Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24501 24-03-2015 00:30:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Rumeurs de transferts

vu comme il commence à devenir tricard partout, le mieux pour lui serait d'animer Erminig....

Hors ligne

#24502 24-03-2015 01:01:39

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rumeurs de transferts

Breizh-Robinho a écrit:

Mais de quelle région parle t-il ? wink

On peut espérer à votre avis ?


Ca ne peut-être que la Bretagne ...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#24503 24-03-2015 01:14:18

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: Rumeurs de transferts

pour relancer la machine a Rennes un seul homme : Christian Gourcuff

Hors ligne

#24504 24-03-2015 06:01:22

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 317

Re: Rumeurs de transferts

On va se faire une salade à la nicoise comme avec les Puels à ce rythme.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#24505 24-03-2015 09:17:34

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Eidle a écrit:

Vu les articles sportifs qui soulignent le gros malaise chez le joueur, RTL s'ose même a parler de fin de carrière à déjà 28 ans. Ce qui est sûr c'est qu'il est fiché. Ce qui est quand même surprenant c'est qu'il est coutumier du fait et que ca dure depuis un bon moment. La remise en question et travail psychologique ne semble pas faire son effet. C'est dommage et c'est un peu du gâchis.

Je sens bien le club capable de faire le "recrutement" audacieux avec lui facepalm


C'est ainsi depuis la coupe du monde 2010 où l'autre joueur dégouté fut... Toulalan.

#24506 24-03-2015 10:12:38

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Rumeurs de transferts

La région évoquée ne peut être que la Bretagne et seul le stade rennais peut lui verser un salaire décent

De plus, RENNES serait un choix de cœur. Et je ne vois aucun autre club prendre le risque de le recruter
J'y crois de plus en plus

Le joueur est si "mafnifico" qu'il suffirait qu'il joue un match sur deux ( ceux à domicilie de préférence, pour le spectacle) pour rentabiliser ce salaire

ps/ Sur l'équipe 21, ce matin, les journalistes disaient qu'il était arrêté 1 mois.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#24507 24-03-2015 10:23:42

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

Je n'en veux pas de ce type qui n'a pas l'air apte au sport de haut niveau. On connait son passif en Équipe de France, le fait qu'il ne sait pas s'intégrer dans ses équipes et se met facilement tout le monde à dos. Là il sort sans dire un mot, je vais finir par croire qu'il est autiste.

Talentueux ou pas, si c'est pour faire un match tous les six mois non merci. Qu'on garde l'investissement énorme que cela représenterait sur deux bon joueurs sérieux.

Hors ligne

#24508 24-03-2015 10:25:20

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rumeurs de transferts

Heuu, ya que moi qui comprend l'inverse? Ce que je comprends dans cette phrase, c'est qu'il a la possibilité de pas se prendre la tête et signer à Rennes, que c'est le choix de facilité que ferait son avocat (genre on lui a demandé son avis...) mais que Yoann lui reste ambitieux et souhaite persévérer à retrouver les sommets.
Je ne vois pas en quoi c'est un "espoir" de le voir venir ici. On a juste la confirmation qu'il est attaché à sa région natale, mais on en doutait pas vraiment.

Au final, si on lit entre les lignes, c'est ni plus ni moins qu'un peu de com' pour faire réfléchir des clubs plus huppés sur la bonne affaire à faire et ainsi faire monter sa cote.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#24509 24-03-2015 10:32:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

@1991 : Son passif en EdF ? On sait surtout que la team lascar de l'EdF, intellect niveau collège, en avait fait son souffre douleur...

Hors ligne

#24510 24-03-2015 10:54:46

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

@1991 : Son passif en EdF ? On sait surtout que la team lascar de l'EdF, intellect niveau collège, en avait fait son souffre douleur...

Il n'y avait pas que des racailles dans ce groupe de 23, même si on sait que les 5/6 meneurs font tout. Il en a pris pour son grade par Domenech également.

Si il vient, ce serait cool que ce soit avec un psychologue, ça fait des années que je pense que ce club en a besoin.

Hors ligne

#24511 24-03-2015 11:16:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Domenech n'a pas cherché à le rabaisser et le discriminer non plus...

Et un psy, oui, mais il y a un problème en France à en assumer un dans un club pro...
L'entraîneur ou le staff peut le percevoir comme une remise en question blabla...

Ça a été envisagé, par FHP entre autres, mais à priori ça ne veut pas.

Et pourtant à Rennes il y a un psy qui a fait un centre de formation et a joué dans un club pro... Il est consultant auprès d'entreprises et intervient sur des problématiques d'échecs, de management, de crise...

Mais le SRFC semble ne pas vouloir.

Hors ligne

#24512 24-03-2015 12:01:43

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Enfin, indépendamment de l'EDF et des neuneus style ribéry, nasri and co, il a eu aussi des problèmes d'intégration au Milan (y'a qu'à voir ce qu'en dit Maldini) et à Lyon. et il semble incapable de jouer avec la moindre douleur, ce que fait à peu près chaque footballeur pro chaque week-end...

Hors ligne

#24513 24-03-2015 12:09:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Rumeurs de transferts

Shabaninho a écrit:

Heuu, ya que moi qui comprend l'inverse? Ce que je comprends dans cette phrase, c'est qu'il a la possibilité de pas se prendre la tête et signer à Rennes, que c'est le choix de facilité que ferait son avocat (genre on lui a demandé son avis...) mais que Yoann lui reste ambitieux et souhaite persévérer à retrouver les sommets.

Moi je comprends que son avocat dit qu'il pourrait arrêter le foot par dépit à cause de toutes ces blessures et qu'il a largement les moyens de bien vivre sans salaire en Bretagne. Mais que Gourcuff, c'est un gars qui n'en veut et qui souhaite continuer à jouer au foot.
Il n'y a absolument aucune rumeur de retour dans un club breton dans la déclaration de son avocat... je ne sais pas où vous allez chercher ça.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (24-03-2015 12:10:27)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#24514 24-03-2015 12:17:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Ah mais je ne réfute pas les problèmes d'intégration, mais en EdF ce qui s'est passé était juste intolérable. Il ne faisait pas bon ne pas être dans le moule "lascar-macho" en 2010...

Ensuite oui c'est certain que son attitude à Milan a été problématique, et il est aussi à peu près certain que si il s'en était donné les moyens il se serait imposé. Après à Milan, il vivait seul, il n'a pas de copine... Ça peut être tout de suite compliqué.


Pour ce qui est de Lyon, je pense que c'est plutôt la faute au timing. Il rayonnait à Bordeaux, a été traumatisé en Afrique du Sud, arrive dans des conditions mauvaises, se blesse, ce qui aggrave sa situation psycho, et ensuite on entre dans un cercle vicieux fait de blessure et d'enfermement.


Oui Gourcuff a peut-être du mal à aller vers les autres, à considérer son environnement avant de se considérer soi même, mais combien le font ? Et pas besoin d'aller chercher Messi. Un Marveaux, un M'Vila, un Brahimi ont une construction mentale similaire. Sauf que eux, ils ont un caractère plus fort et n'ont pas vécu l'épisode de 2010 de la même manière.

Et pour les douleurs, il en a certainement eu sur la période 2003/2010... Simplement il était peut-être moins touché psychologiquement.

Hors ligne

#24515 24-03-2015 12:18:34

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

Il est au fond du trou physiquement c'est certain. Mais lorsqu'il est en forme, quel joueur. Son match contre l'OM cet hiver par exemple, c'est du très haut niveau, largement au dessus de ce qu'un club de notre standing peut espérer. Je n'ose pas croire qu'il existe une possibilité qu'il vienne, mais si c'est le cas, fonçons. Sa relation conflictuelle avec Fournier ne doit pas l'aider, là par exemple il avait une douleur à la cuisse à la MT, le coach ne le sort pas et il se repète. Je comprends sa déception (même si je comprends aussi l'agacement de ses entraîneurs successifs).

Ce serait un pari risqué, mais s'il fait 20 bons matchs dans la saison, ça fait déjà un match sur deux pendant lesquels on aurait l'assurance de voir un peu de foot. Donc s'il revient à la maison => flocage direct cool love

PS : LEC, tu as raison, rien dans la déclaration de son avocat ne laisse supposer qu'il revienne en Bretagne pour jouer au foot, il parle effectivement d'une retraite dorée à la Trinité !

Dernière édition de: Alex22 (24-03-2015 12:21:58)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#24516 24-03-2015 12:29:00

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Rumeurs de transferts

Les blessures chroniques, ça existe aussi. Gourcuff n'est pas le premier à se blesser tout le temps, les exemples ne manquent pas.
Pas la peine d'aller chercher des analyses psychologiques de comptoir sorties de je ne sais où.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#24517 24-03-2015 12:43:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Oui, sauf que je doute que le psy n'ait pas d'impact dans son cas.

Demande à n'importe quel psychiatre qui te confirmera qu'un mal être général ne te permet pas de donner ta pleine mesure, et par voie de conséquence, entraînera une modification de la sollicitation de l'organisme.

Guillaume Borne en est peut-être l'exemple le plus parlant, il disait lui-même ne plus être capable de courir, à cause d'une pression constante à la poitrine. Elle n'avait aucune explication physio, c'était simplement de l'angoisse.

Hors ligne

#24518 24-03-2015 12:47:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 774

Re: Rumeurs de transferts

L'esprit chafouin a écrit:

Il n'y a absolument aucune rumeur de retour dans un club breton dans la déclaration de son avocat... je ne sais pas où vous allez chercher ça.

C'est moi qui te dis que Gourcuff, au faîte de sa notoriété, a effectivement déclaré qu'il se verrait bien finir sa carrière à Rennes. Vingt-huit ans, je te l'accorde, ce n'est pas un âge de fin de carrière.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#24519 24-03-2015 12:47:52

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Rumeurs de transferts

Le problème étant que tout le monde fantasme sur son prétendu mal-être, tout ça parce qu'il ne rentre pas dans le jeu du cirque médiatique, ce qui est forcément douteux. Mais au fond, personne n'en sait rien.
Si ça se trouve, il est très heureux dans sa vie !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#24520 24-03-2015 12:50:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Cette approche est déjà plus défendable ! Et je lui souhaite que ce soit le cas !

Hors ligne

#24521 24-03-2015 12:55:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 774

Re: Rumeurs de transferts

Si cela (mais on ne sait pas quoi au juste) doit donc favoriser son retour à Rennes, à un prix LeaderPrice, et partant une dynamique nouvelle pour notre cher Stade rennais, alors ça me va. Et puis, le crachin chasse le blues, c'est bien connu !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#24522 24-03-2015 13:41:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rumeurs de transferts

Tous les jours, j'en veux d'un Gourcuff.. mais faut pas rêver non plus.. il n'est pas bien physiquement, mais quel joueur, techniquement il est bien au-dessus de la moyenne!

Idem s'il revient, Je commande direct son maillot floqué à ma taille et dans celle de mon petit bout de chou ... histoire, qu'il se rappelle que ce joueur a joué un jour chez nous...

Et comment ne peut-on pas se réjouir de son retour, si cela devait être le cas? Bien sûr que son état de santé est dommageable, mais de toute façon, c'est sans doute grâce à cette raison, qu'on en a la possibilité non?  sinon.. Et puis une belle gueule de plus motivera un peu plus ma femme a regardé un match de notre chère et tendre équipe!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#24523 24-03-2015 13:47:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Si il était au top physiquement, ça ferait déjà 2 ans qu'il aurait quitté Lyon pour United, le PSG ou le Real...

La question ne se pose même pas pour Rennes smile

Hors ligne

#24524 24-03-2015 13:50:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rumeurs de transferts

Je ne crois pas en son retour, je ne pense pas que ça soit vraiment son souhait en fait même si Ruello semble vouloir le voir revenir.

Après, c'est simple. Si jamais ça se passe, soit il revient miraculeusement et c'est un énorme coup. Soit il continue sur le même rythme qu'à Lyon et ça va tous finir par nous gonfler. S'il revient pour jouer cinq matchs dans la saison, je n'en veux pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24525 24-03-2015 13:53:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Rumeurs de transferts

Tu veux dire qu'un joueur "nul" deviendrai bon à Rennes wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] bingbot (3),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.183 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.29 KiO (Pic : 787.19 KiO) ]