Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6901 12-02-2015 00:34:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Le SRFC en Coupe de France

Non mais sérieux, Concarneau ne va pas encore nous faire jouer Guingamp chez eux? Il faut arrêter d'être cons un peu s'ils veulent passer.

Cette chance au tirage en tout cas, c'est dingue.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6902 12-02-2015 00:36:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Le SRFC en Coupe de France

Le pire c'est de se dire que Paris et Monaco s'affrontent. J'ai envie de dire que le PSG aura clairement pas eu la tâche facile cette année (Montpellier - Bordeaux - Nantes - Monaco). Ils seraient bien capables de se prendre Sainté en demie à GG.

Dernière édition de: BeatBoy22 (12-02-2015 00:36:59)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#6903 12-02-2015 00:42:33

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Le SRFC en Coupe de France

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais sérieux, Concarneau ne va pas encore nous faire jouer Guingamp chez eux? Il faut arrêter d'être cons un peu s'ils veulent passer.

Cette chance au tirage en tout cas, c'est dingue.

Pourquoi le "encore" ?
L'an dernier le match s'était déroulé chez eux sur un champ de patate des plus honteux.

Tu confonds peut être avec Dinan qui a joué au Roudourou. Lors de cette confrontation le KOP Rouge a été logé dans le parcage visiteur.

Perso, je préférerais que le match se joue soit au Moustoir, soit au Roudourou mais pas sur une pelouse où des escalopes s'arrachent au moindre tacle.

Dernière édition de: Pine D'Huitre (12-02-2015 01:01:46)


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#6904 12-02-2015 00:49:10

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Le SRFC en Coupe de France

C'est vrai que la pelouse du Roudourou est renommée pour être un véritable billard .. roll

Le match doit avoir lieu à Brest si il faut absolument délocaliser.

Hors ligne

#6905 12-02-2015 00:53:47

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pour un quart de finale  la féderation impose un stade d' un certain standing. Le match se jouera début Mars l' état de la pelouse sera surement bien meilleure qu' en Janvier .

Financièrement la recette de ce match est très importante pour un club comme Concarneau, le président voudra surement jouer à Guingamp ou il y aura beaucoup plus de monde qu' à Lorient. 

On en reparlera mais je suis assez convaincu que le match aura lieu à Guingamp. Tant mieux pour toi et ton club smile


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#6906 12-02-2015 00:55:03

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Le SRFC en Coupe de France

SRFC-1991 a écrit:

C'est vrai que la pelouse du Roudourou est renommée pour être un véritable billard .. roll

Le match doit avoir lieu à Brest si il faut absolument délocaliser.

neutral

http://www.lfp.fr/ligue1/article/un-pod … -place.htm

neutral ... smile ... biglol ... lol

"wé mé c kom le klasman dé tribune sa ve ri1 dir mdr"

PS : + d'1M5 furent investis l'été dernier pour du matos et l'entretien annuel de la pelouse via Sparfel. Quand tu connais le budget annuel de notre club je pense que ce genre de remarque est assez déplacée. smile

Dernière édition de: Pine D'Huitre (12-02-2015 00:58:24)


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#6907 12-02-2015 01:01:43

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pine D'Huitre a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

C'est vrai que la pelouse du Roudourou est renommée pour être un véritable billard .. roll

Le match doit avoir lieu à Brest si il faut absolument délocaliser.

neutral

http://www.lfp.fr/ligue1/article/un-pod … -place.htm

neutral ... smile ... biglol ... lol

"wé mé c kom le klasman dé tribune sa ve ri1 dir mdr"

PS : + d'1M5 furent investis l'été dernier pour du matos et l'entretien annuel de la pelouse via Sparfel. Quand tu connais le budget annuel de notre club je pense que ce genre de remarque est assez déplacée. smile

Et ? 13ème place la belle affaire, ça veut dire quoi ? C'est pas une très bonne place. L'état de la pelouse était pitoyable pour le match face à Dinan-Léhon. Alors non c'est pas déplacé du tout comme remarque, budget ou pas Guingamp reste un club professionnel. Mais oui ça s'est amélioré depuis ce match blabla, mais si tu penses que t'as un billard tant mieux pour toi.

Dernière édition de: SRFC-1991 (12-02-2015 01:04:14)

Hors ligne

#6908 12-02-2015 01:02:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Le SRFC en Coupe de France

Non je voulais parler du match contre Dinan-Léhon. C'est bien de vouloir faire une fête du football mais le mieux, c'est de gagner, et jouer au Roudourou, c'est se tirer une balle dans le pied de la part de ces clubs. J'espère qu'ils auront l'intelligence de ne pas jouer chez leur adversaire, tout simplement quoi facepalm

Je sais que le Kop Rouge était en Kop Visiteurs mais ce n'est pas la question, psychologiquement, Guingamp joue à domicile. Vraiment, Concarneau, ne jouez pas au Roudourou.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (12-02-2015 01:03:41)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6909 12-02-2015 01:08:27

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Le SRFC en Coupe de France

Exactement, je trouve ça très con aussi. Mais Roudourou ou pas ça ne changera rien, Guingamp passera et recevra en demie le vainqueur de Metz/Brest-Auxerre avec toute la chatte qu'ils ont ..

Hors ligne

#6910 12-02-2015 01:09:11

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pine D'Huitre a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

C'est vrai que la pelouse du Roudourou est renommée pour être un véritable billard .. roll

Le match doit avoir lieu à Brest si il faut absolument délocaliser.

neutral

http://www.lfp.fr/ligue1/article/un-pod … -place.htm

neutral ... smile ... biglol ... lol

"wé mé c kom le klasman dé tribune sa ve ri1 dir mdr"

PS : + d'1M5 furent investis l'été dernier pour du matos et l'entretien annuel de la pelouse via Sparfel. Quand tu connais le budget annuel de notre club je pense que ce genre de remarque est assez déplacée. smile


1,5 millions? J ai du mal à y croire.
Si c'est vraiment le cas ils auraient du passer sur un système grassmaster.
Non mais vraiment 1,5 millions ça m'etonnerai.

En ligne

#6911 12-02-2015 01:13:49

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Le SRFC en Coupe de France

C'est cool tu te fondes sur l'unique match de Dinan.
Pour info il y avait eu un gros problème 1 ou 2 jours avant la confrontation (foirage sur une technique, ou champignon, diverses raisons furent évoquées) et la pelouse fut changée dans les heures qui ont suivi ce match.
Si je postais ce lien c'était uniquement pour démontrer que la pelouse du Roudourou n'était pas dernière, place qui lui serait revenue sans doute l'an dernier. Mais qu'elle est loin d'être la pire et qu'elle est même devant la vôtre. La conception du stade fait que l'évacuation de l'eau est très compliquée au niveau de la tribune présidentielle. La seule façon d'y remédier est de refaire le stade ou de détruire des caveaux.
'Fin bref, ce que je veux te dire c'est qu'il y a une énorme diff entre la saison dernière et aujourd'hui en ce qui concerne la pelouse du Roudourou, il y avait même eu un reportage du CFC à ce sujet il y a quelques semaines.


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#6912 12-02-2015 01:21:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Le SRFC en Coupe de France

Tu voulais que je prenne dix exemples? Je n'ai jamais dit que c'était le cas à chaque fois, j'ai dit "encore", ça n'implique pas 35 cas précédents à ce que je sache. Surtout que ça serait la deuxième fois cette saison en CDF, tu peux aussi avouer que c'est assez rare, voire inédit si ça se passe ainsi. Avoir un tirage facile et en plus recevoir parce qu'ils ne sont pas trop loin...oui c'est une forme de chance. Tant mieux pour vous mais j'ai le droit de le dire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6913 12-02-2015 01:25:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Le SRFC en Coupe de France

Être devant la pelouse de Rennes n'est pas une fierté.
Et avant de parler de soucis de conception du stade a Guinguamp, on peut juste parler de soucis de conception de la pelouse, avec un substrat completement désuet.

En ligne

#6914 12-02-2015 01:44:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Le SRFC en Coupe de France

J' avais vraiment vibrer en voyant la demi finale EAG Monaco la saison dernière, j' esperais que Guingamp se qualifie pour  avoir un adversaire plus faible en finale facepalm.

J' espère revoir une autre demi finale dans ce genre la , un Guingamp Saint étienne serait surement une demi finale indécise et passionnante .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#6915 12-02-2015 02:10:35

yoyoceltik
Invité

Re: Le SRFC en Coupe de France

quelqu'un a regardé Yzeure-eag ? Moi je l'ai fait, et c'est juste incroyable qu'ils égalisent à la dernière seconde. Comme si c'était écrit d'avance, ils ont le cul bordé de nouilles ou alors un supplément d'âme que l'on a peut-être pas vous me direz.

Moi je pense qu'il y a un peu des deux.

#6916 12-02-2015 02:58:56

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je t'avoue que je ne sais pas non plus qu'a Guingamp et que n'a pas Rennes. Et plus je suis content pour Guingamp plus je me dis que c'est rageant que ça n'arrive pas aussi à Rennes.
Ce genre de match qu'a disputé Guingamp cet aprèm c'est le genre de match qui aurait été l'inverse pour Rennes, qui se serait fait rejoindre à la dernière seconde et aurait sombré en prolon.

Je sais pas...des fois je me dit que ce supplément d'âme vient du manque de modestie à Rennes. Attention je parle pas des supporters (quoique les envahissements de terrain en demie...) mais des joueurs, de la direction. On a l'impression de voir Rennes comme le club forcément souverain parce que c'est Rennes.
Souvent j'entends le président Desplat et Gourvennec ainsi que certains joueurs de Guingamp dire après certaines prestations "faut pas oublier d'où on vient". Ouais. Cette équipe a connu la Ligue 2, le National, la désillusion post-2009. Et pourtant ils sont repartis du bas, ils ont fermé leur gueule et se sont rebâtit petit à petit.

A Rennes, on se repose encore sur des lauriers dépassés et un peu merdiques (Une période 2004-2009 qu'on ne digère toujours pas, alors qu'elle a été sans trophées ni podium) en ayant l'impression que tout le monde se dit "Ouais mais voilà, on est pépère ça va passer". On a oublié de se remettre en question, on a oublié qu'il y a 20 ans Rennes faisait le yoyo entre D1 et D2, qu'à la fin des 90's on se sauvait à la dernière minute...Comme si le fait d'avoir trusté entre la 4ème et la 10ème place pendant 10 ans donnait forcément le droit d'y accéder tous les ans. Pourtant ce n'est plus le cas depuis quelques saisons maintenant. Les joueurs et dirigeants s'enferment dans ce calme relatif.
Je sais pas ce qu'il faudrait à tout ce petit monde pour comprendre qu'aujourd'hui il faut se remettre dans la peau du besogneux, que l'on ne peut plus surfer sur la vague des années 2000 parce que cette vague n'existe plus, elle a déposé tout le monde sur le sable. D'arrêter de prendre les nantais pour des chèvres parce qu'ils sont descendus en L2 et que Rennes non (même s'ils charrient, on fait le dos rond et on bosse), d'arrêter de se dire que l'on vaut mieux que Reims et Caen parce qu'on n'est pas descendus en Ligue 2 et qu'on a une plus grosse b**e un plus gros budget.

Comme disait Gourvennec dans son interview à So Foot "j'ai jamais aimé perdre, je détestais viscéralement la défaite. Quand tu perd t'as juste le droit de fermer ta gueule c'est tout et de te remettre à bosser".
Voilà, maintenant Rennes (joueurs et dirigeants) tu ferme ta gueule et tu bosses. Tu arrêtes de te pavaner parce qu'il n'y a rien à pavaner et tu bosses. Et comme ça on reviendra au sommet et comme ça on aura du caractère parce que je vois pas une équipe qui ne bosse pas jusqu'à la mort se laisser marcher sur les pieds sur un terrain de foot.



En attendant la cuvée dorée de Guingamp continue, c'est un peu l'Euromillion tous les matchs et c'est tant mieux. smile

Dernière édition de: BeatBoy22 (12-02-2015 03:00:17)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#6917 12-02-2015 12:32:52

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Le SRFC en Coupe de France

@Beatboy
Bon point de vue.

J'ai connu la période des yo-yo Ligue 1 - Ligue 2, aussi.
La prétention, les espoirs (des supporters aussi) devraient peut-être être moindre, "attendre" que le supplément d'âme apparaisse dans cette équipe, ça passe par les victoires avant tout.

Au cours de notre bonne décennie ou plutôt vers la fin (l'après Frei), nous avions aussi des matchs réussi contre les gros (Marseille, Lyon), du panache avec Jirès, marveaux, M'Bia (!), des exemples de grosses saisons (Nancy, Auxerre, Montpellier). Dré et Anto ont fini par entendre les sirènes et proclamer des ambitions.

On ne refait pas l'histoire, ni le recrutement actuel.
Et si Montanier n'avait pris que des vieux briscards et des jeunes, sans aucune prétention. Ca aurait fait bizarre alors que l'on a Pinault. On aurait pas eu Toivonen, Gelson et N'Tep.

Le supplément d'âme peut venir que du groupe (et pas seulement parce que ce sont des régionaux bretons ou basques *), il peut venir du jeu, du plaisir de réussir ensemble, avec du courage et aussi du talent pour aimer ce qu'ils font, avec un esprit conquérant parce qu'une compèt se joue à fond.

* Ou qu'ils entendent passer les tracteurs, les jours d'entraînement

Dernière édition de: Courfennec (12-02-2015 12:39:03)

En ligne

#6918 12-02-2015 13:21:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Le SRFC en Coupe de France

Hors ligne

#6919 12-02-2015 23:58:16

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: Le SRFC en Coupe de France

Les gens qui parlent de "chance", de "chatte" pour Guingamp au tirage ! Je trouve ça tellement bidon et réducteur comme constat

C'est sur que lorsqu'on ne se qualifie pas pour les quart de finale ont ne risque pas d'avoir de la chance au tirage !!!

Nous aussi on a eu notre part de chance : guingamp deux fois en finale, quevilly deux fois, romorantin à domicile et j'en passe, c'est pas de la méga chance ça ??? et le bilan est comme tous le monde le sait de 5 défaites lamentables...

Ils n'ont pas plus de chance que nous, ils ont juste un esprit, une âme de plus que nous et leur match d'hier soir en est encore la preuve

Hors ligne

#6920 13-02-2015 00:39:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire, mais si tu crois que Guingamp séduit parce qu'ils sont cools et modernes sur le net, heu... non : ils séduisent parce qu'ils gagnent des matchs. Ils se sont par exemple attirés la sympathie de tout le foot français après avoir été les seuls à passer en Europa League, avec un chouette parcours qu'aucun autre club français n'a su faire depuis quelque longtemps.
Et ils séduisent aussi parce que les joueurs se mettent minables sur le terrain sans se la ramener. Et aussi parce que ça joue porté vers l'avant, même si ça ne fonctionne pas toujours.

C'est du foot, tout ça. C'est encore ce qui se passe sur le terrain qui dicte tout le reste. Et aucunement toutes ces stratégies commerciales d'entreprises, même si je ne nie pas qu'elles existent. Sauf que leurs effets sont quasi nuls, en tout cas en France (contrairement à l'Angleterre, on n'a pas encore vu débarquer les touristes asiatiques qui viennent se prendre en selfie au stade avec l'étiquette encore agrafée à leur maillot).

Toulouse a un community manager rigolo. Ça n'en reste pas moins un club vu partout en France comme des losers chroniques où les joueurs ronronnent dur (ça te rappelle quelque chose ? smile )


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6921 13-02-2015 06:15:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Le SRFC en Coupe de France

Rhooo l'autre, là, il est tout vieux tout fripé, il sait même pas ce qu'est Badoo...

Rhoooo... J'suis sûr qu'il a même jamais dragué sur interneeeet!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6922 13-02-2015 10:22:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Le SRFC en Coupe de France

Bah alors LEC, t'es grognon, tu trouves plus tes charentaises pour regarder Navarro ? big_smile

Disons que le DAF d'un club pro sur un site de rencontre... Bah ça fait méga tâche ! Surtout quand le mec est assez ... disons naïf, pour y mettre son nom de famille !


Que ce soit lui ou un fake ne change rien, ça fait très tâche !

Hors ligne

#6923 13-02-2015 10:40:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Le SRFC en Coupe de France

OK, en fait j'avais rien compris... facepalm
Faisez comme si vous n'aviez rien vu, siouplai.


Ceci étant dit, c'est chouette de voir qu'à Guingamp, il y a des gens avec un petit cœur qui bat et qui ont plein d'amour à donner.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6924 13-02-2015 10:46:18

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

SRFC-1991 a écrit:

Exactement, je trouve ça très con aussi. Mais Roudourou ou pas ça ne changera rien, Guingamp passera et recevra en demie le vainqueur de Metz/Brest-Auxerre avec toute la chatte qu'ils ont ..

Ils jouent la demie à Brest et ils prennent la Patée  lol

Hors ligne

#6925 13-02-2015 19:17:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ca nous est arrivé aussi d'avoir des enchaînements de tirage chanceux, comme lors de la Coupe de la Ligue 2013 où on a joué tous nos matchs à domicile en prenant à chaque fois l'adversaire le plus faible du plateau.

Mais à ce niveau-là, 2 années de suite, ça tient presque de la science-fiction quand même.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.44 KiO (Pic : 791.34 KiO) ]