Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 23-07-2017 20:49:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Le Tour est devenu trop verrouillé par les grosses équipes qui ont font un objectif ultime pour qu'il en soit autrement. Froome est un coureur sans grand panache, ultra-calculateur, pas charismatique pour un sou, mais il fait ce qu'il faut (et juste ce qu'il faut) pour remporter le Tour en prenant le minimum de risque. Tout est anticipé, calculé, la place laissée à l'improvisation est de plus en plus marginale. Je pense qu'on pourrait commencer par interdire ces put**** d'oreillettes totalement insupportables, et peut-être retirer un ou deux coureurs dans chaque équipe pour les forcer à faire des choix. La course en ligne des JO, par exemple, avait été absolument magique, sans ces instruments de malheur et avec moins de coureurs dans chaque équipe.

Hors ligne

#1927 23-07-2017 22:53:37

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Je te rejoins kelenner,
Les oreillettes sont un fléau pour le cyclisme moderne, ça tue le spectacle. Rien que pour les échappés sur une étape de plat, les oreillettes permettent aux equipes de sprinter de les controler et de revenir sur elles dans les 5 derniers kilomètres, du coup à quoi bon se lancer dans ces iniciatives perdues d'avance hormis montrer le maillot.
C'est vrai que la course des JO était juste fantastique et spectaculaire.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1928 23-07-2017 23:35:09

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Huran a écrit:

Après il y a le manque de professionnalisme. Même si ça me fais chier de prendre ce mec en exemple, Armstrong en 1999 il faisait fabriquer un casque de CLM spécialement adapté pour lui. Bardet en 2017 il s'est pointé sur le CLM avec un casque qui ne ressemblait à rien, une position trop haute sur son vélo (il lui aurait donc fallu un vélo adapté à sa position si vraiment il est plus à l'aise dans cette position) et son directeur sportif a justifié ça comme  "ça ne change rien, c'est les jambes qui comptent". On est à un niveau d'amateurisme assez affolant.

neutral hmm

"Forcément, l'équipe AG2R La Mondiale a largement contribué au développement de ce vélo. On peut voir ici Romain Bardet réalisant un test dans la soufflerie du CMEFE de Genève.

Selon la marque, le Factor SLICK bénéficie d'une aérodynamique sans précédent, tout en assurant un transfert de puissance et une maniabilité impressionnants"

Mickaël Bouget, entraîneur en charge du développement du matériel avec les partenaires: «Nous avons mis en place des séances sur la piste ou en soufflerie qui nous ont permis de trouver le meilleur compromis entre confort et efficacité. Suite aux différentes analyses, Factor a su s'adapter pour proposer des pièces sur mesure pour certains athlètes, notamment concernant les prolongateurs de guidon. EKOI (casques) et GSG (Textile) développent également des nouveautés spécifiques au contre-la-montre.»

et il me semble qu'en plus ils ont consulté l'ancien coureur Millar pour une approche du CLM !! mrgreen

je trouve l'approche pas trop amateur quand même après est ce qu'ils étaient compétent c'est pas sur  !! mrgreen

Dernière édition de: karambar (24-07-2017 00:18:19)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1929 24-07-2017 00:07:29

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Ha oui bordel c'est chaud alors si ils ont fait ça pour au final filer du matos pourri à un Bardet qui savait pas comment se foutre sur son vélo mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1930 24-07-2017 00:21:27

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

C'est peut être Bardet qui c'est craqué ou qui était cramé ! Faudrait voir le résultat de ses équipiers !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1931 24-07-2017 09:16:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Bardet était cuit après l'Izoard, il l'a lui-même énoncé en interview après l'arrivée sur les champs.
En gros grosse fatigue et plus petits dérangements, il parle de système immunitaire en difficulté, donc j'imagine qu'il devait avoir comme un petit rhume à moins qu'il s'agisse de dérangements gastriques.

Je suis plutôt fier de lui, il a fait tout ce qu'il a pu, avec ses moyens, au sein d'une équipe légèrement moins solide que celle d'Uran (malgré un lot de 3 néophytes du tour, mais des gars qu'ont déjà brillé sur d'autres tours et un Pierre Rolland qui a laissé trop de forces sur le Giro) et de celle de Froome et Aru.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1932 24-07-2017 09:40:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Il s'est sans doute mis trop de pression aussi, se sachant moins fort que Uran sur CLM, il a probablement voulu partir trop vite et l'a payé cher au final. Ce n'est pas son vrai niveau, même s'il a un déficit dans cet exercice, logiquement il aurait dû terminer à environ une minute de Froome sur ce type de parcours.

Après, c'est clair que s'il veut gagner le Tour un jour, il va devoir bosser le chrono. Il n'aura jamais le niveau de Froome, mais il doit arriver à limiter la casse beaucoup mieux que ça, sinon il ne pourra jamais compenser en montagne. Il manquera toujours de puissance, mais techniquement il peut s'améliorer, là il zigzague dans tous les sens et ça lui fait perdre énormément de temps.

Hors ligne

#1933 24-07-2017 10:23:01

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Comme dit plus haut, il faut se méfier du "travail en CLM" pour les grimpeurs. Si c'est pour gagner 2s au Km mais en perdre plus en montagne, pas de gain utile.
Quintana est quand même moins tranchant qu'il n'a été par exemple (sauf 1 étape Giro).

Pour 2018, les 3 GT se courront à 8 équipiers.

Hors ligne

#1934 24-07-2017 12:28:00

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Le travail en clm c'est pas que le physique. C'est aussi la technique et ça si tu t'ameliore pour ta position sur le vélo, sur l'aérodynamisme de tes équipements, sur la gestion de ton effort et de tes trajectoires sur cette épreuve.
Et si tu améliore tout ça, ça ne modifiera pas tes capacités en montagne pour autant.
Je reprends l'exemple de Pinot car c'est le meilleur exemple puisqu'il y a peu de temps les deux étaient nuls en clm et bon en montagne. Pinot est toujours bon en montagne mais est devenu un coureur de clm tout à fait honorable capable même de faire des résultats parfois.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1935 24-07-2017 20:49:55

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Jayjays a écrit:

Pour 2018, les 3 GT se courront à 8 équipiers.

Du coup, avec le leader ça fait 9 coureurs. Serais-tu en train de me dire que rien ne change? 

Putain je suis vraiment tatillon quand même...

Et sinon je suis plutôt d'accord qu'il était cramé, parce que NDDLG, ça reste un truc pour grimpeurs.

Hors ligne

#1936 24-07-2017 21:28:11

yoyoceltik
Invité

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Notre dame des landes/grenades ?

Non c'est assez plat, il y est plutôt conseillé d'être bon sprinter.

#1937 24-07-2017 21:48:40

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Je pense que tu es ironique Yoyo mais je vais quand même répondre à ta question.
NDDLG veut dire Notre-Dame De La Garde qui est une montée difficile parcouru par les coureurs lors du clm ( contre-la-montre biglol ) de Marseille.


Edit: et merde facepalm , j'avais pas tilté l'histoire avec la grenade à notre-dame des landes.

Dernière édition de: fcdalex (24-07-2017 21:52:31)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1938 24-07-2017 22:11:13

yoyoceltik
Invité

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Hehé love

#1939 24-07-2017 22:36:42

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

tongue top


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1940 24-07-2017 23:51:46

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

J'étais à l'arrivée à Salon-de-provence vendredi et au Vélodrome samedi.

Quelques clichés que j'ai pris.

mini_556023sky.jpg
Le train de la Sky à Salon-de-Provence

mini_928756froome.jpg
Froome

mini_659316aru.jpg
Aru à l'échauffement sur la piste du vélodrome

mini_111171barguil.jpg
La conférence de presse

mini_448322calmejane.jpg
Lilian Calmejane en pleine discussion avec Adrien Petit

mini_277481contador2.jpg
El Pistolero en el calentamiento

mini_235443Mattews.jpg
Matthews

mini_449047voeckler.jpg
Un jeune retraité.

Dernière édition de: Tony35 (25-07-2017 00:01:04)


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#1941 02-08-2017 13:47:01

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 704

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Point mercato cyclisme : Barguil chez Fortuneo love

Bon par contre, sportivement il se ferme pas mal de portes non ? A moins que Fortuneo ne devienne une équipe WT dans quelques temps. Je sais pas du tout comment ça se passe à ce niveau là

Dernière édition de: Breizh-Robinho (02-08-2017 13:47:14)

Hors ligne

#1942 02-08-2017 14:08:52

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Non ils n'y sont pas fortunéo, en fait c'est des divisions, en WT tu n'as que FDJ et AG2R comme équipe francaise.. Les autres sont en 2ième division et pour les grandes courses (dont les 3 tours) c'est sur invitation.
Il me semble que pour monter en 1ère division c'est les 2 meilleures équipes de 2ième division contres les 2 moins bonnes du WT (mais cela je n'en suis pas certain).

Pour le Tour De France par exemple il y avait tout le WT + 4 invités : Cofidis, direct energy, Wanty groupe gibert et fortuneo oscaro.

C'est la raison pour laquelle ils étaient toujours devant dans les échappées sans espoir... Cela fait partie du deal de l'invitation pour faire vivre la course donc les dès sont à moitiés pipés, la aussi c'est le sport business roll

Dernière édition de: Pinault22 (02-08-2017 14:22:40)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1943 02-08-2017 14:23:55

uozam
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 85

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Il n'y a pas (encore) de système de montée/descente entre le World Tour et l'échelon Continental Pro.

En gros, la présence de Warren Barguil comme leader + un recrutement qualitatif à venir devrait ouvrir pas mal de portes à l'équipe sur des courses World Tour.
À peu de choses près, il n'y a aucune incidence pour Warren de rejoindre une équipe Conti Pro... puisqu'il visera de toute façon le Tour de France (et que l'équipe y sera invitée sans problèmes).

Hors ligne

#1944 02-08-2017 14:30:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Edit : Devancé, message rédigé sans avoir vu les réponses de Pinault22 et Uozam

J'ai pas la réponse exacte, mais la Fortuneo fait partie de ces quelques équipes très bien placées pour être régulièrement wild card sur les épreuves du World Tour.

Ce même World Tour a été étendu à 37 courses depuis cette année (ça devait même être une de plus mais le tour du Qatar a été annulé). Donc t'inquiète pas pour Warren, il aura de quoi se frotter au meilleur le restant de la saison, et il est peu concevable que le Tour de France ne convie l'équipe du maillot à pois à venir le défendre.

Après, à la question sous-jacente ? Fait-il le bon choix ?... De quitter Sunweb, je dirais oui. De rejoindre Fortunéo-Oscaro, je ne sais pas, mais clairement il vient pour en devenir leader sur de la grosse course, et c'est probablement le bon moment.

Chez Sunweb, il passait logiquement derrière Tom Dumoulin et sur l'ensemble de l'année derrière Michael Matthews également.
Or Tom Dumoulin, soit il voudra défendre son titre sur le Giro où il sera très attendu et ne bénéficiera pas forcément de telles cagades (comme les deux Movistar* qui placent une accélération dingue en début d'une ascension pour se rendre compte 200m plus loin qu'ils sont partis sans leur leader que bien évidemment ils n'ont pu aider par la suite), soit il se focalisera cette fois sur le tour de France, mais dans les deux cas, Barguil n'aurait pas une équipe en mesure de rouler pour lui à fond sur le Tour de France.


*Où était-ce deux coureurs de la Sky ? Ma mémoire me fait défaut.

Dernière édition de: lauig (03-08-2017 15:03:01)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1945 02-08-2017 14:35:18

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

C'est un super coup de la part de Fortuneo.
Avoir Barguil comme leader, ça va leur ouvrir pas mal de porte. La réputation d'un leader aide beaucoup à se faire inviter sur des courses World Tour. Rien qu'avec ses performances sur le Tour cette année et sur la Vuelta il y a 2 ans, Barguil pourait permettre à Fortuneo d'être sur de disputer ces deux grands tours l'année prochaine et ainsi accumulée plus de points pour le classement Continental.

Uozam: il me semble pourtant qu'une équipe comme Cofidis n'est plus en World Tour par manque de résultat sur une saison il y a quelques années.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1946 02-08-2017 15:18:00

uozam
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 85

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

En fait, aujourd'hui, chaque coureur a un certain nombre de points UCI en fonction de ses résultats ; et le résultat de l'équipe se fait sur la somme des 6 meilleurs (il me semble... ça a beaucoup changé).  En fonction du total des points, de la volonté de l'équipe d'être dans l'élite, et de la validation de la commission UCI, l'équipe peut se voir attribuer une licence World Tour (généralement sur 2 ans).

Ce n'est donc pas un système de montées/descentes, mais plutôt un système de licence à renouveler ou non, sur des critères principalement sportifs.

Après, aujourd'hui, il y a autant de places que de demandes... et les équipes en Continental Pro ne se bousculent pas au portillon pour passer en World Tour.

lauig a écrit:

J'ai pas la réponse exacte, mais la Fortuneo fait partie de ces quelques équipes très bien placées pour être régulièrement wild card sur les épreuves du World Tour.

Effectivement. Et avec la présence de Barguil au sein de l'effectif, ils s'assurent définitivement une invitation sur les épreuves que ce dernier va cibler.

Hors ligne

#1947 02-08-2017 17:22:26

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Merci pour ton explication Uozam.

Je suis allé voir les commentaires sur le site de l'équipe et il y en a c'est pathétique du genre ''Barguil, on ne va plus le voir'', ''il pourra gagner le tour du Finistère'' et j'en passe.
Mais moi, je pense que c'est un très bon choix de sa part.
Il ne faut pas oublier qu'avec l'arrivée de Barguil, il y a aussi celle de Moinard qui fera un excellent capitaine de route plus 3 ou 4 autres coureurs World Tour. L'année dernière déjà, Fortunéo a failli faire venir Gilbert mais il a eu une proposition de Quick step juste avant de signer ce qui montre que c'est une jeune équipe mais qui a des ambitions sur le long terme.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1948 03-08-2017 08:21:49

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

uozam a écrit:

En fait, aujourd'hui, chaque coureur a un certain nombre de points UCI en fonction de ses résultats ; et le résultat de l'équipe se fait sur la somme des 6 meilleurs (il me semble... ça a beaucoup changé).  En fonction du total des points, de la volonté de l'équipe d'être dans l'élite, et de la validation de la commission UCI, l'équipe peut se voir attribuer une licence World Tour (généralement sur 2 ans).

Ce n'est donc pas un système de montées/descentes, mais plutôt un système de licence à renouveler ou non, sur des critères principalement sportifs.

Après, aujourd'hui, il y a autant de places que de demandes... et les équipes en Continental Pro ne se bousculent pas au portillon pour passer en World Tour.

lauig a écrit:

J'ai pas la réponse exacte, mais la Fortuneo fait partie de ces quelques équipes très bien placées pour être régulièrement wild card sur les épreuves du World Tour.

Effectivement. Et avec la présence de Barguil au sein de l'effectif, ils s'assurent définitivement une invitation sur les épreuves que ce dernier va cibler.

Alors au temps pour moi, je n'étais pas certain, j'avais une vision un peu erronée en effet (je ne sais pas si c'est le fait que cela ait changée ou mon côté mytho...)

Merci pour tes éclaircissements


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1949 03-08-2017 11:22:40

uozam
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 85

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Il n'y a jamais eu de système de montées/descentes en tant que tel. Mais il y a effectivement une époque où les places étaient beaucoup plus chères en World Tour (anciennement Pro Tour), donc cette vision un poil erronée n'est tout de même pas loin d'une certaine réalité à un instant T wink

Hors ligne

#1950 08-08-2017 22:53:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Contador s'arrête, enfin, après la Vuelta.

Il y retrouvera pour adversaire son digne héritier, en tout.
Cinquième du tour des alpes, Meilleur grimpeur du Giro, Vice-champion d'Espagne de Contre La Montre, Quatrième du Tour de France, Cinquième de la Classica San Sebastian , Vainqueur du tour de Burgos...

Ces mecs là se rendent-ils seulement compte un jour du mal qu'ils font à ce sport magnifique ?

Ah ils ne sont certes pas les premiers, loin de là, pas les derniers non plus, malheureusement, mais quand on rêve d'un sport assaini, les voir encore en selle aux premières loges me laisse à songer que le travail est encore long, tellement long, une vraie montée de col.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.75 KiO (Pic : 795.65 KiO) ]