Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 07-11-2011 01:24:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Valentin n'a pas tord dans son analyse, nous retombons dans nos travers.
L'espoir des premiers matchs ou l'on a developpé du jeu semble s'effacer.
Il y a un truc qui cloche dans ce club, une perpétuelle malédiction. des forces obscures^^et l'impression de gâchis perpétuel.

Pour revenir sur Anto, il semble perdre son âme dans ce club. Est-il un grand technicien, je commence à en douter, 3 ans c'est long et c'est son recrutement, il a eu le temps de mettre en place ces certitudes footballistiques et le fond de jeu, il est passé où ???

Résultat, on ne va rien gagner, une saison blanche et sèche. Une de plus, à la rennaise, quoi...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#302 07-11-2011 02:57:11

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

il y a un moment où il faut réfléchir avant de rager inutilement!
Ce soir on était crevé...On a plutôt bien jouer en première mi temps  la sortie de Feret a cassé les relais offensifs..On n'a pas perdu!

Et les arguments contre Anto, le seul que je trouve acceptable, c'est le recrutement.
La dessus je pense que la patte Dré' de l'époque Kallstrom Frei and co, nous manque CRUELLEMENT, j'aime bien anto mais j'aimerais que les recrutements ne passent plus uniquement par lui.

Lui c'est Apam pété, carrasso, Mandjeck ( Ok cette année ras), Montano ( je l'aime bien aussi mais qu'il fasse les matchs qu'il fait au PLM , Gignac se fait détruire pour moitié moins parfois).

Laissons passer la trève, rien de dramatique.

Hors ligne

#303 07-11-2011 11:39:51

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Autant j'ai regardé le match de jeudi dernier d'un oeil, autant j'ai regardé celui ci attentivement pendant au moins 70 75 minutes (je zappais ensuite avec la redif du france Brésil 86 pour voir un peu de football).

Je n'ai rien à ajouter de plus que les autres tellement notre équipe est jeune et apprend tout en continuant de grandir. (en gros on a fait un énième mauvais match)

Par contre, j'ai juste eu mal au coeur pour Julien Féret sur ce match.

Ca doit être l'un des seuls vrais joueurs de cette équipe avec un peu de bulbe et un véritable sens du jeu.

Malheureusement, on doit être la seule équipe (est ce dû à l'entraîneur?) qui a un numéro 10 qui ne sert à rien, qui voit systématiquement passé le ballon au dessus de sa tête et attend désespérement qu'un des nos tripoteurs de chique de devant daigne lui filer un ballon exploitable.

Tant que l'organisation de notre jeu dépendra d'un joueur à vocation défensive et non en utilisant Feret comme dépositaire du jeu on aura à mon sens toujours ce style poussif.

Maintenant on peut le dézinguer ou sortir ttes les stats du monde, c'est tout simplement injouable pour lui alors que c'est pourtt le joueur idoine pour faire briller les autres.

Dernière édition de: Manemart (07-11-2011 11:40:10)

Hors ligne

#304 07-11-2011 11:48:27

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

maxime35 a écrit:

... une vraie solution?

Ah oui une vraie solution pour viser la 5ème place peut-être ...

Eh bah, même avec ça en fin de championnat on ne serait même pas qualifié pour la Ligue Europe ...


En réponse en un de mes posts ou je parle de la bonne nouvelle du retour de Kembo pour ce match.

Je crois qu'il va falloir se rendre compte que cette année Kembo est notre meilleur joueur offensif avec Pitroipa.
Il est vraiment très bon, la nouveauté c'est qu'il nous rapporte des points, il débloque des matches avec sa qualité de dribble et de frappe (que n'a pas Pit'). Je pense qu'il est pratiquement le meilleur à son poste en L1, en tout cas le plus efficace (5 buts en 505 min ya pas meilleur rendement en L1) ce qui était son principal défaut auparavant. Si on avait un avant centre d'aussi bon niveau que nos deux ailiers, on pourrait viser largement plus haut cette année.
Mais on est limité à cause de l'incompétence du staff depuis 2 ans qui n'a toujours pas remplacé un seul des quatre avant-centres dont le club s'est stupidement séparé en un été.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#305 07-11-2011 12:09:38

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Amusante ton analyse Manemart, je pourrais y souscrire si seulement Féret ne se mettait pas à marcher sur le terrain au bout de 20 minutes, amusante aussi dans la mesure où, là où nous sommes d'accord c'est que Féret doit faire briller les autres (alors tu vas sans dire que nos attaquants ne font pas les bons appels) mais tout ce que j'ai vu faire Féret sur ce match et sur les derniers d'ailleurs, c'est des passes mal ajustées peu de profondeur et du déchet technique (aucun pressing mais ce n'est pas son rôle).
Alors oui, nous avons un joueur idoine capable, on le sait puisqu'on l'a vu le faire, de faire la différence et de lancer nos attaquants ou de proposer des solutions. Mais comment tu peux estimer sur ses dernières prestations que le jeu doit impérativement passer par lui et pire en rejeter la faute implicitement sur Antonetti, comme si ses consignes étaient de passer les lignes ?

Hors ligne

#306 07-11-2011 12:51:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Le pressing fait bien partie du rôle de Féret. Un pressing, pour qu'il soit efficace, doit être effectué par toute l'équipe, de l'arrière latéral à l'avant-centre.
D'ailleurs, le but de ce pressing est de récupérer le plus vite possible ballon, et surtout le plus haut possible. Ce sont donc bien les attaquants et les milieux offensifs qui sont en première ligne pour lancer le pressing quand le ballon repart de la défense adverse.

Avec un pressing haut, les défenseurs sont obligés de relancer vite et parfois mal. Si le receveur du ballon est lui-même pressé, il risque fort de remettre derrière et c'est toute l'équipe adverse qui est emmerdée, car elle possède le ballon sans savoir quoi en faire.

Et on a déjà vu Féret faire ce pressing, comme tout le reste de l'équipe, à plusieurs reprises cette saison. Oh surprise, cela correspond aux meilleurs matchs rennais.
Hier, Féret comme les autres ont un peu négligé ce pressing constant, sans doute par manque de jus, et Valenciennes n'a pas été trop gêné dans ses remontées de balle.

Les lignes rennaises étaient très étirées avec un milieu de terrain axial positionné très bas, ce qui annihilait toute possibilité d'exercer un pressing efficace.


Pour en revenir à Féret, Manemart n'a pas tort dans le fond, mais il faut aussi signaler que quand Féret a eu le ballon, il l'a très souvent mal exploité, sauf sur ses coups de pied arrêtés. C'est peut-être aussi pour ça que Féret a parfois été "zappé" par ses coéquipiers, hier.
Rennes ayant la chance d'avoir deux milieux de terrain très actifs et très techniques (M'Vila et Féret), quand ces deux là sont bons, l'équipe fait des ravages. À l'inverse, quand les deux sont un peu dans le dur, comme c'est le cas depuis quelques matchs, cette chance devient un handicap. Quand Féret et M'Vila ne sont pas bons, Rennes non plus.

Sans ses deux leaders techniques, Rennes est dépendante d'exploits individuels (comme celui de Kembo hier), mais n'est pas capable de faire la différence par le jeu.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (07-11-2011 12:56:27)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#307 07-11-2011 13:00:34

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

J'estime que le jeu doit passer par lui car c'est tt simplement son rôle.

D'ailleurs le numéro 10 s'appelle il me semble un meneur de jeu. smile

Plus sérieusement, je n'ai pas fait attention s'il marchait ou non au bout de vingt minutes.

Mais passer son temps à voir le ballon passer n'incite pas forcément à courir comme un malade pour le récupérer qd c'est n'est ni ton rôle ni surtt ta qualité première (je ne le pense pas être réputé pour avoir trois poumons et  un gros abattage).

Pour ce qui est du déchet technique, qd on te balances trois briques et à toi de te démerder c'est pas simple. L'essentiel des ballons reçus par ses attaquant était à contre temps qd ces derniers étaient mal embarqués dans leurs dribbles. De ses partenaires au milieu ou en défense, c'est simple il n'en a pas reçu.

Qd aux consignes du coach, je ne les connais pas, mais le milieu de terrain est syst sauté sauf pour faire une passe à 2mètres pour MVila. Je n'ai pas vu un seul défenseur et notamment les latéraux jouer en appui avec leur attaquant ou milieu dans les pieds au sol.

C'est pourtt du moins sur ce que l'on m'a appris la base du foot.

PS : tt ça pour dire que même si il n'est pas inoubliable dans ces prestations je trouve que ce joueur est gaché pour notre façon de jouer alors qu'il devrait être la base avec MVila de notre jeu.

Dernière édition de: Manemart (07-11-2011 13:02:50)

Hors ligne

#308 07-11-2011 13:36:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Feret est le meilleur joueur du Stade, lui rentrer dedans est minable... techiquement il a apporté son coup d'oeil, sa maitrise technique...

Dernière édition de: Nicopicolo (07-11-2011 13:41:43)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#309 07-11-2011 13:42:00

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Rossoneri a écrit:

De toute façon ce soir pour gagner il aurait fallu 4 joueurs offensifs avec le niveau de Kembo (il commence à sérieusement me donner tort, et ça commence à bien me plaire! big_smile )

tongue


Ses performances ne laisserait pas insensible certains recruteurs de CFA2. Son vrai niveaux parait-il à ce que l'on a pu lire par çi par là . big_smile


wink

jires.jpg

Hors ligne

#310 07-11-2011 14:08:48

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Manemart a écrit:

Tant que l'organisation de notre jeu dépendra d'un joueur à vocation défensive et non en utilisant Feret comme dépositaire du jeu on aura à mon sens toujours ce style poussif.

Je plussune totalement la brillante analyse de Manemart, et surtout le point précis que je viens de quoter.
Yann M'Vila est effectivement le dépositaire du jeu rennais, alors que ce n'est pas le rôle premier d'un milieu de terrain... défensif.

Je pense également que Julien Féret n'est pas particulièrement bien utilisé par Antonetti.
Le Costarmoricain est capable, par sa technique et son sens du placement, de faire la différence à tout moment (Si, si) - ce qu'il ne fait pas ou plus depuis son arrivée à Rennes. Je me pose donc des questions.

Mais bon, je ne suis pas censé critiquer les brillantes analyses tactiques de notre Corse… air préféré.
Tout va bien au Stade Rennais FC. Les joueurs ont montré à la "France du Football" qu'ils appréciaient énormément leur entraîneur, donc tout va bien (je me répète, c'est important) dans le meilleur des mondes - et c'est tant mieux.

Hors ligne

#311 07-11-2011 14:33:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Pour ce qui est de Kembo, comme dit avant sa blessure, il est clairement sur le point de le passer ce foutu palier, parce qu'il est capable d'etre decisif et de marquer des buts importants...

Maintenant il faudra encore qu'il prouve  qu'il peut non seulement faire un exploit et marquer un but mais aussi faire un match complet et trouver une passe juste. Encore une fois hier, il recoit une bonne passe de Pitroipa qui le met a 25 metres et apres il fait tout le boulot, super crochet, super frappe de l'entree de la surface, superbement place, superbe but...

Encore une fois il fait ca en debordant sur le cote droit, encore une fois en debut de match, encore une fois ca nous met  devant a 1-0, bravo l'artiste.

Mais comme Kembo est cable juste comme le Stade Rennais, il fete son but et puis apres il essaie de jouer les heros pendant les 60 minutes qui suivent, repete constamment le meme geste et s'enferre constamment sur le gardien ou la defense, ne semblant pas realiser que ce genre d'exploit individuel ne marche pas plus d'une fois par match (et ca marche une fois par match uniquement parce qu'il a une technique au dessus de la moyenne)

En gros, on revient au meme point: une technique au dessus de la moyenne, un joueur avec des qualites intrinseques exceptionelles, mais un manque de lucidite dans le jeu juste consternant.

Et comme sur l'autre aile Pitroipa presente les memes qualites de base mais n'a pas celle a marquer qu'a Kembo, que les deux solistes virevoltants jouent leur carte et enn oublient qu'ils ont un avant-centre, que l'avant-centre oublie d'en faire des appels et que Feret ne peut donc pas exploiter ceux-ci, on se remet a chaque match dans une situation ou sauf malentendu on ne peut pas esperer marquer un deuxieme but...

Enfin bon, on devrait faire un gros match a Lyon comme souvent, et puis on pourra ensuite essayer de profiter d'un calendrier de Ligue 1 a notre portee pour mettre quelques points dans la besace et arriver a Noel toujours en course pour l'Europe, acceptons en l'augure...

Hors ligne

#312 07-11-2011 14:39:34

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Nicopicolo a écrit:

Feret est le meilleur joueur du Stade, lui rentrer dedans est minable... techiquement il a apporté son coup d'oeil, sa maitrise technique...

Je pense que c'est un joueur qui peut apporter beaucoup. Quand on mettait des branlées et qu'on avait beaucoup d'occasions dans nos matchs, Féret était très bon (pur hasard ? je ne pense pas).

Maintenant, pour avoir discuté avec des supporters de Nancy (la proximité aide), beaucoup m'ont dit que Féret était capable de faire de très bons matchs et de passer complètement à côté d'autres matchs.

Je pense donc que l'an prochain ce serait bien de recruter un autre meneur du niveau de Féret (ou meilleur pourquoi pas) afin de pouvoir faire tourner à ce poste la aussi.

Hors ligne

#313 07-11-2011 15:37:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Pour ce recrutement, je propose Stéphane Dalmat, qui joue un poste à peu près similaire et qui est bouché actuellement dans son club...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#314 07-11-2011 15:41:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Dalmat

le problème n'est pas la recherche d'un numéro 10, le malaise est ailleurs, sur notre incapacité à montrer du jeux.

Je suis sombre, peut être, mais je ne pense pas qu'Anto soit capable, Le Lay inutile d'en parler. Pinault ne fait rien, ah si il mets de l'argent de temps à autres mais se plantes régulièrement.

Depuis Lucas et Turdo...

Le centre de formation, OK, mais pour quels résultats ? Une saison décevante, ouais on a l'habitude, ça marche...

-edit- Tu m'as grillé LEC

Faudrait faire souffler Feret, mais comme on ne veut plus de Dalmat..?

Dernière édition de: Nicopicolo (07-11-2011 15:46:09)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#315 07-11-2011 15:51:39

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Rodighiero a écrit:
Manemart a écrit:

Tant que l'organisation de notre jeu dépendra d'un joueur à vocation défensive et non en utilisant Feret comme dépositaire du jeu on aura à mon sens toujours ce style poussif.

Je plussune totalement la brillante analyse de Manemart, et surtout le point précis que je viens de quoter.
Yann M'Vila est effectivement le dépositaire du jeu rennais, alors que ce n'est pas le rôle premier d'un milieu de terrain... défensif.

Merci, j'avoue que tu me fais rougir.

Hors ligne

#316 07-11-2011 16:03:12

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Pour en revenir sur Anto, je viens d'entendre son interview d'apres match et je constate qu'il ne se remet jamais en question. Pour avancer, il faut  accepter les critiques, Anto a beaucoup de mal. Je l'entends parler du match du celtic et pour lui, il n'y a aucune remise en question " on fait 500 passes, le celtic 250; on a une possession de balle à 60%, le celtic 40, on detient la verité, vous journalistes pensez ce que vous voulez mais je sais que j'ai raison...etc...etc" Je voudrais qu'il nous explique à quoi sert d'avoir la possession du ballon et de faire 500 passes pour ne pas se creer une occasion, Je voudrais qu'il nous explique pourquoi on a si peu de joueurs dans la surface adverse au moment des centres et autres phases offensives, qu'il nous dise pourquoi feret joue en 9 1/2 (est ce lui qui lui demande de jouer aussi haut ? ) et pourquoi les passes entre mvila et feret sont inexistantes ou quasi inexistantes (alors que ça devrait constituer le lien entre defense et attaque. Enfin, je lui demanderais egalement ce qu'il pense du recrutement de ces dernieres années... Je ne vais pas m'engager dans le débat où Anto est tout bon ou tout mauvais (s'il est là c'est qu'il a des qualités) mais j'espere juste qu'il fasse son auto critique et se remette un peu en question.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#317 07-11-2011 16:08:38

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

ce n'est pas pinault qui se plante quand il met de l'argent, c'est dreossi. Sinon, juste pour dire que meme les quataris du PSG ne balancent pas l'argent par la fenetre puisqu'ils attendent un retour sur investissement à partir de 2014....


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#318 07-11-2011 17:14:45

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Nicopicolo a écrit:

Faudrait faire souffler Feret, mais comme on ne veut plus de Dalmat..?

Ah bon ?

Hors ligne

#319 07-11-2011 17:15:00

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

kembo c'est juste un joueur de couloir ? parce que vus sa forme actuel il peut pas être pire que montano plein axe lol

Hors ligne

#320 07-11-2011 17:25:12

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Ouais mais tu mets qui sur le coté ? Et pis de toute façon, Kembo en L1, il a toujours été meilleur sur le coté que dans l'axe ou il pèse pas. Je pense qu'il a besoin des espaces qui lui permettent d'éliminer et frapper.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#321 07-11-2011 17:39:17

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

en ce moment on est vraiment dans le dur, et hier on peux s'estimer heureux du point pris car la défaite n'était franchement pas loin .
On a jamais réussit a déstabiliser lamilieu, mais surtout la défense valenciennoise, et si Kembo a fait un match plus que correct, il est hélas l'un des seuls car a part lui et pit, j'ai pas vu beaucoup de rennais dans uneforme suffisante pour gagner ce match.
Du reste, on est pas en confiance on est beaucoup trop fragile derriere, on aété en danger sur chaque coup de pieds arrêtés!
Feret n a pas fait un match énorme, mais pas mal de joueurs sont émoussés , il s'agit quand même de notre 22e match de la saison .
sur le match d'hier, Pit , Kembo, KTC et a un degré moindre Mandjeck ont fait un bon match, mais ils ont été trop seuls et surtout pas au top de leur forme, du moins pas assez pour déséquilibré VA;
Devant , si Kembo et Pit ontété plutôt bons, Montano a été fantomatique, et Hadji n'a pas fait une superrentrée, il a même été assez moyen, même si on a vu qu'il en voulait
Mvila, a été un peu mieux mais c'est pas flamboyant , derriere , KTC, KB  Danzé ont été pas mal, Mangane lui n a pas été énorme, bonne rentrée de Mandjeck
la trêve va faire du bien , mais ce qui me rassure, c'est qu'on a retrouvé un Kembo en bonne forme, ca a été le meilleur rennais hier soir .
Par contre , je suis daccordconcernant Dalmat, il mérite de jouer plus, achaque sortie , il a été plutôt bon, voir décisif, il serait bon de le relancer et ainsi faire souffler Feret


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#322 07-11-2011 17:58:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Rodighiero a écrit:
Manemart a écrit:

Tant que l'organisation de notre jeu dépendra d'un joueur à vocation défensive et non en utilisant Feret comme dépositaire du jeu on aura à mon sens toujours ce style poussif.

Je plussune totalement la brillante analyse de Manemart, et surtout le point précis que je viens de quoter.
Yann M'Vila est effectivement le dépositaire du jeu rennais, alors que ce n'est pas le rôle premier d'un milieu de terrain... défensif.

Je pense également que Julien Féret n'est pas particulièrement bien utilisé par Antonetti.
Le Costarmoricain est capable, par sa technique et son sens du placement, de faire la différence à tout moment (Si, si) - ce qu'il ne fait pas ou plus depuis son arrivée à Rennes. Je me pose donc des questions.

Feret n'est ps forcement utilise de la meilleure des manieres, mais je crois qu'il n'a pas encore trouve son placement optimal dans cette equipe. Il y a quelque chose qui est incroyablement criant dans les contres ou quand le bloc se projette vers l'avant:

Le gars qui ressort le ballon c'est souvent M'Vila, parfois un défenseur central (Kana l'a fait quelques fois hier), qui enchaine ensuite balle au pied et va chercher directement les attaquants avec une longue passe.

Pourquoi dans ces conditions-là, le relayeur ou le meneur ne sont pas déjà en position avancée, prêt à relayer vers les avants, aspirer les défenseurs qui sont en couverture et trouver plus efficacement les trois avants dans l'espace ? En effet, si trois gars restent derrière, le fait d'avoir un 8 et un 10 qui percutent dans l'axe permet de les fixer et trouver pratiquement à coup sûr une de nos flèches devant.

Au lieu de ça, quand on sort un ballon de notre camp, M'Vila monte généralement avec Féret et Doumbia (par exemple)  a ses côtés, comme si ils jouaient à protéger le quarter back dans un mouvement offensif de football américain. Quand ils devraient être déjà une dizaine de mètres plus haut prêt à offrir une solution de relais entre la défense et l'attaque, ils proposent une solution courte a trois mètres et on perd l'avantage numérique qui pouvait se mettre en place.

Si nos milieux sont un cran plus haut dans ces phases la de la partie, on s'économise une dizaine de passes longues au-dessus de la défense a chaque match et on retrouve des ouvertures ras du sol derrière une défense prise au piège (Udinese, Belgrade, Dijon). C'était en place en début de saison, et c'est clairement le genre de disposition que veut voir Antonetti. Maintenant pourquoi depuis quelques semaines on n'a plus ce décalage nécessaire entre le 6, le 8 et le 10 ?

Changement tactique, manque de fraicheur et de lucidité, manque de rigueur ? Je suis quasi-certain que si nos deux milieux les plus avances remplissent leur rôle de relais  ils se fatigueront moins vite et on reverra des décalages prononcés dans le camp adverse plutôt que des longues ballons vers le gardien ou la ligne de sortie de but…

Hors ligne

#323 07-11-2011 18:15:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

L'esprit chafouin a écrit:

Pour ce recrutement, je propose Stéphane Dalmat, qui joue un poste à peu près similaire et qui est bouché actuellement dans son club...

Mouai, je suis pas persuadé que Dalmat soit un vrai meneur. Et le problème c'est qu'il est quand même souvent blessé cette saison (blessure diplomatique ?).

Hors ligne

#324 07-11-2011 18:45:23

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Vous parlez de Julien Féret et Stéphane Dalmat, j'ai juste envie de rappeler qu'il y a un certain Quentin Rouger, actuellement dans le groupe espoirs, qui ne ferait pas tâche dans la rotation de Frédéric Antonetti pour suppléer le premier, vu que l'ancien parisien est blessé. Cet été, il avait été injustement recalé pendant le stage de Carnac, à l'instar de Kamal Issah, et il mériterait (enfin) d'avoir une petite chance. Parce que un joueur de son profil, pouvant jouer à tous les postes offensifs, déterminant sur les phases arrêtées, cela ne court pas les rues. Et franchement, sur son cas, je suis loin de vous le vendre parce que c'est mon joueur préfére de la génération 1991, mais cette option est vraiment loin d'être farfelue.

Il a pris une réelle dimension depuis un an, détenant une belle maturité dans son jeu. Je ne sais pas ce qu'on attend là. Après, je ne dis pas qu'il changerait tout dans la créativité de l'équipe, mais ce serait une idée à creuser.

Hors ligne

#325 07-11-2011 19:30:26

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Ce serait peut être bien de l'essayer alors au poste de Féret pendant les matchs d'Europa League. Ca nous permettra de voir ce que ca donne et ca nous permettra de faire souffler Féret plus souvent alors.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.92 KiO (Pic : 833.82 KiO) ]