsiders qu'il peut y avoir de très grosses surprises.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#57 11-06-2012 12:18:05

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Groupe C

Comme prévu, les Croates sont bien là. Vous verrez, Bilic va faire un malheur avec sa troupe.

Et sinon, quel match d'Iniesta hier. Majestueux, brillant, exceptionnel. Quel joueur. smile


Twitter

Hors ligne

#58 11-06-2012 12:51:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Groupe C

Beau match, je n'ai vu la 1ere MT que d'un oeil également mais j'ai vu la seconde dans son intégralité. On a eu des occasions, deux grands gardiens, de belles séquences. Je faisais de l'Italie mon favori avant de me raviser il y a quelques semaines, j'estime en fait qu'ils peuvent faire quelque chose dans cet Euro. Balotelli bouffe clairement la feuille sur son énorme occasion, on se demande pourquoi il ne fait rien, incompréhensible...

Les joueurs espagnols se sont plaint de l'état de la pelouse de Gdansk...Qu'est-ce que ça peut m'énerver ça aussi, ce sont toujours eux qui se plaignent de ce genre de choses, ça en devient pénible. Je n'aime pas l'Italie et je ne suis pas non plus fan de l'Espagne, j'aimerais bien que la Croatie sorte une de ces deux nations, ça me ferait plaisir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#59 11-06-2012 13:43:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Groupe C

gaudi a écrit:

Sur cette 2ème mi-temps, il n'y a pas photo, l'Espagne était au dessus, avec Iniesta en magique chef d'orchestre.
Même si l'Italie a dominé la 1ère mi-temps comme celà semble avoir été le cas, le match nul est équitable et je ne vois pas comment on peut dire que les espagnols ne méritent même pas un point. wink

Je maintiens wink
L'Espagne avait le ballon, faisait de belles passes à 10, mais c'était stérile à souhait. C'est bien joli de faire de belles transversales, de beaux amortis poitrines, d'éliminer deux joueurs par une passe axiale, mais derrière, systématiquement, les joueurs fonçaient dans les défenseurs italiens. Évidemment, cela ne fonctionnait pas beaucoup... Bref, supériorité technique évidente, mais aucune intelligence de jeu. Ce n'est pas la marque d'une grande équipe, à mon sens.
Par contre, je suis d'accord : avec un vrai attaquant, cette équipe pourrait faire un malheur. Le problème, c'est que Del Bosque a démarré le match sans (!!) et a terminé avec Torres (!!)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#60 11-06-2012 15:02:00

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe C

Pour moi cette 2ème mi-temps a été un pur régal ! La plus belle depuis le début de l'Euro, tu comprendras donc LEC que je ne peux absolument pas être de ton avis, d'autant qu'en face c'était une grande équipe d'Italie qui va aller très loin comme à chaque fois que des affaires la rattrapent. J'aimerai d'ailleurs bien voir quelle équipe avec quelle tactique sera moins stérile que la Roja hier soir...On en reparlera ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#61 11-06-2012 15:06:00

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe C

@ LEC t'es marrant toi, c'était quand même l'Italie à 10 derrière, en face. C'est déjà beau s'ils ont réussi à égaliser !

Edit : c'est vrai que le coup de l'absence de véritables avant centre, alors qu'il y avait la solution Torres, j'ai trouvé ça un poil arrogant.

Dernière édition de: belis (11-06-2012 15:08:19)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#62 11-06-2012 15:09:41

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Groupe C

LOL

L'Italie a joué avec deux pointes. Je sais que c'est une tradition de rager sur l'Italie, mais il faut être un minimum crédible. L'Italie s'est crée AU MOINS autant d'occasions dangereuses que l'Espagne. Ils m'ont franchement épatés, je les attendaient pas à ce niveau après la déroute contre la Russie.

De Rossi a été magique. Pirlo a de nouveau 20 ans, et Di Natale a encore régalé. C'était le plus beau match de cette Euro pour l'instant.

J'y crois. 8)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#63 11-06-2012 15:12:58

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe C

Ah mais je suis d'accord Gus ! agréablement surpris pas l'Italie. c'est une très belle équipe qui peut aller loin.

D'ailleurs dans mon message d'origine j'avais mis "à 8 derrièRe" et j'ai corrigé "à 10" pour renforcer l'image mais j'admet que c'était un peu exagéré.

Le nul est archi mérité

Edit : et je rajouterais que Pirlo est pas loin d'être mon joueur préféré, toutes nations confondues.

Dernière édition de: belis (11-06-2012 15:14:52)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#64 11-06-2012 16:26:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Groupe C

On va encore avoir de supers matchs dans cette poule. J'ai été agréablement surpris par l'Italie hier, mais le match contre la Croatie vaudra le coup d'oeil, à mon avis c'est là que se jouera la qualif'. Je pense que l'Espagne sera plus à l'aise contre les croates, trop joueurs.
Je rejoins Pius sur Iniesta, pour moi c'est le meilleur joueur européen depuis 4 ans.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#65 11-06-2012 16:35:47

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe C

Le talent d'Iniesta sans les blessures et sans Messi dans la même équipe aurait été encore plus visible, mais au moins à l'Euro, j'espère qu'il va continuer à crever l'écran !
Sinon, heureux que les Irish gonflants se soient noyés dans une marée de guiness ! Les gens qui préfèrent la bière solide au bon vin ne méritent pas mon respect ! smile

Dernière édition de: gaudi (11-06-2012 16:36:19)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#66 11-06-2012 20:25:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Groupe C

L'Espagne va porter plainte sur l'état de la pelouse de Gdansk...

Affligeant roll


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#67 11-06-2012 20:41:09

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 705

Re: Groupe C

2 Barcelonais sont à l'origine, comme par hasard

Hors ligne

#68 11-06-2012 23:02:48

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Groupe C

Ils sont vraiment lourds eux...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#69 12-06-2012 18:19:59

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe C

On est comme ça nous les catalans, cons comme les bretons ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#70 13-06-2012 11:29:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Groupe C

gaudi a écrit:

Les gens qui préfèrent la bière solide au bon vin ne méritent pas mon respect ! smile

On a pas la même culture, cher Gaudi tongue

Et puis ça dépend du contexte aussi, mais je me vois mal avec un bon rouge devant un match de foot. Une Dremwell tout de suite, ça m'parle smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#71 13-06-2012 11:41:02

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe C

Perso devant un match, pour moi rien ne vaut un petit mennetou-salon... La bière c'est tellement vulgaire ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#72 13-06-2012 12:17:55

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Groupe C

Ce groupe est le plus relevé avec une très belle équipe qui restera sur le carreau.

Le fait que Prandelli est réussi à constituer une équipe compétitive malgré toutes les absences et en changeant son système est un petit miracle. Giacherrini joue peu à la Juve, Bonucci est loin d'être une assurance tout risque et le duo d'attaque peut péter un câble à tout moment malgré tout l'équipe est solide et efficace. Le fait d'être emmené par des cadres comme Buffon, De Rossi ou Pirlo et d'avoir une équipe construite autour des principaux artisans du titre de la Juve renforce la cohésion de cette équipe.

Attention, toutefois au prochain match parce que la Croatie est une belle équipe également. Avec Luka Modric, ils ont aussi leur petite merveille au milieu. Leurs joueurs de couloir sont vraiment bons et leur duo d'attaque rappelle le duo Vlaovic-Suker de 98. Leur problème, c'est la défense centrale, il y avait des gros manques contre l'Irlande et contre les 2 monstres, ça risque de ne pas pardonner.

Sur l'Espagne, le fait qu'ils jouent sans attaquant, c'est dans la continuité du "barcelonisme", c'est une philosophie jusqu'au-boutiste. Ne pas mettre de véritable avant-centre lorsque tu joues contre une défense à 3, c'est loin d'être idiot tactiquement et c'est bien Fabbregas qui marque. L'Espagne sera bien présente dans la compétition en tout cas et Iniesta reste un régal.

Xaxi, Iniesta, Pirlo et Modric dans le même groupe, c'est le concours du joueur le plus classe ce groupe.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#73 13-06-2012 14:48:55

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Groupe C

gaudi a écrit:

Perso devant un match, pour moi rien ne vaut un petit mennetou-salon... La bière c'est tellement vulgaire ! wink

Et c'est tellement moins cher ! big_smile

Bière + Foot = La base


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#74 13-06-2012 19:59:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Groupe C

Un Espagne-Italie avec un côteau du Languedoc, un Pays-Bas-Allemagne avec un Minervois, ça marche bien aussi. Un France-Angleterre avec du vin en cubis aussi. tongue


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#75 14-06-2012 17:53:53

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Groupe C

Les Croates je les aimes pas beaucoup ,  hmm surement à cause de l'histoire de ce pays ,donc si les Italiens pouvaient en venir à bout cela ne me déplairait pas du tout .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.16 KiO (Pic : 793.05 KiO) ]