Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 05-03-2012 15:54:37

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

RoazhonAtao a écrit:

Sur le second but, Féret a tout de même l'intelligence de ne pas frapper. ^^

Je pense que Hadji lui parle !

D'ailleurs en 1ère mi-temps quand il la laisse passer pour personne j'espère que c'est pas un Lorientais qui a parlé (je pense pas quand même, Féret avait pas l'air en colère), ce serait petit.

Dernière édition de: Gus (05-03-2012 15:55:03)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#277 05-03-2012 15:57:07

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

La frappe d'Emeghara qui certe aurait pu être beaucoup mieux tiré mais il faut le faire l'arret, c'est quand Mangane fait une faute sur Autret (ou un autre) et que l'arbitre laisse l'avantage, c'est en 1er mi temps je sais plus à quel minutes.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#278 05-03-2012 15:59:25

RoazhonAtao
Membre
Localisation: Rennes !
Inscrit(e): 05-03-2012
Messages: 93

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Sur son interview, Hadji dit ne pas lui avoir parlé à Féret. ^^


Agent du Chaos.

Hors ligne

#279 05-03-2012 16:01:04

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

mes notes du match :

RENNES :

Costil : 6 (présent quand il fallait, rien a faire en 2eme)
KTC : 5,5 (Dur au début puis excellent par la suite, lent à faire des choix offensifs)
Boye : 7 (Malgré 2 - 3 relances hasardeuses, A maintenu l'arrière garde à lui seul!!)
Mangane : 3,5 (heu... inexistant, en plus a failli offrir une occas en or à Aliadière
Danzé : 4 (Dur dur face à monnet-paquet)
M vila : 4 (Emoussé je pense, mais limite dans ses transmissions...)
Pajot : 5,5 (Présent au duel, à la relance, a su profiter des montées des latéraux pour offrir des solutions au milieu)
Feret : 6,5 (un bon match, comme l'équipe, a eu du mal à rentrer dans le jeu, puis au fil des minutes a pris le rythme et le jeu à son compte)
Pitroipa : 7 (Brouillon comme d'hab, mais défend, attaque, dribble, ne lâche pas l'affaire, à la fois altruiste et perso, les défenseurs n'arrivaient pas à suivre)
Montano : 6,5 (Contrôles et positionnement approximatif, mais a su se trouver systématiquement au bon endroit au bon moment pour faire jouer sa vitesse)
Hadji : 7 (Excellent match pour un retour, un but une passe D, a sur relever le défi physique avec Ecuela manga... a pris parti du jeu en pivot qui a su lui donner raison...)

Kembo : dur dur... le repos lui fera du bien j'espère...
Boukhari : intéréssant sur son côté, mais pas vu assez pour conclure à une place de titulaire face à auxerre...

LORIENT :

Audard : 5 (pas aidé le pauvre... sort un bel arrêt sur Feret, mais ne peut rien sur les 2 buts rennais)
Gassama : 4 (a pris le bouillon face à Pitroipa... peu dangereux offensivement)
Ecuele manga : 3 (Comme Mangane inexistant. Dominant dans les airs au début avant que Hadji ne prenne le dessus)
Koné : 4 (le jaune à la 22e a peut etre changé son jeu, mais n'a pas apporté la sérénité escomptée...)
Mareque : 7 (présent défensivement, offensivement, il a la hargne et monte très bien le ballon... il a fait mal aux rennais)
Autret : 5,5 (bien rentré dans son match, intéréssant dans l'entre jeu mais s'est mystérieusement éteint...)
Mvuemba : 6 (Métronome du jeu lorientais, bien sur ses appuis, donne de bons ballons... qu'il serait bien à Rennes (soupir) )
Romao : 4 (rate une occasion en or de prendre l'avantage... s'éteind au fil de la rencontre...)
Monnet-Paquet : 7 (il a mené la vie dure à la Danz'... puissant, dribbleur et se créé des occas réelles...)
Aliadière : 6,5 (P... qu'est ce qu'il fait du bien à Lorient!!!! il s'est amusé face à Mangane, mais a perdu tous ses duels face à Boye!!!)
Emeghara : 3 (heu... il a joué???? ha oui, il rate 2 ou 3 occasions franches!!!)

Baca : 10 minutes de jeu, trop juste pour apporter un plus
Diarra : Perso, je l'ai pas vu!!!
Campbell : intéréssant, a peut etre remplacé emeghara trop tard... A la mi-tps aurait été plus judicieux... on va pas s'en plaindre)



L'ARBITRE :
Bon match dans l'ensemble... J'ai aimé son attente pour le jaune de Koné (faute sur Pajot). Analyse de l'état de la blessure avant de prendre une décision.
a peut être raté un pénalty pour Lorient... (Faute de Boye sur Aliadière) mais on va pas s'en plaindre, dur de siffler quand on est pas sur l'action...

LE MATCH :
Maîtrisé dans l'ensemble par les rennais à partir du but de Pitroipa... début sur un faux rythme, et puis ensuite le jeu rennais a pris le dessus... Je me suis pas extasié non plus à regarder ce match...
Ma note du match : 5,5/10


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#280 05-03-2012 16:06:21

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

très bonne analyse même si un 5,5 aurait suffi à Féret qui à part 2 ou 3 petits trucs dont il à le secret n'a pas fait un grand match à l'image de M'vila qui à lui aussi beaucoup de match dans les jambes.

Et j'aurais mis un 6,5 à Pajot qui est pour moi le 2ème meilleur rennais après Pitroipa.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#281 05-03-2012 16:11:55

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

RoazhonAtao a écrit:

Sur son interview, Hadji dit ne pas lui avoir parlé à Féret. ^^

Ah autant/au temps pour moi j'avais pas vu !
(Il dit ça pour le but?)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#282 05-03-2012 16:13:29

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Wai il est passé en interview dans les couloirs du Moustoir.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#283 05-03-2012 16:15:11

RoazhonAtao
Membre
Localisation: Rennes !
Inscrit(e): 05-03-2012
Messages: 93

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Ouais, il explique que Féret a dû sentir qu'il arrivait dans son dos. Les années nancéenes ont du bon certainement... lol

Dernière édition de: RoazhonAtao (05-03-2012 16:15:45)


Agent du Chaos.

Hors ligne

#284 05-03-2012 16:18:45

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Wai bah il devait avoir le nez boucher en 1er période quand il a laissé passez le ballon.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#285 05-03-2012 17:08:24

yoyoceltik
Invité

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Moi j'aurais mis la même appréciation à Danzé et KTC qui ont tous les deux fait une excellente deuxième mi-temps avec un nombres incalculable de ballons récupérés suivi de montée offensive...

Pitroipa étais partout en seconde période avec un nombre étonnant de ballons récupéré lui aussi.


Beaucoup sont resté bloqué sur cette 1ere mi-temps, c'est surement parce que je n'ai pas vu celle ci que j'ai trouvé la seconde très agréable à regarder : ça allait d'un but à l'autre, sauf que les merlus n'atteignait jamais notre surface ! lol

#286 05-03-2012 17:16:39

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

En tout cas une victoire très importante qui nous permet de faire une très belle opération au classement smile

Une belle victoire face à une équipe lorientaise qui nous a poser des problèmes en première mi-temps. Sans un bon Costil ou avec plus de réalisme il aurait pu mener 1 ou 2-0.

Au final ils ne le font pas et nous sur notre première occasions conclue par un tir on marque. Un très beau but d'ailleurs, superbe frappe enroulé du gauche de Pitroipa. J'ai d'ailleur remarqué qu'il est plus à l'aise avec son pied gauche pour frapper et d'ailleurs hormis son pénaltie du match allé tout ses buts son du gauche. Et même en Allemange la plupart de ses buts étaient du gauche aussi.

En deuxième mi-temps on a parfaitment géré malgrès quelques situatons pour Lorient. Ce qui est bien c'est qu'on est capable d'aller chercher une victoire sans des joueurs importants comme Erding et Kana Biyik.

Au niveau des joueurs j'ai trouver Montano très bon à droite. Il a joué juste, fait beacoup de bonnes passes. Il a prouvé que dans le jeu il peut être très bon. Moi j'ai aimé son match même si c'est pas au niveau d'un Kembo en forme. Hadji j'aurai dit plutôt moyen si il n'avait pas été désicif. Mais voilà un but et une passe donc un très bon match. Mais perd beaucoup de duel et ne pèse pas beaucoup sur la défense. Je pense qu'il serait vraiment plus utile en retrait dérrière un attaquant et il l'a d'ailleurs prouver dans le match en jouant souvant en soutient.

Féret un bon match mais sans plus. M'vila moyen mais a fait le boulot et certainement fatigué. Pajot très bon. A récupéré enormement de ballons. Un match "à la Lemoine" j'ai envie de dire. KTC très bon. Boye infranchissable mais à la limite du pénatlie par fois. Mangane bon match avec de belles interventions mais décidement toujours aussi peu rassurant et à toujours sa fameuse grosse abscence qui a falli nous couter un but. Très brouillon dans le relance aussi.

Voilà en tout cas une belle victoire, un match bien maitriser dans l'ensemble (mais il ne faut pas oublier que le match aurait pu être différent sans les vendanges lorientaise) qui vient bonifier le points obtenue face à Lille avec caractère. A confirmer maintenant en étant régulier.

Dernière édition de: asa-55 (05-03-2012 17:20:49)

Hors ligne

#287 05-03-2012 18:56:19

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 629

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

là faut clairement qu'il fasse soufler mvila.

En revanche, j'ai sincerement pas compris pourquoi il à pas mis brahimi..

si on avait perdu ou qu'on avait fait match nul j'aurai ralé indéniablement, il doit laisser mvila sur le banc car il n'a plus ce poids que meme un joueur de base doit avoir. Il est tout simplement cramé. Faut qu'il souffle c'est tout. on l'à la profondeur de banc là qu'est ce qu'ils attendent? y'à plein de mecs frais et motivés sur le banc..

Hors ligne

#288 05-03-2012 19:27:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Victoire importante et plutot maitrisé dans notre style, qui ne me fait pas spécialement kiffer mais tant que ça passe...

Je rajouterai juste que j'ai trouvé Pajot assez sous-noté dans les médias. Son match, et notamment sa deuxième mi-temps a été de très haut niveau. C'est vraiment un super joueur.
On a un effectif bien complet, de bon niveau et ne pas finir 4èm serait une déception....

Hors ligne

#289 05-03-2012 19:56:31

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 692

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Le synthétique a une nouvelle fois mis en lumière nos carences techniques, avec en 1ère mi-temps, un festival de passes manquées.

Et alors que Lorient était en train de nous étouffer, une fois n'est pas coutume, on joue bien le coup en contre et le très beau but de Pitroipa change tout.

Moi qui suis le premier à tomber sur la tomate de Mangane, il fait une très bonne 1ère mi-temps (sérieux, concentré avec de très bons jaillissements), au contraire des 3 autres défenseurs, perdus sur le terrain avec 2 pénaltys non sifflés contre Boye.

On a revu en 2nde mi-temps le Mangane des mauvais jours, avec ses boulettes habituelles. Ça reste quand même pour moi un de ses meilleurs matchs depuis longtemps...

On ne peut passer sous silence l'apport une nouvelle fois inexistant de nos latéraux, ceux par qui dans le footbal d'aujourd'hui, les différences se font souvent entre des équipes assez proches les unes des autres.

À régler d'urgence pour l'an prochain, au moins sur le côté gauche !


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#290 05-03-2012 20:09:03

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

content de cette victoire qui nous relance pour la course au podium!
a part les 40 premiere minutes et encore ce n'était pas intenable, on a jamais tremblé dans ce match, et on a su enfoncer Lorient au meilleur moment!
a partir du moment on a réussi a mener , il n'y a plus eu qu'une seule équipe sur le terrain et Costil n'a rien eu a faire.
Très bonne rentrée d'Hadji qui a su saisir sa chance , et gros match de Pit qui a sut être décisif au bon moment!
sinon j'ai bien aimé les prestations de Boye et Pajot qui onsut bien tenir la baraque!
KTC  a été pas mal non plus !
en plus cette victoire permet de montrer qu'on saitt gagner même avec des absents importants, donc c'est tout bénef!
j'avais bien dit que rien n'était terminé pour le podium, et j'avais raison!
Maintenant va falloir confirmer contre Auxerre pour profiter du Lyon - Lille qui s'annonce!
Allez Rennes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#291 05-03-2012 20:12:56

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Juste KI-FFANT le gros "Ouiii" de Julien Féret dans le R&N d'aujourd'hui et toutes ses images du vestiaire également !


160515roa.png

Hors ligne

#292 05-03-2012 20:28:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

On dirait que le groupe s'est mis à la mode en mettant le tube de Michel Telo rendu célèbre grâce à Neymar notamment^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#293 05-03-2012 20:33:48

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

wai j'ai kiffer aussi ! wai Manvinga qui met l'ambiance dans le vestiaires.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#294 05-03-2012 21:22:21

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Ce match a exorcisé mon pessimisme.

Après la victoire, j'ai sauté sur ma table basse Ikéa en m'aspergeant d'eau bénite... tout celà en chantant "Azouzou Azouzou"!
Je crois que je suis délivré du mal.
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#295 05-03-2012 21:35:50

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

franc0is a écrit:

On vient d'assurer notre maintien. smile

De toute façon, c'est Maintien ou LDC, le reste ne sert à rien.^^


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#296 05-03-2012 23:21:26

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Personne n'a évoqué le choix plutôt judicieux du coach de titulariser la doublette Féret-Hadji sur synthétique pour qu'ils se rappellent les "bons" souvenirs de Marcel picot! Les deux sont habitués à jouer ensemble sur ce type de surface et en l'état actuel des choses (absence d'Erding), j'ai trouvé que c'était très intelligent de la part d'Antonetti.

Dernière édition de: juju55 (05-03-2012 23:22:14)


.

Hors ligne

#297 05-03-2012 23:34:00

yoyoceltik
Invité

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Exact Julien, J.Féret à notamment fait part du replacement tactique de l'équipe effectué par le coach à la mi-temps qui a porté ses fruits.


Sinon, beaucoup de monde est tombé sur Mangane dans les commentaires d'après match alors qu'il a fait un bon match.

Et je ne comprend pas pourquoi Iliev critique les latéraux qui ont pourtant fait beaucoup de montées...

#298 05-03-2012 23:39:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 387

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Maintenant le problème avec les montées de KTC, c'est qu'il ne sait pas centrer du pied gauche donc malheureusement, les actions venant de lui ont toujours du mal à être conclues car soit il foire ses centres soit il repique et l'action en perd bien souvent de sa spontanéité. J'espère qu'il travaille là-dessus car il reste très bon défensivement.

Hors ligne

#299 05-03-2012 23:53:22

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Gus a écrit:
RoazhonAtao a écrit:

Sur le second but, Féret a tout de même l'intelligence de ne pas frapper. ^^

Je pense que Hadji lui parle !

D'ailleurs en 1ère mi-temps quand il la laisse passer pour personne j'espère que c'est pas un Lorientais qui a parlé (je pense pas quand même, Féret avait pas l'air en colère), ce serait petit.

Raté ! Hadji ne lui dit pas un mot, il l'a confirmé youssouf en ITW. Férêt a juste bien vu cette fois smile


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#300 06-03-2012 01:19:00

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 148

Re: [26e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC 0-2

Je n'ai pas pu émettre ne serait ce qu'un court avis sur ce piêtre match ma connexion Internet me faisant défaut ce week end cool

Donc, j'ai juste envie de dire, que le Lorient de la première mi temps me faisait agréablement penser au SRFC : beau jeau avec un réalisme juste inquiétant.
Et le Stade Rennais qui marque sur sa première occasion...
Y a pas à dire, les rôles étaient inversés dimanche soir.

Niveau individuel : Mangane : flop
                         Hadji/Boye/Pajot : top

Pitroïpa : Quand il cessera de croire qu'il fera toujours la diff' tout seul, il deviendra peut être bon. (Grande satisfaction quand même pour son but, lui qui ne marque pas souvent)

Dernière édition de: Aymoz (06-03-2012 01:43:40)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.58 KiO (Pic : 837.48 KiO) ]