Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 16-02-2012 17:17:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Pas facile de voter, ce coup ci... Rennes a souvent su dénicher ou former de très bons défenseurs centraux :
Lassissi, Mensah, Sommeil, Kana-Biyik, Arribagé et François Denis : ça fait 6 joueurs pour 2 places et si j'ai finalement opté pour les deux premiers de la liste, j'ai longtemps hésité.
David Sommeil était vraiment impressionnant pendant son court passage à Rennes. Il était impossible de le passer et il a écœuré bien des attaquants...
KB n'est pas loin de ce que tu appelles le TOP. Tu aurais posé la même question l'année prochaine, je pense que j'aurais voté pour lui.
Arribagé et Denis, ce sont les archétypes des joueurs de devoir, indispensables pour fonder une équipe. Denis était assez limité et dans mon souvenir (j'étais très jeune à ce moment là tongue ) il marquait souvent contre son camp, ce qui le dessert un peu.

J'aurais bien mis les 6, au final, et donc mis Pablo Correa en tant qu'entraîneur du onze idéal, mais ce n'était pas possible tongue


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#27 16-02-2012 17:31:24

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Même pas Mangane dans tes 6 LEC ? smile

J'ai voté Mangane-Arribagé, des capitaines qui ont marqué le club lors de leur passage.

Vu que KTC a bien été élu meilleur latéral gauche des 20 dernières saisons, ça m'étonnerait pas de voir Kana-Biyik là, pas sur que la moyenne d'âge des votants soit très élevée.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#28 16-02-2012 17:35:53

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Pas de stats sur la moyenne d'âge mais vu l'oubli de Rousset comme flop et le peu de voix de Carteron, je pense que le public est plutôt sensible à la période allant de 1998/1999 à aujourd'hui... Ça reste démocratique malgré tout mais n'hésitez pas à en parler aux "anciens".


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#29 16-02-2012 17:40:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Mangane, ça fait un an que je le trouve empâté et mou. C'est con, parce qu'effectivement, il avait un super niveau avant cela...

D'ailleurs, je n'avais pas réfléchi à cela, mais j'ai pris deux profils de stoppeurs. Pas sûr qu'une association Lassissi-Mensah eût été très performante, finalement. wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#30 16-02-2012 17:48:35

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Perso sur la liste je ne connaissais que Lucien Aubey, Grégory Bourillon, John Boye, Jacques Faty, Petter Hansson, Jean-Armel Kana-Biyik, Kader Mangane, John Mensah et Abdeslam Ouaddou. Bien que Aubey, Bourillon, Faty et Ouaddou j'ai très peu de souvenir donc j'ai pas pu voter pour eux, j'ai voté Mensah et Mangane wink. Et si il y avait eu un 3e c'est Petter Hansson.


160515roa.png

Hors ligne

#31 27-02-2012 21:47:12

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Clôture du sondage TOP/FLOP défenseur centraux du Stade Rennais FC demain soir. Dernières heures pour voter par ici : http://www.rougememoire.com/index.php/topflop

Exceptionnellement, le résultat ne sera pas donné immédiatement...


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#32 29-02-2012 00:21:17

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

C'est terminé pour le TOP/FLOP défense centrale !
http://www.rougememoire.com/index.php/centraux-termine

Charnière TOP : Mensah/Kana-Biyik
Charnière FLOP : Borne/Aubey

Et c'est parti pour le milieu défensif avec M'Vila et Didot comme favoris.
http://www.rougememoire.com/index.php/topflop


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#33 29-02-2012 10:49:46

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Cela confirme que c'est une grande majorité de puceaux footballistiques qui votent sur ton site. tongue


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#34 29-02-2012 11:10:05

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Arribagé et Sommeil suivent à distance raisonnable et Denis/Lassissi ont un nombre surprenant de voix...

Pour le flop, on voit chaque que ce sont des joueurs récents. C'est le public du web qui vote, le meme qui apparaît lors des topics mercato.

En fin de sondage, il y aura des déclinaisons en fonction de la provenance des votants. On verra si les équipes made in PO, SRO ou Twitter sont différentes.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#35 29-02-2012 11:24:56

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Kana-Biyik numéro 2... hmm
J'ai le même sentiment que Loeschbor, il y a que des petits jeunes qui votent...!


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#36 29-02-2012 12:26:54

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Et le numéro 1 en mars, je pense qu'on le connait déjà... Ce n'est pas un vieux non plus.

Au final, CECH - MELCHIOT, MENSAH, KB, THÉOPHILE > ça a fière allure et hormis ce dernier, pas d'immense surprise à mes yeux. Le problème est que certains illustres anciens comme Carteron, Sommeil ou Revault n'ont pas eu les totaux qu'ils auraient eu s'ils portaient nos couleurs actuellement.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#37 29-02-2012 12:42:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Kana-Biyik est là depuis peu, mais c'est quand même un sacré défenseur, qui s'affirme comme un des meilleurs vus à Rennes ces dernières années. Que ce soit pour son talent ou son état d'esprit, il est rudement chouette d'avoir un tel joueur dans son effectif.
Sa présence me surprend beaucoup moins que la sélection de KTC, par exemple. Il est très prometteur, pas de doute là-dessus, mais en comparaison, Carteron a véritablement marqué le club.

Je ne comprends pas non plus la présence de Lucien Aubey dans les flops. Il a peu joué, puisque la charnière Hansson-Mangane avait fière allure sur le terrain. Mais quand il a du remplacer un de ces deux là, il a toujours fait ses matchs ; je n'ai pas souvenir de l'avoir vu mauvais une seule fois. Rien d'extraordinaire non plus, mais il n'a rien d'un flop, à mon sens.

Pour le milieu défensif, difficile de choisir entre Didot, Lemoine, Huard, Grégoire, Lambert et M'Vila... hmm
Je crois quand même que je vais voter pour Grégoire et mon avatar. wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#38 29-02-2012 14:58:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Pas du tout surpris pour Kana. C'est un excellent défenseur, promis à un bel avenir, vraiment impressionnant. Je crois que j'ai voté pour lui d'ailleurs. Aussi surpris qu'Aubey soit en flop, je me rappelle de quelques bonnes performances, notamment à domicile contre Lyon lors de notre victoire 3-0.

Pour les milieux def, il y a du beau monde. Intrinsèquement parlant, Mvila est certainement le plus fort de tous. Maintenant, Didot et Lemoine représentaient le club et son identité bretonne. Je pencherais plus vers Didot que vers Lemoine si je devais choisir entre les deux. Mais j'hésite quand même à mettre Mvila qui fera certainement la fierté de notre centre de formation dans les années à venir en Europe. Et puis, je n'ai quasiment pas connu Huard et Lambert étant donné que j'ai commencé à vraiment me mettre dans le SRFC à partir de mon premier match au stade en 1997 (moins à fond qu'aujourd'hui certes), j'ai un peu plus de souvenirs de Grégoire mais c'est plus flou que les récents cités plus haut. Ce qui fait que je comprend l'orientation des votes en général.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#39 29-02-2012 15:13:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Et puis Borne en Flop, c'est assez dur... Le mec vient du centre de formation, il a commencé a jouer super jeune, dans des contextes difficiles. Il n'a pas toujours été mauvais au début en plus. Il n'avait aucune expérience, aucun passé derrière lui... Aubey, j'ai toujours trouvé qu'il faisait ses matchs moi aussi. Il n'est pas arrivé pour devenir titulaire.
Mensah, il était très impressionnant, il arrivait de nulle part mais il a souvent été blessé et il a du faire entre 6 mois et 1 an de très haut niveau, pas plus. D'autres auraient mérité de prendre sa place.

Hors ligne

#40 29-02-2012 15:24:30

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

J'ai mis fins aux votes anonymes a partir de ce mois de mars. Ça limitera peut être certains votes récurrents de non initiés...

Clecle > le détail des votes est en ligne si tu veux retrouver ton vote wink


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#41 29-02-2012 15:31:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Ah merci, pratique.

Du coup, j'avais bien voté pour Jean Armel ainsi que pour Mensah. Je gardais de très bons souvenirs de ce-dernier, il était vraiment fort à Rennes et souvent indispensable. J'ai mis Borne en flop sinon. Pourquoi? Anonymat désormais, il a essayé de percer en équipe première, en vain. Je me souviens pourtant de son premier match en équipe première (je crois) à Lorient pour conclure l'année qui s'était terminé sur un 0-0 (maillot bleu il me semble, j'ai des souvenirs^^) et je l'avais trouvé encourageant. Mais après...Je me souviens de son match catastrophique contre l'OM (4-4), bref j'ai décidé que c'était mon flop. Et je viens de vérifier, il joue donc à Beauvais maintenant!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#42 29-02-2012 18:26:22

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Ça confirme que Clecle est un puceau footballistique. Kana-Biyik et Mensah ont une saison et demie au Stade Rennais, je ne vois pas en quoi ils ont marqué le Stade Rennais.

Une défense sans Arribagé qui pendant 6 ans a quasiment été le seul défenseur central correct du club hors Sommeil, c'est juste synonyme de footixerie aggravée sans circonstances atténuantes.

Et puis Augusto Cesar et Eddy Capron sont largement sous représentés en flop, le mettre au pauvre Borne qui est un simplement jeune joueur trop limité pour la L1 pour quelques mauvais matchs après des bons débuts, c'est nawak.

Bref, à part Cech, je n'ai aucun joueur de cette "équipe-type". La parole au peuple a ses limites ! yikes


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#43 29-02-2012 18:31:00

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Place à la nouvelle génération Loeschbor wink.


160515roa.png

Hors ligne

#44 29-02-2012 19:34:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Ah mais oui je suis encore jeune, 20 ans, c'est pas encore assez pour avoir une grande connaissance footballistique même si je commence à m'en faire une. J'ai très peu de souvenirs de César (un tout petit peu) et encore moins de Capron, je ne vais donc pas choisir de les mettre en flop sans avoir un minimum de matière sur eux. Arribagé, je connais mieux c'est sur, j'aurais pu le mettre à la place de Mensah mais je voulais vraiment mettre KB car c'est vraiment un joueur que j'adore, combatif et qui a un potentiel énorme. Je le vois bien rester la saison prochaine, j'anticipe un peu mais peut-être qu'il aura vraiment marqué le club d'ici là (on espère hein^^) mais c'est devenu assez rare des joueurs de club qui vont marquer son histoire et on vote plus facilement pour des joueurs récents qu'anciens, c'est comme ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#45 03-03-2012 23:37:13

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

À ce stade du vote (85), un joueur du siècle dernier domine le flop comme milieu défensif. Tout arrive.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#46 08-03-2012 21:13:56

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Déjà presque 200 votants pour le sondage TOP/FLOP du mois qui concerne les milieux défensifs.
Joignez vous à eux : http://www.rougememoire.com/index.php/topflop


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#47 08-03-2012 22:40:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Pour mon premier vote, j'ai choisi Edouard Cissé, le trop éphémère roc au milieu sous les ordres de Patate. Je suis d'ailleurs certain qu'il aurait eu une plus belle carrière si il avait répondu positivement aux appels du club pour le conserver au-delà de son année de prêt. Il avait fait une année énorme sous nos couleurs, et a ensuite perdu beaucoup de temps à vouloir s'imposer à Paris.
Derrière j'ai mis notre bourrin de service Mbia, tellement indispensable. L'équipe n'était plus la même quand il était indisponible, tant il stabiliser le secteur défensif. Je suis un peu surpris que Doudou Faty ne soit pas présent sur cette liste, il me semble que Lazlo le titularisait régulièrement à ce poste.
Peu de choix pour les flop, j'ai mis Orhel par défaut.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#48 09-03-2012 15:22:32

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Faty était nominé le mois dernier comme défenseur central. Mais, il est vrai qu'il a été lancé par Vahid puis Boloni comme milieu défensif avant de passer parfois arrière droit mais surtout défenseur central.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#49 15-03-2012 10:51:09

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

Sondage TOP/FLOP : dernier week-end de votes pour le poste de milieu défensif du Stade Rennais FC. Faites vos jeux ici : http://www.rougememoire.com/index.php/topflop

Dernière édition de: Squalus Dali (25-03-2012 13:42:16)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#50 29-03-2012 19:49:18

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: ROUGEMEMOIRE.COM : suggestions, critiques et commentaires

C'est parti pour le sondage d'avril avec le joueur offensif sur le coté droit. Venez voter ici : http://www.rougememoire.com/index.php/topflop

En mars, vous avez désigné sans surprise Yann M'Vila comme TOP. En FLOP, Georges MANDJECK a eu vos faveurs. Moi je lui préférais VIAUD ou BASSILA. Résultats ici : http://www.rougememoire.com/index.php/m … if-termine ... if-termine

Dernière édition de: Squalus Dali (30-03-2012 01:23:56)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.15 KiO (Pic : 790.05 KiO) ]