Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 22-04-2012 11:58:03

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Saint-Étienne a encore quatre gros matchs ! (je compte Nancy dedans car, gagner là-bas, ça devient de plus en plus dur...)
Toulouse a le calendrier le plus favorable mais ce n'est que contre des équipes en danger donc, à voir wink

Hors ligne

#202 22-04-2012 12:30:56

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Kimmi reviens! a écrit:

Même s'ils gagnent tous leurs matchs jusqu'à la fin de saison et terminent 4ème,ça n'enlèvera pas de l'esprit de la plupart de supporters la demie perdue face aux semi-amateurs de Quevilly! 

A noter que Feret marque 3 fois de suite! Il est à 7 buts et 7 passes décisives en championnat... Pas mal pour un joueur que pas mal ici jugent sur courant alternatif... Ils passe au travers de certains matchs d'accord mais pas une fois sur deux!

Euh... Féret c'était 5 buts et 4 passes décisives le soir du match aller contre Evian, le 28 Novembre. Depuis cette date, c'est 2 buts et 3 passes. Rien d'exceptionnel donc même s'il a aussi marqué en CdF. Féret est un artiste, il peut débloquer un match à lui tout seul, son point faible c'est son irrégularité comme tous nos joueurs.
Depuis quelques matchs, il revient bien et se montre décisif et incisif dans ces choix. Espérons qu'il poursuive sur cette lancée.

En tout les cas, quoi qu'on puisse en dire, ça fait un petit bout de temps qu'on a pas vu un milieu offensif avec de tels stats à Rennes.
Chapeau Juju !


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#203 22-04-2012 12:35:27

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Feret est  juste notre meilleur buteur tout compétition confondue ! wink


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#204 22-04-2012 12:39:10

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Tout à fait. Pour en revenir au match, je ne comprends pas pourquoi c'est Boukari qui est rentré alors qu'on aurait pu mettree Brahimi.

M'enfin, selon toute vraisemblance, il sera titulaire contre Ajaccio. Féret a enchainé 3 matchs complets d'affilé, à mon avis, Anto va le faire souffler.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#205 22-04-2012 12:51:37

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

arnanto a écrit:

Tout à fait. Pour en revenir au match, je ne comprends pas pourquoi c'est Boukari qui est rentré alors qu'on aurait pu mettree Brahimi.

M'enfin, selon toute vraisemblance, il sera titulaire contre Ajaccio. Féret a enchainé 3 matchs complets d'affilé, à mon avis, Anto va le faire souffler.

Vu l'engagement de la partie, Boukari est plus solide que Brahimi, il aurait eu les deux genoux pétés s'il avait joué.

Du coup je comprends la non sélection de Kembo. Vu l'impact physique que demandait la partie il aurait pas pu tenir non plus très longtemps.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#206 22-04-2012 13:40:34

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

La première mi-temps a été contrôlée mais encore une fois la seconde fut compliquée.. L'état de la pelouse n'a pas aidé du tout (super trempée).. Dans l'état d'esprit j'ai pourtant aimé, on a sut récupérer beaucoup de ballons au milieu du terrain, l'équipe alignée par Antonetti nous a permis de mélanger technique et impact physique, ce qu'il fallait face aux Brestois qui ont quand même de gros caractères au sein de leur équipe.. Ce qui à péché pour eux, c'est leur attaque, le Alphonse est vraiment mauvais. J'ai trouvé intéressant Montano dans ses duels avec Daf, je pense que Brahimi y aurait laissé une patte.. Hadji est toujours présent dos au but ce qui permet les décalages, mais je persiste à penser qu'il serait intéressant de le voir dans un 442 avec Erding, mais ça c'est un autre débat.. Le coup de mou a été moindre que face à Nice et pourtant Nice est vraiment plus faible que Brest.
Je vais partir dans la supposition d'une place Européenne, si on y arrive bien sur que la défaite face à Quevilly restera, mais arrêtez de croire que le club l'oubliera.. Si on est Européen c'est qu'on aura maitrisé cette fin de saison, c'est qu'on aura enfin appris à se faire confiance.. Le recrutement va s'appuyer sur cet échec pour améliorer l'effectif mentalement, avec des joueurs de devoir, c'est certains. Maintenant celà passera par une victoire face à Ajaccio. Pour terminer, j'ai envie de dire que le calendrier de Toulouse et celui de Sainté ne sont pas des plus simple non plus.. Si on a l'envie on sera Européen, et si nous le sommes l'excuse de l'apprentissage nous ne l'auront pas l'année prochaine, nous auront une groupe qui vivra sa troisième saison, sa seconde épopée Européenne.. Une belle saison en perspective si l'on tire les bonnes conclusion..

Hors ligne

#207 22-04-2012 13:58:40

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

On a gagné c'est le principal mais que c'était moche. On a une équipe de Rennes qui joue sans intelligence tactique, on a pas le droit de se faire dominer de la sorte par Brest !! On doit leur mettre ce deuxième but. Le coaching d'Anto intervient trop tard selon moi, de plus il n'est pas intelligent.

Bref victoire dégueulasse, si on joue comme ca rêver pas d'europe les gars...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#208 22-04-2012 14:20:17

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

C'est sûr qu'on est la seule équipe à obtenir des victoires "dégueulasses" (surtout qu'elle est logique, du moins vu de la 1ère mi-temps) roll
C'est vrai que ce match manquait d'occasions, qu'il n'était pas hyper passionnant mais bon ce qui compte c'est la victoire même si moi aussi j'aime voir une victoire avec du spectacle m'enfin bon, il y a toujours des matchs où l'on joue un peu moins bien et d'autres où il y a du spectacle comme ceux de début d'année mais pour tous les joueurs on arrive à la fin de la saison et forcément ils sont tous un peu cramés physiquement.


160515roa.png

Hors ligne

#209 22-04-2012 15:09:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

on entame enfin une série , et qui plus est au meilleur moment, ca fait du bien smile
je bossais donc je n ai pas beaucoup regarder le match, mais sur ce que j'en ai vu , c'était un match minable et très chiant !
on marque au meilleur moment!
en 2ème période, on flanche une fois de plus, et heureusement que Brest est maladroit devant car l'égalisation était troute proche!
on est encore dans la course à l'europe et si on veux la décrocher, va falloir arrêter de flancher après le repos, car sinon , on court au devant de nouvelles désillusions!
Bon, ne faisons pas la fine bouche non plus, et apprécions cette série qui commence et qui permet de se mettre du beaume au coeur après Quévilly


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#210 22-04-2012 15:10:53

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Marre de voir des commentaires d'éternels insatisfaits... Quand on leur dit qu'ils devraient supporter le barça s'ils sont pas contents, je suis sûr qu'ils trouveraient encore à redire... C'est un scandale de perdre le clasico et en LDC, ils ont fait une "Rennes" seule équipe de L1 à perdre des matchs en concédant 5 tirs seulement (comme quoi, ça arrive même aux meilleurs)

Plutôt que de voir les points négatifs, satisfaisons nous d'être l'une des 3 équipes (avec Lyon et Marseille) qui sont tous les ans dans le top 9 pour la 9ème saison consécutive !!! Potentiellement, il n'en restera que 2 d'ici fin mai : la grande équipe des années 2000 de la L1 et... nous
Dois-je rappeler la grande vanne de nos amis nantais dans les années 80-90 ? Oui, nous sommes rouge et noir, mais non, on ne fait plus l'ascenseur...

Quand on fait 1-1 après avoir montré du beau jeu dans les grandes largeurs (souvent à domicile cette saison), c'est un scandale
Quand on gagne 1-0 à l'extérieur sans montrer grand chose (comme hier), c'est un scandale (pourtant on lit souvent sur ce forum que c'est ce qui nous manque pour être une grande équipe qui, elles, parviennent à gagner même lorsqu'elles ne sont pas transcendantes)
Quand on gagne avec 2 buts d'écart en ayant montré du beau jeu, il y en a encore qui trouvent à redire sur le coaching d'Antonetti par exemple et la grande majorité du forum oublie tout et nous imagine à la place du Barça (à propos...)

Certes, j'étais le 1er à vouloir tout casser la semaine dernière après la déroute, déçu de ne pas aller au SDF avec une bonne chance de victoire mais comme le dirait notre capitaine "il fait rester mesuré dans la victoire comme dans la défaite", il faut que nous nous rappelions d'où nous venons pour savourer les victoires et les réussites d'aujourd'hui...
Je ne dis pas qu'il faut être béats derrière notre club dans toutes les circonstances, mais à titre personnel, il est moins usant de se satisfaire des réussites que de râler toujours sur le moins bien, c'est meilleur pour notre santé !

Nous sommes aujourd'hui à notre place, un club comme Montpellier ne l'est pas... Un jour, nous ferons une Montpellier mais il vaut mieux être patient pour cela, une réussite comme ça c'est exceptionnel !
... Et puis, je préfère être toujours dans le top 9 que jouer 20ème, 5 saisons en L2, 5ème et 14ème sur les 8 dernières saisons même s'ils jouent le titre cette année, ce qui n'est pas acquis


I just can't get henaff

Hors ligne

#211 22-04-2012 15:27:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

+1000


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#212 22-04-2012 15:36:07

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

On s'est battu jusqu'au bout hier.
Et c'est ça qui est essentiel.
Le match a ressemblé aux autres : gros pressing en début de match, maîtrise en première.
Mais ensuite, on a plus de mal physiquement et on commence à faire n'importe quoi.

Mais au moins on a pas laché et on a fait bloc, ensemble. Mvila est bien plus revenu défendre (en termes de fréquence) qu'auparavant.
J'ai aimé voir la Danze, complétement cuit, revenir en courant à la 85ème, pour faire l'effort.
Même chose pour KTC et j'en passe.

C'est ça le plus important, SE BATTRE.
Et ce qui est malheureux, c'est qu'ils leur faut à chaque fois des échecs pour qu'ils s'y mettent.

Effectivement comme le dit The Bad Seed, les grandes équipes gagnent aussi des matches dégueulasses.
Et on ne transformera pas notre niveau de jeu en 5 matches.
C'est le mental, la gniac et la gagne qui nous feront être européen.
Pour le fond de jeu, on repassera plus tard. On a vu quelques bribes de jeu en 3 années, mais bien trop peu.
Alors faut pas s'attendre à une révolution en l'espace des 5 matches qu'il reste à disputer.

Désormais, on doit faire carton plein à domicile (même contre Montpellier) et montrer que nous voulons être les patrons chez nous.
Une qualif en EL passera également par un bon parcours à domicile (pour la fin du champ), chose qui nous fait défaut jusqu'à l'heure actuelle.

Dernière édition de: Amarius (22-04-2012 15:37:29)

Hors ligne

#213 22-04-2012 16:14:07

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Je rentre de Brest ! J'ai trouvé Apam monstrueux et Zebina impressionnant ! Dans un match d'une faiblesse affligeante ! Les 3 pts, c'est bien !
Chapeau a Kana également d'etre monte au grillage du parcage pour donner son maillot et s'excuser auprès des Supporters Rennais !

Dernière édition de: breizh_ille (22-04-2012 16:17:52)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#214 22-04-2012 18:04:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Perso je trouve pas très malin le chambrage des deux camps " Quevilly " et " direction L2 " sur ce match .

J'espérais une victoire rennaise , mais je souhaite aux brestois de se maintenir . Ils devront pour cela se montrer plus dangereux offensivement , car défensivement c'est tres correct .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#215 22-04-2012 19:49:55

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Je n'étais pas au match, et je n'ai pas écouté les commentaires. Je n'ai donc pas entendu les chambrages du parkage rennais. Cependant, il me semble que les "allez quevilly" derrière Anto sont arrivés dès l'entrée des joueurs (d'après l'un des brefs commentaires télé que j'ai pu entendre).

Il semble donc que les chambrages rennais arrivent en réponse à ceux des brestois. Je ne veux pas dire que je cautionne ce qu'on dis les rennais, mais les finistériens n'ont eu que ce qu'ils meritaient.
Je ne les ai d'ailleurs pas trouvé très intelligent hier soir. A croire que ne pouvant plus faire leur petite guéguère avec les guingampais, ils se cherchent un autre "adversaire" sur qui frapper. Le problème c'est qu'on ne joue pas dans la meme cour....

Hors ligne

#216 22-04-2012 20:38:27

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

oui enfin, on va pas faire la cour de récré avec le "c'est eux qui ont commencé"
A priori, la chambre rennaise était sur banderole, ça m'étonnerait qu'elles aient été écrites pendant le match...


I just can't get henaff

Hors ligne

#217 22-04-2012 21:00:46

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Quoiqu'il en soit, les "Quevilly, quevilly" restent tout à fait bien vu de la part de nos adversaires et pour encore un moment.

Ce qui nous fera p-ê continuer à gagner nos matchs à l'extérieur...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#218 22-04-2012 21:06:26

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Peut-etre... Mais je trouve ça très con. On a peut-etre été ridicule, mais on était au moins en demi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Je pense que beaucoup assimile un peu trop vite le mot "derby" avec match où on doit forcément se taper sur la tronche et se chambrer pour raison de suprématie régionale.

Des Rennes-Nantes, Sté-Lyon, Lens-Lille, je veux bien. Mais s'inventer  une rivalité entre rennais et brestois juste parce que c'est un derby et que ca fait cool, je trouve ca pitoyable (pitoyable de la part des brestois, mais aussi des supporters rennais si effectivement, la dite banderole à bien été déployée)

Hors ligne

#219 22-04-2012 21:14:31

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

La banderole c'était

"Vous avez 5 matchs pour accrochez l'europe
Vous avez 5 matchs pour retrouver Guinguamp"


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#220 22-04-2012 21:24:16

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

C'est quoi cette banderole serieux? smile

Hors ligne

#221 22-04-2012 22:30:06

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

C'est juste du chambrage, rien de méchant.
Et pour info, les brestois ont jamais pu saquer les rennais, et c'est pas qu'une histoire de foot.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#222 22-04-2012 22:37:52

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Bof, ça reste un petit derby pas trop méchant quand même.

On en reparlera l'an prochain avec les Bastia Ajaccio !

Hors ligne

#223 22-04-2012 23:33:44

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

VybzKartel a écrit:

Bof, ça reste un petit derby pas trop méchant quand même.

On en reparlera l'an prochain avec les Bastia Ajaccio !

c'est clair mdr. Et pour le mec au dessus, je suis de rennes et je bosse en semaine sur brest et y'à aucune rivalité. C'est dans ta tete ça. Y sont super les brestois.

Allez rennes et bretagne terre de foot.

Hors ligne

#224 22-04-2012 23:49:47

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

Je trouve qu'il y a plus de rivalité entre St-Malo et Rennes pour te dire...
L'USSM fait une belle saison, et ils ont pour but le national à moyen terme. Vu le parcours du Gazelec , pourquoi pas?

Quand j'me suis fait virer de boite sur Rennes, le videur m'a "on est pas à St-Malo ici" et pas "on est pas à Brest ici", ça veut tout dire tongue

Hors ligne

#225 23-04-2012 00:00:57

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [33e journée] Brest - Stade Rennais FC

damien22190 a écrit:

on était au moins en demi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

C'était le cas de 2 nationales, 'y en a même une qui est en finale parce qu'en demi finale, ils nous ont sorti.

Pour moi c'est au-delà du ridicule.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.51 KiO (Pic : 788.41 KiO) ]