Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6451 17-04-2014 00:31:36

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

Tsubasa35 a écrit:

Juju55, je n'argumenterais pas ton commentaire qui est révélateur de ton étroitesse d'esprit.

En même temps, c'est à la hauteur de ta répartie de 3 lignes et de tes 22 mots!

Au passage, y a rien que j'espère plus que la victoire de Rennes mais c'est le tirage que je critique et l'optimisme béat aussi.
Par contre concernant l'ambiance, je suis d'accord avec vous tous.

Amuses-toi à compter le nombre de mots que j'écris, si c'est ton truc.
Mon étroitesse te salue bien, et tu ne m'enlèveras pas de - l'esprit - que tu es d'un ridicule sans nom, lorsque tu déclares que ce soir : "tu es triste".

Foireux, froussard, merdeux ou trouillard, passe encore... Mais TRISTE! Il faut arrêter les conneries!

On se tape une saison à faire crever des rats morts et au bout, il y a cette finale inespérée de CDF, qui plus est contre le voisin et ami guingampais et tu te dis TRISTE.

Donc ma répartie t'enchose et ton tempérament aigri avec. Il faut saisir les bonnes choses lorsqu'elles se présentent et surtout, surtout... Ne jamais oublier qu'il ne s'agit que de football.

[sub]Et qu'il y a une Coupe du Monde en juin pour se rattraper (si jamais) hihihi[/sub]

Dernière édition de: juju55 (17-04-2014 00:38:10)


.

Hors ligne

#6452 17-04-2014 00:32:36

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011
Messages: 174

Re: Le SRFC en Coupe de France

certains sur ce forum se disent de vrais supporters mais pleurent de jouer contre EAG en final...ces mêmes supporters se plaignent du traitement par les médias du public du stade rennais mais écoutez-vous!!!!
vous pensez quoi: que des supporters de Marseille préfèrent jouer une finale contre Paris ou Evian, que des supporters de Lyon préfèrent jouer une finale contre St Etienne ou contre Nice? ce soir, les supporters du Real sont plus fiers d'avoir gagnés contre le Barca ou d'avoir gagnés contre Saragosse?

vous demandez aux joueurs d'hair la défaite mais vous préférez l'envisager contre Monaco pour l'europa-league, que d'espérer une victoire-revanche en final pour un derby....
ca pour motiver les joueurs c'est super!!!!
je supporte le stade rennais mais des fois, les propos de certains me font comprendre le comportement de certains joueurs, leurs motivations...

Hors ligne

#6453 17-04-2014 00:35:08

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Le SRFC en Coupe de France

Il ne reste que Danzé dans l'équipe de la finale 2009. Et il est même pas sûr de la jouer!

C'est les supporters qui se chient dessus contre Guingamp, pas les joueurs.

Quelque soit l'adversaire, si on ne gagne pas la coupe, c'est qu'on aura pas fait ce qu'il faut, point barre ! Ça sert à rien d'envisager tous les scénarios possible! La finale est magnifique ! Une revanche ! La Bretagne au Stade de France. C'est quand même mieux que les monégasques sans âmes!

Quitte à perdre la finale, je préfère que ça soit pour un club avec une hargne comme Guingamp, qu'un club avec du pognon comme Monaco.
Car je n'ai jamais détesté Guingamp, c'est un club sympathique, comme ses supporters!

Par contre, oui, cette année, faut là gagner ! C'est sûr, car on doit se venger et ne pas passer pour les looseurs en perdant une nouvelle finale! Mais ça aurait été la meme chose contre Monaco.
Et là ça sera de bonne guerre car ça va chambrer et alimenter le derby pour les années à venir.



Faut juste qu'on se prépare au pire pour pas être trop déçu une nouvelle fois mais ça, je pense que tous le monde réussira à le faire automatiquement, par expérience des années précédentes.

En 2009 ça a été dur car tout le monde s'enflammait et se voyait trop beau façe au petit clyb de paysan qui jouait le maintien en Ligue 2, donc tout le monde est tombé de haut !

En 2013, perso, c'était écrit qu'on se fasse dominer par les verts dans tous les compartiments (match, tribunes...) avec l'inévitable Brandao qui plus est. Donc ça pique au coup de sifflet final mais dans les semaines qui suivent, c'était oublié. Moi ça m'a pas marqué perso !


On à toutes nos chances avec des guerriers comme Toivonen, Grosicki, Doucouré, Armand !
Arrêter d'être défaitiste ! Ça sera la guerre ! Ça sera dur ! Mais c'est du 50/50 sur cette finale ! Faut juste avoir plus envie que l'autre.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#6454 17-04-2014 00:39:26

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Le SRFC en Coupe de France

Juju55, pourquoi tu es sur un forum si tu ne sais pas débattre. J'ai évoqué ton nombre de mots car d'une tu ne fais que citer mes phrases et de deux tu termines par une phrase on ne peut plus mesquine.
T'inquiètes pas ton esprit t'appartient et je te le laisse sans soucis.

Je ne pense pas être aigri par contre la véhémence dans tes mots prouve que tu l'es en revanche.
Je n'ai pas dit triste mais déprimé car si tu lis juste un peu avant un message d'un voisin du dessus, celui parle de forumeurs déprimé. J'ai donc relancé le truc et c'est tout point barre.


Maelito, attends voir ce que diront les médias dans le cas contraire.
Nous, on empêche personne d'être optimiste et de cette affiche mais arrêtez de vouloir qu'on soit comme vous. Qu'est ce que ça m'énerve cette attitude.

Hors ligne

#6455 17-04-2014 00:42:41

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

On est pas sur la même longueur d'ondes, et basta! Je ne vais pas m'efforcer à débattre en mots, en lignes ou avec véhémence pour quelque chose qui ne m'inspire que de la joie, de l'envie et de l'impatience quand d'autres s'enferment dans la déprime. Faut pas déconner!

A bon entendeur! wink


.

Hors ligne

#6456 17-04-2014 00:44:44

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je préfère nettement ton dernier com. Au moins là, on se comprend. Ne soyons pas d'accord mais inutile de s'énerver pour autant.

Hors ligne

#6457 17-04-2014 00:45:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le SRFC en Coupe de France

Dark.City a écrit:

Je te rassure valentin les supporters ne font pas les résultats... Donc non on ne va pas droit à une nouvelle désillusion si les supporters sont pessimistes.

Oui bien sur mais il ne faut pas que le pessimisme de tous les supporters entrainent de la peur et de la tension chez les joueurs, le staff et le club en général.

Je ne suis pas toujours optimiste. Je le suis depuis quelques mois parce que j'ai le sentiment que quelque chose est entrain de changer dans ce club... Et je ne considère absolument pas les pessimistes comme des sous-merde.

Hors ligne

#6458 17-04-2014 00:48:50

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Le SRFC en Coupe de France

T'inquiètes pas. C'est pas l'état d'esprit des supporters qui va conditionner celui des joueurs, du staff et des dirigeants.
Je pense qu'ils savent très bien le faire eux-même.
La preuve est que Saint Sernin ne voulait absolument pas de cette finale.
Après le pessimiste d'un soir peut devenir l'optimiste d'un autre. Y a rien d'écrit et à la finale ça sera les sourires ou les larmes (c'est une image).

Dernière édition de: Tsubasa35 (17-04-2014 00:49:32)

Hors ligne

#6459 17-04-2014 00:51:56

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

Tsubasa35 a écrit:

La preuve est que Saint Sernin ne voulait absolument pas de cette finale.

Rooooooh juste quand j'allais te laisser tranquille!!! roll

Source???


.

Hors ligne

#6460 17-04-2014 00:53:17

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011
Messages: 174

Re: Le SRFC en Coupe de France

-Morgan- a écrit:

Il ne reste que Danzé dans l'équipe de la finale 2009. Et il est même pas sûr de la jouer!

C'est les supporters qui se chient dessus contre Guingamp, pas les joueurs.

Quelque soit l'adversaire, si on ne gagne pas la coupe, c'est qu'on aura pas fait ce qu'il faut, point barre ! Ça sert à rien d'envisager tous les scénarios possible! La finale est magnifique ! Une revanche ! La Bretagne au Stade de France. C'est quand même mieux que les monégasques sans âmes!

Quitte à perdre la finale, je préfère que ça soit pour un club avec une hargne comme Guingamp, qu'un club avec du pognon comme Monaco.
Car je n'ai jamais détesté Guingamp, c'est un club sympathique, comme ses supporters!

Par contre, oui, cette année, faut là gagner ! C'est sûr, car on doit se venger et ne pas passer pour les looseurs en perdant une nouvelle finale! Mais ça aurait été la meme chose contre Monaco.
Et là ça sera de bonne guerre car ça va chambrer et alimenter le derby pour les années à venir.



Faut juste qu'on se prépare au pire pour pas être trop déçu une nouvelle fois mais ça, je pense que tous le monde réussira à le faire automatiquement, par expérience des années précédentes.

En 2009 ça a été dur car tout le monde s'enflammait et se voyait trop beau façe au petit clyb de paysan qui jouait le maintien en Ligue 2, donc tout le monde est tombé de haut !

En 2013, perso, c'était écrit qu'on se fasse dominer par les verts dans tous les compartiments (match, tribunes...) avec l'inévitable Brandao qui plus est. Donc ça pique au coup de sifflet final mais dans les semaines qui suivent, c'était oublié. Moi ça m'a pas marqué perso !


On à toutes nos chances avec des guerriers comme Toivonen, Grosicki, Doucouré, Armand !
Arrêter d'être défaitiste ! Ça sera la guerre ! Ça sera dur ! Mais c'est du 50/50 sur cette finale ! Faut juste avoir plus envie que l'autre.

+1 million!!!

Hors ligne

#6461 17-04-2014 00:54:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Le SRFC en Coupe de France

N'empêche que c'était sure limite à 100% que Monaco allait perdre vu la com encore une nouveau fois de Sylvain Armand avant le match contre Angers. Il a dit au mec d'Eurosport "si on gagne et que Monaco gagne, on est en EL". Il aurait pu s'en passer encore une fois -_-


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6462 17-04-2014 00:54:57

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Le SRFC en Coupe de France

L'émission pleine lucarne du 31/03. Le président de la ligue de Bretagne le dit  (2eme min 15s)

Dernière édition de: Tsubasa35 (17-04-2014 00:59:45)

Hors ligne

#6463 17-04-2014 00:57:56

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Le SRFC en Coupe de France

Maelito a écrit:

certains sur ce forum se disent de vrais supporters mais pleurent de jouer contre EAG en final...ces mêmes supporters se plaignent du traitement par les médias du public du stade rennais mais écoutez-vous!!!!
vous pensez quoi: que des supporters de Marseille préfèrent jouer une finale contre Paris ou Evian, que des supporters de Lyon préfèrent jouer une finale contre St Etienne ou contre Nice? ce soir, les supporters du Real sont plus fiers d'avoir gagnés contre le Barca ou d'avoir gagnés contre Saragosse?

vous demandez aux joueurs d'hair la défaite mais vous préférez l'envisager contre Monaco pour l'europa-league, que d'espérer une victoire-revanche en final pour un derby....
ca pour motiver les joueurs c'est super!!!!
je supporte le stade rennais mais des fois, les propos de certains me font comprendre le comportement de certains joueurs, leurs motivations...

A mediter: ce soir, les barcelonais preferent perdre contre madrid ou auraient préféré se faire taper contre saragosse...

Hors ligne

#6464 17-04-2014 00:58:31

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ok! Essaye de trouver avant le 3 mai!

Mais ne te donnes pas ce mal parce que "Pleine lucarne", ou la bafouille d'un de ses journalistes ne me prouvera jamais que FDSS n'en voulait pas.

Je crois plutôt qu'il va faire vérifier son pacemaker le Frédo!


.

Hors ligne

#6465 17-04-2014 00:59:15

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Le SRFC en Coupe de France

Damien, je crois que cette année, ils ont décidé de pas avoir de titres wink.

j'ai mis l'info Juju55.

Dernière édition de: Tsubasa35 (17-04-2014 01:00:08)

Hors ligne

#6466 17-04-2014 01:03:34

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

Un grand merci.

Je recherche déjà le numéro du président de la Ligue de Bretagne pour l'insulter en numéro masqué, cette enflure de conspirationniste.


.

Hors ligne

#6467 17-04-2014 01:05:40

yoyoceltik
Invité

Re: Le SRFC en Coupe de France

Juju55 <3

Bandes de collabo !^^

#6468 17-04-2014 01:08:02

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ah bon ? Qui a dit que Saint Sernin n'en voulait pas ?

Je ne comprend pas, certains auraient préféré jouer un Monaco 2 eme du classement qui aurait surement repris du poil de la bête pour la finale à Guingamp 16 eme et qui joue le maintien comme nous ?

Ah oui c'est vrai y a l'Europe league, non pardon le 3eme tout préliminaire.

A un moment il faut voir plus la situation des clubs à court terme, vous pensez que les joueurs sont encore traumatisés par cette finale ? A part danzé et N'diaye y a plus personne. Les dirigeants ? Mouais.

Et si on perd c'est si grave ? Bah non on aura été en finale quand même


en 2009 on a deux de nos meilleurs joueurs blessés/suspendus (Briand et Mangane) Hansson à l'arrache, un entraineur qui va se casser
en 2013 on a notre meilleur joueur de blessé, une équipe qui enchaine les défaites et un entraineur qui va se casser

Aujourd'hui on a deux gros joueurs qui reviennent de blessure, deux superbes recrues (peut être trois), on progresse dans le jeu même si c'est pas parfait, et l'entraineur est la pour un bon moment encore. Ce n'est pas un gage de réussite, mais il y a des raisons d'y croire.

Si on perd contre Guingamp ça fera plus mal que si on avait perdu contre Monaco, mais si on gagne ce sera encore plus jouissif et on pourra bannir le mot loose de ce forum.

En tout cas quand j'ai vu Guingamp se qualifier ça m'a foutu des sacrés frissons.

Dernière édition de: Pacejs (17-04-2014 01:08:31)

Hors ligne

#6469 17-04-2014 01:08:26

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Le SRFC en Coupe de France

Mine de rien, chapeau l'artiste. Il avait tout prévu depuis Novembre ^^.

Hors ligne

#6470 17-04-2014 01:11:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pour avoir vu les 2 matchs, Rennes et Guingamp méritent largement leur qualification et c'est ça l'essentiel. Les angevins diront le contraire mais leurs occasions viennent toutes de coups de pieds arrêtés hormis leur premier but, alors que toutes les nôtres ne sont pas des cpa.
Guingamp a quasi archi-dominé Monaco dans tous les domaines.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-04-2014 01:12:13)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6471 17-04-2014 01:12:28

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pour moi l'équation est simple, c'est une très mauvaise affaire.

Je ne suis en aucun cas supporter breton, je suis supporter de Rennes. Et je vivrais très mal un nouvel échec face à Guingamp, tandis que la joie de la victoire eût été la même face à aux bretons ou au monégasques (encore que taper le "nouveau riche" aurait été jouissif). Donc pour moi on a 2 fois plus à perdre face aux guingampais, et leur qualif est une mauvaise nouvelle.
Je peux comprendre ceux qui parlent de revanche, mais pour moi le jeu n'en valait pas la chandelle. Quant aux comparaisons avec Real/Barça  ou Sainté/Lyon, faut pas abuser, la rivalité Rennes /Guingamp est une rivalité en mousse!

Après que certains se cognent de l'Europa League très bien, mais elle nous aurait permis quoi qu'il arrive d'attirer des meilleurs joueurs et de rêver à une (encore plus) belle saison prochaine.

Enfin malgré tout ces calculs, c'est quand même génial de compter une nouvelle fois les jours qui nous séparent de la finale!


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#6472 17-04-2014 01:15:07

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Le SRFC en Coupe de France

Teenage Head, je suis du même avis. Dans les commentaires y a pas mal l'amalgame entre supporters rennais et supporters bretons.
Une victoire en coupe,  ce serait le pied comme jamais mais ce scénario aurait très bien pu se faire contre Monaco.
C'est ça que j'essaie d'appuyer depuis tout à l'heure.
Sinon c'est sur que c'est une belle affiche Rennes - Guingamp.

Hors ligne

#6473 17-04-2014 01:26:57

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Le SRFC en Coupe de France

On est d'accord.
Le plus important c'est gagner la coupe.

[sup]Mais perdre contre Monaco aurait quand même atténué un peu mon éventuelle tristesse.[/sup]


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#6474 17-04-2014 02:21:41

Jenilee
Membre
Localisation: Cesson-Sévigné
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 235

Re: Le SRFC en Coupe de France

43 ans que Rennes n'a pas gagné de Coupe!!!!

Cette année 2014 sera peut être la Bonne!??!
En tout cas, et ce malgré toute l'effervescence qui est en train de naître et de grandir autour de cette Superbe Affiche, il faut avoir espoir et confiance en notre Équipe Rennaise!!!!
Moi j'y crois, je veux y croire, et je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide!!!:top::top:
Bonne Nuit!! ;-)


ALLEZ RENNES!!!!!!!!!!!!
BREIZH POWER!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#6475 17-04-2014 08:12:21

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Le SRFC en Coupe de France

-Morgan- a écrit:

Il ne reste que Danzé dans l'équipe de la finale 2009. Et il est même pas sûr de la jouer!

C'est les supporters qui se chient dessus contre Guingamp, pas les joueurs.

Ah bon, pourtant j'avais bien le sentiment qu'ils s'étaient chiés dessus à deux reprises cette saison...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.07 KiO (Pic : 763.97 KiO) ]