Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 18-11-2011 23:58:05

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

oberenn a écrit:

Je n'ai pas pu voir le match , mais à vous lire , ça avait l'air d'être un match énorme !!!! j'ai hâte de voir ça (Merci Zvon cool
En tous cas  big_smile big_smile big_smile

Franchement ça vaut vraiment le coup de voir le match même en connaissant le résultat.

Hors ligne

#302 18-11-2011 23:59:09

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Ce soir, on peut faire deux constats sur notre équipe :

- On est jamais aussi à l'aise que face à des équipes qui jouent car on est très performant à la récupération du ballon et pour perforer une défense adverse qui nous laisse des espaces.
- Notre jeu demande beaucoup d'énergie et lorsque l'accumulation des matchs se fait sentir, on est logiquement beaucoup moins compétitif.

Tout cela explique nos difficultés à nous imposer chez nous depuis quelques mois. Lorsqu'on sera capable de nous imposer de façon nette face à un bloc adverse regroupé dans ses 30 mètres, on pourra vraiment penser que le SRFC aura passé un cap. Aujourd'hui, notre groupe n'a pas cette facilité technique qui nous permettrait de jouer "à l'économie" et nous imposer en ayant 60 % de possession par quatre ou cinq banderilles plantées dans le dos de l'adversaire.

Maintenant, peut être qu'il serait plus judicieux de laisser la possession du ballon à nos adversaires car c'est de cette façon que l'on est le plus compétitif. Il faudra peut être que notre coach se plie à cette évidence.

Dernière édition de: warrom (18-11-2011 23:59:58)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#303 19-11-2011 00:06:53

Anto for Ever
Invité

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Si Totor et Hadji se mettent à planter lors des prochains matches, on va faire mal.

#304 19-11-2011 00:12:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Quel pied!

Un match agréable à suivre avec son petit lot de tension, le stress du temps additionnel, ça fait plaisir. Surement notre match le plus abouti cette saison face à un "concurrent direct", on a su réagir rapidement à l'ouverture du score lyonnaise (chanceuse), j'ai été impressionné par notre équipe ce soir.

Costil magistral, pour pas changer. La parade qu'il sort sur le tir de Gomis, miam. Il est resté serein sinon et a fait le métier en fin de match en gagnant de précieuses secondes. La défense a été rassurante ce soir, à commencer par une charnière centrale qui fait son match et qui a su notamment rester maître dans les airs. Mandjeck est bien plus utile un cran en-dessous et remplace très bien Mangane et KanaB sans être exceptionnel a fait le boulot. Côté latéraux, Danzé fait un match correct, il ne fait pas d'erreur mais j'ai l'impression qu'il a moins apporté offensivement que d'habitude. KTC, que dire de KTC? Vraiment très bon en ce moment, son intervention sur Lacazette (je crois) en seconde mi-temps, superbe! Il a pris une nouvelle dimension et s'impose, il fait même des passes astucieuses qui font avancer le jeu, c'est bien.

Au milieu de terrain, j'ai l'impression qu'on a pas vu Mvila au début du match puis il est monté en puissance pour faire un match correct mis en lumière par sa passe décisive, très bien vu de sa part. Doumbia énorme! Autant on pouvait le critiquer avant, mais depuis l'Atlético, j'ai l'impression que ce joueur a pris conscience de ses moyens et qu'il se donne à fond sur le terrain. Une 2e MT de haute volée, un pressing constant, une récupération intéressante et un apport offensif considérable. Ce grand pont sur Cris et ses deux ou trois percées qui ont fait mal à la défense lyonnaise, c'était un régal! Féret a livré une belle prestation également, délivrant une belle passe décisive à Pitroipa sur l'égalisation. Comme souvent, il a du déchet dans son jeu parfois mais quand il réussit ses gestes et ses passes, c'est souvent dangereux. Il a également tenté de tirer au but, il manque d'ailleurs la balle de 1-3, dommage.

Pitroipa retrouvé ce soir! Il a déposé quelques reins sur la pelouse tout le long du match, ses dribbles ont fait mouche et il marque le but égalisateur très rapidement après l'ouverture du score, ça va peut-être le remettre sur de bons rails. Kembo encore une fois décisif, il ne s'arrête plus et espérons que ça continue, il pourrait enfin franchir ce pallier, ce qu'on attend depuis quelques temps déjà. Montano très peu en vue ce soir, il a commencé fort avec sa tête sur le poteau puis il s'est effacé, un match sans relief pour le colombien.

Satisfait du non coaching d'Antonetti ce soir, la sortie d'un Kembo visiblement cramé et c'est tout. J'avais l'impression qu'il ne fallait rien changer dans l'équipe ce soir, il fallait garder cet équilibre et le coach semble l'avoir compris. Il avait le sourire dans le vestiaire en tout cas, tout comme Le Lay, ça semble aller mieux tout ça, tant mieux.

Un petit mot sur l'OL pour terminer: je trouve qu'ils ont fait une bonne première mi-temps, il y avait du mouvement devant et un jeu en une touche de balle dangereux. Mais ça manque de régularité et de finition devant. Mais surtout, derrière, c'est pas la sérénité totale, surtout la charnière centrale...Cris semble fatigué et Koné ne m'a pas fait forte impression ce soir, ils ont certains manques à ce niveau là quand même. Il faut aussi reconnaître que l'absence de Lovren leur est préjudiciable, c'est un défenseur qui monte en puissance et qui me plaît bien.

En tout cas, très content de cette victoire à Gerland, le Fleurte Café porte bonheur cette année!

ALLEZ RENNES!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#305 19-11-2011 00:41:43

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

SyZe a écrit:

Je sais pas si vous parcourez les forums adverses après une rencontre pour avoir un son de cloche différent, j'ai zieuté pas mal celui du Lyonnais qui est venu sonder l'image de son club chez nous avant la rencontre.

Hey bah c'est pas "joli joli" certains propos, Aulas déteint sur ses supporteurs, où c'est le tempérament des gens du SE...

Si tu parles d'Olweb, c'est sûr qu'il y a beaucoup de supporters qui ne sont pas objectifs... Mais, je sais pas s'il est présent ici, y'a un supporter rennais qui n'est franchement pas malin à faire de la provoc' à deux balles sur notre forum. Le genre de gars à poster "GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL" quand Rennes marque, qui ne voit pas de réponse mais qui continue à chambrer. Bref, des débiles y'en a partout.

Pour parler du match c'était énorme! Ca aurait pu basculer des deux côtés un 2-2 aurait été mérité à mon avis. Dans notre équipe, j'ai beaucoup aimé Gourcuff que j'ai trouvé très fringuant. Quand il a de l'espace devant lui pour organiser et faire ses passes, je le trouve vraiment super utile. Peut-être que son vrai poste est ici?
Bonne rentrée de Bastos, qui a tout de suite amené de la dynamite sur son aile.

Par contre, je trouve le coaching de Garde au cours des matchs plutôt mauvais depuis le début de saison. Là il sort Briand et Ederson alors qu'ils ont été pas mal, alors que Lacazette n'était pas dans son assiette... Etrange.

Sinon avec une défense niveau CFA comme la notre, on ne peut pas aller loin. Et comme Lloris est bien moins décisif en ce moment, bah c'est minimum deux buts à chaque fois. Lovren manque énormément, il apporte beaucoup de solidité derrière... Et virez-nous cette burne de Cissokho, pliz.


1263167351.jpg

Hors ligne

#306 19-11-2011 00:46:19

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Les 2 points faible de ton équipe sont clairement Cissokho et Cris.
Cissokho il est nul à chaque match, espérons pour vous qu'il parte au mercato surtout que derrière y a un petit Kolo que je trouve très bon moi.

Ensuite Cris est clairement à la ramasse. La paire Lovren - Koné semble beaucoup plus forte.

Hors ligne

#307 19-11-2011 00:53:49

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Je sais pas, Cris je l'ai pas trouvé si nul aujourd'hui. Ces derniers temps, c'est Koné, justement, que je trouve cramé. Il n'avance plus!
Et puis le fantôme Mensah qui est encore blessé, il est pitoyable ce type, sérieusement. Même sans jouer il a mal au mollet, faut qu'il stoppe le foot. C'est dommage car je suis persuadé que c'est un bon défenseur...

Pour Kolo, je sais pas. On l'a vu faire un ou deux bons matchs déjà, mais il est un peu light pour être titulaire. Peut-être d'ici une ou deux saisons...

Ce qui a coûté très cher à Lyon sur ces derniers matchs, ce sont les blessures cumulées de Bastos, Lisandro, Grenier et Lovren. Soit les 4 gars qui étaient en pleine bourre. On ajoute la blessure de Vercoutre qui est un leader dans le vestiaire, ça fait beaucoup...

Mais bon, on n'est pas si loin que ça au final (du podium en tout cas, le titre je n'y ai jamais cru). Une troisième place, je prends direct...


1263167351.jpg

Hors ligne

#308 19-11-2011 00:54:25

breizh69
Membre
Inscrit(e): 26-01-2006
Messages: 908

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Salut
Je reviens de Gerland,il faut reconnaître une chose , le stade rennais avait  de l'envie ce soir, j'ai déjà vu des prestations bien moyennes par rapport à celle de ce soir.Dès le début, pressing haut et tout terrain  ce qui gênait fortement les lyonnais qui ne sont pas habitués à cela surtout chez eux.
PITROIPA et DOUMBIA  au dessus du lot, quelle percussion chez le PIT,en deuxième mi-temps ils le prenaient à deux sans grand changement.Le reste était à l'unisson.
Cela fait plaisir de voir une telle envie sur un terrain.l'OL a tenu une mi-temps et a cédé sur les coups de boutoir , joués à fond avec un petit manque de réussite.
C'est rare  de voir l'OL  bousculé de la sorte, c'est peut être de bonne augure pour la suite.Il faut le dire ce n'est pas LYON qui a été mauvais , c'est le stade qui a  étouffé et bouffé le LYON

Hors ligne

#309 19-11-2011 01:05:50

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Paykoman a écrit:
SyZe a écrit:

Je sais pas si vous parcourez les forums adverses après une rencontre pour avoir un son de cloche différent, j'ai zieuté pas mal celui du Lyonnais qui est venu sonder l'image de son club chez nous avant la rencontre.

Hey bah c'est pas "joli joli" certains propos, Aulas déteint sur ses supporteurs, où c'est le tempérament des gens du SE...

Si tu parles d'Olweb, c'est sûr qu'il y a beaucoup de supporters qui ne sont pas objectifs... Mais, je sais pas s'il est présent ici, y'a un supporter rennais qui n'est franchement pas malin à faire de la provoc' à deux balles sur notre forum. Le genre de gars à poster "GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL" quand Rennes marque, qui ne voit pas de réponse mais qui continue à chambrer. Bref, des débiles y'en a partout.

Pour parler du match c'était énorme! Ca aurait pu basculer des deux côtés un 2-2 aurait été mérité à mon avis. Dans notre équipe, j'ai beaucoup aimé Gourcuff que j'ai trouvé très fringuant. Quand il a de l'espace devant lui pour organiser et faire ses passes, je le trouve vraiment super utile. Peut-être que son vrai poste est ici?
Bonne rentrée de Bastos, qui a tout de suite amené de la dynamite sur son aile.

Par contre, je trouve le coaching de Garde au cours des matchs plutôt mauvais depuis le début de saison. Là il sort Briand et Ederson alors qu'ils ont été pas mal, alors que Lacazette n'était pas dans son assiette... Etrange.

Sinon avec une défense niveau CFA comme la notre, on ne peut pas aller loin. Et comme Lloris est bien moins décisif en ce moment, bah c'est minimum deux buts à chaque fois. Lovren manque énormément, il apporte beaucoup de solidité derrière... Et virez-nous cette burne de Cissokho, pliz.

je suis supporter rennais habitant pres de Lyon et je rejoins ton analyse. Si Lyon assure devant derrière... La vrai limite est là, n'oublie pas que Rennes a encore dans ses rangs Apam et mangane, et jouer l'europe pour l'OL avec une défense aussi faible... il faut à minima un nouveau titulaire et un bon remplaçant, c'est la vrai limite de l'OL ce jour, le match contre Rennes est vraiment révélatif. Devant l'OL assure mais c'est vraiment trop faible dérrière. Maintenant en tant que supporter Rennais :

Bon sang on a le potentiel évident pour être dans les 3 cette année, allez Rennes!!!!

Dernière édition de: lolo69 (19-11-2011 01:10:06)


Rennais for ever

Hors ligne

#310 19-11-2011 01:07:18

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Bonjour mandjeck, au revoir mangane!

Pitroipa devrait jouer comme ça tout le temps, il vaudrait Messi.

Maintenant faut gagner à domicile contre des équipes comme Ajaccio, Nancy, evian, sinon, ça sert vraiment à rien!

Kembo, continue, tu es sur le bon chemin.

Dernière édition de: wil35 (19-11-2011 01:08:50)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#311 19-11-2011 01:08:50

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Bon ben je reviens du stade, on était une petite trentaine de supporters rennais, et c'était vraiment régal !

Début de match un peu poussif, jusqu'à l'énorme occas' de Montano (la seule du match d'ailleurs) et puis le match s'est emballé !
Pour une fois on marque pas les premiers et on a su montrer une capacité de réaction incroyable !

A la reprise j'avais peur de revivre la même scénario auquel on était habitué depuis longtemps maintenant, mais rapidement on a mis le pied sur le ballon, et ils ont eu vraiment du mal, c'était du bonheur à voir ce but de Kembo !!

Fin de match difficile, on a essayé de continuer à aller de l'avant, puis on a subi dans les dernières minutes, on a un peu joué la montre (c'est de bonne guerre) et quel plaisir à la fin du temps additionnel !! Un kiff ENORME !!

Costil : Serein, à sorti les parades qu'il fallait, bien aidé par sa défense ce soir !
KTC: Toujours là défensivement, quelques montées qui ont amené des centres, il se bat et il ne lâche rien !
KB : Impérial de la tête, il est le patron de la défense, on sent qu'il peut devenir un vrai leader !
Mandjeck : Sa crête rouge a bien bousculé les attaquants lyonnais, il n'a rien laissé passé, et il a également de bonnes qualités de relanceur, bref, je l'adore !
Danzé : Les offensives lyonnaises passaient le plus souvent sur son côté, quelques passes ratées, mais c'est un peu notre chouchou et un capitaine modèle qui a ramené toute l'équipe pour venir nous saluer, danser et applaudir, et ça c'était vraiment bien !!

Doumbia : J'ai limite envie de dire l'homme du match ! Un gratteur de ballon, un percuteur, il a pas ménagé ses efforts, et le grand pont sur Cris à la fin, magistral smile !!
M'Vila: Grosse frayeur qd il se blesse, un peu en difficulté en 1 MT, puis en 2ème il a retrouvé sa qualité de passe, de pressing, heureusement qu'il est là en fin de match pour nous aider à tenir la baraque !
Féret : Paradoxalement, beaucoup de déchets, mais d'un autre côté, quel technique, c'est lui qui a amené le plus de danger, qui a le plus combiné, bref parfait dans son rôle de 10 !

Pit' : Il se redonne confiance avec ce but, et puis quelle vitesse, il a fait tourner les têtes des lyonnais à maintes reprises, dommage qu'il ne lâche pas le ballon un peu plus vite parfois mais ça reste un régal de le voir jouer !
Kembo : De plus en plus régulier dans ses prestations, il enchaîne de très bon matchs sous nos couleurs, il marque encore ce soir et nous offre la victoire, il forme un duo d'enfer avec Pit' ! Pourvu que ça dure ! (Remplacé par Hadji, qui a pas trop touché de ballon mais nous a permis de conserver le ballon plusieurs fois dans le camp lyonnais !
Montano : Joueur le moins bon ce soir, à part sa tête sur le poteau, il foire des contrôles qui offrent des gros contres à l'OL, et sur le reste du match il est assez transparent...


Seul petit regret, que Rennes n'est pas réussi à mettre un 3ème but malgré plusieurs occases qui nous auraient mis définitivement à l'abri sans avoir à stresser autant jusqu'à la fin...

A part ça, c'est le match le plus abouti que j'ai vu (en vrai) de nos Rouge et Noirs, et encore une fois quel pied de faire parti des 30 personnes heureuses sur 34000 à la fin d'un match big_smile !!


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#312 19-11-2011 01:14:23

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Désolé de ne pas avoir pu aller à Gerland ce soir, mais... Enfants obligent, l'année prochaine j'espère en faire partie


Rennais for ever

Hors ligne

#313 19-11-2011 01:27:38

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

retard tardif du taf, en attendant de voir la totalité du match!
http://www.menly.fr/videos/35922-video- … l-ligue-1/

Hors ligne

#314 19-11-2011 01:40:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Rémi Garde a écrit:

Pourrez-vous récupérer Maxime Gonalons ?
Je l'espère. Il souffre d'une contracture au mollet. Lui ne s'est pas économisé en équipe de France. On le paie aujourd'hui dans l'équilibre de l'équipe. De manière générale, on n'a pas profité de la trêve internationale pour se régénérer autant que d'autres équipes. Si j'ai bien compté, cinq de nos joueurs ont participé à deux rencontres internationales. On a manqué de fraîcheur. La prochaine fois, je ferais peut-être des déclarations avant les matches internationaux, je serais peut-être plus malin.»

lol
C'est quand même terrible de grogner sur le manque de fraîcheur quand c'est son propre club qui a demandé à avancer le match. Et il a raison de compter le nombre d'internationaux à avoir joué pendant la trève : à Rennes, il n'y a eu en effet que 7 joueurs seulement (M'Vila, Mavinga, Hadji, Boukari, Mandjeck, Tettey et Pitroipa) alors qu'ils en ont eu CINQ, à Lyon ! yikes

Son sous-entendu sur M'Vila est encore plus grotesque...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#315 19-11-2011 01:44:09

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Paykoman a écrit:

Et puis le fantôme Mensah qui est encore blessé, il est pitoyable ce type, sérieusement. Même sans jouer il a mal au mollet, faut qu'il stoppe le foot. C'est dommage car je suis persuadé que c'est un bon défenseur...

Quand il était chez nous, il était suivi de très près par le staff médical, avait une préparation adaptée, etc etc. Ça ne l'empêchait pas d'être souvent blessé, mais il jouait quand même sa vingtaine de matchs par saison.
Je n'ai pas eu vent d'un tel traitement de faveur pour lui à Lyon, et il a eu pas mal de soucis pour sa première année (insultes racistes, l'affaire avec la BAC, replacé arrière droit...). Dommage pour l'OL, parce qu'à 8,4 M€ la recrue ça fait cher, mais dans un sens c'est aussi un peu de votre faute.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#316 19-11-2011 01:44:57

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

En effet, assez incroyable ce sous entendu, attention Mr.Garde, vous allez descendre dans mon estime là, non mais! smile

Sinon quel pressing ce soir ! Sans complexe, on a vraiment montré qui sait qu'avait la plus grosse paire de Ligue 1 non ?
Georges <3

Hors ligne

#317 19-11-2011 02:12:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

On va mettre ça sur le compte de la déçeption, mais c'est clair que ce genre de propos est totalement déplacé, qu'il ne nous fasse pas une paranAulas, désolé mais c'est de bonne guerre.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#318 19-11-2011 02:44:14

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

lolo69 a écrit:
Paykoman a écrit:
SyZe a écrit:

Je sais pas si vous parcourez les forums adverses après une rencontre pour avoir un son de cloche différent, j'ai zieuté pas mal celui du Lyonnais qui est venu sonder l'image de son club chez nous avant la rencontre.

Hey bah c'est pas "joli joli" certains propos, Aulas déteint sur ses supporteurs, où c'est le tempérament des gens du SE...

Si tu parles d'Olweb, c'est sûr qu'il y a beaucoup de supporters qui ne sont pas objectifs... Mais, je sais pas s'il est présent ici, y'a un supporter rennais qui n'est franchement pas malin à faire de la provoc' à deux balles sur notre forum. Le genre de gars à poster "GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL" quand Rennes marque, qui ne voit pas de réponse mais qui continue à chambrer. Bref, des débiles y'en a partout.

Pour parler du match c'était énorme! Ca aurait pu basculer des deux côtés un 2-2 aurait été mérité à mon avis. Dans notre équipe, j'ai beaucoup aimé Gourcuff que j'ai trouvé très fringuant. Quand il a de l'espace devant lui pour organiser et faire ses passes, je le trouve vraiment super utile. Peut-être que son vrai poste est ici?
Bonne rentrée de Bastos, qui a tout de suite amené de la dynamite sur son aile.

Par contre, je trouve le coaching de Garde au cours des matchs plutôt mauvais depuis le début de saison. Là il sort Briand et Ederson alors qu'ils ont été pas mal, alors que Lacazette n'était pas dans son assiette... Etrange.

Sinon avec une défense niveau CFA comme la notre, on ne peut pas aller loin. Et comme Lloris est bien moins décisif en ce moment, bah c'est minimum deux buts à chaque fois. Lovren manque énormément, il apporte beaucoup de solidité derrière... Et virez-nous cette burne de Cissokho, pliz.

je suis supporter rennais habitant pres de Lyon et je rejoins ton analyse. Si Lyon assure devant derrière... La vrai limite est là, n'oublie pas que Rennes a encore dans ses rangs Apam et mangane, et jouer l'europe pour l'OL avec une défense aussi faible... il faut à minima un nouveau titulaire et un bon remplaçant, c'est la vrai limite de l'OL ce jour, le match contre Rennes est vraiment révélatif. Devant l'OL assure mais c'est vraiment trop faible dérrière. Maintenant en tant que supporter Rennais :

Bon sang on a le potentiel évident pour être dans les 3 cette année, allez Rennes!!!!

Ok les gars, je rejoins vos analyses, quand je parle d'aller sur un forum d'adversaire c'est pour lire des choses constructives comme ça, j'ai une vision "rennaise" du match, donc quand un attaquant passe un défenseur je retiens plus la prestation offensive, je savais pas que vous trouviez votre défense faible.

+1 pour Gourcuff, ça fait plaisir de le voir revenir après un passage à vide, pareil pour Briand je l'ai trouvé intéressant, mais il a pas l'air de faire l'unanimité sous les couleurs lyonnaises.
Oui, le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre, vous auriez pas démérité un nul même si on est loin de faire un hold up.
Je vous trouve dur dans l'ensemble avec votre équipe, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match, parce que ça joue au ballon des 2 côtés.
Et Lloris peut pas grand chose sur les 2 buts, Pit et Kembo placent 2 supers ballons.

Dans le même ordre d'idée c'est fatiguant de lire partout que le SRFC ne joue pas sa coupe d'europe à cause de résultats qui sont loin de refléter les prestations, je vais pas argumenter, ceux qui suivent tous les matchs auront compris.

Merde aux lyonnais pour la réception de l'Ajax wink

-Edit : J'ai trouvé les commentaires sur Foot+ juste et intéressants

Dernière édition de: SyZe (19-11-2011 02:46:01)

Hors ligne

#319 19-11-2011 03:10:59

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 548

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

On sentait quand même que Rouyer en rajoutait, en flattant beaucoup de compliments le Stade Rennais, un peu pour se ratrapper de ses critiques sévères de l'Europa League ^^

Maintenant quand j'ai lu avant le match ici "fais chier on va se tapper ses commentaires" faut pas déconner c'est un très bon commentateur...

Dernière édition de: antonio-35 (19-11-2011 03:14:41)

Hors ligne

#320 19-11-2011 03:40:44

les rouges
Invité

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Je le sens super bien ce match, on va bouffer du Lyon ce soir !!!

lyon 0-3 ROAZHON !!!

(pitroipa, montano, kembo)

tu parais pas comme çà wink mais à 1 poteau près, tu nous prono les 3 buteurs cool

#321 19-11-2011 03:43:33

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

antonio-35 a écrit:

On sentait quand même que Rouyer en rajoutait, en flattant beaucoup de compliments le Stade Rennais, un peu pour se ratrapper de ses critiques sévères de l'Europa League ^^

Maintenant quand j'ai lu avant le match ici "fais chier on va se tapper ses commentaires" faut pas déconner c'est un très bon commentateur...

Ouais c'est vrai t'as raison, je trouve qu'il est bon et qu'il nous a un peu brossé dans le sens du poil quand même.
Je pense que c'est comme nous supporteurs, il attend beaucoup (trop ?) du stade rennais et il est frustré des résultats qu'on a fait en europe surtout sur les beaux matchs qu'on a fait où on repart avec la ***** entre les jambes.

Ce soir c'est différent c'est 2 "belles" équipes françaises qui font un beau match, sans avoir de préférences les commentateurs "amoureux" du football veulent voir du beau jeu, des buts, et vivre le match intensément.

Si je peux voir le match contre l'ajax, je serais pas le dernier à crier si Lyon marque un but => Là spectateurs (lyonnais ou pas) comme commentateurs, tout le monde est derrière Lyon, comme un match de l'EDF.
Si Lyon gagne pas pour moi "on" perd.

J'aurais pas pensé dire ça ici mais allez l'OL !! wink

Hors ligne

#322 19-11-2011 05:14:26

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Bravo les gars! J'ai vu le match dans un bar du centre ville, il y avait un minimum de ferveur pour rennes, c'est déjà ca wink Et content que Jires ait marqué !

Et une constatation que je ne dois pas être le seul à avoir faite : Mangane n'est définitivement pas installé dans la défense...

Hors ligne

#323 19-11-2011 06:58:53

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

les rouges a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Je le sens super bien ce match, on va bouffer du Lyon ce soir !!!

lyon 0-3 ROAZHON !!!

(pitroipa, montano, kembo)

tu parais pas comme çà wink mais à 1 poteau près, tu nous prono les 3 buteurs cool

Oui bah depuis le temps qu'il nous pronostic des trucs va bien falloir qu'on s'en approche un jour ou l'autre wink

Hors ligne

#324 19-11-2011 10:29:35

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

super match de nos rennais et surtout quelle envie !
c'est bien cela qui est exaspérant , si ils gardaient la même dépense d'énergie à chaque match , on serait dans le top 3
assez bluffé par 2 ou 3 actions de classe de doumbia smile:)


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#325 19-11-2011 10:39:43

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Vivant à Lyon, ça a été un kiff d'aller au stade hier.
D'abord parce que c'était un superbe match, ça s'est senti dès les premières minutes.
Mais surtout Rennes, vu des tribunes, a fait grosse impression.
En première mi-temps le milieu était un peu aux fraises, mais en deuxième, M'vila et surtout Doumbia ont été énormes ! Ca donnait l'impression qu'ils étaient invincibles.
Notre attaque a été d'un très, très haut niveau. Pitroipa faisait flippé tous les lyonnais autour de moi dès qu'il touchait le ballon. Même Montano, malgré des pertes de balle un peu minables, a eu le mérite, comme d'hab, d'être toujours placé et d'attirer la défense de Lyon.

Du côté de Lyon, Gourcuff a été très au-dessus des autres, d'un très gros niveau.

Bref, comment ça fait plaisir un match comme ça.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.23 KiO (Pic : 823.13 KiO) ]