Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 19-03-2012 10:43:44

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

yoyoceltik a écrit:

Pourquoi Kembo ne l'a met pas à Erding seul dans l'axe, ça c'est une très bonne question. sad

Parce qu'il fait passer son intérêt personnel avant celui de l'équipe. Il ne prolongera pas et veut partir cet été, cela me semble évident maintenant.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#352 19-03-2012 11:07:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Arnanto, puisque tu es capable de lire les intentions des joueurs dans leurs actions, peux-tu nous dire si Brahimi et Kana-Biyik ont envie de rester l'année prochaine, en fonction du match d'hier soir ?

Une chose est sûre, les jours de défaite, les supporters girouette se révèlent, au vu des commentaires entendus au stade hier et lus ici sur le forum...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#353 19-03-2012 11:16:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

lol

Arnanto, le voyant qui savait lire dans les actions des joueurs. Excellent, on ne l'avait jamais faite celle-ci.

Donc parce que Kembo ne l'a pas donné à Erding, cela signifie qu'il ne veut plus rester à Rennes et qu'il partira cet été. D'ailleurs, je crois que le CSC de Danzé veut clairement dire qu'il n'a plus la tête à Rennes et qu'il veut partir. Pitroipa pas terrible hier, que de dribbles ratés, je pense qu'il veut quitter Rennes cet été, il ne pense qu'à sa gueule. Et puis, il y a Erding qui a raté des contrôles et des passes, il doit déjà se lasser. Et Costil prend pas mal de buts en ce moment, il doit vouloir partir.

D'ici 2 mois et demi-3 mois, Arnanto pourra retrouver son activité favorite: le mercato d'été.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#354 19-03-2012 11:21:51

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Il y a une différence entre le fait d'être une girouette et celui d'être réaliste mon cher LEC. Je ne m'enflamme jamais après une victoire parce que je connais trop bien ce club. Je constate seulement qu'à chaque match important, les pauvres petits rennais ont peur et se font lamentablement dessus. C'est pourtant pas la 1ère fois qu'ils font ce genre de match mais le manque de maturité et même de professionalisme du groupe est criant. On a à faire à des branleurs, des gamins ce que tu veut...

Je ne comprends pas comment certains peuvent aussi être optimistes sur la suite des évènements. On se prend pour un cador de la L1 alors qu'on en a pas la carrure.
Faut redescendre sur terre un peu. On ne mérite pas mieux qu'une 5ème place.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#355 19-03-2012 11:26:41

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Nicopicolo a écrit:

...
C'est dur dès fois de supporter ce club, mais on a l'habitude...


c'est dans l'adversité que s'exerce la vertue mon gars wink


c'est évident que cette équipe manque de maitrise collective en attaque, on le sait déjà, c'est la seule critique que je ferais. Mais par pitié cessez de parler de manque d'envie ou de révolte ou je ne sais quoi encore. ça se joue encore une fois à des détails et on est tombé sur une équipe de Toulouse largement supérieure au niveau taqueu-tique et têqueu-nique (je suis sérieux là wink ) qui mérite sa victoire.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#356 19-03-2012 11:30:03

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

C'est justement le fait de ne pas se prendre pour un cador qui aide à relativiser les défaites comme celle-ci.
C'est le football, et on ne supporte pas une équipe financée par des Qatariens venant une ville de plusieurs millions d'habitants.
Après c'est tout à fait normal d'être deçu de ce match, mais on sait qu'on est encore capable de grosse performance.
On semble trop inconstant pour accrocher l'Europe soit, si le classement final et l'issue de la CDF ne sont pas favorables, on essaiera autre chose l'année prochaine avec un nouveau staff.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#357 19-03-2012 11:37:00

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

arnanto a écrit:

C'est pourtant pas la 1ère fois qu'ils font ce genre de match mais le manque de maturité et même de professionalisme du groupe est criant. On a à faire à des branleurs, des gamins ce que tu veut...

Pas d'accord du tout. Les joueurs ont parfois joué des matchs par-dessus la jambe et n'ont pas toujours fait preuve d'exemplarité.
Mais hier, ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue. J'ai simplement vu une équipe de Toulouse prendre complètement l'ascendant sur Rennes, qui, du coup, a complètement déjoué. Je ne vois pas en quoi les joueurs ont été des branleurs manquant de professionnalisme. Il faut accepter la défaite quand on tombe sur plus fort.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#358 19-03-2012 11:37:49

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Clecle-Rennais a écrit:

lol

Arnanto, le voyant qui savait lire dans les actions des joueurs. Excellent, on ne l'avait jamais faite celle-ci.

Donc parce que Kembo ne l'a pas donné à Erding, cela signifie qu'il ne veut plus rester à Rennes et qu'il partira cet été. D'ailleurs, je crois que le CSC de Danzé veut clairement dire qu'il n'a plus la tête à Rennes et qu'il veut partir. Pitroipa pas terrible hier, que de dribbles ratés, je pense qu'il veut quitter Rennes cet été, il ne pense qu'à sa gueule. Et puis, il y a Erding qui a raté des contrôles et des passes, il doit déjà se lasser. Et Costil prend pas mal de buts en ce moment, il doit vouloir partir.

D'ici 2 mois et demi-3 mois, Arnanto pourra retrouver son activité favorite: le mercato d'été.

T'exagères à peine Cléclé. roll Je te rapelles que Kembo, ça fait des mois que Dréossi négocie pour le prolonger, il n'a toujours pas resigner. Lille lui fait les yeux doux et devra remplacer Hazard. Lille tourne pas mal ( et finira surement en LDC ) et nous on stagne ( ça fait un moment déjà ), donc ce n'est pas impossible qu'il parte en fin de saison puisque je doute que le club adopte la même position qu'avec Marveaux. Après, j'en sais pas plus que toi mais ça ne me semble pas incongru.

T'es trop optimiste avec ce club. A ce niveau, ce n'est même plus de l'optimisme, c'est carrément de la démence. Qu'est-ce qu'on a fait pour pouvoir prétendre être supérieur à des équipes comme Toulouse, Sainté ou Montpellier ? On ne mérite pas d'être européen cette saison, on ne fait qu'illusion depuis le début de saison.
On est une équipe de coups, c'est tout. Capable de gagner en patron à Lyon et de se vautrer contre des équipes de bas de tableaux tout simplement parce qu'on croit que ça va nous tomber tout rôti dans le bec.

La modestie est une vertue que nous n'avons pas et c'est une des raisons pour laquelle on est aussi peu appréciés au niveau national.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#359 19-03-2012 11:41:44

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Ouh la la on est descendu bien bas hier soir ! Gros gros écart de niveau de jeu entre les 2 équipes ! On a des occases mais on a senti une supériorité de tous les instants coté Toulouse.

Impressionné par le Téfécé qui a vraiment de très très bons joueurs et qui a tout pour finir 4ème (Lille ne lachera pas).
Les Abdennour, Congré, Capoue (fan), c'est vraiment costaud.

Chez nous, on a été en dessous de tout, mis à part ENCORE UNE FOIS, Pitroipa. OK les jojos qui le critiquent dans le stade car il passe pas sa balle. Vous avez vu le mouvement autour de lui quand il arrête le jeu ?

Nous avons un fond de jeu vraiment pitoyable, je m'en suis vraiment aperçu hier. La différence entre ces 2 équipes, c'est que Toulouse joue collectivement quand Rennes joue de manière individuelle avec des joueurs essayent de se montrer chacun de son coté.

Il y a du boulot.

J'ai de sérieux doutes sur cette fin de saison. Dommage, il y avait matière à !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#360 19-03-2012 11:46:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

L'exagération, c'était fait exprès. Il partira peut-être mais si Lille compte remplacer Hazard par Kembo, ils ont du souci à se faire.

Mais tu rigoles là? Moi trop optimiste? Tu lis mes post parfois? Je ne suis pas du tout trop optimiste, je dis juste que c'est encore possible, largement possible, que l'on soit européen. Désolé de te décevoir mais c'est un fait. La saison dernière, on finit européen et pourtant on pratiquait un jeu bien plus dégueulasse que cette saison.

Mais putain mais qu'est-ce que je lis, oui ça m'énerve. En quoi Sainté nous est bien supérieur? C'est une blague ou quoi? Ca y est ils nous battent 4-0 donc ils sont au-dessus, ils sont juste comme nous Sainté, stop. Il faut voir leur match de samedi, leur match à Auxerre et de nombreux matchs depuis le début de saison, ce n'est surement pas mieux que le Stade Rennais je te l'assure. Toulouse était meilleur hier mais ça reste irrégulier, ça reste frustrant pour leurs supporters comme pour nous (quoi qu'il ne s'attendait pas à une telle saison). Ils ont fait 1-1 contre Lorient il y a une semaine alors qu'ils ont archi dominé le match, comme nous contre Auxerre. Personne n'est allé dire que Toulouse c'était nul, immature, manquant d'expérience et d'envie pour gagner ce match.

Paris est supérieur (quoi que dans le jeu...c'est pas top non plus), Montpellier est supérieur, Lille est supérieur. Désolé mais sinon je trouve qu'on lutte facilement (sur une saison) avec toutes les autres équipes, même Lyon et Marseille, et même Toulouse et Sainté malgré nos défaites récentes. Donc oui, on peut encore être européen, je ne vais pas enterrer tout espoir parce qu'on est à 3 points du 4e, c'est n'importe quoi.

Alors oui, on a des limites dans notre jeu. Oui, on manque de révolte quand on est mené. Mais on a aussi fait des bons matchs cette saison, des motifs d'espoir donc. Et vu qu'autour de nous, tout le monde est aussi irrégulier, alors oui on peut être européen, point. Je ne dis pas qu'on va clairement finir européen, je dis que c'est encore possible heureusement, alors on verra bien...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-03-2012 11:50:31)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#361 19-03-2012 11:54:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Toulouse a sorti un gros match, et là où notre statut a évolué, c'est que ce genre d'équipe nous prend très au sérieux et leur motivation est aussi grande que lorsqu'il joue PLM. Espérons que les toulousains connaissent le même contre-coup que l'ASSE après nous avoir battus.

Dernière édition de: Bob Senoussi (19-03-2012 11:55:24)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#362 19-03-2012 11:56:19

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

L'exagération sur ton optimisme exacerbé, c'était aussi fait exprès Cléclé. wink

Je regarde aussi les matchs de nos concurrents directs. J'ai jamais dis que ces équipes là nous étaient supérieures. Par contre, elles en veulent. Sainté qui n'avait rien fait jusqu'à l'ouverture du score de VA à su réagir et remporter ce match. Nous on l'aurait perdu.
Le match de mercredi ne révèlera rien du tout, on peut gagner comme perdre et pour autant on ne pourra pas prévoir ce qu'il se passera pour la fin de saison tellement cette équipe est incompréhensible.

Ca me bouffe de voir le nombre de points perdus " naïvement " cette saison. A croire qu'on a rien appris depuis 2 ans.

Dernière édition de: arnanto (19-03-2012 11:56:53)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#363 19-03-2012 12:14:58

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Le problème pour nous supporters Rennais, c'est que depuis une dizaine d'année on nous promet monts et merveilles! Donc comme des gamins à qui on a promis de faire un tour de vélo, bah oui on s'impatiente! Une fois que tu as compris qu'il n'y avait pas de vélo, tu n'espères plus rien et tu profites plus tranquillement de la saison, sans risque d'ulcère.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#364 19-03-2012 12:34:38

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Fonky Fab a écrit:

Le problème pour nous supporters Rennais, c'est que depuis une dizaine d'année on nous promet monts et merveilles! Donc comme des gamins à qui on a promis de faire un tour de vélo, bah oui on s'impatiente! Une fois que tu as compris qu'il n'y avait pas de vélo, tu n'espères plus rien et tu profites plus tranquillement de la saison, sans risque d'ulcère.

Bien résumé ! En même temps nous sommes à notre place. Je le répéterais jamais assez mais dans la logique (budget, joueurs, etc.), Rennes n'est pas "programmé" pour finir dans le TOP3 voir TOP5. Marseille/Paris/Lyon/Lille sont taillés pour être au-dessus de nous, à l'exception près (Marseille cette année, quoique ils vont surement bien finir le championnat).

Ces histoires de paliers, d'objectif du podium, etc. ça n'engage que ceux qui les croient.

Dernière édition de: Anmor (19-03-2012 12:35:30)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#365 19-03-2012 12:37:48

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Ce qui est surtout frustrant, c'est de ne pas avoir réussi à marquer un 2ème but contre l'AJA. Car sur ce match, il y avait largement la place, Rennes a archi-dominé. Même après le 1er but je n'étais pas inquiet (j'ai eu un peu trop de confiance et l'avenir me l'a montré).

par contre hier, le match était complètement différent, Toulouse a complètement bloqué Rennes qui s'est retrouvé dans l'impossibilité de construire et de monter rapidement. Dommage de prendre ce but, un 0-0 aurait été un moindre mal...


Pres que un club

Hors ligne

#366 19-03-2012 12:40:41

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Oui c'est vrai, perdre contre Toulouse ce n'est pas illogique au final, c'est plutôt de perdre des points contre Auxerre qui va nous plomber au final. On ne peut pas gagner tous les matchs contre nos adversaires directs, sinon nous serions un candidat au titre, ça tombe sous le sens je pense.

Dernière édition de: Anmor (19-03-2012 12:40:53)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#367 19-03-2012 12:45:36

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Par contre en on revient à ce qu'on avait dit plus tôt : il semble être difficile de gagner 6 points sur les 2 matches consécutifs à domicile... Ca n'en aura fait qu'un pour le SRFC...


Pres que un club

Hors ligne

#368 19-03-2012 13:28:03

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011
Messages: 126

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Je n'ai vu que les 20 dernières minutes et je sentais les joueurs trop fatigués pour aller arracher le nul. Quand tu vois KTC qui ne met plus un pieds devant l'autre et des fautes techniques et mauvais choix à répétition c'est que les joueurs sont fatigués, comme si ils jouaient 3 matchs par semaine depuis  1 mois. Alors pourquoi? C'était quoi le but du stage à Carnac? Je pense que c'est raté et au vu des dernières fin de saison je me pose de plus en plus de questions sur la qualité de la préparation physique.

Hors ligne

#369 19-03-2012 13:35:36

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Fabiniou > Alors j't'expliques pas la difficulté de gagner deux matchs à l'extérieur contre la même équipe.. ^^

Mon enthousiasme pour ce club devient plat comme le cul d'une Chinoise.

Dernière édition de: topher (19-03-2012 13:39:00)

Hors ligne

#370 19-03-2012 14:03:30

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Il est certain que la victoire de Toulouse ne prête à aucune contestation possible. C'est une équipe difficile à bouger (on le savait), avec un impressionnant impact physique dans l'entrejeu.

Regattin est vraiment très bon, et Rivière est très remuant sur le plan offensif, même si je n'aime pas spécialement son style de jeu. En tout cas, il a été efficace et c'est ce qu'on lui demande. Par contre, le Sissoko n'est qu'un vulgaire monstre physique... comme je les déteste. Le mec ne lève jamais la tête, une sorte de "tout droit" comme on les appelle dorénavant dans le jargon. Il fonce dans le tas, sans se poser de questions. Pas sûr qu'il fasse une aussi grande carrière que certains lui prédisent déjà.

Côté Rennais, pas grand chose de positif à retirer de cette rencontre. On a pu encore mesurer le chemin qu'il restait à parcourir. A aucun moment, je n'ai senti le SRFC capable de revenir. L'équipe était impuissante face au remarquable quadrillage du terrain du TFC. Pas un seul joueur offensif n'a été capable de se mettre en situation, mis à part Jirès. Mais ce dernier est quand même bien moins performant qu'il y a quelques mois. Après, j'espère être agréablement surpris dans deux jours, même si je m'attends à tout sauf une partie de plaisir en terre nordiste.

Ce serait tellement beau de pouvoir vivre une 1/2 finale Route de Lorient par exemple !

Hors ligne

#371 19-03-2012 14:20:09

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Fabiniou a écrit:

Par contre, on revient à ce qu'on avait dit plus tôt : il semble être difficile de gagner 6 points sur les 2 matches consécutifs à domicile...

Rennes ne fera pas le plein à domicile


Jacky a écrit:

C'était quoi le but du stage à Carnac ? Je pense que c'est raté et au vu des dernières fin de saison je me pose de plus en plus de questions sur la qualité de la préparation physique.

Il faut voir sur le long terme avant de tirer des conclusions.

La seule certitude, c'est que les joueurs digèrent encore le travail foncier effectué à Carnac. J'étais au bord du terrain et la fatigue se lisait bien sur les visages rennais. C'était limite cruel pour Kévin Théophile-Catherine qui devait faire face aux montées de Serge Aurier (il a des cuisses "Pamarotienne" lui) tout au long de ce match, sans l'aide défensive de Jirès Kembo (jurisprudence Marveaux ?).
Sinon, c'est peut-être pas spectaculaire mais j'aime beaucoup voir évoluer une équipe comme Toulouse. Dans l'organisation, on sent du travail, de la rigueur et de l'investissement. Pour argumenter ce point, on a juste à relever le sprint incroyable d'Emmanuel Rivière dans les arrêts de jeu, venu compenser la montée d'Aurier, alors qu'il avait travaillé comme un chien galeux pendant quatre-vingt-dix minutes.

Outre la très bonne prestation d'Étienne Capoue (et du milieu toulousain dans son ensemble), j'ai été impressionné par Aymen Abdennour. Quel joueur ! C'est selon moi le meilleur défenseur central de ce championnat. J'en avais entendu que du bien avant ce match, mais là il m'a bluffé quand même par la sérénité qu'il dégage. Avec en plus Daniel Congré (un autre défenseur sous estimé), la charnière centrale de Toulouse peut voyager tranquillement. Les coups de pied arrêtés à Toulouse, c'est un régal dans la recherche !

A Rennes, pas grand-chose de positif. Tout le monde tape sur Jonathan Pitroipa, mais ce fut le seul à tenter des choses dans ce match. Maintenant, comme je le dis souvent, il porte souvent l'étiquette de l'animation offensive à lui seul (il se l'échange avec Kembo de temps en temps). Mais on pouvait jouer longtemps comme ça sans marquer. J'ai bien aimé son recentrage en milieu de seconde période et je n'ai pas compris l'utilité de déroger une troisième fois de "système" dans ce match. Après, on peut toujours regretter le fait d'être mené sur sa pelouse et ne pas prendre plus de risque pour revenir dans la partie. J'avais l'impression en fin de match que le but était de ne pas prendre le deuxième.
Certes, la rentrée de Youssouf Hadji (choix cohérent) apportait une stratégie plus offensive à l'organisation rennaise, mais il avait le cul placé entre Erding et le duo M'vila-Doumbia, alors que j'aurais préféré le voir évoluer au côté de l'attaquant turc pour mettre un peu le feu dans la défense toulousaine. Même pas. Cela faisait deux joueurs à vocation offensive sur le papier dans la réalité, mais on préfère respecter un système alors que dans les cinq dernières minutes, on s'en fout du système.

Après ce match, je ne comprends toujours pas l'éviction de Julien Féret dans le groupe. Que tu ne le fasses pas démarrer, pourquoi pas. Mais de là à le laisser dans les tribunes. On se prive d'une carte de créativité alors que l'on savait d'avance que l'on allait être jeté dans la pâture des bras "tentaculeux" toulousains. En revanche, depuis son retour, John Boye nous gratifie d'un tacle minimum dégueulasse par match.

Hors ligne

#372 19-03-2012 14:34:56

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Je reviens à un fait de jeu qui m'a particulièrement énervé hier.

Le technicien Tongo Doumbia vient tout juste de rentrer et tente une roulette dans sa propre surface de réparation qui débouche sur une occasion Toulousaine.

Ce type de comportement est inadmissible et quand je vois le traitement infligé il y a quelques semaines à Georges Mandjeck pour une relance manquée, je me dis qu'il y a vraiment deux poids-deux mesures.

Que dire sur ce match. On a été mangé physiquement et tactiquement par une équipe de Toulouse rigoureuse (comme toujours).Sur un match comme ça, il faut être très rigoureux et réaliste ce qui a été tout le contraire hier.

Kembo nous a refait une "Udinese bis", il tire à angle fermé alors qu'Erding est seul dans l'axe.

On a été incapable de prendre la mesure au milieu de terrain, le pressing Toulousain était incessant sur nos premiers relanceurs d'ou le manque total d'animation. 

Il manque toujours cette "grinta", cette hargne, car la plupart des joueurs composant cette équipe n'ont pas la "fibre SRFC" tout simplement.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#373 19-03-2012 14:40:06

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

topher a écrit:

Fabiniou > Alors j't'expliques pas la difficulté de gagner deux matchs à l'extérieur contre la même équipe.. ^^

Mon enthousiasme pour ce club devient plat comme le cul d'une Chinoise.

Si, sans trop prendre de risque, j'émets l'hypotèse que tu fais allusion à Valenciennes, j'ai envie de te répondre que ça n'a rien à voir...

On peut gagner 2 fois chez un Lorient joueur, par exemple, et ne pas arriver à percer le rideau d'une équipe regroupée derrière comme Auxerre.

Pour Toulouse, encore une fois, ils ont été meilleurs, notamment au milieu.

Bref, chaque match à se vérité, inutile de sombrer dans les méandres du pessimisme après ce match.


Pres que un club

Hors ligne

#374 19-03-2012 15:17:16

yoyoceltik
Invité

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

Attend topher vibre beaucoup plus à regarder le Quatar SG ! lol


Clecle j'apprécie tes interventions calme et posé les soirs de défaites, pour cela je peut comprendre que tu reste également très mesuré les soirs de victoires wink


Sinon cher modérateurs, est ce possible de supprimer les commentaires sur l'article résumant le match ??? parce que là c'est grave quand même. (surtout celui qui veux envoyé Danzé en DSR, surement le même qui étais encore derrière moi dans le KOP hier et que j'étais à deux doigts d'étrangler !) mad

#375 19-03-2012 15:24:41

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [28e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 0-1

breizh_ille a écrit:

Chez nous, on a été en dessous de tout, mis à part ENCORE UNE FOIS, Pitroipa. OK les jojos qui le critiquent dans le stade car il passe pas sa balle. Vous avez vu le mouvement autour de lui quand il arrête le jeu ?

Là-dessus je ne suis pas d'accord. Pitroipa a fait de superbes slalom dans la défense, mais la plupart du temps ça débouche sur une perte de balle. Donc aucun intérêt ! Soit il doit passer son ballon plus vite, soit tenter une frappe avant le 10ème crochet.

breizh_ille a écrit:

Nous avons un fond de jeu vraiment pitoyable, je m'en suis vraiment aperçu hier. La différence entre ces 2 équipes, c'est que Toulouse joue collectivement quand Rennes joue de manière individuelle avec des joueurs essayent de se montrer chacun de son coté.

De ce point de vue là je suis en revanche d'accord. Rennes a beaucoup de sollistes, mais qui ne jouent pas ensemble. D'ailleurs Antonetti a dit exactement la même chose en conférence de presse.

Comme certains, je m'interroge aussi sur l'état physique des joueurs. Hier ils avaient l'air de ne pas avoir de jus. Terrain trop lourd ? Préparation physique trop intense ? Manque de motivation ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.13 KiO (Pic : 842.02 KiO) ]