Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4351 03-01-2020 18:43:25

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 610

Re: Cinéma

Les beaux gosses évidemment, un figurant porte souvent un maillot de Rennes.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#4352 03-01-2020 19:05:29

Pagistralement Votre
Invité

Re: Cinéma

Ok yoyo merci tu m'as convaincu je vais le regarder ce week-end

#4353 03-01-2020 20:12:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Cinéma

Je crois qu'il y a minimum une référence au SRFC dans chacun de ses films.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4354 03-01-2020 20:21:10

Pagistralement Votre
Invité

Re: Cinéma

Ok merci @JCSL et Clecle-Rennais je vais me faire sa filmo alors, j'étais parti sur celle de Clint Eastwood mais ce sera au moins plus court

#4355 04-01-2020 00:04:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Cinéma

Ah la filmo de Clint... on y côtoie des trucs vraiment super chouettes et des nanars épouvantables... Je n'ai jamais réussi à le cerner.
Si tu continues d'explorer sa filmo, évite de t'aventurer au-delà de Gran Torino, après c'est au mieux mauvais, au pire super réac.

Allez à mon tour de m'essayer à citer quelques films de la décennie passée :
Killer Joe, que j'ai vu sans savoir à quoi m'attendre, énorme claque biffle devant ce truc complètement retors
Le Havre, presque rien que pour la bande son (Little Bob love ), mais pas que
Le nom des gens, guimauve magnifique qui fonctionne à chaque fois sur moi
Inception
Amour

Et un cran légèrement en-dessous, mais mes coups de cœur récents :
The guilty, film d'action sensationnel... sans pourtant rien montrer de l'action
L'idiot, rien à voir avec Dosto, quoique...
Sans un bruit, parce qu'il n'est pas possible de faire une sélection sans y mettre au moins un film de zombies. Bon ce n'en est pas un à proprement parler, mais c'est tout comme : catastrophe apocalyptique avec machins tout gluants qui déciment les rares survivants, je considère ça comme un film de zombies. Et pis d'abord je fais ce que je veux, c'est ma liste.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4356 04-01-2020 01:18:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 794

Re: Cinéma

Clowny a écrit:

Non j'utilise ça aussi assez souvent pour la musique. Genre Fleetwood Mac ça a 40 ans, ça a super bien vieilli

Viens-là que je te mette une baffe, petit effronté. On n'efface pas Peter Green de l'histoire, Fleetwood Mac ça a 50 ans (52/53 pour être exact) !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4357 04-01-2020 01:28:04

Pagistralement Votre
Invité

Re: Cinéma

@LEC oui je suis également partagé sur Clint, j'ai récemment vu la Mule c'était très bien, son meilleur depuis Gran Torino parmi ceux que j'avais vu, enfin c'est pas dur.
Après oui son côté réac j'arrive à le mettre de côté, mais je n'ai pas encore vu American Sniper (et je viens de m'apercevoir au passage qu'il y a une fiche wikipédia "vie politique de Clint Eastwood").

#4358 04-01-2020 11:48:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: Cinéma

American Sniper c'est vraiment un film calamiteux, étonnant d'ailleurs de la part de Eastwood qui en général est plus subtil que cela.

Sinon, dans les bons films de la décennie j'aurais ajouté à ceux déjà cités "Get out" et "The lost city of Z".

Hors ligne

#4359 04-01-2020 12:28:52

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Cinéma

Eastwood, c'est assez bizarre. Quand il est passé à la réal, il a longtemps eu l'image d'un réac, beaucoup due à l'image donnée par les Dirty Harry (dont il a réalisé l'un des films). Puis il a réussi à faire évoluer cette image à partir de Chasseur Blanc, Cœur Noir (1990) et a tenu 20 ans avant de rebasculer dans une image réac.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4360 06-01-2020 11:38:35

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Cinéma

Au coeur d'un week end de fainéant je me suis lancé dans la série MESSIAH sur Netflix.
On aime, on aime pas mais c'est plutôt bien pensé. Agréable surprise.

J'ai bien aimé également l'Univers d'Eric Judor dans son Platane III.

J'ai jeté un oeil sur DRACULA, la série Netflix et bah je suis plutôt sceptique. Pas sur que je poursuive.

Hors ligne

#4361 06-01-2020 13:11:15

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Cinéma

Zoub' a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Mon top 5 film de la décennie :

1. Interstellar
2. Drive
3. Blade Runner 2049
4. Whiplash
5. Shutter Island

Et vous ?


Difficile de les classer mais pêle-mêle on peut trouver:
120 battements par minute, Le chant du loup, Intouchables, Les misérables pour les films français
Parasite, Inception, Shutter Island, La forme de l'eau, Coco pour les films étrangers

On pourrait rajouter Lalaland et Drive dans le lot également.

Je me demande comment j'ai pu oublier Dunkerque!

Hors ligne

#4362 06-01-2020 16:56:06

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 190

Re: Cinéma

Aucun film de Quentin Dupieux ? Autant l'homme semble être une grosse merde sur pattes (il déteste d'ailleurs le film "drive") autant il y a au moins 2 de ses films qui mériteraient d'être dans le classement : Rubber et réalité. Le film avec le pneu est quand même incroyable.

Comme Clowny "le sens de la fête" et mon petit chouchou "le nouveau" avec Max Boublil.

Dernière édition de: seboost (06-01-2020 17:00:38)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4363 06-01-2020 17:46:19

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Cinéma

Wrong cops est à mon avis le meilleur de dupieux (depuis il s'épuise dans son cinéma de l'absurde)

mon top 5 serait :
The strangers
Winter sleep
Le fils de saul
interstellar
leviathan

Hors ligne

#4364 06-01-2020 17:56:06

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Cinéma

Dans mon large top de la décennie je mets :

Inception, Shutter Island, Interstellar, Django Unchained, 12 Years a Slave, Prisoners, Le Juge, Kingsman, Seul sur Mars, The Revenant, Avant Toi, Mr Wolff, Logan, Man Down, Dallas Buyers Club, The Grand Budapest Hotel, Otez-Moi d'un Doute, Incendies, Au Revoir Là-Haut, Joker et Once Upon a Time in Holywood.

Hors ligne

#4365 07-01-2020 04:10:23

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Cinéma

Si je devais sortir 10 films de cette décénnie, ce serait...

1. Django Unchained... Parce que Tarantino a tout compris au western et que son hommage au spaghetti est vibrant. Je vois aussi ce film comme le versant diabolique de "Little Big Man", un autre grand film.
2. Toy Story 3... Parce que Pixar avait réalisé la conclusion parfaite à cette trilogie géniale.
3. Holy Motors...Pour le retour de Carax au cinéma, pour Denis Lavant et son accordéon, pour Eva Mendes et Kylie Minogue.
4. Le Conte de la Princesse Kaguya... Un film d'animation sublime, si beau et si pur. Le dernier du génie Takahata.
5. Moonrise Kingdom... Le plus beau film de Wes Anderson. Et c'est pas rien quand on connaît un peu sa filmo.
6. Nocturama... Film controversé mais très impressionnant. Ne vaut pas tant pour la portée de son propos que pour ses partis-pris esthétiques et musicaux. Un film d'esthéte.
7. Ad Astra... Le plus beau film sur l'espace depuis trop longtemps. Le film que Nolan a rêvé de faire avec Interstellar.
8. Réalité... Seboost a bien fait d'en parler, Dupieux a marqué cette décénnie et celui-ci est pour moi l'apogée de son cinéma. Faudrait que je le revois d'ailleurs.
9. Parasite... Grand morceau du cinéma, qui mixe le meilleur de Chabrol et de la comédie sociale italienne avec l'énergie et la noirceur du cinéma coréen. Dans un autre genre, The Strangers et The Chaser méritent une citation.
10. Drive... Plus ou moins comme Nocturama, un grand film d'esthète. Entre Mann et Melville, un grand film d'action silencieux. Gosling signe une performance à mi-chemin entre Alain Delon et Steve McQueen.

Hors ligne

#4366 07-01-2020 04:44:11

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Cinéma

C'est marrant comme jeu, Dans l'ordre:

"Tree of Life" de Malick
"Turin Horse" de Bela Tarr
"Upstream Color" de Shane Carruth
"Laurence Anyways" de Xavier Dolan
"Holy Motors" de Leos Carax (cité par Bloody Sam)
"Mommy" de Xavier Dolan (encore!)
"The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson (cité par plein)
"Winter Sleep" de Nuri Bilge Ceyan (cité par fabrice)
"Loveless de Zvyagyntsev" (fabrice a cité Leviathan du meme réalisateur)
"Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma

Pas très loin derrière vient le peu connu Tangerines de Zaza Urushadze.

et les daubes de la décennie; Gravity, Insterstellar, Blade Runner 2049, Zero Dark Thirty, La La Land, Mad Max Fury Road et autres blockbusters bien nases.

Dernière édition de: romrom (07-01-2020 04:47:12)

Hors ligne

#4367 07-01-2020 12:26:30

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Bloody Sam a écrit:

Si je devais sortir 10 films de cette décénnie, ce serait...
7. Ad Astra... Le plus beau film sur l'espace depuis trop longtemps. Le film que Nolan a rêvé de faire avec Interstellar.

Mon dieu ... Interstellar est 1000 fois dessus en terme de mise en scène, scénario, image, bande originale ... et je t'invite à voir toute les recherches scientifiques qui ont été faites pour la réalisation du film.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4368 07-01-2020 12:37:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 381

Re: Cinéma

lauig a écrit:

Viens-là que je te mette une baffe, petit effronté. On n'efface pas Peter Green de l'histoire, Fleetwood Mac ça a 50 ans (52/53 pour être exact) !

Roooh ça va, tu sais bien que leur plus grand album (Rumours) a environ 40 ans !

Hors ligne

#4369 07-01-2020 15:27:29

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Cinéma

Je m'en moque des recherches scientifiques, je ne vais pas au cinéma pour voir un documentaire de la NASA. Ad Astra atteint une forme d'épure et de simplicité que Nolan ne touche même pas du doigt.
Donc moi, je t'invite à regarder la filmo de James Gray et tu saisiras peut-être un peu plus facilement la portée de son dernier film.

Hors ligne

#4370 07-01-2020 15:44:13

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Cinéma

xxRck91xx a écrit:

Interstellar est 1000 fois dessus en terme de mise en scène, scénario, image, bande originale ... et je t'invite à voir toute les recherches scientifiques qui ont été faites pour la réalisation du film.

euh, Interstellar c'est du grand n'importe quoi au niveau scientifique. Ils ont pris l'astrophysicien Kip Thorne pour se donner une caution scientifique au niveau marketing, mais ils ont pas du trop l'écouter... Au niveau scientifique, sur la dernière décennie, c'est bien Upstream Color qui remporte la palme et de très loin devant Cloud Atlas, Her ou Okja.

Hors ligne

#4371 07-01-2020 17:47:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Cinéma

Bien plus été scotché par Interstellar que par Ad Astra, que j'ai trouvé un poil décevant. Et je ne parle pas forcément au niveau scientifique, ce n'est pas non plus ce que je recherche en premier lieu dans ce genre de film.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4372 07-01-2020 20:24:04

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

J'ai été extrêmement déçu de Ad Astra, c'est d'un plat ...
Il sert à quoi Donald Sutherland dans le film ?

Y a juste la scène d'intro et celle sur la lune qui sont bien, sinon.

Si au contraire Kip Thorne a été largement écouté et notamment sur la distorsion du temps et sur le visuel d'un trou qui noir qui est une sphère et non un trou comme on a pu le voir de partout avant ça.
https://www.youtube.com/watch?v=MfGfZwQ_qaY
Et d'autre vidéo que je vous laisse découvrir sur YouTube et le travail de Kip Thorne dans Interstellar.

C'est bien James Gray mais bon il n'arrive pas à la cheville de Nolan, The Dark Knight, Interstellar, Inception, Le Prestige ... c'est juste incroyable sa filmo'.

Pour moi c'est un des plus grand film de l'histoire du cinéma, tout simplement.

Dernière édition de: xxRck91xx (07-01-2020 20:29:15)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4373 07-01-2020 20:31:18

Pagistralement Votre
Invité

Re: Cinéma

Ouais, question de goût. Personnellement je place Gray au-dessus de Nolan même si j'aime beaucoup les films de ce dernier également, ça reste du cinéma grand spectacle (j'ai rien contre au demeurant).

#4374 07-01-2020 21:59:25

Frère Tuck
Invité

Re: Cinéma

Mon top 10, complètement subjectif, de la décennie:
Polisse
Cloud atlas
Incendies
Une vie cachée
Your name
La guerre est déclarée
Le sens de la fête
Premier contact
Rogue one
Les enfants loups

Dernière édition de: Frère Tuck (07-01-2020 22:01:44)

#4375 07-01-2020 23:53:33

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Cinéma

xxRck91xx a écrit:

Si au contraire Kip Thorne a été largement écouté et notamment sur la distorsion du temps et sur le visuel d'un trou qui noir qui est une sphère et non un trou comme on a pu le voir de partout avant ça.

Ok, visuellement, mais franchement le coup de la planète avec les vagues géantes, celle avec l'écho du à la dilatation temporelle, ça ne devrait jamais etre une surprise pour les scientifiques... Et puis la représentation des scientifiques...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.88 KiO (Pic : 824.78 KiO) ]