Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 17-04-2012 18:23:01

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Le fait que  jebbour et foulquier ne joues pas et qu'il soit jeunes ce n'est pas des faits  ca , c'est sur que la j'ai pas d'autres arguments .

Ce n'est pas un problème uniquement rennais  mais français aussi .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#552 17-04-2012 18:29:32

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

En gros Lunatic tu voudrais qu'on recrute un joueur pour qu'on foute la pression à Danzé. A un poste ou on a déja une tartine de joueurs en mal de temps de jeu... Tu ferais un bon manager toi ça fait peur !
Laisse moi te dire que des latéraux de la qualité de Danzé, KTC ou Foulquier y en a pas des dizaines en France. On est pratiquement le club le mieux fourni en joueur à ce poste en L1. Ça servirait à rien de faire collection de latéral droit, à part pour te donner l'espoir de voir gicler Danzé...


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#553 17-04-2012 18:30:09

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Fabiniou a écrit:
renneslyduPO a écrit:

mais c'est qui ce "faux" supporter debile breizhoneg22 ? neutral

Il n'y a pas de faux supporters. Le foot évolue, et le supporters suivent le mouvement.

La France a pris du retard dans le virage entre le foot professionnel et le foot business. A l'instar des anglais, allemands ou espagnols, le foot français est réticent à s'engager dans cette voie.

Je ne prendrai qu'un exemple : le naming des stades. En France nous sommes attaché à l'identité de nos clubs, à leur histoire... Voilà pourquoi lorsque le projet de naming amené par de Saint Sernin en 2009 se heurte à une levée de bouclier de la part des supporters (portant, objectivement c'est surement un des noms de stade les moins glamours de L1). Là où un anglais n'aurait pas bronché si on lui promettait l'arrivée d'une star moyennant ce levier financier, le français va privilégier l'histoire et l'identité avant de penser aux finances et aux moyens préalables à la réalisation des objectis. Le stade rennais n'est pas une exception en France...

Parrallèlement à ce constat nous pouvons nous réjouir d'avoir des supporters qui ne sont pas nés suite à la reprise du club par un oligarque lambda.

Tout ça pour dire que nous tendons indéniablement vers le foot business et les neo supporters abbreuvés de LDC suivent ce mouvement. Il y aura de plus en plus de supporters qui auront la culture résultat au détriment de l'histoire...

Sinon je suis super heureux de la victoire de nos rennais hier !


pas d'accord avec toi jean claude. C'est normal de privilegié l'identité et l'histoire...

tu passeras le bonjour a jeanine wink

tu vois c'est chiant le naming... ^^

Hors ligne

#554 17-04-2012 18:31:14

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

sa fait plaisir qu'il nous comprennent........    http://fr.sports.yahoo.com/17042012/85/ … elone.html


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#555 17-04-2012 18:39:38

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

maxou22 a écrit:

sa fait plaisir qu'il nous comprennent........    http://fr.sports.yahoo.com/17042012/85/ … elone.html

Si ce n'est que pour la victoire, Barcelone.

Et si ce n'est que pour enchaîner de cruelles desilusions et fautes professionnelles, supporte Rennes!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#556 17-04-2012 19:27:37

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Bon en tout cas les joueurs ont fait le boulot hier soir.

Belle victoire même si c'est contre une pâlichonne équipe de Nice.

Petit bijoux de Pitroipa au passage. Grand pont avec une aile de pigeont c'est pas à tout les matchs qu'on voit ça ! cool

Le groupe semble unis et on reste dans la course à l'Europe. J'éspère qu'on va aller chercher cette qualifiation. Même si on aura vécu une énorme désillusion, si on fini 4ème ou 5ème se sera quand même une bonne saison.

Hors ligne

#557 17-04-2012 22:06:56

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

renneslyduPO a écrit:
Fabiniou a écrit:
renneslyduPO a écrit:

mais c'est qui ce "faux" supporter debile breizhoneg22 ? neutral

Il n'y a pas de faux supporters. Le foot évolue, et le supporters suivent le mouvement.

La France a pris du retard dans le virage entre le foot professionnel et le foot business. A l'instar des anglais, allemands ou espagnols, le foot français est réticent à s'engager dans cette voie.

Je ne prendrai qu'un exemple : le naming des stades. En France nous sommes attaché à l'identité de nos clubs, à leur histoire... Voilà pourquoi lorsque le projet de naming amené par de Saint Sernin en 2009 se heurte à une levée de bouclier de la part des supporters (portant, objectivement c'est surement un des noms de stade les moins glamours de L1). Là où un anglais n'aurait pas bronché si on lui promettait l'arrivée d'une star moyennant ce levier financier, le français va privilégier l'histoire et l'identité avant de penser aux finances et aux moyens préalables à la réalisation des objectis. Le stade rennais n'est pas une exception en France...

Parrallèlement à ce constat nous pouvons nous réjouir d'avoir des supporters qui ne sont pas nés suite à la reprise du club par un oligarque lambda.

Tout ça pour dire que nous tendons indéniablement vers le foot business et les neo supporters abbreuvés de LDC suivent ce mouvement. Il y aura de plus en plus de supporters qui auront la culture résultat au détriment de l'histoire...

Sinon je suis super heureux de la victoire de nos rennais hier !


pas d'accord avec toi jean claude. C'est normal de privilegié l'identité et l'histoire...

tu passeras le bonjour a jeanine wink

tu vois c'est chiant le naming... ^^

Cher RenneslyduPO,

Si tu avais lu mon poste plus attentivement tu aurais remarqué que je ne faisais que relater un constat objectif sur l'évolution du foot et des supporter. Je n'ai émis aucun avis sur le naming. Face à la pauvreté de ton jugement sur mon commentaire, je me sens obligé de donner mon avis.

Oui je serais de ceux qui privilégient l'histoire et l'identité, je suis de ton avis. J'analysais juste les 2 types de supporters qui se dessinent en France avec l'arrivée du foot business...


Pres que un club

Hors ligne

#558 18-04-2012 22:25:50

Thouny35
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 23-10-2007
Messages: 88
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

...

Edit modo : doublon avec le message sur le sujet Supporters wink

Hors ligne

#559 19-04-2012 13:45:05

breizhoneg22
Membre
Inscrit(e): 03-05-2008
Messages: 209

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

je réponds au post très intéressant de renneslyduPO

B) Les chants sont comme ils sont. critiquer galette saucisse est indigne d'un supporter... c'est un hymne bien a nous, qui n'en ai aucunement ridicule. Sauf la version qu'en a fait le speaker... ca, c'est debile. Pour les chants, forcement t'en ecrirais des mieux j'en doutes pas....

pour moi il est débile, et les supporters des autres clubs le trouvent débile aussi. On pourrait reprendre la même musique et mettre "Stade Rennais on t'aime, à jamais sous nos couleurs, dans toute l'Ile et Vilaine, on chante tous en choeur." "Stade Rennais on t'aime, unis pour la victoire, pour gagner on saigne, jamais dans le désespoir."

Tu me demandes d'inventer un chant, je peux t'en trouver 10 comme ça. Pourquoi? Parce que comme je l'ai dit, je stresse à chaque match, dès 17h le samedi et jusque la fin du match, heureux quand Rennes marque, pestant quand ils prennent un but."
Dès le lundi, à mon taf, je pense au nouveau match qui suit etc...bref j'ai ça dans la peau, bien que je voudrai m'en défaire quand je vois le niveau pitoyable de certains matchs.

D) C'est mal de gueuler "le lay demission"? c'est mal de rejoindre des petitions, des groupes FB sur son depart? car depuis qu'il est la, concretement il a fait quoi? a part denaturer le stade rennais en comparant avec une entreprise dans ses interviews... il ne s'y connais pas vraiment, et ne parle pas foot et sport... bref, faut qu'il parte. meme si le kop l'a gueuler quand on menait...

les spectateurs n'ont pas sifflé le "le lay démission" mais "le lay on t'enc***" ce qui n'est pas malin de la part du RCK vu qu'on m'a dit sur ce même topic que le RCK n'insultait pas. Je dois quand même reconnaître que seul une partie du RCK chantait la dernière version.

F) contre madrid, c'est pas le rck qui fait l'animation du stade entier ... ca c'est passer sur un fait de jeu. un defenseur de madrid qui fait une grosse faute non sanctionné, et tout le stade l'a hué toute la partie. c'etait une ambiance de feu, electrique. je sais, j'y etais wink

je ne parlais pas du sifflet mais bien de l'ambiance de supporters, lorsque Rennes a marqué, le RCK faisait "aux armes" et c'est TOUTE la tribune opposée qui répondait "aux armes"...ça c'était un moment magique, qu'on devrait voir à chaque match smile

g) je suis supporter rennais depuis 1997,habitant le sud finistere. j'ai vecu 2 ans a rennes ( 2001-2003). et ne pas connaitre un peu l'histoire rennaise, ni les joueurs passés, c'est quand meme un peu une tare... Ne pas connaitre Philippe Brinquin...

Ce joueur est si fantastique? Tu t'y connais mieux que moi donc je te crois mais pourquoi ne pas nommer ce stade "Stade Philippe Brinquin" alors ? Avoue que ça serait mieux que "de la route de Lorient" et je préfère le nom actuel à un naming débile comme au Mans wink

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas anti-RCK, au contraire ils sont les seuls à mettre de l'ambiance avec les autres groupes. Ce que je souhaite, c'est que tout le stade vibre comme c'était le cas contre Madrid, à chaque match, que le public, enfin, puisse supporter les joueurs et leur mettre une pression en disant juste "ici vous venez pour gagner" et non pas "ahhh je veux juste passer une soirée sympa"

Hors ligne

#560 19-04-2012 14:32:07

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Nan Brinquin était loin dêtre un joueur fantastique. Un besogneux très limité, qui selon moi avait tout juste le niveau de la ligue 1. Mais lui à défaut d'avoir un talent énorme, il mettait ses couilles sur le terrain à chaque match. Et ça on ne le voit plus du tout avec nos starlettes actuelles.
C'est dommage, très dommage même. Mais je ne suis pas du tout de ceux qui le voient comme un joueur merveilleux. C'était un battant, on s'en souvient pour son état d'esprit, beaucoup moins pour ses performances.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#561 19-04-2012 15:03:08

yoyoceltik
Invité

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

un peu comme un Jeunechamp, non ?

#562 19-04-2012 15:08:43

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 018

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Jeunechamp était meilleur footballeur que Brinquin.
Mais j'avoue aussi avoir eu ce quotient de sympathie pour notre "divin chauve" à nous tongue
J'ai regretté le départ de Jeunechamp également.

Par contre même si au final c'est plus frustrant aujourd'hui parce qu'on sent plus de potentiel dans l'équipe, je ne regrette pas les années "maintien" du SRFC.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#563 19-04-2012 17:58:42

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Moi qui me prenait (encore) pour un jeune supporter, je tombe un peu des nues quand j'entends que certains ne connaissent pas Philippe "la teigne" Brinquin,

Sinon oter moi d'un doute, Marco Grassi vous connaissez ? wink

Finalement dans le pannelle des supporters du stade rennais (au moins sur ce forum) suis-je un vieux supporter ? Mémo : 25 ans et fan depuis 96


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#564 19-04-2012 18:03:46

yoyoceltik
Invité

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

tiens exactement comme moi. smile

mais je me défini comme un jeune supporters.
Les vieux c'est ceux qui ont connu les coupe de France.

Après y a les supporters des années 80 et ceux des années 2000.

#565 19-04-2012 18:04:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Brinquin c'était du temps à Paulo de Pencran ?    smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#566 19-04-2012 18:16:23

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Un état d'esprit parfait Jeunechamps.
Jamais, il n'oubliait les supporters.
On aurait dit qu'il était breton tellement il donnait l'impression d'aimer le club alors qu'il est du sud.
Des tauliers comme lui ont bcp manque cette saison, sa présence aurait fait du bien, même sans jouer beaucoup.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#567 19-04-2012 18:50:04

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

SirCuit a écrit:

Moi qui me prenait (encore) pour un jeune supporter, je tombe un peu des nues quand j'entends que certains ne connaissent pas Philippe "la teigne" Brinquin,

Sinon oter moi d'un doute, Marco Grassi vous connaissez ? ;)

Finalement dans le pannelle des supporters du stade rennais (au moins sur ce forum) suis-je un vieux supporter ? Mémo : 25 ans et fan depuis 96


Bah ça fait 15 ans que t'es supporter, c'est pas tout récent non plus. :) T'as vécu différentes périodes, des changements majeurs : de stade, d'actionnaire, de politique générale etc
Pour moi les jeunes supporters sont plutôt ceux qui suivent depuis que le Stade Rennais joue dans un stade moderne et n'est plus chez les cancres de L1, soit depuis 2004. Et encore ça date pas d'hier.

Et Brinquin, sacré joueur. Un vrai combattant et je ne le trouvais pas si mauvais que ça. Pas de génie mais il rendait la plupart du temps des copies honorables, s'arrachait grave sur ses montées c'était assez fort !


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#568 19-04-2012 19:28:46

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Mais ces mecs, là, qui mettent leurs couilles sur le terrain, ils font comment?

Un grand écart facial, sans slip dans leur short?

Parce que j'arrive pas bien à comprendre... Ou alors est-ce une sorte de bizutage de vestiaire durant les années de formations? On te met de la fonte sur les boules pour que ça pende au niveau du gazon?

N'est-ce pas dangereux d'ailleurs? Parce qu'un geste maladroit et hop, on t'en écrase une.

Je ne suis pas pour voir des joueurs mettre leurs couilles sur le terrain au Stade Rennais, ça fait trop peur!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#569 19-04-2012 20:31:43

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

J'ai un autographe de Philippe Brinquin avec sur le même bout de papier moisi un autre de Christophe Le Roux. Vous croyez que ça peut monter à combien sur ebay?
Nan je déconne, je le garde!

Hors ligne

#570 19-04-2012 21:36:27

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Le Roux !! ça s'était un de mes joueurs préférés à l'époque !

Sinon j'ai une photo dédicacé de Patrick Weiser (j'avais été le faire chier un mercredi aprem' chez lui, j'étais jeune :-) )


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#571 20-04-2012 09:42:43

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 018

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Le Roux, la classe.
C'était l'époque où on pouvait récupérer des bons joueurs chez les canaris voisins!
Epoque révolue... smile

Perso, j'ai un autographe de Jean-Luc Dogon. Trop souvent blessé pour laisser un grand souvenir de son passage au SRFC...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#572 20-04-2012 14:20:09

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 156

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Un but égalisateur à la dernière minute dans un match au vélodrome(1-1)
c'est bien tout ce dont je me rappelle pour ce joueur.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#573 20-04-2012 15:38:12

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Ah, Rennes a gagné, bonne nouvelle, j'ai bien aimé la réaction de Féret sur le premier but wink. J'espère que ce match leur aura mit un bon coup de pied au cul et qu'ils vont se défoncer pour arracher une place européenne, même si le goût de l'élimination est toujours amère.


160515roa.png

Hors ligne

#574 20-04-2012 15:40:18

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Et le but qui a assuré notre maintien contre Metz avec celui de Bigné ,car à vingts minutes prés c'était la L2 .  big_smile 

Et l 'Equipe titrait le lendemain : " La Bretagne sauvée par ses enfants " ...  smile

Merci Totophe .

Dernière édition de: philippe22 (20-04-2012 15:45:53)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#575 20-04-2012 17:08:48

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [32e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice 3-1

Carrément Philippe. Sur un coup franc de Nonda repoussé par le gardien (ou le poteau, me souviens plus bien), Bigné a surgi pour pousser le ballon dans le but...


Pres que un club

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.24 KiO (Pic : 774.14 KiO) ]