Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1526 30-10-2015 00:50:22

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Rugby

Le tournoi des 6 nations sur A/R suis pas forcement pour ! déjà ca mettrait le tournoi sur 10 semaines minimum soit presque 3 mois en commençant en février cela amènerait jusqu'en avril et la  il y aurait des dates en concurrences avec d'autres manifestations importantes comme le dénouement des championnats de foot et la pas sur  d'avoir un taux de remplissages des stades aux maximum pour des pays comme la France ou l'Italie et sur les premiers rencontres  s'il y a des matchs retour l'interet des matchs est moindre par rapport au matchs couperet simple actuel et sur la durée sur les premiers matchs le taux de remplissage baissera aussi ,du coup son argument de multiplier les recettes par 3 à 6 fois  est un peu bancale sur la durée !!

Quitte à débloquer des dates sur la coupe d'Europe autant les utiliser pour affronter d'autres nations et se confronter avec d'autres systèmes et d'autres cultures !!

Par contre la ou je pense qu'il fait erreur c'est quand il parle de supprimer La H Cup puisque c'est une compétition pour les clubs ca ne regarde pas la fédération en plus il veut garder les joueurs internationaux sous contrats donc après les clubs ils font les compétitions qu'ils veulent et font progresser leurs joueurs comme ils ont envies !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1527 31-10-2015 19:52:51

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Rugby

Quelle équipe des blacks... rien à dire chapeau.

Hors ligne

#1528 31-10-2015 20:01:58

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Rugby

Et le nouveau champion du monde Dan Carter qui va bientot débarquer chez nous.

Hors ligne

#1529 01-11-2015 14:21:26

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Rugby

Y a pas à dire, ils étaient au-dessus du lot pendant toute la compétition. Les Australiens ont sans doute démarré trop fort cette coupe du monde, et le quart contre l'Ecosse a dû laisser des traces.

Ces Blacks sont un régal à voir jouer, et au vu de cette finale, je crois qu'aucune équipe ne leur arrive à la cheville actuellement.

L'image de Sonny Bill Williams donnant sa médaille à un môme restera aussi un beau moment (à l'inverse du stadier qui plaque ledit môme comme s'il était recherché par la police...).


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#1530 02-11-2015 09:55:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rugby

c'est beau , c'est créatif, c'est rapide c'est costaud, ce sont les Blacks !

Mon dieu quel gouffre s'est creusé vis a vis de l'edf,on en est à des années lumière, ya du boulot !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1531 02-11-2015 11:04:28

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Rugby

Soyons optimistes ! L'Australie était dans les choux il y a un an, elle n'avait plus d'équipe et puis un changement de staff avec de nouvelles règles a redonné des couleurs à une équipe qui termine vice championne du Monde.

Ayons confiance en Guy Noves car, je le répète mais il y a des joueurs en France qui ont le niveau international !


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1532 02-11-2015 11:08:29

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Rugby

BevetRoazhon a écrit:

Et le nouveau champion du monde Dan Carter qui va bientot débarquer chez nous.

De même que Nonu à Toulon, Slade et Smith à Pau !

Ce dernier est juste impressionnant. il ne fait pas de vague, ne possède pas, en apparence des qualités surhumaines, mais a le pouvoir de faire briller les autres sobrement et cela en devient presque magique ! Il est le patron des lignes arrières blacks


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1533 18-11-2015 10:35:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Rugby

RIP Mr Lomu.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1534 18-11-2015 12:02:42

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Rugby

Il aura attendu le sacre mondial de ses compatriotes pour s'en aller.

Hors ligne

#1535 21-12-2015 15:01:02

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Rugby

Nous arrivons presque à mi parcours en coupe d'Europe. Presque car les clubs français ont, pour la plupart, un match de retard suite aux attentats du 13 novembre.

On peut déjà faire un bilan et quelques pronostics.

Les clubs français ont eu un démarrage difficile, la faute à des effectifs pratiquement 100% internationaux et des arrivées au compte goute des mondialistes dans un championnat qui a démarrer avant la coupe du monde. Les clubs anglais, moins cosmopolites et ayant retardé la reprise du championnat après le mondial ont réussi a mettre en place de très belles choses. Outre les sarries, surement avec Clermont et Toulon, le plus gros effectif d'europe, on note la bonne tenue des clubs moins internationaux comme Exeter et Leicester.

Enfin, c'est difficile pour les clubs celtes. à l'image d'un Leinster déjà éliminé avec un Sexton fantomatique.

Poule 1 : Sarries déjà qualifié. Ce sera difficile pour l'Ulster de sortir dans les meilleurs deuxièmes. Toulouse n'est plus un grand d'Europe et est déjà éliminé.

Poule 2: Osprey en tête mais avec un calendrier difficile. je vois Clermont, 2eme avec un match de retard, se qualifier et Exeter en bataille pour une place de meilleur deuxième avec le groupe 5 et le Stade Français.

Poule 3 : Racing 92, dans un fauteuil, sortira qualifié. Northampton possède un calendrier favorable pour accrocher une deuxième place qualificative.

Poule 4: Leicester déjà qualifié. Le Stade français est en position de qualifié mais aura un calendrier difficile avec une double confrontation face au Munster pratiquement éliminé mais qui reste toujours dangereux, surtout à domicile; il faudra faire un coup pour accrocher une place de meilleur deuxième face à Exeter (groupe 2). Avantage Exeter.

poule 5 : Actuellement dominée par les Wasps. Toulon reste Toulon et le patron sait faire parler la puissance comme face au Leinster. Je vois les deux clubs se qualifier. Bath ne battra pas le Leinster en Irlande et Toulon à Mayol.


Edit : Un autre match a eu lieu mais hors du terrain. Lors du match entre les Osprey et Bordeaux (vistoire de Bordeaux) les discussions tournaient autours de la pépite irlandaise du Leinster Madigan qui aurait confié à ses proches sa signature pour Bordeaux l'année prochaine. la suite ici : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Dernière édition de: fuf (21-12-2015 15:27:37)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1536 24-12-2015 11:30:57

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Rugby

On s'y attendait, les premières mesures post mondial se mettent en place.

outre un comite équipe de France qui a été installé la semaine dernière avec des anciens joueurs, des dirigeants, des médecins... la principale mesure vient en fédérale 1 ( 3 eme division).

La fédération a voulu copier le modèle du sud avec un championnat fermé qui ainsi permet à des investisseurs de minimiser le risque et les pertes en cas de rétrogradation.

Les anglais ont adapté cette règle avec sa culture rugby avec la limitation d'une seule rétrogradation par an. Et c'est cette mesure qui avait la préférence de la Fédé.

La Ligue n'a pas été favorable mais propose d'adapter un syteme d'ouverture drastique à la Pro D2 ( 2 eme division) afin de limiter le risque de dépot de bilan et favoriser la professionnalisation.

Ainsi 6 clubs de fédérale ont été sélectionnés ( budget, infrastructures, passé sportif) à mi parcours pour pouvoir prétendre à la montée. Auch, Aubenas, Massy, Vannes, Angoulême, Bourg-en-Bresse, Nevers et Roman.

Ainsi Chambéry et la Seyne ( respectivement 3 eme et 4 eme de la poule 4 et virtuellement qualifiés) ne pourront prétendre à la montée même en cas de victoire car non sélectionnés. De même que Lille 2 eme de la poule2.

La professionnalisation au dessus du critère sportif. je le regrette.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1537 11-01-2016 15:20:41

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Rugby

Le top 14 à RENNES !!!!

Le Roazhon Park vient d'être l'enceinte choisie pour les demi-finales du top 14 les 17 et 18 juin prochains.

Une très bonne nouvelle


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1538 11-01-2016 15:37:10

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rugby

Tu as hiberné? Ca fait un mois que l'info est tombée smile

Hors ligne

#1539 11-01-2016 17:57:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Rugby

Ouais mais tant que Goze là n'avait pas encore fait trembler les murs, on ne pouvait être sûr de la capacité du stade à encaisser le choc.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1540 11-01-2016 17:57:07

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Rugby

fuf a écrit:

Le top 14 à RENNES !!!!

Le Roazhon Park vient d'être l'enceinte choisie pour les demi-finales du top 14 les 17 et 18 juin prochains.

Une très bonne nouvelle

facepalm mrgreen

Dernière édition de: grosminet (11-01-2016 17:57:17)


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1541 10-02-2016 12:25:14

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Rugby

France vs Angleterre à VANNES  - Tournoi Féminin des 6 Nations

Les championnes du monde viennent défier les françaises à Vannes !

L'Angleterre, championne du monde en titre, et la France, médaillée de bronze au dernier mondial et dernière nation à avoir réalisé le Grand Chelem dans le cadre du Tournoi, se retrouvent au stade de La Rabine,

le vendredi 18 mars à 21h.

Après sa victoire face à la Squadra Azzura, venez soutenir le XV de France Féminin dans sa quête du Trophée des 6 Nations !


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1542 23-02-2016 09:35:18

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Rugby

fuf a écrit:
fuf a écrit:

4 les nouvelles dispositions du rugby international :

Avec le retour du rugby à 7 comme sport olympique, il a fallu permettre a des nations de se créer une équipes compétitives et pour la première fois, la passé international a été acté. Il est vrai que le premier texte publié était laxiste, il suffisait d'avoir une sélection en 7 pour être sélectionnable en 15 et ce, peut importe ton passé international. Maintenant c'est plus compliqué, il faut réaliser 4 tournois à 7 ou faire le tournoi pré olympique en 2015 et 2016 et là la coupe du monde de rugby est passée, du coup c'est moins intéressant ! Il reste que certains joueurs sont grandement intéressé par le dispositif comme Marty de Bordeaux qui est international Australien et se verrait bien en bleu en 2015 ! Je sais pour en avoir discuté avec David Smith de Toulon que lui aussi regarde avec intérêt ce dispositif car ces deux joueurs possèdent un passé international et ne sont pas concernés par les dispositions précédentes.


Nous avons peut-être le premier joueur de l'hémisphère nord ( la Nouvelle Zélande est une adepte avec les Fidjiens et les Samoans ) a utiliser ce nouveau système... En effet, Virimi Vakatawa, 22 ans, Fidjien, évoluant au poste de Centre a mis un terme a son contrat avec le Racing ( en conservant quand même une option) en Mars dernier pour tenter l'aventure avec l'équipe de France de rugby à 7 en vue des jeux olympiques et... la possibilité de rentrer dans le XV de France ! Bingo, il a été incorporé ce jour à Marcoussis avec les joueurs pour un "essai"...

A lui de faire ses preuves mais il sera peut être le premier joueur a bénéficier de cette nouvelle règle ! Je suis assez admiratif des risques engendrés par la gars pour jouer en équipe de France, rompre un contrat en or, ce n'est pas rien!


Le Xv de France se déplace dans l'antre de l'arms park pour se qui semble être le match de référence par excellence. le match où on va vraiment tester les ressources de ce nouveau squad. je retrouve un vieux post (octobre 2014) où je vous avais annoncé l'arrivée en bleu de Virimi Vakatawa, qui est, en l'espace de 2 matches, devenu un phénomène sur la planète bleue.

Dernière édition de: fuf (23-02-2016 09:37:00)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1543 18-06-2016 10:15:13

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rugby

Sympa cette demi-finale Clermont-Racing 92. Du suspens, des essais, de la tension, et un dénouement au but de la prolongation très cruel pour Clermont, j'avais de la peine pour eux.

Faut dire, une équipe aussi "poissarde" qui venait jouer une demi-finale à Rennes en ayant fini la saison régulière en tête du classement, c'était presque écrit qu'ils allaient se faire taper.

Pas mal d'arbitrage vidéo, mais du coup même en ne connaissant pas toutes les nuances des règles, j'ai pas trouvé que les décisions prises étaient évidentes et en accord avec les ralentis. D'ailleurs j'étais surpris que les ralentis soient diffusés sur les écrans géants, il me semblait que seul l'arbitre vidéo y avait accès dans le stade.

Hors ligne

#1544 18-06-2016 10:40:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Rugby

Ouais la joie de l'arbitrage vidéo. Ca va vraiment régler les problèmes dans le foot ! facepalm

Il me semble en effet, que les images sont également diffusées sur les écrans géants dans le stade en même temps que dans la cabine.

Certains commencent à regretter l'arbitrage vidéo dans le rugby


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1545 18-06-2016 14:28:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rugby

Ah bah tiens, comme c'est étonnant...Ca sera exactement pareil si l'arbitrage vidéo s'impose dans le foot selon moi.

Pour en revenir au sujet, c'était un vrai bon match de rugby apparemment hier, les amateurs se sont régalés. J'ai regardé la fin et les prolongations pour la beauté du Roazhon Park. Clermont qui fait agir sa lose légendaire à Rennes, ça devait forcément arriver.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1546 18-06-2016 14:33:39

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Rugby

Et l'ambiance !!

La bière coulait à flot et pourtant que de la joie et du respect.

Mon 1er match de rugby et bien je n'ai pas été déçu, bien au contraire top love


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#1547 18-06-2016 15:14:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rugby

Euh bah généralement, c'est pareil avec le foot à Rennes, n'exagérons pas et n'alimentons pas les clichés. Surtout que s'ils vendaient de l'alcool dans les stades, les gens viendraient plus tôt à l'intérieur, ce qui éviterait les cohues à 15 minutes du coup d'envoi, ça pourrait aussi créer une meilleure ambiance d'avant-match. Enfin bon, généralement, quand je vais boire des coups avant le match, c'est toujours bon enfant et jovial. A part quand c'est contre Nantes, d'accord.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1548 18-06-2016 15:27:11

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rugby

A part un clermontois déchiré qui hurlait son désespoir au coup de sifflet final, pas vu de gens vraiments ivres.

Sans aller dans les clichés des valeurs du rugby, c'est vrai qu'il y a certainement moins de risques de "débordements" avec le monde de l'ovalie. De là à appliquer la tolérance zéro dans le foot, c'est un peu radical.

Hors ligne

#1549 18-06-2016 20:43:36

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Rugby

Sinon Vannes jouera en ProD2 la saison prochaine, en espérant qu'ils déposent pas le bilan comme le VOC !

Hors ligne

#1550 18-06-2016 20:58:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rugby

Une superbe soirée de sport avant, pendant et après le match. J'ai encore mal au crâne.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.59 KiO (Pic : 776.49 KiO) ]