Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7476 20-04-2016 21:27:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Le SRFC en Coupe de France

Non, je ne pense pas qu'il y ait de la "haine" à ton égard, c'est juste que pour un supporter lambda ce genre d'attitude est difficile à comprendre. Déjà, pour moi, on ne peut supporter qu'un seul club, à la limite un autre en division inférieure ou à l'étranger -et encore. Après, je peux concevoir qu'on ait de la sympathie pour tel et tel club, mais pas au point de souhaiter des victoires qui désavantageraient notre véritable équipe de coeur. Par exemple sur un Guingamp-Montpellier en demi-finale de Coupe, je pencherais pour une victoire de l'EAG à partir du moment où le résultat serait "neutre" pour Rennes. Mais s'il fallait une victoire montpelliéraine pour libérer une place accessible en Europa Ligue, alors je soutiendrais Montpellier sans scrupule. Pour moi ça devrait être l'attitude "logique" de n'importe quel supporter rennais sur un match comme Lorient-PSG.

En ligne

#7477 20-04-2016 21:33:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le SRFC en Coupe de France

Le niveau de haine...lol, tu peux aussi employer des mots adéquats sinon. Qui t'as insulté? Je dis juste que je ne comprends pas ton raisonnement, après tu penses comme tu veux et tu supportes qui tu veux.

Et puis, ça peut faire rire de te voir parler de haine quand on sait toutes les insultes ou la haine que tu peux avoir contre des protagonistes ou des clubs de foot. T'es pas non plus toujours le plus respectueux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7478 20-04-2016 21:36:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le SRFC en Coupe de France

brenn a écrit:

Non RcK91, tu n'es pas seul, moi aussi je souhaitais ardemment une victoire lorientaise.

Pour faire la nique à Paris et par solidarité bretonne, évidemment.

top

Je vais vous faire un powerpoint de mon point de vue ? neutral
J'aime Lorient,  j'aime pas Paris voilà ciao.

Basher moi j'aime ça.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7479 20-04-2016 21:42:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ok, mais à la base, tu es supporter rennais et tu apprécies Lorient, c'est bien ça? Donc Rennes > Lorient. Tu préfères donc voir un club que tu apprécies gagner un titre plutôt que de voir ton club de coeur retrouver l'Europe après 5 ans? Tu peux comprendre que ça interpelle ce genre de logique. Moi aussi ça me saoule de voir Paris tout rafler chaque saison, mais comme je l'ai dit, je me dit surtout que le moment où ils passeront à côté, il faut surtout que ça soit Rennes qui réponde présent.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7480 20-04-2016 21:44:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le SRFC en Coupe de France

Une place en coupe d'Europe ça se mérite, c'est tout. A nous d'aller chercher les "vraies" places européennes. Et puis même si on finir 6ème, combien de tout de qualifications va t-on jouer ?
Bref je clos le débat, si débat il y a, là dessus. Je perd mon temps et vous aussi je pense.

Edit : Sinon les beaufs qui ouvrent le score face à Sochaux, ils vont plus se sentir les Marseillais, je vois déjà la une de l'Equipe "l'effet Passi", "Marseille en finale !" ...
Contre le cours bien sûr sinon c'est pas drôle.

Dernière édition de: xxRck91xx (20-04-2016 22:17:21)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7481 21-04-2016 02:10:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Le SRFC en Coupe de France

Les vrai place européenne, c'est tellement ridicule ce que tu racontes.

Ça aurait été n'importe qui d'autre contre Paris, tu aurais tenu un autre discours, non c'est juste ton club chéri Lorient donc voilà. Il suffit de voir dans le topic L1 à quel point t'es de mauvaise foi quand ça concerne Lorient ou par exemple quand on joue contre eux et que tu ne veuille pas qu'on gagne 4-0 mais plutôt 1-0 car tu les kiff roll


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7482 21-04-2016 08:49:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Le SRFC en Coupe de France

rafraichissante coupe de France ! Comme souvent on a droit a une veritable surprise en finale : un club arrivé de nulle part, sans aucun avenir, de niveau cfa, arrive en finale contre toute logique.

J'aime ! love mrgreen


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7483 21-04-2016 09:17:42

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Le SRFC en Coupe de France

Cette finale va être une véritable boucherie sur le terrain. La petite brebis va se faire manger par l'ogre de la colline Montmartre. biglol


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#7484 21-04-2016 09:24:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ben quoi, on ne va pas se plaindre parce que ça fait une place en C3 en plus pour le championnat lol

Hors ligne

#7485 21-04-2016 10:01:07

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Le SRFC en Coupe de France

Au moins ça fera une affiche sympa en finale car malgré le niveau affligeant de l'OM cette saison, un PSG-OM ça a toujours de la gueule !!!

Allez Paris.

@RCK : t'es pour qui pour cette finale finalement ?

Sinon, moi je comprend qu'on puisse supporter plusieurs clubs même d'un même championnat. Après il y a de toute façon un degré différent d'attachement et ça peut également être des clubs qui ont des objectifs complètement différents : un italien peut par exemple supporter la juve et le Chievo parce qu'il est originaire de Vérone... Personnellement, j'ai du mal à m'intéresser à un match lorsque je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, je me fais chier. Soit je supporte à fond une équipe (cas classique), soit je souhaite la défaite d'une équipe juste pour la voir perdre (Nantes) soit je souhaite la défaite d'une équipe par intérêt du résultat pour mon club et dernier cas, je souhaite la victoire d'une équipe pour gagner des sous en paris sportifs (je me suis même vu souhaiter une victoire des bouchers du PSV cette semaine par au moins 2 buts d'écarts alors qu'on est en plein sprint final en eredivisie facepalm)

Hors ligne

#7486 21-04-2016 10:14:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Le SRFC en Coupe de France

De toute façon ce n'est que du foot et du jeu. On peut aimer le club de ses racines familiale, ou autre (pour moi c'est Guingamp) et avoir une affection toute particulière pour un autre club qui t'as donné des supers souvenirs sportifs (pour moi c'est Rennes même si je pense que ça m'a été bien aidé par le fait que c'est un club breton).

Une amie à moi sur Rennes est supportrice lorientaise puisque lorientaise de naissance et ayant grandit là-bas. Et pourtant elle est bien heureuse de voir Guingamp gagner et même Rennes!

Que dire aussi des anciens supporters Boulogne/Auteuil qui malgré leur passion pour le PSG, sont partis pour certains, supporter les Red Star et autres PFC?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#7487 21-04-2016 10:19:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Le SRFC en Coupe de France

BeatBoy22 a écrit:

De toute façon ce n'est que du foot et du jeu. On peut aimer le club de ses racines familiale, ou autre (pour moi c'est Guingamp) et avoir une affection toute particulière pour un autre club qui t'as donné des supers souvenirs sportifs (pour moi c'est Rennes même si je pense que ça m'a été bien aidé par le fait que c'est un club breton).

Euh, c'était quand ça ? Ou bien t'étais né en 71 ? mrgreen


BeatBoy22 a écrit:

Que dire aussi des anciens supporters Boulogne/Auteuil qui malgré leur passion pour le PSG, sont partis pour certains, supporter les Red Star et autres PFC?

Cas un peu différent. Déjà, le PFC et le Red Star ne jouent pas en Ligue 1; d'autre part ces supporters se sont fait proprement chassés par leur propre club, qui a changé d'identité du tout au tout. On peut concevoir que dans une situation pareille, ils se soient tournés vers d'autres clubs.

En ligne

#7488 21-04-2016 10:39:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Le SRFC en Coupe de France

Marseille se sont faits bouger par Sochaux. Collectivement, Sochaux était supérieur.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7489 21-04-2016 10:50:55

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le SRFC en Coupe de France

Zvon a écrit:

Les vrai place européenne, c'est tellement ridicule ce que tu racontes.

Ça aurait été n'importe qui d'autre contre Paris, tu aurais tenu un autre discours, non c'est juste ton club chéri Lorient donc voilà. Il suffit de voir dans le topic L1 à quel point t'es de mauvaise foi quand ça concerne Lorient ou par exemple quand on joue contre eux et que tu ne veuille pas qu'on gagne 4-0 mais plutôt 1-0 car tu les kiff roll

Quand on supporte un club on est tous de mauvaises fois. Je me range du côté des plus faibles voilà tout. Je te rassure Rennes est mon club n°1 et de loin.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7490 21-04-2016 11:02:51

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Le SRFC en Coupe de France

Kelenner a écrit:

Euh, c'était quand ça ? Ou bien t'étais né en 71 ? mrgreen

La période 2010-2013 a été plutôt animée en termes de bons événements sportifs. 1 demie finale, 1 finale de coupe, 2 6ème place...Et puis je me souviens surtout de ce fameux quatuor qui marchait pas mal durant quelques mois : Féret - Alessandrini - Pitroipa - Erding.
D'ailleurs Féret m'a très vite plu, une classe folle ce joueur.
Sans oublier ce 2-1 au Parc à 9 vs 11 qui reste à ce jour un des 3-4 matchs les plus tendus qu'il m'ait été donné de voir.

Dernière édition de: BeatBoy22 (21-04-2016 11:03:09)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#7491 21-04-2016 11:55:43

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

BeatBoy22 a écrit:

On peut aimer le club de ses racines familiale, ou autre (pour moi c'est Guingamp) et avoir une affection toute particulière pour un autre club qui t'as donné des supers souvenirs sportifs (pour moi c'est Rennes même si je pense que ça m'a été bien aidé par le fait que c'est un club breton)

footix ! mrgreen

















allez Malherbe !


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#7492 21-04-2016 14:24:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pour les places européennes et pour encore 2 saisons, les 2 premiers sont directement qualifiés en LDC, 2 tours préliminaires pour le troisième.
Le vainqueur de la coupe de France ou le quatrième directement en Ligue Europa, le quatrième (ou le cinquième) et le vainqueur de coupe de la Ligue (ou le cinquième ou le sixième) ont 2 tours préliminaires à jouer avant les poules.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7493 21-04-2016 21:09:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

BeatBoy22 a écrit:
Kelenner a écrit:

Euh, c'était quand ça ? Ou bien t'étais né en 71 ? mrgreen

La période 2010-2013 a été plutôt animée en termes de bons événements sportifs. 1 demie finale, 1 finale de coupe, 2 6ème place...Et puis je me souviens surtout de ce fameux quatuor qui marchait pas mal durant quelques mois : Féret - Alessandrini - Pitroipa - Erding.
D'ailleurs Féret m'a très vite plu, une classe folle ce joueur.
Sans oublier ce 2-1 au Parc à 9 vs 11 qui reste à ce jour un des 3-4 matchs les plus tendus qu'il m'ait été donné de voir.

T'es tombe fan de Rennes devant le Rennes d'Antonetti ? La classe cool


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#7494 21-05-2016 23:38:59

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Le SRFC en Coupe de France

Marseille joue la Finale, mais c'est Saint-Etienne qui décroche la qualification en Europa League.
Ce réglement est assez stupide à mon sens.


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#7495 22-05-2016 00:13:28

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Le SRFC en Coupe de France

Il est plus logique surtout, en plus avec des clubs de L2 en finale (quand c'est pas pire) il vaut mieux récompenser le championnat.

Hors ligne

#7496 22-05-2016 02:51:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ce règlement est logique. Avant, du temps de l'Intertoto, il y avait 8 clubs français européens, désormais, il n'y en a plus que 6. Et pour être sûr d'être européen, il faut terminer quatrième de L1.
Il est logique de privilégier le sixième de L1 par rapport au finaliste de coupe de France dans le cas présent. J'ai toujours dit ça.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7497 22-05-2016 08:34:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Le SRFC en Coupe de France

Surtout quand, comme l'OM cette année, tu as éliminé Trélissac, Granville et Sochaux pour te retrouver en finale...

En ligne

#7498 22-05-2016 14:22:15

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Le SRFC en Coupe de France

On perd bien contre Bourg en Bresse à domicile nous donc il ne vaut mieux pas trop la ramener je pense...

Dernière édition de: Keepcool (22-05-2016 14:56:36)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#7499 22-05-2016 14:26:39

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Se faire éliminer par Bourg comme par Quevilly, il n'y a pas de quoi la ramener. J'espère que Gourcuff nous amènera un trophée qui nous manque tant.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#7500 23-05-2016 08:03:44

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Le SRFC en Coupe de France

BevetRoazhon a écrit:

il vaut mieux récompenser le championnat.

SRFC Da Viken a écrit:

Il est logique de privilégier le sixième de L1

ok!

Donc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt de jouer la Coupe de France et la Coupe de la Ligue sachant que:

- le PSG est assuré de l'emporter chaque année, et que,
- la place de finaliste n'est pas qualificative pour l'Europa League.

Ces coupes, c'est juste une perte d'energie inutile pour les clubs. Elles ne servent à rien.


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.66 KiO (Pic : 787.56 KiO) ]