Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24751 27-04-2015 13:48:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

v

"Seule une minorité de forumeurs souhaitent s'intégrer à SRO !"

Dernière édition de: Romain (27-04-2015 13:49:24)

Hors ligne

#24752 27-04-2015 14:59:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: Rumeurs de transferts

Heureusement qu'il n'arbitre pas le Stade rennais !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#24753 27-04-2015 18:35:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

Mieux vaut prévenir que guérir, chers amis, le mercato approchant, je prends les devants, avec le soutien de mes collègues, nous ne tolérerons aucun désordre sur ce topic des rumeurs!


[sub]par contre Romain, encore une photo me comparant à Valls et c'est le ban. C'est ça aussi être modo cool [/sub]


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24754 27-04-2015 18:54:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

lol mrgreen

[sub]Pas vraiment, parce que tu ne respecterais pas la charte Gniark gniark gniark tongue[/sub]

Hors ligne

#24755 27-04-2015 22:57:05

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

C'est moi ou ce sont les modos qui dévient légèrement du topic là ? lol top


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#24756 28-04-2015 08:48:04

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Je suis tel un dictateur africain qui ne veut pas quitter le palais après une élection qu'il n'a pas pu contrôler ! lol

Hors ligne

#24757 28-04-2015 12:22:49

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Rumeurs de transferts

Pistes pour le mercato d'après FF : Areola (en cas de départ de costil), N'dinga, Delort, Beauvue, Bussman. FF ajoute aussi que les Pinault seraient prêts à faire des efforts sur le cas Gourcuff, ce qui nous offre un avantage par rapport à Bordeaux qui ne fera pas de folie.


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#24758 28-04-2015 12:25:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Rumeurs de transferts

Aréola c'est 100% oui! Gourcuff, c'est à tenter, mais à nous de prendre des dispositions. Et Delort, je valide également.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#24759 28-04-2015 12:40:42

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

Pour Beauvue, il ne va pas falloir rêver trop longtemps. Le mec semble pouvoir viser bien au-dessus du Stade Rennais et ses dernières déclarations en date indiquent que c'est la Premiere League qui lui tend les bras.
Pour N'dinga, ce serait, je pense, une bonne option à la portée du Stade Rennais. Le mec ne semble finalement pas avoir eu la carrière qu'on lui promettait quand il explosait à Auxerre (et qu'il n'a été loin de nous rejoindre), mais il a fait une carrière plus qu'honnete en Grece où il s'est frotté aux plus grandes équipes européennes. Définitivement pas un luxe vu l'absence d'alternative derrière Gelson Fernandes.
Bon, ensuite Aréola et Bussman, je subodore qu'avec les jeux de chaises musicales qui s'annoncent pour les psotes de gardiens, et les relégations, ces deux là vont être assez demandés, mais ils peuvent rester à notre portée. Dans les deux cas, ce serait d'excellentes recrues pour pallier au départ de Costil et aux sérieuses limites de Mbengué (quid de l'albanais celà dit ?).
Bon et puis Delort... Je vais jouer mon joker "lol". no comment.

last but not least: Gourcuff. Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est une blague totale ou une rumeur sérieuse. Si c'est sérieux, il faudra alors discuter de ce qu'on veut faire de Doucouré, Prcic et Bruls. Si c'est une volonté des Pinault et que ça ne colle avec les envies de Montanier, ça peut aussi poser problème. Quand on voit comment Prcic peut éclairer le jeu et quand on imagine ce que ça pourrait donner si on lui donnait une chance d'enchainer les matchs, je ne vois pas ce qu'on irait risquer en thune et en stabilité dans l'équipe avec Gourcuff.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#24760 28-04-2015 12:53:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

JustOne a écrit:

Pistes pour le mercato d'après FF : Areola (en cas de départ de costil), N'dinga, Delort, Beauvue, Bussman. FF ajoute aussi que les Pinault seraient prêts à faire des efforts sur le cas Gourcuff, ce qui nous offre un avantage par rapport à Bordeaux qui ne fera pas de folie.


Je n'y crois pas un seul instant. On cherche des joueurs avec une super mentalité, voulant s'arracher pour le club, et si possible avec un gros potentiel et une grosse plus-value envisageable.

Donc Aerola, N'Dinga, Delort, Beauvue ...

Hors ligne

#24761 28-04-2015 13:04:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Rumeurs de transferts

Beauvue, à mon humble avis, serait une erreur. On risque de payer très cher pour un joueur de 27 ans qui sort de sa meilleure saison, mais qui avant n'avait pas spécialement fait d'étincelles. J'ai de gros doutes sur sa capacité à confirmer, surtout que le type a l'air d'avoir pris le melon, parle de l'Angleterre etc... A oublier.

Aréola, bof, j'arrive pas à être vraiment emballé par ce que je vois. Sans doute pas un "mauvais" choix fondamentalement, mais je préfère mille fois que Costil reste. Ceci dit en cas de départ il faudra bien lui trouver un remplaçant, et j'avoue que les opportunités à ce poste ne courent pas les rues. Alors pourquoi pas, mais je reste sceptique malgré tout.

Ndinga, je valide. Un joueur sérieux qui ferait du bien au milieu.

Quant à Gourcuff, je suis favorable à ce qu'on tente le coup pourvu que ça ne revienne pas à trop cher. Mais se poserait alors effectivement la question de l'avenir de Prcic et Brüls. Dans ce cas de figure je pense que le second serait contraint de s'en aller, j'espère qu'on garderait le bosniaque qui me semble plus prometteur et qui pourrait pallier aux prévisibles blessures de Gourffy. Ce serait un pari risqué, mais qui pourrait s'avérer gagnant si Yoann était enfin épargné par les absences à répétition...

Hors ligne

#24762 28-04-2015 13:17:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

JustOne a écrit:

Pistes pour le mercato d'après FF : Areola (en cas de départ de costil), N'dinga, Delort, Beauvue, Bussman. FF ajoute aussi que les Pinault seraient prêts à faire des efforts sur le cas Gourcuff, ce qui nous offre un avantage par rapport à Bordeaux qui ne fera pas de folie.

-Areola je pense que Paris va vouloir le conserver, N'Dinga il est cramé.
-Delort c'est une tête de con.
-Beauvue perso je crois qu'il est en surrégime, je pense qu'il est beaucoup moins bon qu'il n'en parait.
-Bussmann moi je dis oui, un bon remplaçant à M'Bengue mais que faire de Lenjani ?
-Enfin Gourcuff moi je suis partant mais ce sera très très cher et peut-être trop surtout si il joue 3 matchs dans l'année, autre problème, si Gourcuff joue à son poste de 10 alors que faire de Prcic, Brüls et Doucouré ? Mais bon Gourcuff c'est la Bretagne donc je dis oui bien que se soit un gros investissement risqué.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#24763 28-04-2015 13:21:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Rumeurs de transferts

Si Gourcuff débarque, ça sent clairement le sapin pour Bruls...
Après au milieu Prcic et Gourcuff peuvent parfaitement être aligné ensemble...(voir tourner avec André)

Pour moi, on ne prendra pas de gardien... et Ndinga, si il a toujours le même niveau me semble être la seul piste réellement intéressante.

Edit : @Hozmoz56 juste en dessous, j'ai hésité à le mettre, je n'aime pas trop spoiler habituellement, mais bon, j'ai craqué mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (28-04-2015 13:51:26)

Hors ligne

#24764 28-04-2015 13:37:39

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Moi entre Bruls et Gourcuff, le choix est très fait ! Sincèrement même si c'est pour 10 matchs par an, on verra un vrai joueur de football à rennes, chose qui n'est pas arrivé depuis longtemps !

C'est un risque qui vaut la peine d'être pris, personnellement je serai le premier à acheter le maillot de Gourcuff et à prendre mon abonnement si il vient, tout en sachant que c'est un investissement risqué.

A puis tant qu'à faire:

Bussmann c'est oui !
Ndinga je suis sceptique mais whynot !
Beauvue non merci. Puis de toute façon, il doit être plus ambitieux que Rennes (hein Mr Desplat)
Delort franchement pourquoi pas, en joker, il peut nous apporter quelque chose le gars ! Super tireur de coup de pied arrêté en plus !

PS (HS): @Mugiwara sympa le G4 en avatar ! love

Dernière édition de: Hozmoz56 (28-04-2015 13:38:35)

Hors ligne

#24765 28-04-2015 13:42:47

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rumeurs de transferts

Le mercato risque d'être animé une fois encore sur SRO. Bon courage aux nouveaux modos.

Hors ligne

#24766 28-04-2015 13:57:34

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Rumeurs de transferts

S'il vous plaît, arrêter de croire que Prcic est un meneur de jeu. C'est un 8, un relayeur, ou un meneur de jeu inversé si vous voulez, mais en aucun cas c'est la solution pour joueur en haut du triangle du milieu à l'avenir.

Hors ligne

#24767 28-04-2015 14:43:06

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Bussmann est vraiment un excellent joueur. Il est un peu dans le dur actuellement avec Metz mais je me souviens de son début de saison, où il porte la défense du FC Metz.
Dans un club de meilleur standing, il pourrait encore davantage progresser et ça nous donnerait une excellente alternative.

Beauvue, pas fan également. Pas un mauvais joueur au préalable, mais est ce qu'il aurait vraiment la motivation de se battre pour nos couleurs ? Je ne pense pas.

Delort, hmmm... Pétris de qualités le garçon, mais un peu un Alessandrini bis... Disons qu'en tant que joker il peut nous apporter sur une saison. Je ne pense pas non plus qu'il faut compter sur lui sur du moyen / long terme.

Ndinga.. Je ne l'ai plus vu jouer depuis une éternité. Incapable de me positionner sur son niveau. Depuis son transfert à l'ASM, je suis incapable de dire ou il en est actuellement...
Mais on manque de remplaçants pour GF, et un milieu def ne serait pas du luxe.

Gourcuff... A voir. Les transferts sont tous des paris après tout. Si Pinault met la main à la poche c'est qu'il est capable d'assumer une éventuelle erreur de casting. Si cela fonctionne par contre, ce sera tout bénef pour nous !

Mais ne vous faites pas de noeud aux cerveaux, ça fait deux saisons que de nombreux noms (Felipe Santana, Piatti ou êtes vous ??? big_smile) circulent à chaque mercato pour au final découvrir une nouvelle recrue inconnue au petit matin. Du made in Buisine !

Dernière édition de: Keepcool (28-04-2015 14:44:03)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#24768 28-04-2015 14:52:58

bobok
Membre
Inscrit(e): 01-01-2012
Messages: 344

Re: Rumeurs de transferts

quelqu'un aurait l'article de france foot?

Hors ligne

#24769 28-04-2015 15:13:13

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Rumeurs de transferts

Non, mon pépé Ruello m'a dit de pas toucher à ce torchon.
Et puis à quoi bon, cet article ne sent clairement pas les bruits de couloir, mais plutôt les resucées et les placements de joueurs sur le marché dans les trous qu'il pourrait y avoir au club.

Après si ça permet à certains de dire Beauvue beurk j'en veux pas-Delort j'achète de suite. (je schématise hein, la vraie citation c'est "Beauvue il doit avoir une sale mentalité il veut aller en PL, Delort j'adore").


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#24770 28-04-2015 15:17:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Bob Senoussi a écrit:

(je schématise hein, la vraie citation c'est "Beauvue il doit avoir une sale mentalité il veut aller en PL, Delort j'adore").


biglol

Hors ligne

#24771 28-04-2015 15:43:11

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

sylvainsrfc a écrit:

S'il vous plaît, arrêter de croire que Prcic est un meneur de jeu. C'est un 8, un relayeur, ou un meneur de jeu inversé si vous voulez, mais en aucun cas c'est la solution pour joueur en haut du triangle du milieu à l'avenir.

Sylvain, tu as raison, mais en même temps, je serais tenté de définir Doucouré de la même manière alors qu'il vient d'effectuer une saison complète "en haut du triangle du milieu". Au petit jeu de la comparaison (et sans faire dans le dénigrement gratuit), même si Prcic n'est pas un 10 pur, il a une qualité de passe et une technique qui paraissent autrement meilleures que celles dont Doucouré dispose. Le mec a toutes les compétences pour tenir ce role en pointe haute du milieu de terrain.

D'ailleurs, si je t'écoutais, je comprendrais donc que ce n'est pas Doucouré qui aurait donc fait de l'ombre à Prcic cette saison mais Konradsen, Pajot et André... puisque ce sont eux qui ont tenu à tour de rôlé le poste officiel de 8 (même si c'est plus complexe qu'un bête numéro, évidemment). Ca me parait compliqué à admettre (surtout pour Konradsen et Pajot).


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#24772 28-04-2015 15:59:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Rumeurs de transferts

Pourtant le terme de meneur de jeu inversé me paraît parfaitement adapté à Agnès. Sa façon d'orienter systématiquement le jeu en direction de Mexer et d'Armand c'est tout à fait ça. Tu as l'impression que ses pieds sont dans l'hémisphère Nord et son cerveau dans l'hémisphère Sud.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#24773 28-04-2015 16:19:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Rumeurs de transferts

@Bob Senoussi biglol

Hors ligne

#24774 28-04-2015 16:26:51

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Rumeurs de transferts

@Simoy

Bah en fait, c'est ce que je pense. Nombreux sont ceux qui se félicitent de voir André au milieu de terrain, mais pour moi, ce n'est pas du tout suffisant ce qu'il produit. Alors certes, c'est beaucoup mieux que Konradsen, mais je suis persuadé que Prcic est capable de faire bien mieux que Benji à ce poste. Selon moi, Prcic serait bien meilleur dans une position un peu plus reculé, en ayant un peu plus de temps pour voir ce qu'il se passe devant lui et déclencher la bonne passe.
Quant à Doucouré, y a bien longtemps que je pense que ce n'est pas son poste non plus. Soit on en fait un box-to-box, et donc il faut lui faire une place un peu plus bas, soit on fait sans lui, en tout cas dans un avenir proche.

Hors ligne

#24775 28-04-2015 16:33:56

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: Rumeurs de transferts

B.André étant le meilleur récupérateur de ballon sur la saison 2013-2014, je ne suis pas sur que sa place ne soit au coté de G.Fernandes.
Prcic est clairement plus un 10 que Doucouré qui en Box to Box pourrais suppléer André sur des match à vocation offensive.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] facebookexternalhit (5),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.184 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.21 KiO (Pic : 792.11 KiO) ]