Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#53826 03-06-2019 21:33:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Rumeurs de transferts

Au-delà de savoir s'il est cramé à 33 ans, la vraie question, c'est pourquoi prendre un mec de son âge plutôt que de prolonger un mec qui avait 3 ans de moins (à 2 jours près !), déjà au club et qui apportait satisfaction.
Évidemment, Koscielny, ça représente un niveau de plus dans l'Argus de la notoriété des joueurs, mais sportivement, moi, personnellement, je ne pigerais pas la plus-value.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#53827 03-06-2019 21:41:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Rumeurs de transferts

On parle d'un mec encore titulaire et capitaine à Arsenal. Vous êtes vraiment réticents à l'accueillir chez nous en le comparant à Mexer (qui n'a pas trouvé mieux que Bordeaux malgré son statut de joueur libre) !!!!!!

Contre Chelsea, perso j'ai vu un joueur encore largement au-dessus des centraux de la L1 (relance, vitesse,anticipation...). Il est plus jeune que Thiago Silva.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#53828 03-06-2019 21:43:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Rumeurs de transferts

Pour le coup, je trouve qu'il est plus flatteur de le comparer à Mexer qu'à Thiago Silva... wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#53829 03-06-2019 22:15:12

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Rumeurs de transferts

Koscielny a fait quand même 10 matches d'Europa League
Il a fait 17 matches en Premier League qui a un niveau beaucoup plus élevé que la L1
Cramé à 33 ans ?
Regardez ces quelques DC qui ont 33 ans ou plus et qui sont titulaires encore :
Albiol (Naples), Chiellini (Juve), Kompagny (ex City), Silva (PSG), Garay (Valencia), Marcelo (OL), Miranda (Inter), Ramos (Real)...

Hors ligne

#53830 03-06-2019 22:16:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Rumeurs de transferts

L'esprit chafouin a écrit:

Au-delà de savoir s'il est cramé à 33 ans, la vraie question, c'est pourquoi prendre un mec de son âge plutôt que de prolonger un mec qui avait 3 ans de moins (à 2 jours près !), déjà au club et qui apportait satisfaction.
Évidemment, Koscielny, ça représente un niveau de plus dans l'Argus de la notoriété des joueurs, mais sportivement, moi, personnellement, je ne pigerais pas la plus-value.

Parce qu'on ne va surement pas lui offrir 4 ans.

Et quand on dit cramé, en soit, ça n'a rien à voir avec l'age. tu peux avoir un joueur cramé à 30 ans et un autre pas cramé à 40.

Dernière édition de: Zvon (03-06-2019 22:17:30)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#53831 03-06-2019 22:21:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Rumeurs de transferts


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#53832 03-06-2019 22:23:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

Koscielny serait une superbe recrue pour le SRFC. 33 ans pour un DC c'est tout à fait acceptable, surtout quand on voit son coffre et sa dimension athlétique.

En terme de concentration et de régularité, je pense qu'il est au moins aussi fort que Mexer sur les 12 derniers mois. Et largement au dessus si l'on prend en compte les 24 derniers smile

Kos Da Silva ce serait du haut niveau, une charnière de grognards que je kifferais voir au RP.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#53833 03-06-2019 22:27:15

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

Parce qu'on ne va surement pas lui offrir 4 ans.

C'est ce que je dis : 4 ans pour Mexer, ça l'amenait à 34 balais, 1 ou 2 ans pour Koscielny ça l'amène à 34 ou 35 balais. Donc l'argument de l'âge pour ne pas garder Mexer ne tient plus si Koscielny est recruté...
Sinon, je ne dis pas non plus que Koscielny est cramé, son niveau actuel lui permettrait d'être titulaire dans 19 clubs de L1, sans aucun problème. C'est un très bon défenseur, même s'il est capable de sortir un tacle complètement barjot de temps à autre dans la surface... un peu comme Mexer, d'ailleurs !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#53834 03-06-2019 22:37:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Rumeurs de transferts

Mais ça n'a rien à voir avec son age. Comme je l'ai dit, un joueur peut être cramé à 30 et un autre pas cramé à 40.
Offrir 4 ans à quelqu'un qui sort de 5 saisons (dont 3 mauvaises, notamment pour cause de blessure) et offrir 1 année (voire 2) à un joueur qui sort de très bonnes saisons avec Arsenal, c'est pas comparable.

Dernière édition de: Zvon (03-06-2019 22:38:34)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#53835 03-06-2019 22:51:43

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: Rumeurs de transferts

Se poser des questions sur Kos, vous n’avez pas peur vous.
Franchement il a largement le niveau du championnat de France pour encore plusieurs années et largement.
Priez pour qu’il signe et remerciez Letang s’il arrive.

Et comparer avec Mexer......

Je sais pas si vous vous relisez mais ça fait peur.

C’est évident que s’il vient c’est une chance extraordinaire sans compter le message envoyé à d’autres recrues qui hésiteraient.

Incroyable de se poser cette question.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#53836 03-06-2019 22:57:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Rumeurs de transferts

En d'autres termes, une mauvaise année pour Koscielny est déjà à un niveau qualitatif au dessus d'une bonne saison de Mexer.

Quant à l'argument de l'âge, on est plus en 1970 quand les bonnes pratiques en nutrition consistaient essentiellement à éviter de reprendre une 3e binouze après l’entraînement.

Aujourd'hui on est sur une finesse en préparation athlétique qui permet à un Federer de viser le titre à Rolland Garros en jouant contre des mecs qui pourraient être ses fils. On est sur des carrières dans des sports aux impacts autrement plus violents qui permettent à des Aurélien Rougerie ou Jérôme Fernandez de prendre leur retraite de joueur au delà de 37 ans.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#53837 03-06-2019 22:58:00

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

Mais ça n'a rien à voir avec son age. Comme je l'ai dit, un joueur peut être cramé à 30 et un autre pas cramé à 40.
Offrir 4 ans à quelqu'un qui sort de 5 saisons (dont 3 mauvaises, notamment pour cause de blessure) et offrir 1 année (voire 2) à un joueur qui sort de très bonnes saisons avec Arsenal, c'est pas comparable.

Exemple : Jakob Johansson VS Vitorino Hilton en Ligue 1.

En soit, on prend moins de risque à offrir 1 ou 2 ans à Koscielny que 4 à Mexer (c'est que mon avis). Et puis Laurent peut nous apporter son expérience du haut niveau que n'a pas connu Edson.

Si pouvait ajouter un jeune à fort potentiel à côté (cf. Moukoudi) pour accompagner Da Silva et Nyamsi, on serait bon pour la défense central.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#53838 03-06-2019 23:06:34

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Rumeurs de transferts

Donc si je comprends bien on a tellement franchi de paliers cette saison qu'on se retrouve à faire la fine bouche devant Koscielny... ce forum est vraiment exceptionnel crazy rires

Hors ligne

#53839 03-06-2019 23:16:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Rumeurs de transferts

Nan je pense que les forumeurs fassent la fine bouche (enfin j'espère), ils sont juste dubitatifs sur l' utilité de prendre un Kos à 33 ans avec les possibles risques que cela comporte au lieu de prendre un joueur, peut-être moins connu, moins expérimenté mais de 26 ans avec un contrat long  .
Je pense aussi à ce transfert d' Armand et la "peur" de voir un joueur venir prendre sa retraite chez nous tranquillou wink

Hors ligne

#53840 03-06-2019 23:25:17

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Rumeurs de transferts

Quoi qu'on en pense, et ce malgré n'importe quelle préparation, Koscielny il est cramé pour gagner Roland-Garros.

Par contre, pour être le pendant gaucher de Da Silva dans notre défense centrale, je suis absolument pour.
Sur un match il a encore un niveau LDC.
Sur une saison il a largement le niveau 5 premiers de L1.
Ajoutez à son niveau intrinsèque, son expérience, la confiance insufflée à la défense et la visibilité qu'il offrirait, je ne vois pas comment on pourrait faire la fine bouche.

N'oublions pas qu'il n'y pas si longtemps on comptait sur Armand qui lui pour le coup (en plus d'être bien moins bon que Koscielny) était archi cramé avec une hygiène de vie déplorable, ce qui ne l'a pas empêché d'être le patron sur sa 1ère saison.

Franchement douter que Koscielny soit un plus dans notre effectif... roll

Hors ligne

#53841 03-06-2019 23:37:24

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Rumeurs de transferts

Non mais Koscielny, je signe direct!
Il a encore totalement le niveau. Et il nous faut un patron en défense. On a peut-être tendance à oublier qu’on prend (bcp) trop de buts.

Hors ligne

#53842 04-06-2019 00:06:52

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

Mais ça n'a rien à voir avec son age. Comme je l'ai dit, un joueur peut être cramé à 30 et un autre pas cramé à 40.
Offrir 4 ans à quelqu'un qui sort de 5 saisons (dont 3 mauvaises, notamment pour cause de blessure) et offrir 1 année (voire 2) à un joueur qui sort de très bonnes saisons avec Arsenal, c'est pas comparable.


Totalement d accord avec toi Je n arrive pas a comprendre que les gens ne puissent pas comprendre ça ....
Le risque est beaucoup moins important avec Kos sur 1 an que Mexer sur 4....

Hors ligne

#53843 04-06-2019 01:58:50

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Rumeurs de transferts

C'est surtout que tout de former ça va 2 minutes , Mexer avait une proposition de 2 ans il n'a pas voulu , Rennes avec son passif en terme de blessures ne voulait pas plus , ce qui est normal a mon sens . Et rien empêchait que s'il continuais à être bon et plus de blessure que Rennes le prolonge plus tard .
Kos je comprendrais même pas qu'il puisse signé chez nous , mais s'il signe bravo au club car pour moi il est une division tout autre. De son expérience et son niveau de jeu bien sûr que ce serait vraiment fort . Quand il était blessé Arsenal n'attendait qu'une chose c'est qu'il revienne.  Honnêtement je ne voit pas qui de vraiment au dessus de ce joueur rennes pourrait faire venir .
Même si je suis d'accord qu'un nom moins ronflant peut etre une grosse surprise . Comme beaucoup criait au scandale quand DaSilva a signé...

Hors ligne

#53844 04-06-2019 05:12:55

Anthony35
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Bah oui c’est comme ça pas de sentiments, Prcic dégage même si t’es très bon, Mexer dégage même si tu nous a fais gagner la coupe

Il faut prendre des risques, sinon on est toujours avec Gourcuff et Ruello. Déjà on s’est trimballé Danzé et Baal en poids mort toute l’année. Des fois ça marche (HBA), des fois ça foire (Guitane)

(Oui, j’ai certainement déjà avoir dû écrire des commentaires plus utiles, je sais) oops

Dernière édition de: Anthony35 (04-06-2019 05:13:35)

#53845 04-06-2019 05:36:19

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: Rumeurs de transferts

Il me semble que beaucoup oublient la fragilité de MEXER. Il fait certes une très bonne saison mais il a passé pas mal de temps à l'infirmerie aussi pendant ses années rennaises. Quoi de plus normal que les dirigeants aient été sceptiques de le prolonger sur le long terme ?

Hors ligne

#53846 04-06-2019 08:39:13

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Koscielny serait une excellente recrue pour plusieurs raisons :
- la première est qu'on est pas morts à 33 ans quand on est défenseur central. Et lui il sort d'un saison à 30 matchs.
- la seconde est qu'il a une expérience internationale et européenne et qu'on en a cruellement besoin pour l'europa league.
- que Da SIlva est très bon mais qu'il faut un patron et il nous a manqué un patron la saison dernière en défense.
- Que c'est un mec qui ne lâche jamais rien et qui n'a pas peur d'être agressif.
- cela nous conforte dans le statut de club qui monte et qui devient ambitieux.

#53847 04-06-2019 08:54:23

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Rumeurs de transferts

Kos ce serait l'assurance d'avoir un mec qui rayonne sur tout le secteur défensif rennais... vous vous rendez compte que l'on pourrait voir évoluer le capitaine des Gunners, international français qui sort d'une finale de coupe d'Europe, dans une des meilleures défenses d'Europe et on ferait la fine bouche... niveau sportif on ferait une belle recrue là.

Et....

Surtout quel message en tout début de ce mercato, on envoie aux autres possibles recrues qui se poseraient des questions pour venir... il faut selon le terme un peu barbare.. un "appât", pour ensuite attirer du gros poisson..

Le club a manqué d'un rayonnement médiatique depuis belle lurette.. Hba a eu pour effet de ramener une véritable exposition médiatique. C'est très bien vu de la part d'OL qui a tout de suite cerné le fond du problème... Rennes souffre d'un déficit d'image.

Avec ce genre de recrue, on va en faire chier sur la toise.. ben oui,Rennes EXISTE et ATTIRE... et que dire des joueurs déjà en poste qui vont voir encore de grandes ambitions (Bourige and co sollicités de toute part qui pourrait être tentés par un autre challenge.. là, c'est un gros message envoyé aux gars.. "vous avez fait une superbe saison, mais la prochaine peut encore être meilleure"... c'est tout une com' qui est facilitée..  et pour les jeunes, notre génération en or qui arrive et qui elle aussi en tirera tous les bénéfices..

Il est pas con OL quand il dit que Rennes doit changer de dimension pour être respecter et changer d'image.. On a un actionnaire solide et un président avec un gros réseau.. OL il sait où il va, on gazouillait depuis x temps en zone marécageuse.. l'idée est de penser que nous ne sommes jamais au sommet..

En plus, avec Kos, on s'achète une mentalité, tranquille, très pro, un aura.. pour quelqu'un comme Koubek c'est top aussi.. (Cech revient en doublure avec Kos stp ^^), ce serait un joli pied de nez aussi à Costil..

Croisons les doigts!!! top love


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#53848 04-06-2019 10:00:27

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Rumeurs de transferts

Cali35 a écrit:

Kos je comprendrais même pas qu'il puisse signé chez nous... Quand il était blessé Arsenal n'attendait qu'une chose c'est qu'il revienne

Je veux bien mais alors pourquoi Arsenal ne l’a t’il pas conservé ?

Hors ligne

#53849 04-06-2019 10:02:51

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Rumeurs de transferts

Surement pour une raison à peu près identique à celle qui a fait qu’on n’est pas conservé Mexer

Hors ligne

#53850 04-06-2019 10:10:03

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Rumeurs de transferts

Ce n'est pas une info France Football, et je ne sais pas quelle valeur à donner à ce site, je ne trouve pas terrible ce joueur.

https://www.jeunesfooteux.com/Un-attaqu … 37488.html


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] facebookexternalhit (13),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.95 KiO (Pic : 786.84 KiO) ]