Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 19-03-2012 15:32:00

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Boris a écrit:

C'était limite cruel pour Kévin Théophile-Catherine qui devait faire face aux montées de Serge Aurier (il a des cuisses "Pamarotienne" lui) tout au long de ce match, sans l'aide défensive de Jirès Kembo (jurisprudence Marveaux ?).

Jirès a défendu plus que d'habitude quand même. Mais le souci c'est que quand tu lui demandes de défendre et d'attaquer il faut pas le faire jouer autant, grand maximum  55mn après il n'est plus capable de grand chose. Donc face à une équipe costaud comme en face il se dépense encore deux fois plus, normal donc de ne plus le voir ensuite et que KTC souffre à sa place. C'est clair que j'avais mal pour lui à la fin du match il s'occupait de tout le couloir gauche.

Moi j'ai bien aimé Pitroipa, après quand on met un nain seul face une muraille faut pas non plus s'attendre à des miracles. Même Erding a eu du mal à passer ça c'est dire il récupérait les ballons plus bas aussi vu que Doumbia en foutait pas une, ça peut expliquer la baisse de M'vila qui doit à ce moment là faire tout le boulot au milieu de terrain à lui seul, parce que c'est pareil, Brahimi c'est le même souci que Pitroipa, 2 nains face à une muraille t'as guère plus de chances... neutral

Dernière édition de: Kaliayev (19-03-2012 15:35:19)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#377 19-03-2012 15:42:55

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Bon comme cela a déjà était dit la défaite est logique. Notre deuxième défaite à domicile cette saison et celle là on la mérite vraiment comparé à celle de Marseille.

Toulouse a parfaitement gérer le match. Ils nous ont laissé le ballon et ont fait un gros pressing qui nous a considérablement gêné. Capoue et Sissoko nous ont fait très mal au milieu et ont récupéré enorment de ballon. Didot aussi mais plus dans l'utlisation du ballon pour sa part. Ils ont gagné la bataille du milieu et nous ont complétement étouffé.

Défensivement Abdennour et Congré c'est du très solide. Aurier énorme, un futur grand, c'est une vrai perle ce joueur. Pitroipa à eu beaucoup de mal face à lui. J'ai été assez surpris que Toulouse arrive à l'avoir cet hivers. En tout cas ils ont fait un gros coup en recrutant ce joueur.

On a jamais été capable de créer du jeu ou de trouver des décalages. Nos joueurs créatifs M'vila, Brahimi, Pitroipa et Kembo on étaient pris par le pressing et physiquement ils n'ont pas fait le poid face au milieu toulousain. Erding n'a donc pas eu de ballon (quel dommage en revanche que Kembo ne le serve pas et qu'il est choisit la frappe au premiers poteau sad ).

Sur le but c'est vraiment dommage car la frappe de Rivière est totalment raté, et Danzé veut la dégager car il croit qu'il a du monde dérrière lui. Une érreur de communication qui coute cher.

Mais bon l'Europe c'est encore jouable. Tout nos concurrents sont comme nous inconstent. C'est encore jouable même si on a raté un bon coup à faire.

Dernière édition de: asa-55 (19-03-2012 15:44:19)

Hors ligne

#378 19-03-2012 15:43:32

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

J'ai l'impression que M'vila est bien meilleur quand il joue seul en MDC derrière 2 MC vous ne trouvez pas ?, ça doit faire longtemps que l'on n'a pas inversé le triangle.

Hors ligne

#379 19-03-2012 15:59:23

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Kaliayev a écrit:
Boris a écrit:

C'était limite cruel pour Kévin Théophile-Catherine qui devait faire face aux montées de Serge Aurier (il a des cuisses "Pamarotienne" lui) tout au long de ce match, sans l'aide défensive de Jirès Kembo (jurisprudence Marveaux ?).

Jirès a défendu plus que d'habitude quand même. Mais le souci c'est que quand tu lui demandes de défendre et d'attaquer il faut pas le faire jouer autant, grand maximum  55mn après il n'est plus capable de grand chose. Donc face à une équipe costaud comme en face il se dépense encore deux fois plus, normal donc de ne plus le voir ensuite et que KTC souffre à sa place. C'est clair que j'avais mal pour lui à la fin du match il s'occupait de tout le couloir gauche.

Moi j'ai bien aimé Pitroipa, après quand on met un nain seul face une muraille faut pas non plus s'attendre à des miracles. Même Erding a eu du mal à passer ça c'est dire il récupérait les ballons plus bas aussi vu que Doumbia en foutait pas une, ça peut expliquer la baisse de M'vila qui doit à ce moment là faire tout le boulot au milieu de terrain à lui seul, parce que c'est pareil, Brahimi c'est le même souci que Pitroipa, 2 nains face à une muraille t'as guère plus de chances... neutral

c'est vrai que quand tu mets les 2 nains du barça, messi et iniesta face à une muraille, il n'y a aucune chance que ça passe ? Mais c'est vrai que eux jouent ensemble

Dernière édition de: chris935 (19-03-2012 16:03:00)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#380 19-03-2012 16:13:26

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Une chose est sûre, c'est que Tettey sera titulaire face à Lyon ! Doumbia suspendu, et Pajot en carafe. A moins qu'Anto lance un jeune au milieu, étant donné que c'est son truc dans les gros matchs. Qui suit la CFA2 ? Kamal Issah ca donne quoi ??

Hors ligne

#381 19-03-2012 16:16:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

hé hé bonne remarque chris. yen a un peu marre de ce racisme "anti-nain". C'est ce préjugé des éducateurs de foot qui nous (le foot français ) fait subir 10 ans de domination espagnole.

Dernière édition de: belis (19-03-2012 16:17:17)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#382 19-03-2012 16:35:26

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

En tt cas, on peut dire qu'à l'issue du match d'hier on peut dire que le seul gagnant dans le match est féret.

Même si, je peux entendre les reproches qu'on lui fait sur sa nonchalance et sa transparence sur certains matchs, il faut avouer que ses passes éclairs et autres gestes techniques de bonne facture ont grandement fait défaut pour tromper la défense Toulousaine très bonne individuellement (la charnière centrale impressionnante de sérénité) et qui s'est regroupé en fin de match sur ses trente derniers mètres.

Notre jeu offensif est tellement stéréotypé qu'il en devient risible. Aucune inspiration, aucun mouvement pour aider le porteur du ballon à essayer de se défaire d'un, deux voire trois toulousains, aucun décalage. Seul qq éclair de nos joueurs de couloirs qui ont gardé les oeillères d'Ourasi dans l'arc de triomphe. Je plains Erding surtt qd on lui rajoute Brahimi et Doumbia qui se sentent obligé de faire vingt mètres avec le ballon et 45 touches de balles avant de la passer.

Si nos joueurs sont bons (même si pour moi la plupart ne sont seulement que des joueurs corrects de ligue 1), notre collectif est au trop limité pour espérer jouer les premiers rôles de manière constante.


Nos latéraux ne savent décidément pas centrer et notre charnière ne fonctionne qu'à un joueur. Boye et ses tacles aussi inutiles que dangereux me laisse perplexe.

Quant au milieu, cela devient inquiétant surtout qd on sait que c'est le poste où il y a le plus de concurrence et le troisième choix en relayeur est un touriste qui passe le plus de temps à voir si son short est au ras du cul pour le fun.

Heureusement que notre effectif est très large cette année, puisqu'il tourne avec 13 ou 14 joueurs. M Vila lui n'a pas le droit de regarder un match depuis la tribune pour le remettre à l'endroit ?

Antonetti restera si on veut toujours de lui, alors vivement l'année prochaine.

PS : j'ai été trs agréablement surpris par cette équipe toulousaine que je voyais un cran au dessus. Même si elle a marqué un but gag on sentait qu'il pouvait nous faire mal à tout moment. Derrièer c'est très bon, Capoue est pas mal, Didot fidèle à lui même et Rivière est assez remuant même si je suis pas forcément emballé.


A l'heure de jeu ils ont fermé la boutique et joué à huit derrière, et on fait tourner la balle pour tuer le temps.

Dernière édition de: Manemart (19-03-2012 16:39:20)

Hors ligne

#383 19-03-2012 16:42:05

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

match completement raté ou dès le début on a vu qu'on état pas dedans!
on a quasiment jamais mis les toulousains en danger et avoir été battu par un concurrent direct qui ne nous avait plus battu à domicile depuis 29ans , ca fou un coup au moral!
j'avais espérer une réaction en 2ème période , mais elle n'est jamais venue! un match a vite oublié.
Décu pour Danzé, car il était l'un des moins mauvais hier soir!
rien n'est encore perdu mpour l'europe et le podium, maisva falloir accéler la cadence et régler nos problèmes à domicile !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#384 19-03-2012 16:58:47

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Voici mes notes:

Costil: 5, grosse double parade face à Didot puis Riviere.

Danzé: 3, pas bon pas bon pas bon ! Ne doit jamais tenter de jouer le sauveur sur le but. Des centres catastrophiques, il ne rentre pas dans le ballon quand il centre pour donner de la puissance. Il centre pour centrer.

KB: 5, RAS, mais semble moins bon avec Boye a ses cotés

Boye: 3, Catastrophique, mauvaises relances, mauvais placements, des tacles à l'emporte pièce. Qu'il se reprenne !

KTC: 5, Intéressant mais bosse ton pied gauche !!!

M'Vila: 3, Son plus mauvais match rennais depuis très longtemps ! S'est fait bouffé par les Toulousains.

Doumbia: 2, NUL, NUL, NUL, n'a servi à rien, pas d'envie. Le pressing sur M'Vila aurait du lui laisser des libertés. N'en a en aucun cas profiter. N'a plus la tête à Rennes ?

Brahimi: 4, a apporté un semblant de dangerosité en mettant de la vitesse dans ses interventions. Cela a été fait qu'avec trop peu de parcimonie. Content pour Féret, qui est injustement critiqué !

Kembo: 4, n'a plus le sens du but. Ca va revenir. Pourquoi l'avoir sorti ?? Joue plus collectif Jiji

Pit': 6, Le meilleur Rennais. Que ses coéquipiers le suivent et lui proposent des solutions au lieu de le regarder faire !

Erding: 4, n'a pas peser face à la meilleure défense du championnat.



Chapeau à Toulouse !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#385 19-03-2012 18:34:45

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

chris935 a écrit:
moi a écrit:

Jirès a défendu plus que d'habitude quand même. Mais le souci c'est que quand tu lui demandes de défendre et d'attaquer il faut pas le faire jouer autant, grand maximum  55mn après il n'est plus capable de grand chose. Donc face à une équipe costaud comme en face il se dépense encore deux fois plus, normal donc de ne plus le voir ensuite et que KTC souffre à sa place. C'est clair que j'avais mal pour lui à la fin du match il s'occupait de tout le couloir gauche.

Moi j'ai bien aimé Pitroipa, après quand on met un nain seul face une muraille faut pas non plus s'attendre à des miracles. Même Erding a eu du mal à passer ça c'est dire il récupérait les ballons plus bas aussi vu que Doumbia en foutait pas une, ça peut expliquer la baisse de M'vila qui doit à ce moment là faire tout le boulot au milieu de terrain à lui seul, parce que c'est pareil, Brahimi c'est le même souci que Pitroipa, 2 nains face à une muraille t'as guère plus de chances... neutral

c'est vrai que quand tu mets les 2 nains du barça, messi et iniesta face à une muraille, il n'y a aucune chance que ça passe ? Mais c'est vrai que eux jouent ensemble

So what ?

Brahimi et Pitroipa n'ont pas du tout la même puissance physique qu'Iniesta et Messi alors qu'ils ont surement le même gabarit. Ta comparaison est donc encore plus bancale que la mienne, merci et au revoir.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#386 19-03-2012 18:41:06

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Perso je pense que pit est plus puissant que iniesta ou messi!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#387 19-03-2012 18:48:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Arrêtez la fumette les gars, ou bien c'est de l'humour, excusez moi. big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#388 19-03-2012 19:34:25

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

On gagne pas nos matchs face à nos concurrents directs , on est pas capable de faire une série de victoires .
Ça va être difficile d'être européen dans ses conditions , l'espoir c'est que nos concurrents sont aussi irrégulier . 

Perdre c'est une chose mais comme ça c'en est une autre  , on a été tellement impuissant que ça fait peur .
Toulouse nous a complètement fait déjouer .

Puis bon il y a toujours la malchance qui s'y mêle car Toulouse a été supérieur c'est un fait mais  on leur donne le but juste avant la mi-temps qui leur donne une grande confiance .
A 0-0 à la pause , ça aurait pas été la même histoire j'en suis sur .

Le match de Coupe arrive au bon moment pour se relancer  , faut pas lâcher une qualif européenne est dans nos cordes .

Hors ligne

#389 19-03-2012 20:06:25

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Quelques  remarques...

- le stage de carnac était censé nous donner du jus pour la fin de saison

- kembo dans le dur depuis le match à nice en coupe de france : marche tout le temps, trop perso, manque de réussite

- erding zéro frappe nan ?

- ça sert à quoi d'avoir le meilleur effectif de tous les temps, une concurrence de folie, et un coach que j'adore sur le plan humain ?

- tous les concurents aux places européennes marquent le pas en 2012 : on se dit que c'est le moment d'enchainer les résultats, et on marque le pas aussi...

- Les contous c'est plus possible. C'est ridicule, c'est pas drôle, et le patois est complètement inadapté à la sono d'un stade de 30 000 places : on comprend rien !

- faut changer le mec qui balance les musiques, c'est pas possible de faire autant de coquilles pendant l'entrée des joueurs notament...

- sera t'il possible d'éviter l'inévitable : élimination de la coupe de france et fin de saison en roue libre avec une 7è place...

Edit, j'en ai oublié une :
- on va prendre combien de fois ce même but où une frappe (ou coup-franc) a priori pas dangereuse est déviée + ou - volontairement devant costil (toulousex2, st etienne, lillex2, marseille... Lyon?)

Dernière édition de: MX (19-03-2012 21:35:12)

Hors ligne

#390 19-03-2012 20:28:26

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Quand on a pas ce qu'on veut, il faut aimer ceux qu'on a....
sale temps, je suis colère.
REVEIL LES HOMMES !!!

Aller Rennes. Born to Win.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#391 19-03-2012 21:00:08

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Toulouse, où le première (et la dernière, je l'éspère) équipe à nous mettre 6 points dans l'os.

Hors ligne

#392 19-03-2012 21:02:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Ah pas faux ça...

Deux fois 1-0 et deux buts chanceux, c'était pas notre année avec Toulouse. Sur le match aller, on s'était incliné sur un pauvre CF de Didot contré. Là but de Danzé csc. Cela inverse la tendance avec la saison dernière avec une victoire poussive 3-1 chez nous et une chanceuse chez eux 1-2.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#393 19-03-2012 21:21:12

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Ta signature est superbement adaptée au match d'hier cléclé wink

Hors ligne

#394 19-03-2012 22:51:52

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Danzé a quelque fois des gestes dignes d'un ballon d'or...


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#395 19-03-2012 22:53:58

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

C'est vrai que ce lob ,est une pure merveille !   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#396 19-03-2012 22:54:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Quel match passionnant aussi  bien que celui d auxerre ou le public était satisfait de ce score je me marre !

Danze - boukhari et montano  c'est les 3 joueurs qu il faut vendre il serve a rien;

Personnellement moi antonetti il me saoul dans ses choix tactiques  ses changements  pour l'empilage d attaquants  ne sert a rien dans un match comme ça car tout ce joue  au milieu et vu qu il n y avais que brahimi pour faire le relais  c'est léger forcement  donc sortir  kemboulard  pour tettey aurait été largement plus judicieux mais bon antonetti ne connait que le poste pour poste  et un seul schéma tactique pour tous les matchs ... .

KTC je comprend pas ce joueur il pourrait etre énorme si  il insiste un peu plus sur ses monte et centre  car il le faisait  avant et la il fait soit du retrait soit il passe a pitroipa c'est dommage .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#397 20-03-2012 09:22:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 496

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Deux jours après, je reviens à froid... pour dire qu'on a été minable, bouffé à la conquête, dans les duels, physiquement, tactiquement  comme jamais  et mentalement proche du néant... Finalement, ça a du bon de réagir à chaud parfois.. wink

Entre nous et Toulouse, il y a un MONDE d'écart.... sur l'envie... tous leurs joueurs couraient bien plus vit que les nôtres, malgré leur gabarit de terminator... allez comprendre?! mad

Enfin maintenant qu'on a décroché, avec de nombreux joueurs qui ont fait le deuil de cette saison, qui pensent à leur avenir (M'vila, Kembo, Mangane) et qui sont sensés être nos hommes forts...pfff


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#398 20-03-2012 11:03:34

yoyoceltik
Invité

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Entre nous et Toulouse il y a un monde d'écart... roll

Un but csc de Danzé quoi ! Arrêter d'extrapoler sérieux, ils ont été meilleurs que nous sur ce match là mais pas sur toutes la saison, et on a encore de bonnes chances de finir devant eux, nomdidiou !

Et dire que les joueurs n'ont pas envie à chaque fois que l'on perd c'est du grand n'importe quoi !

#399 20-03-2012 11:22:24

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Je crois que le problème vient du public Rennais qui est dans un nouveau cycle.

Il y a 30 ans, ca gagnait exclusivement à l'extérieur. Cette année on remet ça.

Conclusion, tout les 30 ans le public est énervé, agressif, casse des chaines, envahi presque la pelouse, rayes la bagnoles à la sortie et les joueurs tremblent de sortir  du vestiaire.

Hors ligne

#400 20-03-2012 11:36:21

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

C'est peut être ça le truc, la morosité ambiante de certains "supporters" doit déteindre sur les joueurs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.05 KiO (Pic : 811.95 KiO) ]