Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#44501 01-09-2017 00:51:30

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

seboost a écrit:

Si vous êtes assez cons pour croire à chaque rumeur, même la plus infime, c'est votre problème pas celui du club.

Les rumeurs étaient plus que fondés hein
Et pardonne nous sit on est tous un peu à cran en ce dernier jour de mercato mais je sais pas toi mais on avait beaucoup d'attente.

Ah oui et on en parle des joueurs qui reste à club ? Les boulets et les jeunes qui vont rester à rien foutre chez nous et stagner plutôt qu'aller s'aguerrir en Ligue 2.

En faite on a fait un mercato de merde si on regarde les départs.

Dernière édition de: xxRck91xx (01-09-2017 00:55:45)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#44502 01-09-2017 00:55:50

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 944

Re: Rumeurs de transferts

Ouais enfin, personne ici ne sait si les mecs ont bien bossé ou non (les rumeurs me laissent penser qu'ils ont essayé) mais faudrait peut être aussi admettre qu'on n'a pas un club qui fait rêver les potentielles recrues. Point barre.

En attendant, je le trouve pas si dégueulasse ce mercato quand bien même il manque un 9. Attendons de voir le groupe complet sur pied et avec plus d'automatismes.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#44503 01-09-2017 00:57:24

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

:

Ntep35 a écrit:

-pas d'avant centre alors qu'on en cherche un depuis 3 ans
-un entraîneur borné
-un dispositif à la con vétuste et ne surprenant strictement personne
-des joueurs talentueux ne jouant pas à leur poste (Gourcuff, Sarr, Mubele, Bensebaini)

Ces points là sont récurrents depuis pas mal de temps au srfc maintenant. C'est ancré sur la durée que l'entraineur soit Gourcuff ou un autre. On vise soit disant le jeu avec une certaine vision du foot, une éthique, en mettant en réalité les joueurs en position de malléabilité maximale, en les détournant de leurs capacités...

C'est comme si une entreprise reprenait les mêmes modèles d'ordi tous les 5 ans alors qu'il y a dix fois mieux mais qu'on ne souhaite pas trop bousculer les habitudes. C'est ensuite aux employés de s'adapter aux conditions en leur demandant des choses impossibles ou limitantes sur différents postes qu'ils ne maitrisent pas ou bridant, sans les moyens nécessaires alors que les exigences liées à la concurrence, les nouvelles demandes... augmentent.

Y a t il vraiment une cohérence de construction dans ce club ou bien vont ils complètement à l'aveugle, sans plan logique, fiable, adapté?

Les 25 millions du transfert de Dembélé vont aller dans la poche de Pinault au fait?

C'est à se demander si le srfc n'est pas un moyen de plus pour pinault d'augmenter sans risque ses revenus, sans trop s'impliquer.  On réinjecte un peu quand ça commence à être tendu mais y a pas de réelles grandes ambitions sportives je pense (juste ce qu'il faut pour la rentabilité financière, marketing, sans risque).... Juste garder la petite machine en route, stable mais pas plus. Une sorte de vision gestionnaire?

Dernière édition de: Anto logic (01-09-2017 02:44:18)

Hors ligne

#44504 01-09-2017 01:02:12

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

Certes beaucoup d'attente comme nous tous mais encore une fois, on part toujours avec un train de retard en terme d'attractivité vis à vis des autres clubs. Si De Preville choisit Bordeaux ce n'est pas une question de contrat et de salaire uniquement. On en est réduit toujours à faire des paris. Au final notre mercato est pas si degueu si on fait le bilan Saar, Bourigeaud, Maouassa koubek et Khazri, c'est pas mal du tout. Il reste juste à faire fonctionner tout ce beau monde ensemble.
Alors de là à en faire des tonnes sur la nullité du club et la supposée incompétence de ses dirigeants, respirez un grand coup, keep calm and carry on.

Dernière édition de: belis (01-09-2017 01:03:46)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#44505 01-09-2017 01:02:48

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

ptitbagz a écrit:

Ouais enfin, personne ici ne sait si les mecs ont bien bossé ou non (les rumeurs me laissent penser qu'ils ont essayé) mais faudrait peut être aussi admettre qu'on n'a pas un club qui fait rêver les potentielles recrues. Point barre.

En attendant, je le trouve pas si dégueulasse ce mercato quand bien même il manque un 9. Attendons de voir le groupe complet sur pied et avec plus d'automatismes.


Tu as raison mais cela a forcément été mal géré par le club. Surement du fait qu'ils ont dû tout tenter pour convaincre NDP jusqu'à la fin du mercato.
Mais il fallait anticiper cela bien avant.
C'est n'importe quoi d'attendre le 30-31 pour recruter.
Et puis bon c sûr que c'est pas l'autre borné de Gourcuff qui a dû pousser le club à recruter lui qui était satisfait si le club ne recrutait pas d'attaquants.
Bref totalement dégouté par cette fin de mercato même si la 1ère partie du mercato a été bonne je trouve mais si Mubélé se blesse on est mal facepalm

Hors ligne

#44506 01-09-2017 01:04:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:
seboost a écrit:

Si vous êtes assez cons pour croire à chaque rumeur, même la plus infime, c'est votre problème pas celui du club.

Arrête seboost, le fait est qu'on a essayé de faire signer des joueurs ces deux derniers jours. Je peux comprendre que les critiques à tout va ça soit relou, surtout quand c'est automatique et pas argumenté, mais maintenant le mercato est terminé et on a pu constater qu'il n'y a absolument aucune logique. Et on va bientôt repartir avec un nouveau coach, si ce n'est pas de l'amateurisme...On y arrivera jamais.

Bah si, la logique c'est Sarr ou Mubele en 9.
Après vous pouvez pas être d'accord avec Gourcuff, considérer que ce sont pas des ailiers et tout le blabla...
Vous pouvez aussi passer les diplômes et faire mieux que lui.

Et qu'on arrête avec les vierges effarouchées selon lesquelles on aurait pas le droit de critiquer... à un moment répéter dix mille fois les mêmes critiques, c'est moyennement productif. Et donc normal de se faire bâcher derrière.

(et là je ne te vise pas particulièrement Clecle) Si le but c'est de se lâcher sur nos dirigeants qui sont des incapables, la moindre des choses est d'accepter qu'on dise la même chose de vous sans que vous veniez grogner parce que ca ne vous plaît pas. Ça paraît logique non?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#44507 01-09-2017 01:05:53

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 967

Re: Rumeurs de transferts

Recruter un bon 9 c'est déjà très compliqué, alors quand tu es 19ème et que tu ne joues pas l'Europe c'est vraiment coton. De plus, Gourcuff n'est pas un fan du poste, il préfère des attaquants plus polyvalents. Ne me tombez pas dessus pour ça, c'est la vérité et je n'y suis pour rien. C'est aussi pour dire qu'on ne lui a pas imposé de joueurs apparemment.

Pour moi le souci est plus défensif jusqu'ici et l'apport d'un très bon 6 à la relance propre aurait été très utile. Même si je pense que le retour de Prcic va nous faire du bien, vous verrez.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est ne pas avoir réussi à prêter des jeunes pros, il y en a trop qui vont faire une nouvelle saison en réserve...

Maintenant il faut espérer que notre charnière centrale se remette très vite à l'endroit et que Koubek soit à la hauteur de sa taille, sinon il va falloir en marquer des buts !

Hors ligne

#44508 01-09-2017 01:07:46

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: Rumeurs de transferts

Ntep35 a écrit:

Bon bah que Ruello et Gourcuff aillent bien se faire foutre,
-on est 19 eme,
-moyenne d'âge de l'équipe de 22,8 en moyenne de tous les joueurs sous contrat,
-aucun cadre (seulement 5 joueurs au dessus de 28 ans dont un goal numéro 3 et deux abonnés à l'infirmerie)
-une dizaine de joueurs à traîner cette saison des pieds et payés à rien foutre parce que on a pas été capable de les refourger a des clubs de seconde zones pr un transfert sec ou du moins un prêt
-pas d'avant centre alors qu'on en cherche un depuis 3 ans
-30 millions du transfert de Dembele à Barcelone partis on ne sait où
-un entraîneur borné
-un dispositif à la con vétuste et ne surprenant strictement personne
-un entraîneur des gardiens menacent de démissionner
-des joueurs talentueux ne jouants pas à leur poste (Gourcuff, Sarr, Mubele, Bensebaini)

Et bien elle va être belle notre saison encore Merci à ces incapables qui gèrent le club.

DÉGAGEZ !!

(Dsl pr la modo mais là trop c'est trop).

Tu parles pour moi
La vérité qu il faut regarder en face c est que claquer 30 millions dans ce marché ca veut plus rien dire c est peanuts finalement pour avoir de bons joueurs mais aussi et surtout que le club a reculé dans la hiérarchie et a un déficit d image qu il sera difficile de combler  (finales perdues, lose, Ruello!!...) on attire plus même les jouers moyens + (ferri, depreville ?) qui seraient venus à une époque.. on est en concurrence avec qui? Toulouse!?  Et surclasses par Bordeaux sainté Lille Nice qui étaient dans le même cours que nous il y a peu... et en plus on est 19eme deja dans la galère... on a pris le mauvais wagon! Ca aide pasbplur les transferts. Bref tout ça alors qu on a (?) du pognon

Dernière édition de: Raclur (01-09-2017 01:08:49)

Hors ligne

#44509 01-09-2017 01:09:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Sérieusement cet argument Dnairb ? Passer les diplômes ? Donc du coup on dit plus rien sur rien du tout tant qu'on bosse pas dans le milieu ? On est sur un forum et on est là pour s'exprimer et donner notre avis sur notre cher club, rien de plus, rien de moins. Je ne prétends ni avoir la science infuse, ni savoir mieux faire que CG.

Bah après je veux bien que tu me dises ce que Ruello a fait de positif sportivement depuis qu'il est là...je suis à l'écoute et je ne suis absolument pas dans le bashing gratuit, surtout que comme je l'ai dit, je pensais qu'on gérait bien notre mercato en juillet. On voulait recruter un 9, personne n'invente rien non plus...et en plus de Sarr et Mubele qui ne sont pas des "buteurs". Mais je continue de penser que Pinault ferait vraiment mieux d'investir dans cette cellule de recrutement sur laquelle je me pose énormément de questions. J'ai l'impression qu'on a aucune idée. Brandon on l'a supervisé zéro fois avant de le recruter, juste des vidéos, vous trouvez ça normal ?

Après on va nous dire d'"attendre de voir" et puis quand CG va se faire virer (parce que ça devrait arriver), on va nous dire qu'il faut laisser du temps au nouveau. C'est un éternel recommencement et c'est agaçant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#44510 01-09-2017 01:09:50

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 150

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:
seboost a écrit:

Si vous êtes assez cons pour croire à chaque rumeur, même la plus infime, c'est votre problème pas celui du club.

Non on est juste assez cons pour faire confiance au club tous les ans quand ils disent qu'ils vont nous recruter un 9 mais clairement maintenant, on s'attendra au pire à chaque fois, c'est bien.

J'ai jamais entendu le club dire qu'on allait recruter un "9" ou alors qu'on me repasse la bande. C'est surtout vous qui avez fait une fixette sur ce fameux "grantatakan" d'où votre déception . Avec Sarr, Mubélé, Maouassa, Khazri ou Amalfitano, on a quand même moyen de marquer quelques buts. Et nos défenseurs ne vont pas jouer à la roulette russe dans la surface toute la saison.

Cléclé....Arriver à quoi? A gagner quelque chose? Si je veux gagner quelque chose, je joue au scrabble avec mon petit frère de 9 ans. Après, oui, tant qu'on aura Gourcuff comme entraineur, on gagnera jamais rien, on ne jouera jamais l'Europe. Je n'ai pas attendu la fin de mercato pour le savoir. Ce coach n'a aucune ambition sans remettre en cause ses compétences . Mais comme dans 1 mois, il n'est plus là. Il me reste assez d'années à vivre pour supporter une saison fade de plus, sans cependant penser qu'on y arrivera jamais.

Dernière édition de: seboost (01-09-2017 01:11:36)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#44511 01-09-2017 01:10:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

Bah si, la logique c'est Sarr ou Mubele en 9.

Oh bah oui et avec Gourcuff et Amalfitano derrière, là, on est blindé c'est sur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#44512 01-09-2017 01:13:04

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Bah non y a Kazhri maintenant mrgreen

Seboost love

#44513 01-09-2017 01:18:52

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Rumeurs de transferts

Tabasco a écrit:

Recruter un bon 9 c'est déjà très compliqué, alors quand tu es 19ème et que tu ne joues pas l'Europe c'est vraiment coton. De plus, Gourcuff n'est pas un fan du poste, il préfère des attaquants plus polyvalents. Ne me tombez pas dessus pour ça, c'est la vérité et je n'y suis pour rien. C'est aussi pour dire qu'on ne lui a pas imposé de joueurs apparemment.

Pour moi le souci est plus défensif jusqu'ici et l'apport d'un très bon 6 à la relance propre aurait été très utile. Même si je pense que le retour de Prcic va nous faire du bien, vous verrez.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est ne pas avoir réussi à prêter des jeunes pros, il y en a trop qui vont faire une nouvelle saison en réserve...

Maintenant il faut espérer que notre charnière centrale se remette très vite à l'endroit et que Koubek soit à la hauteur de sa taille, sinon il va falloir en marquer des buts !

Ouais bien j'ai une solution aux 2 problèmes que tu exposes : virer Gourcuff.

Le mec s'obstine à ne pas avoir de "vrai 9" certes, mais il a toujours pas compris que l'année passée on avait finit 18ème attaque de ligue 1 et que c'est celle-ci et son obstination sur le 4-4-2 qui nous ont surement fait manquer l'Europe. Voilà pour le premier problème.

Pour le second, c'est simple, on finit 7ème défense du championnat à 1 but du 4ème. Le problème n'est pas la défense mais l'autre Gourcuff s'obstine encore à mettre Bensebaini à gauche et Mexer avec Gagnon au centre alors qu'il est évident que la force de notre équipe est cette charnière centrale Gnagnon-Bensebaini. Et qu'est-ce qui faisait également que cette charnière fonctionnait aussi ? Tout simplement parce qu'on avait un gardien de haut niveau, qui communiquait énormément avec ses défenseurs. Et quand je vois Diallo qui est nullissime au niveau communication, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Gourcuff était contre la venue d'un gardien qui n'a pas peur de l'ouvrir et de replacer ses défenseurs sur le terrain.

Bref, j'espère que l'info comme quoi on lui laisserait 3 match au père Gourcuff est véridique (c'est pas pour autant que je souhaite qu'on perde ces 3 matchs, j'espère sa réussite néanmoins mais si c'est pour retomber dans nos travers 2 mois après, autant qu'il rate ses 3 match et qu'on ne perde pas de temps à passer à autre chose).

Dernière édition de: HugO (01-09-2017 01:20:52)

Hors ligne

#44514 01-09-2017 01:19:22

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 944

Re: Rumeurs de transferts

guilouv365 a écrit:
ptitbagz a écrit:

Ouais enfin, personne ici ne sait si les mecs ont bien bossé ou non (les rumeurs me laissent penser qu'ils ont essayé) mais faudrait peut être aussi admettre qu'on n'a pas un club qui fait rêver les potentielles recrues. Point barre.

En attendant, je le trouve pas si dégueulasse ce mercato quand bien même il manque un 9. Attendons de voir le groupe complet sur pied et avec plus d'automatismes.


Tu as raison mais cela a forcément été mal géré par le club. Surement du fait qu'ils ont dû tout tenter pour convaincre NDP jusqu'à la fin du mercato.
Mais il fallait anticiper cela bien avant.
C'est n'importe quoi d'attendre le 30-31 pour recruter.
Et puis bon c sûr que c'est pas l'autre borné de Gourcuff qui a dû pousser le club à recruter lui qui était satisfait si le club ne recrutait pas d'attaquants.
Bref totalement dégouté par cette fin de mercato même si la 1ère partie du mercato a été bonne je trouve mais si Mubélé se blesse on est mal facepalm

Ce n'est pas parce qu'ils ont tenté NPD jusqu'au bout qu'ils n'ont pas fait chauffer d'autres pistes. Et quand bien même, comment leur en vouloir ? Il y avait un quasi consensus autour de lui et il a du bien faire lanterner le club puisque ça s'est fait avec Bordeaux à la dernière minute. Pareil pour Koubek après les inquiétudes Diallo et Kazrhi après la grosse blessure de Gourcuff : il fallait réagir.
Et je le redis : le reste du recrutement n'est pas si degueu. Au pire il y a le mercato d'hiver... biglol


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#44515 01-09-2017 01:25:08

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Sérieusement cet argument Dnairb ? Passer les diplômes ? Donc du coup on dit plus rien sur rien du tout tant qu'on bosse pas dans le milieu ? On est sur un forum et on est là pour s'exprimer et donner notre avis sur notre cher club, rien de plus, rien de moins. Je ne prétends ni avoir la science infuse, ni savoir mieux faire que CG.

Bah après je veux bien que tu me dises ce que Ruello a fait de positif sportivement depuis qu'il est là...je suis à l'écoute et je ne suis absolument pas dans le bashing gratuit, surtout que comme je l'ai dit, je pensais qu'on gérait bien notre mercato en juillet. On voulait recruter un 9, personne n'invente rien non plus...et en plus de Sarr et Mubele qui ne sont pas des "buteurs". Mais je continue de penser que Pinault ferait vraiment mieux d'investir dans cette cellule de recrutement sur laquelle je me pose énormément de questions. J'ai l'impression qu'on a aucune idée. Brandon on l'a supervisé zéro fois avant de le recruter, juste des vidéos, vous trouvez ça normal ?

Après on va nous dire d'"attendre de voir" et puis quand CG va se faire virer (parce que ça devrait arriver), on va nous dire qu'il faut laisser du temps au nouveau. C'est un éternel recommencement et c'est agaçant.

Ouais sérieusement. A entendre les gens ici, ça serait simple comme bonjour de coacher, d'acheter des joueurs, les autres font toujours mieux et chez nous c'est toujours nul. On met 30 millions, on prend deux pépites, et au bout de 3 matches on s'étonne que ça soit pas rôdé... Qu'on a pas de vrai 9 alors qu'on en a un qui vient de mettre 3 buts, et que l'attaque en soi en a mis 6. Et encore, on voit que Sarr pour le moins pue le football, quelle que soit sa place sur le terrain. Tout ce qu'il attend, ce sont des ballons. On récupère Khazri, valeur sûre de L1 qui peut jouer sur l'aile ou au centre pour pallier aux absences de Gourcuff et Amalfitano, la seule vraie chose dont on avait besoin (plus que d'un gardien ou d'un 6), mais ça va toujours pas...

Tout le monde est d'accord pour dégager un gardien qui n'a rien prouvé en 4 matches et s'extasie sur la vidéo d'un autre après avoir vu une minute trente d'arrêts, et dans 4 matches comme il n'aura pas fait de miracle tout le monde dira qu'en fait c'était naze de changer.

Alors ouais, je veux bien qu'on râle après la non-complémentarité de nos deux relayeurs (et encore, là aussi c'est venu à personne que ça pouvait être dû à un manque d'automatismes), qu'on ne soit pas d'accord avec le placement de Bensebaïni à gauche et Baal au milieu, mais là c'est juste n'importe quoi.

Maouassa, Bourigeaud, Sarr, Traoré c'est du très bon, mais on n'est pas foutus de leur filer ne serait-ce que 10 matches pour se mettre en rythme de croisière qu'on crie sur tout le monde...

Oui, il y a une logique. Elle ne te plaît peut-être pas, mais il y en a une. Et si la tienne est meilleure... tu as déjà entendu mon argument.

Edit : 2 posts plus haut, 1 plus bas. CQFD. Je t'ai bien dit que je ne m'adressais pas à toi dans mes remarques générales.
Voilà, quand on sort des trucs comme ça, on s'expose à des bâches. Surtout quand on n'a pas prouvé une grande connaissance du football au préalable.

Dernière édition de: Dnairb (01-09-2017 01:28:02)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#44516 01-09-2017 01:25:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: Rumeurs de transferts

Et hop encore une saison de baisé.. On est dirigé par des loosers, je ne comprends même pas comment on a fait pour en arriver là!


Moi, les saisons sans saveur, je n'ai quasiment connu que ça.. et quand je vois la tournure des évênements je me dis qu'on est tombé encore plus bas que je n'osais l'imaginer.


15è c'est bien pour ce club sans ambition.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#44517 01-09-2017 01:33:16

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: Rumeurs de transferts

top


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#44518 01-09-2017 01:36:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb > Non mais j'entends certains de tes arguments sans soucis et je le répète, je n'ai jamais dit que j'avais une meilleure solution (cette fois, tu m'as bien visé). Je ne fais que des constats sur ce qu'on fait, sans prétendre quoi que ce soit.

Pour la cohérence, je ne suis pas d'accord. S'il y avait une cohérence, on aurait pas été en mode panic-buy sur ces deux derniers jours. Et je le répète, si Gourcuff dégage derrière, elle sera où la cohérence ? On va me dire que je suis dans l'hypothèse mais ça ne sera plus une hypothèse bientôt à ce rythme. Il y avait une logique au départ mais ça n'a pas duré. On a paniqué après un début de saison manqué, ce qui est bien la preuve qu'on a pas une grande sérénité non plus sur notre mercato.

Mon avis est qu'on a pas pensé à recruter des mecs qui ont de la bouteille (et pas que) pour encadrer tous ces jeunes. Sarr j'aime bien, ça m'a l'air d'être un bon joueur de football et je lui laisserais largement le temps, comme pour les autres d'ailleurs. Je suis impatient mais pas à ce point quand même...Selon moi, il nous manque clairement un profil au milieu, André est mauvais depuis un an, qu'on se le dise. Bourigeaud a des qualités mais il est jeune, inexpérimenté et a déjà montré quelques lacunes. Je ne trouve malheureusement pas de leader dans cette équipe.

Je ne dis pas non plus que tout est mieux ailleurs, je ne connais pas aussi bien les autres clubs de toute façon, je me contente de parler du mien. Mais pour déborder un peu, un club comme Nice s'est construit une vraie cellule de recrutement, ils se sont structurés, quand j'ai l'impression qu'on fonctionne beaucoup avec les agents. Attention, je précise que je suis un peu déçu du manque d'imagination de Nice cet été pour la première fois depuis deux ans (ça recycle).

Cette fin de mercato démontre toutes les tensions internes et notre instabilité. Et il y a des risques d'explosion prochainement.

Bon je vais me coucher je suis  à deux doigts de m'endormir sur mon clavier, on en reparle éventuellement demain. Sur ce bonne soirée et Allez Rennes malgré tout wink

Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-09-2017 01:37:51)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#44519 01-09-2017 02:04:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

Bah je ne suis pas du tout d'accord. Et d'abord je pense qu'il serait utile de faire surtout un point sur ce qui est de l'ordre de la vraie prise de contact et de celui du fantasme médiatique destiné à faire cliquer les forumeurs/addicts aux transferts.

De ce que je vois : Panic buy, honnêtement non. La première partie du recrutement est particulièrement cohérente, pour pallier à nos soucis les plus visibles la saison derrière, le manque d'ingéniosité offensive. Et ça paie parce qu'au final, c'est 6 buts en 4 matches.

Derrière, on a les moyens et on peut se permettre de faire un autre attaquant. On fait un focus sur De Préville qui était le seul attaquant qui avait grâce aux yeux de Gourcuff. De Préville nous pète dans les doigts au dernier moment (alors que selon beaucoup il y a eu des contacts avancés voire très avancés). Derrière on tente Sakho et Wellington, et les deux sont dans des situations un peu bizarres avec leurs clubs et ça foire aussi. Pourquoi on n'a pas couru un second lièvre pendant qu'on tentait de faire De Préville? Bah justement parce que des joueurs qui rentreraient rapidement dans les schémas de Gourcuff, ils sont pas légion. Moi je vois déjà ça moyen de la part du club, si c'est bien ce qui a été dit, de dire à un type : écoute, on a déjà quelqu'un en vue, mais si jamais il dit non, on te rappelle, hein? On a peut-être tenté d'autres profils plus tôt dans le mercato, mais au final on s'est focalisés sur De Préville.

Le hic, sur le début de saison, c'est que sans Costil, Gnagnon et Bensebaini semblent avoir perdu leur cerveau, et que Bourigeaud - André, ça manque de repère, et le premier perd des ballons dangereux qui coûtent. Alors on prend un autre gardien (erreur à mon avis, on n'en avait pas besoin), en espérant que ça prendra vite et que Koubek sera capable dès les prochains matches de remettre de l'ordre dans les têtes de notre charnière... Rappelons, concernant les deux milieux relayeurs, que ça marchait pas mal avec Prcic, et qu'on n'a qu'à attendre qu'il revienne. Là tout le monde voulait le vendre pour prendre un 6 plus physique... franchement la panique elle était juste dans vos têtes.

Donc un gardien. Le second problème, c'est que Gourcuff et Amalfitano semblent un peu morts pour assurer la distribution toute la saison (dédicace à Dark City, il avait peut-être un peu raison - même si 1/3 des matches, c'est largement exagéré). Gourcuff l'admet au vu de la prépa et on fait Khazri.

Pour le reste, j'attendrais de savoir (mais vous en faites pas les gars, on ne saura jamais) ce qui s'est vraiment passé durant ce mercato, parce que là beaucoup se sont paluchés sur des noms, ont vomi sur d'autres, alors qu'il y a quand même pas mal de chances pour que 75% d'entre eux n'aient jamais entendu parler de près ou de loin du Stade Rennais cet été.

Quant aux tensions internes... c'est pour Koubek qui serait pas voulu par Gourcuff? Parce que sinon, je n'ai rien vu de bien dramatique, si? Et pour Koubek, je serais plutôt d'accord avec le coach.
Après oui, je pense que Ruello (et Pinault si c'est vraiment lui qui a pressé sur la gâchette) a vraiment fait une belle connerie en virant Montanier alors que l'équipe tournait comme jamais, et en ferait une belle de virer Gourcuff alors qu'on est à 1,5 but par match cette saison et qu'on a quand même 2/3 certitudes au vu de la saison dernière concernant notre stabilité défensive. Non?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#44520 01-09-2017 02:48:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

On dirait plus un mercato inachevé. Un temps fou et une grosse somme pour un espoir ( t'inquiète on t'aime Ismaïla )et après standby.

Le Grantatakan, plus axiale, tueur de sang froid est activement recherché depuis pfff..... 

Khazri prêté sans option d'achat, Tell et surtout Brandon, ça sert à quoi. Les jeunes à dose homéopathique.

Sensation bizarre.  hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#44521 01-09-2017 04:10:00

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: Rumeurs de transferts

Ntep35 a écrit:

Bon bah que Ruello et Gourcuff aillent bien se faire foutre,
-on est 19 eme,
-moyenne d'âge de l'équipe de 22,8 en moyenne de tous les joueurs sous contrat,
-aucun cadre (seulement 5 joueurs au dessus de 28 ans dont un goal numéro 3 et deux abonnés à l'infirmerie)
-une dizaine de joueurs à traîner cette saison des pieds et payés à rien foutre parce que on a pas été capable de les refourger a des clubs de seconde zones pr un transfert sec ou du moins un prêt
-pas d'avant centre alors qu'on en cherche un depuis 3 ans
-30 millions du transfert de Dembele à Barcelone partis on ne sait où
-un entraîneur borné
-un dispositif à la con vétuste et ne surprenant strictement personne
-un entraîneur des gardiens menacent de démissionner
-des joueurs talentueux ne jouants pas à leur poste (Gourcuff, Sarr, Mubele, Bensebaini)


Et bien elle va être belle notre saison encore Merci à ces incapables qui gèrent le club.

DÉGAGEZ !!

(Dsl pr la modo mais là trop c'est trop).


Cher Ntep35 puis-je vous demander quelles sont vos qualifications pour dire autant de bêtises :

- dans quelle système à jouer l'équipe de france ce soir? l'asm l'année dernière?
- le recrutement de gourcuff depuis son arrivée est bon et cohérent au contraire de celui de buisine est plus que moyen
- Christophe va très vite rejoindre Costil à Bordeaux n'en faite pas une affaire d'état, c'est courant chez les entraineurs de gardiens

Vous êtes un ******** incapable de regarder correctement un match de football, le genre de gars qui aime lucien Favre et qui déteste gourcuff malheureusement votre pseudonyme ne laissait pas présager des commentaires pertinents et constructifs, vous êtes le digne représentant de ceux que j'appelle "les consommateurs de football"

Le contenu des matchs est de plus en plus intéressant c'est une évidence notre équipe n'est pas du tout à sa place. Vous ne voyez que me résultat c'est vraiment usant

Ediy by W : Tu peux ne pas être d'accord avec lui mais pas d'insultes sur le forum. Merci.

Hors ligne

#44522 01-09-2017 05:11:47

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: Rumeurs de transferts

Merci 1212Tom1212, enfin quelqu'un qui ne pleur pas!
Vraiment, ce mercato aura été celui des fausses rumeurs ou les twittos montent la tête de tous les supporters.
En effet, le stade rennais n'est pas le club le plus attractif de france, la ville n'est pas tres grande, le club n'a gagné que 2 trophees de toute son histoire, et en plus ces dernieres années, on a cultivé une bonne réputation de loosers.

Force est de constater que le recrutement est loin d'être mauvais, l'equipe est relativement bien équilibré et en effet au niveau du jeu, ca s'améliore.
Le seul gros probleme c'est les ventes de joueurs, puis que l'on a encore 36 joueurs dans l'effectif. On peut dire que l'on en a 10 de trop.
Le club se restructure avec un centre de formation qui recommence a bien fonctionner, une equipe CFA qui a de bons resultats, en esperant voir quelques jeunes joueurs dans l'equipe pro cette années.

Don arreter de pleurer et de se prendre plus beau que l'on est, l'amelioration de notre image passera par le jeu.
Et a ceux qui disent que Gourcuff doit partir des maintenant, veulent ils encore une annee de transition? Cette annee s'il n'y pas d'amelioration dans ce cas en effet, il faudra changer quelques choses (entraineur et president), mais donnons leur chance a Gourcuff et Ruello de continuer leur travail.

Hors ligne

#44523 01-09-2017 05:27:15

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

1212TOM1212 a écrit:

Cher Ntep35 puis-je vous demander quelles sont vos qualifications pour dire autant de bêtises :

- dans quelle système à jouer l'équipe de france ce soir? l'asm l'année dernière?
- le recrutement de gourcuff depuis son arrivée est bon et cohérent au contraire de celui de buisine est plus que moyen
- Christophe va très vite rejoindre Costil à Bordeaux n'en faite pas une affaire d'état, c'est courant chez les entraineurs de gardiens

Vous êtes un imbécile ignorant incapable de regarder correctement un match de football, le genre de gars qui aime lucien Favre et qui déteste gourcuff malheureusement votre pseudonyme ne laissait pas présager des commentaires pertinents et constructifs, vous êtes le digne représentant de ceux que j'appelle "les consommateurs de football"

Le contenu des matchs est de plus en plus intéressant c'est une évidence notre équipe n'est pas du tout à sa place. Vous ne voyez que me résultat c'est vraiment usant

Si tu as aimé les matchs face à Toulouse ou Dijon je me demande qui est le "consommateur de football".
C'est le 442 de Gourcuff qui est dépassé, pas le 442 en lui même évidemment.... Chacun a sa vision pas la peine de prendre de haut en mode je suis le vrai supporter suivez-moi. Il y a 50 versions de supporter son club. Je suis certain que ntep35 est a minima autant passionné que toi. Bonne journée wink

Hors ligne

#44524 01-09-2017 07:04:35

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Rumeurs de transferts

Certains pensent ici que les glorieux nuls contre Troyes , Dijon , et la glorieuse défaite  contre Toulouse vont aller en s'améliorant maintenant  que le mercato est fini et que notre indéfléctible cellulle de recrutement qui cherche un 9 depuis des lustres a fait du bon travail.soit .
Moi je pense que les bouillies servies par Gourcuff ont beaucoup plus de chance de persévèrer que l'enfilade de buts par Mubélé buteur de circonstance et non pas serial buteur ....on se rassurre comme on peut mais cette fin de mercato est nulle.Pasde 9 pas de vrai 6 .

Hors ligne

#44525 01-09-2017 07:38:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts

Roazhon_Medellin a écrit:

Vraiment, ce mercato aura été celui des fausses rumeurs ou les twittos montent la tête de tous les supporters.

Encore une fois : qu'une rumeur de transfert n'aboutisse pas à un transfert ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de contact voire davantage. Si le supporter s'est monté la tête et a vu son club plus beau qu'il ne l'est, on peut mettre ça sur le dos de la passion. Que le club lui-même ne s'en soit pas rendu compte et se soit cassé les dents sur tant de dossier (même si nous ne saurons jamais la vérité sur le travail du recrutement et des hypothétiques refus du coach), je mets plus ça sur le dos d'un certain manque de préparation, de conscience de ses forces et faiblesses et de professionnalisme.

Mais tout ça ne doit pas nous faire oublier notre début de mercato. Et si cette fin nous déçoit et si on peut se demander où est passé l'envie de réduire l'effectif, on peut aussi voir qu'il y avait eu un vrai boulot avant (de se rendre compte que certains étaient à côté de leurs pompes).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.208 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 808.72 KiO (Pic : 881.62 KiO) ]