Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6101 27-05-2013 22:28:32

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: Rumeurs de transferts

ichigo56 a écrit:
Zvon a écrit:
Arzhez a écrit:

Rien à voir avec Alessandrini mais j'aime beaucoup la rumeur relayé par Sro concernant Guerreiro le latéral gauche de Caen c'est le joueur qui m'a fait la plus forte impression en ligue 2 sur le peu de match que j'ai vu du championnat cette année.

T'en a vus combien de match de Caen ? Car pour suivre la L2 à la télé, c'est plus que compliqué, il n'y a que les matchs du lundi qui passent.

Euh la L2 passait en multiplex sur Beinsport toute la saison ....

Le problème est dans ta réponse "Multiplex" wink

Dernière édition de: naw (27-05-2013 22:29:07)

Hors ligne

#6102 27-05-2013 23:21:54

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rumeurs de transferts

Khlifa aurait été supervisé par Rennes lors du Bordeaux - Évian de ce week-end : http://www.francebleu.fr/sports/ligue-1 … e-596228-1
Bordeaux et plusieurs clubs allemands seraient aussi intéressés.

Hors ligne

#6103 28-05-2013 00:17:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 735

Re: Rumeurs de transferts

En L2, il y avait aussi un match le samedi à 14h sur Be in Sport 1.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6104 28-05-2013 00:49:57

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

T'en a vus combien de match de Caen ? Car pour suivre la L2 à la télé, c'est plus que compliqué, il n'y a que les matchs du lundi qui passent.

Les matchs de Caen j'ai du en voir 4 et tous le Lundi soir ou le samedi en début d'aprem. Quand je regardais le vendredi soir ( assez rare ) c'était via streaming où les matchs sont visibles individuellement ce qui m'a permis de voir quelques matchs de Guingamp et donc d'Imbula ou de l'énigme Yatabaré.

edit: De mémoire pour Caen j'ai vu leur déplacement à Monaco et les 2 matchs contre Nantes, à chaque fois il a été franchement bon. Je suis peut être bien tombé mais c'est un gars assez "côté" dans les joueurs de ligue 2. Le genre dont le transfert se négocie à plusieurs millions ( genre 2 ou 3 ) comme Kana à l'époque.

Dernière édition de: Arzhez (28-05-2013 00:54:56)

Hors ligne

#6105 28-05-2013 00:57:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 511

Re: Rumeurs de transferts

ichigo56 a écrit:

Euh la L2 passait en multiplex sur Beinsport toute la saison ....

Oui car en multiplex, tu peux vachement te faire une idée d'un joueur, en plus latéral, d'une équipe en particulier...

Arzhez a écrit:
Zvon a écrit:

T'en a vus combien de match de Caen ? Car pour suivre la L2 à la télé, c'est plus que compliqué, il n'y a que les matchs du lundi qui passent.

Les matchs de Caen j'ai du en voir 4 et tous le Lundi soir ou le samedi en début d'aprem. Quand je regardais le vendredi soir ( assez rare ) c'était via streaming où les matchs sont visibles individuellement ce qui m'a permis de voir quelques matchs de Guingamp et donc d'Imbula ou de l'énigme Yatabaré.

edit: De mémoire pour Caen j'ai vu leur déplacement à Monaco et les 2 matchs contre Nantes, à chaque fois il a été franchement bon. Je suis peut être bien tombé mais c'est un gars assez "côté" dans les joueurs de ligue 2. Le genre dont le transfert se négocie à plusieurs millions ( genre 2 ou 3 ) comme Kana à l'époque.

Je précise que c'était une question et non une attaque. J'arrive pas à savoir comment tu l'as pris donc je préfère préciser.

Je me souviens de lui contre les nantais, je l'avais pas trouvé excellent mais pas mauvais non plus.

Dernière édition de: Zvon (28-05-2013 01:00:24)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6106 28-05-2013 01:11:08

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Rumeurs de transferts

Je l'avais pas pris comme ça. Contre Nantes au match retour il était dans une situation à la con dans la mesure où Caen devait absolument gagner et Nantes ne faisait que contrer plein axe en jouant très long donc défensivement il servait à rien. Mais offensivement je trouvais qu'il combinait plutôt intelligemment par rapport à ce qu'on voit des latéraux en ligue 1 qui veulent faire des rushs plutôt qu'initier un jeu en triangle avec un gars dans l'axe.
Après physiquement il fait extrêmement frêle mais bon ça reste un latéral c'est pas un drame.
Contre Monaco une semaine avant il fait un match vraiment complet et c'est surtout là que j'ai été convaincu. Je précise quand même qu'on me l'avait "conseillé" auparavant, c'est pas non plus le gars qui m'a sauté aux yeux. Mais vu ce qu'on voit en ligue 1 ( genre Mavinga ) j'ai un a priori très positif.

Hors ligne

#6107 28-05-2013 10:40:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

J'aime beaucoup le style de jeu de Guerreiro aussi, un latéral offensif, technique, qui doit s'étoffer physiquement car il est encore jeune...

En tout cas, avec un ballon dans les pieds, je le préfère largement à Mavinga (qui m'a désespéré avec ses passes latérales et en retrait en finale de CdL).


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#6108 28-05-2013 10:54:01

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

Pour moi Mavinga a du potentiel, mais l'action contre Lyon dimanche où il déborde et centre sans regarder alors qu'Erding a fait un stop et demande juste une passe en retrait est significative des lacunes du bonhomme.... en tout cas il n'est pas indispensable pour moi, et Guerreiro pourquoi pas !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#6109 28-05-2013 10:56:17

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Rumeurs de transferts

2 réactions pour Guerreiro : la première, c'est un super joueur, qui sur le plan offensif est peut-être le seul en France à avoir plus de ballon que Digne et qui s'il progresse physiquement et sur le plan défensif peut même se montrer encore plus talentueux. La seconde, c'est un fin 93 donc très jeune ; à Rennes il y avait déjà un arrière gauche de cette génération et du crû de bon niveau à qui on n'a pas fait confiance (après il faut reconnaître qu'en talent il est nettement en dessous de Guerreiro) sans compter que chez les 94 il y en a un autre vraiment très très intéressant, qui peut postuler à la L1 dès l'année prochaine s'il passe encore un cap et qui en a sous la semelle, notamment sur le plan offensif (une qualité de centre inconnue à Rennes pour un latéral gauche). Bref, Guerreiro très fort mais si on le recrute on bloque le passage à 2 joueurs qui ont fait toutes leurs classes à Rennes et on porte atteinte encore un peu plus à notre image de club formateur. Un choix stratégique pas évident à prendre surtout que je souhaite aussi qu'on apporte une concurrence saine à Mavinga l'année prochaine.

Hors ligne

#6110 28-05-2013 11:04:14

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

Tu penses à qui Fatalvinou ? Beauverger ne va pas rester , si ?
ou alors on vend Mavinga ! wink

Dernière édition de: gaudi (28-05-2013 11:04:56)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#6111 28-05-2013 11:14:49

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Rumeurs de transferts

Oui le 93 c'est Beauverger et non il ne devrait pas rester à moins qu'il accepte un contrat amateur en espérant que Montanier change la donne l'année prochaine et lui offre une chance. Mais je pense surtout à Antoine Tchang-Tchong (94), qui est solide défensivement, bon contre attaquant et surtout qui est capable de centrer en première, deuxième intention sans envoyer le ballon dans la Vilaine. Après, il va devoir passer par la case CFA2 en début de saison avant d'envisager une promotion à l'étage supérieur mais il a clairement les qualités pour évoluer au-dessus. C'est pourquoi c'est pas évident de recruter un autre jeune talentueux, qui viendrait boucher toutes possibilités. Un départ de Mavinga, je ne serais pas contre mais le problème reste le même, il faut trouver un titulaire de bon niveau pour la saison prochaine et qui puisse accepter une future concurrence.

Hors ligne

#6112 28-05-2013 11:18:49

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

et guerreiro ne pourrait pas être celui là ?


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#6113 28-05-2013 11:22:36

Mostovoi35
Invité

Re: Rumeurs de transferts

je rejoins ton analyse Fatalvinou, à mon avis le recrutement de jeunes joueurs n'est pas une priorité! Laissons le temps à Montanier d'analyser le potentiel de nos jeunes. Ensuite il décidera des postes ou il y des lacunes et donc matière à recruter pour concurrencer nos jeunes pousses.
Guerreiro est peut etre prometteur mais si on a aussi bien au centre de formation il serait dommage d'investir 2 millions pour pour pas grand chose.

#6114 28-05-2013 11:26:15

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

non mais moi, je dis juste que je suis pour qu'on vende Mavinga et qu'on le remplace par exemple par Guerreiro.... et si derrière Montanier garde Beauverger et Tchang-Tchong, on aura 3 jeunes en concurrence au lieu d'un joueur estampillé titulaire L1 , un jeune pour la CFA2 et un qu'on aura laissé partir...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#6115 28-05-2013 11:30:10

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Rumeurs de transferts

@ Gaudi
Bah disons que si tu prends Guerreiro, tu as normalement ton titulaire pour les 2-3 prochaines saisons et tu bouches toutes possibilités à un Tchang-Tchong de faire ses preuves et s'imposer à moins qu'il se montre à un niveau encore supérieur (but de la concurrence tu me diras mais les opportunités sont fortement réduites). Si tu recrutes un profil de Guerreiro, d'un côté tu profites de l'opportunité et d'une concurrence pas encore trop forte pour recruter un excellent joueur au potentiel sélection nationale portugaise ; de l'autre tu envoies le message aux jeunes (surtout qu'à ce poste il y a un potentiel titulaire à Rennes, peut-être pas dès l'année prochaine mais dans les 2 années à venir) qu'on préfère encore compter sur un jeune extérieur.

@ Mostovoi (j'adorais ce joueur dans cette super équipe du Celta) Guerreiro je pense que c'est plus de 2 millions pour un éventuel transfert. Caen voudrait de plus le conserver l'année prochaine en prêt quitte à le vendre dès cette année.

Dernière édition de: fatalvinou (28-05-2013 11:32:34)

Hors ligne

#6116 28-05-2013 11:33:52

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

Assez d'accord avec l'analyse de Fatavinou.. Bloquer 2 joueurs prometteur du centre ne parait pas être la meilleure idée.

En même temps je doute que Beauverger puisse être un concurrent crédible à Mavinga pour l'année prochaine, pourtant ça me ferait très plaisir.

Et Tchang Tchong pourrait-il postuler en équipe première dès l'an prochain? Comme vous le dites il faut d'abord passer par la case CFA2, à moins d'être un énorme carck ce qui ne semble pas être le cas..

On verra si Montanier apprécie le profil de Mavinga ou pas.. mais ce serait dommage de passer à côté d'un super joueur encore accessible financièrement..

Ps : je remarque qu'à Rennes on a du mal à lancer les jeunes tôt.. ou alors c'était juste Anto.. Là Tchang Tchong a 19 ans, quand on voit Digne, Jean, Maupay ou Diaz ça donne à réfléchir. On surprotège peut être trop nos jeunes.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#6117 28-05-2013 12:03:09

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

fatalvinou a écrit:

@ Gaudi
Bah disons que si tu prends Guerreiro, tu as normalement ton titulaire pour les 2-3 prochaines saisons et tu bouches toutes possibilités à un Tchang-Tchong de faire ses preuves et s'imposer à moins qu'il se montre à un niveau encore supérieur (but de la concurrence tu me diras mais les opportunités sont fortement réduites). Si tu recrutes un profil de Guerreiro, d'un côté tu profites de l'opportunité et d'une concurrence pas encore trop forte pour recruter un excellent joueur au potentiel sélection nationale portugaise ; de l'autre tu envoies le message aux jeunes (surtout qu'à ce poste il y a un potentiel titulaire à Rennes, peut-être pas dès l'année prochaine mais dans les 2 années à venir) qu'on préfère encore compter sur un jeune extérieur.

@ Mostovoi (j'adorais ce joueur dans cette super équipe du Celta) Guerreiro je pense que c'est plus de 2 millions pour un éventuel transfert. Caen voudrait de plus le conserver l'année prochaine en prêt quitte à le vendre dès cette année.

Ce que tu dis Fatalvinou me renforce dans mon opinion en fait ! Je m'explique, Beauverger ne va pas rester à priori, reste Tchang-Tchong. Il a 19 ans. il peut faire quelques apparitions en L1, et cas de blessure ou coup de moins bien de Guerreiro. Si Guerreiro est le crack annoncé, dans 2 ans il part et pour cher... Tchang-Tchong a 21 ans. Il a eu le temps de progresser, de se frotter un peu à la L1 et peut postuler au poste de n° 1...
Le jeune exterieur dont on parle a déjà une année complète en L2, ce n'est pas la même chose que nos jeunes et il est meilleur que Mavinga, donc je pense que c'est dans l'interêt du club.... wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#6118 28-05-2013 12:09:18

Mostovoi35
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Pourquoi pas tenté Guerreiro alors. Vous avez peut etre raison c'est sans doute maintenant ou jamais s'il continue sur sa lancée!
Après je suis plus réticent à vendre Mavinga, j'ai toujours pensé qu'il pourrait faire un très bon arrière central, je le trouve très bon dans le duel et j'aimerais beaucoup le voir évoluer à ce poste. Bien sur il faudrait que lui l'accepte et que Montanier soit tenté par cette option!

Dernière édition de: Mostovoi35 (28-05-2013 12:09:33)

#6119 28-05-2013 12:16:52

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Rumeurs de transferts

Oui, en fait quand j'ai posté mon message je n'avais pas vu ta réponse avec le départ de Mavinga. En cas de départ de ce dernier, ça peut-être envisageable mais :

- Caen ne semble pas vouloir lâcher le joueur tout de suite et souhaite plus négocier un éventuel achat avec prêt dans la foulée pour l'année prochaine (Lille semble bien placé pour cette option ; ça leur permet de garder Digne une année supplémentaire comme semble le souhaiter le joueur tout en envisageant son remplacement avec un joueur au potentiel similaire). Si on fait la même chose, on recule tout d'un an ; ça va faire embouteillage et grosse concurrence entre les 2.

- malgré tout son talent, il reste quand même le cap L2-->L1 a passé et il faut vraiment être sûr de son coup (notamment sur le plan défensif où il reste quand même perfectible ayant une formation initiale d'ailier gauche) pour le titulariser immédiatement sans avoir une solution de rechange sûre (il reste des incertitudes sur Beauverger et Tchang-Tchong au niveau de la L1 si jamais il avait lui aussi des difficultés à passer le cap)

- Antoine Tchang-Tchong peut vraiment être convaincant et postuler dès l'année prochaine au groupe L1 (je suis convaincu que c'est possible tant sur le plan physique où il a du répondant que sur le plan tactique où cette année il a beaucoup progressé sur le plan défensif). J'aime beaucoup le joueur (et puis je me répète un latéral avec sa qualité de centre à Rennes je n'en connais pas et en France pas beaucoup non plus donc quand tu as un joueur qui est enfin capable d'atteindre une cible au moins 2 fois sur 3 tu t'emballes big_smile) donc je m'emballe peut-être un peu mais je ne serais pas surpris qu'il soit compétitif dès le début d'année prochaine et d'un niveau proche de Guerreiro mais dans un registre différent.

Hors ligne

#6120 28-05-2013 12:17:36

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts

J'ai aussi toujours trouvé Mavinga meilleur arrière central (équipe de France U19 notamment...)

Dernière édition de: T'as Roazhon (28-05-2013 12:19:21)

#6121 28-05-2013 12:17:45

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: Rumeurs de transferts

Je ne sais pas ce que ça vaut mais sur RMC ils démentent pour Alessandrini à l'OM. D'après eux la rumeur n'est pas fondée et il aurait tout à perdre que d'y aller dès cette année alors que Montanier, fin tacticien, arrive à Rennes. Advienne que pourra.

Dernière édition de: Kentinfoot (28-05-2013 12:19:01)

Hors ligne

#6122 28-05-2013 12:43:38

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 906

Re: Rumeurs de transferts

fatalvinou a écrit:

- Caen ne semble pas vouloir lâcher le joueur tout de suite et souhaite plus négocier un éventuel achat avec prêt dans la foulée pour l'année prochaine (Lille semble bien placé pour cette option ; ça leur permet de garder Digne une année supplémentaire comme semble le souhaiter le joueur tout en envisageant son remplacement avec un joueur au potentiel similaire). Si on fait la même chose, on recule tout d'un an ; ça va faire embouteillage et grosse concurrence entre les 2.

Lille niveau finance, je suis pas sur que ça soit bien follichon la saison prochaine. Ok il y'a eu le transfert d'Hazard, mais entre le nouveau stade et la non qualification pour aucune coupe d'Europe avec leur effectif je crois qu'il vont d'abord essayer de vendre avant d'acheter.

En ligne

#6123 28-05-2013 12:53:23

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Rumeurs de transferts

Mais arretez un peu on sait très bien qu'Alessandrini ne partira pas ! donc ne parlez même pas de ce sujet ! sinon les gens naïfs vont arriver et vont balancer des rumeurs aussi conne dans l'autre sens

Hors ligne

#6124 28-05-2013 12:59:36

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: Rumeurs de transferts

C'est parce qu'il y a un tas de rumeurs dans l'autre sens (comme tu dis) dans ce topic que je dis ce que j'ai entendu.

Dernière édition de: Kentinfoot (28-05-2013 13:00:22)

Hors ligne

#6125 28-05-2013 13:07:18

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Rumeurs de transferts

J'ai la flemme de chercher mais il l'a dit clairement qu'il restera au moins une saison de plus ! qu'il avait dit qu'en partant 2 mois pendant sa rééducation c'était juste pour voir sa famille rien de plus et qu'il n'irait pas voir des mecs de l'OM. il y a d'autres trucs encore ...
C'est clair et net IL RESTE ! c'est vraiment lassant de lire ça ! encore et toujours l'OM qui veut tous les joueurs d'après les journaux !
Il a quand même autre chose a foutre que de s'occuper d'un transfert en plus
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde !

Je ne m'enerve pas contre toi Kentinfoot, ne t'inquiète pas !

Dernière édition de: antoine35400 (28-05-2013 13:07:53)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.186 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.42 KiO (Pic : 798.32 KiO) ]