Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 10-01-2012 13:04:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Ballon d'or

Melldroad a écrit:

Aucun intérêt ce trophée, tout comme la coupe du Monde des clubs, tout comme les autres distinctions ! Stupide...

D'un point de vue europeo-europeen ou seul existe la vieille Europe et tout le reste n'est qu'anciennes colonies, etats a la cons ou pays du tiers monde peut-etre... Maintenant demande aux supporters de Santos, du Tout Puissant Mazembe, du FC Tokyo, de Monterrey, etc etc... ce qu'ils pensent d'avoir une chance de jouer Barcelone, Manchester United ou l'Inter Milan en competitions officielles ...

Hors ligne

#77 10-01-2012 16:40:38

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Ballon d'or

Je ne comprend pas toutes les critiques que je lis. Messi fait parti des plus grands tout comme ronaldo. Ce dernier n'a juste jamais été à la hauteur lors des confrontations direct, ce qui fait pour moi la différence. Ballon d'or mérité!!! Autant, je comprend qu'on puisse s'acharner sur le mondial des clubs qui ne vaut strictement rien!!!

Hors ligne

#78 10-01-2012 16:46:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Ballon d'or

Ouais en fait tu as raison... Le mondial des clubs c'est un peu comme la Ligue 1, une competition remplie de petits clubs pourris de province comme le Stade Rennais...

Jouer ces competitions moisies fatigue les stars des grands clubs comme Paris, Lyon et Marseille alors qu'ils pourraient se consacrer uniquement a une ligue des champions fermee aux manants...

Hors ligne

#79 10-01-2012 19:10:41

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Ballon d'or

Un truc intéressant : les votes des capitaines, entraîneurs et journalistes des différents pays :

http://www.fifa.com/mm/document/classic … ntries.pdf

Bon, sinon, ce que je reproche au ballon d'or cette année, c'est surtout le manque de surprise sur le lauréat. Mais cette formule ballon d'or-FIFA n'est pas pire que l'ancienne formule du ballon d'or, loin d'être exempte de reproches aussi.
Par exemple, la multiplication des pays de l'Est (et donc des votants) avait permis les victoires de Shevchenko ou Nedved. Sans parler de la victoire de Cannavaro, l'une des plus contestées à ce jour.
De toute façon, un trophée individuel dans un sport collectif entraîne des biais comme le fait que les attaquants ou joueurs offensifs le gagne beaucoup plus facilement que les gardiens ou défenseurs (ils sont plus médiatisés).


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#80 10-01-2012 19:46:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Tu as tout à fait raison JCSL.

Sinon, on ne peut pas crier au scandale sur le fait que Messi remporte ce trophée. Autant l'année dernière, j'ai été très déçu pour Xavi, voir Iniesta, autant là il n'y a pas vraiment matière à polémiquer tant sa saison a été épatante du début à la fin.

Pour 2012, il y aura l'Euro, et je ne vois pas l'Argentine remporter cette compétition big_smile , donc cela peut permettre à certains de se mettre en valeur, notamment côté hollandais, allemands ou espagnol, voir portugais wink  .

Puchkin a écrit:

Jouer ces competitions moisies fatigue les stars des grands clubs comme Paris, Lyon et Marseille alors qu'ils pourraient se consacrer uniquement a une ligue des champions fermee aux manants...

En effet, il ne faut pas oublier que les "grands clubs" , et également les plus riches au passage, n'ont pas abdiqué sur l'idée d'un championnat européen très fermé qui boulverserait totalement l'existence même des ligues de chaque pays.
En arriver à une telle dérive serait, à mes yeux, tout simplement répugnant .

Mais bon, Platini est là, hein...

Dernière édition de: Nicopicolo (10-01-2012 21:11:08)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#81 10-01-2012 20:36:07

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Ballon d'or

Puchkin a écrit:

D'un point de vue europeo-europeen ou seul existe la vieille Europe et tout le reste n'est qu'anciennes colonies, etats a la cons ou pays du tiers monde peut-etre... Maintenant demande aux supporters de Santos, du Tout Puissant Mazembe, du FC Tokyo, de Monterrey, etc etc... ce qu'ils pensent d'avoir une chance de jouer Barcelone, Manchester United ou l'Inter Milan en competitions officielles ...

Effectivement, c'est toujours bien mais, quel intérêt de faire ce genre de compétitions en connaissant déjà la vainqueur avant le début des hostilités ?

Hors ligne

#82 10-01-2012 20:41:35

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Ballon d'or

Heu, il y a 2 vainqueurs potentiels...
Que ce soit la coupe du monde des clubs ou l'ancienne coupe intercontinentale, les clubs sud-américains n'ont pas été ridicules et ont emporté presque la moitié des trophées.
Total (coupe du monde des clubs + coupe intercontinentale) :
Europe : 26
Amérique du Sud : 25
Reste du Monde (depuis la coupe du monde des clubs seulement) : 0

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (10-01-2012 21:07:31)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#83 02-07-2012 00:48:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

A la fin de l'Euro...

- Xavi, Pirlo, Iniesta, Ronaldo, Ozil, Gomez, Nani, Buffon, Pepe, Ramos, X Alonso -

( Nasri, mouarfff )

Dernière édition de: Nicopicolo (02-07-2012 00:51:19)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#84 02-07-2012 00:54:23

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ballon d'or

Quand on sait ce qu'a réalisé Leo Messi cette saison, et qu'alors que se disputait l'Euro il s'est permis de mettre un triplé contre le Brésil, je me dis qu'il y a bien des chances que la récompense lui revienne à nouveau, d'autant que Ronaldo n'a au final pas fait un Euro folichon.

C'est dommage, mais depuis que la FIFA a repris le Ballon d'or à FF, il ne vaut plus grand chose et pourrait bien se perdre au fil des ans...

En tout cas, cette année, pour le principe et au vu de l'Euro, j'aimerais bien voir triompher enfin un Xavi, un Pirlo ou un autre artiste du même genre.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#85 02-07-2012 01:07:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Ballon d'or

Le ballon d'or est de moins en moins intéressant en effet.

Ce que j'aimais bien avant, c'est qu'il récompensait un joueur pour UNE année, un joueur qui avait été décisif pour son club/pays, qui avait marqué l'année en gagnant une LDC ou une compétition internationale. Maintenant, il récompense le meilleur joueur du monde plus qu'autre chose donc je sens bien qu'ils vont de nouveau le donner à Messi qui a encore fait une saison de dingue.

Alors forcément, on va pas le donner à Torres ou à Mata, ça serait ridicule. Pirlo devrait être sur le podium avec un titre avec la Juve et une finale d'Euro, Casillas mériterait aussi quelque chose tout comme Iniesta. Cristiano Ronaldo a aussi fait une grosse saison avec le Real et a fait un Euro correct, ça se joue à peu de choses pour la finale, dommage pour lui.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#86 02-07-2012 02:35:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Ce n'est pas possible que Messi ( que j'adore ) puisse avoir le balllon d'or cette année.

- Pas de ligue des champions
- Pas de liga

Pour moi, et cela me désole, ce ne sera pas Xavi, mais je vois Iniesta cette année. Cristiano a fait une magnifique saison, mais l'èlémination d'extrême justesse en demie contre l'Espagne va tout changer, et pourtant...

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le mode de scrutin fausse la donne, nous verrons bien, ils ont un peu vendu leur âme...

PS- Je vois bien ce que tu veux dire Mazheo, ça serait vraiment stupide quand même d'élire un mec sur un seul match, c'est naze.

-EDIT- Car Pirlo ne l'aura pas, sniff  sad  Ni Xavi  re sniff  sad

Dernière édition de: Nicopicolo (02-07-2012 02:44:53)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#87 02-07-2012 08:09:54

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Ballon d'or

Pas si ridicule Clecle, Torres qui remporte la C1 avec Chelsea et le championnat d'Europe en devant le premier joueur à marquer dans deux finales consécutives hier (et soulier d'or de l'Euro), dans une moindre mesure c'est aussi le cas de Juan Mata pour les deux premiers points mais qui a réalisé lui par contre une "bonne" saison avec Chelsea ( big_smile ) et pour l'Euro c'est 4 minutes de jeu, 1 but lol

Plus sérieusement, c'est vrai que le ballon d'or a perdu de son intérêt, mais paradoxalement c'est très indécis cette année justement et je pense que le début de la prochaine saison, les premiers matchs de C1 et éventuellement les matchs internationaux (qualification pour le Mondial) auront peut-être beaucoup plus d'importance que d'ordinaire.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (02-07-2012 09:26:14)

Hors ligne

#88 02-07-2012 09:43:32

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Ballon d'or

Arrêter de rêver, le principe du ballon d'or est de récompenser le meilleur du monde, Messi à marquer 73 buts, Ronaldo 60. Comme tous les ans ça va se jouer entre eux.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#89 02-07-2012 09:56:55

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Ballon d'or

Le meilleur joueur du monde et non le meilleur attaquant ou le meilleur buteur, à mon sens il doit récompenser un joueur qui s'est montré décisif dans les matchs importants pour son équipe et pas forcément un joueur qui marque 6 buts contre Malaga ou 3 contre la Suisse en amical (bon je grossis volontairement le trait).
Messi et Ronaldo sont des joueurs extraordinaires, mais pour moi, s'il y a bien une année où aucun de ces deux joueurs ne doit remporter cette récompense, c'est bien celle-là même si je pense que ça se jouera effectivement entre les deux.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (02-07-2012 10:50:11)

Hors ligne

#90 02-07-2012 10:41:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Ballon d'or

A l'origine, non. Ce n'est absolument pas récompenser le meilleur joueur du monde. Comme je l'ai dit, à l'origine, c'était une récompense pour un joueur qui avait marqué l'année, qui avait été décisif dans la conquête de titres, ça permettait d'associer une année à un grand joueur. Par exemple, en 2010, jamais ça ne doit être Messi, Sneijder ou Milito avaient fait des saisons extraordinaires en remportant la LDC, la Serie A, la Coupe et Sneijder était allé jusqu'en finale de la CDM tout de même. Milito, lui, avait marqué lors de chaque finale dont un doublé en LDC contre le Bayern.

Cette année, Messi le mériterait presque vu sa saison extraordinaire avec tout ces buts mais c'est juste une Coupe du Roi pour lui cette année. Mais bon, ça ne compte plus vraiment les titres maintenant et c'est ça que je trouve dommage. Torres fait une énorme fin de saison oui mais comme je le dis, c'est un joueur qui doit quand même être régulier sur toute l'année et Torres s'est réveillé un peu tard même si ce qu'il fait est assez énorme.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#91 02-07-2012 13:23:50

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ballon d'or

Tu as tout dit Cléclé !

Depuis que la FIFA a repris la récompense en 2010 justement, le Ballon d'or ne vaut plus grand chose !

Par conséquent, cette saison ce n'est pas un Messi ou un Ronaldo qui devrait gagner (ce qui sera pourtant vraisemblablement le cas), mais un champion d'Europe espagnol ou pourquoi pas un Italien. Quelqu'un qui a fait une grosse saison en étant élégant balle au pied, que diable !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#92 02-07-2012 15:31:32

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Ballon d'or

Il faut qu'Iniesta soit ballon d'or.

Un joueur aussi parfait que lui c'est impossible qu'il termine sa carrière sans ballon d'or (la remarque vaut également pour Xavi et Pirlo ceci dit).

Hors ligne

#93 02-07-2012 16:10:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Carrément !

Ce trio est juste splendide et si l'Italie avait remporté l'Euro, il n'y avait aucune contestation possible, c'était Andrea Pirlo.

Je répète que je vois Iniesta cette année, sinon qu'ils aillent au diable.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#94 02-07-2012 18:58:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ballon d'or

Nico je ne peux qu'être d'accord ! Iniesta doit être ballon d'or ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#95 02-07-2012 19:16:41

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: Ballon d'or

Même avis pour moi,le footballeur moderne c'est lui!

Hors ligne

#96 02-07-2012 19:29:20

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Ballon d'or

Iniesta : "Gagner le Ballon d'Or ? Je ne joue pas au football pour gagner des Ballons d'Or, je joue au foot parce que cela me rend heureux."

Ce mec est absolument génialissime. Un génie. Les filles, je pense que c'est lui l'homme parfait.


I want you in my army !

Hors ligne

#97 02-07-2012 20:03:16

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Ballon d'or

Pour moi, ça sera un Madrilène de la Roja. Je sens bien Casillas. Malheureusement.

J'aurais aimé Pirlo, ou encore Xavi, Iniesta, même Buffon en mériterait un (qu'il aurait du avoir en 2006).


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#98 02-07-2012 20:37:20

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ballon d'or

Ah mais Casillas le mériterait aussi, pour l'ensemble de son oeuvre. En fait, même s'ils n'ont pas remporté leur plus époustouflante victoire avec cet Euro (je ne parle pas spécialement de la finale), les Espagnols mériteraient de voir l'un des leurs obtenir cette récompense.

Et peu importe ce que dit Iniesta, pour lui avoir le Ballon d'Or ce ne serait que du bonus ! big_smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#99 02-07-2012 20:58:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Ballon d'or

Ah mais sur Casillas, c'est purement subjectif, j'aime pas les Madrilènes, c'est tout ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#100 03-07-2012 20:48:15

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Ballon d'or

Bon cela n'a pas vraiment sa place ici mais vu que l'on vient de parler d'Iniesta

524134_10150906062371246_1962114640_n.jpg

Iniesta reverse sa prime de 300.000€ aux victimes des incendies de Valence.

La classe incarnée.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.84 KiO (Pic : 791.74 KiO) ]