Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4601 02-01-2023 19:16:48

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

Re: Cinéma

« Le bruit des glaçons » doit être le premier Blier que j’ai vu (au cinéma en plus). J’avais tellement aimé que j’ai du me faire l’intégralité de Blier en seulement quelques semaines. Y’a à boire et à manger dans sa filmographie. Les classiques « buffet froid » « sortez les mouchoirs » « les valseuses ». Les moins connus « calmos  » « si j’étais un espion »et mon préféré «  Merci la vie » il faut s’accrocher mais ça vaut le coup. Par contre petit bémol j’ai révisionne dernièrement « tenue de soirée » et «  trop belle pour toi », et ça a quand même très mal vieilli surtout pour le premier . Et j’ai toujours détesté « la femme de mon pote »


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4602 02-01-2023 21:35:22

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 991

Re: Cinéma

La musique de Gainsbourg dans la boite doit y être pour quelque chose. mrgreen

( Il avait fait quelque chose de volontairement ringardisant )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4603 04-01-2023 23:12:03

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Cinéma

Peut-on parler de cinéma ?
Je suis tout seul ce soir, et sans mon amie qui bosse et quelle misère m'a pris de zieuter "Le baltringue" de Lagaff faisant son pitre et incroyable de pécho le nom de Gaston.

Mais quelle sombre merde ce mec.

Jamais vu un nanar pareil.

Génération TF1.

Il aurait fallu qu'il s'éclate la tronche pour de bon.

Dommage pour Philippe Cura.


Je rigole tellement c'est pitoyable...

Je suis trop con.  lol


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#4604 04-01-2023 23:44:13

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Cinéma

Je reviens des Tirailleurs, beau film qui m'a fait lâcher quelques larmes (comme presque toujours avec les films sur la Grande Guerre) avec des moments vraiment intenses.

J'ai bien aimé l'utilisation linguistique que film autour autour du peul, du wolof etc. car ça a été un véritable traumatisme pour beaucoup, et notamment des Bretons, eux aussi souvent envoyés en première ligne. Ça devait être d'ailleurs émouvant pour Omar Sy de jouer dans sa langue maternelle,

Je reste un peu sur ma faim car le film ouvre beaucoup de portes : L'endoctrinement et lavage de cerveaux de certains soldats, la désertion, le pistonnage familial etc. qui auraient mérités d'être peut-être plus approfondis.

Mais pour que vive la mémoire de tous ces pauvres gens envoyés se faire tuer pour des élites (plus de 20 millions de morts, 1,4 milions de français dont 180.000 bretons !), il faut continuer de raconter cet enfer.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4605 05-01-2023 00:02:09

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Cinéma

Tout à fait Utakad.

20 millions de morts, de la folie à l'état pure.

Beaucoup de Breizhou, c'est vrai envoyés à l'abattoir.

Comme nos amis africains, putain de tristesse.

Pas très glorieux tout ça...


Respect pleurs


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#4606 05-01-2023 01:17:55

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: Cinéma

Yep pas mal de films qui me tentent au cinéma dont celui-ci, mais aussi "16 ans" ou "Unicorn Wars"


Arf beau mais déprimant "En attendant Bojangles"

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-01-2023 18:58:26)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4607 22-01-2023 17:01:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 991

Re: Cinéma

overdose

Encore très attaché, malgré l'époque et les habitudes de consommation, au support physique quand je regarde du cinéma à la maison, j'ai peu l'habitude des films produits et financés par les plateformes tv.

J'ai testé celui-ci, d'Olivier Marchal. Bon, je suppose que l'aspect concurrentiel entre les netflix, prime, disney, etc... amènent des surenchères d'effets et d'action dans les domaines choisis. Marchal, par le rapprochement des deux flics principaux, tente de mettre de l'humanité dans le jusqu'au boutisme violent, mais ça me parait être pour la forme.
( je note tout de même un très bon Kool Shen dans ce film, tout en retenue )

call jane

Bien aimé ce film, tiré de ce "groupe" qui pratiquera dans les années 60, des milliers d'avortement, illégaux aux yeux de la loi mais trouvant toute leur moralité dans les histoires personnelles, sans qu'aucune femme ne meurt ou, à tout le moins, ne subisse de séquelles.

Superbe Elizabeth Banks, secondée tout en côté maternelle par la lulmineuse Sigourney Weather

Grandement d'actualité dans une amérique actuelle qui se contracte


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4608 25-02-2023 21:04:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: Cinéma

La nuit du 12 justement récompensé hier, c'est mérité, je l'ai déjà vu plusieurs fois. Très dur par contre, âme sensible s'abstenir au début.

Par contre c'est marrant je viens de m'apercevoir avec le générique que le demi frère de Saez, Théo Cholbi joue le rôle d'un des policiers smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4609 17-03-2023 16:08:29

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 902

Re: Cinéma

Drôle d’époque…
Même lui il déraille ( sans jeu de mots)

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … an-1552390


La place d'Espagne

Hors ligne

#4610 01-04-2023 13:36:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 991

Re: Cinéma

cotillard
L'intime à la desplechin...
Pas vraiment emballé par ce film qui sonne creux. Dès l'accident des parents au début du film, on trouve que ça cloche, le reste est un peu à l'avenant ( l'inutilité de l'introduction de la roumaine dans l'histoire est assez "formidable" ).
Bon, Desplechin consulte son moi intérieur, mais ça n'intéresse que lui !

varsovie
Varsovie 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarność est battu à mort par la police. Mensonges menaces : le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d’empêcher la tenue d’un procès équitable.

Formidable film de 2h40, digne du meilleur cinéma des années 70 dénonçant les scandales d'états. Ce qui se fait de mieux dans le sentiment de claustrophobie et de paranoïa qui nous habite à sa vision. Histoire vraie filmée sans esbrouffe, brute, dans des teintes blafardes typiques de la représentation des pays de l'Est.
Comme de bien entendu, ça reste tristement d'actualité.

volets
J'avoue beaucoup aimé la "fin" de Depardieu. Ses films semblent devenir des requiems, il propose une mise à nue de sa personne ( dans tous les sens ) qui m'émeut quelque peu.
Au milieu d'innombrables galéjades, "Mammuth", "Valley of love", "saint-amour", "Maigret", etc..., donnent le meilleur à voir de cette personnalité oh combien clivante à son crépuscule.

Bon, sinon, je ne l'avais jamais vu, j'ai tenté John Wick
Je m'étais imaginé, je ne sais pourquoi, un truc d'action proposant une once de subtilité. Je n'ai été servi que par sa proposition de laisser le cerveau au vestiaire !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4611 12-04-2023 19:56:19

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: Cinéma

Sachant qu’une partie du film avait été tournée à Saint-Malo, je suis allé voir les « Trois Mousquetaires ». Las ! La première partie ne se passe pas à Saint-Malo. C’est dans la seconde, « Milady » , qui sortira en décembre, que l’on pourra voir la cité corsaire. Même si le scénario prend des libertés avec le roman de Dumas et accorde quelques concessions à la modernité, on est captivé en permanence par le rythme et l’intrigue, même si on la connaît d’avance. Les décors (tant les vrais qu’en studio) sont grandioses et les lumières subtiles. À voir bien sûr pour retrouver son âme d’enfant.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4612 12-05-2023 14:27:55

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 365

Re: Cinéma

Avant première du film "Les algues vertes", le 4 juin à Rennes, au cinéma Arvor.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4613 24-05-2023 22:29:40

Petit Jean
Invité

Re: Cinéma

Les municipaux des chevaliers du fiel.
Chef d œuvre.
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

#4614 26-06-2023 08:53:36

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 902

Re: Cinéma

J'ai regardé "Barbaque" un film de et avec Fabrice Eboué qui raconte l'histoire d'un boucher qui exécute des végans (notamment parce  que ce sont des herbivores) et les revend ensuite avec succès dans sa boucherie sous la dénomination de porcs d'Iran.
Certains pensent que cela ressemble à "c'est arrivé près de chez vous" en un peu moins bien.
J'ai trouvé cela assez rigolo entre deux côtes de bœuf au barbecue par ce weekend bien ensoleillé. 

https://www.youtube.com/watch?v=sRwASf-_8X4


La place d'Espagne

Hors ligne

#4615 26-06-2023 11:08:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Cinéma

J'ai bien aimé aussi Marina Fois y est excellente. Elle a fait une sorte de parodie des Dents de la mer : L'année du requin!. Plutôt drôle aussi.

En ligne

#4616 26-06-2023 11:19:39

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Cinéma

j ai bien aimé barbaque aussi ! en revanche, l'année du requin c est pas ma came .

En restant sur les films récents avec Marina Foïs , je vous conseille très fortement " En roue libre" , un road movie dans l'esprit du cinéma belge ou des films kervern / délépine ... (en tous cas c 'est mon avis) ... un film très frais avec un duo d'acteur parfait !

Hors ligne

#4617 26-06-2023 13:25:35

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: Cinéma

Pareil, le film est simple mais réussi dans son format.

En parlant de Marina Fois, elle est excellente dans le non moins excellent AS BESTAS.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4618 08-07-2023 23:21:59

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Cinéma

Etant fan de l'acteur/réalisateur, j'ai adoré cette anecdote :Stallone originaire du Finistère

Dernière édition de: Harry Badgé (08-07-2023 23:23:06)

En ligne

#4619 26-07-2023 16:13:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 488

Re: Cinéma

Je viens de voir NinjaBaby disponible sur canal+ jusqu'à aujourd'hui, il est excellent !


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4620 07-08-2023 19:25:45

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Cinéma

Décès de William Friedkin, un de mes cinéastes favoris :

- L'Exorciste
- French Connection : La mythique scène de course poursuite sous le métro de New York ayant été tourné sans autorisation (RAF comme on dit).
- Le convoi de la peur (remake du Salaire de la peur)
- Police Fédérale Los Angeles
- Cruising.

Je ne savais pas quoi  regarder ce soir, donc soirée hommage...

Dernière édition de: Harry Badgé (07-08-2023 19:40:31)

En ligne

#4621 07-08-2023 20:14:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 991

Re: Cinéma

Zut, ça m'en fiches un coup, une bonne partie de ma vie cinéphilique passée...

J'en ai plusieurs en blu-ray et je viens de voir que le dernier film que j'ai vu de lui dans un cinéma, Le sang du châtiment, c'était il y a 36 ans suspect

Dernière édition de: pronorennois (07-08-2023 20:32:09)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4622 07-08-2023 20:24:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Cinéma

Le sang du châtiment, je l'ai rematé il ya 2-3 jours. Killer Joe était phénoménal aussi. Je dois avoir une bonne partie des BO. et BR

J'ai pu voir Sorerer au TNB, 10 pelos dans ka salle. Ce doit être le seul que j'ai pu voir sur grand écran. J'ai pu voir la plupart de mes films préférés au ciné, il m'en manque juste 2 ou 3.

Dernière édition de: Harry Badgé (08-08-2023 06:53:44)

En ligne

#4623 23-09-2023 15:23:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: Cinéma

Je viens de voir La liste de Schindler. Si je comprends pourquoi beaucoup trouvent que c'est un chef d'œuvre, il y a quand même beaucoup trop de choses qui le rendent malaisant selon moi : introduction de suspense sur des horreurs, longues scènes glauques, le personnage principal nazi puis gentil de manière caricaturale, la facilité avec laquelle ils s'en sortent, l'esthétisation maladroite...

En revanche, Anatomie d'une chute est une grosse claque. Excellent film : ambigu, juste, jeu d'acteurs excellent, BO parfaite...

En ligne

#4624 23-09-2023 15:43:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Cinéma

Ah bah il était temps de le voir wink


Je ne suis pas d'accord avec toi surtout sur "l'esthétisation maladroite" car on parle d'un film des années 90 qui avait innové sur la photographie notamment .

Sur le personnage d'oskar Schindler, je suis d'accord , c'est un peu malaisant, tout de même, ce côté gentil Nazi  qui bénéficiait de main d'œuvre gratuite. J'avais visité son usine à Cracovie et selon le guide, l'histoire du film est , en effet, bien romancée.

edit : après c'est du Spielberg, on est sur une grosse production avec les défauts qui vont avec.

Dernière édition de: poisson sacha (23-09-2023 15:45:35)

Hors ligne

#4625 23-09-2023 15:46:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Cinéma

Entièrement d'accord avec toi Clowny. La scène de la douche est malaisante. Faire du suspense là-dessus... Cela me rappelle la controverse avec le film Kapo de Pontecorvo et sa fameuse scène qui a bien déchiré les critiques à l'époque : https://www.cairn.info/revue-d-histoire … ge-211.htm

Après techniquement c'est du haut vol. Manque de pudeur...

Vais regarder Anatomie d'une chute, je ne connaissais pas.

@poisson sacha, je pense qu'il parlait de la gamine en couleur peut-être ?

A l'époque, il l'a tourné car il faisait Jurrasic park en même temps, le 1er permettant de financer l'autre avec donc différentes équipes de tournage et sans être là a 100%.

Pour ce qui est de l'appartenance au nazisme, il fallait à l'époque être encarté afin d'avoir accès aux études ou autres boulot de base. Cela ne fait pas de toi un nazi. au sens idéologique.
En plus quand tu es réquisitionné alors que tu éléves des chèvres en Bavière... Les  "affiliations" étant donné au petit bonheur la chance...

Benoit XVI est un exemple, il devait être encarté afin de poursuivre ses étude de théologie (donné en loucedé)  et on l'envoie à la DCA. Depuis c'est le pape "nazi"...

Dernière édition de: Harry Badgé (25-09-2023 21:10:18)

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.41 KiO (Pic : 790.3 KiO) ]