Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 04-10-2011 03:32:14

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Mavinga est clairement pas très bon depuis son arrivée Zvon...

Ce qui me dérange chez lui ( et je commence de plus en plus à y rajouter Pit') c'est cette espèce de nonchalance affichée pendant les rencontres...

Je m'explique sur Pit' : Il perd un ballon et ne se bat pas pour le récupérer, c'est peut être due à une certaine fatigue je le concède...

Mais il est clairement le maillon faible de notre équipe derrière...Qu'est ce qui a si changé que çà par rapport à notre muraille de l'an dernier?? Le départ de Douchez est la raison à 60% selon moi. Non pas que je n'aime pas Costil, je le trouve simplement moins rassurant ( certains buts encaissés auraient été écartés par nico l'an dernier)

Le reste ? Kana assuré de jouer qui se la coule un peu plus douce,un Mangane INEXISTANT depuis le début de la saison ( défensivement parlant) Le talent limité de romain.

Il faut à tout prix qu'on installe une défense titulaire pour créer les automatismes...

Danzé / ( Mangane/Mandjeck/Boye/Kana)/ KTC

Hors ligne

#52 04-10-2011 03:53:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

On lui reproche tout et n'importe quoi à Mavinga donc en même temps.

Il apporte presque toujours une solution sur son coté en attaque, c'est lui, par son débordement et son centre en retrait sur Féret, qui aurait pu relancer ce match contre Lille alors je veux bien qu'on lui reproche certains mais faut pas se foutre de la gueule du monde, si certains préfère jouer avec Foulquier à droite et Danzé à gauche, grand bien leur fasse, après tout.

Dernière édition de: Zvon (04-10-2011 03:53:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#53 04-10-2011 09:55:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Treluche a écrit:

Il faut à tout prix qu'on installe une défense titulaire pour créer les automatismes...

Antonetti ne demande que ça, en même temps...
La défense a beaucoup été bricolée ces derniers temps à cause des blessures et suspensions, mais en début de saison, Antonetti s'appuyait toujours sur les mêmes : Danzé-Mangane-KB-KTC.
Seul la multiplication des matchs et le turn-over indispensable qui en découle l'ont fait changer sa défense. Aujourd'hui, Antonetti n'a pas vraiment le choix des hommes pour composer sa défense.

Et la défense bricolée qu'on a vu sur les derniers matchs (je ne parle pas du match contre Lille, que je n'ai pas pu voir) n'était pas plus rassurante que la défense type du début de saison.

Je ne pense pas que la fébrilité vienne de Costil ou de la défense, d'ailleurs, mais plutôt du milieu de terrain beaucoup plus offensif et du travail défensif pas toujours respecté par certains (Kembo, Pitroipa, notamment)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#54 04-10-2011 10:15:04

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Allez Lorient reussit moins loin de ses terres, la pause va faire du bien aux rennais, c'est un bon match pour se relancer ! Surtout que rennes est clairement plus à l'aise face à un equipe qui joue.

Hors ligne

#55 04-10-2011 10:18:22

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 288

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Treluche a écrit:

Mavinga...

Ce qui me dérange chez lui ( et je commence de plus en plus à y rajouter Pit') c'est cette espèce de nonchalance affichée pendant les rencontres..

Le reste ? Kana assuré de jouer qui se la coule un peu plus douce,





C'est n'importe quoi, Mavinga n'est pas nonchalant, il est à fond concentrer, comme un jeune qui veut bien faire, il lui manque de l'expérience.

Tu peux critiquer son intelligence de jeu, être sceptique sur son potentiel ..

mais dès que tu vois (?) des bras qui se balancent, tu vois de la nonchalance .... Nous sommes pas tous pareil dans la gestuelle, regarde Mangane : toujours comme un piquet (qu'il soit bon ou mauvais)

Pour Kana, franchement il est sur-motivé (peut-?tre pas sur le 1er Dijon ou le deuxième match) mais franchement faut pas abuser, c'est facile tes vieilles critiques toutes faites (t'as resorti la liste).

Hors ligne

#56 04-10-2011 10:49:07

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

là moi aussi je comprend pas trop  : Kana qui se la coule douce ? c'est lui qui tiens la baraque , certes fragile, de notre défense.

Mavinga qui se donne pas à fond. C'est quoi ce délire ?

vous pouvez dire qu'il est maladroit, naïf tout ce que vous voulez dans le registre mais pas qu'il est pas motivé ou qu'il se donne pas à fond, c'est du grand n'importe quoi toussa.

Dernière édition de: belis (04-10-2011 10:49:30)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#57 04-10-2011 11:35:20

brug35
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 259

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Ce serait bien si on pouvait avoir les joueurs de lorient qui partent en selections durant la trève?

CAMPBELL Joel (Costa Rica)
Absent du samedi 1er au mardi 11 octobre, l'attaquant Lorientais, buteur face au Valenciennes FC samedi dernier, affrontera le Brésil en match amical le lundi 7 octobre.
Il reprendra l'entraînement avec le groupe lors de la deuxième séance du mardi 11 octobre.

ECUELE MANGA Bruno (Gabon)
Deux matchs amicaux pour le défenseur central face à la Guinée Equatoriale le 7 octobre (à Cannes) et face au Cameroun le 11 octobre. Le Lorientais sera absent du dimanche 2 au mercredi 12 octobre.
Il reprendra l'entraînement avec le groupe le jeudi 13 octobre.

EMEGHARA Innocent (Suisse)
Parti après le match face à Valenciennes, l'attaquant Lorientais disputera deux matchs dans le cadre des qualifications à l'Euro 2012 face au Pays de Galle le 7 octobre (à Swansea) et face au Montenegro le 11 octobre (à Bâle).
Il sera de retour en Bretagne le mercredi 12 et retrouvera le chemin de l'entraînement le jeudi 13 octobre.

ROMAO Alaixys (Togo)
Dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2012, Alaixys Romao et le Togo affronteront la Tunisie le samedi 8 octobre (à Tunis).
Le milieu de terrain Lorientais devrait reprendre l'entraînement le mercredi 12 octobre.

SUNU Gilles (France Espoirs)
L'attaquant Lorientais disputera deux rencontres avec les Espoirs dans le cadre des qualifications à l'Euro 2013, face au Kazakhstan le 7 octobre (à Clermont) puis en Roumanie le 11 octobre (à Piatra Neamt).
Il reprendra l'entraînement avec le groupe le jeudi 13 octobre.

Donc en gros, de leur équipe titulaire qui a gagné ce week-end, 3 ont des échéances internationales (ECUELE MANGA, GILLES SUNU, JOEL CAMPBELL) et 2 seront susupendus (JOUFFRE et ROMAO).

Dernière édition de: brug35 (04-10-2011 11:45:06)

Hors ligne

#58 04-10-2011 11:58:40

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

brug35 a écrit:

Donc en gros, de leur équipe titulaire qui a gagné ce week-end, 3 ont des échéances internationales (ECUELE MANGA, GILLES SUNU, JOEL CAMPBELL) et 2 seront susupendus (JOUFFRE et ROMAO).

Tandis que nous, on a 3 suspendus (KB, Mavinga, Féret), 4 blessés (Apam, Boukari, Mangane?, Brahimi?), 3 internationaux (M'vila, Pit, Hadji) et j'en oublie peut être.

C'est pas mal aussi...

Hors ligne

#59 04-10-2011 13:02:24

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 018

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Sauf qu'on peut considérer cette année avoir un banc bien plus fourni qualitativement que celui du FCL...
Il est temps de stopper la marche en avant des Merlus!

La défense m'inquiète un peu, les automatismes vont manquer, et en face c'est plutôt mobile en attaque, il faudra faire la différence rapidement.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#60 04-10-2011 13:47:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Mavinga ,il n'est pas encore assez costaud pour être pris au sérieux à son poste . A presque chaque contact il se retrouve le nez dans le gazon , il lui manque encore un peu de physique et de vice pour bien remplir son role de latéral ,mais bon avec le temps il peut devenir un bon élément de notre défense .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#61 04-10-2011 14:02:11

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Bah je trouve que c'est surtout des problèmes de placement défensif, son attaquant part souvent dans son dos. et des problèmes de concentration sans doute aussi.
à Anto de le faire bosser... Dans les duels, je préfère voir un KTC coté gauche pour l'instant.

Hors ligne

#62 04-10-2011 14:04:30

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

j'aimerai bien voir Diarra jouer.

Hors ligne

#63 04-10-2011 14:36:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

nicoolas44 a écrit:
brug35 a écrit:

Donc en gros, de leur équipe titulaire qui a gagné ce week-end, 3 ont des échéances internationales (ECUELE MANGA, GILLES SUNU, JOEL CAMPBELL) et 2 seront susupendus (JOUFFRE et ROMAO).

Tandis que nous, on a 3 suspendus (KB, Mavinga, Féret), 4 blessés (Apam, Boukari, Mangane?, Brahimi?), 3 internationaux (M'vila, Pit, Hadji) et j'en oublie peut être.

Il y a 5 blessés, tu as oublié Boye, et il y a au moins 6 internationaux puisqu'il faut aussi compter Alexander Tettey avec les A Norvégiens ainsi que Mavinga et Pajot en sélection espoir. wink

Cette trêve (et les suspensions) vont faire du bien à ce groupe, mais plus pour la suite, dans l'immédiat contre Lorient cela s'annonce quand-même un peu compliqué.

Dernière édition de: lauig (04-10-2011 14:36:50)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#64 04-10-2011 15:00:59

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

oui enfin, faut arrêter, Lorient c'est loin d'être des cadors, en  outre je trouve qu'ils sont bien moins dangereux offensivement parlant que l'an dernier!
y'a moyen et il faudra prendre impérativement les 3 pts , et  je ne vois pas ce qu'il y aura de bien compliqué, car quand on tient plus que tête a l'atlético Madrid avec une équipe A', on a les moyens, même avec des suspedus de s'imposer sans trop de problèmes face a Lorient

Dernière édition de: cece35 (04-10-2011 15:03:04)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#65 04-10-2011 15:26:34

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

S'imposer sans trop de problème, j'en sais rien, mais par contre ON DOIT de S'IMPOSER !!

D'une façon ou d'une autre, même en réalisant un match pourri, gagner 1-0 suffira. Si on prétend vouloir jouer les premiers rôles dans le championnat, la victoire est impérative.
Nous avons déjà perdu trop de points à domicile.

Mais ce ne sera pas une partie de plaisir.
Et ce match, est certainement très important, il conditionnera notre nouvelle série de 7 matchs en 1 mois.

Hors ligne

#66 04-10-2011 15:56:12

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Dans Pleine Lucarne de lundi, Katell Lagré a raconté que Mangane lui avait certifié qu'il serait rétabli pour le match face à Lorient.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#67 04-10-2011 16:57:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Ouai, je l'avais dit un peu plus tôt et il me l'a aussi assuré le soir de Saint-Etienne mais une chose est sur, il boite tellement encore qu'il ne va pas reprendre la course avant le lundi de la semaine prochaine au moins ...

Hors ligne

#68 04-10-2011 18:29:39

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 977

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

On va morfler avec tous ces absents, je vois déjà le titre pourri de Equipe le lundi matin après une victoire de Lorient et qui en plus pourrait monter sur le podium : "Lorient, nouveau roi de bretagne!" lol  , nan franchement avec ce paquet d'absent, on est dans la merde... Et j ai toujours peur que le père Gourcuff (revanchard envers Rennes) nous ponde une tactique bien huilée pour qu on est pas la maitrise du ballon au milieu de terrain sad L'élément clé du match pour moi, c'est M Vila, si il joue 180 mn en EDF, on peut oublier une victoire contre Lorient. Mais j espère me planter...

Hors ligne

#69 04-10-2011 18:57:31

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Moi le joueur qui me fais le plus flipper à Lorient c'est Emeghara hmm ...
Il fait preuve d'une étonnante efficacité devant le but et il est rapide, il sait éliminer un défenseur etc...
Il faut se méfier de toutes les recrues lorientaises (Sunu, Campbell, Aliadière...). Lorient est vraiment pas loin de faire oublier Gameiro et Amalfitano.
Un bon derby breton serait idéal pour se relancer compte tenu que Lorient fait partie du type d'équipe qu'on aime jouer, c'est à dire les équipes qui font du jeu !

Hors ligne

#70 04-10-2011 19:30:45

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Treluche a écrit:

Le départ de Douchez est la raison à 60% selon moi. Non pas que je n'aime pas Costil, je le trouve simplement moins rassurant ( certains buts encaissés auraient été écartés par nico l'an dernier)

Et certains arrêts n'auraient pas été réalisés par Nico, avec qui on aurait probablement perdu à Marseille et contre l'Atletico... Alors l'un dans l'autre, je pense qu'ils se valent.
Si Douchez était largement supérieur à Costil, je pense qu'il passerait devant Sirigu !


I just can't get henaff

Hors ligne

#71 04-10-2011 19:40:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Quel(s) but(s) encaissés aurai(en)t pu être éviter par Douchez ? Si on en enlève peut-être deux à Montpellier, je ne vois pas du tout ...

Hors ligne

#72 04-10-2011 19:58:34

yoyoceltik
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

ptitpiak a écrit:

On va morfler avec tous ces absents, je vois déjà le titre pourri de Equipe le lundi matin après une victoire de Lorient et qui en plus pourrait monter sur le podium : "Lorient, nouveau roi de bretagne!" lol  , nan franchement avec ce paquet d'absent, on est dans la merde... Et j ai toujours peur que le père Gourcuff (revanchard envers Rennes) nous ponde une tactique bien huilée pour qu on est pas la maitrise du ballon au milieu de terrain sad L'élément clé du match pour moi, c'est M Vila, si il joue 180 mn en EDF, on peut oublier une victoire contre Lorient. Mais j espère me planter...


qui donc est absent ?


eux ils perdent deux pièces maitresse de leur jeu (jouffre et romao), nous, on aura notre défense type, notre milieu type et notre attaque type... en fait je ne vois pas le problème ?

#73 04-10-2011 20:10:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

On n'aura pas Kana-Biyik, Mavinga, Boye et je suis pessimiste pour Mangane ... Bref, notre défense type ne jouera pas et si Mangane joue, il ne sera pas au top du tout.

Hors ligne

#74 04-10-2011 20:31:10

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Sans oublier Féret qui sera suspendu. donc dans le genre équipe type, tu repasseras hein...

Hors ligne

#75 04-10-2011 20:51:02

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 2-0

Pour revenir à ces débats je suis pas d'accord sur les reproches à faire à Costil. On prend beaucoup de buts car on joue plus offensif (on a plus Danzé et Doumbia en ailier mais Pitroipa entre autre). Ensuite on est toujours dans l'envie de jouer et marquer, moins dans la gestion des matchs (surement un progrès à faire aussi).

Ensuite contre Lorient il va falloir impérativement renouer avec la victoire surtout à domicile car sinon on va être décroché du haut de tableau. Malhereusement Anto ne pourra pas compter sur tout l'effectif avec KB, Mavinga et Féret suspendus et Boye ainsi que probablement Mangane blessés.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.2 KiO (Pic : 782.09 KiO) ]