Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28326 31-07-2015 00:08:51

Stev
Membre
Localisation: Saint Brieuc (22)
Inscrit(e): 30-01-2011
Messages: 17

Re: Rumeurs de transferts

La communication sur les transferts est très inquiétante.

On a d'abord eu:

" On ne va pas trop recruté pour s'appuyer sur la progression de l'équipe " et le cas NTep plutôt bien géré pour le coup.

Puis tout part en vrille avec :

" le départ ou non de Costil-Toivonen "

Les cas Dembélé et Prcic hyper mal géré.

Et la rumeur Gourcuff est arrivée avec un Ruello qui d'abord dit que c'est une connerie puis on a les rendez-vous multiples du joueur avec le président et la visite de l'entraineur. Enfin Ruello souhaite le retour des anciens rennais Briand & Gourcuff.

Après on a le loft des jeunes joueurs rennais avec les flops de l'an passé, c'est quand même assez triste de voir autant de joueurs écartés dans un club de milieu de tableau de ligue 1. Vous n'allez pas me dire que l'ambiance est au beau fixe dans le groupe avec ces joueurs là.

Ensuite, on a les rumeurs Waris et Okaka. Deux profils totalement différents.

On recrute défensivement. OK Danzé n'est pas toujours bon mais le réel problème depuis des années c'est de ne pas avoir un meneur de jeu un minimum technique et un buteur qui marque 12 buts par an en ligue 1 non ?

Je crois qu'on nous prend encore une fois de plus pour des imbéciles. L'an passé, on avait eu les rumeurs Toulalan, Affelay et d'autres. On a eu Bruls, Prcic et Hosiner. Ce club nous vend de l'illusion tout simplement, on a pas un seul joueur du centre de formation de la génération NGando, Moreira qui fait l'unanimité. Quand je vois Nice, Nantes ou Caen qui recrutent pas trop mal, je me pose la question si nous sommes meilleurs que ces équipes là.

La morale, c'est qu'on va être bon en défense & très moyen ailleurs. En fait, on va s'ennuyer encore.

Dernière édition de: Stev (31-07-2015 00:10:59)

Hors ligne

#28327 31-07-2015 02:02:20

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Comment pouvez vous critiquez la position de Hunou? Vous croyez vraiment qu'il ne sent pas que le Club en général et Montanier en particulier n'ont aucunement l'intention de lui faire confiance?... quand pour la énième fois on ne te fait pas jouer a ton poste pour un match amical, a savoir sur un côté, je penses que t'as tous compris... Quel deception ce Montanier... le jeu de possession, le jeu dans les intervalles, la confiance dans les jeunes...Rien vu de tout ça. Il joue petit bras, ne prend aucun risque, préfère les joueurs"de devoir" aux joueurs "de talents"... Mais désolé ce sont dernier qui nous aimer le football, qui nous font "bander" pour ce sport.

#28328 31-07-2015 06:49:12

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rumeurs de transferts

150731065226672848.png

Vous étiez pourtant prévenu mrgreen

Bon en tout cas il y à quand même eu de vrai contact et il y à quand même réfléchi pas mal la semaine derniere. Si Gourcuff avait déjà été la ça aurait sûrement aide un peu. Ruello maintenant faut qu'il garde ses désirs secret parce-que se faire doubler par Guingamp et peut être Montpellier c'est moyen.

En tout cas beau coup réaliser par EAG. Je pense que l'on peut tous casser notre P.E.L en pariant sur un but de Jimmy contre Rennes.

Dernière édition de: topher (31-07-2015 06:50:24)

Hors ligne

#28329 31-07-2015 07:19:09

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

dommage pour Briand, sans être un top player il aurait apporté sa fougue et son envie (en plus de son expérience).Après quand je vois le mal qu'on a pour trouver des renforts offensifs je vais trembler jusqu'au 31 aout ou 1er septembre (sais plus trop la date de fermeture du mercato) car un départ de n'tep, du a une offre importante made in England, peut arriver jusqu'au dernier moment et du coup risque de nous affaiblir pas mal.
Après côté défensif, j'espère que Costil sera encore présent cette saison.

Dernière édition de: canto07 (31-07-2015 07:21:45)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#28330 31-07-2015 08:19:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts

Concernant Hunou, vous ne vous basez que sur un tweet d'un mec qui dit qu'on ne lui a pas garanti 15 matchs dans l'année et donc qu'ils vont discuter, on est d'accord? Et avec ça vous en profitez pour remettre une couche voire même à venir à reparler du projet du jeu de Montanier?

Non non, c'était juste pour vérifier. biglol

L'esprit chafouin a écrit:

Vous faites du second degré, rassurez-moi ?

mrgreen

Stev a écrit:

Les cas Dembélé et Prcic hyper mal géré.

Peux-tu expliciter? Dembélé n'est pas parti sans qu'on ait eu besoin de faire des communiqués et autres scandales et on ne l'entend plus. Prcic a expliqué lui-même qu'il n'y avait aucun soucis avec le club mais qu'il devait chercher des garanties sur son temps de jeu (ah merde, dur de donner des garanties à autant de joueurs au milieu... on fait comment les génies? On leur ment à tous dans ces cas là? C'est ça une bonne gestion?) et qu'il ne les auraient pas ici.

Stev a écrit:

Après on a le loft des jeunes joueurs rennais avec les flops de l'an passé, c'est quand même assez triste de voir autant de joueurs écartés dans un club de milieu de tableau de ligue 1.

De 1/ on va peut-être attendre la fin du mercato et les éventuels départs avant de parler de loft. De 2/, c'est peut-être triste mais tu voulais quoi, qu'on les conserve tous et qu'on ne recrute pas?

Stev a écrit:

Ensuite, on a les rumeurs Waris et Okaka. Deux profils totalement différents.

Oui, et?

Stev a écrit:

On recrute défensivement. OK Danzé n'est pas toujours bon mais le réel problème depuis des années c'est de ne pas avoir un meneur de jeu un minimum technique et un buteur qui marque 12 buts par an en ligue 1 non ?

Parce qu'on a besoin de joueurs offensifs, on ne doit pas essayer de pousser encore vers le haut la défense? Ah. Et tu peux me citer des attaquants bien meilleurs que Sio et pourquoi pas Waris qui pourraient nous rejoindre?

Stev a écrit:

Je crois qu'on nous prend encore une fois de plus pour des imbéciles. L'an passé, on avait eu les rumeurs Toulalan, Affelay et d'autres. On a eu Bruls, Prcic et Hosiner.

Je crois que ce sont surtout nous, les supporters, qui nous prenons la tête et imaginons des choses puis en faisons nos attentes à partir de... rumeurs.

Stev a écrit:

on a pas un seul joueur du centre de formation de la génération NGando, Moreira qui fait l'unanimité.

Ah ben faut savoir là! Ils sont bons où ils ne sont pas bons nos joueurs du CF? Peu importe ; c'est un sale coup de Monty&Ruelly.

Stev a écrit:

Quand je vois Nice, Nantes ou Caen qui recrutent pas trop mal, je me pose la question si nous sommes meilleurs que ces équipes là.

Nice récupère (enfin) Ben Arfa mais ça ne date pas de cette année, se fait prêter Germain et fait signer Le Marchand. D'un autre côté ils perdent Amavi, Digard et Bauthéac.

Nantes picore un peu partout et récupère Thomasson, Sala, Moimbé et Sigborssonn (blessé) et se fait prêter Adryan. Ils perdent Alhadur, N'Koudou, Cissokho, Hansen, Gakpé, Bessat et surement bientôt Djilobodji.

Caen récupère Delort, Alhadur, Delaplace, Louis, Duhamel, Ben Youssef, Bessat et perd Koita, Bénézet et Lemar.

Juste histoire que chacun puisse juger.




Bref, ce n'est qu'un avis contre un avis ; pas un complot SROiens pour faire taire toutes les critiques envers le club... biglol

Dernière édition de: KantBZH (31-07-2015 08:29:05)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#28331 31-07-2015 08:51:56

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rumeurs de transferts

Quand on a un minimum de connaissances on sait quoi penser des théories complotistes.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#28332 31-07-2015 09:23:23

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

Il y en a qui sont réellement déçus par la non venue de Briand ? C'est un joueur utile et généreux, mais c'est absolument pas le profil qu'il manque à Rennes. Des dévoreurs d'espaces on en a, du talent beaucoup moins.

Tant mieux pour lui et pour l'EAG.

Je préfère 100 fois un Waris.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#28333 31-07-2015 09:38:49

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Rumeurs de transferts

Non mais arrêtez de croire qu'Hunou a réclamé quoi que ce soit.
Je vois plutôt le truc dans le style "Bon coach, il en est quoi de ma situation ? J'ai des chances de jouer ou pas ? "
" Sincèrement Adrien je te vois pas partir comme titulaire mais tu as un coup à jouer dans la rotation, je peux pas te garantir tu feras plus de 15 matchs mais tu auras ta chance"

A ce moment là il se demande si il essaie de s'imposer au risque de faire banquette/CFA2 mais avec l'espoir de gagner sa place sur le terrain ou pas loin ..

Rien de plus légitime

Hors ligne

#28334 31-07-2015 09:47:46

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: Rumeurs de transferts

- Un joueur intelligent et mature resterait pour gagner sa place par le travail, l'abnégation et surtout par le terrain.

- Un joueur limité et immature, voir mal conseillé, partirait, faute de garanties, pour trouver du temps de jeu ailleurs.

On va voir dans quelle catégorie entre Honou, et j'espère que ça sera la première!


Hopla!

Hors ligne

#28335 31-07-2015 09:53:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Rumeurs de transferts

En quoi c'est mal de partir, si hunou trouve une place(de + de 20matchs) dans un club de L1 comme lorient par exemple

Dernière édition de: lunatic35 (31-07-2015 09:59:34)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#28336 31-07-2015 10:04:05

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

Pour moi Hunou n'a pas a avoir des garanties de la part de l'entraîneur. Il doit se battre pour prouver qu'il a sa place.En revanche il peut s'interroger si son style de jeu sera compatible avec ce que Montanier compte mettre en place ....
avis perso : je vois bien Montanier mettre en place un milieu style Gelson - Sylla - Doucouré ou André du moins a l'extérieur (a domicile j'ose espérer autre chose)
Donc pour moi Hunou serait le 3ème choix pointe haute du milieu donc temps de jeu réduit.Après j'ai pas trop suivi son parcours a Clermont donc pas d'avis sur son niveau actuel.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#28337 31-07-2015 10:08:41

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: Rumeurs de transferts

En quoi ça serait mal de rester, de batailler, de travailler et de montrer que tu es prêt pour qu'on te donne ta chance?

Partir c'est la solution de simplicité... Et que ça soit dans n'importe quelle profession, je suis un employeur, ça ne donnerait pas beaucoup de garanties sur le joueur.
Quand tu es footballeur professionnel, tu acceptes la concurrence, et c'est à toi de montrer que tu sais composer avec, surtout quand tu es jeune et que tu as tout à montrer!
Tous les jeunes qui ont réussi à s'imposer sont passés par là, pourquoi faudra que ça change maintenant?

Dernière édition de: roazhon67 (31-07-2015 10:09:41)


Hopla!

Hors ligne

#28338 31-07-2015 10:10:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Stev a écrit:

Ca en est terminé pour la rumeur Jimmy Briand à Rennes, le joueur va s'engager demain ou ce week-end avec l'EA Guingamp selon Arnaud Huchet que je connais très bien et journaliste à Ouest France.

Ruello voulait faire revenir Briand & Gourcuff soit disant ...

Vraiment dommage pour Briand, il va briller pour son retour en Bretagne à l'image d'un Marveaux la saison passée.
Si on ne récupère pas Waris qui à clairement le profil Briand j'aurais vraiment les boules.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#28339 31-07-2015 10:11:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Rumeurs de transferts

@roazhon Tout dépend de la destination.

Dernière édition de: lunatic35 (31-07-2015 10:11:37)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#28340 31-07-2015 10:15:50

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: Rumeurs de transferts

Ah ce moment là aucuns jeunes de fera l'effort de s'imposer, et donc on peut direct arrêter la CF... Ca serait dommage.


Hopla!

Hors ligne

#28341 31-07-2015 10:16:25

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

xxRck91xx a écrit:
Stev a écrit:

Ca en est terminé pour la rumeur Jimmy Briand à Rennes, le joueur va s'engager demain ou ce week-end avec l'EA Guingamp selon Arnaud Huchet que je connais très bien et journaliste à Ouest France.

Ruello voulait faire revenir Briand & Gourcuff soit disant ...

Vraiment dommage pour Briand, il va briller pour son retour en Bretagne à l'image d'un Marveaux la saison passée.
Si on ne récupère pas Waris qui à clairement le profil Briand j'aurais vraiment les boules.

Heu Marveaux a brillé à Guingamp, c'est un blague ? Il a passé la moitié du temps à l'infirmerie et c'est quand il n'était pas la que l'équipe marchait le mieux.

Et je vois pas en quoi Waris et Briand ont le même profil. EN tout cas, il y en a qui doit absolument jouer en pointe et l'autre qui est nul à ce poste.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#28342 31-07-2015 10:22:24

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Rumeurs de transferts

D'après les dires de Montanier, il souhaite avoir trois attaquants.
Habibou et Toivonen étant sur le départ, il nous restera donc seulement Sio. Si Waris arrive ensuite, c'est bien, mais ça n'en fera que deux!
Je pense qu'on va avoir des regrets de ne pas avoir pris Briand... Je ne sais comment se sont passées les discussions (Que lui a-t-on proposé (si on lui a proposé quelque chose...) ? Montanier le souhaitait-il ?), mais il aurait apporté beaucoup avec son expérience, son bon état d'esprit etc...
On va s'en mordre les doigts, je pense (surtout qu'il signe à Guingamp...)

Hors ligne

#28343 31-07-2015 10:25:02

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

Hey c'est Briand qui a été proposé à Rennes, pas l'inverse !
Je ne suis pas sur qu'il y ait eu une offre.
Personnellement, ca ne me fait ni chaud ni froid sa signature ailleurs, on a besoin d'autre chose que d'un joueur en pré-retraite.

Dernière édition de: donnydarko (31-07-2015 10:25:51)

Hors ligne

#28344 31-07-2015 10:26:46

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: Rumeurs de transferts

KantBZH a écrit:

Concernant Hunou, vous ne vous basez que sur un tweet d'un mec qui dit qu'on ne lui a pas garanti 15 matchs dans l'année et donc qu'ils vont discuter, on est d'accord? Et avec ça vous en profitez pour remettre une couche voire même à venir à reparler du projet du jeu de Montanier?

Non non, c'était juste pour vérifier. biglol

L'esprit chafouin a écrit:

Vous faites du second degré, rassurez-moi ?

mrgreen

Stev a écrit:

Les cas Dembélé et Prcic hyper mal géré.

Peux-tu expliciter? Dembélé n'est pas parti sans qu'on ait eu besoin de faire des communiqués et autres scandales et on ne l'entend plus. Prcic a expliqué lui-même qu'il n'y avait aucun soucis avec le club mais qu'il devait chercher des garanties sur son temps de jeu (ah merde, dur de donner des garanties à autant de joueurs au milieu... on fait comment les génies? On leur ment à tous dans ces cas là? C'est ça une bonne gestion?) et qu'il ne les auraient pas ici.

Stev a écrit:

Après on a le loft des jeunes joueurs rennais avec les flops de l'an passé, c'est quand même assez triste de voir autant de joueurs écartés dans un club de milieu de tableau de ligue 1.

De 1/ on va peut-être attendre la fin du mercato et les éventuels départs avant de parler de loft. De 2/, c'est peut-être triste mais tu voulais quoi, qu'on les conserve tous et qu'on ne recrute pas?

Stev a écrit:

Ensuite, on a les rumeurs Waris et Okaka. Deux profils totalement différents.

Oui, et?

Stev a écrit:

On recrute défensivement. OK Danzé n'est pas toujours bon mais le réel problème depuis des années c'est de ne pas avoir un meneur de jeu un minimum technique et un buteur qui marque 12 buts par an en ligue 1 non ?

Parce qu'on a besoin de joueurs offensifs, on ne doit pas essayer de pousser encore vers le haut la défense? Ah. Et tu peux me citer des attaquants bien meilleurs que Sio et pourquoi pas Waris qui pourraient nous rejoindre?

Stev a écrit:

Je crois qu'on nous prend encore une fois de plus pour des imbéciles. L'an passé, on avait eu les rumeurs Toulalan, Affelay et d'autres. On a eu Bruls, Prcic et Hosiner.

Je crois que ce sont surtout nous, les supporters, qui nous prenons la tête et imaginons des choses puis en faisons nos attentes à partir de... rumeurs.

Stev a écrit:

on a pas un seul joueur du centre de formation de la génération NGando, Moreira qui fait l'unanimité.

Ah ben faut savoir là! Ils sont bons où ils ne sont pas bons nos joueurs du CF? Peu importe ; c'est un sale coup de Monty&Ruelly.

Stev a écrit:

Quand je vois Nice, Nantes ou Caen qui recrutent pas trop mal, je me pose la question si nous sommes meilleurs que ces équipes là.

Nice récupère (enfin) Ben Arfa mais ça ne date pas de cette année, se fait prêter Germain et fait signer Le Marchand. D'un autre côté ils perdent Amavi, Digard et Bauthéac.

Nantes picore un peu partout et récupère Thomasson, Sala, Moimbé et Sigborssonn (blessé) et se fait prêter Adryan. Ils perdent Alhadur, N'Koudou, Cissokho, Hansen, Gakpé, Bessat et surement bientôt Djilobodji.

Caen récupère Delort, Alhadur, Delaplace, Louis, Duhamel, Ben Youssef, Bessat et perd Koita, Bénézet et Lemar.

Juste histoire que chacun puisse juger.




Bref, ce n'est qu'un avis contre un avis ; pas un complot SROiens pour faire taire toutes les critiques envers le club... biglol

Tu es un peu chiant Kantbzh a toujours vouloir avoir raison et à un peu prendre les gens de haut en maniant l'ironie et la dérision.
Les gens s'expriment souvent mal et ne prennent pas souvent les bons exemples pour illustrer leurs propos.

A chaque fois, tu réponds et contredit, souvent avec des réponses construites et en argumentant et c'est tout à ton honneur.
Mais bon sang, cette guéguerre pro et anti Montanier Ruello, elle commence à me saouler.

Je ne saurais te dire qui a raison et je pense que tu connais mon point de vue, chacun campe sur ces positions, mais sur le concret, c'est à dire le recrutement, la logique plutôt de recrutement, les résultats et le jeu depuis 2 ans et les résultats et le jeu des matchs de préparation donnent complètement raison aux anti Montanier.

Ce manque de logique de recrutement étant :

1/ Renforcer la défense alors que celle-ci tenait bien la route (C'est pas interdit certes, mais il existait des chantiers plus important/urgent)
2/ Recruter des joueurs très moyens dont on a payé une indemnité de transfert et dont plus personne ne veut (Habibou, Diagne, Bruls....) alors que l'on avait des jeunes à mon avis presque aussi bons voir aussi bons déjà sur place et surtout intégrés (Hunou, N'gando, Saîd....)
3/ Faire miroiter des TOULALAN et autres très bons joueurs pour se retrouver avec Prcic, Bruls, Hosiner, Habibou, Diagne.....
4/ Ne toujours pas avoir recruté un joueur offensif digne de ce nom et surtout un milieu technique capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque excepté Sio alors que l'on a la plus mauvaise attaque du championnat (si on ne compte pas le feu d'artifice contre EVIAN).
5/ Recruter plus de 13 joueurs la saison dernière, pour peu de réussite et on semble reparti dans la même direction (Baal, Cavaré, Sylla...) même, si cela reste à confirmer.
6/ Nous faire miroiter Gourcuff pour qu'au final, il aille à Montpellier ou pire à Guinguamp (après les 2 coupes de France) serait l'achèvement final.

Dernière édition de: wil35 (31-07-2015 10:29:54)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#28345 31-07-2015 10:33:00

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: Rumeurs de transferts

warrom a écrit:

Il y en a qui sont réellement déçus par la non venue de Briand ? C'est un joueur utile et généreux, mais c'est absolument pas le profil qu'il manque à Rennes. Des dévoreurs d'espaces on en a, du talent beaucoup moins.

Tant mieux pour lui et pour l'EAG.

Je préfère 100 fois un Waris.

Tout à fait d'accord en espérant que Waris signe ou un autre joueur de son niveau.

Hors ligne

#28346 31-07-2015 10:53:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

@Wil, je ne crois pas que ce soit défendre à tout prix Montanier, le cheval de bataille de Kant et d'autres. Mais quitte à critiquer, autant le faire avec un peu de raison (intégration des jeunes au lieu d'acheter des joueurs moyens ou recruter derrière alors que c'est devant qu'on a besoin de monde par exemple), et ça deviendra du débat d'idées.

Parce que dans ce qui revient le plus souvent, il y a quand même des récurrences qui n'ont aucun sens. Je prends juste quelques exemples au passage :

- Les cas mal gérés : comme rappelé par Kant, le football se joue à 11 sur un terrain, 14 si tu fais tes trois changements. Un groupe professionnel est constitué d'une trentaine de joueurs. Par conséquent, tous ne peuvent pas jouer en même temps. Il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres, et qui jouent plus souvent, parce que le but du jeu est quand même le succès de l'équipe, et pas la satisfaction des egos.

- Le cas des jeunes du centre de formation : quand on voit tout ce qui est sorti du centre, qui a joué et joue encore au SRFC, je n'arrive pas à croire qu'on puisse encore dire qu'on n'a pas une politique pour faire éclore nos jeunes. Et, bizarrement, les joueurs qui sortent du centre sont parmi les plus critiqués, souvent par les mêmes personnes qui souhaitent qu'on en fasse jouer d'autres (je te dis pas les cas mal gérés dans ce cas, si jamais Doucouré explose en Angleterre...)

- Le cas des recrutements : on ne nous fait pas miroiter Gourcuff, le club négocie avec lui et tente à tout prix (je pense qu'on ne peut pas vraiment dire quoi que ce soit sur ce point) de le recruter, quitte à retarder tout le recrutement au milieu en attendant sa réponse. Pareil pour Toulalan la saison dernière. Après, qu'est-ce que tu veux, on n'est pas les plus beaux, on n'est pas les plus riches, on n'est pas les mieux classés, donc on est toujours un deuxième choix, et on recrutera toujours des seconds couteaux, et il y aura des échecs. Quant aux "miroitements", ils sont plus du fait de torchons qui n'ont qu'un intérêt : faire du clic, et ne vérifient absolument pas leurs infos (j'ai vu comment ça se passe, franchement il n'y a absolument aucune source chez le 10 sport, footmercato, mercato365 et autres... ). A un moment il faut quand même faire la part des choses, non ce n'est pas le club qui fait miroiter des stars aux supporters, ce sont les supporters qui ne savent pas prendre du recul sur des informations données par des sites qui se foutent d'eux.

D'autres exemples d'un manque de logique chez certains fervents détracteurs de la politique du club, il y en a. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas critiquer. Ca veut dire qu'il vaut mieux le faire avec des raisonnements solides, sinon ça énerve le monde.

Maintenant, sur l'utilisation de Doucouré, sur la non-utilisation d'André en milieu de saison, sur la gestion du cas Dembélé dans le futur (placard, CFA ou L1), on peut débattre, mais il faut un peu arrêter de balancer comme ça à droite et à gauche dès qu'on en a l'occasion...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#28347 31-07-2015 11:11:07

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: Rumeurs de transferts

wil35 a écrit:

Ce manque de logique de recrutement étant :

1/ Renforcer la défense alors que celle-ci tenait bien la route (C'est pas interdit certes, mais il existait des chantiers plus important/urgent)
2/ Recruter des joueurs très moyens dont on a payé une indemnité de transfert et dont plus personne ne veut (Habibou, Diagne, Bruls....) alors que l'on avait des jeunes à mon avis presque aussi bons voir aussi bons déjà sur place et surtout intégrés (Hunou, N'gando, Saîd....)
3/ Faire miroiter des TOULALAN et autres très bons joueurs pour se retrouver avec Prcic, Bruls, Hosiner, Habibou, Diagne.....
4/ Ne toujours pas avoir recruté un joueur offensif digne de ce nom et surtout un milieu technique capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque excepté Sio alors que l'on a la plus mauvaise attaque du championnat (si on ne compte pas le feu d'artifice contre EVIAN).
5/ Recruter plus de 13 joueurs la saison dernière, pour peu de réussite et on semble reparti dans la même direction (Baal, Cavaré, Sylla...) même, si cela reste à confirmer.
6/ Nous faire miroiter Gourcuff pour qu'au final, il aille à Montpellier ou pire à Guinguamp (après les 2 coupes de France) serait l'achèvement final.

C'est vrai que le débat est plus qu'agaçant, puisqu'on retrouve toujours les même de part et d'autres. C'est un débat sans fin, mais pas tant sur le côté pro ou anti. A mon sens, c'est avant tout un débat entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas ou plus. Mais pour ces derniers, le fait ai que aujourd'hui Monty est le coach de notre équipe, et si on raisonne simplement 2 possibilités s'offrent à nous tous :
- Soit il se viande et sera dégagé rapidos
- Soit il réussit, et tout ce qu'on aura enduré pendant ces 2 très longues années paraîtra bien loin.
Donc pour les grincheux, ronchons et sceptiques de service, un peu de patience, car dans l'un ou l'autre des scénarios, vous vous y retrouverez!!

Quand à l'argumentation qui illustre le discours, je vais mettre un peu d'huile sur le feu, mais tu avoueras que c'est quand même vachement plus agréable de lire quelqu'un qui est capable d'argumenter son opinion, calmement, avec maturité, que d'autres dont le discours est plus de l'ordre du vomis d'insultes, de métaphores limites, et autres inepties.

Ceci étant dit, on peut tous être d'accord sur certains points comme être désaccord sur d'autres. Et comme tout le monde ici, la logique de recrutement laisse perplexe...
Néanmoins pour ton 1/

wil35 a écrit:

1/ Renforcer la défense alors que celle-ci tenait bien la route (C'est pas interdit certes, mais il existait des chantiers plus important/urgent)

Je préciserais quand même que fin de la saison prochaine, Mexer partira surement régaler une autre équipe, et qu'Armand ne sera plus en jambes. Sans parler de Costil s'il reste une année de plus... Donc préparer la charnière centrale de l'avenir proche est quand même une urgence.

Enfin, le mercato n'est pas encore fini (il reste encore 1 mois soit la moitié quand même...), et que les joueurs recrutés jusqu'à présent n'ont pas fait exploser le chéquier.

Tout ça pour dire, patience, patience et encore patience. C'est l'été, profitez aussi pour déconnecter de temps en temps (attention au burn out dans tous les sens du termes), vous serez de meilleur humeur pour attaquer la nouvelle saison!


Hopla!

Hors ligne

#28348 31-07-2015 11:41:51

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

- Le cas des jeunes du centre de formation : quand on voit tout ce qui est sorti du centre, qui a joué et joue encore au SRFC, je n'arrive pas à croire qu'on puisse encore dire qu'on n'a pas une politique pour faire éclore nos jeunes. Et, bizarrement, les joueurs qui sortent du centre sont parmi les plus critiqués, souvent par les mêmes personnes qui souhaitent qu'on en fasse jouer d'autres (je te dis pas les cas mal gérés dans ce cas, si jamais Doucouré explose en Angleterre...)

Tu parles de qui là ces dernières années.....? Parce que ce qui est sorti depuis un moment est totalement bidon à part Brahimi, et encore on l'a jeté ...
Même Montanier, Ruello et surtout Chauvin (cf itw rmc) assument le fait que c'est une cata depuis un moment...

Hors ligne

#28349 31-07-2015 11:47:38

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: Rumeurs de transferts

Merci Roahzon, ne t'inquiète pas pour moi, même si je continue de suivre mon club de cœur, j'ai aussi pris pas mal mes distances avec celui-ci comme bon nombre de supporters historiques dont certains se trouvent sur le forum.
Pour DNAIRB, je comprends ce que tu dis et suis quasi totalement d'accord avec ce que tu écris, mais quand le club entre en négociation avec Toulalan et Gourcuff, c'est qu'il estime avoir des chances de conclure, même si au final Toulalan n'est pas venu et que le cas Gourcuff connaitra peut-être le même sort.
Mais pourquoi ne pas avoir des seconds choix un peu plus ambitieux au cas ou tu n'arrives pas à conclure Toulalan et Gourcuff?
Est-ce juste pour la campagne d'abonnement? (Oui, je sais, je vois le mal partout).

Parce que quand on voit des négociations avec la Toul pour se retrouver avec ce que l'on a ou bien attendre les négociations avec Gourcuff pour au final n'avoir personne ou alors un moldave ou un hongrois inconnu, c'est normal d'être déçu.
Entre un joueur de grande classe qui a déjà prouvé et un pari sur un inconnu, c'est totalement différent.
Je trouve que le recrutement n'est pas assez ambitieux et pourtant l'argent est là, on est un des clubs du championnat à avoir le plus dépensé la saison dernière et franchement entre mettre des 3 ou 4 millions sur Habibou ou Diagne ou 8 milions sur des joueurs expérimentés et connus, mon choix est vite fait et même si c'est plus couteux sur le court terme, je ne suis pas sur que cela le soit à moyen ou long terme (en cas de revente) surtout avec des résultats et du spectacle au rendez-vous (plus de spectateurs et de vente de produits dérivés).
Tout ça pour dire que ton argument "on n'a pas d'argent" n'est pas tout à fait vrai.
Quand à celui qui revient souvent "on est que rennes", t'inquiète, si tu mets l'argent, "le projet rennais" va tout de suite leur plaire.

Prenons moins de joueurs, à savoir 2 ou 3 seulement, mais on met le paquet dessus et au fil des années qui passent, on aura une très bonne équipe.
Plutôt que d'en recruter une dizaine compris entre 1 et 4 millions.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#28350 31-07-2015 11:48:19

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

Concernant le renforcement de la défense prendre Mendès semble effectivement être une bonne opportunité pour la saison a venir et surtout pour la prochaine.Après l'urgence semblait aussi être du côté milieu offensif (enfin il me semble) et la effectivement la gestion du cas Gourcuff ressemble a du n'importe quoi (pas de com. , a priori pas de solution de rechange, dossier qui traine en longueur bref...) Et si cela bouge plus ou peu d'ici la fin du Mercato, c'est le transfert raté de Gourcuff qui risque de rester (surtout si le début de saison n'est pas top).


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.208 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.63 KiO (Pic : 852.52 KiO) ]