Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 19-10-2022 17:22:39

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Ballon d'or

El Picolinho a écrit:

Basque chargé à en avoir perdu ses dents.

il a dû avoir une sale maladie c'est vrai que c'est tordant


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#777 19-10-2022 19:41:49

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Ballon d'or

Ne boup vii chien é taketitik top. Aime le goup é impo les 3 points. Boup defonse Juve doc é 3 poings.

Vive le f.......  La Franche-Comté Mr Macron et une petite place aucazou, prezatou kar ZZZ me suit, ze traître.

Ps. Kyky à bien fait Kk.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#778 23-10-2022 12:29:17

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 775

Re: Ballon d'or

Quand j'entends le Guen dire que Benzema est le plus grand joueur français de tout les temps,je tousse et je me demande si ce dernier a perdu la tête. Devant Platini et Zidane ??? Pour moi,il n'est même pas dans le top 5 et vous verrez qu'il ne restera pas tant que ça dans la mémoire collective... après faut voir ce qu'il fera a la coupe du monde et après sa carrière. Mais moi j'ai de la mémoire et je n'oublie pas ces histoires et autres tweets... Être le plus grand joueur français ça se mérite !!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#779 23-10-2022 14:05:59

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 726

Re: Ballon d'or

Ah ouais même pas top 5, t'aimes juste pas sa gueule en fait mrgreen

Il a moins marqué les mémoires en France qu'a l'étranger vu sa carrière mais je suis sur que beaucoup hors de France sont pas loins de penser comme Le Guen. Moi je trouve ça surtout incomparable vu les époques.

Par contre si tu parles de comportement  et d'extra sportif c'est pas super logique vu les casseroles de Platini à l'UEFA ou encore le comportement de Zidane qui était capable d'agresser un joueur en plein match.

Dernière édition de: Kastoua35 (23-10-2022 14:07:33)

Hors ligne

#780 23-10-2022 14:35:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 775

Re: Ballon d'or

C'est mon avis et pour moi Platini était presque trop honnête c'est ce qui l'a perdu...et Zidane a eu un mauvais comportement qd on a insulté sa mère et bien tant pis j'excuse...et j'oublie pas Deschamps qui a soulevé notre première C1 et première coupe du monde et kopa et puis Mbappé qui lui passera devant tôt ou tard.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#781 23-10-2022 15:50:33

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 535

Re: Ballon d'or

En effet je ne suis pas d'accord non plus avec Le Guen.
Zidane, Platini, Kopa, Fontaine, Barthez, Thierry Henry, Didier Deschamps et j'en passe.

Hors ligne

#782 23-10-2022 20:48:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 700

Re: Ballon d'or

Tout dépend de quoi on parle. Si c’est talent pur ou carrière en club, probable. Si on considère l’ensemble du tableau, palmarès avec l’EDF, aura dans le pays, je ne le mets même pas dans les 10. Zidane, Platini ou Kopa étaient de véritables icônes. Benzema n’a jamais atteint ce statut. Je le classe plutôt dans la catégorie Papin, Cantona, des joueurs ultra doués à qui il aura manqué un petit truc, notamment une carrière plus marquante en sélection.

Hors ligne

#783 24-10-2022 12:02:04

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 726

Re: Ballon d'or

C'est donc très subjectif, personnellement je ne me vois pas mettre Kopa et Fontaine dans une liste basée que sur le talent. Je n'ai aucune idée du niveau de l'époque et du niveau de ces joueurs par rapport aux autres joueurs, à part quelques buts je n'ai pas vu grand chose de ces joueurs. Je dois donc me baser sur le récit d'autres personnes et ça ne devient plus vraiment mon top 5 dans ce cas. Il y a aussi une autre question qui se pose, faut-il découper historiquement les périodes ? Le foot des années 50 n'a plus rien à avoir avec celui d'aujourd'hui. Bref c'est pour ça que je trouve ce genre de classement subjectif car même la façon de penser ce classement est propre à chacun.

Pour le fun mon top 5 avec mes critères sans ordre et un peu à l'arrache color2 : Zidane, Henry, Pirès, Platini, Benzema, Thuram

Hors ligne

#784 24-10-2022 12:30:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 535

Re: Ballon d'or

Kastoua avec cet argument on n'intègre pas Pelé comme parmi les plus grands joueurs de tous les temps...

C'est comme dire "bon je mets Tony Yoka dans les plus grands boxeurs de tous les temps car je connais pas le niveau à l'époque de Mohamed Ali".

Hors ligne

#785 24-10-2022 12:39:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Ballon d'or

Et c'est plutôt vrai. Comment peut-on juger de la capacité qu'aurait eu Ali a boxer des mecs beaucoup plus mobiles, beaucoup plus complets, des mecs comme Fury ou Usyk aujourd'hui, en s’entrainant avec les mêmes méthodes qu’eux ? Toutes ces histoires de plus grand de l’histoire c’est du vent tellement tout change à chaque décennie.  Tu prends Emil Zapotek aujourd’hui et tu l’entraine comme Kipchoge, est-ce qu’il peut faire un marathon en moins de 2h05 ? Tu prends Babe Ruth qui était un gros bonhomme surpuissant, est-ce qu’il frapperait des Home Runs au 21e siècle ? Est-ce que le style de Pelé fonctionnerait à la vitesse ou se joue le football du 21e siècle? Est-ce que Fangio serait capable de conduire une Formule 1 moderne...

Je rejoins totalement Kastoua pour dire que si je devais faire un top 5 des meilleurs joueurs, je le ferais sur ceux que j’ai vu jouer, et ceux que j’ai vu jouer après mes 15 ans, tout le reste est complètement déforme par le miroir de la nostalgie et du récit historique.

Hors ligne

#786 24-10-2022 12:41:26

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 726

Re: Ballon d'or

Mais je mets Tony Yoka dans les plus gr… je plaisante mrgreen

Tu as raison j'avais pas vu ça comme ça, dans ma façon de penser j’inclus plutôt les joueurs que je n'ai pas vu jouer dans une catégorie légende que dans un top mais au final c'est un peu pareil tout ça.

Hors ligne

#787 24-10-2022 12:43:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 535

Re: Ballon d'or

Puchkin a écrit:

Et c'est plutôt vrai. Comment peut-on juger de la capacité qu'aurait eu Ali a boxer des mecs beaucoup plus mobiles, beaucoup plus complets, des mecs comme Fury ou Usyk aujourd'hui, en s’entrainant avec les mêmes méthodes qu’eux ? Toutes ces histoires de plus grand de l’histoire c’est du vent tellement tout change à chaque décennie.  Tu prends Emil Zapotek aujourd’hui et tu l’entraine comme Kipchoge, est-ce qu’il peut faire un marathon en moins de 2h05 ? Tu prends Babe Ruth qui était un gros bonhomme surpuissant, est-ce qu’il frapperait des Home Runs au 21e siècle ? Est-ce que le style de Pelé fonctionnerait à la vitesse ou se joue le football du 21e siècle? Est-ce que Fangio serait capable de conduire une Formule 1 moderne...

Je rejoins totalement Kastoua pour dire que si je devais faire un top 5 des meilleurs joueurs, je le ferais sur ceux que j’ai vu jouer, et ceux que j’ai vu jouer après mes 15 ans, tout le reste est complètement déforme par le miroir de la nostalgie et du récit historique.

Simplification. Ce n'est pas parce que les époques changent que les exploits ne sont pas objectivables. Et même si ce n'était pas objectivable ce ne serait pas une condition nécessaire et suffisante pour réduire les choses à sa simple opinion d'observateur.

Hors ligne

#788 24-10-2022 12:54:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Ballon d'or

Et du coup c'est bien pour ça que tout Top que je peux faire sera toujours un Top des joueurs que j'ai vu jouer, et même dans ces cas-là cela restera objectif puisque basé en partie sur ma sensibilité... Même le palmarès c'est subjectif, puisque les compétitions ne sont pas les mêmes, les formats sont différents… Est-ce que Pelé serait une légende s'il n'avait pas eu une équipe XXL autour de lui. Individuellement, aurait-il pu faire ce que faisait un Maradona, un Messi ou un des Ronaldo. Aucune idée, je n'ai que les archives et le fait que le récit historique te dira que Pelé était The Man. Ali était-il vraiment un meilleur boxeur que Foreman et aurait-il gagné une revanche qu'Ali a toujours refusée? Il y a tellement d’histoires derrière l’histoire et de lectures de l’histoire. Je me tiens a ce que je dis : juger une époque qui précède la nôtre de plusieurs décennies sans être influencé par le récit historique, c’est impossible. (Et Zidane est le meilleur joueur francais de tous les temps mrgreen)

Hors ligne

#789 24-10-2022 12:56:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 535

Re: Ballon d'or

Mais en réalité ce n'est même pas le sujet.
Et tu mélanges objectivité et subjectivité.

Le sujet est précisément : Benzema est il un des meilleurs joueurs  français de tous les temps ? Le Guen dit que oui.
De fait l'Histoire entre en jeu. Donc dire "toute façon on peut rien en dire car le récit historique nous influence". Mais si tu veux un jugement sans influence, cela n'existe pas. Mais penser qu'une influence médiatique actuelle t'influence moins que le récit historique c'est amusant. Désarmant mais amusant.

Lire la norme du goût de David Hume. C'est bien aussi.

Dernière édition de: Sowann (24-10-2022 13:00:47)

Hors ligne

#790 24-10-2022 13:02:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 850

Re: Ballon d'or

Si c'est tout poste confondu il serait même pas dans les 20.
Si c'est en attaque, il serait dans les 10 je pense.

Mais le meilleur clairement pas.

Hors ligne

#791 24-10-2022 13:07:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Ballon d'or

Sowann a écrit:

Mais en réalité ce n'est même pas le sujet.
Et tu mélanges objectivité et subjectivité.

Le sujet est précisément : Benzema est il un des meilleurs joueurs  français de tous les temps ? Le Guen dit que oui.
De fait l'Histoire entre en jeu. Donc dire "toute façon on peut rien en dire car le récit historique nous influence". Mais si tu veux un jugement sans influence, cela n'existe pas. Mais penser qu'une influence médiatique actuelle t'influence moins que le récit historique c'est amusant. Désarmant mais amusant.

Lire la norme du goût de David Hume. C'est bien aussi.


L'influence médiatique sur des performances actuelles n'empêche pas de se faire sa propre opinion, c'est beaucoup plus dur quand elle écrit le récit d'une époque que nous n'avons pas connu et dont nous n’avons eu le récit que de seconde main. Quand je vais parler de Maradona, Zidane, Bergkamp et Ronaldo (le premier) avec mes yeux d’enfant de 15-18 ans à mes gosses je vais leur transmettre une idée qui n’est pas forcement objective, c’est juste mon expérience et ma sensibilité qui s’expriment avec un filtre coloré. Alors oui, Benzema est un des meilleurs joueurs français (ou tout court) de sa génération mais il n’y a aucune légitimité à dire qu’il est supérieur à Kopa ou Platini et aucune légitimité à dire l’inverse. Même chose pour Mbappé d’ailleurs, qui fait partie de ce groupe pour sa génération sans aucun doute.

Ce qui revient au même point, et finalement je ne pense pas que nos positions soient bien distantes. Comment peut-on déterminer un classement des « meilleurs » autre que celui, personnel, des joueurs que l’on va vu évoluer soi-même, qui déjà, lui-même, est impacté par la sensibilité de chacun.

Hors ligne

#792 24-10-2022 14:01:16

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Ballon d'or

Mais la question du plus grand, c'est pas le plus grand dans l'absolu, c'est la façon d'être au-dessus des autres dans leur contexte.

Y-a-t-il autant d'écart entre Pelé et le reste du monde à l'époque de Pelé qu'il y aurait aujourd'hui entre Benzema et le reste du monde aujourd'hui.

Et l'écart n'est qu'une façon d'appréhender la chose. On pourrait regarder au niveau de la maitrise des paramètres (techniques, physiques, tactiques et autres) de chaque époque.

Jusqu'où Pelé ou Maradonna ou Zidane ou Van Basten sublimaient leur art? Jusqu'où, aujourd'hui Benzoui le fait également?

J'en sais rien et je me pose pas la question, j'enregistre qu'effectivement, il a un niveau de performance pas dégueu du tout et ça s'arrête là pour moi.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#793 24-10-2022 14:16:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: Ballon d'or

Déjà que pour une génération il est compliqué de désigner le meilleur (allez dire à des Portugais que Messi est incontestablement meilleur que Ronaldo...), alors pour toutes générations confondues...
Le seul fait incontestable et, je pense que l'on sera tous d'accord, c'est qu'Alain Doaré est le meilleur joueur (toutes générations confondues) ayant porté les couleurs du Stade Rennais, au delà de cette affirmation je n'oserai m'aventurer.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#794 24-10-2022 16:06:30

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Ballon d'or

Kastoua35 a écrit:

Pour le fun mon top 5 avec mes critères sans ordre et un peu à l'arrache color2 : Zidane, Henry, Pirès, Platini, Benzema, Thuram

Et tu rajoutes qui dans ton top 6 ?
mrgreen

Dans mon idée aussi, le "meilleur joueur français de tous les temps" se doit d'avoir ramené un trophé majeur à la France.
Bon l'ironie est qu'il l'aurait peut-être fait s'il n'avait pas été sur la touche en 2018, il aurait très certainement postulé à la place s'il avait participé à l'aventure en Russie.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#795 24-10-2022 20:42:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 700

Re: Ballon d'or

Débat intéressant, mais insoluble. Zidane est un cas d'école, à mon avis. Si tu regardes juste les stats du gars, rien d'extraordinaire. Si tu le juges juste sur ce critère, tu ne le mets sûrement pas dans une liste des meilleurs joueurs de l'Histoire. Mais si tu as eu la chance de le voir jouer, alors c'est une autre affaire. Le mec donnait confiance à toute une équipe, et faisait peur aux adversaires, c'était incroyable à voir. Et surtout, dans les moments chauds, dans les grands matchs, il était là. C'était un vrai leader, même quand il n'était pas directement décisif sur le résultat. Après, si tu privilégies les stats, tu peux considérer que Messi ou Cristiano Ronaldo sont au-dessus, mais pour moi en aucune façon. Donc c'est avant tout une question de point de vue : stats, palmarès, ou impact sur l'Histoire du jeu et les consciences collectives.

Hors ligne

#796 25-10-2022 15:46:36

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: Ballon d'or

Le plus grand joueur du monde s'appelle Kristof Van Hout. Et ça c'est totalement objectif, personne ne peut le contester. Il mesure 2m08.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.09 KiO (Pic : 768.63 KiO) ]