Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#42751 18-08-2017 10:06:28

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

vraiment dur de savoir si CG veut réellement un attaquant supplémentaire.Faut qu'il amène un plus, qu'il soit à l'aise partout, qu'il défende, qu'il attaque....Bref ....Après il a déjà eu à sa disposition des "purs" neufs et je pense pas qu'il s'en ait plaint (style Gignac, Darcheville....)
A mon avis, s'il aurait voulu un attaquant supplémentaire, on l'aurait pris en début de Mercato (vu l'attachement qu'il semble pour avoir un groupe au complet pour la préparation du début de saison).
Après je ne demande qu'à me tromper.Avoir du "lourd" a arriver devant ça serait top (surtout que Mr Pinault semble être motivé cette saison)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#42752 18-08-2017 10:26:06

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Rumeurs de transferts

Je pense, mais ça n'engage que moi, que malheureusement le mercato est fini (sauf départ et / ou opportunité). Voila aussi comment j'interprète ses propos en conf' (comme quoi, chacun y comprend ce qu'il veut au final).
Comme le dit canto07, c'est dès le début que CG voulait un 9, maintenant ça parait un peu tard...
Ce qui me laisserait un petit goût d'inachevé perso, car on a senti un réellement engouement en début et milieu de mercato, avec un investissement conséquent (je mets de côté les "grand" nom qui ont circulé), le fait de miser sur du jeune à fort potentiel, etc. Et au final, il manque ce fameux joueur qui aurait pu être cette clé de voûte.
On verra bien, et je ne souhaite que de me tromper, mais... roll


Hopla!

Hors ligne

#42753 18-08-2017 10:50:47

Salaün
banni

Re: Rumeurs de transferts

Mais je ne vois pas pourquoi il ne se passerait plus rien d'ici la fin du mercato, si vente de Dembélé il y a, y a des chances pour que l'on recrute.

#42754 18-08-2017 11:01:20

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Rumeurs de transferts

Parce qu'on a essayé d'attirer certains joueurs, ça n'a pas marché. Je ne vois pas bien l'intérêt de recruter à nouveau des quiches pour faire le nombre. CG ne prendra pas quelqu'un qu'il ne voudra pas. Mais encore une fois ça n'engage que moi...
Il y a beaucoup de si dans l'hypothèse "Dembele" (que j'ai aussi émis il y a quelques semaines déjà). Et c'est pourquoi j'ai écrit "(sauf départ et / ou opportunité)". La "possible" rentrée d'argent de cet "éventuel" transfert serait une opportunité.
On en est là maintenant...


Hopla!

Hors ligne

#42755 18-08-2017 11:11:50

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: Rumeurs de transferts

Si l'effectif reste inchangé au 02 Septembre on va vivre une bonne saison de merde car on a aucune profondeur de banc et des joueurs à certains poste qui n'ont clairement pas le niveau pour viser une place européenne.

Hors ligne

#42756 18-08-2017 11:18:15

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Une grosse partie des transferts se fait la dernière semaine, soyez patients.

Hors ligne

#42757 18-08-2017 11:19:43

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Foo-Kin No-Wan, attaquant Sud-Coréen, nouvelle recrue du Stade Rennais en provenance du Nowhere FC
fa64d380beed9217c5b6c9c3f0c45dcc.jpeg


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#42758 18-08-2017 11:22:00

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Rumeurs de transferts

L'argent de Dembélé on peut considérer que l'on va le récupérer d'ici 2 semaines, ou au mercato d'hivert, ou dans 1 an non? 
Il nous reste encore quelques joueurs à vendre /  libérer qui nous dégageront de la masse salariale supplémentaire.
Faire une saison sans mec capable de régulièrement la mettre au fond va être hyper frustrante. On va se procurer bon nombre d'occasions mais trop peu finiront au fond. Sérieusement y a t'il un joueur actuel de l'effectif que vous voyez à + de 10 but à la fin des 38 journées? On risque d'avoir des regrets sans 9.
Ce n'est pas un caprice de supporter, on voit simplement que l'effectif actuel ne contient pas de 9 et c'est un manque pour réaliser une belle saison dans cette ligue 1 qui semble encore plus relevée que les années passées (c'est aussi à prendre en compte).


"The ball never lies"

Hors ligne

#42759 18-08-2017 11:24:06

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: Rumeurs de transferts

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais des rumeurs annoncent une arrivée d'Hunou chez nous, j'ai peur....

Sur notre forum non-officiel certains mecs souhaitent son arrivée alors qu'ils ne l'ont pas vu jouer la saison dernière.:facepalm:

Un petit résumé à leur transmettre pour leur dire que non ce n'est pas une bonne idée ?


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#42760 18-08-2017 11:25:57

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

thisishady35 a écrit:

'... une saison sans mec capable de régulièrement la mettre au fond ...

Jaquie&Michel like this cool

Pour toi ami du 22: et bien Hunou même s'il tarde à confirmer c'est pas si mal, gros volume, répète les efforts et technique pas degueu, mais jamais utilisé à son poste, milieu axial, donc difficile pour nous d'en tirer des conclusions. Honnêtement je le vois bien réussir chez vous.

Dernière édition de: Ankou (18-08-2017 11:28:54)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#42761 18-08-2017 11:37:36

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

tck-lt a écrit:

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais des rumeurs annoncent une arrivée d'Hunou chez nous, j'ai peur....

Sur notre forum non-officiel certains mecs souhaitent son arrivée alors qu'ils ne l'ont pas vu jouer la saison dernière.:facepalm:

Un petit résumé à leur transmettre pour leur dire que non ce n'est pas une bonne idée ?

**************
pour être honnête suis partagé sur ce joueur.Côté Taf, j'avais passé du temps du côté de Clermont et j'avais pu suivre pas mal de matchs d'Hunou la bas.
Il était au dessus côté Ligue2.Après depuis son retour pas montré grand chose...explications  => joueur plutôt axial, pas bien exploité ?? niveau entre L2 et moyen L1 ?? se sent barré a Rennes ?? autre ??
aucune idée en fait mais je pense que c'est le type de joueur qui doit partir pour pouvoir jouer plus régulièrement et pour qu'on se fasse une idée de son vrai niveau ....
Après aucun gage de réussite non plus....

Dernière édition de: canto07 (18-08-2017 11:38:45)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#42762 18-08-2017 11:46:29

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Il lève bien la tête, il a un pied pas dégueulasse et il lâche pas. Comme dit plus haut, je pense que son niveau est entre la 10ème et la 15ème place de Ligue 1 (juste un peu en dessous de nous, quoi), mais il est jeune et il a une belle marge de progression smile


En gros, il faut qu'il "muscle son jeu Robert", et il peut se révéler très bonne pioche pour vous !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#42763 18-08-2017 11:52:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Rumeurs de transferts

Je pense que nos pistes pour le 9 ont échoué sinon il serait déjà là.
Et vu que CG ne veut pas empiler les joueurs (à raison), je sens qu'on fera notre saison avec l'effectif actuel.


#ToutDonner

En ligne

#42764 18-08-2017 12:00:19

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

tck-lt a écrit:

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais des rumeurs annoncent une arrivée d'Hunou chez nous, j'ai peur....

Sur notre forum non-officiel certains mecs souhaitent son arrivée alors qu'ils ne l'ont pas vu jouer la saison dernière.:facepalm:

Un petit résumé à leur transmettre pour leur dire que non ce n'est pas une bonne idée ?

On l'a jamais vu jouer a son poste a Rennes donc difficile pour lui de prouver sa valeur. Il est temps qu'il parte. C'est un milieu axial et pour moi il peut y jouer aux 3 postes 10,8 et même 6. Gros coffre, intelligence de jeu, ce joueur peut amener quelque chose. En tout cas c'est pour moi un bon joueur et la question est peut il devenir un très bon joueur? A Kombouare de le façonné.

Dernière édition de: bretagne sud (18-08-2017 12:01:56)

#42765 18-08-2017 12:05:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Rumeurs de transferts

Tous nos offensifs peuvent marquer des buts mais aucun n'a le profil pour être titulaire en 9. Amalfitano, Gourcuff vont être souvent absents, Mubélé sera décalé à droite, Brandon et Tell n'ont à priori pas les épaules pour être titulaires en buteur. Sarr n'est pas un attaquant sur jeu placé prôné par Gourcuff. Il doit être lancé. Tu ne peux pas aligner Mubélé-Sarr dans une configuration comme la notre avec pas mal de possession et de construction placée... Ce sont des ailiers qui débordent très bien !!!

Sarr à Metz était performant dans une configuration où ils subissaient et jouaient en contre. ça serait décevant si aucun autre mec viendrait renforcer ce secteur. Gourcuff va jongler pour trouver une solution potable.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-08-2017 13:23:56)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#42766 18-08-2017 12:08:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rumeurs de transferts

Non mais ça serait impensable de ne voir personne arriver pour renforcer l'attaque. Ca fait des mois qu'on sait qu'on cherche un 9, si on est pas capable d'avoir un mec qu'on a supervisé, observé, en trois mois de mercato, ça serait vraiment inquiétant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#42767 18-08-2017 12:09:45

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: Rumeurs de transferts

Il y a deux temps forts lors des mercatos: les premières semaines où les clubs finalisent des arrivées qui n'attendaient que l'ouverture du mercato pour se faire (comme nous avec Maouassa et Traoré par exemple), parce que les joueurs avaient été ciblés et approchés de longue date; et ensuite il y a un 2eme temps fort en fin de mercato (les deux dernières semaines et même souvent les derniers jours) qui est plus un marché d'opportunité, en fonction en général de l'effet domino provoqué par un ou plusieurs transferts (ex: Neymar -> PSG donc Dembélé -> Barça etc. etc. ...). Pour le 9, je pense qu'on se situe sur ce 2eme marché, en fonction d'hypothétiques (mais probables) rentrées financières (ventes de Sylla assez certainement, d'Erasmus, de Zeffane, d'Hunou peut-être... sans compter le pourcentage sur Dembouz), mais aussi de "coups" qui se révéleraient possibles (joueur soudain barré par plus fort, besoin d'argent d'un club, effectif pléthorique à dégraisser, joueur à un an de la fin de son contrat, etc etc les situations sont innombrables). Ce qui me laisse à penser que les choses vont se décanter plutôt la dernière semaine du mercato.
On n'est pas non plus à l'abri d'un effet de "panic buy" si jamais les deux prochains matchs ne se passaient pas très bien offensivement ou défensivement.

Hors ligne

#42768 18-08-2017 13:10:58

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Tous nos offensifs peuvent marquer des buts mais aucun n'a le profil pour être titulaire en 9. Amalfitano, Gourcuff vont être souvent absents, Mubélé sera décalé à droite, Brandon et Tell n'ont à priori pas les épaules pour être titulaires en buteur. Sarr n'est pas un attaquant sur jeu placé prôné par Gourcuff. Il doit être lancé. Tu ne peux pas aligner Mubélé-Sarr dans une configuration comme la notre avec pas mal de possession de construction placée... Ce sont des ailiers qui débordent très bien !!!

Sarr à Metz était performant dans une configuration où ils subissaient et jouaient en contre. ça serait décevant si aucun autre mec vendrait renforcer ce secteur. Gourcuff va jongler pour trouver une solution potable.

Je ne comprend toujours pas la vente de Sio. Ils auraient dû faire comme Lille au moins, le garder dans l'attente d'avoir mieux. C'était le seul 9 du SrFc et ils le virent. Bon y a Tell mais il a l'air un peu fébrile pour un 9 de l1.

Hors ligne

#42769 18-08-2017 13:13:06

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: Rumeurs de transferts

YoannBZH a écrit:

Une grosse partie des transferts se fait la dernière semaine, soyez patients.

biglol et pourquoi pas le dernier jour tant qu'on y est?


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#42770 18-08-2017 13:17:14

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Anto logic a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Tous nos offensifs peuvent marquer des buts mais aucun n'a le profil pour être titulaire en 9. Amalfitano, Gourcuff vont être souvent absents, Mubélé sera décalé à droite, Brandon et Tell n'ont à priori pas les épaules pour être titulaires en buteur. Sarr n'est pas un attaquant sur jeu placé prôné par Gourcuff. Il doit être lancé. Tu ne peux pas aligner Mubélé-Sarr dans une configuration comme la notre avec pas mal de possession de construction placée... Ce sont des ailiers qui débordent très bien !!!

Sarr à Metz était performant dans une configuration où ils subissaient et jouaient en contre. ça serait décevant si aucun autre mec vendrait renforcer ce secteur. Gourcuff va jongler pour trouver une solution potable.

Je ne comprend toujours pas la vente de Sio. Ils auraient dû faire comme Lille au moins, le garder dans l'attente d'avoir mieux. C'était le seul 9 du SrFc et ils le virent. Bon y a Tell mais il a l'air un peu fébrile pour un 9 de l1.

Normal qu'il est été vendu rapidement.
Il n'a pas été convoqué pour le stage de préparation et mis dans un loft.
Logique que le gars voulait se barrer très rapidement

Dernière édition de: guilouv365 (18-08-2017 13:17:47)

Hors ligne

#42771 18-08-2017 13:27:06

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

RennaisMalgrésTout a écrit:
YoannBZH a écrit:

Une grosse partie des transferts se fait la dernière semaine, soyez patients.

biglol et pourquoi pas le dernier jour tant qu'on y est?

On a bien vendu deux attaquants lors des dernières heures du mercato il y a quelques années...pourquoi pas un scénario à l'envers pour une fois ? ^^


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#42772 18-08-2017 13:30:23

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Ah oui je me rappelle avec Gyan et Bangoura vendu le 30 ou 31 sans être remplacé quel scandale!

Hors ligne

#42773 18-08-2017 13:34:05

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Rumeurs de transferts

Très déçu de l absence de recrutement de buteur. Quand on avait Sio on voulait déjà en recruter un autre. On avait tenté Osvaldo. Gourcuff s'y était opposé pour de bonnes ou mauvaises raisons. Cet hiver on a failli faire signer Toko Ekambi en solution de repli. Finalement on a pris un aillier plus qu un buteur en la personne de Mubele. Cet été tout le monde attendait un véritable attaquant. À cause du salary cap. Personne n a signé après 3 mois de recherches. On voulait pas d attaquant moyen. On a donc vendu Sio. Aujourd'hui on se retrouve avec Sarr qui se plait plus sur les ailes qu en pointe. J ai peur que l on ait fait un très gros recrutement cette année mais qu il manquera la pièce maîtresse du puzzle. D une saison dans les 5 premiers. On va vivre une saison convenable mais sans plus. 7 à 9 ème...

Hors ligne

#42774 18-08-2017 13:38:37

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

guilouv365 a écrit:
Anto logic a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Tous nos offensifs peuvent marquer des buts mais aucun n'a le profil pour être titulaire en 9. Amalfitano, Gourcuff vont être souvent absents, Mubélé sera décalé à droite, Brandon et Tell n'ont à priori pas les épaules pour être titulaires en buteur. Sarr n'est pas un attaquant sur jeu placé prôné par Gourcuff. Il doit être lancé. Tu ne peux pas aligner Mubélé-Sarr dans une configuration comme la notre avec pas mal de possession de construction placée... Ce sont des ailiers qui débordent très bien !!!

Sarr à Metz était performant dans une configuration où ils subissaient et jouaient en contre. ça serait décevant si aucun autre mec vendrait renforcer ce secteur. Gourcuff va jongler pour trouver une solution potable.

Je ne comprend toujours pas la vente de Sio. Ils auraient dû faire comme Lille au moins, le garder dans l'attente d'avoir mieux. C'était le seul 9 du SrFc et ils le virent. Bon y a Tell mais il a l'air un peu fébrile pour un 9 de l1.

Normal qu'il est été vendu rapidement.
Il n'a pas été convoqué pour le stage de préparation et mis dans un loft.
Logique que le gars voulait se barrer très rapidement

Bien voilà, je ne comprend pas que Rennes l'ai vendu où qu'ils l'aient mis dans le loft. Autant sur certains coups ils ont l'air stratèges parfois au détriment des joueurs, autant ils se font bêtement avoir au détriment de tout le monde sur d'autres. Va falloir prier pour un miracle niveau recrutement maintenant ou bien pour que Tell muscle son jeu.

Dernière édition de: Anto logic (18-08-2017 13:41:33)

Hors ligne

#42775 18-08-2017 13:40:05

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Vous êtes vraiment saoulant à être aussi pessimiste....
Bordel mais il reste 15 jours de mercato!!!
Cela va se débloquer à partir de la semaine prochaine car les prix vont commencer à baisser car la fin du mercato approche.

Dernière édition de: guilouv365 (18-08-2017 13:40:28)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.215 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.52 KiO (Pic : 792.05 KiO) ]