Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7426 03-03-2016 11:16:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ouais enfin, sur ces 2 points précis, je crois pas qu'on puisse leur faire la leçon.
Entre le bus impérial et le chauffeur de taxi qui nous promet la deuxième place...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7427 03-03-2016 11:54:19

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Le SRFC en Coupe de France

Profitons tout simplement de l'instant présent, on ne pourra peut-être plus l'ouvrir dimanche à 19h00... tongue

Hors ligne

#7428 19-04-2016 16:39:40

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ca sent l'exploit lorientais ce soir... Une demie finale chez soi dans un stade plein comme un oeuf sur une surface synthétique compliquée pour tout adversaire extérieur et contre qui tu n'as rien à perdre...Et qui plus est s'en fiche plus ou moins de gagner une coupe de plus ou de moins après s'être fait sortir de la course de la seule qui l'intéressait vraiment.

J'irai même jusqu'à dire que si Lorient venait à l'emporter ce soir, ils seraient très probablement à mes yeux, les futurs vainqueurs de la vieille dame de France.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#7429 19-04-2016 16:45:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Le SRFC en Coupe de France

J'y crois pas du tout, mais si tu le dis. Ceci dit c'est vrai qu'ils n'ont plus Christian Gourcuff sur le banc, ils peuvent donc espérer jouer une finale. mrgreen

Hors ligne

#7430 19-04-2016 16:52:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Le SRFC en Coupe de France

Le PSG s'en contrefiche. Si Lorient joue avec sérieux, ils peuvent leur poser des problèmes sur le synthétique. Cette saison le PSG était préparé à survoler son championnat et faire un parcours en LDC. Les coupes pour eux c'est une sur deux et ils peuvent en remporter une samedi.

La Coupe de France semble être le parfait scénar pour les voir sortir. (Et si c'est le cas je ne donne pas cher de la peau de Lille samedi).

Et effectivement la dernière fois que Lorient a remporté un trophée, Gourcuff n'était plus aux manettes.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#7431 19-04-2016 16:56:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Le SRFC en Coupe de France

On verra ce soir, là où je te suis c'est que l'issue du match dépendra principalement du degré de motivation des parisiens. Je pense tout de même qu'ils ne sont pas arrivés en demi-finale pour soudainement se désintéresser du trophée alors qu'il ne leur reste plus que 3 matchs à gagner pour rééditer leur triplé historique de l'an passé.

Hors ligne

#7432 19-04-2016 17:14:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le SRFC en Coupe de France

A la limite, c'est vrai que ça paraît plus probable de les voir sortir ce soir en 1/2 au Moustoir que lors d'un match au SDF. Mais si les mecs sont sérieux...maintenant, Lorient va jouer le coup à fond et est le genre d'équipe qui peut emmerder le PSG. Voir Lorient gagner deux Coupes en 15 ans alors qu'on reste sans rien, ça me plairait moyen même si je n'éprouve pas de rivalité avec eux (j'aime juste pas Féry).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7433 19-04-2016 17:25:09

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pas d'illusion à se faire: Paris va tout croquer sur son passage d'ici la fin de saison, les 2 coupes et les 4 matchs de ligue 1 (Ibra va vouloir terminer sur de grosses stats).


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#7434 19-04-2016 17:33:26

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Le SRFC en Coupe de France

Comme Eleven, je vois bien PSQ tout écraser en cette fin de saison pour atténuer un peu la déception de l'élimination en LC auprès des supporters.
3 0 pour Paris


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#7435 19-04-2016 19:09:07

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Le SRFC en Coupe de France

J'espère que le PSG vas éclater Lorient, rien que pour faire chier Loic Ferri wink

Hors ligne

#7436 19-04-2016 19:31:21

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: Le SRFC en Coupe de France

A mon avis les Parisiens vont vouloir tout gagner jusqu'à la fin de la saison. Ils ont été sorti de la LDC et ils ne progressent pas dans cette compétition mais s'ils gagnent les deux Coupes nationales ça sera quand meme une belle saison pour eux. Ca m'étonnerait qu'ils abordent ce match sans envie.
Puis même si c'est un match de Coupe Lorient a bien failli perdre contre Toulouse ce week-end. A part Waris et quelques éclairs sur les côtés c'est pas exceptionnel. Mais ça reste la Coupe donc bien sûr qu'ils peuvent le faire. Mais je n'y crois pas.
Puis ça ne nous arrangerait pas...

Hors ligne

#7437 19-04-2016 22:20:57

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pour l'instant Lorient obtient ce qu'ils voulaient : aller aux TAB. Et Paris n'a pas franchement l'air dans un soir redoutable.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#7438 19-04-2016 22:24:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le SRFC en Coupe de France

Personne pour parler du pénalty oublié pour Lorient ? mad
Marre de l'arbitrage !

Allez Lorient ! love


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7439 19-04-2016 22:56:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Le SRFC en Coupe de France

Content pour la place européenne, mais Lorient méritait beaucoup mieux ce soir.

Au moins ils couraient avec le ballon eux...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7440 19-04-2016 22:58:56

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: Le SRFC en Coupe de France

ce soir on a vu une équipe contre des individualités... notion chère à Loïc Féry

Hors ligne

#7441 19-04-2016 23:02:03

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: Le SRFC en Coupe de France

Paris écrase tout en France,
Paris se ramasse tout le temps en Europe,
Paris tue le foot en France,
Quel club (depuis les qataris) détestable.

Hors ligne

#7442 19-04-2016 23:02:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le SRFC en Coupe de France

Match affligeant, ennuyeux, dans une ambiance morose, jamais digne d'une 1/2 de CDF.

A la limite, content parce que ça met sûrement la 5e place européenne (même si bon...), mais je trouve surtout cette redondance désespérante. Le PSG est en train de tuer tout intérêt des compétitions françaises (en tout cas, des Coupes), en finale chaque saison, dans des finales sans suspense et qui manquent d'originalité. Forcément, ils se craqueront une fois de temps en temps, mais bon...c'est navrant pour les supporters des autres équipes qui vont vivre cette CDF avec moins de passion tellement l'Ogre écrase tout sur son passage. Après, Lorient a eu les occasions ce soir, mais le PSG frappe toujours au bon moment...

Les finales différentes chaque saison, les nouvelles affiches, les nouvelles équipes au SDF, ça me manque un peu et je suis assez inquiet pour le futur.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-04-2016 23:02:47)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7443 19-04-2016 23:04:58

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: Le SRFC en Coupe de France

C'est tellement ça Cléclé.

Et limite ce n'est même pas Paris qui frappe au bon moment,  c'est juste Zlatan.

Club de merde.

Hors ligne

#7444 19-04-2016 23:50:10

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le SRFC en Coupe de France

J'ai vraiment la haine, la rage après ce match !
Paris ne mérite rien mais les médias ne retiennent que le score alors que Lorient mérite 100 fois alors qu'ils ont 109 fois de moyen.

Paris a tué le foot français il n'y a plus de débat la dessus, venez pas me raconter qu'ils amènent de l'attractivité et tire le foot français vers l'avant bien au contraire.

L'écart se creuse d'année en année et personne de réagit.
Je t'aime foot français, je te hais foot business

Pas de chance: Je dirais même, club de merde !

Clecle: Franchement même si Paris nous permet de nous qualifier en remportant toute les coupes je l'ai quand même mauvaise, c'est un lot de consolation amer.
Je préfère largement voir Paris perdre ce soir et qu'on ne joue pas l'Europe.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7445 20-04-2016 01:27:47

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Le SRFC en Coupe de France

Tu viens réellement de dire que tu préfères voir Lorient aller en finale de CdF plutôt que le SRFC en Coupe d'Europe?

neutral


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#7446 20-04-2016 09:01:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Le SRFC en Coupe de France

Si Rennes ne finit pas en Europe, c'est le club qui ne peut s'en prendre qu'à lui même parce qu'il ne l'aura pas mérité en cherchant les points qui lui fallaient (et un bon nombre cette saison lui étaient accessibles).
Finir 6ème à l'arrache et se qualifier pour l'Europe parce que le PSG a littéralement tué toutes les équipes sur son passage c'est assez naze quand on peut faire 5ème voir 4ème avec du sérieux et en plus de ça voir un autre club breton se qualifier en finale de Coupe voir même la remporter.
D'autant que Rennes en finissant 7 ou 8ème, ça aura bien peu d'importance de voir Paris remporter deux coupes de plus.


Et j'ai bien envie de savoir s'il y aura le même genre de réaction le jour où Paris sortira Rennes en demie à domicile sur un but de CR7 après avoir été dominé dans l'intensité et l'envie un match pendant 90 minutes.

Dernière édition de: BeatBoy22 (20-04-2016 09:02:09)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#7447 20-04-2016 09:15:27

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Le SRFC en Coupe de France

Bien content de cette élimination des Merlus, 1 pour la place européenne qui reste surement à prendre, 2 pour le colon de Fery, 3 pour ce magnifique public aphone du Moustoir ...


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#7448 20-04-2016 09:26:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je ne vois absolument pas le rapport BeatBoy, si on termine (par miracle) 6e, à l'arrache ou pas, je serais bien content que Paris gagne les deux Coupes. Le jour où Paris sortira Rennes en 1/2, je serais dégoûté parce que ça sera Rennes, tout simplement. Lorient, je m'en branle totalement. Je suis breton, je suis les clubs bretons, mais je ne supporter QUE le SRFC, je raisonne seulement pour le bien de mon club, voir Lorient en finale ou le remporter, je m'en tape vraiment quoi. Surtout si ça nous sucre une place européenne. Et je vois pas en quoi ça peut être incompréhensible, c'est au contraire, totalement logique.

Après, l'ultra domination du PSG est forcément lassante, cf mon post précédent dans lequel je résume mon agacement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7449 20-04-2016 09:30:34

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ils sont sérieux les journalistes quand ils parlent de Rabiot dans leur exercice préféré de deviner quelle sera la sélection de l'équipe de france pour l'Euro ? Parce que le mec il ne sert à rien, ni en phase offensive où il marche, fait des passes au mieux latérales et souvent vers l'arrière (sans les réussir toutes en plus) et n'est jamais en soutien de ses attaquants, ni en phase défensive où on ne le voit pas récupérer les ballons et couper les offensives adverses (un peu comme sur le but de de bruyne à city où il aurait du être présent à gêner le belge avant qu'il ne tire). Il me fait penser à pajot...

Ya quand même du boulot à Paris quand on voit le niveau de jeu et d'intensité mis dans une demi-finale alors qu'ils n'ont plus rien à jouer et ne doivent donc plus être dans la gestion...

Hors ligne

#7450 20-04-2016 09:56:49

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Le SRFC en Coupe de France

BeatBoy22 a écrit:

Si Rennes ne finit pas en Europe, c'est le club qui ne peut s'en prendre qu'à lui même parce qu'il ne l'aura pas mérité en cherchant les points qui lui fallaient (et un bon nombre cette saison lui étaient accessibles).
Finir 6ème à l'arrache et se qualifier pour l'Europe parce que le PSG a littéralement tué toutes les équipes sur son passage c'est assez naze quand on peut faire 5ème voir 4ème avec du sérieux et en plus de ça voir un autre club breton se qualifier en finale de Coupe voir même la remporter.
D'autant que Rennes en finissant 7 ou 8ème, ça aura bien peu d'importance de voir Paris remporter deux coupes de plus.


Et j'ai bien envie de savoir s'il y aura le même genre de réaction le jour où Paris sortira Rennes en demie à domicile sur un but de CR7 après avoir été dominé dans l'intensité et l'envie un match pendant 90 minutes.

Accéder à l'Europe par la 6ème place ça n'a rien de naze. L'archi domination Parisienne fait qu'il est dorénavant quasi impossible de se qualifier à l'Europe via les coupes. Si on termine 6ème et Européen, c'est qu'on l'aura mérité point barre, et dans le cas contraire on pourra juste s'en vouloir d'avoir sabordé notre fin de saison.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.26 KiO (Pic : 779.16 KiO) ]