Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 05-10-2011 17:43:06

oberenn
Membre
Inscrit(e): 20-09-2011
Messages: 39

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

bien sur qu'on peut souligner ses lacunes. Mais il y a une différence entre constater et critiquer sur tel ou tel match et remettre en cause son utilité.
Après les débats redondants c'est un peu le lot de tout forum ( ex ici: Pro/anti Dréossi , Jouer l'europa ligue à fond ou pas? , Mavinga bon/pas bon , Riolo bon/pas bon ect...)

Fin du Hors Sujet.

Hors ligne

#427 05-10-2011 20:57:31

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Clecle-Rennais a écrit:

Je trouve ça assez lourd les débats redondants sur Danzé...

On l'aime tous Danzé, c'est le joueur qui représente notre club et qui l'aime, qui est proche de supporters mais je ne vois pas  où est le problème si Zvon ou un autre souligne ses défauts, ses faiblesses, ce qu'il n'a pas aimé lors d'un match. Je ne vois pas en quoi on ne peut pas critiquer Danzé, c'est n'importe quoi. Tout le monde sait qu'il fait le boulot, qu'il se défonce, ça n'empêche pas de pouvoir souligner quelques lacunes parfois.


Moi ce que je trouve lourd ce sont les gens qui lisent mal les posts (ou pire ceux qui sont malhonnetes, mais heureusement ça n'existe pas sur stade rennais online ;) ). Tu insinues que je considères comme un problème le fait que Zvon entre autres souligne les défauts de Danzé. Or je souligne moi même une de ses lacunes, et je ne m'indigne pas du tout qu'on puisse en parler, et qu'on puisse le critiquer. J'expose juste pourquoi selon moi, comme pour d'autres, Danzé n'est pas cette brêle que certains aiment à décrire (ce fut même une ritournelle très insistante pendant l'intersaison, heureusement les prestations du Finistérien ont permis de réduire la virulence de certains qui semblaient se donner le tour). Mon point de vue peut ne pas te plaire, mais ce n'est pas une raison pour être de mauvaise foi :)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#428 06-10-2011 00:54:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je ne crois pas t'avoir mentionné dans mon post tortue^^

Je parlais surtout de la réaction d'Amoros et sache que je suis le premier à défendre Danzé. Mais je voudrais juste que certains acceptent certaines critiques à son égard, rien de plus.

Tu as du te sentir visé parce que c'était après ton post surement, mais pas du tout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#429 06-10-2011 07:29:11

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Zvon a écrit:

Le contenu est là, la chance, on l'a pas eu contre Udinese, on l'a pas eu contre Nancy, contre l'Atlético mais la chance, elle tourne. Le repos va faire du bien et on va repartir à fodn dès notre retour à la compet.

Donc non, pas impossible qu'on fasse 5-6 victoire sur 7 match, why not ? j'ai peur de personne avec l'équipe qu'on a là.

Déçu du résultat, dans le contenu on a fait jeu egal avec lille malgré tout, ce petit brin de réussite qui nous manque par manque d'expérience nous coute des points comme la répétition des matchs, mais je suis plutot confiant dans le potentiel de notre équipe qui me fait bien plaisir a voir jouer, moin non plus je n'ai peur de personne avec cette équipe.
Si le 12eme homme se reveille rdl avec de meilleur résultat a la maison, on peut aller tres haut.

Dernière édition de: Gladiator (06-10-2011 07:29:51)


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#430 06-10-2011 08:18:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Pour continuer sur Danzé, je tiens quand même et c'est important que je n'ai absolument rien contre lui. J'aime son état d'esprit sur le terrain, le fait qu'il se batte comme un taré MAIS oui, je le trouve limité et je le dis. Il n'y a rien de plus à chercher, je le trouve limité techniquement, ça n'empêche qu'il aide, qu'il fait parfois de bonne montée, qu'il propose des solutions.

Quand il fait un match plein, je le dis, quand il fait un match moyen aussi et depuis le début de saison, je le trouve moyen.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#431 06-10-2011 10:31:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Pas la peine non plus de faire une fixation sur Romain Danzé, Zvon. On peut dire tout ce que l'on veut (j'ai dit après le match contre l'Atlético que sa performance avait été laborieuse), mais c'est un garçon qui apporte de la stabilité défensive, et ce quoi qu'en dise. On l'oublie un peu, mais par rapport à ses débuts professionnels, il a beaucoup progressé sur le plan défensif et ce n'est plus tout à fait le même joueur depuis qu'il a été intronisé titulaire depuis deux ans.

Autre point important, il est primordial dans la construction et il apporte toujours une solution dans la largeur. Maintenant, Romain Danzé ne peut pas non plus téléguider ses partenaires pour qu'ils écartent un peu plus le jeu dans son couloir. C'est parfois effarant le nombre de passages à vide qu'il fait ! La solution, il la donne constamment. D'ailleurs, je crois bien que la petite altercation qu'il a eue avec Jirès Kembo contre l'Atlético en première période n'y est pas étrangère. Je ne comprends pas que l'on se serve pas plus de sa qualité de centre (si, si) et surtout de son intelligence de jeu. Je pense que tout le monde est conscient que Romain Danzé n'est ni Cafu ni Dani Alves, mais c'est un garçon qui a toujours respecté notre maillot et nos couleurs.

Hors ligne

#432 06-10-2011 11:35:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je fais pas une fixation sur lui, ce sont les autres qui font une fixation sur une critique.

Je vais dire : "J'ai trouvé VHM, Pit et Danzé en dessous aujourd'hui" et direct, j'ai 2-3 post avec des "comment tu peux dire ça" donc bon, je vais arrêter de dire quoi que ce soit sur Danzé maintenant. Depuis le début de la saison, dès qu'une personne (pas forcément moi) émet une critique sur lui, c'est pareil. On avait pareil avec Fab aussi surtout après son retour de blessure où là, on avait absolument le droit de rien dire.

A part ça, je suis d'accord avec toi, il n'est pas assez servi, il est assez offensif, il apporte souvent des solution, en tout cas beaucoup plus que son compère de gauche  (je ne vais pas recommencer mais je le pense, point), après, le problème, c'est qu'il ne peux pas déborder, il a pas la technique pour donc pour ça, il faut qu'il ai une qualité de centre très bonne et pendant longtemps, je l'ai cru et quand je vois ses derniers match, le doute commence à naitre. Je demande pas à ce qu'il soit Beckham mais au moins 1 excellent centre sur 2 et c'est pas vraiment le cas.

Dernière édition de: Zvon (06-10-2011 11:37:22)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#433 06-10-2011 13:01:04

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

donc restons mesurés dans nos propos, on n'insulte pas de crétin un autre forumiste (surtout par l'intermédiaire d'un ordi); on ne dit pas que Danzé a une technique inexistante, ça voudrait dire qu'il ne sait pas faire une passe, un controle, un centre, qu'il n'a aucun jeu de tete (c'est ce que comprends).... Qu'il passe à coté de certains matchs, OK... qu'il n'ait pas le rendement de l'année derniere pour l'instant, OK ( defensivement, je ne vois pas un joueur qui a le meme rendement à part peut etre KTC qui progresse super bien ). J'arrete là sur "la danze"


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#434 06-10-2011 14:20:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je dis ce que je veux smile Donc oui, je pense qu'il a une technique inexistante, que ça te plaise ou non, je m'en contrefous. Tout le monde (enfin presque) s'acharne à dire que VHM n'est pas technique et pourtant il sait faire une passe hein. Donc exagère comme tu veux, tu sais très bien ce que je voulais dire par technique, tu joue sur les mots, je deteste ça donc c'est bon.

S'il y a bien un truc que je deteste, ce sont les gens qui veulent te faire dire des chose que tu n'a jamais dite. T'as voulu faire ça la dernière fois en insinuant que j'avais dit que Danzé ne savait pas centré, qu'il n'était pas bon de la tête. Moi c'est bon, j'ai pas envie de parler a des gens qui savent pas tenir un dialogue sans inventer des choses, qui se basent sur des choses que je n'ai jamais dites,  qui hurle à l'injustice pour des conneries. Tu dois porter un culte à la Danz pour réagir comme ça, c'est pas possible.

Ici, on est sur un forum, tout le monde a le droit de dire son opinion sur tout le monde, on est ici pour ça.

Bref, dialogue terminé pour moi. J'ai pas envie de me prendre la tête sur Danzé, j'ai bien compris que c'était un sujet chaud, je ne l'aborderais plus.

Dernière édition de: Zvon (06-10-2011 14:24:09)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#435 06-10-2011 16:23:18

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

lol lol j'arrete là, je vais m'étouffer


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#436 06-10-2011 16:28:59

Anto for Ever
Invité

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Pour détendre tout ça, je vais dire que je trouve Féret pas décisif sur un paquet de grosses occases, comme celle du 1-2 dimanche, et que si c'était Totor il aurait grave les oreilles qui sifflent.
Mais je sais qu'il faut du temps, et qu'à partir de janvier toutes ces occases iront au fond.

#437 06-10-2011 22:07:36

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je m'en fous que ton jugement soit opposé au mien, Zvon. Lorsque je parle de fixation, c'est juste que le sujet date de la semaine dernière. Donc, à un moment, on a compris. Sinon, oui, dès que l'on ose porter un jugement différent de la majorité du panel, on nous tombe dessus. J'en sais quelque chose avec Frédéric Antonetti (tactiquement à la rue et cela s'est encore confirmé dimanche dernier), Fabien Lemoine (lorsque je disais que son départ fut tout sauf sportif) et dernièrement Jonathan Pitroipa, qui n'avance plus le petit orteil depuis deux mois.

Hors ligne

#438 06-10-2011 22:17:34

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Boris, je te suis souvent sur les critiques que tu peux faire sur Antonetti mais depuis le début de la saison, il a toujours fait les bons choix tactiques et les bons changements. Ce qui n'était pas toujours le cas la saison dernière.

Il était très attaché à son 4-3-3, il a réussi a le changer en adoptant un 4-2-3-1 avec une colonne vertébrale intéressante, même si l'équilibre n'est pas encore complètement trouvé. Tactiquement, on a rien à lui reprocher depuis le début de saison. Mis à part sur ce match, c'est vrai mais peut-on lui reprocher d'avoir choisi un 4-3-3 face au beau milieu de terrain Lillois ?! D'ailleurs, les 10 premières minutes sont très intéressantes et si on est plus agressif derrière et qu'on ne prend pas ce premier but évitable, rien ne dit que ce schéma n'aurait pas été payant par la suite ...

Hors ligne

#439 06-10-2011 22:21:42

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Fais-moi juste une distinction entre un 4-3-3 et un 4-2-3-1 ? Encore de la branlette de Football Manager. Avec des "si", on met Paris en bouteille.

Tu vois Zvon, c'est parti ! big_smile

Hors ligne

#440 06-10-2011 22:29:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Un 4-3-3, c'est souvent avec un milieu plus dense, deux 8 et une vraie sentinelle. Alors qu'un 4-2-3-1, c'est avec un vrai 10 derrière l'attaquant de pointe, et deux milieux plus défensifs sur la même ligne, un peu comme dans un 4-4-2. L'équilibre de l'équipe n'est pas la même du tout.

Hors ligne

#441 06-10-2011 22:30:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Euh quand Valentin propose une réponse dans un autre sens que le tien avec quelques arguments (convaincants ou non) sans animosité et qu'il se voit répondre que ce qu'il écrit n'est que de la "branlette de de Football Manager", je ne sais plus qui tombe sur qui.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#442 06-10-2011 22:38:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Et l'autre qui ramène sa fraise. Bref, comme l'autre jour, arrête de la ramener. Niveau donneur de leçons, je n'ai pas grand chose à t'apprendre.

PS : au contraire de toi, je connais Val'. Donc, il sait comment je fonctionne.

Hors ligne

#443 06-10-2011 22:38:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

C'est pas trèsgrave Lauig, j'attend juste des explications de toi Boris ou de quelqu'un d'autre qui connait peut-être mieux le foot que moi et qui pourra me dire en quoi c'est pareil de jouer en 4-3-3 et en 4-2-3-1. Et puis aussi en quoi Antonetti a été nul tactiquement depuis le début de saison ...

Hors ligne

#444 06-10-2011 22:57:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je ne t'ai pas dit qu'il a été nul, Valentin. Je te dis tout simplement que c'est un entraîneur qui est limité tactiquement. Les exemples sont nombreux (je les ai oubliés avec le temps) depuis son arrivée et ce n'est pas un entraîneur qui est réputé dans ce domaine. Pas la peine d'en faire en foin, c'est un constat. Quand il tente d'innover au niveau de son dispositif, il est à la rue. Lorsqu'il a réussi à faire la différence cette année, ce n'est pas par un choix tactique mais un choix d'homme, ce qui est complètement différent. Maintenant, avec l'effectif qui est à sa disposition, encore heureux si je peux me permettre.

La seule différence notoire par rapport à l'année dernière, c'est que l'on évolue avec un milieu en triangle avec une pointe haute alors que l'année dernière, celui-ci était inversé. Donc, pas de révolution de palais non plus. Il compose avec les joueurs qu'il a actuellement à sa disposition et plutôt bien, même si, selon moi, l'équilibre reste fragile. Dans le coeur, cette équipe ressemble beaucoup à celle de la première saison de l'ère Antonetti avec des lignes distendues donc une certaine liberté pour l'adversaire. D'ailleurs, ce n'est pas anodin que Benoît Costil est le meilleur élément du groupe (le plus régulier et le plus efficace), ce qui prouve qu'il est souvent mis à la tâche. Sans lui, notre début de saison serait moins reluisant.

4-3-3, 4-2-3-1, j'appelle ça de la "branlette", le système reste quasiment le même que la saison dernière. On reste quasiment dans la même configuration d'un 4-3-3. Au contraire, je trouve même que l'on évolue plus aujourd'hui avec une attaque à trois têtes (ex : Jonathan Pitroipa, Victor Hugo Montano, Jirès Kembo) que l'année dernière où on évoluait qu'avec des milieux excentrés (ex : Jérôme Leroy ou encore Yacine Brahimi).

Sinon, dans le jeu, malgré sa forte volonté d'évoluer en attaque placé comme il le dit si bien (Frédéric Antonetti), on a encore des difficultés dans ce domaine. Pour moi, le Stade Rennais reste une équipe de contre (ce qui n'est pas désuet, loin de là) et c'est dans ce domaine où elle est la plus dangereuse avec les appels de Montano et la percussion de Kembo et Pitroipa, sachant que des éléments comme Yann M'Vila et/ou Julien Féret sont capables de jouer en première intention.

Hors ligne

#445 06-10-2011 23:09:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je te suis aussi sur le fait qu'on est encore une équipe de contre et qu'on a de gros progrès à faire en attaque placé. D'ailleurs, jamais Antonetti n'aura réussi a faire produire un jeu assez alléchant, fait d'appel en profondeur, de jeu direct, de une-deux, de dédoublements, ect ... à toutes les équipes qu'il a entrainé.

Mais dans cette Ligue 1, ça marche plutot bien et il a obtenu le meilleur de son effectif la saison dernière (avec beaucoup de réussite cependant). Je crois que Kader Mangane et Nicolas Douchez (et peut-être un autre joueur également) avaient dit la saison dernière qu'Antonetti était le meilleur entraineur qu'ils avaient connus sur le plan tactique. Tactiquement, il fait souvent ce qu'il faut pour mettre à mal l'équipe adverse et se donner des chances de victoires à défaut de donner à son équipe un jeu très intéressant et beau à regarder.

Hors ligne

#446 06-10-2011 23:34:56

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Bah, il l'a fait une fois cette saison contre Lille (2-0) et on a vu ce que cela a donné. Franchement, quand j'ai vu ce milieu de terrain en losange, je me suis dit que cela n'allait pas faire. Désolé, cela me fait sourire quand je lis : "Oui, mais cela a marché jusqu'à l'ouverture du score lilloise". Si Lille avait marqué dans le dernier quart d'heure du match, d'accord. Mais là, Moussa Sow a marqué après... sept minutes de jeu. Comme ses joueurs, il a des absences (pour lui, elles sont sur le plan tactique) mais elles sont souvent répétitives.

Si on omet sa première année, il excelle dans la communication, sur le plan de la formation (même si, ce n'est pas difficile de s'appuyer sur les générations 1989-1990) mais le reste... Après, que ce soit tactiquement ou dans la gestion de l'humain, on peut revenir à la case départ. Sur le dernier point, je sais que cela va faire - encore - jaser mais il est loin de tenir son vestiaire comme il le laisse souvent entendre. Rhhooo, j'ai envie de lâcher quelque chose. Mais non tongue

Hors ligne

#447 06-10-2011 23:37:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Boris : tu ne sais plus pourquoi, mais c'est un constat ?
J'ai quand même du mal à assimiler que le jeu offensif et le pressing très haut qui empêche l'adversaire de dépasser la ligne médiane tel qu'on a pu le voir sur quelques matchs ne viennent pas d'Antonetti. Ce genre de truc, ça s'assimile par le travail à l'entraînement.

Je suis d'accord par contre sur le fait que Rennes est beaucoup plus à l'aise sur les contres que sur les attaques placées. Je pense que c'est encore un reliquat de l'année dernière, où l'équipe faisait avec les moyens offensifs dont elle disposait. Mais Rennes gagnerait à s'améliorer sur ce domaine (les fameuses attaques placées), au vu de son effectif. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de nouveaux devant, et les automatismes ne viennent pas en un claquement de doigts.

Même si je n'ai pas pu voir le match contre Lille et donc si je n'ai pu me rendre compte de l'effet donné, je suis heureux qu'Antonetti ait fini par "oser" jouer avec deux attaquants. Je crois qu'il ne l'avait jamais fait jusqu'ici, même quand on était menés au score, chose qui m'agaçait au plus haut point.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#448 07-10-2011 00:06:44

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Chafouin, c'est juste les exemples que j'ai oubliés. En clair, je ne peux pas te ressortir les matchs... Habituellement, j'ai une mémoire de "ouf" (comme les jeunes), mais là, elle me fait un peu défaut. Mais je me souviens juste être plusieurs intervenu à ce sujet, c'est tout.

Oui, le pressing devant le porteur du ballon adverse est aussi à prendre en considération. Même si cela se faisait déjà sous Guy Lacombe avec Jimmy Briand en première ligne et le fidèle lieutenant, Fabien Lemoine, qui était indispensable à notre entrejeu. Notre bloc équipe était à l'époque beaucoup plus solide avec peu de marge de manoeuvre pour l'équipe adverse, ce qui n'est pas le cas sous Frédéric Antonetti. On évolue aussi différemment avec une défense positionnée un peu plus haute mais aussi un effectif plus opulent sur le plan offensif, ce qui crée aussi un déséquilibre déjà aperçu lors de la première saison d'Antonetti.

Personnellement, je ne vois rien de révolutionnaire depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti. François Pinault lui donne les moyens (en trois ans, il a eu deux des plus beaux effectifs depuis notre retour dans l'élite) et il peut composer avec une génération exceptionnelle (la fameuse 89-90). J'attends maintenant qu'il me sorte des 1991, des 1992 (Abdoulaye Diallo, c'est prévu), des 1993 (il l'a fait avec la semaine dernière avec Dimitri Foulquier, même si on peut aussi débattre sur le contexte et mettre en relation son choix tactique qui est lié à la mauvaise performance du jeune homme). Cette année, il a l'occasion de faire gagner quelque chose à Rennes, qu'il le fasse, j'attends que ça sincèrement pour mon club. Mais la réussite ne viendra pas de lui, mais plutôt de la nouvelle politique prise par le club qui a pris conscience de certaines choses ces derniers temps. Pierre Dréossi et François Pinault, les premiers.

Chafouin, une nouvelle fois. En même temps, jouer avec deux pointes, c'est un système qui est un peu révolu maintenant. La majorité des équipes évoluent aujourd'hui en 4-3-3.

Hors ligne

#449 07-10-2011 02:49:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Tactiquement, il est mauvais si tu veux mais tu jouerais comment toi ?

Car je veux bien qu'on dise qu'il est tactiquement mauvais mais je vois pas comment on pourrais jouer autrement avec les joueurs qu'on a.

Apres, équipe de contre, je ne suis pas d'accord, on fait presque 50% face à Lille, soi-disant l'équipe qui tient le mieux le ballon. De meme, face à Sochaux, aucun but ne vient en contre.

Peut-être qu'on joue pas toujours à une touche de balle (en meme temps, faut avoir les joueurs pour ça) mais on a très grandement progressé dans le jeu. L'année dernière, tu reprochais qu'on se faisait chier, cette année, tu reproche que défensivement, on est pas hyper solide. En meme temps, pour avoir les 2 ensemble, faut surement laisser du temps aux joueurs. Je trouve pas qu'on concède énormément d'ocas, c'est juste que ça va presque toujours au fond.

Sinon, faut quand meme rappeller qu'on a fait jeu égal avec l'Altetico, et bouffer l'Udinese malgré le score donc encore fois, ça m'énerve quand j'entends les journaliste dire qu'on est qu'une équipe de contre alors qu'il ont vu que 2 match mais l'entendre de la bouche de supporter rennais, je comprends pas vraiment.

Boris a écrit:

Je m'en fous que ton jugement soit opposé au mien, Zvon. Lorsque je parle de fixation, c'est juste que le sujet date de la semaine dernière. Donc, à un moment, on a compris.

Le sujet, c'est surement pas moi qui l'ai remis sur le tapis hein. Et en même temps, quand bien même, s'il est moyen à chaque match, le débat peut revenir à chaque match aussi.

Dernière édition de: Zvon (07-10-2011 05:30:59)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#450 07-10-2011 09:34:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 916

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Tiens, Boris s'exprime, et c'est encore la même rengaine.

Boris a écrit:

Je ne t'ai pas dit qu'il a été nul, Valentin. Je te dis tout simplement que c'est un entraîneur qui est limité tactiquement. Les exemples sont nombreux (je les ai oubliés avec le temps) depuis son arrivée et ce n'est pas un entraîneur qui est réputé dans ce domaine.

Quand je lis ça, je peux pas m'empêcher de sourir. T'as pas d'exemple et en plus, c'est sa réputation donc ça doit être vrai big_smile  c'est vrai c'est connu Mangane c'est un boucher, il est réputé pour ça.

Et après tu nous ressort ta pseudo suspicion sur le transfert de Lemoine(qui était un joueur "découvert" par Lacombe, tiens comme c'est étrange)...

Pour la différence entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1, Valentin l'explique très bien et les exemples sont nombreux : 4-3-3 lillois : le 6(mavuba), les 2 8 (Balmont/Pedretti), le 4-2-3-1 : en EDF : le 6 Makélélé, le 8 Viera et le 10 Zidane. Chez nous le 6 Mvila Le 8 Pajot(ou Tettey ou Dalmat) et le 10 Feret(ou Dalmat).

Ensuite pour ton trip d'Antonetti qui aurait eu 2 fois les meilleurs effectifs du stade rennais, ça aussi je sais pas d'ou tu sort ça. Compte le nombre d'internationaux dans le 11 de départ des 3 années Antonnetti, et compte le nombre dans celle de Lacombe... Tu verras qui a eu la meilleure équipe.

Et sinon, ta façon de minimiser l'impacte d'Antonetti sur les résultats de l'équipe à chacune de tes interventions est pathétique. Evidemment c'est uniquement grace au club.(Pinault et Dréossi hein, parce Lelay et Antonnetti c'est des cons qui servent à rien)

Bref, je dois être maso pour encore lire tes posts qui rappel toujours la même chose, à savoir, que tu déteste Antonnetti. roll

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.73 KiO (Pic : 837.63 KiO) ]