Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#38826 02-05-2017 14:15:35

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

Usgforever a écrit:

Sur Twitter, deux noms commencent déjà à circuler :
- Mariano Diaz (Real Madrid)
- Bertrand Traoré (Ajax, prêté par Chelsea)

J'ai malheureusement pas le taux de crédibilité de ces rumeurs.

Concernant Saïd, si un club de L1 se penche sur lui, on aura du mal à le retenir au vu du peu de garantie de temps de jeu qu'on peut lui apporter (de sa faute ou du coach).

Je m'attends malheureusement pas à un mercato très flamboyant, nous n'avons que peu de moyens et nous cherchons à faire de la place pour les jeunes...La priorité sera encore le dégraissage ( Lenjani, Cavaré, Zeffane, Erasmus, Gelson, Sylla, Mendes?!) et on ciblera ensuite 2-3 profils "titulaires" pour venir épauler nos jeunes.

On fera avec les titulaires existants qui ont apporté des garanties cette saison (enfin des garanties de milieu de tableau) : Baal, Prcic, André, Amalfitano, Gourcuff, Mubele, Gnagnon, Bensebaini, Sio, Danzé....
Ajouté à ça quelques jeunes qui vont pointer leur bout du nez sur le banc ou dans le 11 : Janvier, Poha, Diallo, Salles Lamonges...

Ne soyez pas trop en attente de ce mercato, au risque d'être déçu

Si on regarde la défense, le jeu, la possession de balle cette année c'est pas si mal. Le soucis se trouve dans les phases offensives finales. 2 attaquants de qualité en plus et je pense que le mercato sera réussi. Peut être un défenseur sur un côté aussi.

Hors ligne

#38827 02-05-2017 14:52:34

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Rumeurs de transferts

La rumeur qui enfle......on cherche à donner Busine contre un plus sérieux peut être Menes.
C'est  le mercato que Gourcuff ne doit pas louper.

Dernière édition de: thabor (02-05-2017 14:53:00)

Hors ligne

#38828 02-05-2017 15:02:08

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Rumeurs de transferts

warrom a écrit:
Kurzawa35 a écrit:

Je continue à défendre Wesley Said car pour moi il n'a pas encore eu assez de temps de jeu cette année pour prouver quelque chose. Et je vais me répéter mais je pense que certains oublie qu'il viens d'avoir 22 ans en avril. 22 ans quoi ...

Non il lui faut combien de temps de jeu pour prouver quelque chose à Saïd ? Qu'il y ai du déchet dans son jeu il n'y a aucun problème la dessus, mais ce qui est insupportable et impardonnable c'est son manque de motivation. Et la motivation c'est pas une question d'âge.
Si on peut le vendre cet été, ça sera une bonne chose. Peut être que ça lui permettra d'avoir un déclic, à l'image de Bakayoko du côté de Monaco.

C'est sa première saison en Ligue 1. 25 (bouts de) matchs joués pour 4 buts. Ce n'est pas un mauvais bilan !

Un rappel mais le type a été formé attaquant. 9 voire 9 et demi. Gourcuff l'a principalement fait jouer sur le côté, ce qui n'est pas son poste.

J'aurais bien aimé le voir en janvier sur 3/4 matchs d'affilé en tant que titulaire devant quand Sio était à la Can. Là on aurait pu (un peu) juger. Mais le coach a préféré tenter le pari Kalulu avec la réussite qu'on connait...

Il a fallu 3 saisons à Kembo (autre star annoncée du centre à son époque) pour vraiment faire une bonne saison en tant que titulaire avec 10 buts en 23 matchs en 2011/2012.

Mais j'oubliais, on est dans foot manager. Soit le type est bon tout de suite, soit il dégage. La notion de progression, on s'en fout...

Hors ligne

#38829 02-05-2017 15:13:10

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: Rumeurs de transferts

lauig a écrit:

1) Toujours du même avis ?

2) [...]Bref, de nous montrer qu'il est toujours là puis d'afficher une progression au bout d'une douzaine de matchs. Or, il n'en est rien.

Donc dans le ratio attentes/résultats. Ben si, désolé, même si les attentes étaient pas bien hautes c'est bien l'un des plus décevants.

D'accord avec toi mais je rajouterais que Saïd n'a pas été épargné par les aléas.
Il s'est blessé à de mauvais moments et je trouve que Gourcuff n'a pas été très juste avec lui, malgré quelques bons moments.

Certes il devrait avoir un meilleur mental pour surmonter les épreuves mais il ne l'a pas, alors fallait-il mieux tenter de le soutenir ou de le laisser comme ça a été le cas? Surtout dans une saison de transition censée préparer le jeu de Gourcuff et les jeunes formés au club.

Bref, j'ai comme le sentiment que Gourcuff ne compte plus sur lui et souhaite s'en débarrasser depuis les premiers mois de la saison et ça, ça n'aide pas à faire une bonne saison. Toi tu es vraiment déçu de Saïd, moi je dirais que je suis plus navré de sa saison.

Pour en revenir aux transferts, Saïd doit partir, il donne vraiment l'impression d'être ailleurs, que quelque chose s'est cassé. Alors même un Crivelli qui ne ferait sans doute jamais vendre beaucoup de maillots ce serait toujours mieux que Saïd dans l'état actuel des choses.

Dernière édition de: riquelme85 (02-05-2017 15:13:56)

Hors ligne

#38830 02-05-2017 15:28:55

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

thabor a écrit:

La rumeur qui enfle......on cherche à donner Busine contre un plus sérieux peut être Menes.
C'est  le mercato que Gourcuff ne doit pas louper.

???? ou ? quoi ? comment ?

#38831 02-05-2017 17:23:53

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Rumeurs de transferts

thabor a écrit:

La rumeur qui enfle......on cherche à donner Busine contre un plus sérieux peut être Menes.

On cherche à donner Sio contre un plus sérieux peut être Erminig.

Hors ligne

#38832 02-05-2017 18:58:02

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: Rumeurs de transferts

warrom a écrit:
Kurzawa35 a écrit:

Je continue à défendre Wesley Said car pour moi il n'a pas encore eu assez de temps de jeu cette année pour prouver quelque chose. Et je vais me répéter mais je pense que certains oublie qu'il viens d'avoir 22 ans en avril. 22 ans quoi ...

Non il lui faut combien de temps de jeu pour prouver quelque chose à Saïd ? Qu'il y ai du déchet dans son jeu il n'y a aucun problème la dessus, mais ce qui est insupportable et impardonnable c'est son manque de motivation. Et la motivation c'est pas une question d'âge.
Si on peut le vendre cet été, ça sera une bonne chose. Peut être que ça lui permettra d'avoir un déclic, à l'image de Bakayoko du côté de Monaco.

Alors toi ce qui te fait kiffer c'est de voir nos jeunes formés au club explosés dans d'autres clubs si je comprends bien?

Said cette année c'est 9 titu et 1022 minutes passées sur le terrain pour 4 buts. Alors je veux bien qu'on dise qu'il est nonchalant mais pour sa 1ere saison dire qu'il est bon a vendre faut arrêter. Combien de joueurs on mit 2 voir 3 saisons a s'épanouir? Et puis niveau animation offensif Rennes ça fait peine a voir donc j'attends de voir.

Dernière édition de: Kurzawa35 (02-05-2017 18:59:58)

Hors ligne

#38833 02-05-2017 19:29:49

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Usgforever a écrit:

Sur Twitter, deux noms commencent déjà à circuler :
- Mariano Diaz (Real Madrid)
- Bertrand Traoré (Ajax, prêté par Chelsea)

J'ai malheureusement pas le taux de crédibilité de ces rumeurs.

Si on fait un des deux je bande.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#38834 02-05-2017 20:19:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 726

Re: Rumeurs de transferts

Comme pour Quintero et Boga ? roll

Hors ligne

#38835 02-05-2017 20:41:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Rumeurs de transferts

Mariano serait une grande recrue pour notre club , ce joueur a beaucoup de talent , et l'a déjà montré avec la Castilla . Il est souvent remplacant au Real , mais joue très peu , car Benzema est n°1 et Morata n°2 . Compliqué !

J'y crois pas trop , il faudrait un gros coup de bol pour le voir signer chez nous . Il peut viser mieux !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#38836 02-05-2017 21:26:07

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

Kurzawa35 a écrit:
warrom a écrit:
Kurzawa35 a écrit:

Je continue à défendre Wesley Said car pour moi il n'a pas encore eu assez de temps de jeu cette année pour prouver quelque chose. Et je vais me répéter mais je pense que certains oublie qu'il viens d'avoir 22 ans en avril. 22 ans quoi ...

Non il lui faut combien de temps de jeu pour prouver quelque chose à Saïd ? Qu'il y ai du déchet dans son jeu il n'y a aucun problème la dessus, mais ce qui est insupportable et impardonnable c'est son manque de motivation. Et la motivation c'est pas une question d'âge.
Si on peut le vendre cet été, ça sera une bonne chose. Peut être que ça lui permettra d'avoir un déclic, à l'image de Bakayoko du côté de Monaco.

Alors toi ce qui te fait kiffer c'est de voir nos jeunes formés au club explosés dans d'autres clubs si je comprends bien?

Said cette année c'est 9 titu et 1022 minutes passées sur le terrain pour 4 buts. Alors je veux bien qu'on dise qu'il est nonchalant mais pour sa 1ere saison dire qu'il est bon a vendre faut arrêter. Combien de joueurs on mit 2 voir 3 saisons a s'épanouir? Et puis niveau animation offensif Rennes ça fait peine a voir donc j'attends de voir.

Non pas du tout, je souhaites que tous nos jeunes réussissent chez nous. Mais Certains joueurs ont besoin parfois d'un autre contexte pour s'épanouir.
Après je ne critique pas ses statistiques, je critique son attitude. Quand on voit son entrée à Bordeaux par exemple où il trottine et se fait bouffer à l'envie dans chaque duel, c'est juste hallucinant.
RFK parle de l'exemple de Kembo qui a mis du temps avant de s'affirmer, mais à chacune de ses entrées il donnait Tout et mettait le feu (je pense au fameux 4-4 contre l'OM notamment).


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#38837 02-05-2017 22:57:59

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 915

Re: Rumeurs de transferts

Vos histoires de Mariano sont un peu tirés par les cheveux au niveau fiabilité de la source !
Et puis c'est le genre de joueur qui viendrait en prêt, pas vraiment fait pour bâtir l'avenir !
Quand à envisager un transfert sec de Mariano ou de Traoré ou des deux c'est comme croire que les cacahouètes poussent dans les arbres !

En ligne

#38838 04-05-2017 10:16:31

frehel22240
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 257

Re: Rumeurs de transferts

http://www.20minutes.fr/rennes/2061331- … or=RSS-149

Bon ben le lot de rumeurs revient....
On a pas fini de rever...

Hors ligne

#38839 04-05-2017 11:00:06

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Rumeurs de transferts

Donc si on reprends l'article de 20minutes ci dessus, on est plus ou moins sur :

- Mariano Díaz Mejía / Real Madrid
- Bertrand Traoré / Chelsea
- Pape Moussa Konaté / FC Sion
- Benjamin Moukandjo / Lorient
- Loïs Diony / Dijon
- Martin Braithwaite / Toulouse
- Kévin Monnet-Paquet / Saint-Étienne
- Jimmy Briand / Guingamp

Tout ça sent bon l'arrivée d'une grosse recrue style Sloan Privat mrgreen

Dernière édition de: Pas de chance (04-05-2017 11:04:11)

Hors ligne

#38840 04-05-2017 11:04:32

frehel22240
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 257

Re: Rumeurs de transferts

https://twitter.com/Mandjeckinho/status … 1468641280

quelqu'un en sait un peu plus et la fiabilité de ce gars ?

Hors ligne

#38841 04-05-2017 11:07:22

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Rumeurs de transferts

Quand tu vois que cet article reprend des rumeurs de twittos, comme Mariano et Traoré, j'ai du mal à croire à ce qui est écrit dedans.
C'est arrivé que 20 minutes aient des bonnes infos, mais ce coup-ci, j'ai bien peur qu'ils aient fait le tour des rumeurs sur internet, pour pouvoir pondre un article.

Hors ligne

#38842 04-05-2017 11:12:49

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Frehel : Il y a difficilement plus fiable ! mrgreen

C'est mon compte et en réalité c'est plus un running-gag qu'autre chose (qui marche plutôt bien)

Hors ligne

#38843 04-05-2017 13:23:34

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 915

Re: Rumeurs de transferts

Bah compte tenu des finances incroyables du club après les ventes de Dembele ou de Kamil, le club va surement prendre un joueur en fin de contrat pour jouer avant centre !
Donc la piste la plus sérieuse de l'article est surement celle de Jimmy Briand ...
Mais ça pourrait très bien être Jérémie Aliadière, 34 ans et en fin de contrat à Lorient cet été ! Le profil parfait pour le stade Rennais !
Ou Christophe Mandanne 32 ans en fin de contrat à Nancy cet été !!

Bref tout ça pour dire que la liste de 20 minutes qui fait rêver, et bien on l'oubliera bien vite quand on reviendra à la réalité du mercato Rennais, que j'espère malgré ce post ambitieux ...
On verra bien ..

En ligne

#38844 04-05-2017 13:26:20

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Rumeurs de transferts

Aliadière ou Mandanne??? Je sais qu'on va pas recruter des cadors, mais on est pas Clermont non plus!

Hors ligne

#38845 04-05-2017 15:35:01

kerms22
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Briand c'était il y a 2 ans qu'il fallait le prendre (Montanier ne devais pas être de cet avis).
Après, s'il venait, ce sera toujours mieux que Sio à mon gout.

Pour ce qui est de cet article de 20 Minutes, je pense que c'est plus un bilan des absurdités de Twitter que des rumeurs.

#38846 04-05-2017 16:54:35

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Rumeurs de transferts

Je parierai plus sur Monnet Paquet  mais c'est juste parce que je l'ai annoncé dans le topic de Saint Etienne Rennes mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#38847 04-05-2017 17:13:10

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

http://www.footmercato.net/eredivisie/i … ore_201304

On peut oublier Bertrand Traoré vu les clubs qui sont dessus désormais

Hors ligne

#38848 04-05-2017 19:37:12

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Messieurs faite un petit retour en arrière et allez vite fait voir toutes les rumeurs qui ont été émises durant le dernier mercato d'été.... et celles qui ont été réellement concrétisés... Je crois que ça évite toute enflammade. 90% de ces rumeurs sont du vent.

#38849 04-05-2017 19:52:49

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Ils me soûlent à nous faire bander avec des noms ronflant pour au final se retrouver avec Gaël Danic mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#38850 04-05-2017 20:32:47

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Rumeurs de transferts

C'est parti pour 4 mois de folie. Je sens qu'on va bien se marrer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] bingbot (2),
[Bot] facebookexternalhit (19),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.184 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.75 KiO (Pic : 828.65 KiO) ]