Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 25-05-2017 22:17:12

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Je n'ai pas pu voir l'étape d'aujourd'hui mais il semblerait que Pinot a fait une bonne opération qui pourrait le booster pour la fin du Giro.
Pour moi, Dumoulin c'est un courreur qui grimpe plutot pas mal mais pas au point d'avoir les performances qu'il a actuellement. A la rigueur, il pourrait avoir axer sa préparation sur la montagne (perte de poids, travail sur des plus petits developpement) mais dans ce cas là c'est impossible de conserver les qualités de rouleurs qu'il nous a montré sur le contre-la-montre. C'est louche.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1777 25-05-2017 22:59:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Le type est même aller jusqu'à chambrer Nibali et Quintana aujourd'hui, il roulait tranquille sans aucun forme de fatigue. C'est vraiment étrange mais bon si le gars est pas clean on le saura encore dans 10 ans seulement.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1778 25-05-2017 23:24:49

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Il avait déjà chambré Nibali à la fin d'une étape la semaine dernière, il m'a l'air bien arrogant, j'espère qu'il aura un jour sans demain ou samedi, ça me ferait chier qu'il remporte ce Giro.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1779 26-05-2017 08:39:06

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Il y a de grande chance qu'il remporte ce Giro avec la dernière étape et ce contre la montre entre Monza et Milan.
Quintana a bien tenté une étape aujourd'hui mais sans résultat, lui et les autres favoris vont devoir tout donner dans les deux dernières étapes de montagne qui se profile.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1780 26-05-2017 17:23:29

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Les 4 premiers en 53 secondes!!!!!

Heureusement que Pinot est là pour dynamiter la course, il m'a donné des frissons. Ça devrait le motiver un max pour demain où il faudra qu'il reprenne du temps à Dumoulin. Dans le chrono de dimanche, il devrait beaucoup plus être à l'aise que sur l'autre chrono qui était trop long pour lui. Il faut y croire Thibaut !

Mine de rien, Quintana reprend le maillot rose en ayant été loin d'être impérial.

Et un zéro pointé pour la réalisation italienne qui n'a pas été fichu de nous montrer Pinot. On est loin de la qualité de réalisation du tour de France.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1781 26-05-2017 18:48:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

C'est clair la réal' italienne est au fraise, on a pas vu les coureurs arrivés après Rolland et Rui Costa.
Je croyais que Pinot avait creusé encore plus d'écart avec le groupe maillot rose c'est dommage.

Quintana va attaquer à fond demain je pense sinon Dumoulin va reprendre le maillot dimanche à Milan.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1782 27-05-2017 05:36:28

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 697

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

J'pense qu'il faut relativiser un peu sur Dumoulin. Quintana et Nibali sont loin d'être à leur meilleur niveau sur ce Giro. La plupart de leurs tentatives se résument soit à des "attaques" où ils prennent 20-30 mètres avant de se relever, soit à des accélérations pour choper des bonifs. A part Quintana au Blockhaus, j'ai vu aucun grand numéro (dédicace à Titi Adam) en montagne de la part d'un favori sur ce Giro.
Même constat pour Pinot, il reprend 1mn grâce à un fait de course assez incroyable, et seulement 12 secondes hier après une attaque à 6km du sommet. Mais clairement, il a le mérite de les porter et de dynamiter la course et ça c'est top top

Pour revenir a Dumoulin, c'est pas comme si c'était un mec qui sortait de nulle part. Il a fait un très bon TDF en 2016 où il a remporté 2 étapes (dont 1 CLM qu'il a écrasé) et il a impressionné tout le monde lors de la vuelta 2015 durant laquelle il a perdu le maillot de leader à la 20ème étape. D'ailleurs, il m'a paru beaucoup plus suspicieux pendant cette course. Il a quand même réussi a gagné une étape au sommet d'un mur avec des passages à presque 20% devant des Froome, Majka, Chaves, Aru, Purito... Là, je vous l'accorde c'est louche surtout vu son gabarit (autour des 70kg).
Alors oui, je comprend la suspicion sur ce coureur mais ce qu'il fait sur ce Giro ne m'impressionne pas vraiment surtout vu le parcours proposé qui pendant les 2 premières semaines était taillé pour lui, et la faiblesse générale des adversaires (paradoxalement, ce Giro rend le cyclisme beaucoup plus humain). Après Nibali, il est plus tout jeune ça joue aussi et Quintana... bah c'est Quintana, le gars qui n'attaque jamais où alors une fois à la fin histoire de dire j'ai essayé...

Bon pourtant ça n'empêche que ce Giro nous offre un super scénario. 6 mecs qui se tiennent en 1mn30 (?!) à ce stade ça doit être du jamais vu. Et surtout, nous Français, on a enfin une chance crédible de victoire sur un grand tour, ça faisait longtemps. Le principal objectif pour Thibaut aujourd'hui va être de reprendre un max de temps sur Dumoulin sans en perdre (ou peu) sur les 4 autres. Je pense que parmi les 6, il est le deuxième plus fort en CLM (attention à Nibali tout de même, en Italie qui plus est) et sa forme du moment est intéressante.

Bref, la fin est indécise mais promet énormément top

Hors ligne

#1783 27-05-2017 08:28:11

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Moi ce qui me fait le plus cher c'est que pendant ce temps là Froome est tranquillement entrain de s'entraîner en vu du Tour de France pendant qu'il y en a qui en chie sur le Giro.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1784 27-05-2017 20:30:06

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Super Thibaut!

Dommage que les autres ne se sont pas mis à rouler avec lui, il y avait moyen de creuser plus sur Dumoulin.

Ce Giro va se jouer à rien.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1785 09-07-2017 17:08:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Bon le tdf est déjà terminé.
Après on peut attendre une défaillance du vélo de.froome ou une chute mais ça se fait pas.

J'aime bien aru qui attaque quand froome lève le bras biglol

Dernière édition de: lunatic35 (09-07-2017 17:11:50)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1786 09-07-2017 17:18:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Il a raison d'attaquer quand l'autre robot à un problème sinon c'est impossible de le battre.
Si Froome est pas dopé alors on a là peut-être le meilleur cycliste de l'histoire.


Etape de malade, magnifique, la plus belle depuis le début de ce Tour et une des plus belles de ses 10 dernières années.
Terrible aussi, avec beaucoup de chute, abandon de Thomas mais surtout l'énorme chute de Porte qui j'espère va bien.

Quintana lâché ce ne sera encore pas pour lui cette année bien malheureusement mais en même en perdant Valverde dès le 1er jour facepalm

Immense chapeau à Barguil le Breton impérial qui aurait du remporter cette étape.

C'est pour ce genre d'étape qu'on aime le Tour love


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1787 09-07-2017 17:20:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Ouais, et personne ne relève Aru. Franchement c'est n'importe quoi. Ça fait deux fois que Froome a des problèmes et que tout le peloton se bloque pour le laisser revenir. A la limite la chute dans la deuxième étape (même les équipes de sprinter se relèvent en prenant le risque de perdre l'étape), mais là c'était LE moment de le taper.

Et derrière il joue le caïd avec Aru, franchement...
https://twitter.com/eurosport_it/status … 6109920257

Enfin si tout le monde a peur de lui, évidemment qu'il va gagner... Il a là meilleure équipe  (au moins 3 mecs qui seraient leaders ailleurs), c'est un de plus forts, alors en se tirant des balles dans le pied...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1788 09-07-2017 17:22:44

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

C'est clair ça m'a saoulé que les autres attendent..
Porte me semble le.mec qui pouvait faire sauter froome bon espérons que d autres se révèlent.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1789 09-07-2017 17:27:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Porte n'aurait rien fait, comme d'hab, et se serait écroulé en dernière semaine. De toutes façons, il ne veut pas attaquer Froome, on se demande même pourquoi il vient. Ca n'empêche pas d'avoir de la compassion pour lui après sa chute terrible, dont j'espère qu'il se remettra au plus vite.

Vraiment dégoûté pour le pauvre Barguil, franchement cruel de perdre de si peu après avoir fait autant d'efforts.

En ligne

#1790 09-07-2017 17:28:33

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

C'est clair putain Aru attaque les autres suivent si ce n'est Quintana, à croire qu'ils roulent tous pour Froome. facepalm
Jamais vu une fréquence de pédalage depuis Armstrong pour Froome. biglol

J'ai du mal à croire qu'il est à seulement 2 petit Tour de légende comme Anquetil, Merckx ou Hinault.

J'avoue on peut pas lui donner une victoire d'office à Barguil ?

Dernière édition de: xxRck91xx (09-07-2017 17:29:34)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1791 09-07-2017 18:28:45

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Comme prévu Quintana carbo sur ce tdf après le Giro terrible qu'il a dû courir.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1792 09-07-2017 18:37:04

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Ouai se taper Dumoulin (dopé je pense en tout cas c'était très suspect) et maintenant Froome c'est juste impossible de suivre la cadence.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1793 10-07-2017 11:06:54

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 012

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Rck je sais même pas pourquoi tu mates le TdF si c'est pour avoir pour seule analyse quand un mec est fort qu'il est dopé.

Pourquoi tu n'as pas la même conclusion quand un joueur de foot est énorme et court partout pendant 60 matchs de 90 minutes dans une saison?


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1794 13-07-2017 15:57:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

C'est ça de laisser son chat devant le tour de France...

42556478.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1795 13-07-2017 17:07:15

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:41:10)

Hors ligne

#1796 13-07-2017 17:11:05

yoyoceltik
Invité

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Très chouette ce tour smile

Déjà trois victoires française.

#1797 13-07-2017 17:11:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Il reste bien des étapes avant ce chrono et dès demain, AG2R peut faire exploser le tour avec des descentes très techniques qu'ils affectionnent.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1798 13-07-2017 17:12:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

WaouWW !!

Bardet doit signer la victoire française sur le tour la plus impressionnante depuis longtemps, la dernière si forte avec le général en toile de fond, ça doit être Fignon en 1989 dans l'Alpe d'Huez.

Hors ligne

#1799 13-07-2017 17:20:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Ouaip, à mon avis c'est pas bon pour Froome cet aveu de faiblesse aujourd'hui. Parce qu'il a été emmené dans un fauteuil par son équipe mais il n'a pas été capable de tenir les 500 mètres qui restaient.

Mais c'est bien, ils devraient attaquer de nouveau les jours qui viennent.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1800 13-07-2017 17:26:51

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 218

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Il lâche le gros ascendant psychologique qu'il tenait de ses derniers tours, et même plus, il anéanti le travail de son équipe.

Aru et Bardet (voire Uran), c'est l'inverse, ça a switché et ils chopent des gros points en confiance en eux.
Bon, derrière Froome a encore un putain d'équipe (Landa...quoi ? le giro ? Quel giro ?...), et ça peut le sauver, s'ils limitent la casse jusqu'à Marseille, ce sera dur, car ça sent quand même les petits écarts.

Quoique demain, c'est intéressant comme profil !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.91 KiO (Pic : 791.8 KiO) ]