Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4051 09-01-2018 11:59:32

Dark.City
Invité

Re: La Coupe de la Ligue

Oui mais dire que c'est l'hégémonie seule qui occasionne les résultats de ceux qui sont poursuivants est faux. Quand tu vois un Monaco qui s'affaiblit autant, et d'autres clubs qui pourraient investir mais qui ne le font pas...

#4052 09-01-2018 12:13:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: La Coupe de la Ligue

Enfin c'est un peu pareil dans tout les championnats...
Même si l'Allemagne ressemble plus à la France en ce moment avec un seul club qui domine.
En Espagne avant même le début du championnat, tu te demande si c'est le Real ou le Barça qui va gagner. Super.
En Angleterre c'est par cycle. Il y'eu une époque où c'était MU ou MU ? Là c'est City ou City.
Ouai en fait, c'est sans doute effectivement  le fait que ce soit nouveau en France qui t'embête.

Quand à la progression de la L1, c'est bien le cas. Lyon et Monaco, ça bosse très bien et leurs budgets augmentent chaque année.
Marseille a le potentiel mais trop mafieux pour réussir à construire.

Certes ils ne sont pas encore au niveau de Paris mais ils progressent.

Après si tu compare à nous, c'est sur que c'est la misère, mais en même temps, à part se maintenir en L1, quelle est l'ambition du stade rennais ?

Dernière édition de: Mugiwara (09-01-2018 12:13:46)

Hors ligne

#4053 09-01-2018 12:25:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: La Coupe de la Ligue

et puis en France aussi on a eu de longues années de domination sans partage. Actuellement c'est le PSG mais rapellez vous de l'OL entre 2001 et 2008 qui a gagné 7 fois de suite le championnat sans avoir jamais rien gagné auparavant grace ä Aulas et une politique d'investissement intelligent.
en remontant plus loin il y a eu Sainté aussi.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4054 09-01-2018 12:57:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: La Coupe de la Ligue

Sauf que ce n'est pas le problème.

En Ligue 1, le SRFC ne peut plus rien espérer à part décrocher une place en EL, personne ne parle de titre ici. Ce qui emmerde les gens - et moi le premier - c'est qu'en plus de dominer la Ligue 1, le PSG domine les coupes nationales. Quand on sera à cinq saisons consécutives avec un PSG qui aura tout raflé, je vous raconte pas la déprime...

Lyon dominait la Ligue 1 mais pas les coupes nationales, ils en ont gagné quelques unes mais combien de finales "originales" sur leur période ? Beaucoup dans mes souvenirs. C'est ce qui faisait le charme des coupes et surtout de la Coupe de France. Maintenant, on est à peu près sur de se retrouver face au PSG si on va au bout. Donc oui je trouve ça clairement triste et déprimant pour tous les autres supporters voire les équipes qui commencent à baisser leur froc devant Paris parce qu'ils pensent que c'est impossible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4055 09-01-2018 16:12:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La Coupe de la Ligue

Y a un paquet de mecs qui pourraient se sortir les doigts et faire les topics d'avant match... Mais non, on est rennais, on attend que ça vienne tout seul.

Allez hop : ici.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4056 09-01-2018 16:27:58

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: La Coupe de la Ligue

Mugiwara a écrit:

Enfin c'est un peu pareil dans tout les championnats...
Même si l'Allemagne ressemble plus à la France en ce moment avec un seul club qui domine.
En Espagne avant même le début du championnat, tu te demande si c'est le Real ou le Barça qui va gagner. Super.
En Angleterre c'est par cycle. Il y'eu une époque où c'était MU ou MU ? Là c'est City ou City.
Ouai en fait, c'est sans doute effectivement  le fait que ce soit nouveau en France qui t'embête.

Quand à la progression de la L1, c'est bien le cas. Lyon et Monaco, ça bosse très bien et leurs budgets augmentent chaque année.
Marseille a le potentiel mais trop mafieux pour réussir à construire.

Certes ils ne sont pas encore au niveau de Paris mais ils progressent.

Après si tu compare à nous, c'est sur que c'est la misère, mais en même temps, à part se maintenir en L1, quelle est l'ambition du stade rennais ?

Lyon et Monaco progressent, je vois pas en quoi. Monaco ça perd la moitié de son effectif chaque saison et Lyon perd ses meilleurs joueurs aussi même si c'est de façon plus répartie.

Je vous propose de continuer à parler de ça dans le topic ligue 1 ici


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4057 09-01-2018 19:16:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 447

Re: La Coupe de la Ligue

ritoninho a écrit:

Putain de compétition en bois!

Maintenant il y a un quart de finale à jouer à domicile.
Gagnons le pour éviter une nouvelle crise mais si c'est pour se faire humilier devant la France entière en finale ou en demi finale, je me dis quelque part que tout ça ne sert à rien.

Avec un score fleuve en finale, on va peut être entrer dans le livre des records de cette compétition en bois.
C'est génial.
De quoi marquer définitivement le club et le ridiculiser davantage. Le Stade Rennais ne sortirait pas grandi de ce beau parcours.
Au contraire, ça risquerait de nous ramener quatre ou cinq ans en arrière. Une fin de saison en queue de poisson  comme en 2012 ou 2013 avec des joueurs désabusés et une sinistrose générale.

EDIT : je ne vois vraiment pas comment le Paris SG pourrait se faire éliminer par qui que ce soit.
Et si Rennes devait disputer une finale contre Paris, ce sera sans moi.
C'est bon, j'ai déjà donné.

Tu te sens bien ?
Après personne ne force personne a regarder cette compet hein.
Et on ose dire que je crache toujours à la gueule du club mais là, t'as l'impression que 90% du forum est dans l'excès depuis ce match.

Si on doit se taper Paris, c'est avant la finale de toute façon, en finale, on a 0,1% de chance.


Dark.City a écrit:

Oui mais dire que c'est l'hégémonie seule qui occasionne les résultats de ceux qui sont poursuivants est faux. Quand tu vois un Monaco qui s'affaiblit autant, et d'autres clubs qui pourraient investir mais qui ne le font pas...

Oui si y a une domination aussi nette de la part du PSG, c'est surtout de la "faute" de Monaco qui à part vouloir faire du fric, ne servent à rien. Au moins l'ambition du PSG est de tout gagner, contrairement à Monaco.
Après y a des équipes comme Lyon qui sont encore et toujours là mais qui utilise le fric avec parcimonie.

Dernière édition de: Zvon (09-01-2018 19:22:43)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4058 09-01-2018 21:07:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 680

Re: La Coupe de la Ligue

Comme le dit Clecle, le plus déprimant pour moi ce sont les Coupes. Je me contrefous que Paris écrase le championnat, de toutes façons on n'a jamais eu pour ambition de disputer le titre, donc tant qu'on garde nos chances pour lutter pour une 5-6ème place, ça m'est égal. Par contre, se dire qu'il faut espérer un improbable miracle pour que Paris se fasse sortir d'une Coupe, puis ensuite qu'on soit LE club qui profite d'une aubaine qui ne se présentera peut-être qu'une fois tous les 4 ou 5 ans... ça me soûle profondément.

Hors ligne

#4059 10-01-2018 08:15:21

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La Coupe de la Ligue

Je te rejoint, mais que faire ?

Paris est très fort et insatiable, ils gagnent tout dans l'hexagone.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4060 10-01-2018 14:57:45

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: La Coupe de la Ligue

Certains clubs disputant les coupes d"Europe sont exemptés du ou des premiers tours de la coupe de la ligue.
Plutôt que de leur donner cet avantage, ces clubs pourraient être exemptés de coupe de la ligue pour toute la saison lorsqu'ils sont engagés en coupe d'Europe.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#4061 11-01-2018 00:20:15

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La Coupe de la Ligue

Encore le PSG en 1/2 finale!!! facepalm facepalm facepalm

Hors ligne

#4062 11-01-2018 00:22:42

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: La Coupe de la Ligue

Il vont arriver trop facile, en pensant à la ligue des champions, on va les taper smile. Allez rennes

Hors ligne

#4063 11-01-2018 00:24:40

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: La Coupe de la Ligue

Heureusement qu'on reçoit par contre pas de footix .

Hors ligne

#4064 11-01-2018 00:27:57

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La Coupe de la Ligue

Objectif fin Janvier maintenant pour que Baal , Prcic, Gourcuff et Sarr soient au niveau: il reste 3 semaines !

Hors ligne

#4065 11-01-2018 00:32:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 680

Re: La Coupe de la Ligue

C'est un super match à jouer à ce stade de la compét, et là au moins si on fait l'exploit ça peut servir à quelque chose... Allez, faut y croire, rien à perdre !

Hors ligne

#4066 11-01-2018 00:34:14

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 940

Re: La Coupe de la Ligue

pour la Légende du Stade Rennais il serait bien qu'ils battent PSG en demi pour perdre contre Montpellier en finale !! mrgreen mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4067 11-01-2018 00:45:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 709

Re: La Coupe de la Ligue

SRFC, pense à avoir le public avec toi!!!
Gratuit pour les abonnés et vente exclusive aux abonnés pour éviter l'invasion de footix!!!

Public bretillien, supporte le club de ton département!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4068 11-01-2018 00:48:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La Coupe de la Ligue

Kelenner a écrit:

C'est un super match à jouer à ce stade de la compét, et là au moins si on fait l'exploit ça peut servir à quelque chose... Allez, faut y croire, rien à perdre !

Exact, et qu'on leur rentre dans la gueule cette fois-ci putain.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4069 11-01-2018 00:57:14

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: La Coupe de la Ligue

au pire on tient le nul pendant 90 minutes et on les sort aux penalty:biglol::biglol:

Hors ligne

#4070 11-01-2018 01:00:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: La Coupe de la Ligue

On peut se dire qu'on ne peut pas faire trois fois les mêmes erreurs.

J'espère que les joueurs voudront les manger, il faut sortir du match en se disant qu'on a tout donné. Et c'est vrai que la CDL a cet avantage d'avoir les TAB direct donc si sur un malentendu on accroche le nul dans le temps réglementaire...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4071 11-01-2018 01:01:28

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 875

Re: La Coupe de la Ligue

Il faudra un autre schéma tactique, d'éventuelles nouvelles recrues, une défense remaniée et beaucoup plus d'application dans les gestes simples (passes, contrôles, frappes).

Hors ligne

#4072 11-01-2018 01:03:38

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: La Coupe de la Ligue

Alex22 a écrit:
Kelenner a écrit:

C'est un super match à jouer à ce stade de la compét, et là au moins si on fait l'exploit ça peut servir à quelque chose... Allez, faut y croire, rien à perdre !

Exact, et qu'on leur rentre dans la gueule cette fois-ci putain.

Exact. Peut être con mais je pense qu' il vaut mieux les prendre en demi. En final. Ils peuvent pas se rater. La , Ils pourraient nous prendre de haut au vue des valises prises.
De notre côté on devrait récupérer des blessées et on leur marche dessus putain. Surtout cette saleté de danseuse de Neymar. Ça peut être le début de qqchose.....


Bon... désolé. Y a un peu d enflammade la.
Allez... but d Hunou a la 90eme pr que l histoire soit parfaite

Hors ligne

#4073 11-01-2018 01:18:28

bretagne sud
Invité

Re: La Coupe de la Ligue

C'est le meilleur tirage possible. Prendre Paris en finale avec le risque de prendre une branlée monumentale était le pire scénario. Cela aurait fait sombré le club et ses supporters une bonne fois pour toute. Là, on a rien à perdre. Je suis sure d'une chose, pour cette demie, on aura pas le même Rennes dans l'impact et la détermination que dimanche dernier. Pour avoir une chance, il va falloir que toutes les composantes du Club soit à 150%, Supporters y compris. Le stade devra être chauffé à blanc une demie heure avant le coup d'envoie, et chanter comme jamais tant que le PSG n'aura pas fait le break, afin d'insuffler un parfum d'exploit a nos joueurs. Lors de cette demie, notre stade doit être un CHAUDRON comme on l'a jamais vu! Et là, peut être que le miracle arrivera biglol

Dernière édition de: bretagne sud (11-01-2018 01:20:03)

#4074 11-01-2018 01:41:09

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 129

Re: La Coupe de la Ligue

Il faudra 11 guerriers, un bloc compact positionné assez bas. C'est ce qui semble fonctionner le mieux face à Paris. Ca ne servira finalement pas à grand chose de presser car M'Bappé & co ne se priveront pas pour prendre les espaces dans le dos de nos défenseurs, notamment des latéraux.

Je ne donne pas cher de notre peau mais je crois aux miracles...


#ToutDonner

Hors ligne

#4075 11-01-2018 01:42:13

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 736
Site Web

Re: La Coupe de la Ligue

On va les poutrer !! smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.16 KiO (Pic : 762.05 KiO) ]