Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 07-01-2013 21:01:28

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Ballon d'or

Ça en devient lassant... Tant qu'il ne justifiera son statut au sein de son équipe nationale, il ne sera pas une idole pure.


.

Hors ligne

#152 07-01-2013 21:03:19

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 705

Re: Ballon d'or

Il a rien fait gagné cette année en plus, à part planter des buts il n'a rien fait d'autre, même pas décisif en LDC

Hors ligne

#153 07-01-2013 21:06:38

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ballon d'or

juju55 a écrit:

Tant qu'il ne justifiera son statut au sein de son équipe nationale, il ne sera pas une idole pure.

12 buts en 9 matchs avec l'Argentine cette année, il s'impose de plus en plus avec l'Albiceleste.

Résultat lassant mais on pouvait s'y attendre. J'aurais préféré 1000 fois Iniesta. On récompense le Ballon d'Or et non le Soulier d'Or. C'est dommage, mais cette récompense perd de sa valeur. On retiendra que c'est un Ballon d'Or historique puisque Messi est désormais seul à l'avoir remporté quatre fois.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#154 07-01-2013 21:12:02

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ballon d'or

En Argentine un seul Dieu  :  DIEGO ARMANDO MARADONA  !     cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#155 07-01-2013 21:24:54

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Ballon d'or

Perso même si messi est un grand joueur je trouve que Eniesta le méritait plus .
Messi peut plus voir je le vomi de toute façon c'est un ballon d'or décidé par les média beurkkkkkkk

Hors ligne

#156 07-01-2013 21:46:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Je n'ai pas regardé le truc, mais Messi OK a une rapididité d'exécution phénomènale, un nombre de buts incroyable, mais l'ange des médias a réussi à éjecter David Villa du 11 Barcelonais, car ils ne s'entendent pas du tout, Messi faisant même des siennes pour chier sur D Villa.

Entre l'image et le joueur, grosse différence.

Je parlerai plus tard de Cristiano, dégoûté pour Iniesta comme Xavi...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#157 07-01-2013 22:20:29

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Ballon d'or

keitarourashima a écrit:

Comment on peut être 4 fois ballon d'Or et avoir un goût vestimentaire aussi à chier...

Non Keita, c'était un coup de génie. Une fois de plus...

BACFgVmCMAABVr5.jpg:large



Si Don Andres n'est jamais ballon d'or, je m'en remettrais pas. J'adore Leo, mais c'est vraiment lassant.


I want you in my army !

Hors ligne

#158 08-01-2013 00:51:07

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ballon d'or

C'est quand meme incroyable qu'aucuns espagnols n'aient eu le ballon d'or ces 4 dernières années.

Hors ligne

#159 08-01-2013 01:54:40

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Ballon d'or

Résultat logique même si une majorité sur ce forum le donnerait à Iniesta! Comme moi... big_smile

Comment ça se fait que ce trophée est passé de France Football à l'UEFA... Le cours de l'or devenait trop élévé pour FF? roll

Hors ligne

#160 08-01-2013 13:33:46

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Ballon d'or

http://www.sofoot.com/visiblement-pour- … 65544.html

Rien a dire à part être d'accord.

En gros le meilleur joueur est celui qui plante des buts; sympa pour les autres postes.

Hors ligne

#161 08-01-2013 14:41:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Ballon d'or

C'est un papier de posture. C'est bien de tourner en dérision les prix décernés (car il y a de quoi), mais écrire "Visiblement pour le Ballon d'or 2012... Ça ne pose pas de problème de filer le prix du fair-play à un pays qui est classé dans les cinq derniers pour le respect des Droits de l'Homme." est tellement con que cela les met encore plus bas que la FIFA.

Enfin, c'est mon avis. Sofoot, c'est de la lecture pour hypster à barbe taillée.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#162 08-01-2013 14:58:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ballon d'or

Je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent excepté sur quelques trucs pas top (cf LEC). Concernant So Foot, autant j'aime beaucoup lire le magazine, on y trouve souvent des articles/interviews intéressants mais parfois sur leur site ou les réseaux sociaux...On y trouve quand même quelques bons papiers.

Rien à dire sur le ballon d'or, j'ai déjà fait part de ma position à plusieurs reprises ici, plus aucun intérêt pour moi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#163 08-01-2013 15:05:26

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Ballon d'or

Je suis le seul à être content que Messi l'ait eu ou quoi ? ^^

Faut arrêter, cette année ses stats en équipe nationale sont impressionnantes, sans parler de ses 91 buts toutes compétitions confondues... Merde les gars, il vous faut quoi de plus pour être convaincu ?  Iniesta n'évolue pas sur la même planète, et dans 20 ans les petits jeunes connaisseront surement le nom de Messi mais moins celui d'Iniesta. Sur la saison dernière Messi c'est 82 buts en 69 matchs et 30 PD, Iniesta en étant à 8 buts et 11 PD. Sur ce début de saison Messi c'est 41 buts (!!) en 33 matchs et 9 PD, Iniesta 3 buts et 14 PD...

J'ai lu qu'il n'était pas décisif en LdC, mais il vient tout de même de battre le record de nombre de buts inscrits en une saison de LdC avec 14 buts. Être décisif au football, c'est marqué des buts. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir expédié son péno contre la barre contre Chelsea..

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde préfère Iniesta, même Ronaldo est largement au dessus, hormis la lassitude de Messi. En obtenant ce 4ème ballon d'or d'affilé, Messi s'impose à 25 ans comme le meilleur joueur de tous les temps, et c'est mérité.

Dernière édition de: Sasorii (08-01-2013 15:08:15)


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#164 08-01-2013 15:35:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ballon d'or

Il y a un trophée pour ça : le soulier d'or.

C'est quand même hallucinant qu'aucun joueur espagnol n'ait eu le ballon d'or sur ces 5 dernières années (Casillas, Iniesta, Xavi). L'hégémonie espagnole a beau m'insupporter, c'est une équipe qui vient de gagner les deux derniers Euros et la dernière CDM. C'est ça qui était bien avec le ballon d'or, ça permettait de se rappeler d'une époque, on aurait pu se dire, tiens ça c'était l'époque où personne n'arrêtait l'Espagne. Messi est le meilleur joueur du monde mais ses 4 ballons d'or consécutifs n'ont aucun sens à mon goût (je lui en aurais donné deux sur les 4 derniers).

Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-01-2013 15:35:57)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#165 08-01-2013 16:24:54

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ballon d'or

Sasorii a écrit:

Faut arrêter, cette année ses stats en équipe nationale sont impressionnantes, sans parler de ses 91 buts toutes compétitions confondues... Merde les gars, il vous faut quoi de plus pour être convaincu ?  Iniesta n'évolue pas sur la même planète, et dans 20 ans les petits jeunes connaisseront surement le nom de Messi mais moins celui d'Iniesta. Sur la saison dernière Messi c'est 82 buts en 69 matchs et 30 PD, Iniesta en étant à 8 buts et 11 PD. Sur ce début de saison Messi c'est 41 buts (!!) en 33 matchs et 9 PD, Iniesta 3 buts et 14 PD...

A ceci près qu'Iniesta joue à un poste nettement plus reculé que Messi et que les pourcentages de victoires avec et sans Iniesta parlent d'elles-mêmes.

Sur les 4 ballons d'or obtenus, les seuls à peu près incontestables sont pour moi ceux de 2009 et 2011, années où le Barça a tout raflé. Sinon, en 2010 déjà je le donnais à Iniesta, voire Sneijder. Cette année, Iniesta ou Xavi, voire n'importe quel Espagnol membre du triplé historique de la Roja aurait dû l'avoir.

Messi est un génie, c'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, c'est certain, mais s'il y a un triste constat à faire, c'est que le Ballon d'Or n'est plus la récompense qu'il était il y a 2-3 ans encore, à savoir un trophée individuel pour un joueur ayant marqué l'année de son empreinte, notamment au niveau palmarès.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#166 08-01-2013 18:34:42

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Ballon d'or

si les même critères avaient été appliqués à l'époque de Platini et Zidane, pas sur qu'e ceux-ci auraient eu la récompense.

ceci dit, Messi est clairement passé dans l'histoire du foot avec ses stats stratosphériques.

Par contre ce qui m'a toujours intrigué c'est le fait qu'il ne brille pas autant en équipe nationale.

bizarre...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#167 08-01-2013 19:34:13

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Ballon d'or

moi aussi j'ai l'impression que ca devient le messi d'or... le truc c'est une année il a pas les meilleurs stats mais on lui donne pour son palmares car il a tout gagné... en 2010 Sneijder gagne a peu pres tout sauf la coupe du monde la on dit dit que c'est les stats de messi qui sont statosphériques.

D'une année sur l'autre on utilise des critères différents pour pouvoir donner le ballon d'or a messi. Certes c'est sans aucune comparaison le meilleur joueur en activité et peut être même le meilleur joueur de tous les temps.

mais te dire que en 2010 Sneijder n'est pas dans les 3 premiers alors qu'il n'a perdu que la finale de coupe du monde. Mais messi n'a ni porté son club vers les sommets ni son équipe nationale a la coupe du monde. L'année suivante la il rafle tout avec Barcelone... Mais si je ne me trompe pas ronaldo fini l'année avec de meilleurs statistiques que lui. Mais la seul le palmares compte vu que madrid a été quelque peu fantomatique. Et en 2012 rebelotte on en revient au stats pures.

Je pense personnellement que c'est loin d'etre le moins mérité de tous ses ballons d'or. Ca me gène juste que on arrange les choses d'une année sur l'autre pour lui refiler ces ballons. Ca manque énormément de cohérence et je trouve ça dommage.

Hors ligne

#168 08-01-2013 19:48:46

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Ballon d'or

Le ballon d'or est décerné au meilleur joueur pas au plus méritant, chaque année, c'est pareil et chaque année Messi démontre qu'il est bien le meilleur.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#169 08-01-2013 20:41:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ballon d'or

belis35 a écrit:

si les même critères avaient été appliqués à l'époque de Platini et Zidane, pas sur qu'e ceux-ci auraient eu la récompense.

ceci dit, Messi est clairement passé dans l'histoire du foot avec ses stats stratosphériques.

Par contre ce qui m'a toujours intrigué c'est le fait qu'il ne brille pas autant en équipe nationale.

bizarre...

Et je rajouterais que du temps à Platini il n'avait pas à craindre la concurrence Sud- Américaine , car avec Zico et Maradonna , il aurait surement été moins couronné .    smile

Dernière édition de: philippe22 (08-01-2013 20:42:03)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#170 08-01-2013 20:54:54

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Ballon d'or

keitarourashima a écrit:

Comment on peut être 4 fois ballon d'Or et avoir un goût vestimentaire aussi à chier...

Quand on est Ballon d'Or pour la 4ieme fois, on est intouchable, on peut tout se permettre.
Même s'il avait porté un costume moucheté de petits cœurs roses ou une veste avec des bi**s pour motifs, l'unique chose qu'on aurait pu dire est :"BRAVO, Respect Champion!" neutral


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#171 08-01-2013 21:14:56

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Ballon d'or

Les ballons d'or pré-1995 ne récompensaient que des joueurs européens.
Durant la période entre 1995 et la fusion ballon d'or/joueur FIFA, la multiplication des journalistes de l'Europe de l'Est dans le jury a permis les victoires artificielles de Nedved et Chevtchenko au nez et à la barbe de leurs poursuivants.
Les victoires d'Owen et de Cannavaro ont toujours été contestées.
Depuis la fusion avec le titre de meilleur joueur FIFA, les statistiques brutes sont préférées à la capacité à sublimer une équipe et à lui faire gagner des titres.
43 joueurs récompensés : un seul gardien, 4 défenseurs.

Une récompense individuelle dans un sport collectif n'a aucun sens. Elle n'en a jamais eu, n'en a pas, n'en aura jamais.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (08-01-2013 21:17:38)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#172 09-01-2013 08:27:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Je ne défend pas la portuguecha connexion, mais il ne faut pas se focaliser sur les rumeurs médiatiques car Cristiano reste très discret là dessus, mais il donne beaucoup aux associations caritatives et encore plus à Madère, ce n'est pas la pourriture finie qui est décriée par moments.

Messi : ange
Cristiano : diable

roll


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#173 09-01-2013 09:49:56

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Ballon d'or

Mais Nico, c'est fini ça, non ? On sait parfaitement que Messi n'est pas un ange (cf l'histoire avec Villa notamment)

Personnellement, je n'aime pas Cristiano mais je ne le vois pas comme un "diable". Je vois quelqu'un de respectueux des supporters, des clubs dans lesquels il passe, il a certes un très gros melon, mais je dirai que comparé à certains, il est soft. Forcément il restera toujours des détracteurs, mais Messi en a également. De plus en plus d'ailleurs.

Et je te dis ça alors que je déteste le Real, Cristiano et Mourinho mais en étant un minimum objectif, on s'aperçoit vite que M. Grosses cuisses n'est pas un méchant !


I want you in my army !

Hors ligne

#174 09-01-2013 12:26:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours sur Cristiano Ronaldo que la haine médiatique se déploie.
Moi aussi j'aime le barka, mais Messi, aussi fort qu'il soit, serait-il le même sans Iniesta, Xavi...

Perso, le ballon d'or c'est Iniesta

Moi je vais prendre un ballon de rouge tiens.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#175 09-01-2013 15:12:38

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Ballon d'or

Alcoolique! J'aime pas le rouge en plus...

La mauvaise image de CR7 vient de son melon incroyable... Et Messi passe pour un ange à côté (même avec l'affaire Villa)... Et Iniesta méritait la Ballon d'or...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.58 KiO (Pic : 789.48 KiO) ]