Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3776 27-12-2014 20:48:43

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

Faut que j'ai aille le voir smile

Sinon j ai une bonne chauufe la. C'est cool smile

#3777 30-12-2014 16:26:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Cinéma

Jacques Ouzi a écrit:

Whiplash c'est une énorme claque, un des films de l'année ! JK Simmons est terrifiant encore une fois, j'espère qu'il sera dans la course à l'Oscar.

Merci pour le conseil Jacquou, tu nous a évité, à ma belle et à moi-même, une énième daube à 9€ la place. Bref, on a bien apprécié, excellent film.
top


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3778 30-12-2014 16:58:51

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

oups pour mon dernier message.

Pas encore vu la french, exodus ou whiplash...

Mais je suis aller voir le temps des aveux, film assez plat il faut l'avouer mais qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur cette histoire vrai au Cambodge.


Puis hier je suis tombé sur une petite merveille destinés aux enfants mais qu'on peut apprécier, Paddington smile

#3779 30-12-2014 17:35:52

Dark.City
Invité

Re: Cinéma

Ai vu Transcendance... Pas aimé
Prédestination...Pas aimé
The Pledge (depuis le temps qu'il traine dans mes étagères) pas mal.

#3780 30-12-2014 19:21:11

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Moi je me suis maté "Platoon" au calme, toujours un régal. love


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3781 30-12-2014 21:47:33

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cinéma

Le prochain sera sans aucun doute Whiplash pour moi également, vite!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3782 30-12-2014 22:37:42

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Cinéma

Récemment je me suis fait les 4 Jason Bourne. La trilogie est très bonne et ne s'essouffle pas, Matt Damon est excellent, le 4ème film sans lui mais avec quelques autres acteurs connus est plat et n'apporte rien à l'histoire, d'autant qu'il est encore + tiré par les cheveux, je me demande ce qu'ils feront pour le 5ème et je ne conçois pas de bon Jason Bourne sans Matt Damon.

Un petit Eyjafjallajökull est plutôt mauvais, je l'ai regardé en accéléré et en coupant des scènes, c'est un film qui n'est ni grand public ni gentillet ni à l'eau de rose ni très drôle, puis cette détestation entre les 2 principaux protagonistes met mal à l'aise à mes yeux.

L'autre soir à la télé il y avait les infidèles et j'ai été déçu, je ne m'attendais pas à des petites histoires autour du cul sans vraiment de moralité, juste des cas de figure de mecs autour du sexe, la fin a un peu relevé le truc, mais la thérapie n'est pas assez développée, et le film n'est pas construit autour ce que j'aurais trouvé mieux.

Autre style de film français Et si on vivait tout ensemble ? est un film sympathique, avec de grands acteurs sur la fin de carrière, assez drôle et avec une histoire prenante et bien pensée, à voir.

Fan de Baffie j'ai regardé Les clés de bagnole et c'est fidèle au personnage, farfelu à souhait. J'ai apprécié mais c'est assez spécial et je comprends que cela ait fait un flop parce qu'on sent bien que le mec a fait le film pour se faire plaisir et non pour raconter une histoire.

On retourne au cinéma américain avec Le Labyrinthe, un film autour d'adolescents enfermés dans le casse-tête et qui doivent s'en sortir. Un casting avec pas mal d'acteurs connus, avec du Skins, Game of Thrones, les stagiaires, la famille Miller et autres. Une bonne surprise avec une histoire SF qui n'est pas sans me rappeler The Island.

La meilleure surprise des films que j'ai vu récemment est indéniablement Le Prestige au casting incroyable et à l'histoire très prenante. Une fin déroutante et que je n'attendais pas, j'étais tellement pris dans le film, je recommande à tout le monde ce film incroyable. smile

En restant avec Christian Bale, j'ai vu Les brasiers de la colère, au-delà du très bon casting et de l'histoire bien écrite, je l'ai pas trouvé excellent, voire même un peu à côté de la plaque par moments. J'attendais davantage d'action et de rebondissements, et le film se voulant plus penché sur la psychologie des personnages, j'ai pas été pris dedans et je suis passé à côté, même si c'est bon et bien joué.

Autre très bon film, Jack Reacher, avec l'habitué du genre Tom Cruise, est un film du même genre que du Jason Bourne au final mais que j'ai vu avant^^ un très bon genre d'investigation, j'aime beaucoup avec l'acteur qui est porté en surhomme comme d'habitude mais l'histoire est très bonne.

Je n'avais jamais vu Troie et c'est désormais erreur réparée, énorme casting, grosses scènes, on sent bien que le film a coûté bonbon, un bon film au final, l'action est longue à amener avec le contexte à développer etc.. mais au final on est pas déçu par l'histoire. La scène de mort finale m'a quand même déçu, le boulet Orlando Bloom qui tue le génial Brad Pitt (je spoil pas hein, l'histoire on la connaît avant le film tongue ).

Autre erreur que j'ai réparé c'est Gladiator, une claque également. Toujours ce scénario du héros surhumain face à l'antipathique qui veut le pouvoir mais on ne peut détester cette histoire, ces scènes d'action et ce jeu d'acteurs.

Dernier film vu, Lone survivor est une bonne surprise, la mission commando qui finit en catastrophe me rappelle La chute du faucon noir, avec des acteurs au visage familier et une action omniprésente, on ne s'ennuie pas.

Hors ligne

#3783 30-12-2014 22:50:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Cinéma

Pour ma part le premier film d'Alain Resnais, Hiroshima mon amour (1959).
Faut être ouvert pour regarder ce type de film car c'est très spécial. Mais avec la voix d'Emmanuelle Riva (femme magnifique à l'époque) et la force des dialogues de Duras sur Hiroshima et dans le face-à-face entre les deux personnages m'ont finalement hypnotisé.

Sinon Timbuktu d'Abderramane Sissakho est un chef d'oeuvre. La manière dont il montre Tombouctou donc sous le joug djihadiste en 2012 vaut le détour. Ce n'est pas simplement un empilement de clichés sur les djihadistes, on montre d'abord leur bêtise, leurs contradictions, leur côté perdu, leur humanité finalement sans ôter le caractère inhumain des règles qu'ils imposent. Il arrive donc à nous faire rire par la maladresse des djihadistes et émouvoir par la résistance des habitants. La photo et les paysages sont souvent sublimes. Je recommande (alors que ça me faisait chier au départ.)

Hors ligne

#3784 31-12-2014 11:40:24

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Cinéma

Dark.City a écrit:

Prédestination... Pas aimé

Faudrait que je le revoit une deuxième fois, j'suis pas sur d'avoir tout pigé du premier coup. J'ai plutôt bien aimé perso.

Sinon, Whiplash, bien qu'avec des personnages un peu trop "extrême", j'ai bien aimé. J'ai kiffé l'ambiance Jazzy notamment.

Dernière édition de: Pius35 (31-12-2014 11:40:54)


Twitter

Hors ligne

#3785 31-12-2014 15:25:02

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Cinéma

Laugan a écrit:

Fan de Baffie j'ai regardé Les clés de bagnole et c'est fidèle au personnage, farfelu à souhait. J'ai apprécié mais c'est assez spécial et je comprends que cela ait fait un flop parce qu'on sent bien que le mec a fait le film pour se faire plaisir et non pour raconter une histoire.

Il avait mis en sous titre sur les affiches "N'y allez pas, c'est une merde" pour pousser la blague jusqu'au bout.

Hors ligne

#3786 31-12-2014 15:50:44

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Le dernier Hobbit est clairement le moins bon je trouve, je sais pas ce que vous en pensez, mais d'une manière général je préférais largement les techniques utilisés dans LOTR.

Tout le maquillage remplacé par des images de synthèse, c'est dégueulasse, y'a plus rien de vrai. On dirait un jeu vidéo.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3787 31-12-2014 16:27:08

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Cinéma

"Timbuktu", très beau film, quasi contemplatif, sur le diktat Djihadiste dans un village. A voir sans hésitation !

Hors ligne

#3788 31-12-2014 17:00:03

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

Gus a écrit:

Le dernier Hobbit est clairement le moins bon je trouve, je sais pas ce que vous en pensez, mais d'une manière général je préférais largement les techniques utilisés dans LOTR.

Tout le maquillage remplacé par des images de synthèse, c'est dégueulasse, y'a plus rien de vrai. On dirait un jeu vidéo.


Yeah, c'est exactement ce que je disais.

@Fabrice : il passe encore, fallait que je le vois aussi celui ci !

Dernière édition de: yoyoceltik (31-12-2014 17:01:39)

#3789 31-12-2014 17:47:40

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Cinéma

Vas-y vite Yoyo et pour the hobbit, rien ne  vaut une lecture de Bilbot (de la féérie de l'humour...), Jackson a vidé l'histoire de sa substance pour en faire un magma d'effets spéciaux finalement ennuyeux  (pourtant ses premiers films bad taste, brain dead étaient bien déjantés)...
A voir également "interstellar" entre drame et science fiction !

Hors ligne

#3790 31-12-2014 18:15:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Cinéma

Plein de choses à voir pour commencer l'année. The Hobbit, Exodus, Whiplash. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Cold in July qui sort aujourd'hui. Et A Most Violent Year peut aussi être pas mal.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3791 01-01-2015 15:03:31

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Cinéma

je suis allé voir "Asterix et le domaine des dieux" avec mes enfants, je m'attendais à une nullité mais j'ai été très agréablement surpris : c'est drôle et joli à l'oeil. Bref, je conseille pour un spectacle en famille.

Hors ligne

#3792 04-01-2015 21:51:31

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Cinéma

fabrice a écrit:

je suis allé voir "Asterix et le domaine des dieux" avec mes enfants, je m'attendais à une nullité mais j'ai été très agréablement surpris : c'est drôle et joli à l'oeil. Bref, je conseille pour un spectacle en famille.

Le Domaine des Dieux, l'ancêtre de la ZAD! wink


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3793 04-01-2015 21:54:45

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Cinéma

Le film est co-réalisé par Astier, qui ne peut faire une bouse, donc effectivement le film a des qualités.

Hors ligne

#3794 04-01-2015 22:51:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

Le Hobbit 3 est dans l'ensemble decevant par rapport aux 2 premiers épisodes et aussi par rapport à la trilogie su Seigneur des anneaux...

Le bébut qui reprend la fin du 2 est un peu perturbant aussi... Bref il fallait terminer cette 2ème trilogie... Merci à Peter Jackson pour ce spectacle quand même!! big_smile  top

Dernière édition de: Kimmi reviens! (04-01-2015 22:52:07)

Hors ligne

#3795 04-01-2015 23:40:10

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

cold in july ce soir, bon film avec un vrai travail sur la mise en scène et le jeu des acteurs.

#3796 05-01-2015 15:22:34

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Cinéma

Kimmi reviens! a écrit:

Le Hobbit 3 est dans l'ensemble decevant par rapport aux 2 premiers épisodes et aussi par rapport à la trilogie su Seigneur des anneaux...

Le bébut qui reprend la fin du 2 est un peu perturbant aussi... Bref il fallait terminer cette 2ème trilogie... Merci à Peter Jackson pour ce spectacle quand même!! big_smile  top


Au départ seulement 2 volets étaient prévus, ils ont changé d'avis en cours de route. Ca se ressent un peu.

Hors ligne

#3797 05-01-2015 18:53:49

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Cinéma

"the most violent year" un bon film genre mafia à voir !
"jimmy hall" film historique sur l'Irlande des années 30 par Mr Ken Loach, égal à lui même !

Hors ligne

#3798 05-01-2015 21:07:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Cinéma

Voilà 2 films que je pense ne pas louper.

Surtout A most violent year. J'aime beaucoup Ken Loach, mais j'aimerai le voir se renouveller un peu dès fois, même si c'est aussi sa force. Carla's song étant pour moi son meilleur film.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3799 05-01-2015 21:47:33

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

J'ai regardé Danny Balint et j'ai trouvé ça très nul ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3800 06-01-2015 14:25:09

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

Vu astérix hier, et oui il vaux le coup de s'y intéressé.

La première partie suit intégralement la BD, dans la seconde il se sont permis pas mal de liberté.

j'ai détesté la voix d'obélix mais c'est peut être qu'une question d'habitude.


j'ai apprécié les efforts de mise en scène, il y a eu un vrai travail là encore. Et c'est pour ça que je vais au cinéma.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.74 KiO (Pic : 788.64 KiO) ]