Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#40226 26-06-2017 15:42:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Rumeurs de transferts

Pour le moment, c'est un soliste.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#40227 26-06-2017 17:05:28

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Shy a écrit:

Visiblement Ruello aurait dit dans PL que si Dembele est vendu 90 millions, on en récupère 20.

Il n'a jamais dit ça.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#40228 26-06-2017 17:08:24

NTEP....UN GÉNIE
Membre
Inscrit(e): 17-06-2017
Messages: 87

Re: Rumeurs de transferts

Il a dit cela a été relayer en plus par ouest-france

Hors ligne

#40229 26-06-2017 17:09:27

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: Rumeurs de transferts

xxRck91xx a écrit:
Shy a écrit:

Visiblement Ruello aurait dit dans PL que si Dembele est vendu 90 millions, on en récupère 20.

Il n'a jamais dit ça.

http://www.ouest-france.fr/sport/footba … edecontenu

Hors ligne

#40230 26-06-2017 17:31:46

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Rumeurs de transferts

Diony cela semble etre dans les cordes aussi .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#40231 26-06-2017 18:04:39

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: Rumeurs de transferts

Je bloque un peu, mais je vois où on régresse en prenant Crivelli et où on progresse en prenant Diony?
Désolé je sans doute pas objectif mais je vois pas

Hors ligne

#40232 26-06-2017 18:05:15

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Rumeurs de transferts

C'est un texte à trous ?

Hors ligne

#40233 26-06-2017 18:15:34

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 646

Re: Rumeurs de transferts

Sur le forum de Dijon, il aimerait avoir Said ce dernier est ok. 1,2 millions proposé( + un autre joueur de chez nous genre Hunou ca pourrait etre sympa) en echange de Diony ou Abeid

Said a d'ailleurs liké les tweets de Dijon mais on l'a vu avec Bensebaini et Lille ca veut pas dire grand chose x)

Le prix de Toko Ekambi a sans doute refroidit les dirigeants. Du coup l'ancien Nantais Diony est d'actualité.

Dernière édition de: ptitebouille35 (26-06-2017 18:20:30)

Hors ligne

#40234 26-06-2017 18:42:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Rumeurs de transferts

Pourquoi pas effectivement leur proposer deux joueurs contre L Diony ! on doit dégraisser donc...

M Abeid je l'ai proposé depuis un bon moment, perso je dirais oui sans hésiter. Le seul problème c'est qu'avec le recrutement de B Bourigeault et si B André reste ça risque de faire beaucoup (il faut garder de la place aussi pour nos jeunes !) sans compter que Y Sylla, C Chantôme sont toujours là...

Ces deux joueurs en tout cas me plaisent beaucoup ! L Diony a toute sa place dans un 4-4-2 et  c'est un autre profil que F Mubele.

Hors ligne

#40235 26-06-2017 19:31:42

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: Rumeurs de transferts

Apparemment certains n'ont pas entendu Ruello dans PL. Diony à Rennes c'est non ! Bon joueur mais mentalité et comportement en dehors du terrain trop limites.

Hors ligne

#40236 26-06-2017 21:27:08

VonSpezielle
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 14

Re: Rumeurs de transferts

Ca se sent déjà sur le terrain son comportement à Diony ! Même si évidemment ce qu'il se passe sur un terrain n'est pas censé être le prisme moral/mental d'un joueur dans le "civil" !

Sur le terrain il me paraissait vraiment chiant envers ses coéquipiers. Genre pire que Sio. Ou pire que la 1ere S4 que j'avais quand je les faisais bosser sur Rennes. Ouais. Sur Rennes.

Hors ligne

#40237 26-06-2017 21:39:18

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: Rumeurs de transferts

Manchester United pisterait Adama Diakhaby selon Guillaume Dufy.

Hors ligne

#40238 26-06-2017 22:04:52

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: Rumeurs de transferts

Je viens de regarder Pleine lucarne, et Ruello a dit qu'il ne manquait plus que 1 voir 2 attaquants pour finir ce mercato et que ces arrivés ne serait pas fait avant le départ en Suisse.

Hors ligne

#40239 26-06-2017 22:37:46

Jean-Jacques
Membre
Inscrit(e): 26-06-2017
Messages: 6

Re: Rumeurs de transferts

Salut tout le monde,

Petit conseil du jour : N'invitez jamais Ruello à votre soirée. Le mec est super badant. Quand il parle c'est du vent et en plus on comprend rien, faut sans cesse tenter de déchiffrer ce qu'il baragouine c'est assez chiant. Non sincèrement, mauvaise idée !

Sinon ce qu'il en ressort c'est que le Stade rennais a enfin compris qu'aligner des joueurs moyens ne pouvant pas bien jouer ensemble ce n'était pas super efficace. C'est l'une des bonnes nouvelles de la journée. Avoir un effectif de 90 joueurs c'est utile pour le football américain mais concernant une équipe de soccer, avoir onze joueurs titulaires et de bons jeunes issus du centre de formation pour les remplacements et parfois pour une titularisation, c'est tactiquement et financièrement beaucoup plus intéressant. OK COOL.

Gourcuff (et Buisine) semblent avoir convaincu Ruello sur le fait qu'aligner de très bons joueurs n'ayant pas un jeu adapté au système mis en place, c'était également carrément stupide dans le football. Ntep, Grosicki et Henrique ne savaient pas garder le ballon et jouer dans un système de passes. Ils pouvaient faire des actions éclairs (sauf pour Henrique, j'ai jamais compris pourquoi les gens appréciaient ce joueur. On aurait dit un enfant qui jouait dans le jardin de ses potes dès qu'il avait le ballon. Allez je suis méchant, il est quand même vice-champion grec). Ils prenaient le ballon et tentaient soit de déborder pour aller marquer en solitaire, soit de centrer. Sauf qu'avec 9 centres sur 10 qui tombaient dans les pieds du gardien (pour Ntep) ou dans les fesses d'un pigeon (Grosicki et Henrique) ou parfois en pleine lucarne opposée sur un mal entendu (Grosicki), c'est pas super cool d'avoir des ailiers connaissant uniquement le parallélisme avec la ligne de touche. Surtout que si par malchance le centre était réussi, Sio avait une capacité impressionnante à tout foutre à côté ou dans les dents du gardien. Donc, on va essayer de créer une cohérence entre les ailiers, le milieu de terrain et les attaquants. Quitte à faire comme les grands clubs et recruter ou former de vrais ArG et ArD qui auront ce travail offensif de centre. Bha oui, attaquer avec deux joueurs de plus c'est tout de suite plus simple ! Et pour que tout soit bien orchestré, il faut des joueurs au milieu qui sachent garder le ballon et orienter le jeu. Là-dessus, la prolongation d'André (qui est un excellent joueur, très fiable et qui doit surtout commettre moins de fautes défensives) et la signature de Bourigeaud sont d'excellentes nouvelles. Le deuxième, placé au milieu au côté d'André et de Gourcuff a cette capacité d'accélérer le jeu en pénétrant la défense au milieu. Il a également une excellente qualité de passes, tout comme ses deux compères. OK COOL.

Concernant le recrutement, le staff a compris qu'il faut un 9 pouvant décrocher, jouer dans un système de passes (Sio est d'ailleurs très bon dans ce rôle) étant également un très bon finisseur. Et je crois sans aucun doute qu'Aboubakar serait la recrue idéale. D'après mon déchiffrage de baragouinage, le joueur serait intéressé pour venir mais Lorient (Féry) font les gros relous avec leur système néo-esclavagiste. Et vu comment Ruello a démonté Lorient sur le fait qu'ils soient descendus, je pense que les négociations sont très tendues et que c'est pas super stratégique de sa part de démonter ce club publiquement si t'as envie de recruter Aboubakar. Soit Ruello sait que c'est mort pour Aboubakar et du coup il s'est lâché, et c'est rigolo, soit il est complètement nul à chier en communication et il vient de tuer le dossier. Je penche quand même pour la première option. Concernant Sarr, pourquoi ne pas faire comme pour Bertrand Traoré à Lyon voire Dembélé à Dortmund ? (8 + 7M plus un pourcentage de 20 à 30% à la revente). Je le verrai mieux en ailier droit, avec des possibilités de repiquer bien sûr dans l'axe. Mubele pourrait faire un supersub à l'image de Grosicki venant pénétrer les défenses dans les trente dernières minutes. Cependant, il n'a pas une qualité de passes et une capacité à maintenir le ballon suffisantes pour jouer dans le système prôné par Gourcuff. En gros, Sarr + Aboubakar ça tabasse ! Toko-Ekambi ne serait pas recruté pour être titulaire. Ruello et Gourcuff veulent du confirmé ou du très prometteur. Diony, mauvais comportement = mauvais collectif. Faut une vraie team sur le terrain, des mecs qui se font plaisir ensemble (oui c'est sexuel je sais). Un mec comme Gelson, même s'il ne pouvait plus jouer titulaire par rapport aux ambitions de Rennes, ça fait vraiment chier de le voir partir par exemple ! Sinon, j'adore les informations transferts sorties de nulle part. Je comprends surtout que les agents des joueurs pourrissent ce sport. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Les clubs et les joueurs peuvent être d'accords, mais non, le transfert ne se fera pas ! Normal ! Du coup il y a tellement de paramètres à prendre en compte que les situations sont extrêmement changeantes et que personne ne peut prédire l'arrivée à 100% d'un mec, à part si il vient du SM Caen gratuitement. OK COOL.

Je constate qu'il y a une réelle intention de s'inscrire dans la durée, et je suis persuadé que cela va porter ses fruits. Le CDF est les équipes jeunes sont excellentes, le système commence vraiment à se mettre en place, les balances sont à l'équilibre et l'argent est directement réinvesti. Quitte à considérer le club comme une entreprise (CF : dires de Ruello), autant le faire proprement. Et le discours reste cohérent sur la durée. On sent que le Stade rennais a compris que le championnat français se renforce et que les droits TV en Angleterre (et peut-être dans d'autres ligues d'ici peu) donnent des garanties pour un club formateur comme Rennes. En vendant deux ou trois joueurs qui ont fait 3 bons mois en Ligue 1, le club retrouve directement son équilibre financier. C'est devenu du grand n'importe quoi ce sport ! Et je pense sincèrement qu'avec ne serait-ce qu'Aboubakar en attaque, le SRFC sera dans les six premiers l'an prochain, synonyme de qualification en EL (oui, Paris gagnera la coupe de France). Et l'autre bonne nouvelle c'est que quitte à avoir un club de foot, autant rentrer dans la débilité de la société footballistique. Le salary cap serait supprimé en cas de qualification en EL, ce qui facilitera largement le recrutement de joueurs. En tout cas, Ruello n'a pas l'air impressionné par l'idée de lâcher 20M d'euros pour un seul joueur. Rennes est dans le wagon des outsiders avec Marseille, Lille et Nice. Paris, Monaco et Lyon ont des projets incomparables selon moi. À voir si Bordeaux et Saint-Etienne vont réussir à se raccrocher, mais on risque de voir du beau jeu l'an prochain en France.

PS : de rien pour le pavé.

Dernière édition de: Jean-Jacques (26-06-2017 22:43:42)

Hors ligne

#40240 26-06-2017 23:30:47

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Rennes dans le même wagon que marseille, Lille et Nice ? Non. Ces Clubs sont dorénavant beaucoup plus puissant financièrement. Je dirais plutôt qu'on est dans le même wagon que Bordeaux, Sainté ou Toulouse.

#40241 27-06-2017 00:08:06

Jean-Jacques
Membre
Inscrit(e): 26-06-2017
Messages: 6

Re: Rumeurs de transferts

Je ne pense pas que Nice soit beaucoup plus puissant que Rennes financièrement. Ils ont juste super bien travaillé. On le voit bien qu'avec Pinault, estimer un budget pour le Stade rennais est totalement ridicule. Être prêt à mettre 20M d'euros pour un joueur alors que le club ne joue pas l'Europe, c'est ambitionner de décrocher au moins l'EL. Et si tu veux prendre la 4e, 5e voire 6e place ou gagner une coupe, il faut se mettre au niveau actuel de Lille, Nice, Marseille et dépasser inévitablement Bordeaux et Sainté.

Les propos de Ruello semblent clairs sur un point. Si le stade rennais a décidé d'investir cette année, ce n'est pas pour finir une nouvelle fois neuvième mais bel et bien pour concurrencer les clubs précédemment cités. Ils maintiennent le salary cap pour l'instant afin de rester cohérents et ne pas totalement se ridiculiser en cas d'échec.

Hors ligne

#40242 27-06-2017 00:13:27

Guillaume rennes 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2017
Messages: 34

Re: Rumeurs de transferts

On peut prendre Mariano Diaz à 15 millions d'euros ou Ahmed Musa à 20 millions d'euros  ce des idées

Hors ligne

#40243 27-06-2017 00:20:10

Jean-Jacques
Membre
Inscrit(e): 26-06-2017
Messages: 6

Re: Rumeurs de transferts

On s'écarte du sujet rumeurs de transferts. Mariano Diaz serait presque officiellement à Lyon. Concrètement, on est complètement dans le flou niveau transferts.

Hors ligne

#40244 27-06-2017 00:25:01

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Jean-Jacques a écrit:

Je ne pense pas que Nice soit beaucoup plus puissant que Rennes financièrement. Ils ont juste super bien travaillé. On le voit bien qu'avec Pinault, estimer un budget pour le Stade rennais est totalement ridicule. Être prêt à mettre 20M d'euros pour un joueur alors que le club ne joue pas l'Europe, c'est ambitionner de décrocher au moins l'EL. Et si tu veux prendre la 4e, 5e voire 6e place ou gagner une coupe, il faut se mettre au niveau actuel de Lille, Nice, Marseille et dépasser inévitablement Bordeaux et Sainté.

Les propos de Ruello semblent clairs sur un point. Si le stade rennais a décidé d'investir cette année, ce n'est pas pour finir une nouvelle fois neuvième mais bel et bien pour concurrencer les clubs précédemment cités. Ils maintiennent le salary cap pour l'instant afin de rester cohérents et ne pas totalement se ridiculiser en cas d'échec.

Balotelli était à 450 000€/ mois !! Dante 250 000 et Belhanda 200 000€.... c'est juste impensable pour un club comme Rennes. Et regarde les futurs salaires de Payet, Thauvin et compagnie à Marseille... Non, on est très très loin de ces clubs là. Le problème, c'est que la majorité des Supporters pense comme toi, a savoir qu'on peut rivalisé avec ces clubs là. Même Nantes me parait au dessus financièrement... ëtre capable de payer un Entraineur 300 000€/ mois.... ça en dit long... et quand on voit leurs premières approches au niveau transferts ( Sirigu, Nampalys Mendy, William Vainqueur), ça tourne aux alentour des 200 000/mois...

Dernière édition de: bretagne sud (27-06-2017 00:37:10)

#40245 27-06-2017 00:55:18

Jean-Jacques
Membre
Inscrit(e): 26-06-2017
Messages: 6

Re: Rumeurs de transferts

Mais tu crois que si un club peut mettre 20M d'euros sur un joueur il ne peut pas en rajouter 5 à 8M par an pour son salaire ? Ce qui fait quand même de 250k à 400k net par mois pour le joueur ! Nice a très bien joué le coup pour Balotelli. Au lieu d'investir dans une indemnité de transfert, ils l'ont fait dans le salaire du joueur.

Ruello se rend bien compte que la politique du salary cap ne fonctionne pas dès que tu veux toucher des joueurs reconnus. Il la remet en cause dans l'entretien d'aujourd'hui.

De plus, le stade rennais doit disposer de l'effectif le plus large du championnat de France. Avec un dégraissage de cinq à six joueurs moyens, tu peux convertir six salaires en deux salaires. Ok, je sais bien que c'est facile de faire des calculs et que c'est plus compliqué, mais avec une bonne gestion de l'effectif, le stade semble avoir les moyens de constituer un onze très compétitif.

D'autant plus que si ma mémoire est bonne, le salary cap a déjà été dépassé pour Mevlut Erding voire Ola Toivonen. Pour attirer Vincent Aboubakar, je pense sincèrement que le salaire proposé dépasse également la limite fixée.

Dernière édition de: Jean-Jacques (27-06-2017 01:29:42)

Hors ligne

#40246 27-06-2017 02:43:00

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Il y a un salary cap. Même si tu payes Sarr et Gignac au même prix ils n'auront pas le même salaire

Hors ligne

#40247 27-06-2017 09:43:50

Brinquin_le_magicien
Membre
Inscrit(e): 23-08-2016
Messages: 80

Re: Rumeurs de transferts

Jean-Jacques a écrit:

Mais tu crois que si un club peut mettre 20M d'euros sur un joueur il ne peut pas en rajouter 5 à 8M par an pour son salaire ? Ce qui fait quand même de 250k à 400k net par mois pour le joueur ! Nice a très bien joué le coup pour Balotelli. Au lieu d'investir dans une indemnité de transfert, ils l'ont fait dans le salaire du joueur.

Ruello se rend bien compte que la politique du salary cap ne fonctionne pas dès que tu veux toucher des joueurs reconnus. Il la remet en cause dans l'entretien d'aujourd'hui.

Déjà je pense que tu devrais arrêter de te mettre dans la tête de Ruello et te contenter des informations factuelles qu'il nous a donné lors de son passage à PL, tes interventions gagneraient en crédibilité. Donc repasse toi l'émission. Le seul moment ou il indique que le SR passera au delà du Salary Cap, c'est quand le club aura progressé pour décrocher l'Europe. Donc sauf à ne pas le croire (ce que tu fais allègrement depuis le debut de cette page), autant se contenter de ce qu'il nous dit.

Ensuite, la blague du moindre transfert pour augmenter le salaire, j'espère que tu n'es pas sérieux ? Imaginons que tu prend un joueur comme Balotelli libre. Soit tu lui fais un contrat d'un an parce qu'il est vieux et que t'es pas bien sûr mais tes 8M€ de salaire, tu peux les foutre à la benne au bout d'un an. Soit tu proposes un contrat normal (ce qui arrivera pour 95% des joueurs) et c'est 8Mx3 que tu devras provisionner. Sachant qu'une saison moyenne peut te faire perdre plusieurs millions d'€.

Bon et je ne parle même pas du coup réel d'un salaire. Un transfert à 20M, c'est 20M. Un salaire à 8M, c'est quasiment 16M avec les charges. Et le fait que plus tu payes certains joueurs, plus les autres joueurs vont réclamer des thunes.

Bref... Nice, Marseille, Lille, PSG, Monaco. Tout ça c'est bien devant en terme de budget. mais sur une bonne année, on peut se permettre d'aller les titiller.

Pour en revenir aux rumeurs de transfert, René a été très clair concernant Ibisevic. 32 ans, trop cher, pas intéressant. D'un autre côté, c'est pas comme si on croulait sous les choix possibles hmm

Dernière édition de: Brinquin_le_magicien (27-06-2017 09:44:59)


"intervention subtile de la Brinque"

Hors ligne

#40248 27-06-2017 09:49:47

Mathis
Membre
Inscrit(e): 24-06-2017
Messages: 4

Re: Rumeurs de transferts

Par hazard à lorient benjamin moukandjo ne voudrait pas venir chez nous?

Edit by W : Ceci n'est pas une rumeur mais une suggestion de transfert. Merci.

Hors ligne

#40249 27-06-2017 10:00:21

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 210

Re: Rumeurs de transferts

Pendant son passage à PL R.R a bien insisté sur le fait que Rennes est un club attractif pour les joueurs et honnêtement je le crois.
Il n'a pas voulu donné de nom (même si les journalistes n'ont pas été percutants sur le moment je pense qu'il y avait peut-être moyen qu'il lâche un ou deux noms) mais cela ne m'étonnerait pas que des joueurs se proposent pour jouer à Rennes !

Il n'y a pas de concurrence en 9, du coup c'est quand même pas mal d'avoir la quasi certitude de jouer titulaire en pointe en ligue 1 sur une équipe qui termine autour de la 6-7ième places sur les 11 dernières années.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#40250 27-06-2017 10:02:04

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

Ruello n'a pas dit 20 millions max, on lui a demandé si 15 millions c'était possible pour un joueur, il a répondu "oui", 20 million?, " oui" aussi, on ne lui a pas demandé pour 30 ou 40 millions, il aurait peut-être dit "oui" aussi.

Dernière édition de: Anto logic (27-06-2017 10:03:34)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.208 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.5 KiO (Pic : 808.4 KiO) ]