Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 07-10-2011 10:08:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 842

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Bon les gars quand vous aurez fini de vous toucher l'un l'autre pour savoir qui a la plus grosse on passera au match suivant...

Vu que vous avez certainement tous raison sur certains points et torts sur d'autres et que pour la plupart vous n'admettrez que la premiere moitie de ce bilan, autant tourner la page, merci smile

En ligne

#452 07-10-2011 10:15:48

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

La discussion devenait intéressante avant l'arrivée de Mugiwara. Comme d'hab' ! wink

Vous compenez ce que vous voulez, vous lisez aussi ce que vous voulez. Je lui trouve quand même des qualités, hein. Mais on l'oublie. La relation Fabien Lemoine - Guy Lacombe, n'importe quoi ! Quand à ma "pseudo suspicion" sur ce transfert, j'ai aussi des informations que tu ne détiens pas et d'ailleurs l'interview de Lemoine dans Ouest-France était assez parlante.

Pour les effectifs, quantitativement et qualitativement, Frédéric Antonetti travaille travaille tout simplement avec les meilleurs groupes de l'ère Pinault. Est-ce si grave de dire, qu'au contraire de ses prédécesseur, il a "la chance" d'avoir les moyens financiers ? Le constat est implacable.

Frédéric Antonetti, je ne suis pas fan et je ne m'en suis jamais caché. Après que le Stade Rennais réussisse avec ou sans lui, je m'en cogne vraiment. Mais on en revient au sujet de départ. A t-on le droit d'exprimer une critique ?

Oui, vous me faîtes vraiment sourire avec vos shémas tactique. Moi, je pense plutôt que l'on joue plutôt en 4-1-1-1-2-1...

Hors ligne

#453 07-10-2011 10:24:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Puchkin a écrit:

Bon les gars quand vous aurez fini de vous toucher l'un l'autre pour savoir qui a la plus grosse on passera au match suivant...

Vu que vous avez certainement tous raison sur certains points et torts sur d'autres et que pour la plupart vous n'admettrez que la premiere moitie de ce bilan, autant tourner la page, merci smile

Ouais enfin bon, un forum, c'est fait pour débattre, il est où le mal si on débat calmement ?

PS : J'avais pas vu le post de Mugi...

Donc bon, je continu avec Boris.

Dernière édition de: Zvon (07-10-2011 10:27:15)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#454 07-10-2011 10:28:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je plussune, Zvon (pour une fois). D'ailleurs, si on enlève la remarque de Mugiwara, tout se passe bien.

Hors ligne

#455 07-10-2011 10:32:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Boris a écrit:

Oui, vous me faîtes vraiment sourire avec vos shémas tactique. Moi, je pense plutôt que l'on joue plutôt en 4-1-1-1-2-1...

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, 433 = 4231 = 4123.

Alors oui, on joue en 433 et je repose la question puisque tu n'a pas répondu, tu ne pense pas que ça soit la meilleur solution ? Parce que moi si en fait. Je vois pas, avec les joueurs qu'on a, avec quel système différent on pourrais jouer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#456 07-10-2011 10:33:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 916

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

@Boris, t'as des infos c'est bien, mais si c'est pour ne pas les lacher et parler dans le vent, et bien abstiens toi.
Lemoine est parti pour avoir du temps jeu(jouer tout les matchs en fait), ce n'était pas possible à Rennes, il est parti, point barre.

Pour les effectifs, quantitativement et qualitativement, Frédéric Antonetti travaille travaille tout simplement avec les meilleurs groupes de l'ère Pinault. Est-ce si grave de dire, qu'au contraire de ses prédécesseur, il a "la chance" d'avoir les moyens financiers ? Le constat est implacable.

Je ne te demande pas de répéter 2 fois la même chose, je veux des preuves des sources chiffrées de ça. Vu que tu as l'air d'avoir accès à des info que nous n'avons pas.

Frédéric Antonetti, je ne suis pas fan et je ne m'en suis jamais caché. Après que le Stade Rennais réussisse avec ou sans lui, je m'en cogne vraiment. Mais on en revient au sujet de départ. A t-on le droit d'exprimer une critique ?

C'est ton droit, mais quand chacun des tes posts est biaisé et déborde d'aigreur, c'est lourd.

Enfin pour la considération tactique, c'est vrai que le 10-1 sous Lacombe, c'était plus facile à distinguer lol

Hors ligne

#457 07-10-2011 10:38:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 842

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Pour ce qui est d'Antonetti et de son effectif, je ne suis toujours pas d'accord cela dit, je pense que l'effectif qualitatif et quantitatif qu'avait Laszlo à la fin de son mandat était largement supérieur, et notamment parce qu'il n'avait pas autant de jeunes a former pour faire une équipe compétitive. Et rien que pour le fait d'avoir lancé autant de joueurs (ce qui était également ce que Pinaut et Dreossi attendaient de Lacombe au tour précédent), on peut lui trouver ce mérite… 

Apres dans un autre sens on peut aussi penser qu'Antonetti est un peu trop ambitieux dans le jeu qu'il essaie de mettre en place. Ambitieux parce qu'un système de jeu basé sur la récupération du ballon et les attaques placées ne se met pas en place en quelques mois, sinon ça ressemble en effet a une équipe très physique qui presse très haut presque violemment et agit en contre… C'est en train d'évoluer, comme j'étais l'un des seuls a l'espérer toute la saison dernière, mais je pense que celui qui en récoltera les fruits sera le successeur d'Anto (spécialement sachant qu'il me semble que les équipes de jeunes jouent dans le même type de système, si tu peux confirmer) à condition que l'on ne revoie pas une transition de plus entre deux entraineurs diamétralement opposé mais que l'on continue avec un mec qui cherche du jeu.

Pour Danzé, plutôt d'accord sur son cote indispensable à l'équipe, dans l'esprit, sur le terrain, et même au niveau de son influence sur le jeu (appels, courses, débordements) mais c'est vrai aussi qu'il a perdu pied depuis quelques semaines. Et ce n'est pas un hasard si Antonetti a désespérément essaye de le reposer depuis un mois. Il apporte quelque chose que beaucoup de nos défenseurs n'ont pas, mais il ne peut pas enchainer les matchs à bloc indéfiniment sinon il crame, comme la saison dernière et la saison d'avant.

Il y a peut-être quelque chose au niveau de la gestion de l'effort chez lui, peut-être qu'il devrait monter un peu moins et de manière plus juste, ne pas venir appeler la balle à chaque fois qu'il en a la possibilité et du coup avoir plus de jus quand il le fait. Finir la transition entre le poste de Milieu de terrain et celui de lateral en gros…

EDIT: Ah oui, et pour le 4-3-3 et le 4-2-3-1… 4 c'est les défenseurs, 3 c'est les milieu, 3 c'est les attaquants. Donc en effet, si l'on considère nos ailiers comme des attaquants c'est 4-5-1, si on considère le meneur de jeu comme un attaquant c'est un 4-2-4, si on considère le meneur comme un milieu c'est 4-3-3, tout le reste et les 4-1-2-1-2 et autres c'est des conneries de journalistes, je suis bien d'accord la dessus…

En ligne

#458 07-10-2011 10:43:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Le truc affreux aussi pour la Danz, c'est qu'il ne peut même pas se reposer, dès qu'on essaye de le reposer, il faut qu'il entre en jeu pour une raison X ou Y.

C'est une malédiction en fait, dès qu'il joue, un joueur se blesse ou sinon, son remplaçant est assez catastrophique (j'ai pas envie d'accabler le jeune Foulquier, le pauvre mais il a pas été bon pour sa première).

Dernière édition de: Zvon (07-10-2011 10:44:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#459 07-10-2011 11:17:39

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Zvon a écrit:

e (j'ai pas envie d'accabler le jeune Foulquier, le pauvre mais il a pas été bon pour sa première).

Ouais enfin faut relativiser quand même : c'est pas en mettant deux newbies en latéraux sans aucune autre couverture ou travail défensif des milieux qu'on pouvaient bloquer Hazard et Cole dans ce match. A partir de là t'es plus ou moins obligé de faire faute pour les stopper et t'as moins de chances de gagner des duels.

Dernière édition de: Kaliayev (07-10-2011 11:17:55)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#460 07-10-2011 11:30:25

Anto for Ever
Invité

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Sans compter que si en début de match Hadji a la présence d'esprit de couper son bon centre plutôt que de rester au deuxième poteau, sans aucune chance d'avoir le ballon, ça lui fait une passe décisive, à Dimitri.

#461 07-10-2011 12:17:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Zvon, nous sommes clairement une équipe de contre. D'ailleurs, c'est dans ce domaine où on excelle le plus et où on construit la plupart de nos victoires. Après, ce n'est pas un défaut, bien au contraire. Maintenant, on s'ennuie moins certes (je n'ai d'ailleurs jamais insinué le contraire) mais quand je vois certains symptômes (lignes distendues, une base défensive souvent à mal...), j'ai envie de m'exprimer. Pas dans le but pour casser du sucre sur le dos à quiconque mais tout simplement pour parler de football. Mais que voulez-vous, on en revient aux discours primaires (Mugiwara en tête) : pro Lacombe, anti Lacombe ou l'inverse alors que le fond de mes posts sont tout autre.

Pour Dimitri Foulquier, tu es un peu dur. Car, le schéma tactique de Frédéric Antonetti ne l'a pas fortement aidé à trouver ses marques. Pour son baptême dans l'élite, il se retrouve avec de grosses individualités face à lui sans l'apport défensif d'un milieu excentré. En clair, sur chaque incursion lilloise, il se retrouvait en infériorité numérique. C'est quand même difficile pour lui. Mais, pour le voir évoluer depuis quelques saisons, je peux t'assurer que c'est un élément qui a un potentiel impressionnant. D'ailleurs, il a pris une grosse dimension physique ces derniers mois.

Puchkin, ordinaire si intelligent, tu ne peux pas nier que les effectifs de Frédéric Antonetti ne sont pas les plus riches de l'ère Pinault. C'est inconcevable, vraiment ! La comparaison que fait Mugiwara sur le nombre d'internationaux n'a rien à voir. A un moment, il faut enlever les oeillères. Que ce soit numériquement, dans la profondeur du banc, ou encore dans le profil des joueurs, on est à des années lumière de ce que le grand Laszlo avait sous la main. Bref, je n'ai même plus envie d'argumenter sur ce point là big_smile

Concernant la formation, comme je l'ai dit plus haut, Frédéric Antonetti s'appuie sur une "génération extraordinaire" (comme Laszlo dès son arrivée en 2003) et, quoi qu'on en dise, ce n'est pas difficile de lancer Yann M'Vila, Yacine Brahimi ou encore Vincent Pajot (à son sujet, on m'a souvent dit que je faisais du parti pris sur ces deux ou trois dernières années). On ne lance pas un joueur en Ligue 1 comme ça, Puch' ! Le Yann M'Vila de 2010 n'est pas celui de 2008 et 2009 notamment sur le plan humain (tu peux me faire confiance sur ce point). D'ailleurs, quand Yann M'Vila débute en Ligue 1 à Nice, c'est tout simplement un accident. On peut Stéphane Mbia au mercato estival et on recrute Junichi Inamoto et Alexander Tettey, donc ce n'est clairement pas pour lancer de suite M'Vila en première division. La suite, on la connaît, il profite de la blessure de Tettey et de la suspension d'Inamoto.

Les générations antérieures à celle de 1989-1990 n'était pas des foudres de guerre non plus, donc si c'est pour lancer des jeunes, pour lancer des jeunes. Au niveau de la formation, Guy Lacombe n'a rien à envier à Frédéric Antonetti.

Bon, à mon grand désarroi, je me dois de répondre au très pertinent Mugiwara. Les moyens financiers ? Bah écoute, tu me fais le calcul des transferts depuis son arrivée (Apam, Bangoura, Tettey, Féret, Boukari, Pitroipa...). A cela tu rajoutes les enveloppes que Pinault père était prêt à mettre pour recruter Loïc Rémy (on parlait de 15 millions d'euros). On peut parler également du dossier Mevlut Erding, alors que le groupe était déjà bien compétitif. Je pense que cela est suffisant pour dire que Frédéric Antonetti a les moyens financiers (tant mieux pour lui), ce qui n'était pas le cas de Lacombre, Bölöni et même... Dréossi.

Hors ligne

#462 07-10-2011 12:34:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Boris a écrit:

Pour Dimitri Foulquier, tu es un peu dur. Car, le schéma tactique de Frédéric Antonetti ne l'a pas fortement aidé à trouver ses marques. Pour son baptême dans l'élite, il se retrouve avec de grosses individualités face à lui sans l'apport défensif d'un milieu excentré. En clair, sur chaque incursion lilloise, il se retrouvait en infériorité numérique. C'est quand même difficile pour lui. Mais, pour le voir évoluer depuis quelques saisons, je peux t'assurer que c'est un élément qui a un potentiel impressionnant. D'ailleurs, il a pris une grosse dimension physique ces derniers mois.

Oui je suis un peu dur car quand j'ai vu que Danzé entrait en jeu, j'ai été hyper soulagé^^. donc pour que je sois soulagé que Danzé rentre, c'est que j'ai pas dû le trouver bon, je me souviens pas d'une erreur précise, je pense que c'est un peu un tout. Après, qu'il soit bon, je n'en doute absolument pas, on peut pas tous réussir son entrée en Ligue 1 comme avait pu e faire Mvila ou Kana.
Enfin bref, si on me dit que Foulquier sera titu contre Lorient, ça me va, j'ai pas peur car ce match est pour nous. On va me dire que je suis trop confiant, surement que je le suis, oui.

Boris a écrit:

Le Yann M'Vila de 2010 n'est pas celui de 2008 et 2009 notamment sur le plan humain (tu peux me faire confiance sur ce point)

Ah, il était encore pire avant ?^^.

Tu parle sur le plan humain concernant le foot quand même, rassure moi ?

Dernière édition de: Zvon (07-10-2011 12:34:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#463 07-10-2011 12:57:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 842

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Boris a écrit:

Puchkin, ordinaire si intelligent, tu ne peux pas nier que les effectifs de Frédéric Antonetti ne sont pas les plus riches de l'ère Pinault. C'est inconcevable, vraiment ! La comparaison que fait Mugiwara sur le nombre d'internationaux n'a rien à voir. A un moment, il faut enlever les oeillères. Que ce soit numériquement, dans la profondeur du banc, ou encore dans le profil des joueurs, on est à des années lumière de ce que le grand Laszlo avait sous la main. Bref, je n'ai même plus envie d'argumenter sur ce point là big_smile

Boris, Boris, tu t'egares encore une fois la, l' "intelligence" n'a rien a faire sur ce debat d'idees sur un club de foot, et tes opinions sont aussi valides que les miennes, celles de Zvon, celle de lauig ou celles d'Anto for Ever pour prendre quelques participants recents a ce debat, et par consequent, tu dis parfois des conneries comme moi, comme Zvon, comme lauig et comme Anto parfois, il ne faut pas l'oublier non plus smile

Bref, passons la dessus. Pour moi l'effectif de Laszlo Boloni était peut-être moins profond, mais plus riches en individualités et en expérience. Il pouvait composer un onze de départ facilement sans faire appel aux jeunes du centre de formation et l'a fait a l'occasion. Ce luxe la n'est pas offert à Antonetti, parce qu'il l'a accepté en partie, mais aussi parce qu'on a fait un énorme dégraissage durant son mandat qu'il ne pouvait qu'accepter (et dire, même si personne n'était dupe, qu'il était d'accord sur le projet)

Aujourd'hui on a de la chance parce qu'a l'exception de Samuel Souprayen, qui cela dit ne s'est pas vraiment battu pour montrer qu'il valait mieux que ce qu'il a montré, et c'est bien dommage, il n'a pas plante un seul des jeunes qu'il a lancés, et la plupart se sont imposés en Ligue 1. Les entraineurs précédents avaient aussi de bons jeunes sous la main, mais ils n'ont simplement pas su les mettre dans le bain, malgré leurs qualités… Imagine si Laszlo, Pierrot ou Moustache avait lancé John Boye ? Ca aurait été une autre expérience de style Rochat ou Dembele, à coup sûr…

Comme tu le dis, on ne lance pas un jeune en Ligue 1 comme ça. Mais si Antonetti a un effectif riche aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il n'en a pas lance deux mais dix avec succès. Malheureusement, ce que tu n'as pas dans un effectif aussi jeune et talentueux c'est l'expérience. Et à ce niveau, l'équipe que l'on a aujourd'hui est de loin la moins aguerrie de l'ère Pinault, et ca c'est au moins aussi important que le talent pour estimer le niveau d'une équipe professionnelle.

En ligne

#464 07-10-2011 13:07:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 916

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

D'ou ma comparaison avec le nombre d'internationaux... en principe un international un minimum d'expérience pour en arriver là.

bref.

Hors ligne

#465 07-10-2011 13:32:47

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Si on se met à comparer les génération 1987-1988 à celle de 1990...

Bon, tu me rejoins sur le fait de ne pas lancer un joueur trop tôt. Donc, pourquoi cette phrase ? "Ce qui était également ce que Pinaut et Dreossi attendaient de Lacombe au tour précédent (la formation).

Pour Samuel Souprayen, ne commence pas à me tendre une perche comme celle-ci quand tu lances que "Frédéric Antonetti ne l'a jamais laché". Beaucoup de personnes (au sein du club) pensent le contraire et il a eu droit comme certains joueurs qui était dans son oeil de cyclone à un traitement bien particulier.

Donc, si on ne termine pas dans les sept premiers, ce ne serait pas catastrophique puisque le groupe que détient Frédéric Antonetti n'est pas tellement compétitif en somme. Et c'est vrai que l'équipe de Laszlo Bölöni était vraiment expérimenté avec des joueurs ne sortant pas du centre de formation : Grégory Bourillon, Jimmy Briand, Yoann Gourcuff, Arnold Mvuemba...

Je te cite : "L'équipe que l'on a aujourd'hui est de loin la moins aguerrie de l'ère Pinault". Argh, c'est dur de lire ça.

Hors ligne

#466 07-10-2011 13:49:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Anto il commence à me fatiguer avec ses excuses à la noix ,car si à la fin de saison on ne gagne rien et que l'on bat pas le record de points ,il faudra bien se rendre à l'évidence qu'il aura fait moins bien que l'autre con de Moustache et cela est franchement dommage et m'exaspère au plus haut point . mad

Dernière édition de: philippe22 (07-10-2011 13:51:13)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#467 07-10-2011 13:55:07

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Effectif 2005/2006 de bolo :
Isaksson, Pouplin
Adailton, Bourillon, Edman, Mensah, Faty , Ouaddou, Perrier Doumbé, Rochat, Sepsi
Didot, Gourcuff, Barbosa,  Jeunechamp, Kallstrom, MBia, MVuemba, Sorlin
Frei, Utaka, Hadji, Monterrubio, Briand, Sow, NGuéma.

Les seuls titulaires indiscutables de cette saison là formés au club  sont Gourcuff (2ème vrai saison en pro) et Didot.
Pour moi cette saison là est le plus gros gachis de l'ère Pinault,  on a l'effectif pour finir 3ème et on se chie dessus sur les derniers matchs (Bolo surtout, qui ne fait pas rentrer Frei dans l'équipe)
Comment peux t on trouver cet effectif moins expérimenté que l'actuel ?

Boris a écrit:

Et c'est vrai que l'équipe de Laszlo Bölöni était vraiment expérimenté avec des joueurs ne sortant pas du centre de formation : Grégory Bourillon, Jimmy Briand, Yoann Gourcuff, Arnold Mvuemba...

Bien plus expérimenté que l'actuel. Seul Gourcuff était titulaire.

Dernière édition de: frenchwill (07-10-2011 14:27:32)

Hors ligne

#468 07-10-2011 14:07:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

D'abord, je ne parlais pas de l'expérience en premier lieu (mais plutôt en termes de compétitivité et de quantitativité). D'abord, c'est un axe qui ne veut rien dire (un Yann M'Vila avec dix sélections en équipe de France a autant d'expérience qu'un joueur de 25 ans qui ne joue pas en sélection).

Etienne Didot a 22 ans, Kim Källstrom en a autant, Yoann Gourcuff sort du berceau (21 ans), John Mensah (23 ans)... Cette année, les jeunes sont entourés de Julien Féret, Kader Mangane, Stéphane Dalmat, Victor Hugo Montano...

Bref, merci d'avoir cet effectif, et il y a vraiment une distinction manifeste entre l'effectif actuel et celui de Bölöni.

Hors ligne

#469 07-10-2011 14:30:16

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

L'age n'a rien à voir pour MVila , je suis d'accord. Mensah et Kalltrom avaient aussi de l'expérience en sélection... et cet effectif de cette saison là
me semble pas moins fort que l'actuel.
Bref, que le groupe actuel soit compétitif, on est tous à peu près d'accord, reste que la jeunesse de certains titulaires et donc leur manque
d'expérience  peut nous jouer des tours sur certains matchs. (genre placement défensif aléatoire pour certains)

Hors ligne

#470 07-10-2011 14:30:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 842

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

J'ai dit qu'Anto n'a jamais lache Souprayen? Non j'ai dit: "Aujourd'hui on a de la chance parce qu'a l'exception de Samuel Souprayen, qui cela dit ne s'est pas vraiment battu pour montrer qu'il valait mieux que ce qu'il a montré, et c'est bien dommage, il n'a pas plante un seul des jeunes qu'il a lancés"

Ensuite pour le reste, c'est quand meme de la mauvaise foi manifeste ((mauvaise)) foi de specialiste):

Boris a écrit:

Etienne Didot a 22 ans, Kim Källstrom en a autant, Yoann Gourcuff sort du berceau (21 ans), John Mensah (23 ans)... Cette année, les jeunes sont entourés de Julien Féret, Kader Mangane, Stéphane Dalmat, Victor Hugo Montano...

A l'epoque les jeunes sont encadres par Ouaddou, Edman, Sorlin, Barbosa, Jeunechamp et Monterrubio voire Utaka.... Mensah, Frei et Kallstrom sont minots mais ont deja fait en partie leurs preuves dans leurs championnats precedents... Sur le banc on a quelques jeunes et des joueurs aguerris.

Aujourd'hui, le banc c'est que du junior juste promu de l'Academy, et la moitie des joueurs de champs n'ont connu que Rennes et certains depuis seulement une saison chez les pros... Alors evidemment M'Vila, mais il a tout juste 21 ans lui aussi, Costil n'a pas l'experience d'Isaksson meme si son passage a Rennes commence sur de biens meilleures bases, Danze n'est titulaire que depuis une saison...

En ligne

#471 07-10-2011 14:37:45

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

frenchwill, on avait l'effectif pour finir 2ème avec une défense aussi faible ?

Les seuls bons défenseurs cette saison là étaient Edman qui n'a pas confirmé ensuite et Mensah bien sur mais qui n'arrive qu'au mercato hivernal et ne doit pas jouer beaucoup plus de 10 matchs.

Le reste de la défense était très faible, à commencer par le mythique Perrier-Doumbé, le bruleur d'ours Ouaddou assez limité, un Faty qui n'a jamais percé, un Bourillon bien trop faible (sauf illusion des quelques matchs avec Mensah) pour la L1, Rochat, le nom parle de lui-même...

Il faut ajouter à cela Isaksson, gardien assez moyen, bien en dessous des Cech, Douchez ou Costil...

Sur le milieu, il y avait un fort potentiel créatif mais avec des joueurs très jeunes. Kallstrom, Didot, Gourcuff, M'Bia, M'Vuemba difficile de faire plus jeune, seul Sorlin était expérimenté et jouait régulièrement.

Le seul avantage de cet effectif était la relation Rubio-Frei, construite notamment par Boloni qui avait très bien relancé le suisse, après le passage Vahid. Bölöni savait utilisé ce type d'attaquant, chose qu'Antonetti ne sait pas faire à la vue de sa mauvaise utilisation de Sow.

Sur la saison 2005-2006, Frei est absent un long moment et coute probablement les quelques points qui feront défaut en fin de saison, il était assez difficile de le réintégrer en fin de saison dans une équipe en pleine forme et avec un Utaka intéressant en 9. Les matchs du PSG et de Saint-Etienne m'ont laissé évidemment des regrets mais j'ai jamais pensé qu'ils étaient imputables à Bölöni mais plus le fait d'un club qui à ce moment là était réellement encore en construction et en recherche de stabilisation dans le haut du tableau.


L'effectif actuel dispose de bien plus de possibilités et ne souffre pas de lacunes terribles à certains postes et je comprends en partie Boris. La saison 2009-2010 avec un énorme potentiel offensif où l'équipe finit 9ème dans l'anonymat le plus total m'est restée en travers surtout en raison des justifications pour le moins étonnantes d'Antonetti à l'époque. Celui-ci avait rejeté la faute sur le climat au club, et la mauvaise ambiance laissé par son prédécesseur, ce n'était pas très classe et assez faux. Le club était stable dans le 2ème chapeau à l'arrivée d'Antonetti. Celui-ci est venu pour lui faire passer un cap, ce n'est pas le cas pour l'instant.

Toutefois, force est de constater qu'il y a des réels progrès cette saison et les faits commencent à se rapprocher du discours d'Antonetti. L'équipe rennaise reste à vocation défensive, ceci n'étant pas une tare, et n'a pas forcément encore affichée une assurance dans le jeu. Cela n'empêche pas de voir des bons matchs, face à une équipe de l'Atletico évidemment supérieure techniquement, le match fut très agréable par l'engagement et le pressing exercé constamment par les rennais.

Je pense que la différence est vraiment le talent individuel des joueurs offensifs, il y a eu une nette amélioration de la qualité des joueurs offensifs en 2011/2012 par rapport à 2010/2011. Antonetti est un coach dans la lignée d'un Deschamps, la gagne en moins, il est très pragmatique, organise son équipe le mieux possible et laisse les joueurs offensifs se débrouiller, école Capello. C'est le cas de beaucoup d'entraineurs en L1 et s'avère souvent poussif puisque cela nécessite de véritables talents offensifs capables de faire la différence.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#472 07-10-2011 16:17:44

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

De la mauvaise foi, moi ? Ce n'est pas toi qui nous voyait des similitudes avec le jeu de Barcelone ces deux dernières années ? Je pense que nous sommes sur un pied d'égalité dans ce domaine comme tout bon supporter. Mais, ne pas avouer que l'on détient le meilleur effectif de l'ère Pinault, c'est quand même le pompom. Quand tu vois le pouvoir offensif, les arguments que l'on a dans la création, la puissance qui se dégage dans ce groupe ainsi que les arguments défensifs. C'est quand même l'année ou jamais ! Car des gars comme Yann M'Vila, on en aura pas toutes les décennies (à voir pour Wesley Saïd). Si on ne termine pas sur le podium ou si on ne gagne pas quelque chose (Coupe de France ou Coupe de la Ligue), ce sera une saison ratée. Désolé, c'est mon point de vue par rapport aux moyens qui ont été mis à la disposition de Frédéric Antonetti. Mais, je reste sur ma position de ce début de saison, je vois quelque chose en coupe nationale, mais pas en championnat.

Loeschbor a d'ailleurs bien résumé la distinction entre l'effectif de la saison 2005-2006 et celui de cette année.

Le plus important. Allez Rennes !

Hors ligne

#473 07-10-2011 16:28:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 842

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Oui, et tu notes bien que j'assume totalement la mienne de mauvaise foi dans mon message au dessus big_smile

A propos des similitudes avec le Barca, une fois de plus ne me fais pas dire ce que j'ai jamais dit puisque j'ai toujours pris des pincettes. Me basant sur le postulat que j'ai exprimé apres le match de Valenciennes l'an dernier  ( http://forum.stade-rennais-online.com/v … 17#p544817 ) j'ai en effet dit que le jeu que prone Antonetti est proche de celui prone par le Barca, a savoir:

- Recuperation haute du ballon
- Se garantir la possession
- Empecher l'adversaire de developper son jeu grace au pressing constant
- Faire tourner pour trouver les breches
- prendre les breches, trouer la defense et filer au but

Le probleme etant que l'an dernier on avait la base defensive mais en aucun cas la capacite de faire la difference devant, et notamment au niveau de l'animation, des ailiers et des passeurs (sans parler des blessures a repetition)
Le probleme est qu'aujourd'hui on a des joueurs qui peuvent sur de bonnes periodes assurer l'animation devant, mais que l'on n'a pas l'equilibre pour assurer a la fois cette animation offensif et le repli defensif

Le probleme finalement est que c'est un style de jeu qui prend des annees et des joueurs enormes pour etre hautement fonctionnels (cf l'exemple Barcelone) sinon c'est ou un feu de paille ou une faillite totale... Et aujourd'hui, dans le cas du Stade Rennais, c'est un projet probablement trop ambitieux...

Apres pour le reste je suis d'accord avec toi, on veut tous gagner quelque chose et que ce soit avec Lacombe (et dieu sait si je ne garde pas un bon souvenir de lui), Antonetti, Dreossi ou Halilhodzic sur le banc je le feterais de la meme facon.

Maintenant exiger d'un club qu'il finisse sur le podium ou gagne une coupe quand son palmares est vierge depuis 41 ans c'est un peu beaucoup demander... Et puis il ne faut pas oublier que par rapport a l'ere Boloni, meme si on admet que l'effectif est meilleur (ce que je ne pense pas) la configuration de la ligue est bien differente.

En 2006 il y avait Lyon et les autres qui se relayaient derriere. Aujourd'hui il y a 5 equipes largement mieux equipees que nous (Lyon, Lille, Marseille et Paris). Notre place est 5eme comme elle devait l'etre l'an dernier, et s'etre fait depasser par Sochaux l'an dernier est un echec, en effet. Mais encore une fois aujourd'hui, notre place est dans les 5, pas mieux, et tout ce que l'on pourra reussir au dessus de la 5eme place sera a ranger dans la colonne satisfactions...

En ligne

#474 07-10-2011 17:03:26

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Puchkin a écrit:

Aujourd'hui on a de la chance parce qu'a l'exception de Samuel Souprayen, qui cela dit ne s'est pas vraiment battu pour montrer qu'il valait mieux que ce qu'il a montré, et c'est bien dommage, il n'a pas plante un seul des jeunes qu'il a lancés, et la plupart se sont imposés en Ligue 1. Les entraineurs précédents avaient aussi de bons jeunes sous la main, mais ils n'ont simplement pas su les mettre dans le bain, malgré leurs qualités… Imagine si Laszlo, Pierrot ou Moustache avait lancé John Boye ? Ca aurait été une autre expérience de style Rochat ou Dembele, à coup sûr…

Comme tu le dis, on ne lance pas un jeune en Ligue 1 comme ça. Mais si Antonetti a un effectif riche aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il n'en a pas lance deux mais dix avec succès. Malheureusement, ce que tu n'as pas dans un effectif aussi jeune et talentueux c'est l'expérience. Et à ce niveau, l'équipe que l'on a aujourd'hui est de loin la moins aguerrie de l'ère Pinault, et ca c'est au moins aussi important que le talent pour estimer le niveau d'une équipe professionnelle.

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que tous les entraineurs aurait aussi bien tiré profit d'un effectif si peu expérimenté.
En début de saison dernière, au regard de l'effectif qu'on avait, et à la pauvreté du secteur offensif, je ne m'attendais pas à lutter aussi longtemps avec les meilleurs équipes de Ligue 1. Et cette sixième place, au détriment de la cinquième, et synonyme d'EL, a été, pour moi une satisfaction.
Maintenant, est-ce que cette année l'effectif stadiste est assez talentueux pour finir sur le podium? Au dires de certains joueurs qui l'ont quitté, il y a peu, je pense à Lemoine ou Souprayen, la réponse est oui. Je demande encore à voir...

Dernière édition de: sylvainsrfc (07-10-2011 17:04:33)

Hors ligne

#475 07-10-2011 19:40:48

Anto for Ever
Invité

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Talentueux, sans doute ; costaud mentalement, c'est à voir, et selon moi c'est là où est le souci.

Dernière édition de: Anto for Ever (07-10-2011 19:41:20)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.61 KiO (Pic : 850.51 KiO) ]