Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 15-10-2011 10:19:50

Anto for Ever
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Je ne pourrai pas voter, mais je me réjouis de cette candidature qui alliera fermeté, tolérance, humour et STYLE.
Par contre, absolument rien à reprocher aux précédents modos, qui ont fait ça bien, je trouve-t-il.

#102 15-10-2011 13:34:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Le Grand Esprit a pris une bonne décision . Hugh !  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#103 15-10-2011 15:35:35

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

N'est-ce pas toi LEC qui a du recréer un compte après avoir perdu l'accès à l'ancien? J'ai souvenir d'une histoire comme ça hmm . Si c'est le cas ça pourra aider Nils a faire fi de la date d'inscription.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#104 15-10-2011 17:50:42

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Mélou entre deux beuveries, pense à déposer ta candidature.

Dernière édition de: topher (15-10-2011 17:50:55)

Hors ligne

#105 15-10-2011 18:34:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Moi non plus je ne peux pas voter, mais c'est vraiment bien que tu te présentes L'Esprit Chaf Chaf.

Bonne chance à toi amigo. smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#106 15-10-2011 20:21:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Mes chers ami(e)s,

J'ai souhaité aujourd'hui m'adresser à vous. Dans moins d'un mois a lieu l'élection à la modération du forum. Le forum de Stade Rennais Online a rendez-vous avec la démocratie, c'est-à-dire avec lui-même.

Notre forum a parfois subit des désordres: Vielles querelles, incompatibilité d'humeur, période de Mercato et nouveaux membres ont créé des tensions. La modération, ouverte à la critique, a beaucoup tenté sans toujours arriver à se faire comprendre. Je le dis: on ne peut pas modérer, sans se soumettre à une nécessaire fermeté. On ne peut pas critiquer la modération, tout en regrettant le désordre. On ne peut pas faire vivre un forum sans imposer des règles qui le renforcent.

J'ai la conviction que face aux multiples défis de notre forum, mon expérience de modérateur permettra de récréer de la confiance, de le rassembler dans la bonne humeur. La défiance, l'inimitié et les provocations: ce n'est pas l'esprit de Stade Rennais Online!

Je le dis après une année de modération sur le forum, confiant dans le grand projet du Stade Rennais Online que l'on fait vivre quotidiennement pour répondre à vos attentes. J'ai vu, j'ai entendu, j'ai écouté, j'ai échangé avec beaucoup d'entre vous.

Je pense également à Puchkin et Rodighiero qui sont des piliers de ce forum. Injustement critiqués, j'espère qu'ils continueront à alimenter le site internet avec autant de talent. Je pense à Soun, photographe et historique de Stade Rennais Online qui ne souhaite pas continuer à ce poste de modérateur.

Oui, le Stade Rennais Online peut connaître des moments de tension. Mais je suis résolu à me battre de toutes mes forces pour lui redonner avec vous sérénité et plaisir de débattre ensemble. Il n'est pas de plus beau combat, il n'est pas de mission plus noble.

Je veux plus que tout rassembler, rassembler aujourd'hui les femmes et les hommes membres de Stade Rennais Online, pour que demain nous puissions rassembler les Rennais et la région toute entière. Avec votre soutien, avec votre confiance, je prends aujourd'hui devant vous l'engagement d'une modération ferme et juste.

Vive Stade Rennais Online!

Vive le Stade Rennais!




(Copyright Martine Aubry pour l'esprit de cette déclaration de candidature)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#107 15-10-2011 21:00:57

Anto for Ever
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Génial, Rosso !
smile

#108 15-10-2011 21:12:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Putain j'ai failli chialer Rosso. Snif...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#109 15-10-2011 21:26:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Le discours typique d'une modération molle !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#110 16-10-2011 11:31:09

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

lol


Twitter

Hors ligne

#111 16-10-2011 11:49:54

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Rosso-Hollande même combat ! smile mais au moins je voterai pour toi !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#112 16-10-2011 14:14:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 447

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

merci Rosso, ton discours prouve ta réelle motivation, et quand ce vote démocratique s'appliquera tu seras de ceux-là, de ces personnes qui se sentent attribuées d'une réelle mission... car il s'agit bien là d'une mission qui dure un an, et qui au milieu d'une jungle de caractériels n'est pas si simple à gérer, bien sûr il faut savoir être ferme, sans états d'âme parfois, faire abstraction de son opinion propre, être juste mais savoir rester dans le pédagogiquement "correct", avant l'ultime sanction...le ban pour le ban n'est pas solution, avertir est déjà le début de celle-ci..n'est-ce pas?


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#113 16-10-2011 14:16:38

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Oui ma biche !  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#114 16-10-2011 18:45:14

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 188
Site Web

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Bonsoir,

Après réflexion, j'ai décidé de revenir sur la limite d'une année de présence sur le forum pour pouvoir voter et se porter candidat. Il suffit désormais que l'inscription soit effective au 9 octobre 2011.

Sont pour l'instant officiellement candidats au poste de modérateur :
- Valentin35
- Breizhteban
- Loeschbor
- Kaliayev
- Loïckrrr
- Christophe
- Glokir
- L'esprit chafouin
- Rossoneri

Vous avez jusqu'au samedi 22 octobre pour envoyer votre candidature par email à stade.rennais.online@gmail.com en précisant simplement votre pseudo sur le forum dans le message.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#115 17-10-2011 07:05:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Je trouve que c'est une bonne décision que tu as prises, Nils.

C'est mieux ainsi et cette démocratie participative est vraiment une bonne chose. Par contre tout guignol que je suis, je prends cela très au serieux et voterai avec mon cœur, et ma raison. Pas de pitreries.

Je pense également qu'il faut également un minimum d'expérience et d'objectivité pour être modérateur, ce qui n'est pas trop mon cas, seulement 7 mois de fofo, c'est un peu juste pour moi.

Donc il n'y a que très peu de chances que je me présentes ( non ne pleurez pas big_smile ) en plus la liste commence à avoir de la gueule et je m'y retrouve.

Il y a matière à former une belle équipe.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#116 17-10-2011 09:33:00

T'as Roazhon
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Un dictateur éclairé, y'a rien de tel ! smile

Bravo à Nils de changer les règles du forum comme ça lui chante wink

Tu es la lumière du SRO. Et au moins avec un dictateur éclairé pas besoin de voter : Vive la pêche ! Tous à la piscine. big_smile

#117 17-10-2011 09:46:26

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

ROSSO !!!!!

C'est lui qui a le monopole de mon cœur !


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#118 17-10-2011 13:54:15

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Afin de satisfaire la demande légitime d'I have a dream, voici ma profession de foi de candidat à l'un des 4 postes de modérateur.

J'ai embauché à cette occasion un chargé de communication pour rendre ma candidature plus sexy. Voici ses trouvailles :
La chanson de ma candidature
Ma bande annonce
Mon affiche de campagne :

111017015843148634.jpg


Le programme est simple : veiller au respect des règles du forum. Voilà pour le cadre.
Pour la manière, je pense que pour faire respecter ces règles, il faut privilégier la prévention à la répression. Anto for ever parlait de fermeté et d'humour, c'est exactement cela. Il faut savoir recadrer fermement, mais avec suffisamment de tact pour ne pas braquer les gens. Je ne dis pas que j'y arriverai à chaque coup, mais j'essaierai de procéder ainsi. J'abuserai notamment des MP pour ne pas trop faire le père fouettard. Quelques fameux "Edit modo" peuvent tout de même parfois être utiles pour rappeler à tout le monde (et pas seulement à celui qui vient de faire une bêtise) les règles du forum.

Je pense que le forum doit rester un lieu convivial sans prise de tête, donc même si les discussions doivent respecter les sujets, des petits écarts à base de déconne ne font parfois pas de mal pour aérer le forum. Je ne serai pas trop chiant sur ce sujet.


Sinon, je rejoins Rosso sur les petits conflits : ce genre de situations est absolument inévitable, mais il va falloir veiller à ce que les engueulades se fassent ailleurs que sur le forum. C'est pénible à lire pour ceux qui passent derrière et ce n'est pas sain pour l'ambiance du forum. Je n'hésiterai pas à supprimer ce genre d'échanges. Et je dis ça en toute connaissance de cause, car j'ai moi-même un peu dérapé une ou deux fois et en me relisant le lendemain, j'avais un peu honte de mon ton virulent...


Je parlais de prévention... malheureusement, je sais que ça arrivera, il faudra parfois être intransigeant et ferme et même si je sens que je ne vais pas aimer ça, des exclusions temporaires ou définitives devront être prononcées. Je n'hésiterai pas à mettre mes collants bleu, mon justaucorps jaune et ma cape rouge pour balancer un Chafouin-o-poing quand il le faudra :

paf.gif

Ce que je viens de décrire va dans la lignée de ce que font les modérateurs en place, qui, je pense, sont déjà dans le vrai.

J'espère que ça répond à vos interrogations quant à mes motivations. Au vu des candidats, vous avez de toute manière l'embarras du choix et l'équipe élue sera forcément de qualité.

Votez moi !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#119 17-10-2011 16:24:35

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

topher a écrit:

Mélou entre deux beuveries, pense à déposer ta candidature.

Azyyy jme suis bien entrainé ce WE pour prendre le relais, jme présente tongue

Hors ligne

#120 17-10-2011 17:41:03

Anto for Ever
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Question : le pantalon Chafouin - o - moule-burnes, tu le mets toujours ?
big_smile
Je me suis bien marré, merci, ça commence fort, la campagne électorale.

#121 17-10-2011 19:52:47

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

18897943.jpg

Groin Groin

(Oyé oyé en langage du cochon)

Le porc à casquette est désormais candidat au poste de modérateur. Saucisson gratuit pour tous ceux qui votent pour moi. lol

Voyez comme je maîtrise le parcage de mouton cool malgré les moqueries du peuple, n'est-ce pas philippe ?  tongue

Avec moi le troupeau SRO sera bien gardé. smile

Dernière édition de: Yoyodu29 (17-10-2011 20:12:12)

Hors ligne

#122 17-10-2011 19:56:52

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Du coup, j'ai déjà cinq pseudos en tête. Ça va être dur de les départager. big_smile

Mais le principal c'est que la future équipe aura fière allure. C'est cool.

Hors ligne

#123 17-10-2011 20:08:53

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

Y a pas dire ,t'as fier allure sur ton dolmen . Belle affiche électorale ,  cool    mais le coup du saucisson gratuit je n'y crois pas, impossible venant de la part d'un Leonard même à la pêche aux voix ,  lol  mais bon tu l'auras quand même , car je t'aime bien mon petit cohon .  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#124 17-10-2011 20:25:44

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

étant donné que j'ai plus de temps cette année, peu être que je vais me laisser tenter.

Hors ligne

#125 17-10-2011 20:59:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Renouvellement de l'équipe de modération

L'esprit Chafouin et Yoyodu29. 2 campagnes qui commencent fort. J'aime. big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.22 KiO (Pic : 778.12 KiO) ]