Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#48626 30-06-2018 08:49:27

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 117

Re: Rumeurs de transferts

Faut pas oublier non plus que ce que fait Monaco, nous l’avons fait à d’autres plus petits que nous.
Et je pense aussi que le club a raison de ne pas exagérer dans ce qu’on propose à nos jeunes, on a tellement vu de futurs cracks ne jamais percer véritablement.

Hors ligne

#48627 30-06-2018 09:09:30

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: Rumeurs de transferts

Ces deux crétins ont tous les deux eu une proposition de contrat au SRFC qu'ils ont décliné, préférant la vie dorée du Rocher...
Aucune reconnaissance des 10 ans de formation, et argumenter que Rennes ne donne pas sa chance aux jeunes, quelle mauvaise foi, les exemples foisonnent.

On a pas à se coucher devant eux, c'est un manque de respect/éducation de leur part de ne pas prioriser leur club formateur (ville de naissance qui plus est pour Isidor...), ils ont choisi, qu'ils se démerdent et assument ce qui leur arrivera, en tout cas, en cas de réussite, tant mieux pour eux, mais le risque ne devait pas être pris de leur faire un contrat doré, ne serait ce que par cohérence avec les autres contrats néo pros s'étant engagé cette année...

Hors ligne

#48628 30-06-2018 09:18:28

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rumeurs de transferts

Va y, développe, quels joueurs et quels clubs ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#48629 30-06-2018 09:21:42

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Rumeurs de transferts

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … tle/917217

C'est pas le sud-coréen qui a été évoqué ? Il a signé à Newcastle.

Hors ligne

#48630 30-06-2018 09:27:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Rumeurs de transferts

non


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#48631 30-06-2018 10:04:14

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: Rumeurs de transferts

Le "notre" est défenseur, et là c'est un milieu.

Kim Jung Gwon.

@Veloce, ta question m'est adressée ?

Hors ligne

#48632 30-06-2018 10:27:55

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Rumeurs de transferts

Shy a écrit:

Est ce que quelqu'un se rappele d'un jeune parti de la sorte du club et qui depuis a percé ? Moi non

Mickaël Silvestre et Ousmane Dabo, quand même, non ?


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#48633 30-06-2018 10:43:01

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 891

Re: Rumeurs de transferts

VanDenBoogaard a écrit:

Ces deux crétins ont tous les deux eu une proposition de contrat au SRFC qu'ils ont décliné, préférant la vie dorée du Rocher...

Merci de ne pas relayer de fausses informations : Isidor n'a pas reçu de proposition du club et a été laissé libre. Pour Diop, et c'est Létang lui même qui l'a avoué, il était trop tard quand il est arrivé au club pour rattraper la situation (Monaco bossait sur le dossier depuis des mois) donc on peut engager la responsabilité de la précédente direction.....

Pour le reste, concernant Monaco, le problème c'est la fiscalité qui génère une concurrence déloyale. En dehors de ça, n'oublions pas qu'ils disposent d'énormément de liquidités grâce aux ventes de Mbappé ou encore Bernardo Silva et que derrière ils n'avaient pas fait "d'énormes" achats. Dans la même situation, nous aurions été idiots de ne pas appliquer la même politique.

Hors ligne

#48634 30-06-2018 10:44:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Rumeurs de transferts

@JCSL : Pas tout à fait, les contrats et pratiques n'étaient pas les mêmes à l'époque (statut stagiaire jusqu'à 19-20 ans) et Silvestre par exemple a joué plus de 50 matchs ici avant de partir à Milan, Dabo quasiment pareil. En quelque sorte, bien qu'ayant tous deux refusé le contrat pro qui les attendait, ils ont au moins honoré le contrat stagiaire jusqu'au bout et rendu au club par leur prestations prometteuses en match officiel.

De plus, leur cas a créé un précédent et nous a rapporté une compensation qui, pour l'époque, aura été plutôt conséquente puis presque 5 millions d'Euros constituait alors une fortune.

Dernière édition de: lauig (30-06-2018 10:45:11)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#48635 30-06-2018 12:53:27

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 954

Re: Rumeurs de transferts

Je trouve ça sacrément surprenant que le SRFC n'ait proposé aucun contrat à Isidor alors que tout le monde (enfin les observateurs des jeunes) le voyait comme un futur crack.. suspect Mais y avait pas aussi une histoire de comportement ?

Sinon, en parlant de Coréen, je verrais Kwon de Dijon. Je l'avais trouvé technique et hargneux contre nous.

Pareil pour Kakuta, je ne comprend pas que le SRFC ne s'intéresse pas à lui. Il a tout du bon plan et aujourd'hui, il a du plomb dans la tête.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#48636 30-06-2018 12:59:46

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 848

Re: Rumeurs de transferts

Kakuta est en train de se faire transferer définitivement à Amiens


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#48637 30-06-2018 13:09:25

kerms22
Invité

Re: Rumeurs de transferts

On est pas obligé de les comparer à Damien Le Tallec, il y a mieux, on a eu Hakim Khadrejane.
À en croire les articles de l'époque, on venait de lâcher la pépite du foot français...
http://www.footmercato.net/liga/transfe … arca_61065
Bien tenté l'article "promo" mais il a fini par retourné à Alençon, ensuite aucune idée..

Jérémy Hélan aussi, partit jeune à City, il a fait toute sa carrière en championship (c'est déjà pas mal).

Autre cas du même genre, Yan Valéry, parti à Southampton il y a 2 ans, il joue avec les u23 pour l'instant.

#48638 30-06-2018 14:54:33

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 954

Re: Rumeurs de transferts

Georges LECH a écrit:

Kakuta est en train de se faire transferer définitivement à Amiens

Yep, justement,  je comprend d'autant moins vue notre attractivité nettement supérieure à Dijon... A moins qu'il ne veuille absolument se stabiliser un minimum, ce qui pourrait se comprendre après ses années de globe trotter gâchées.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#48639 30-06-2018 19:04:51

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

ptitbagz a écrit:

Sinon, en parlant de Coréen, je verrais Kwon de Dijon. Je l'avais trouvé technique et hargneux contre nous.

Kwon est blessé pour plusieurs mois au niveau du tendon d'Achille mais j'aurais aussi aimé que l'on s'y interresse wink

Deldoras a écrit:
RCK.Breizh a écrit:

Vous dites bon débarras mais vous serez les premiers à taper sur le club quand ils partiront pour 60 millions dans 3 ans et qu'ils ne rapporteront RIEN au club. S.Diop sera un futur grand, j'en suis persuadé. C'est une erreur de la part du club de ne pas avoir anticipé, en espérant que cela ne se reproduisent pas avec les générations suivantes. Néanmoins, la durée du 1er contrat pro pourrait aller jusqu'à 5 ans et non 3 ans comme c'est le cas actuellement et ainsi mettre en position de force les clubs et non plus les joueurs.

Il me semble que ça fait un moment que le club essaye de les faire signer pro et qu'ils refusent simplement parce que Monaco leur propose un gros paquet de pognon. Je trouve simplement l'attitude du club de la principauté détestable à tous les niveaux. Ce n'est plus un club de foot : ce sont des marchands de viande et je déteste de plus en plus ce qu'ils sont en train de faire au foot français.

Il va falloir une législation de l'UEFA pour mettre fin à ces conneries sinon les clubs vont arrêter de former des joueurs : tu investis du temps et de l'argent pendant plusieurs années simplement pour qu'un gros arrive avec son tas de thune et manipule des jeunes joueurs tout en volant le travail effectué par le club formateur. C'est juste gerbant.

Personnes n'obligent ses joueurs à signer.

Hors ligne

#48640 30-06-2018 22:07:05

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 337

Re: Rumeurs de transferts

Monco s'en fiches des joueurs sur 10 jeunes signé avec un gros salaire la vente d'un seul leur permet de minimum se remboursé après pour les malchanceux qui grillent leurs carrières se n'est pas leur problèmes et les joueurs devraient réfléchir a cela et privilégié du temps de jeu plutôt que le gros salaire si ils ont le talent la réussite sportive et financière arriverons bien assez vite.

Dernière édition de: bzhnolimite (30-06-2018 22:07:45)


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#48641 01-07-2018 03:06:10

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 351

Re: Rumeurs de transferts

Depuis quelques années dès qu'un mineur signe pro c'est une pépite... faut arréter avec ça, pépite ça veut dire quoi? Pour l'instant ça veut juste dire des pépètes pour la famille et l'agent. Et potentiellement le futur club.

Les mecs ils ont rien prouvé, à par peut-être en u15, u16 et tout le monde spécule et s'imagine recruter le futur MBappé..

Il vaut mieux pour eux aller dans un club comme Monaco ou Dortmund qui fait jouer des jeunes au haut niveau (podium en championnat, ligue des champions) que d'aller au Réal (Odegaard...), au Barca (Hallilovic...), à Chelsea (Boga...) etc où ils ont le choix entre l'équipe de jeunes et des prets à droite à gauche en «espérant» que le mec va faire «tout casser»... Et au final si c'est un top joueur (rare) ils vont le garder, si c'est un moyen ils vont le préter avec option d'achat pour s'en débarasser, si c'est une quiche il va se retrouver en fin de contrat à faire des essais en D2 bulgare ou en Inde.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#48642 01-07-2018 09:07:18

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

#48643 01-07-2018 09:33:35

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rumeurs de transferts

Ont vas prendre 10 patates voir plus.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#48644 01-07-2018 09:38:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: Rumeurs de transferts

On va rien prendre.. on va surtout le garder..

Ce mec est propre techniquement, polyvalent... donc aucun problème.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#48645 01-07-2018 09:51:42

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 117

Re: Rumeurs de transferts

Aucun problème?
Juste un niveau proche du néant pendant trois mois au poste d’arriere gauche.
Après c’est pas son poste tatati tatata....
on sait tous qu’il peut être très bon et aussi très mauvais.
À des postes où chaque erreur peut se payer cash, je préfère personnellement le voir ailleurs, que stresser à chaque match.
Il est capable de tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît.

Hors ligne

#48646 01-07-2018 09:57:07

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Rumeurs de transferts

veloce a écrit:

On va prendre 10 patates voir plus.

a 10 M€ moi je ne le vend pas perso cependant... a voir le marcher, mais  je pense que le club pourrait en espérer quasi le double !

Je pense que la question d'un départ pour le joueur comme pour le club se pose sérieusement ! Perso j'y vois pas de problème, il a une très belle côte et un niveau qui stagne voir régresse... bien qu'il ait fait une très bonne saison sous C Gourcuff.
Pour moi ce n'est pas lui qui doit être ARG l'année prochaine, il faut recruter à ce poste et ce devrait même être la priorité !

Problème : Si J Gnagnon part, il ne reste plus grand monde en défense centrale. On va recruter surement un DC mais 2 ce serait un réel risque quand même...

Dernière édition de: Créac'h Team (01-07-2018 10:44:40)

Hors ligne

#48647 01-07-2018 10:10:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: Rumeurs de transferts

Y a deux-trois mois je le vendais sans aucune hésitation, mais faut reconnaître qu'il a très bien fini la saison, et comme on a pas des masses d'alternatives à ce poste je m'interroge.

Hors ligne

#48648 01-07-2018 10:12:53

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 848

Re: Rumeurs de transferts

Exactement. Joueur polyvalent qui est 2 ème choix DC, 1 en AG, toujours présent et de la volonté à revendre.
Indispensable , surtout cette année.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#48649 01-07-2018 10:18:34

mahef
banni

Re: Rumeurs de transferts

Pour moi, ce joueur pourra partir sans regret. Arrière gauche, et même s’il a mieux terminé la saison, il reste trop perfectible pour occuper une place de titulaire : trop de lacunes défensivement, trop d’erreurs de placement. Il nous a coûté un nombre de buts impressionnant. Dans l’axe, avec Gelin et Gnagnon, il ne semble promis qu’à une place de remplaçant. Dommage, car on sent un gros potentiel chez ce joueur, mais il a trop de saut de concentration. On se doit d’avoir un joueur plus talentueux à gauche ... sans compter qu’il ne veut pas jouer latéral. Next ...

#48650 01-07-2018 10:30:45

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Rumeurs de transferts

Personnellement, je m'interroge et je suis partagé.Il peut tellement bien faire.  Si il part, faudra le remplacer.

Je laisse donc les décideurs et techniciens du club tranché la question.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.185 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.88 KiO (Pic : 752.77 KiO) ]