Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 19-11-2011 10:39:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

NixonJ a écrit:

Bon ben je reviens du stade, on était une petite trentaine de supporters rennais, et c'était vraiment régal !

C'est tout ?
Sur Canal+ sport on a eu très peu de plans sur le parcage visiteur, mais on avait l'impression que vous étiez un peu plus nombreux que ça. En tout cas on entendait une belle ambiance dans le stade, toi et nos autres représentants rennais dans le stade avez dû vivre une très belle soirée, au moins autant que nous derrière nos écrans. wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#327 19-11-2011 11:03:35

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

canl + sport? c'etait sur foot + le match..

Hors ligne

#328 19-11-2011 11:16:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Bravo les cracks maintenant plus qu'à remetrre cela contre les sans grades ,même si cela est moins gratifiant pour votre image , à bon entendeur.......  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#329 19-11-2011 11:23:47

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

toi et nos autres représentants rennais dans le stade avez dû vivre une très belle soirée, au moins autant que nous derrière nos écrans. wink

LOL

La victoire est mille fois plus belle lorsqu'elle est vécue "Live" - aucune comparaison possible...

> Sinon, belle victoire du SRFC... mais qu'il faudra confirmer face à une équipe beaucoup moins "pétillante"... Evian... Un club qui n'est pas du même "Thonon" que l'Olympique Lyonnais.

Rodighiero (Qui préfère les bulles)

Hors ligne

#330 19-11-2011 11:46:23

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

oui désolé si je ne développe pas, mais pour moi Gomis et Cissokho coté lyonnais sont de gros point faible, cris est trop vieux, lisandro, gourcuff pas encore à 100 % même s'il peuvent faire un gros match contre nous...

de notre coté, nos joueurs sont sous estimés, mais s'il font le même genre de match que contre l'atlético (je parle de mandjeck et doumbia notamment) je ne me fait aucuns soucis !!! Pitroipa va se réveiller ce soir je pense et donner le tournis à réveillère, montano va faire mal à cris et kembo va se montrer efficace. notre défense et milieux solide comme d'habitude, et voilà ! smile


aller rennes !!! wink


désolé les gars, j'insiste pour me re-citer car j'me suis fait chié a développer ma pensée avant ce match. Oui je suis fier. big_smile

#331 19-11-2011 11:59:03

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 293

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Vu le match de mandjeck, mangane peut prendre tout son temps, qu'il revienne en forme même si cela doit prendre 2 mois.

Mais comment mandjeck à t'il pu devenir si bon à un poste ou il na jamais joué?

C'est énorme ce quil fait et personne n'en parle, limite tout le monde trouve cela normal alors que c'était un bourrin au milieu donc loin d'être gagné d'avance.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#332 19-11-2011 11:59:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:
Loïckrrr a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Je le sens super bien ce match, on va bouffer du Lyon ce soir !!!
lyon 0-3 ROAZHON !!!
(pitroipa, montano, kembo)

Yoyo (ou l'éternel optimiste au regard aussi vif qu'une hermine empaillée)
Moi je pense qu'on va se faire bouffer ce soir par un collectif Lyonnais emballé par le retour du barbu argentin.
Si ça se trouve même Gourcuff va enfin se réveiller et retrouver son jeu de balles au pieds.


plait il ? big_smile

Bravo Yoyo... je me suis gouré.
C'est toi qui avait raison.
Hier soir j'ai été bluffé par la prestation de l'équipe rennaise.
Mais quelle jeu purée!

Nom d'une pipe, je veux le revoir!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#333 19-11-2011 12:09:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 825

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Costil : Il a prouvé aux derniers sceptiques que Dréo avait fait le bon choix en lui faisant confiance , sur cet arret digne de Buffon face a Gomis .
Danzé : Il s'est appliqué a faire le boulot defensif , mais moins en vue offensivement
Mandjeck : Peu prit en default ( sauf sur cette tete de Gomis sur corner ) , j'aime beaucoup ses montées balle aux pieds .
Kana : Un roc qui a bien contenu gomis , il va de plus en plus de l'avant balle au pied , et aurait du marquer sur corner avec plus de concentration .
KTC : Quelle puissance et activté ! Present offensivement et defensivement , il confirme son enorme potentiel . Petit bémol dans les vingt dernieres minutes avec un marquage trop large sur Bastos .
Doumbia : Moyen en 1ere mi temps a la récupération , il a fait une grosse deuxieme dans les duels , et meme dans l'apport offensif avec de nombreuses percées qui ont fait mal aux lyonnais .
M' vila : Je me suis demandé ce qu' il faisait sur le terrain en 1ere tellement il etait hors de forme . Nettement meilleur en deuxieme avec de belles passes , dont une décisive .
Feret : Ses vingt conq premieres minutes m' ont fait penser qu' il allait faire un match fantome , il a prouver le contraire par la suite ; passe dé , souvent dangereux .... il doit progresser dans le dernier geste .
Pit : Du grand Pit ! S' il etait a ce niveau a tous les matchs , il ne serait pas a Rennes . Il a une vitesse et une technique unique en L1.
Kembo : L'attaquant le plus realiste de l1 demontre enfin son enorme potentiel . On connaissait deja ses talents de dribbleur , maintenant on a un Jires qui fait gagner .
Montano : Il aurait du marquer de la tete , ou sur cette frappe contrée . Mais pour le reste , match correct : bon pressing , duels ..... du travail ingras que fait bien le colombien .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#334 19-11-2011 12:21:50

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:
yoyoceltik a écrit:

oui désolé si je ne développe pas, mais pour moi Gomis et Cissokho coté lyonnais sont de gros point faible, cris est trop vieux, lisandro, gourcuff pas encore à 100 % même s'il peuvent faire un gros match contre nous...

de notre coté, nos joueurs sont sous estimés, mais s'il font le même genre de match que contre l'atlético (je parle de mandjeck et doumbia notamment) je ne me fait aucuns soucis !!! Pitroipa va se réveiller ce soir je pense et donner le tournis à réveillère, montano va faire mal à cris et kembo va se montrer efficace. notre défense et milieux solide comme d'habitude, et voilà ! smile


aller rennes !!! wink


désolé les gars, j'insiste pour me re-citer car j'me suis fait chié a développer ma pensée avant ce match. Oui je suis fier. big_smile

Se faire chier à développer, c'est 4 lignes...? Et ben.

Sinon, ben comme tout le monde, je pense, bon match hier soir. Comme le dit Antonio, on va pas non plus faire une Rouyer en en rajoutant des caisses mais c'était un bon match de foot comme on devrait en voir plus souvent. Quand les 2 équipes sont là pour marquer des buts, y'a pas à chier, ça donne un truc qui ressemble à du foot (dédicace à Jean Fernandez, Fabien Galtier et tous les entraineurs de merde de Ligue 1).

Les bémols sont le placement de la défense sur certaines actions Lyonnaises en première mi temps. Ca a failli passer à plusieurs reprises et c'était gros gros danger derrière. On sentait un peu de fébrilité dans l'axe mais Mandjeck et KB ont pas souvent joué ensemble donc on leur pardonne. Foutus automatismes...

Autre bémol, le placement de Doumbia. Le travail offensif qu'il a fait est excellent mais faut pas qu'il oublie son taf de base... Gourcuff s'est retrouvé seul à de nombreuses reprises (c'est pour ça qu'il fait un bon match à mon avis), notamment lors d'une action à quelques minutes de la fin où il s'engouffre plein axe à 35-40 mètres et Doumbia est à 15 mètres derrière lui et revient en trottinant. Pas bien. Mais c'est vrai que si il arrive à mieux combiner les deux tâches, il sera un très bon joueur et ceux qui ricanaient par rapport à la dernière rumeur le concernant pourront aller se rhabiller...

Enfin voilà, on va pas s'enflammer, notre parcours à l'extérieur est pour l'instant un parcours de champion mais on est beaucoup trop faibles à la maison donc comme le dit le vieux Rodi, faut évidemment confirmer contre une équipe moins glamour que Lyon. Et ça, on sait très bien qu'à Rennes, c'est pas évident...


Homme du match, Féret. (Bise à Kembo. Continue mon grand)

Dernière édition de: DANOCH (19-11-2011 12:24:16)

Hors ligne

#335 19-11-2011 12:26:09

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

C'est une grosse satisfaction d'avoir gagné à Lyon, c'est certain mais il faut aussi relativiser comme l'a fait Warrom dans son post.
Le jeu des grosses équipes nous sied à merveille car nous n'avons pas cette obsession à avoir la possession du ballon face à eux. Principe pourtant essentiel chez Antonetti. Mais c'est en contre et en récupérant haut le ballon tout en se projettant rapidement vers l'avant que cette équipe est détonante.

Les joueurs qui la composent y sont bien sur pour beaucoup (Pitroipa, Kembo, Montaño, Doumbia).
L'autre élément essentiel qu'a bien mis en avant Warrom, est la condition physique et athlétique de l'équipe. Quand on est à 100%, on fait mal. Mais après 4 ou 5 matches en une quinzaine de jours, l'équipe souffre et termine mal sa série en cours. Il faut rectifier cela en gérant un peu plus nos matches. Et pour cela il va falloir les tuer !
Hier on doit en mettre 1 de plus. Et on aurait finit la partie en roue libre.
C'est le manque de maturité de cette équipe qui a quand même progressé à ce niveau la.

Sinon rien d'étonnant à voir Mandjeck à ce niveau là. Lauig et moi en avions parlé lorsque nous avions vu jouer Georges à un poste de latéral droit avec le Cameroun.
Kembo devient un joueur essentiel par son activité et ses buts. Pitroipa est capable de tout et Doumbia est en progrès constant, Feret est sur courant alternatif et Mvila à besoin de souffler. Je mets un bémol sur le poste d'avant-centre. Montaño et Hadji éprouvent quelques difficultés en ce moment.

Dernière édition de: Amarius (19-11-2011 12:28:30)

Hors ligne

#336 19-11-2011 12:31:10

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009
Messages: 444

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Vraiment un match positif sur tout les plans: on retrouve des joueurs décisifs (kembo pitroipa qui retrouve son niveau du mois d'aout, feret qui fait un bon match et même M'vila en deuxieme mitemps).
Ce que j'ai égalment apprécié c'est d'avoir réussi à revenir dans le match après un but chanceux des lyonnais car depuis le début de la saison quand on prend un but, derrière on s'effondre mais là non on a sut réagir (merci pit qui égalise dans la foulée) et même gagné le match, très rare depuis le début de la saison...
Et enfin on voit que l'equipe a sut faire des progrès dans la conservation du score, avec une deuxième mi temps très bien géré!!


"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

Hors ligne

#337 19-11-2011 12:54:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

On peut en effet savourer cette victoire qui démontre un réel potentiel dans cette équipe rennaise, et c'est là, justement ou cette équipe nous fait souvent enrager, être capable d'aller gagner à Lyon, qui était invaincu chez lui depuis plus d'un an, et se planter contre certaines pseudo-petites équipes.

Ce que disait Warrom était plein de bon sens, il va falloir pour franchir ce fameux cap, savoir se dépatouiller d'une équipe jouant bas et regroupée derrière, car tout le monde sait que nous sommes une équipe redoutable lorsqu'il s'agit d'exploser rapidement vers l'avant. Quitte à leur laisser le ballon, ou évoluer relativement bas sur le terrain, même à domicile, car prendre le jeu à notre compte, ça on a plus de mal à le faire.

Les stats sont frappantes à ce niveau, nous en sommes déja à 5 victoires à l'extérieur pour seulement 2 à domicile, et ce schéma risque de se reproduire face à Evian, à nous de trouver la clé face à ces équipes qui viennent généralement avec pour objectif premier de ne pas prendre de but.
Attention, nous avons quatre matchs qui paraissent à notre portée, c'est là que nous verrons si Rennes est capable, cette année, de rester le plus haut possible.

Mais bon, pour l'instant, savourons déja cette belle victoire.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#338 19-11-2011 13:14:40

vaugrom
Membre
Inscrit(e): 09-07-2011
Messages: 51

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Les notes de l'équipe:
notes
Le journaliste doit avoir un problème avec tongo,comment on peut lui mettre un 5!

Hors ligne

#339 19-11-2011 13:18:36

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Parce qu'il a fait de très bonnes choses offensivement et de moins bonnes défensivement. Le second point, c'est quand même son taf de base...

Hors ligne

#340 19-11-2011 13:39:29

vaugrom
Membre
Inscrit(e): 09-07-2011
Messages: 51

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Peut-être mais au point de lui mettre la même note que briand c'est abusé.Jack de OF lui a mis 7 et je trouve ça mérité,il est énorme en seconde période.

Hors ligne

#341 19-11-2011 13:39:52

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Et un simple 5 pour KTC ? lol ..


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#342 19-11-2011 13:50:09

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Le 4 pour Gourcuff démontre que ce journaliste avait pas mal picolé avant le match.

Hors ligne

#343 19-11-2011 14:07:50

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

vaugrom a écrit:

Les notes de l'équipe:
http://img11.hostingpics.net/pics/77602 … rennes.jpg
Le journaliste doit avoir un problème avec tongo,comment on peut lui mettre un 5!

Comme à chaque fois on minimise la perf de renes en parlant de défaite surprise de l'OL chez lui.
On les bouffe tout le match avec il est vrai des actions chaudes pour les locaux mais dans l'ensemble on a été super solides.
Face à Lyon, on KTC prend seulement 5??? Il faudrait une fois pour toute qu'il y ait une présentation claire et précise des critères de notations des joueurs.
Les journaleux ne peuvent pas avoir une analyse précise des stats et donc donne une note tout à fait subjective.
Par ex, Gourcuff qui prend 4 hier paye son indisponibilité de plusieurs mois alors qu'avant sa blessure, pour la même perf il prend 6.

Hors ligne

#344 19-11-2011 14:08:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Effectivement, les notes de l'Equipe sont un peu abusés. Kembo, je lui met un peu moins de 7. Il est décisif mais il fait pas un match de fou non plus. Pitroipa a été bien plus en vu. Mais pour Doumbia, je lui met 6 max moi. Il fait surtout une belle deuxième mi-temps mais sa première laissait a désirer. Il était mal placé, Gourcuff avait un boulevard devant lui desfois ...

C'est les notes des Lyonnais que je comprend pas. Cris méritait plus que Koné je trouve et Gourcuff, bien plus de 4. Et qu'a fait de bien Gomis dans ce match pour lui coller deux points de plus que Lacazette ?
Mais bon, c'est trop subjectif les notes de toute façon ...

Hors ligne

#345 19-11-2011 14:18:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

lauig a écrit:
NixonJ a écrit:

Bon ben je reviens du stade, on était une petite trentaine de supporters rennais, et c'était vraiment régal !

C'est tout ?
Sur Canal+ sport on a eu très peu de plans sur le parcage visiteur, mais on avait l'impression que vous étiez un peu plus nombreux que ça. En tout cas on entendait une belle ambiance dans le stade, toi et nos autres représentants rennais dans le stade avez dû vivre une très belle soirée, au moins autant que nous derrière nos écrans. wink

Je confirme le comptage de NixonJ. On était dans les 30 à braver le froid polaire de Gerland...mais quelle victoire! big_smile

Si on pouvait jouer à ce niveau 20 matchs dans la saison, c'est plus l'Europa League que l'on viserait. J'arrive pas à comprendre comment une équipe capable de proposer une telle prestation peut-elle prendre l'eau contre une équipe d'une piètre qualité comme le Celtic. C'est incompréhensible.

Bref, je vais commencer par les joueurs que j'ai souvent critiqué. Mandjeck et Doumbia. Si la prestation énormissime de Mandjeck ne m'étonne qu'à moitié, celle de Doumbia par contre me laisse sur le cul. La deuxième mi-temps de dingue qu'il nous fait, c'est juste ouf. Il a violé tous les joueurs qui osaient l'approcher. Techniquement et tactiquement c'était juste, et donc il a pu enfin donner la pleine mesure de ses qualités physiques.

Autre jouer qui m'a autrefois irrité, c'est Kembo. Je l'ai trouvé bien moins virevoltant que parfois, mais quelle efficacité bordel! Des buts plus simples, il en a raté des dizaines depuis qu'il joue à Rennes, mais la il le met et soigne ses stats assez hallucinantes. Si il ne retombe pas dans sa spirale de pépins physiques, il a tout pour être la grosse satisfaction de cette saison. Le joueur qui peut enfin taper les 15 buts. Et j'ai vraiment apprécié son enthousiasme devant le parcage à la fin. Continue comme ça Jires.

Pitroipa il a dribblé, il a dribblé, il a dribblé, mais il gagnerait quand même à jouer plus simple. Enfin il a marqué, donc ça me va. Montano a toujours les mêmes problèmes techniques et tactiques m'enfin bon il se bat et nous fait gagner du temps et des fautes à exagérer chaque contact! big_smile J'ai trouvé Féret assez décevant par contre, surtout sur le jeu long. Il a toujours cette capacité à se mettre dans le sens de la marche, mais il est moins décisif qu'en début de saison. Même chose pour M'Vila, bon, mais en deça de ce qu'il peut montrer.

Derrière ils ont tous été exemplaires. Avec une mention spéciale pour Danzé, qui a rameuté tous les joueurs qui partaient à la douche pour venir saluer les supporters à la fin du match. J'arrive pas à comprendre comment on peut souhaiter le voir concurrencer par qui que ce soit (même Maicon ou Dani Alves). Sans lui, c'est plus du tout la même équipe. Il mérite la une de L'Equipe de ce matin! smile

Bref, très bonne soirée! big_smile

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#346 19-11-2011 14:29:25

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 80

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Je n'etais pas dans le parcage rennais mais je confirme ce que Rossoneri dit : sans Danze je ne suis pas sur que les joueurs viennent saluer les supportaires rennais.

Par contre je l'ai trouvé assez mauvais sur ce match sur les phases offensives.

Hors ligne

#347 19-11-2011 14:37:19

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Je parcours actuellement l'un des Forum de l'OL.
Un certain Savio69 a écrit"si on avait eu m villa dans notrte equipe , on gagnait 3 a 0 , seulement voila , notre milieu se fait perforer comme du gruyere a chaque action .

antonetti , je maudis ta sale gueule , toi et ton equipe de merde ..va pleurer plus loin et branle toi"

Oh purée, le niveau!

Dernière édition de: Loïckrrr (19-11-2011 14:43:06)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#348 19-11-2011 14:43:22

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Cosson a écrit:

Je n'etais pas dans le parcage rennais mais je confirme ce que Rossoneri dit : sans Danze je ne suis pas sur que les joueurs viennent saluer les supportaires rennais.

Par contre je l'ai trouvé assez mauvais sur ce match sur les phases offensives.

Ca me saoul un peu de voir que ce n'est pas évident pour les joueurs de venir saluer leurs supporters.
Est-ce qu'ils vont se rendre compte qu'il y a des mecs qui se tapent 2000 bornes pour aller les soutenir?
Pour ma part, j'ai été franchement super decu de voir le peu de considération des R&N vis à vis de nous les supporters à la descente du bus à Glasgow.
On était 200 à 10 mètres d'eux et on a eu à peine le droit à un petit salut. Spéciale dédicace à M'Villa....Pourtant vis-vis capitaine de l'équipe....

Hors ligne

#349 19-11-2011 15:08:48

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Je pense que l'on tient notre fameux "match référence".J'ai regardé le match, et j ai trouvé une équipe rennaise présente et concernée dés la 1ere minute .
nos attaquants étaient sans cesse dangereux , et Pitroipa a vraiment été le dynamiteur, il a sans cesse été dangereux , et les lyonnais étaient vraiment a la peine avec lui .
Kembo, lui aussi afait un gros match et deviens de plus en plus efficace , et ca c'est une excellente nouvelle pour le club .Seul Montano, a été un peu plus discret devant .
au milieu Feret ,  est a crédter d'une tres bonne prestation et Doumbia m'a agréablement surpris, dailleurs il est en train de prendreune autre dimension , chose plutôt intéressante .
Mvila s'en est plutôt bien sorti pour un "blessé "!
Derriere , Kana et Mandjeck ont assrés, Mandjeck , est de mieux en mieux, ce sera pas facile de lui prendre sa place .
Danzé et KTC  ont été sobres mais sans fausses notes , et et enfin Costil nous sort un énorme arrêt en 1ere période et a assuré par la suite .
Un énorme match de nos rennais qui doivent leur faire prendre conscience , qu'ils ont un tres bon coup a jouer dans ce championnat, a condition de ne pas abandonner des points en route face a deséquipes de moindre envergure.
Il faudra confirmer face a Evian, mais les voir sortir un tel match a Lyon , et réussir a s'imposer après avoir été mené montre une force de caractere très intéressante pour la suite.
Allez Rennes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#350 19-11-2011 15:34:23

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Pour Féret, je l'ai beaucoup critiquer ces derniers temps notamment après son très mauvais match contre le Celtic mais là hier soir il a été énorme.

Il a enfin compris qu'il faut jouer simple et hier soir il a joué simple, résultat : pour moi il a fait son meilleur match depuis qu'il est a Rennes.

Pas la peine de tenter des passes ou des gestes techniques improbables et de se comliquer la vie. J'éspère qu'il va continuer comme ça et on aura un très bon meneur de jeu et peu être un des meilleurs de France.

Maintenant j'en viens d'une manière plus général sur l'équipe et je trouve que l'on est en train de progresser. J'en avais déjà parlé après les matchs d'Auxerre et de Toulouse. On commence vraiment à allier l'éfficacité défensive et offensive.

On a plus les défaut du début de saison ou l'on concédé beaucoup d'occasions et par la même occasion beaucoup de pénalties. Et en plus de bien défendre on arrive à se procurer beaucoup d'occasions avec en plus une assez bonne éfficacité (qui peut être améliorer bien sûr car on aurait mérité d'en mettre au moins un de plus).

Alors bien sûr il faut confirmer tout ça et ne pas s'enflammer et les prochains matchs face à des "équipes plus faible", des matchs que l'on doit gagner mais qui ne sont pas forcemment les plus simple vont nous donner des indications.

Mais en tout cas cette saison cela fait déjà pas mal de préstations de très haut niveau (bien plus qu'a la même époque sur les 2 voir 3 dérnières saisons) que l'on fait : face à l'Atlético, Udinese (malheureusement sans réussite), Sochaux, PSG, OM, et maintenant Lyon. Et ça cela ne peut être qu'un bon signe smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.4 KiO (Pic : 842.3 KiO) ]