Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4151 21-12-2018 09:13:08

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: La Coupe de la Ligue

Marrant comme ce débat fait rage tous les ans à la même époque sur cette coupe de la ligue roll

Coupe en bois, coupe à moustache, oui mais non il suffit de gagner 4 matchs etc etc...


Et l'argument suprème: comment un club comme le nôtre (c'est à dire sans trophées depuis belle lurette) peut-il se permettre de la snober crazy

Bon, bref il y aura toujours les convaincus du bien fondé de la jouer à fond et les autres et comme tous les ans ce débat s'arrêtera quand on sera éliminé par le PSG…


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#4152 21-12-2018 09:57:42

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: La Coupe de la Ligue

Clecle-Rennais a écrit:

Bah si on te demande de choisir entre la CDF et la CDL, tu dis la CDF non ? Donc c'est bien qu'elle est plus intéressante. Son nom et son histoire font tout son prestige.

La CDL devient intéressante quand tu es dans le dernier carré. Est-ce qu'on fera la fête si on la gagne ? Évidemment. Mais ça ne changera pas grand chose à mon propos.

Et bien non je ne dis pas forcément CDF, je ne vois pas de grande différence entre les deux coupes, mis a part que la CDF est plus ancienne et qu'elle fait appel aux petits clubs.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#4153 21-12-2018 10:17:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La Coupe de la Ligue

Ah bon. Bah écoute, tant mieux (ou tant pis?) pour toi !

Moi je prends la Coupe de France. Et très largement.

Ne pas voir de différences entre les deux coupes, par contre c'est un peu dramatique...Il y a la coupe du football, le vrai, celui joué par tous et il y a la coupe de la Ligue (son nom quoi) réservée seulement aux professionnels. C'est quand même une immense différence. Sans parler de la dimension historique, la CDF l'étant bien plus que la CDL créée pour faire le bonheur de la LFP.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (21-12-2018 10:19:05)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4154 21-12-2018 10:22:07

Dark.City
Invité

Re: La Coupe de la Ligue

veloce a écrit:

Thierry Henry espère les retours de Josevic et de Lopes en janvier;


Jovetic. Il a  tort c'est un Gourcuff en termes de santé.

#4155 21-12-2018 10:28:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La Coupe de la Ligue

C'est un troisième trophée du foot Français, ça rapporte bien, sa ouvre à l'Europe et c'est un vrais trophée,

et une jolie ligne dans le CV des joueurs.

Demande toi donc si les joueurs aimeraient la gagner ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4156 21-12-2018 10:49:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La Coupe de la Ligue

Il faut aussi comprendre ce que je dis.

J'ai dit que ça ne faisait plaisir à personne de la gagner ? Cette Coupe intéresse les gens seulement quand on arrive en 1/2, je le répète. Bordel, regardez un peu les affluences. À Rennes, on a fait un beau score parce que c'était Nantes. Mais combien de matchs à 10-12 000 j'ai connu en CDL ? Notamment l'année de la finale en 2013. Voilà, c'est un constat.

Donc oui, si les joueurs, si les supporters, peuvent la gagner, on prend tous. Mais la question n'était pas là, c'était laquelle tu choisis entre la CDF et la CDL. On te dis : tu vas gagner une coupe cette année, tu préfères la CDL ou la CDF mon garçon ? Bah je ne vois pas comment on peut répondre "la CDL monsieur svp !".


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4157 21-12-2018 11:00:47

Dark.City
Invité

Re: La Coupe de la Ligue

je suis pas sur qu'un Rennes-Avranches (par exemple) engendre une grosse affluence en coupe de france.
Je crois que personne n'a dit que la coupe de la ligue était géniale. Mais on est Rennes, on a zero palmarès depuis des années et on peut pas se priver d'une opportunité en quelques tours d'avoir un trophée et une qualif en europe ainsi que du fric.

Mais on est d'accord, la coupe de France c'est mythique en histoire et ambiance.

#4158 21-12-2018 11:12:42

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La Coupe de la Ligue

Je l'ai écrit, la CDL c'est le troisième choix et bien sur que je préférerais une CDF sans hésitation.

Remporter la CDL en éliminant Paris serait un vrais exploit sportif qui ferait vibrer tous les supporters.

Remporter la CDF serait magnifique et incomparable, tu a entièrement raison;

Dernière édition de: Véloce (21-12-2018 11:21:13)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4159 21-12-2018 11:32:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La Coupe de la Ligue

On est tous d'accord au final, c'est formidable mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4160 21-12-2018 11:43:21

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La Coupe de la Ligue

En fait, c'est seulement le fait quelle n'ai pas d'histoire ou très peu qui fait qu'elle ne soit pas aimé.

Mais une histoire ça se construit peu à peu, au fil de vrais matche de foot avec spectacle et émotion

comme seul les matches à élimination direct peuvent en procurer.

Elle finira par être reconnu et aimé.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4161 21-12-2018 11:45:33

Dark.City
Invité

Re: La Coupe de la Ligue

Non c'est aussi que les clubs amateurs n'y ont pas accès. Ca fait "coupe de bourges"

#4162 21-12-2018 11:57:27

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La Coupe de la Ligue

Le foot est un busisness, les clubs pro on besoin d'argent et peuvent en générer beaucoup selon le prestige de leurs compétitions.

Il y a 60 clubs pros en France, c'est leur tournoi et tout le monde profitent du spectacle.ou non selon son goût;


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4163 21-12-2018 12:01:54

Dark.City
Invité

Re: La Coupe de la Ligue

Mais cela explique la raison de ce peu d'amour, une coupe de l'argent. Qu'on le veuille ou non.

#4164 21-12-2018 12:21:03

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La Coupe de la Ligue

Moi je pense que c'est sa jeunesse qui la pénalise,.

L'hégémonie actuel du PSG fait du mal mais il existe un club qui y mettra fin et là, le public adorera ça.

C'est dur de rentré dans le cœur des gents, il faut du temps et plein de belles histoires, mais si ça se mérite c'est

que c'est accessible..


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4165 21-12-2018 12:33:33

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: La Coupe de la Ligue

Désolé, mais voir un "petit poucet" se faire éclater par un gros ça ne me branche pas, je n'aime pas voir les humiliations. Je trouve que les club amateurs n'ont rien a faire dans une coupe vs des pros. Ou alors la CDF devrait etre interdite aux club de L1/L2.

Bien entendu j'exagère mais en vrai, le début de la compétition est parfaitement inintéressant, le petit poucet qui monte oui c'est sympa de le voir dans les phases finales mais c'est tellement impossible pour eux de la gagner.

Dernière édition de: kernanor (21-12-2018 12:35:28)


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#4166 21-12-2018 12:39:38

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La Coupe de la Ligue

Dark.City a écrit:

Mais cela explique la raison de ce peu d'amour, une coupe de l'argent. Qu'on le veuille ou non.

Pas sûr que ça ne soir que ça. Sinon la Champion's league serait détesté naughty

Hors ligne

#4167 21-12-2018 12:56:16

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La Coupe de la Ligue

eh oui, très juste comme argument.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4168 21-12-2018 12:56:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La Coupe de la Ligue

kernanor a écrit:

Désolé, mais voir un "petit poucet" se faire éclater par un gros ça ne me branche pas, je n'aime pas voir les humiliations. Je trouve que les club amateurs n'ont rien a faire dans une coupe vs des pros. Ou alors la CDF devrait etre interdite aux club de L1/L2.

Bien entendu j'exagère mais en vrai, le début de la compétition est parfaitement inintéressant, le petit poucet qui monte oui c'est sympa de le voir dans les phases finales mais c'est tellement impossible pour eux de la gagner.

C'est clair. Le PSG a littéralement éclaté Les Herbiers en finale l'année dernière. Incroyable.

Mais tu suis vraiment la CDF pour raconter des bêtises pareilles ? Oui, il y a quelques cartons, mais généralement c'est serré et il y a même souvent des surprises, promis.

"Les clubs amateurs n'ont rien à faire dans une coupe vs les pros". Ca me dépasse qu'on puisse penser comme ça. On peut vraiment aimer le foot et penser un truc pareil ? Au contraire, c'est kiffant de voir des amateurs réaliser un rêve et tenter d'accrocher les pros. Et quand ça arrive, ça marque les gens et les mémoires. La preuve, personne n'a zappé Calais ou Quevilly (malheureusement).

Et son nom résume tout son intérêt : la Coupe de FRANCE. Celle de toute la France. Des petits, des moins petits et des plus grands.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4169 21-12-2018 13:15:29

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La Coupe de la Ligue

L'histoire de l'ascention de Guingamp est né d'un 16ème de final de CDF qui a remplis les caisses du club, argent intelligemment

réinvesti dans le club par son dynamique et ambitieux jeune président, NLG. Ils sont montés 5/6 fois de suites jusqu'en 3ème Division,

le plus haut niveau amateur (semi pro).

Et puis ils finiront par monter en D2 et passeront pro et puis un jour la D1 et même deux coupes de France   mrgreen

Mais le début c'est l'histoire d'un petit poucet qui va devenir un grand club avec de belles et nobles racines planté dans son terroir..

Dernière édition de: Véloce (21-12-2018 13:44:19)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4170 21-12-2018 13:24:54

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: La Coupe de la Ligue

Clecle-Rennais a écrit:

C'est clair. Le PSG a littéralement éclaté Les Herbiers en finale l'année dernière. Incroyable.

Mais tu suis vraiment la CDF pour raconter des bêtises pareilles ? Oui, il y a quelques cartons, mais généralement c'est serré et il y a même souvent des surprises, promis.

"Les clubs amateurs n'ont rien à faire dans une coupe vs les pros". Ca me dépasse qu'on puisse penser comme ça. On peut vraiment aimer le foot et penser un truc pareil ? Au contraire, c'est kiffant de voir des amateurs réaliser un rêve et tenter d'accrocher les pros. Et quand ça arrive, ça marque les gens et les mémoires. La preuve, personne n'a zappé Calais ou Quevilly (malheureusement).

Et son nom résume tout son intérêt : la Coupe de FRANCE. Celle de toute la France. Des petits, des moins petits et des plus grands.

  Moi aussi j'aime voir ça et oui je suis la cdf mais je ne comprends simplement pas qu'on dénigre à ce point la cdl. Vous avez aussi le droit de respecter les avis des autres, vous ne détenez pas une vérité universelle.

---

Dans ce cas là coupe de France est pire (par rapport au fait que les équipes européennes commencent plus tard) faudrait faire commencer les pros en même temps que les régionales... Du fait qu'ils sont "simplement" pros, ils ont le droit de commencer plus tard que les amateurs?

Bref tout ça pour dire que les deux coupes sont importantes, que si on a les moyens faut jouer les coups à fond sans en dénigrer une.

Dernière édition de: Pas de chance (26-12-2018 14:53:59)


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#4171 21-12-2018 17:47:58

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La Coupe de la Ligue

Le problème du football actuel, c'est qu'il y a trop de matchs dans le calendrier et de mauvaise qualité bien souvent. Quel intérêt pour le spectateur d'une "Coupe de France bis" jouée par des équipe B en semaine (et dans le froid vu les dates pour rajouter un handicap de plus ^^).

De toute façon si demain aucunes chaines de télé ne veut payer cette Coupe de la Ligue car pas assez populaire en terme d'audimat, elle disparaitra comme bien d'autres compétitions.

Hors ligne

#4172 21-12-2018 18:02:12

Pagistralement Votre
Invité

Re: La Coupe de la Ligue

La CdF est largement au-dessus de la CdL dans son format actuel, pour moi il n'y a pas photo, c'est son prestige et la présence des amateurs qui en font tout le sel.

En fait je verrais bien une CdL remodelée pour avoir dès les 16èmes de finale tous les clubs (dont européens de ligue 1) et on joue ça aller/retour comme la coupe du Roi par exemple. Alors ça rajoute des dates (4 matchs supplémentaires) mais on s'arrange pour l'étaler dans le temps. Je trouve que ça peut faire des duels intéressants et créer des histoires (un Rennes-Nantes aller/retour franchement?). Car l'essence du foot pour moi c'est ça: des histoires à raconter. Et la CdF elle en raconte des histoires.

#4173 21-12-2018 19:31:08

Anthony35
Invité

Re: La Coupe de la Ligue

Et puis « Coupe de la Ligue » la Ligue c’est la LFP et la LFP a pas une image de fraîcheur printanière.

Ils pourraient appeler ça... « Coupe de l’Espoir » ou « Coupe du Turfu » je sais pas... « Coupe de la Remontada » peu importe, quelque chose de dynamique crazy

#4174 22-12-2018 10:55:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La Coupe de la Ligue

Déjà qu'on a un calendrier surchargé, alors avec des matchs A/R, je n'imagine même pas le bordel ^^

Ou alors il faut jouer pendant les fêtes. En attendant, si cette CDL venait à être supprimée, ça ne me ferait pour l'instant ni chaud ni froid. Tout est fait pour faciliter une finale entre gros, les clubs européens débarquent en huitièmes et les 4 premiers du dernier classement étant têtes de série. Faut pas déconner...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4175 23-12-2018 12:05:37

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: La Coupe de la Ligue

Et surtout que pour les quarts de finale, on évite bien comme il faut de voir un choc entre gros. Au moins, on peut s'apercevoir que Bordeaux est plus dans les petits papiers de la LFP que Rennes. Chaque année c'est quand même archi flagrant ces tirages truqués.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.58 KiO (Pic : 779.11 KiO) ]