Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 30-10-2012 17:22:44

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ballon d'or

Ca serait quand meme incroyable qu'aucuns espagnols n'obtiennent de ballon d'or depuis 4 ans alors que leur selection rafle tout.

Hors ligne

#127 30-10-2012 19:03:21

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: Ballon d'or

lebrasseur35 a écrit:

Toujours allez cancale ! wink
Oui je le pense sincerement ! Ou iniesta mais pas Messi ! Il ne le mérite pas ! ça fait 3 ans que les journalistes lui l'offre dans les mains (ceci ne veut pas dire qu'il ne devait pas l'avoir mais bon voilà ... )
C'est pas le seul joueur qui fait la réussite du club ! A Barcelone pour moi Iniesta le mérite largement plus ! Donc c'est ou Ronaldo (que moi j'adore) ou Iniesta ! Sinon c'est n'importe quoi

Je peux comprendre le côté lassant de la chose mais faut pas exagérer.

Les stats de Messi sur la saison 11/12 sont proprement hallucinantes. Il a cassé plusieurs records dont certains datent d'une époque où les matches étaient diffusés en noir et blanc...
50 buts en Liga, plus de 70 buts en une saison, meilleur buteur de la Champions League (4ème fois d'affilée), et j'en passe.

Messi n'a pas remporté de titre majeur et on espère pour la plupart un autre choix mais si jamais il fait la passe de 4, ce ne sera pas du vol! wink

Ce mec est un extra-terrestre...ce qui est le problème de C. Ronaldo qui est pas mal dans son genre aussi.

Hors ligne

#128 01-11-2012 11:39:43

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ballon d'or

la tradition "ballon d'or" associe talent et palmares: CR7 a gagner, et il le mérite vue le talent et les stats.
Drogba aussi le mériterai et a encore prouvé son talent, idem pour Ibracadabra et pour les espagnoles.
Reste Messi pour la passe de 4 .


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#129 01-11-2012 12:31:00

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Ballon d'or

veloce a écrit:

la tradition "ballon d'or" associe talent et palmares

Du coup je vois pas ce que Zlatan vient faire dans tes propositions.
Je rejoins Anmor sur le fait que c'est la récompense la moins intéressante du foot pro. Les nouvelles conditions d'attribution semblent mauvaises, les anciennes n'étaient pas mieux, on a eu droit à des Ballons d'Or assez fumeux à l'époque. Dans ce cadre rien de scandaleux à ce que Messi le remporte un paquet de fois, c'est un génie.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#130 01-11-2012 12:46:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

On dirait surtout qu'Ibrahimovic est dans la liste pour qu'il y ai au moins un joueur de ligue 1.

Pour ce qui est du palmarès, il y a les italiens Pirlo et Buffon qui sortent d'une magnifique saison avec la Juventus et la squadra azzura, ainsi que les espagnols Casillas, Iniesta ( mon préféré cette année ) et Xavi ( mais qui ne l'aura jamais sad ).

Cristiano Ronaldo est, je pense grillé, vu son comportement loin d'être irréprochable malgré un talent indéniable.
Messi, avec ses statistiques d'extra-terrestre sera là bien évidemment, mais malgré toute l'estime que je lui porte, un quatrième ballon d'or deviendrait vraiment lassant.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#131 01-11-2012 13:02:03

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: Ballon d'or

Peut être que c'est son passage à Rennes qui me fait dire ça, mais je suis déçu de pas voir Cech dans les nominés, il mérite aussi un jour son ballon d'or smile


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#132 01-11-2012 19:34:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ballon d'or

Bob Senoussi a écrit:
veloce a écrit:

la tradition "ballon d'or" associe talent et palmares

Du coup je vois pas ce que Zlatan vient faire dans tes propositions.
Je rejoins Anmor sur le fait que c'est la récompense la moins intéressante du foot pro. Les nouvelles conditions d'attribution semblent mauvaises, les anciennes n'étaient pas mieux, on a eu droit à des Ballons d'Or assez fumeux à l'époque. Dans ce cadre rien de scandaleux à ce que Messi le remporte un paquet de fois, c'est un génie.


Meilleur buteur et 1er de Série A  1 but par match en L1, dit moi bob, c'est pas chez st maclou que t'achete ta moquette toi!!!


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#133 01-11-2012 19:56:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Ballon d'or

Malheureusement si! big_smile

En effet, je crois que mon amour immodéré pour l'Assez Milan m'a fait oublier ces stats de l'année dernière. Mea Coule-pas.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#134 01-11-2012 20:00:06

Isis
Invité

Re: Ballon d'or

Ballon d'or pour couilles en or.

#135 01-11-2012 21:45:36

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Ballon d'or

Ibra a fini 2eme de Serie A et non premier, donc niveau palmarès... Il repassera. Concernant Messi, petit rappel de ses records de la saison dernière :

-1er joueur de l'histoire à réaliser un quintuplé en LdC contre le Bayer Leverkusen
-Meilleur buteur de l'histoire de la LdC en une saison (14 buts)
-Meilleur buteur de l'histoire du football mondial sur une seule saison (73 buts)
-Meilleur buteur dans un championnat européen depuis la création du Soulier d'Or (50 buts)
-Seul joueur de l'histoire à avoir fini 1er au classement des buteurs de la LdC 4 saisons de suite

Au total il aura inscrit 73 buts et délivré 27 passes décisives en 60 matchs.

Au niveau des performances il a donc réalisé cette saison la meilleure performance de l'histoire sur une seule saison.

Si avec ça il n'a pas le ballon d'or... Seul CR7 peut le concurrencer mais niveau stats pures il est en dessous. Et sachant que les deux ont raté des pénalty décisifs en demi finale de LdC...


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#136 02-11-2012 01:33:50

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Ballon d'or

mais que ronaldo a plus que porté son équipe pendant l'euro et que les stats énormes de ronaldo sur la saison précédente ne lui ont pas permis de titiller messi


Je dirais personnellement messi a réalisé sa plus grosse saison sur les quatres dernière mais que si il a le ballon d'or ce serait dommage tant la concurence ronaldo et inesta a été au niveau cet année... Comment dire; que messi récupère le ballon d'or serait totalement légitime mais qu'il en ai 4 a suivre me gène un peu plus car j'ai l'impression que chaque année on prend les stats dans un sens pour arranger messi:
-une année il a été meilleur de inesta et xavi car il a planté plus de buts alors que xavi a porté le barca et l'espagne sur le toit du monde
-une autre ronaldo fait sauté le record de buts en liga sur une année mais au final même si au niveau ils sont similaire sur l'année messi a gagné plus de titre que ronaldo donc ca se joue sur les titres
-puis cette année ca se jouerait pas sur les titres mais de nouveau sur les stats personnelle.

Ce serait totalement légitime mais légèrement frustrant pour la concurence

Hors ligne

#137 02-11-2012 16:57:11

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ballon d'or

Sasorii a écrit:

Ibra a fini 2eme de Serie A et non premier, donc niveau palmarès... Il repassera. Concernant Messi, petit rappel de ses records de la saison dernière :

-1er joueur de l'histoire à réaliser un quintuplé en LdC contre le Bayer Leverkusen
-Meilleur buteur de l'histoire de la LdC en une saison (14 buts)
-Meilleur buteur de l'histoire du football mondial sur une seule saison (73 buts)
-Meilleur buteur dans un championnat européen depuis la création du Soulier d'Or (50 buts)
-Seul joueur de l'histoire à avoir fini 1er au classement des buteurs de la LdC 4 saisons de suite

Au total il aura inscrit 73 buts et délivré 27 passes décisives en 60 matchs.

Au niveau des performances il a donc réalisé cette saison la meilleure performance de l'histoire sur une seule saison.

Si avec ça il n'a pas le ballon d'or... Seul CR7 peut le concurrencer mais niveau stats pures il est en dessous. Et sachant que les deux ont raté des pénalty décisifs en demi finale de LdC...


ta pas vue jouer Pokou toi....:)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#138 02-11-2012 22:21:07

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Ballon d'or

Non effectivement, je n'ai pas vu jouer Pokou, je suis un peu trop jeune pour ça ! Messi a toujours été au dessus de Ronaldo en terme de stats, à chaque saison. Ronaldo a porté son équipe à l'euro, c'est vrai, mais d'un autre côté sur l'année 2012 on peut aussi dire que Messi a porté l'Argentine, même si forcément c'est plus facile contre certains pays d'Amérique du Sud en qualif pour la CdM. Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à un joueur que d'être premier buteur et premier passeur européen, c'est sûr qu'on aimerait bien voir d'autres joueurs avoir le ballon d'Or (je ne suis pas forcément pro Messi hein, si Ronaldo avait été devant en termes de stats j'aurais tenu le même discours en sa faveur, seulement ce n'est pas le cas), mais pour moi il ne faut pas prendre en compte les années précédentes. Si Messi est le meilleur joueur pendant 10 saisons, je ne vois pas de problèmes à lui donner 10 ballons d'or. Par contre ce que j'aurais trouvé bien c'est de créer un ballon d'or honorifique, qui récompense un joueur pour l'ensemble de sa carrière, comme Xavi ou Iniesta (qui est plus jeune quand même).


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#139 02-11-2012 22:55:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Ballon d'or

Sasorii a écrit:

on peut aussi dire que Messi a porté l'Argentine, même si forcément c'est plus facile contre certains pays d'Amérique du Sud en qualif pour la CdM.

Pas si sûr...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#140 03-11-2012 10:11:36

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Ballon d'or

Bha plus que ronaldo cette année je trouve que inesta mériterai le ballon d'or il a pas des meilleurs stats que les deux autres mais a un peu porté a bout de bras l'équipe d'espagne a l'euro et ca....

et l'année dernière ronaldo était quand même celui qui a fait tombé le record de buts marqués en liga

je dirai pour me répéter que si il gagne cette année ce serait le deuxième plus mérité des 4 après l'année ou barca a tout raflé sachant qu'il esxplose tous les records et qu'il porte enfin l'argentine aussi bien que le barca. Mais voila moi je trouve que la concurrence est plus que au niveau cette année

Hors ligne

#141 29-11-2012 15:55:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Ballon d'or

Trio pour le ballon d'or : Ronaldo , Messi , Iniesta

- Ronaldo a gagné la liga et la supercoupe d'espagne .
Liga 46 buts C1 10 buts

- Messi a remporté la coupe d'espagne .
Liga 50 buts C1 14 buts sélection 9 buts

- Iniesta a triomphé lors de la coupe d'espagne et le championnat d'europe .

Messi a t'il sa place dans ce trio alors qu'il n'a remporté que la copa del rey ? Son nombre de buts sur la saison suffit il a en faire un ballon d'or ?

Pour moi le ballon d'or devrait etre un mélange de celui qui a le plus de titres et aussi de tenir compte de la prestation individuelle . Et quand j'analyse cela les joueurs qui me paraissent le plus mériter ce titre sont Casillas , Ramos , voir Xabi Alonso

Ils ont gagné la liga , la super copa , et le championnat d'europe . Que demander de mieux ?

Ah oui ce sont des joueurs à vocation défensive , et donner le ballon d'or au meilleur gardien du monde et au meilleur défenseur central au monde , cela ferait tache ?

Encore une année ou celui qui le gagnera ne l'aura pas forcément mérité !

Dernière édition de: aficionado srfc (29-11-2012 16:03:24)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#142 29-11-2012 16:12:41

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Ballon d'or

On était tous persuadé que ça allait être ce trio !
Aficionado srfc je suis du même avis que toi au début de ton analyse
Messi est un grand joueur oui mais la mérite t-il d'être dans le trio ? pour moi non
Tu sors le nom de
Casillas :oui pourquoi pas
Xabi Alonso : Bof
Ramos : NON
pour moi ce joueur est vraiment surcoté ! Il apporte tellement offensivement pour un défenseur qu'on oublie ses erreurs grossières en defense ou ces fautes et tricheries à l'espagnol (globalement juste les sudistes en Europe et en Amérique)
Le trio pour moi aurait été : Ronaldo Iniesta Casillas
Après l'ordre ... je ne sais pas !

Hors ligne

#143 29-11-2012 17:59:01

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Ballon d'or

Le problème avec Messi c'est que le mec nous plante des doublés quasiment à chaque match.
Rien que quand je vais voir les résultats du soir sur mon appli foot en direct.

Je regarde le match du Barça et je me dis toujours "Y'a forcément 2 de Messi"
Et en général je tombe bien.
Ce mec a réussit à faire de trucs totalement hallucinants, des actes...basiques.
A côté tu compares à CR7, le gonze pourtant très très fort n'y vas pas de son petit doublé hebdomadaire.

Clairement pas fan de Messi en tant qu'homme, je le trouve chiant, mielleux, niais,...tout ce qu'on veut. Pour ça que Diego est si populaire, parce que c'est un footballeur à part dans tous les domaines.
Mais honnêtement niveau sport, je me chierai dessus à l'idée de trouver Messi en face de moi sur un terrain.

Après ma préférence irait davantage à Iniesta pour le Ballon d'Or. Ce type respire une telle simplicité et une telle qualité sur un terrain. Mais c'est peut-être cette transparence qui va lui coûter cette distinction.

Sinon...

24842459.jpg


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#144 29-11-2012 18:19:04

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Ballon d'or

Perso je l'aurai donné à Iniesta ou à Casillas ce ballon d'or 2012! Voilà! wink

Messi s'il l'a que pour son nombre de buts,c'est n'importe quoi!!
En cette année de l'Euro,il faudrait le donner à un Espagnol... Et les 2 que je propose ont brillé lors de cet Euro.Casillas gagne la Liga mais je trouve qu'Iniesta le mérite plus! Déjà qu'il avait mis le but en finale de CDM 2010...

Sinon Ibra en 2013? tongue

Dernière édition de: Kimmi reviens! (29-11-2012 18:19:45)

Hors ligne

#145 29-11-2012 18:53:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Ballon d'or

Bien pour ça que je dis que je le donnerais à Iniesta.

Il y a Ballon d'Or et Soulier d'Or.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#146 29-11-2012 19:07:46

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Ballon d'or

Iniesta clairement

Hors ligne

#147 29-11-2012 19:35:21

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Ballon d'or

Il me semble que depuis le changement de statut du Ballon d'Or, ce n'est plus le palmarès qui compte le plus mais avant tout le niveau intrinsèque du joueur, donc Messi, ça passe big_smile

Hors ligne

#148 29-11-2012 19:54:24

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Ballon d'or

Mais Messi il ne sait plus quoi en foutre... 3 ça suffit (pour le moment...)! tongue

Ballon d'or: qualifiés et palmarès

Si Neymar a le ballon d'or à 19 ans,je me fais moine! big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (29-11-2012 19:59:38)

Hors ligne

#149 29-11-2012 20:24:39

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ballon d'or

Mandjana a écrit:

Iniesta clairement

+1

Sans Iniesta, Messi ne planterait pas autant de buts.
Il est temps qu'il soit récompensé pour son jeu de toute beauté balle au pied.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#150 07-01-2013 20:58:11

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Ballon d'or

Comment on peut être 4 fois ballon d'Or et avoir un goût vestimentaire aussi à chier...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.92 KiO (Pic : 793.82 KiO) ]