Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1901 21-07-2017 10:15:42

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

C'est dommage que çà se joue à chaque fois dans les derniers kms du dernier col et pire c'est contre la montre l'avant dernier jour que les places définitives seront attribuées .
La Sky aura parfaitement cadenassé la course dans les cols et Froome il faut le reconnaitre est le plus fort.
Bardet n'a pas démérité il a fait sa course il faut qu'il s'arrache samedi pour conserver sa place sur le podium .
Barguil ,notre petit breton , est tout simplement extraordinaire dès que çà grimpe.
Malgré le fait que çà se joue à rien et contre la montre ce tour 2017 aura été passionnant.

Hors ligne

#1902 22-07-2017 17:04:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

L'accueil des marseillais au départ de Froome.  biglol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1903 22-07-2017 17:26:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

C'est là que je remonte les messages qui m'ont contredit sur le niveau en clm de Bardet? lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1904 22-07-2017 17:37:57

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:42:13)

Hors ligne

#1905 22-07-2017 17:40:33

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Et voilà l'autre robot qui va gagner son 4ème Tour sans gagner d'étape facepalm
Il peut dire merci à son équipe sans ça ....

Bardet faut vraiment qu'il bosse sur CLM parceque là c'est catastrophique.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1906 22-07-2017 17:45:39

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Aïe! Ça fait mal pour Bardet. Perdre autant de temps sur ce genre de clm ne peut s'expliquer seulement par sa faiblesse dans cet exercice, il doit y avoir autre chose, c'est pas possible. Peut-être qu'il n'a pas supporter la pression tout simplement.

L'idée de mettre le départ et l'arrivée au Vélodrome était une super idée, malheureusement, les marseillais n'ont pas répondu présent avec un stade quasi vide, dommage...


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1907 22-07-2017 18:25:19

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Pourtant je peux t'assurer que c'est pas si étonnant son chrono.

En tout cas c'est plutôt un échec ce tour pour Bardet, pas loin d'être sorti du podium avec une concurrence pas folle folle mise à part Froome. Toujours les même points forts pas assez forts pour faire éclater les tout meilleurs et les même points faibles le mettant franchement en difficulté.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1908 22-07-2017 18:39:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Apparemment, Bardet aurait joué le tout pour le tout, et emmené un très gros braquet.
Trop gros, notamment lors de la montée à Notre Dame.
C'est ce qu'il fait qu'il est si loin.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1909 22-07-2017 19:49:08

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

il était nul ce Tour
hmm


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1910 22-07-2017 21:00:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Huran a écrit:

C'est là que je remonte les messages qui m'ont contredit sur le niveau en clm de Bardet? lol

Il est malade depuis hier. Là, il a été en dessous de son niveau de Dusseldorf.
Il reste troisième, c'est le principal.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1911 23-07-2017 00:08:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Pedro Menezio a écrit:

il était nul ce Tour
hmm

J'avais réussi à voir pas mal d'étapes du "Giro", c'était vraiment au dessus du TDF.

La SKY, trop au dessus à finalement tuer tout suspens et le final en CLM, était du pain béni pour Froome.

Pendant 90% du tour, on a vu les hommes blancs gérer et contrer la moindre attaque  (coucou Contador, bref...)

Vraiment pas passionnant...

Dernière édition de: Nicopicolo (23-07-2017 00:13:36)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1912 23-07-2017 00:25:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Un peu comme la Ligue des Champions cette année, où personne n'a vu le Real trembler une seule fois, ni même qui pourrait leur faire un peu peur. Heureusement qu'il y a le Barça en Liga, sinon c'était 20 points d'avance sur le second d'ailleurs

Comme chaque compétition majeure, si tu autorises une structure qui ne se donne pas de limites à créer un monstre qui va tout dominer, alors tu tues tout suspense.
Et encore il y a eu plus de suspense lors du Tour (avant-hier encore on pensait que Bardet pouvait faire flancher Froome) que lors de la Ligue des Champions.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1913 23-07-2017 01:18:37

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

SRFC Da Viken a écrit:
Huran a écrit:

C'est là que je remonte les messages qui m'ont contredit sur le niveau en clm de Bardet? lol

Il est malade depuis hier. Là, il a été en dessous de son niveau de Dusseldorf.
Il reste troisième, c'est le principal.

Fausse excuse. Il est juste à son niveau en clm. Bardet à l'année il oscille entre la 40eme et la 100eme place en clm.

Pour dire par exemple au tour de Romandie 2016 il a bouffé 2mn en 15km par Pinot, Froome et Dumoulin.

Son meilleur clm sur ces dernières années c'est le tdf 2016 qui fait figure un peu d'anomalie où il arrive à faire 30 mais en lâchant 3mn sur Froome.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1914 23-07-2017 09:58:42

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Les purs grimpeurs qui ont essayé de beaucoup travailler le CLM ont au final peu gagné et ont en même temps perdu de leur explosivité en haute montagne.
Si ce n'est pas du tout leur truc dès le départ, autant se consacrer sur la la montagne et tout donner plus tôt avant les arrivées, ce que Bardet devrait faire pour moi.

Hors ligne

#1915 23-07-2017 11:18:42

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Les grands champions, forts dans la montagne et dans les CLM c'est innée, c'est comme ça.

Y'a bien sûr une part de boulot importante pour arriver à maturité mais un mec comme Bardet aura beau bosser comme un damné il grapillera au mieux quelques secondes.

Il doit plutôt améliorer ses points forts, devenir encore meilleur grimpeur et espèrer, pour gagner un jour le tour, faire de grosses différences en montagne.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1916 23-07-2017 11:25:40

Dark.City
Invité

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Et espérer un circuit plus favorable.

#1917 23-07-2017 11:38:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Ça va être difficile de faire un parcours encore plus favorable, à moins de faire deux clm de 10 km...

Le problème principal, c'est qu'un rouleur comme Froome (très fort en clm) a une équipe qui lui permet de ne bosser que sur les derniers hectomètres de la dernière montée en montagne. Je ne suis vraiment pas sûr qu'en face à face avec Aru ou Bardet Froome s'en sorte. Mais quand tu as la Sky devant toi qui va tout chercher pour toi, ça aide à rester frais.

Après est-ce que le TdF doit favoriser les grimpeurs..? Grande question, pendant des kilomètres se sont plutôt les rouleurs qui font le job, et c'est toute une partie du cyclisme qui serait mise de côté.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1918 23-07-2017 12:03:24

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Cette année le parcours était assez favorable aux grimpeurs .
Il y avait peu de kms en clm donc c'était assez favorable à Bardet .
Je pense quand même que Bardet manque de puissance pour être bon en clm et même chose pour Barguil .
Le problème des grimpeurs et çà ne date pas de cette année c'est que les grosses équipes assurent un train où çà devient impossible de faire des différences .
En travaillant Bardet va s'améliorer en clm mais de là à être dans les meilleurs .
J'ai suivi toutes les étapes des 2 tours,le giro et le tour ont été aussi passionnant.
On s'aperçoit quand même que c'est le clm qui a fait le vainqueur sur le giro avec Dumoulin (bien moins bon en montagne que Froome).
Sur le tour le clm a été un plus pour Froome (suffisamment fort en montagne).

Hors ligne

#1919 23-07-2017 12:12:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Difficile de gagner un grand tour sans être un coureur complet.

Depuis quand d'ailleurs un tour de France s'est-il gagné uniquement dans la montagne ou essentiellement grâce à la montagne, sans performer sur le CLM ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1920 23-07-2017 12:32:12

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Sastre en 2008 et Pantani en 1998 ont gagné en étant mauvais en clm, je ne vois pas qui d'autres ces dernières années.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1921 23-07-2017 12:36:24

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Après il y a le manque de professionnalisme. Même si ça me fais chier de prendre ce mec en exemple, Armstrong en 1999 il faisait fabriquer un casque de CLM spécialement adapté pour lui. Bardet en 2017 il s'est pointé sur le CLM avec un casque qui ne ressemblait à rien, une position trop haute sur son vélo (il lui aurait donc fallu un vélo adapté à sa position si vraiment il est plus à l'aise dans cette position) et son directeur sportif a justifié ça comme  "ça ne change rien, c'est les jambes qui comptent". On est à un niveau d'amateurisme assez affolant.

Pinot au début il était aussi nul que Bardet en CLM, mais il l'a bossé à fond, et sur la saison maintenant il arrive à faire de sacrés chronos. Mais pour bosser à fond il n'y a pas de mystère, ça coûte un peu de pognon, c'est des test en soufflerie, c'est une analyse ultra approfondie des trajectoires, une analyse du positionnement idéal sur le vélo pour sa morphologie, un choix de vélo adapté en conséquence, un travail technologique sur son casque...etc Et pour des équipes comme Sky et movistar j'en parle même pas, les mecs de AG2R débarqueraient dans une de ces deux équipes ils se demanderaient si ils pratiquent le même sport.

Pour ça que Pinot je le sens actuellement plus à même de remporter un grand tour un jour, FDJ hésite pas à miser beaucoup sur lui. Bardet avec sa faiblesse abyssale en CLM, tant qu'il sera chez AG2R, il n'en remportera jamais un seul. Même un TDF avec un nombre de kilomètres de CLM terriblement bas, un plateau pas fou, il n'y arrive pas et se retrouve presque éjecté du podium sur 20km de clm.


Pinot ce qui lui manque actuellement c'est une meilleure gestion des étapes de repos (trop d'étapes à vide après les étapes de repos pour lui) et trouver le moyen de reproduire sur les GT les chronos qu'ils réalise le reste de la saison. Bardet il doit bosser énormément en CLM, il part vraiment de très loin, que ce soit en terme de niveau, de technique et de technologie.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1922 23-07-2017 12:42:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

fcdalex a écrit:

Sastre en 2008 et Pantani en 1998 ont gagné en étant mauvais en clm, je ne vois pas qui d'autres ces dernières années.

Bardet a donc toutes ses chances sur le tour 2018 wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1923 23-07-2017 12:45:39

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Ce serait drole effectivement.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1924 23-07-2017 16:04:07

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:42:24)

Hors ligne

#1925 23-07-2017 16:52:11

Dark.City
Invité

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.07 KiO (Pic : 775.97 KiO) ]