Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#50176 02-08-2018 22:36:42

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Je crois que Dijon demande 10M pour Sliti donc faudra sortir le carnet de chèque si on le veut

Hors ligne

#50177 02-08-2018 22:36:49

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: Rumeurs de transferts

Et Mbaye Niang qui ne fait pas l'unanimité en interne

Hors ligne

#50178 02-08-2018 22:37:32

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Rumeurs de transferts

Je vois pas vraiment l'intérêt de recruter un énième milieu offensif. C'est en pointe qu'il nous manque quelqu'un..
Après, pas certain que l'équipe soit devenu un média très fiable.

Hors ligne

#50179 02-08-2018 22:39:33

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Rumeurs de transferts

On vient de recruter Grenier, quel intérêt on aurait à prendre Sliti ? Bizarre cette info.

Pour Niang ça m'étonne pas qu'il ne fasse pas l'unanimité au club. Il a déjà eu pas mal de problèmes de comportement il me semble. Après sportivement, je le trouvais pas mal pendant la CDM.

Hors ligne

#50180 02-08-2018 22:40:02

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: Rumeurs de transferts

Depuis qu'il y a la nouvelle direction, l'équipe est devenu crédible niveau info sur le Stade Rennais et surtout Bilel Ghazi qui a l'air de signé tous les papiers de l'équipe nous concernant..


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#50181 02-08-2018 22:40:05

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Rumeurs de transferts

grosminet a écrit:
ptitbagz a écrit:

Bonne nouvelle même si ça a été un bon joueur.

sous le maillot rouge et noir ? c'est une boutade hein ^^ .
quand à sa démarche elle n'est pas à saluer , puisque j'imagine que le club lui à regler sa derniere année de contrat pour dégraisser l'effectif.

Oh oui quelle ordure cet Amalfitano ! Rendez-vous compte, il a exigé que son contrat soit respecté, quel scandale !

Hors ligne

#50182 02-08-2018 22:45:04

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Rumeurs de transferts

Alors peut être que Lamouchi envisage de le faire jouer en 9 comme il le faisait avec Khazri

Hors ligne

#50183 02-08-2018 22:46:57

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Rumeurs de transferts

Assez d'accord avec Luhofu, On a déjà Guitane qui peut suppléer à ce poste et voir même Du Chateau... Après Sliti je connais pas spécialement donc si c'est un génie pourquoi pas (peut-il jouer sur côté?)

En revanche en pointe si Pefok se blesse on a plus que Sakho, et on a vu ce que ça donnait l'année dernière. Niang pourquoi pas mais pas fan du joueur et je sais pas s'il colle au profil recherché par "l'institution" SRFC

La priorité reste pour moi un latéral gauche


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#50184 02-08-2018 23:00:03

Sup de Dijon
Membre
Inscrit(e): 19-08-2017
Messages: 37

Re: Rumeurs de transferts

Bonjour à vous,
j'ai vu qu'il y avait une rumeur sur notre Joueur, Sliti, chez vous. Pour compléter les infos que vous avez, Sliti a joué principalement à gauche, comme ailier. Mais il a été formé dans l'axe, et il peut aussi jouer derrière l'attaquant, ce qu'il a fait aussi cette saison avec nous. Il a même dépanné en pointe, et s'en est sorti pas trop mal (bon, c'est un petit gabarit, donc il brille pas par le jeu de tête).
Je trouve la rumeur un peu étrange, car il semble que vous ayez du monde pour jouer à gauche, et dans l'axe, vous avez aussi (Grenier,...). Sliti, ceci dit, c'est pas du tout le même profil qu'un Sarr, par exemple. Il est moins percutant en vitesse, par contre, il dribble et est déconcertant (je crois qu'il a fini 2ème au classement des dribbleurs du top 5 la saison passée). C'est aussi un bon passeur.
On s'attend à ce qu'il parte de Dijon, même si c'est pas sûr.

Hors ligne

#50185 02-08-2018 23:04:03

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

J'apprécie énormément le joueur, dire qu'on aurait pu l'avoir pour beaucoup moins cher l'an dernier ou y'a 2 ans. J'ai été impressionné par son match au RP il y a quasiment 1 an, meilleur joueur sur le terrain. Par contre se pose la question du positionnement oui.. plutôt ailier gauche, 10 ou 9&1/2.

Si on vend Mouassa et qu'on prend Sliti à la place, c'est tout bénèf.

Si c'est pour ajouter un joueur offensif à l'effectif actuel, j'ai plus de doutes, mais pourquoi pas, ça montrerait l'ambition du club de jouer la C3 à fond. Et si l'on ne devait recruter qu'un seul joueur d'ici la reprise (sauf départ à compenser), c'est sur un profil offensif polyvalent que je me pencherais.. tel le Tunisien. Naïm hein, pas l'autre wink

Dernière édition de: Alex22 (02-08-2018 23:26:50)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#50186 02-08-2018 23:22:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: Rumeurs de transferts

Sliti ou Niang, sans départ ça me semble difficile.

Les deux ont surtout joué ailier gauche (Niang, depuis bien deux ans déjà), poste auquel on a pas un besoin fou de recruter, d'autant plus quand on observe la belle préparation que nous fait Maouassa qui semble transformé par rapport à sa première saison ici.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#50187 02-08-2018 23:28:15

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Ben justement la question est de savoir si Lamouchi lui compte sur Maouassa ou non cette saison sachant que le club a reçu des offres pour lui

Dernière édition de: guilouv365 (02-08-2018 23:28:41)

Hors ligne

#50188 02-08-2018 23:28:58

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

J'avoue que je ne suis absolument pas convaincu par Maouassa.. Techniquement c'est un peu faiblard pour jouer ailier, et la vision du jeu idem.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#50189 02-08-2018 23:38:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Rumeurs de transferts

Alex22 a écrit:

J'apprécie énormément le joueur, dire qu'on aurait pu l'avoir pour beaucoup moins cher l'an dernier ou y'a 2 ans. J'ai été impressionné par son match au RP il y a quasiment 1 an, meilleur joueur sur le terrain. Par contre se pose la question du positionnement oui.. plutôt ailier gauche, 10 ou 9&1/2.

F Maouassa (notre co meilleur buteur il me semble en amical) s'il trouve une porte de sortie (hors ASSE) ne devrait pas être retenu, il me semble que la communication est assez clairement dans ce sens.

Maintenant je suis d'accord avec Alex sur la piste N Sliti, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup qui a du ballon et qui m'avait impressionné lors du match contre DIjon à domicile.
joueur plutôt enclin à jouer à gauche donc forcément ça interroge, mais permet d'avoir un autre profil qu'I Sarr (F Maouassa ça fait un peu doublon) et permet aussi à mon sens d'ouvrir plus de possibilités à savoir qu'il peut, à mon sens être très complémentaire en 10 voir 9 et demi avec Siebatcheu (ou Sakho), deux joueurs qui peuvent être intéressant en déviation devant lui . enfin pour jouer en petit périmètre il peut nous apporter un plus en attaque que l'on a pas actuellement...

Hors ligne

#50190 02-08-2018 23:38:31

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Sliti est un vrai bon joueur. Mais a un moment il faut aussi de la cohérence dans un recrutement...multiplier les bons joueurs dans un même secteur de jeu peut rapidement pourrir l'ambiance au sein d'un groupe. Là c'est le début de saison, tout est beau tout est rose... On se retrouverait avec Grenier, Sliti, Guitane, voire Del castillo a pouvoir jouer en milieu offensif... de trop. Et même si on le déplace sur un côté, on se retrouverait quand même avec une concurrence exacerbée.
Pour moi, il manque un second avant centre ( un jeune a potentiel de préference. Un petit Lys Mousset m'irait très bien) et un lateral gauche. Ca suffirait a mon sens.

Dernière édition de: bretagne sud (02-08-2018 23:40:15)

#50191 02-08-2018 23:45:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Rumeurs de transferts

Sliti viendrait remplacer Khazri car il a un profil similaire.
Grenier lui vient pour remplacer Gourcuff mais il jouera sûrement plus bas car plus au point physiquement. On a besoin de profils techniques et avoir les 2 joueurs élargirait la palette tactique à notre disposition.
Je vais en parler plus longuement dans tactiques.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#50192 02-08-2018 23:45:31

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: Rumeurs de transferts

brenn a écrit:

Ne serait-il pas préférable, pour plus de clarté, de scinder ce sujet en deux : rumeurs de départs ET rumeurs d'arrivées ?

Et rumeurs je reste?

Hors ligne

#50193 02-08-2018 23:47:45

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 365

Re: Rumeurs de transferts

Jusqu'ici le recrutement effectué est cohérent. Espérons qu'il le restera.
Sliti est un bon joueur mais je ne vois pas comment on pourrait l'utiliser.
A moins que l'on ne prête Guitane, ce qui serait dommage.

Hors ligne

#50194 02-08-2018 23:49:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Rumeurs de transferts

lauig a écrit:

Sliti ou Niang, sans départ ça me semble difficile.

Les deux ont surtout joué ailier gauche (Niang, depuis bien deux ans déjà), poste auquel on a pas un besoin fou de recruter, d'autant plus quand on observe la belle préparation que nous fait Maouassa qui semble transformé par rapport à sa première saison ici.

Peut-être qu'une offre mirobolante est en approche concernant Sarr, et qu'on prépare son remplacement ?

Si c'est le cas, moi je prends... C'est de la pure suppuration hein...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#50195 02-08-2018 23:55:03

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: Rumeurs de transferts

Barlan a écrit:

On s'ennuie Sans rumeurs cry

Le patron du bar au coin de ma rue voudrait recruter le serveur du bar de la rue voisine car le sien ne sait même pas servir correctement un ballon

Dernière édition de: Zella Senner (02-08-2018 23:57:04)

Hors ligne

#50196 03-08-2018 00:04:00

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: Rumeurs de transferts

Machiavel a écrit:

Depuis qu'il y a la nouvelle direction, l'équipe est devenu crédible niveau info sur le Stade Rennais et surtout Bilel Ghazi qui a l'air de signé tous les papiers de l'équipe nous concernant..

Je crois que lequipe est devenu notre média préférentiel du club afin de communiquer mercato et de letang notamment, il y a un accord tacite me semble t-il. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont que de bonnes informations mais quand c'est fait à 95%, Rennes les tient informés et ils sont les premiers ou presque à valider le transfert de manière certaine.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#50197 03-08-2018 00:35:08

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Selon L'Equipe du 03/08, Hatem Ben Arfa n'aurait pas complètement écarté pour l'instant la piste du Stade Rennais malgré son 1er refus début juillet d'une offre
de Létang à des conditions salariales très avantageuses. Il n'a pour l'instant pas trouvé preneur depuis cette offre.
Il aurait voulu retourner à Lyon mais il ne semble plus y avoir de place pour lui là-bas.
Pour l'instant il refuse d'aller en Turquie ou dans un championnat exotique afin de rester dans un des 5 grands championnats européens

Dernière édition de: guilouv365 (03-08-2018 00:38:34)

Hors ligne

#50198 03-08-2018 00:37:25

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Rumeurs de transferts

Kañfard a écrit:
grosminet a écrit:
ptitbagz a écrit:

Bonne nouvelle même si ça a été un bon joueur.

sous le maillot rouge et noir ? c'est une boutade hein ^^ .
quand à sa démarche elle n'est pas à saluer , puisque j'imagine que le club lui à regler sa derniere année de contrat pour dégraisser l'effectif.

Oh oui quelle ordure cet Amalfitano ! Rendez-vous compte, il a exigé que son contrat soit respecté, quel scandale !

rupture de contrat à l'amiable = incompétence ! le type de joueur qui sert à rien , payé à rien faire , il a bien été assez payé comme ça pendant son contrat chez nous !
et quand on souhaite que son contrat soit respecté on se doit un minium de respecter son patron et d’être compétent au boulot , en l’occurrence ici sur le terrain ... on ne connait pas les conditions économiques de ce départ , mais si y'avait eu que moi il serait parti sans rien , genre un licenciement pour faute ^^ .


Valar morghulis !!

Hors ligne

#50199 03-08-2018 02:31:54

Anthony35
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Oh là là mais qu’est-ce que c’est que ce mercato ça pête les plombs!

Amalfitano qui part et là d’un coup Sliti, Niang (bon on en avait entendu parler l’autre jour) et Ben Arfa qui sort du chapeau...

Le truc c’est qu’on a la volonté de réduire le nombre de joueurs sous contrat, alors ok on donne des contrats aux jeunes pour les garder, mais à un moment donné pour l’équipe A c’est clair que toute nouvelle arrivée va se solder par un départ, nan?

Ben Arfa je pense que c’est juste une manœuvre pour relancer l’attrait médiatique : il y a des rumeurs d’offres sur Sarr, Bourigeaud, James Léa Siliki, donc de l’hypothétique cash à rentrer, alors ça tente de surfer sur le buzz. À moins qu’il joue des fois 10 et des fois avant-centre comme Khazri? naughty

Sliti, effectivement ça sous-entendrait Maouassa mais dans ce cas j’espère qu’il y a une offre de prêt/vente à la fois un minimum prestigieuse et où il serait certain de jouer (ce qui paraît quand même difficile) parce que notre pauvre Faitout maintenant qu’il a retrouvé la patate, il faut pas nous le foutre en l’air.

Niang, c’est un peu le gars qui a barré la route de la sélection sénégalaise à Sakho, alors là c’est pareil, le pauvre Diafra... Ce serait un jeu dangereux, après certains diront peut-être « rien à foutre » mais c’est des joueurs sous contrats, le but c’est de faire une équipe avec, pas de les jeter après usage.

D’un autre côté j’ai vu ce reportage où le timide Sarr expliquait qu’il était content de reprendre l’entraînement « pour retrouver les copains » comme un gosse à la rentrée (sans aucune condescendance de ma part, moi je trouve ça très cool). Vraiment j’espère que Létang va garder en tête que c’est avant tout des potes qui s’amusent et pas des pions sur un échiquier...

Après, business is business, c’est sûr, vu les sommes engagées...

Dernière édition de: Anthony35 (03-08-2018 02:37:14)

#50200 03-08-2018 07:12:00

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rumeurs de transferts

@l'équipe

À la recherche d'une renfort offensif supplémentaire, Rennes étudie plusieurs pistes. À l'image de celle qui mène à Mbaye Niang (23 ans), l'attaquant du Torino (sous contrat jusqu'en juin 2021). Mais le profil de l'international sénégalais ne ferait pas l'unanimité en interne. Une autre piste mène à Naïm Sliti (26 ans), sous contrat à Dijon jusqu'en juin 2022. Mais la concurrence pourrait être rude pour l'international tunisien, qui suscite également l'intérêt de Wolfsburg et Anderlecht

Toujours d'après @l'équipe, Létang a transmis une offre de 250 00€ mensuel à Hatem Ben Arfa qui la refusé.

Néanmoins, le joueur n'a toujours pas complètement écarté la piste du SRFC;

Donc nous cherchons un attaquant.

Dernière édition de: Véloce (03-08-2018 07:31:25)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.193 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.93 KiO (Pic : 788.46 KiO) ]