Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 06-03-2012 03:49:29

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Gus a écrit:

j'espère que c'est pas un Lorientais qui a parlé (je pense pas quand même, Féret avait pas l'air en colère), ce serait petit.

C'est pas Pauleta qui avait marqué (ou voulu marquer) un but contre Rennes en disant "laisse" au Goal (Cech ?) ? Je ne sais plus exactement, ça n'est pas "petit" mais intelligent plutôt je trouve.

Hors ligne

#302 06-03-2012 05:07:31

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

C'est surtout interdit et sanctionnable par l'arbitre.

Hors ligne

#303 06-03-2012 08:26:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Non c'était Pauleta qui avait dit laisse à mensah alors que le ballon arrivait en l'air et ça avait failli nous coûter un but mais ce n'était pas à l'epoque de Cech. Il me semble qu'on avait gagné 1-0 sur un but de Briand.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#304 06-03-2012 12:51:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Iliev a écrit:

Le synthétique a une nouvelle fois mis en lumière nos carences techniques, avec en 1ère mi-temps, un festival de passes manquées.

Et alors que Lorient était en train de nous étouffer, une fois n'est pas coutume, on joue bien le coup en contre et le très beau but de Pitroipa change tout.

Moi qui suis le premier à tomber sur la tomate de Mangane, il fait une très bonne 1ère mi-temps (sérieux, concentré avec de très bons jaillissements), au contraire des 3 autres défenseurs, perdus sur le terrain avec 2 pénaltys non sifflés contre Boye.

On a revu en 2nde mi-temps le Mangane des mauvais jours, avec ses boulettes habituelles. Ça reste quand même pour moi un de ses meilleurs matchs depuis longtemps...

On ne peut passer sous silence l'apport une nouvelle fois inexistant de nos latéraux, ceux par qui dans le footbal d'aujourd'hui, les différences se font souvent entre des équipes assez proches les unes des autres.

À régler d'urgence pour l'an prochain, au moins sur le côté gauche !

A moins d'avoir une dent particulière contre KTC, c'est à la limite de la diffamation ce que tu dis là.... KTC n'a pas arrêté de monter, s'est fait très peu prendre sur son côté et a raté un centre, la belle affaire ! Pour le reste il est irréprochable.
DOnc merci au club de ne pas lire le message d'Iliev, Tout va bien côté gauche ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#305 06-03-2012 13:07:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

en rappelant que ce n'est pas son coté pour son bon pied.

Hors ligne

#306 06-03-2012 15:18:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Ouais enfin bon, il est pas meilleur à droite qu'à gauche, loin de là.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#307 06-03-2012 15:30:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Pour ca faudrait le voir faire une préparation d'avant saison et tous les entrainements à droite, ainsi qu'une dizaine de matchs.

Ca fait deux ans qu'il joue à gauche, alors forcément sur un match à droite, c'est compliqué d'être tout de suite opé !

Hors ligne

#308 06-03-2012 15:38:45

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

D'accord avec toi Romain, il faudrait le voir plusieurs fois à droite pour savoir.

lliev:
t'abuse quand même, Ktc monte beaucoup, ces centres sont foireux (mauvais pied) mais il apporte beaucoup de solutions et danze sur le côté droit est pas mieux offensivement.

Dernière édition de: chrisss35 (06-03-2012 15:39:47)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#309 06-03-2012 18:53:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

KTC, il a beaucoup de qualités. Physiquement, il est impressionnant, il court vite, il défend très très très bien, il est présent sur 90 minutes, il ne se déconcentre jamais, il se dépense beaucoup, il propose beaucoup de solutions aussi sur son coté... Et puis c'est un gars très pro, super sympas. C'est bien dommage qu'on ne l'entende jamais dans les médias d'ailleurs...
Mais effectivement, son pied gauche l'empêche encore d'en faire le meilleur latéral de France. Outre sa qualité de centre assez moyenne sur ce pied, il ne s'en sert surtout jamais pour dribbler. Quand il a de l'espace, il ne s'en sert pas pour dribbler et prendre l'aile. Il cherche souvent à se recentrer un peu ou à se replacer sur son pied droit pour rejouer vers l'arrière. Son vrai poste, c'est à droite. Il a perdu ses repères mais après quelques matchs de suite sur ce coté, ça reviendra et il rejoindra probablement un grand club dans quelques années...

Hors ligne

#310 06-03-2012 19:03:19

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

En plus KTC a toujours fait de meilleurs matches en étant à gauche.

On met en avant le problème de nos latéraux à apporter le danger par des centres.
Cette impression est renforcé par le fait que nos ailiers repiquent en permanence.
C'est le cas de Pit et Brahimi qui jouent à gauche et Kembo à droite.

Si on avait déjà un ailier gaucher, une machine à centrer, les commentaires sur KTC ne seraient pas les mêmes.
Et si Danzé était un poil plus régulier dans ses centres, l'équipe serait déjà plus équilibrée et moins prévisible.

J'ai énormément apprécié le but d'Erding face à Sochaux. Débordement de Pit, centre rapide et ajusté du pied gauche pour au final un but splendide.
Mais on ne peut pas demander à Pit d'être aussi fort sur son pied gauche et de l'utiliser fréquemment pour centrer vu que ce n'est pas trop son style de jeu.

Dernière édition de: Amarius (06-03-2012 19:03:54)

Hors ligne

#311 06-03-2012 19:20:49

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Aym a écrit:

Pitroïpa : Quand il cessera de croire qu'il fera toujours la diff' tout seul, il deviendra peut être bon. (Grande satisfaction quand même pour son but, lui qui ne marque pas souvent)

Mouais, il ne marque pas souvent mais en est quand même à son 7ème but, 4 en championnat et 3 en Europa League (2 Rustavi, 1 Belgrade)


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#312 06-03-2012 22:04:39

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Défaite de Marseille à Evian ce soir !!!!
Cela confirme l'excellente opération faite par Rennes dimanche à Lorient!
Si mes souvenirs sont bons,je crois que c'est la deuxième fois en quelques années que Rennes joue un match en dernier le dimanche sur C+ avec un gros enjeu (4 places gagnées dimanche!!) et le gagne. Le dernier était le 8ème match de l'an dernier où nous avions battu Toulouse pour être premier!
Ceci dit, je crois qu'il faut être confiant pour la fin de saison. L'effectif est riche et talentueux. Il y a de très bons "remplaçants" et le fond de jeu de cette année est nettement supérieur à l'an dernier.
je ne comprends pas trop toutes les critiques faites sur Mangane sur ce forum?????? Beaucoup détruisent un joueur qui nous a beaucoup amené et qui n'a pas été nul dimanche contre Lorient... ou alors on n' a pas vu le même match?
Quel dommage que l'on ait pas fait la même chose le dimanche d'avant contre Lille car on méritait beaucoup plus de gagner contre Lille que contre Lorient. wink
.... et s'il y a un joueur qui m'impressionne varaiment cette année à Rennes............... c'est Pitroipa! cool
On peut bien sûr le criquer pour ceci et cela mais c'est vraiment un phénomène!!

Hors ligne

#313 07-03-2012 00:18:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Shy a écrit:
Gus a écrit:

j'espère que c'est pas un Lorientais qui a parlé (je pense pas quand même, Féret avait pas l'air en colère), ce serait petit.

C'est pas Pauleta qui avait marqué (ou voulu marquer) un but contre Rennes en disant "laisse" au Goal (Cech ?) ? Je ne sais plus exactement, ça n'est pas "petit" mais intelligent plutôt je trouve.

Comme Tongo a dit, c'est interdit.

Et c'est franchement bâtard dans tous les cas.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#314 07-03-2012 01:31:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Thiéry44 a écrit:

je ne comprends pas trop toutes les critiques faites sur Mangane sur ce forum?????? Beaucoup détruisent un joueur qui nous a beaucoup amené et qui n'a pas été nul dimanche contre Lorient... ou alors on n' a pas vu le même match?

 

Il fait de bonnes choses (tacles glissés comme il en a le secret , protections de balles parfaites ......) 
mais à coté de sa il nous fait 3 erreurs monumentales dangereuses , et sa Kana-biyik par exemple dans ses bons jours ne le fait jamais ...donc Mangane n'a pas été catastrophique mais globalement mauvais dans ce match.

Hors ligne

#315 07-03-2012 12:38:30

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Un match moyen dû à cette pelouse synthétique. Très mal à l'aise en début de match les Rennais ont sut reposer certains joueurs importants et ramener les 3 points.. Contrat parfaitement remplis.. Féret et Hadji qui connaissent bien cette surface, je pense que ça a pesé. Pas grands chose à redire mis a part que ce type de match on ne le gagnait pas il y a encore 3 à 4 mois. Sur ce match Rennes a de la chance et à surtout sût ne pas la faire tourner en se montrant réaliste.. Nous allons retrouver notre pelouse pour les deux prochains matchs.. LE SPRINT FINAL S'ANNONCE DINGUE CETTE ANNEE.. Peut importe la fin pourvu que j'ai l'ivresse..


Je repense aux petits péteux (pleureuses) qui dans la journée qui a précéder le match n'ont pas arrêté les "on va perdre, on n'est nul...." Vous sentez mauvais.. Aller supporter l'OM...

Dernière édition de: Kentinfoot (07-03-2012 12:39:18)

Hors ligne

#316 07-03-2012 16:57:45

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

je suis outré quand je lis certains post... Certes personne n'a parole d'évangile sur un forum et laisse exprimer son ressentiment... Mais il y a des limites entre la connerie et la réalité...

alors comme certains je laisse mon avis :

Mangane : OUI il n'est pas au niveau de ce que nous avons connu... On lui crache pas dessus non plus... Mais on est en droit d'attendre mieux de notre capitaine!!!! C'est quand même pas insultant de dire qu'il n'a pas été bon à Lorient... Tout en reconnaissant qu'il était meilleur que ses précédents matchs...

KTC : inexistant disent certains??? on doit pas avoir la même chaîne cablée, la mienne est claire, la votre doit encore être cryptée... C'est un joueur comme certains on dit sur cette page, qui joue à fond 90 mn, qui ne lâchent rien, qui remonte le ballon proprement... Oui il a une carence pour les centres sur son mauvais pied... Et alors!!!!! on lui demande d'apporter le surnombre et de bien défendre... pas forcément de centrer tout le temps!!! Et puis vous etes dans les petits papiers d'Antonetti??? Qui vous dit que le coach ne lui interdit pas de monter plus haut qu'une certaine limite??? (je pense à Danzé aussi notamment) Pour ma part, j'ai connu des coachs qui interdisaient à nos latéraux de dépasser les 3/4 du terrain en phase offensive...

Danze : Il n'est pas irréprochable non plus notre vice capitaine... s'il y a un changement à apporter sur le terrain c'est bien à son poste... Même s'il est irremplacable en tant que leader!!!

Pitroipa : Vu comment il se dépense à tjs vouloir faire de bonnes choses, des fois il peut arriver qu'il n'ait pas la lucidité pour faire le bon choix!!! Un dribble de trop, une frappe trop molle ou trop enveloppée, trop d'altruisme... bref, laissons lui faire ce qu'il sait faire... demandons lui juste de bien défendre quand il perd le ballon c'est tout ce qu'on doit lui demander!!!!

Voila mon coup de gueule envers certains forumeurs qui ne savent "peut-être" pas analyser une rencontre de foot, et ne voit que les maladresses d'un ou deux éléments!!! je peux citer pleins d'exemples, mais je ne souhaite pas lancer une polémique en citant le discours et son auteur... lisez juste les 2-3 pages précédentes et cette page, ca suffira déjà comme exemple!!!!

Dernière édition de: vanderjim (07-03-2012 16:59:36)


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#317 07-03-2012 17:23:16

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Sur KTC, je rejoins Valentin et Vanderjim.. A droite il serait énorme, mais il faudrait qu'il y joue à chaque match. Si on veut pouvoir le faire jouer à droite, il faudrait qu'à gauche, on ai quelqu'un d'au moins aussi bon que Danzé (dans son marquage, dans son abnégation, dans son état d'esprit).. Et on ne l'a pas.. Mavinga à montré de bonnes choses mais pas assez. Et nous sommes dans la dernière ligne droite, donc KTC se cantonner la gauche.

Danzé, il apporte à chaque match un plus défensif, qu'aucun autre défenseur n'a apporté à son poste, à suivre avec Foulquier.

Mangane, aujourd'hui est moins performant qu'ont put l'être Apam et Boye à son poste.

Pitroipa, si parfois il perd des ballons en driblant, c'est plutôt le manque de solution q'il faut pointer du doigt.. Quand il a des solutions ça fait souvent grosse occasion..

Dernière édition de: Kentinfoot (07-03-2012 17:25:44)

Hors ligne

#318 07-03-2012 20:36:38

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 692

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Je persiste en pensant qu'un club qui veut jouer les premiers rôles doit posséder dans ses rangs des latéraux capables d'apporter le danger. Que ce soit par sa vitesse, sa qualité de centre, de passe ou sa faculté à créer des décalages.

J'aime bcp KTC mais il n'a pas les qualités pour nous apporter cette plus value offensive du côté gauche.  Je ne rentrerai pas dans le débat qu'à ce niveau là, ne pas savoir se servir de ses deux pieds pour faire un bon centre, amène à se poser des questions sur la formation de nos joueurs.

Cela étant dit, un Marecque, un Monzon, un Bédimo voire un Morel (...) nous ferait plus de bien qu'on pense.

On peut faire un parallèle avec le premier geste posé par Ancelotti à son arrivée à Paris : il a changé ses latéraux.  C'est sûr, c'est plus facile quand tu peux acheter un Maxwell mais c'est assez révélateur de l'importance de l'apport des latéraux pour faire la différence.


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#319 07-03-2012 22:07:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

D'où le fait que je préfère voir le gamin Foulquier que Danzé, n'en déplaise à certains. Il a fait une erreur défensive dans une équipe qui prenait l'eau, oui et ? C'est vrai que Danzé n'a jamais fait d'erreurs défensives, lui. Foulquier, ce qu'il a apporté en attaque, c'était assez impressionnant. Et défensivement, sa rapidité l'a beaucoup aidé, surtout en première période.

Bref, pour moi Foulquier est l'avenir sur ce coté droit et j'en suis persuadé, sur le coté gauche, bah faut que KTC travaille son pied gauche.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#320 07-03-2012 22:56:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 294

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Foulquier est plus jeune mais son potentiel est largement au-dessus de La Danz qui n'a jamais vraiment convaincu. Il faudrait le tester sur plusieurs matchs de suite ou sur un match à domicile.

KTC est de mieux en mieux à gauche mais ça gâche des possibilités de centre.. pas facile d'améliorer son pieds gauche.


#ToutDonner

Hors ligne

#321 08-03-2012 00:17:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

ErWaNn a écrit:

pas facile d'améliorer son pieds gauche.

Faut qu'il s'entraine à centrer comme un taré du pied gauche, je me doute que c'est pas simple.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#322 08-03-2012 11:44:15

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Et dans l'axe ? KTC y a fait de trop rares apparitions, mais je l'avais trouvé bon je me souviens d'un match contre Lyon et un Gomis en pleine bourre ou il avait été très sérieux... J'aimerais vraiment le voir plus souvent associé à KB, et je pense que son avenir est dans l'axe à Rennes. En tout cas c'est un super défenseur polyvalent, dommage qu'il n'ait pas un poste référence.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#323 08-03-2012 16:22:01

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Ba après faut dire que c'est un très bon arrière gauche malgrès le fait que cela ne soit pas son "vrai" poste. Au niveau des centres c'est pas tip top mais bon c'est pas dégeux non plus.

Il a un poste référence et c'est arrière droit, mais le "problème" c'est qu'il faut qu'il enchaine une paire de match à ce poste pour retrouver ses repaires. Les circonstances ont fait qu'il soit décalé à gauche et il s'en sort bien. Dans l'axe je ne pense pas que se soit là son avenir même si il a prouvé qu'il peut être très bon à ce poste.

Maintenant faut voir ce que veut faire le club. Rester comme ça avec KTC à gauche et Danzé à droite et laisser la place à Foulquier ensuite pour l'avenir ou replacer KTC à droite (et certainement laisser partir Danzé) et acheter un bon arrière gauche ou faire confiance à Mavinga. 

En tout cas d'accord avec Zvon pour dire que Foulquier c'est notre avenir en arrière droit. Ses montés sont en plus d'être efficases et d'amener un réel danger très impressionnantes. Quand il aura progressé défensivement, ce joueur sera énorme.

Dernière édition de: asa-55 (08-03-2012 16:24:16)

Hors ligne

#324 08-03-2012 16:25:42

yoyoceltik
Invité

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Danzé il reste ! mad

#325 08-03-2012 17:14:47

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

l'avenir de KTC à Rennes est et sera latéral gauche, Foulquier va pas tarder à éclore et prendra la place de Danzé, Mavinga n'a pas le niveau pour être un titulaire indiscutable, KTC assure, donc il doit rester à gauche, l'année prochaine on pourrait avoir une défense KTC-Kana-Apam-Foulquier !!!

Dernière édition de: chrisss35 (08-03-2012 17:19:49)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.13 KiO (Pic : 800.02 KiO) ]