Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 22-03-2012 10:19:01

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

J'ai beaucoup aimé le travail de tettey hier soir, il a beaucoup travailler au niveau de la récupération du ballon avec un gros volume au niveau défensif en première mi temps ce qui je trouve a pas mal libéré mvila lui permettant de jouer un poil plus haut et d'utiliser un poil plus sa capacité de passe.

Vu le coup de mou actuel(moi c'est au niveau def que je trouve moins bien, plus aussi impérial qu'avant ou il bouchait tous les trous) j'ai vraiment envie de revoir cette configuration pour la fin de saison au milieu.

beaucoup d'appels de balle et ca c'était vraiment plaisant a voir des gars qui essayent de se démarquer. Même si il peche énormément dans la finition je trouve que le feret est loin de faire un mauvais match en proposant quand même pas mal. et quand on a été dangereux il était souvent dans le coup par un décalage une bonne passe ou même a la finition en étant dans la surface bien placé... j'ai trouvé son match bien plus encourageant que celui de lorient personnellement.

enfin tout ce que je retiens c'est cette victoire qui fait plez et qui nous emmenera au sdf je l'espère.... faudra qu'on aille a dornano pour faire du bruit

Hors ligne

#377 22-03-2012 10:41:01

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Dans un match de coupe de France l'essentiel est de se qualifier, ce qui a été fait et plutôt pas mal fait au vu du match.

C'est qd même rageant de jouer à notre main jusqu'à la 30ème (limite opposition d'une fin d'entraînement tellement ça à l'air facile), de rater des occasions à la pelle et puis de se faire planter sur un centre venu d'ailleurs et souffrir pendant 10 minutes jusqu'à l'expulsion justifiée de Kadir (la réaction valenciennoise est tt de même à signaler car aucun joueur n'est venu protester).

J'ai trouvé que l'on était moins serein en seconde mi temps même à 11 contre 10 surtt défensivement où Boye me fait peur a chaque fois qu'il a le ballon ou qu'il tacle (cf sa glissade devant Danic) à moins que cela ne soit moi qui n'y était pas du tout (serein) jusqu'au troisième but. Costil a dû sortir le grand jeu à deux ou trois reprises.

On a vu également la différence entre un vrai joueur de football qui fait jouer ses coéquipiers en cherchant systématiquement le décalage, la bonne passe ou la feinte qui va mettre son attaquant dans les meilleurs conditions et un jongleur de cirque qui passe son temps à tripoter et mets 15 ans pour te filer un ballon peu exploitable.

La prestation de Tettey a été convaincante.

Il va falloir veiller à gagner en efficacité. Si tel est le cas, je ne vois pas comment les normands pourraient nous résister.

Hors ligne

#378 22-03-2012 11:11:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

d'accord pour Tettey, c'est un fait qu'il a 10 fois plus de foot dans les guiboles que Doumbia


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#379 22-03-2012 11:15:54

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Ce n'est pas le sujet, mais je suis d'accord. Doumbia est plus fantasque et plus talentueux, mais il est trop nonchalant et parait parfois n'en avoir rien à faire de ce qu'il se passe sur le terrain.
Tettey a moins de gestes flamboyants, mais est beaucoup plus constant. Son défaut reste encore de trop jouer la sécurité (passes en retrait ou latérales), mais il vaut mieux ça qu'une passe donnée à l'adversaire, comme excelle à le faire Doumbia.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#380 22-03-2012 11:43:13

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

J'ai vu la deuxième mi-temps.
Et une nouvelle fois le SRFC est imprévisible.
On a bien profité du scénario particulier de ce match.
Ça se dansera différemment samedi. M'enfin bon, restons sur la Coupe de France et à notre qualif.

Gagner la coupe sera très difficile. Mais y'a plus que deux matches à gagner.
On peut tout paumer en championnat que ça me serait égal.

Un titre. Voilà ce que je veux pour notre club.
Qu'on concrétise enfin et qu'on arrête d'être des losers !

ALLEZ RENNES

Hors ligne

#381 22-03-2012 11:44:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Je n'ai pas vu le match , mais j'ai écouté la radio à 15mn de la fin pour savoir le score " 2 à 1 pour Rennes qui joue à 11 contre 10 , mais VA pousse   " . J'ai éteint rapidement , je me suis dis " Avec la poisse qu' on a , on va s'en prendre un dans les arrets de jeu  hmm  " .

Et non , ce soir , la reussite était rennaise . smile

J'ai pu voir les buts en rentrant de soirée . On note que Pitroipa a encore fait la différence : but opportuniste de la tete , et passe décisive pour Boye . Je constate aussi que Montano et Hadji jouent , comme face à Lorient , et cela fait 2 victoires .

J'ai vu la faute de Kadir sur M' vila , et le rouge est mérité . Yann pouvait mettre un terme à sa saison avec moins de chance .
Pajot avait recu le meme type de faute il n' y a pas longtemps , et s'etait relevé , l'arbitre avait hésité à mettre le rouge . Manque d'expérience ! lol

En tout cas , cela fait plaisir de voir que les rennais se bougent le cul dans cette coupe de france , qui tient à coeur de beaucoup de supporters !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#382 22-03-2012 12:17:18

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 004

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

J'adore Pitroipa!!!

Ce joueur est génial!

C'était mon instant zéro analyse, que de l'affectif!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#383 22-03-2012 12:23:41

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Très bon match de Tettey. Ca fait du bien de voir un battant comme lui sur le terrain. A revoir plus souvent. Revanchard et motivé.
Il a apporté au milieur ce qui nous manque trop souvent: suffisance et nonchalance.

Pitroipa: simplement inclassable et indispensable à l'équipe. Résume à lui seul l'esprit de l'équipe, c'est à dire IMPREVISIBLE..

Et Costil qui nous sort les 2 arrêts qui nous qualifient.
Croisons les doigts pour qu'il ne lui arrive rien d'ici le 10 (ou 11) avril.

Hors ligne

#384 22-03-2012 12:46:48

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

pas vu le match mais écouté le match à la radio.
Costil a sorti les parades décisives  à notre qualification , sinon Tettey a eu l'air de sortir un très bon match , il mérite sa chance !
Pitroipa a débloqué la situation, et sauf en fin de match on a jamais tremblé.
Cette qualif va faire du bien au moral et nous rebooster pour le championnat;en outre, ca va nous donner un bel avantage psychologique en vue du match de dimanche !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#385 22-03-2012 12:48:56

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Oui Tettey a fait vraiment fait un bon match. Il a été très présent dans la récupération et a harcelé le porteur de balle de façon constante. Un bon complément de M'Vila sur ce match.

Personellement, je ne pensais pas qu'il tiendrait tout le match mais même sur la fin, il n'hésitait pas apporter le surnombre offensivement. ll n'a pas baissé de rythme au fil de la rencontre, pourtant, étant donné le faible temps de jeu dont il dispose, je pensais qu'il aurait craqué après 60 minutes de jeu.

Je le préfère à Doumbia également qui est trop nonchalant et trop brouillon dans ses passes. Parfois, il vaut mieux jouer la sécurité, ce que fait très bien notre norvégien.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#386 22-03-2012 12:49:29

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 004

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

9mai2009 a écrit:

Très bon match de Tettey. Ca fait du bien de voir un battant comme lui sur le terrain. A revoir plus souvent. Revanchard et motivé.
Il a apporté au milieur ce qui nous manque trop souvent: suffisance et nonchalance.

Je trouve pas que ça manque beaucoup d'habitude pourtant^^


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#387 22-03-2012 13:10:32

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Oh que c'est bon !!! Plus qu'un match avant le Stade de France !!!

Très belle qualification, on a été meilleur que cette équipe de Valencienne et même si l'expulsion de Kadir nous a certainement facilité la tâche on été au dessus hier soir. D'ailleur même si M'vila n'est finalement pas blessé et a pu revenir sur la pelouse (gros soulagement) l'expulsion est mérité, c'est un attentat. D'allieur Kadir ne bronche pas.

Costil très bon encore une fois et nous sorts deux arrêt très importants. Tettey très bon match et ça ma fait plaisir car j'aime bien ce joueur. De grosse interventions au milieu et beaucoup de ballons récupérer. Sur ce qu'il a montrer hier soir il mérite de retrouver du temps de jeu d'autant plus que Pajot est blesssé pour un mois. Moins technique que Doumbia mais joue beaucoup plus propre. On sent aussi plus d'expériance de la part du milieu international norvégien.

Sinon Féret très bon dans le jeu, mais vendange pas mal d'occasion. Hadji plutôt moyen comme à Lorient mais marque son but. C'est finalement ce qu'on lui demande. Mais a quand même du mal a gagner un duel. Pitroipa homme du match. C'est une pépite ce joueur. Buteur et passeur. Quasiment toutes le sactions sont venues de lui. Un très bon Théophile Catherine aussi. Très offensif hier soir. Kembo en revanche est moins bien en ce moment.

En tout cas que c'est bon !!! On a été chercher cette qualif et place maintenant à Quevilly pour la revanche.

Dernière édition de: asa-55 (22-03-2012 13:13:05)

Hors ligne

#388 22-03-2012 13:45:36

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Histoire de changé un peu, c'est moi qui vais dire que l'on a pas vraiment très bien joué hier,

notre défense à été très peu rassurante heureusement que Costil étais là. KTC semble un peu cramé et faire jouer Mavinga dimanche ne serait pas une mauvaise chose. Boye ne sais pas relancer proprement et Apam est un peu juste physiquement, Danzé à été mangé dès le début du match par Danic mais s'est repris au fil des minutes grâce au scénario favorable de la rencontre.

Ensuite même à 11 ont à eu du mal à aller chercher le break et nous nous sommes exposé à un retour des valenciennois.

Mais bon le principal, c'est la qualification !

mes notes :

Costil : 7
Danzé : 4
Apam : 5
Boye : 4
KTC :4
Tettey : 5.5
Mvila : 6
Férét : 6
Montano : 3.5
Pit : 6
hadji : 5

kembo : très peu vu.

#389 22-03-2012 13:47:49

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Super content par cette victoire!
Je partage aussi vos points de vue: Tettey très bon, Mvila très en jambe, Costil énorme, Pitroipa juste impressionnant et Feret indispensable à notre collectif. Je n'ai pas envie de faire un pavé mais on a vue une bonne équipe hier soir.

Une parenthèse par contre sur un problème récurrent. Quand est-ce que l'on arrivera à être plus efficace? On rate un paquet d'occasions et on se met en danger! Hier on a eu de la chance avec 2 grosses boulettes côté Valenciennois qui nous offre 2 buts, mais sans cela, on risquait faire de faire les prolongations etc etc... Alors qu'on mérite clairement de gagner! Ca fait longtemps que l'on montre du doigt nos problèmes d'efficacité au point de vouloir recruter un serial buteur (chose faite avec Erding). Certes Erding n'a pas joué, mais bordel, que c'est énervant de voir autant d'occasions non récompensées par un but!
Bref, je n'ai pas de recette magique mais il y a encore du boulot! On s'en sort bien hier, j'espère que cela va durer, mais il faut progresser dans l'efficacité! Sinon on perdra des points "bêtement".

En attendant encore bravo à l'équipe, place à Quevilly pour les demis!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#390 22-03-2012 13:48:22

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

A mon tour de livrer mon opinion sur ce match.

...

Putain, c'est bon ça ! big_smile

Belle victoire contre VA, avec la manière même si on s'est fait peur. Reste à battre Quevilly, et Dieu sait que perdre deux fois en 3 ans contre eux serait quasiment une honte pour le football professionnel. Le Stade de France nous tend les bras, mais le plus dur est à venir.

Allez Rennes !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#391 22-03-2012 13:49:52

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Au fait c'était quoi le problème avec la pelouse ? J'ai vu beaucoup de joueurs de deux camps se prendre des gamelles. Je pense notamment à Pitroipa et Boye coté rennais...


Pres que un club

Hors ligne

#392 22-03-2012 13:52:41

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

bah ça me parait assez simple, pelouse glissante. big_smile

#393 22-03-2012 13:53:59

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Bizarre, me semblait pas avoir vu de panneau...


Pres que un club

Hors ligne

#394 22-03-2012 13:58:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

EDIT : pas le bon topic dsl

Dernière édition de: belis (22-03-2012 14:15:09)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#395 22-03-2012 14:04:06

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Qualification méritée sur l'ensemble du match.

On a bien profité des erreurs adverses et de notre supériorité numérique.

Tettey m'a bien plu et mérite sa place au détriment de Doumbia. Par contre, Théophile a énormément souffert, il paie surement l'accumulation des matchs.

Content pour Danzé que certains mettaient déjà au placard et qui a réussit une excellente prestation. On a besoin de ce type de joueur "de club" pour réussir un bon parcours en coupe.

On est à un match du Stade de France mais pas d'enflammade car nous serons en position de favori face à Quevilly ce qui nous réussit rarement.

Profitons de ce moment car on sait que tout peut être remis en question dès le prochain match.

Vive le Stade Rennais.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#396 22-03-2012 14:17:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Juste n'importe quoi que les supporters valenciennois insultent et Mvila et se scandalisent de l'expulsion. Depuis quand il faut qu'une jambe soit pétée pour que l'arbitre sorte un rouge? Quand j'ai vu ça, j'ai cru qu'on allait perdre Mvila, heureusement, ce mec est incassable. Et quand j'entendais un commentateur dire "il a pas dû aimer se faire avoir Mr Duhamel", je rigole tout simplement.

Quelqu'un a un résumé du match? Je n'ai pas pu voir le but d'Hadji.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#397 22-03-2012 14:39:27

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Le rouge est logique. Les images en attestent.

Si les consanguins veulent insulter nos joueurs, qu'ils le fassent. Rennes a largement dominé VA. Le reste n'a que peu d'importance.

En tout cas, les "bouchers" n'étaient pas Rennais hier soir.

Hors ligne

#398 22-03-2012 14:54:38

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

Clecle-Rennais a écrit:

Juste n'importe quoi que les supporters valenciennois insultent et Mvila et se scandalisent de l'expulsion. Depuis quand il faut qu'une jambe soit pétée pour que l'arbitre sorte un rouge? Quand j'ai vu ça, j'ai cru qu'on allait perdre Mvila, heureusement, ce mec est incassable. Et quand j'entendais un commentateur dire "il a pas dû aimer se faire avoir Mr Duhamel", je rigole tout simplement.

Quelqu'un a un résumé du match? Je n'ai pas pu voir le but d'Hadji.


http://video.eurosport.fr/football/coup … ideo.shtml

wink


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#399 22-03-2012 14:55:52

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

ouais entre Kadir hier et Sanchez sur Lemoine l'autre jour , faudrait qu'ils se calment les valenciennois s'ils veulent avoir encore 11 joueurs non suspendus...
que Mvila s'en sorte par miracle sans être blessé n'a rien à voir dans l'affaire.

Hors ligne

#400 22-03-2012 15:11:20

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de France, 1/4 finale] Valenciennes FC - Stade Rennais FC 1-3

http://video.eurosport.fr/news/la-coupe … ideo.shtml

A 3:58

oops devancé par warrom

Dernière édition de: hefer22 (22-03-2012 15:11:57)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.13 KiO (Pic : 795.02 KiO) ]