Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32251 30-12-2015 12:10:06

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Rumeurs de transferts

C'est vrai qu'on a beaucoup de défenseurs droit mais quand on voit leur niveau facepalm

La seule inconnue c'est Cavaré mais je ne crois pas qu'une date de reprise soit encore évoquée ? Je ne sais pas où il en est dans sa rééducation.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#32252 30-12-2015 12:52:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 796

Re: Rumeurs de transferts

Sasorii a écrit:

Il ne faudrait peut-être pas non plus trop surestimer Besiktas qui recrute essentiellement des joueurs en fin de carrière (aussi bons fussent-ils) et qui n'est pas non plus si brillant en Coupe d'Europe (un seizième de finale en 2011, un 8ème en 2012, les deux en C3).


Il ne faut surtout pas sous-estimer Besiktas comme vous le faîtes un peu tous et toi le premier, Besiktas est autrement plus grand que Rennes dans tous les domaines, à commencer par la ferveur de son incroyable stade Inönü qui est en train de devenir Vodafone Arena et qui doit être livré début 2016, stade de plus de 41 000 places qui sera plein tous les soirs de match, puisque non surdimensionné (par opposition à ceux de Galatasaray et Fenerbahçe)

C'est surtout un club qui sur n'a connu qu'une seule année à ne pas connaître au moins l'Europa League sur les 10 dernières saisons et qui a repris sa progression sous Slaven Bilic (32°de finale d'Europa League, puis 16° l'an passé) avant de récupérer cette saison le meilleur entraîneur Turc de sa génération Senol Günes (qui avait emmené la Turquie à la 3° place du podium de la coupe du monde 2002 avant de faire de Trabzon et Bursa de véritables poisons pour les 3 gros clubs d'Istanbul, Michel à l'OM en rêverait la nuit).
Cela s'est moins bien passé en EL cette saison mais, au sein d'un groupe plus relevé que celui de l'OM ou de Sainté, et en échouant que d'un seul point après avoir tenu en échec le leader de la poule à l'aller comme au retour. Pas de honte à avoir pour eux là dedans, d'autant plus qu'ils sont cette année mieux partis en championnat pour aller chercher un petit tour en Champions League l'an prochain ce sur quoi l'OM peut déjà faire une croix.

Quant aux recrutement de joueurs en fin de carrière, il faudra que tu m'expliques comment ça peut être possible quand le club ne comporte que 3 joueurs de 32 ans dans tout l'effectif dont Quaresma qui était arrivé au club en 2010...

Costil ne peut pas rêver beaucoup mieux qu'un club de ce niveau là, il y serait en tout cas bien mieux que dans un club du ventre flasque en Angleterre ou autre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#32253 30-12-2015 13:22:33

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Je vois la comparaison entre Besiktas et Tottenham. Besiktas est plus gros que Tottenham, mais on est très centrés sur l'ouest de l'Europe et un peu méprisants envers les autres championnats.
Ce serait hélas un club parfait pour Costil, et il peut y connaître la lutte pour des titres et pour l'Europe chaque année. Je suis lui, je dis oui.

#32254 30-12-2015 13:22:44

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rumeurs de transferts

Sasorii a écrit:

C'est vrai qu'on a beaucoup de défenseurs droit mais quand on voit leur niveau facepalm

La seule inconnue c'est Cavaré mais je ne crois pas qu'une date de reprise soit encore évoquée ? Je ne sais pas où il en est dans sa rééducation.

Je l'avais avec des potes a lui ya 2/3 mois. je lui avais posé la question: il m'a répondu janvier/fevrier


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#32255 30-12-2015 13:47:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: Rumeurs de transferts

Complètement d'accord avec Lauig, Besiktas c'est évidemment beaucoup mieux qu'un club anglais moisi comme West Ham ou Swansea dont tout le monde se branle. Il y a une histoire, de la ferveur, une qualif européenne assurée chaque année. A sa place j'irai sans aucune hésitation.

Hors ligne

#32256 30-12-2015 13:52:28

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Rumeurs de transferts

Rien que pour cette superbe ville qu'est Istanbul love love


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#32257 30-12-2015 13:55:08

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Besiktas, que je connais un peu mieux grâce à des amis supporters du club stambouliote, est une très bonne équipe régulièrement qualifié en coupe d'Europe où Benoît jouera le titre chaque saison.

Mais il perdrait assurément de la visibilité.
De toute façon je suis sûr qu'il ne partira pas avant cet été.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#32258 30-12-2015 15:29:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 740

Re: Rumeurs de transferts

On s'en tape des clubs concernés, Costil ne partira pas cet hiver. Ruello l'a affirmé et Rennes n'a jamais vendu un titulaire au mercato d'hiver.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#32259 30-12-2015 15:54:28

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

Si j'étais lui je resterais dans un gros championnat pour se faire remarquer par les meilleurs régulièrement et rester au très haut niveau. Le championnat turc c'est pas le top. Je n'irais surtout pas à besiktas, le meilleur moyen de se faire oublier définitivement par les meilleurs.

Hors ligne

#32260 30-12-2015 16:27:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 877

Re: Rumeurs de transferts

Kelenner a écrit:

Complètement d'accord avec Lauig, Besiktas c'est évidemment beaucoup mieux qu'un club anglais moisi comme West Ham ou Swansea dont tout le monde se branle. Il y a une histoire, de la ferveur, une qualif européenne assurée chaque année. A sa place j'irai sans aucune hésitation.

West Ham tu pouvais difficilement tomber plus mal. Il y a une zone de chalandise énorme sur East London, le Stade Olympique et un projet à moyen terme de grosse qualité qui se met en place en ce moment (incluant l'idée de revenir à un football plus populaire et plus abordable).

Enfin le sujet, je crois, était plutôt de dire que laisser partir Costil a 2M€ au mercato d'hiver est une idée totalement fantaisiste et que le Besiktas peut toujours courir. Si il part cet été c'est possible qu'on le « brade » pour services rendus mais il ne partira pas en cours de saison sauf offre « monumentale ».

Hors ligne

#32261 30-12-2015 18:20:49

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Rumeurs de transferts

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nes/620330

Pourquoi pas un échange Habibou-Konaté ? smile

Hors ligne

#32262 30-12-2015 19:35:48

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Rumeurs de transferts

un transfert sec suffira, quelle erreur de casting, un joueur vaillant mais tellement maladroit !

Hors ligne

#32263 30-12-2015 20:00:35

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Euskaldun BZH a écrit:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nes/620330

Pourquoi pas un échange Habibou-Konaté ? smile

Konaté est trop cher pour nous Sion veut 10M pour lui facepalm

Hors ligne

#32264 30-12-2015 22:10:30

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: Rumeurs de transferts

En même temps facile d'être qualifié tous les ans pour la coupe d'europe quand il n'y a pas de concurrence. Qui peut me citer au moins 6 clubs de ce championnat sans tricher? wink

Hors ligne

#32265 30-12-2015 22:15:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 989

Re: Rumeurs de transferts

En meme temps si tu te mets à la place d'un turc, je suis pas sur qu'il puisse te citer un club de L1 hors PSG/OM/Lyon..Sté ptet ?

Hors ligne

#32266 30-12-2015 22:37:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 856

Re: Rumeurs de transferts

Kurzawa35 a écrit:

En même temps facile d'être qualifié tous les ans pour la coupe d'europe quand il n'y a pas de concurrence. Qui peut me citer au moins 6 clubs de ce championnat sans tricher? wink

Moi.
Je pense qu'on est nombreux.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#32267 30-12-2015 23:07:26

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Galatasay, Fenerbace (mal écrit), bursaspor, trabzonspor, kayserispor, besiktas, et d'autres je dis ceux qui me passent par la tête en cinq secondes.

#32268 30-12-2015 23:21:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: Rumeurs de transferts

Tu oublies le meilleur Dark, le club de Eskisehirspor, qui a choisi ses couleurs en hommage au Stade Rennais :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eski%C5%9 … %BCb%C3%BC

Hors ligne

#32269 30-12-2015 23:44:19

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 989

Re: Rumeurs de transferts

vous tapez n'importe quoi sur le clavier et finissez  le mot par "spor" et vous avez un club turc en fait big_smile

Dernière édition de: Harry Badgé (30-12-2015 23:44:47)

Hors ligne

#32270 31-12-2015 03:32:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 858

Re: Rumeurs de transferts

Kelenner a écrit:

Tu oublies le meilleur Dark, le club de Eskisehirspor, qui a choisi ses couleurs en hommage au Stade Rennais :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eski%C5%9 … %BCb%C3%BC

Dingue ! Je n'avais jamais entendu parler de cela.
Qu'attend le Stade rennais pour établir un partenariat avec ce club ?
René, si tu nous lit !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#32271 31-12-2015 09:03:01

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Rumeurs de transferts

Tu conviens donc toi même que leurs succès en Coupe d'Europe ne sont pas phénoménaux ! Dans le même laps de temps Marseille fait un Quart de Champions tout de même ! (Plus ou moins mérité, je te l'accorde!). Après j'avoue que tu as une bien meilleure connaissance de ce club que moi, quand je référais à leurs joueurs trentenaires je pensais surtout à Mario Gomez ou Quaresma, ou par exemple Demba Ba l'année dernière.

Après je ne les ai que rarement vu jouer, j'ai donc sans doute un jugement bien statistique mais ils semblent avoir le niveau d'un bon club de Ligue 1.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#32272 31-12-2015 11:01:49

Fautedefrappe
Membre
Inscrit(e): 08-09-2014
Messages: 5

Re: Rumeurs de transferts

Hors ligne

#32273 31-12-2015 15:35:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 796

Re: Rumeurs de transferts

Sasorii a écrit:

Tu conviens donc toi même que leurs succès en Coupe d'Europe ne sont pas phénoménaux ! Dans le même laps de temps Marseille fait un Quart de Champions tout de même ! (Plus ou moins mérité, je te l'accorde!). Après j'avoue que tu as une bien meilleure connaissance de ce club que moi, quand je référais à leurs joueurs trentenaires je pensais surtout à Mario Gomez ou Quaresma, ou par exemple Demba Ba l'année dernière.

Après je ne les ai que rarement vu jouer, j'ai donc sans doute un jugement bien statistique mais ils semblent avoir le niveau d'un bon club de Ligue 1.

Je suppose que tu t'adresses à moi.
Ce que j'ai surtout ressenti à te lire c'est une méconnaissance de ce championnat Turc, qui est bien plus relevé qu'il n'y paraît. Il y a les 3 grands historiques d'Istanbul que sont Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas (qui est le plus vieux club du pays et le seul de tous à n'avoir jamais été relégué depuis sa création en 1903!) qui se tirent la bourre chaque année, mais il y a chaque année d'autres "poils gratter" souvent Bursa et Trabzon qui sont d'ailleurs les deux seuls clubs hors d'Istanbul à avoir déjà remporté le titre. Il y a aussi depuis quelques années le 4° club d'Istanbul (Istanbul Basaksehir) qui vient se mêler à la lutte, cette année on retrouve aussi Kasimpasa 5° club d'Istanbul qui est plus irrégulier mais connait parfois de belles saisons, comme cette année. Et en ce moment d'ailleurs les 5 d'Istanbul sont aux 5 premières places, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps.

Et puis il y en a quelques autres derrière (Kayseri, Konya, Antalya, Gençlerbirligi etc). Eskisehir est en crise en ce moment, mais eux aussi ont pu compter un peu parfois.

Il n'est donc pas simple du tout pour un club, même établi, comme les deux géants Galatasaray et Fenerbahçe, de parvenir à la tête et de s'y maintenir.

Ce championnat est d'un vrai bon niveau, et avec une homogénéité supérieure à bien d'autres championnats comme le nôtre en ce moment avec un PSG qui fait une saison comparable à la saison record de Nantes et tout le monde qui stagne derrière. Un championnat plus serré aussi qu'un Portugal ou seuls Sporting et Braga viennent gêner, à tour de rôle et que du bout descrampons, Benfica et Porto.

Donc, et comme Puchkin nous le fait remarquer à juste titre, si un Besiktas qualifié en Champion's League ne serait pas un choix idiot du tout pour notre Ben Costil cela ne serait bien qu'en fin de saison ou alors cet hiver mais pour un montant bien supérieur à ces deux petits millions d'euros.

Edit : Sur la politique de recrutement, un Demba Ba n'est pas vraiment en fin de carrière, un Mario Gomez non plus, ils prennent des joueurs expérimentés c'est vrai mais dont ils pensent qu'ils peuvent toujours apporter et il s'agit le plus souvent de joueurs qui n'ont pas encore 30 ans à leur arrivée. Et quand tu regardes les saisons en Italie d'un Di Natale, d'un Totti ou d'un Pelissier, ou à notre plus petite échelle rennaise, les saisons d'un Edman, d'un Armand, ou d'un Hansson et surtout d'un Jérôme Leroy ben t'es bien obligé d'admettre que la carrière d'un joueur est rarement cramée à 30 ans. (A moins d'avoir le penchant pour la bibine d'un Dalmat)

Dernière édition de: lauig (31-12-2015 15:56:38)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#32274 31-12-2015 16:01:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 740

Re: Rumeurs de transferts

Ruello a dit que Costil restera et ça sera le cas. Il est hors de question qu'il parte avant juin.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#32275 31-12-2015 16:17:54

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rumeurs de transferts

De mémoire il a plutôt dit qu'il ne pensait pas laisser partir Costil, à moins de grosses garanties (financières, sportives).

C'est un peu différent.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.191 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.93 KiO (Pic : 790.83 KiO) ]